Forums » [Débat] Le tYY sera A/R ou ne sera pas:

[Débat] Le tYY sera A/R ou ne sera pas  

Lancé par dabYo - 59 réponses - Page 1



dabYo
dabYo
God Of 3lle

[Débat] Le tYY sera A/R ou ne sera pas

Comme je l'avais plus ou moins dit en commentaire de news, l'aspect allé-retour du Tournoi Ying Yang #2 est finalement mis en doute pour quelques raisons. Voyons donc les côtés positif et négatif de l'aspect Allé/Retour des phases finales.

[b]Côtés positif:[/b]

- le fait de faire un match allé-retour diminue la chance et augmente la maitrise
- une légère contre performance d'une équipe ne la disqualifie pas forcement
- la pression de l'entre deux matchs (ou pas ? big_smile)

[b]Côtés négatif:[/b]

- finalement, si il y a égalité... Ça va se jouer aux kills (pas très révélateur) ou alors il faudra faire une belle... Soit 3 matchs. Ou alors, l'équipe gagnera deux fois. A quoi bon faire deux rencontres dans ce cas là ?
- il est hors de question d'allonger le temps des tours à 2 semaines, hormis peut être le dernier
- on a vu que les négociations étaient déjà assez tendues comme cela pour ne pas avoir à rajouter *encore* une rencontre
- oui bon vous avez gagné la première fois, mais en fait, bah vous avez perdu big_smile
- (pas la peine d'espérer avoir plus d'exp parce que vous avez fait deux matchs !)


Bref donc au final, c'est tout de même votre avis qui compte, hm. Merci de l'argumenter sinon ça ne sert à rien smile


(ceci dit, on peut imaginer un A/R + belle pour la finale, histoire de faire monter la pression pour de vrai big_smile)

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Puissantninja
Puissantninja
Liens Personnages

Re: [Débat] Le tYY sera A/R ou ne sera pas

Moi je suis pour pour l'aller-retour comme dans les autres Tournois (Ligue des champions...) Sauf qu'on est sur WoN là. Je suis pour car l'aller-retour va permettre de faire une revanche sur l'équipe advers' surtout si c'est une équipe forte, on aura une deuxième chance. Moi je voit pas les côtés négatifs, 3e match c'est mieux. Les kills bof bof... La 3e match va permettre de vraiment départager les 2 équipes. big_smile Hors de question d'allonger à 2 semaines maximum ? Oo' D'un autre côté les vacances arrivent. tongue

 

thetankeur
thetankeur
Chuunin

Re: [Débat] Le tYY sera A/R ou ne sera pas

hum j'avoue que déja pour certains c'est assez difficile de s'organiser pour trouver 6 membres , donc si en plus on rajoute un match retour sa risque d'etre tendu et surtout le tournoi va s'eternisé!

mais c'est vrai que en un match , il suffit qu'une boulette soit faite et on perd a cause de sa donc galère !

moi je propose des rencontre aller/retour a partir des demie-final comme sa il restera plus que 4 équipe et le tournoi ne s'eternisera pas trop !

ps: en plus si on gagne pas plus d'experience ..... ^^

J'baise le monde comme un autiste

robasy
robasy
Chuunin

  • 288 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Le tYY sera A/R ou ne sera pas

[spoil][quote=dabYo]Comme je l'avais plus ou moins dit en commentaire de news, l'aspect allé-retour du Tournoi Ying Yang #2 est finalement mis en doute pour quelques raisons. Voyons donc les côtés positif et négatif de l'aspect Allé/Retour des phases finales.

[b]Côtés positif:[/b]

- le fait de faire un match allé-retour diminue la chance et augmente la maitrise
- une légère contre performance d'une équipe ne la disqualifie pas forcement
- la pression de l'entre deux matchs (ou pas ? big_smile)

[b]Côtés négatif:[/b]

- finalement, si il y a égalité... Ça va se jouer aux kills (pas très révélateur) ou alors il faudra faire une belle... Soit 3 matchs. Ou alors, l'équipe gagnera deux fois. A quoi bon faire deux rencontres dans ce cas là ?
- il est hors de question d'allonger le temps des tours à 2 semaines, hormis peut être le dernier
- on a vu que les négociations étaient déjà assez tendues comme cela pour ne pas avoir à rajouter *encore* une rencontre
- oui bon vous avez gagné la première fois, mais en fait, bah vous avez perdu big_smile
- (pas la peine d'espérer avoir plus d'exp parce que vous avez fait deux matchs !)


Bref donc au final, c'est tout de même votre avis qui compte, hm. Merci de l'argumenter sinon ça ne sert à rien smile


(ceci dit, on peut imaginer un A/R + belle pour la finale, histoire de faire monter la pression pour de vrai big_smile)[/quote][/spoil]
Sa serait bien comme sa , les clans qui ont foiré la première fois pourront ce rattrapé big_smile

 

j-p92
j-p92
Chuunin

Re: [Débat] Le tYY sera A/R ou ne sera pas

[b]- finalement, si il y a égalité... Ça va se jouer aux kills (pas très révélateur) ou alors il faudra faire une belle... Soit 3 matchs. Ou alors, l'équipe gagnera deux fois. A quoi bon faire deux rencontres dans ce cas là ?[/b]

Alors on va dire que jouer aux kills, c'est pas vraiment la meilleur solution.
Mais 3 matchs, je trouve que c'est un peu beaucoup sachant que pour organiser déjà une seule rencontre en 1 semaine, c'est vraiment galère.


[b]- il est hors de question d'allonger le temps des tours à 2 semaines, hormis peut être le dernier[/b]

2 Semaines pour une finale, c'est assez suffisant.
2 Semaines pour deux rencontres, je dirais " Why Not ? " big_smile


M'enfin bon, tout ça reste à voir sachant qu'il y a plus de point négatif que de positif pour l'idée du A/R.

 

Tchobi
Tchobi
Chuunin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Le tYY sera A/R ou ne sera pas

Alors je suis contre l'aller-retour.

Pour ce qui est de notre équipe, on a déjà toutes les peines du monde à se trouver une date pour un match dans la semaine. Donc si ça passe à 2, voir 3, ben ça sera forfait pour nous.

Et puis, l'intérêt du tournoi YY c'est de se différencier de la saison. Donc d'être bref et rapide. Mugen n'a pas assez de membre dispo pour faire une saison, mais pour un tYY sur un court laps de temps on peut y arriver. Si on ralonge ça perd cet avantage.

Voilà mon avis subjectif.

Le corps est éphémère, mon âme est Mugen

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Le tYY sera A/R ou ne sera pas

[quote=dabYo](ceci dit, on peut imaginer un A/R + belle pour la finale, histoire de faire monter la pression pour de vrai big_smile)[/quote]
moi je vote pour ça smile
un A/R juste pour la finale

pour le reste c'est déjà galère de trouver un moment où les 2 equipes sont 6 en même temps, s'il faut en plus caler 2 rounds dans la semaine. On voit ce que ça a donné en poule avec un nombre de forfait assez grand. Bon j'exagère mais au final ça reviendrait presque à faire gagner ceux qui sont le plus disponibles.

pour ce qui est de la chance, je trouve pas qu'elle soit si présente que ça perso... certe y en a mais avec les nouvelles spés d'equipes, tu peux toujours trouver la parade. Ceux qui se plaignent de la chance c'est finalement ceux qui ne savent pas s'adapter à la situation du moment et qui joue dans leur schéma prédéfinit du début à la fin (oui j'exagere encore)


donc non au A/R sauf à la rigueur pour la finale, pour faire durer le spectacle smile

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Le tYY sera A/R ou ne sera pas

[b]Je suis contre!!![/b]

Des matchs A/R ca n'a rien à faire dans un tournoi. Ici c'est pas une liegue comme la champions league, mais un tournoi comme la coupe du monde!

Les matchs à élémination direct c'est LA chose qui donne son charme au tYY, LA chose qui la différencie de la tour.

De plus, beaucoups de Clans ina dans la tour reviennent pour le tYY, car cest justement l'évènement des YY comme la coupe du monde l'est pour le foot, ET SURTOUT parce que cette fois ils doivent pas faire 4-5 rencontres en 2 semaines, mais seulement une seule en 1 semaine.


Nous on s'est inscrit au TYY car la régularitée est la plus grande faiblesse de WAS en ce qui concerne les YY, et pour le charme que donne les matchs á élimination direct au Tournoi.

Bref, ce serait dommage de faire d'enlever au TYY ce qui le rendait si unique!!

Dernière modification par zero[TeoD] (01-02-2010 15:52:26)

Weasels And Sharks

oko
oko
Chuunin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Le tYY sera A/R ou ne sera pas

Entièrement [b]contre[/b].

- Déjà trouver une date pour une rencontre c'est pas facile, alors en trouver 2 voire 3 s'il y a la belle...

- Le but est de voir qui est le meilleur. Si un équipe forte perd un match, tant pis pour elle, si elle était si forte que ça fallait pas perdre :p

- Plus de pression. La défaite est significative de l'éliminitation, pas le droit à l'erreur comme ça.

En gros mes principales raisons.

[Je suis Bête donc je suis]

Idji
Idji
Chuunin

Re: [Débat] Le tYY sera A/R ou ne sera pas

Je suis pour, mais bon c'est vrai que ça prendrais trop de temps
Mais d'un côté, ça serait bien, parce qu'un un YY gagné pour l'équipe qui a eu le plus de chance n'est pas très égale
Au bout de trois recontres, on verrait bien qui mérite bien d'aller en 8eme de final

Le seul truc chiant, c'est que ça ferait perdre du temps pour le tournoi, mais on mérite tous une deuxième chance non ? :s

Dernière modification par Idji (01-02-2010 15:55:39)

 

Fire Blade
Fire Blade
Chuunin

Re: [Débat] Le tYY sera A/R ou ne sera pas

[quote=dabYo]Comme je l'avais plus ou moins dit en commentaire de news, l'aspect allé-retour du Tournoi Ying Yang #2 est finalement mis en doute pour quelques raisons. Voyons donc les côtés positif et négatif de l'aspect Allé/Retour des phases finales.

[b]Côtés positif:[/b]

- le fait de faire un match allé-retour diminue la chance et augmente la maitrise
- une légère contre performance d'une équipe ne la disqualifie pas forcement
- la pression de l'entre deux matchs (ou pas ? big_smile)

[b]Côtés négatif:[/b]

- finalement, si il y a égalité... Ça va se jouer aux kills (pas très révélateur) ou alors il faudra faire une belle... Soit 3 matchs. Ou alors, l'équipe gagnera deux fois. A quoi bon faire deux rencontres dans ce cas là ?
- il est hors de question d'allonger le temps des tours à 2 semaines, hormis peut être le dernier
- on a vu que les négociations étaient déjà assez tendues comme cela pour ne pas avoir à rajouter *encore* une rencontre
- oui bon vous avez gagné la première fois, mais en fait, bah vous avez perdu big_smile
- (pas la peine d'espérer avoir plus d'exp parce que vous avez fait deux matchs !)


Bref donc au final, c'est tout de même votre avis qui compte, hm. Merci de l'argumenter sinon ça ne sert à rien smile


(ceci dit, on peut imaginer un A/R + belle pour la finale, histoire de faire monter la pression pour de vrai big_smile)[/quote]
Un système de A/R et si il y a égalitée, le nombre de kills. Ce système forcera les équipes a jouer leur meilleurs jeu.
Sinon, ça va trop se compliquer. Le temps de deux semaines et parfait, ca laisse du temps d'organiser deux rencontres. Mais en cas de forfait que le match soit rejouer. voilà

 

shinobi kun
shinobi kun
Chuunin

Re: [Débat] Le tYY sera A/R ou ne sera pas

[spoil]Comme je l'avais plus ou moins dit en commentaire de news, l'aspect allé-retour du Tournoi Ying Yang #2 est finalement mis en doute pour quelques raisons. Voyons donc les côtés positif et négatif de l'aspect Allé/Retour des phases finales.

Côtés positif:

- le fait de faire un match allé-retour diminue la chance et augmente la maitrise
- une légère contre performance d'une équipe ne la disqualifie pas forcement
- la pression de l'entre deux matchs (ou pas ? big_smile)

Côtés négatif:

- finalement, si il y a égalité... Ça va se jouer aux kills (pas très révélateur) ou alors il faudra faire une belle... Soit 3 matchs. Ou alors, l'équipe gagnera deux fois. A quoi bon faire deux rencontres dans ce cas là ?
- il est hors de question d'allonger le temps des tours à 2 semaines, hormis peut être le dernier
- on a vu que les négociations étaient déjà assez tendues comme cela pour ne pas avoir à rajouter *encore* une rencontre
- oui bon vous avez gagné la première fois, mais en fait, bah vous avez perdu big_smile
- (pas la peine d'espérer avoir plus d'exp parce que vous avez fait deux matchs !)


Bref donc au final, c'est tout de même votre avis qui compte, hm. Merci de l'argumenter sinon ça ne sert à rien smile


(ceci dit, on peut imaginer un A/R + belle pour la finale, histoire de faire monter la pression pour de vrai big_smile)[/spoil]
@dabYo:bon meme si je ne participe pas au tournoi je vais donner mon avis:
sur le point des avantages je suis entièrement d'accord avec toi
pour les inconvénients on peux les améliorer:
-pour les matchs nul on peux les départager sur la différence des dégâts par exemple. Je m'explique:
prenons la team A et la team B. Lors de la 1ere rencontre la team B gagne avec 13504 de dégâts. Lors du match retour la team A gagne avec 13000 de dégâts. La team A ayant fait moins de dégâts que la team B, elle (la team A) serai vainqueur.
Pourquoi?
simple la team A aura été la team ayant été la plus performante (a terminé le round plus rapidement que la team B etc)

-les matchs retour se feraient le lendemain ou le sur-lendemain. L'équipe absente serait automatiquement déclaré disqualifié. Exemple avec T.A et T.B:
T.B perd match allé mais T.A absente lors du match retour T.B vainqueur
Sévère vous allez dire. Mais comme sa les matchs seront rapproché et cela laisse un délai pour trouver les membres

-pour les négo:
les limiter juste pour les jounins (difficile a faire je pense =/ )

-Se sont les règles des matchs A/R
C'est comme dans tout les sports. Ce n'est pas parce qu'on a gagné le 1er match que c'est bon c'est dans la poche
C'est dur mais c'est comme sa

-les exp sont les même là il n'y a rien a dire la dessus

Si cela ne fonctionne par pour les matchs éliminatoire cela peut très bien marcher pour la final

Après les équipes peuvent décidé si oui ou non elles veulent faire un match A/R lors des négociations (et seulement lors des négo)

voila voila c'était mon avis la-dessus

Dernière modification par shinobi kun (01-02-2010 16:23:21)

 

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Débat] Le tYY sera A/R ou ne sera pas

je suis pour les A/R... en finale et si les deux équipes sont ok pour jouer la rencontre en A/R sur deux semaines (donc potentiellement 3 matchs à faire en 2 semaines).

Des A/R sur une semaine c'est vraiment trop tendu et sur plus c'est trop long pour le tournoi. Et quant bien même ça retire du piment.

edit : A la rigueur des A/R sur 10 jours, si les deux équipes sont ok et uniquement pour la dernière rencontre de chaque équipe (exemple : le match pour la 3ème et 4ème place si y a une p'tite finale)

Dernière modification par capoeiriste (01-02-2010 16:23:40)

utilisateur Lambda :o

sandy29
sandy29
Chuunin

Re: [Débat] Le tYY sera A/R ou ne sera pas

[align=center][b]100% Contre[/b]

Nan mais je nous vois déjà mal battre PunK, donc si par chance on reussi, je voudrais pas avoir à renouveller l'éxploit xD

Bon serieux, je rejoins totallement l'avis de Zéro (pour une fois lol) Un tournoi c'est pas la tour, donc ça ce joue en 1 match, et puis chiant d'organiser 2 matchs en 1 semaine <_<

À la limite, pour la finale pourquoi pas, A/R et si égalité, une belle (oui, en aucun cas une équipe pourrait gagner le tournoi au nombre de kill ...) Avec le système des paris ça serait intéréssant [b](Et pourquoi pas à ce stade de la compétition développer un peu plus ce système ;-) En pouvant parier (comme au cote&match pour le foot) sur les kills, méttont je paris sur la finale qui oppose RKO TKO à Kick Your Ass sur une victoire de RKO TKO à l'aller sur 6/2 et au retour sur 6/3)[/b]
Ca serait plus intéressant :p[/align]

Lou souleù es djà levat !

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Le tYY sera A/R ou ne sera pas

Le A/R pour la finale, je propose ca seulement si les deux équipes sont d'accord.Le A/R pour la finale, je propose ca seulement si les deux équipes sont d'accord.

Car imaginons que on arrive en finale malgrés le fait que le seul round de notre poule qu'on a jouer était notre seul round d'entrainement depuis 5 mois, je serais grave dégouter si on gagne le premier match, je sais que normalement on aurait la coupe, mais non y a des gens trop chiant qui voulaient que le TYY soit pareil que la tour et qu'à cause d'eux je dois jouer en A/R.

Dernière modification par zero[TeoD] (01-02-2010 16:28:14)

Weasels And Sharks

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Le tYY sera A/R ou ne sera pas

Je suis contre sauf pour la finale wink Autant sa montre vraiment la maitrise d'une équipe et laisse un droit a l'erreur mais au niveau organisation c'est bordélique hmm Par contre pour la finale oui car on peut l'étaler sur plusieurs semaines donc l'organisation est facilité et le gagnant méritera vraiment sa victoire sa sera pas sur un coup de bol ou une baisse de régime de l'équipe adverse wink

Fafa le chat *.* [AnH <3]

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Le tYY sera A/R ou ne sera pas

Seulement tout le monde parle de chance, mais si j'me trompe pas les up et baissage de force sont plus ou moins réguler par rapport á l'équipe entière, et la même pour les effets KC des jutsus LVL 2.

Donc la chance je sais pas trop ou vous la voyez hmm

Weasels And Sharks

Baran
Baran
Sandaime Jounin

Re: [Débat] Le tYY sera A/R ou ne sera pas

Je suis aussi contre

Avec les poules de 4 et les phases finales c'est totalement une coupe du monde, pas de foot cette fois mais de YY

Alors ne passons pas en champions league, on pourrait mais bon c'est moins impressionnant ^^"

Bref c'était la petite comparaison footbalistique...

Plus sérieusement je trouve que l'élimination directe est bien mieux, un tYY ce n'est pas la tour, ca permet a certaines teams qui ne jouent jamais de jouer, et ca permet sur un coup de maitrise d'une petite team de gagner

Imaginez AnH sortir une stratégie de fou et gagner, seulement pour le match retour, et bien ils ne pourront pas la refaire...

Bla bla bla toutes les bonnes raisons de ne pas le faire ont déjà été citées de toutes façons

Mais juste pour ceux qui sont contre les AR mais pour les AR en finale... MAIS POURQUOI?? ^^"

J'ai tué Syrah #arène 36

Goru
Goru
Bon Genin

  • 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Le tYY sera A/R ou ne sera pas

Ou alors match aller/retour uniquement pour les rencontre pré-tournoi.

En gros seulement pour les match de poules, un peu comme une league des champions, ça peut être sympa après tout.

Ensuite pour le problème des équité, pourquoi ne pas attribué un barème de point ?

Par exemple 3 pts la victoire 1 pts la défaite, et peut être des points bonus (par exemple si une équipe ne perd aucun de ses combattant elle gagne un point supplémentaire).

Enfin voilà. smile

 

lafouine
lafouine
Chuunin

Re: [Débat] Le tYY sera A/R ou ne sera pas

[b]Contre aussi ! [/b]

Autant 1 yy par semaine, c'est arrangeable, autant passé à 2 yy en plus face aux mêmes gars, c'est chiant !
C'est sûr, ça serait plus parlant de faire un aller/retour mais bonjour la galère ! :o

Dernière modification par lafouine (01-02-2010 16:47:54)

 

renard7qeu
renard7qeu
Chuunin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Le tYY sera A/R ou ne sera pas

xDDD je suis triste T_T ma team a dead dans le TYY mais comme il a dis dabYo :

Côtés positif:

- le fait de faire un match allé-retour diminue la chance et augmente la maitrise
- une légère contre performance d'une équipe ne la disqualifie pas forcement

mdr je trouve que Ouais !!

Sans comentaire

polonais45
polonais45
Chuunin

  • 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Le tYY sera A/R ou ne sera pas

Contre le match A/R pendant le tournois:
->Plus de pression si une seule possiblité de gagner;
->Permet les "exploits"
->Prend moins de temps

Mais une final en A/R + belle si besoin ça peut être sympa pour justement éviter les "surprises" ou les contre perf, ce qui fou un peu la rage quand la contre perf arrive en final...

49-3, on va tout droit

mouhssine
mouhssine
Chuunin

  • 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Le tYY sera A/R ou ne sera pas

Pour ma part, le tournois est un peu particulier car c'est sans doute l'un des évènement les plus rare (oui je sais d'autre le sont aussi mais moins que le tYY) car oui il y a plus d'arènes, d'exam etc... (surement du au fait qu'il n'y avais pas beaucoup de clans auparavant)

Pourquoi parler de ça ? Je m'explique, étant donner que c'est un évènement rare, éliminer une équipe directement c'est un peu sévère, une élimination suite a un manque de chance etc... Tandis que si il y avais des match A/R, la on verrais le vrai potentiel des équipes (la chance ainsi réduite)

Venons en au fait maintenant, si il n'y a qu'un combat il y a plus de pression car on se dit que tout se joue sur un seul match, et ça en devient plus amusant (les matchs A/R gâcherais ce plaisir)

C'est ce pourquoi [b]je suis Totalement contre[/b]

Dernière modification par mouhssine (01-02-2010 17:21:31)

 

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Le tYY sera A/R ou ne sera pas

Contre , les petits clans pourront faire la différence sur une rencontre et ainsi le tournoi gardera son charme . Sur deux rencontres , la chance se réduit et la supériorité d'un clan sur un autre reprends ses droits

 

lendormi
lendormi
Rédacteur Jutsus

  • 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Le tYY sera A/R ou ne sera pas

Bon je suis du même avis que zero[TeoD], je suis contre le match A/R.
Alors en ce qui nous concerne c'est sûr que ça nous avantagerais vu qu'on aurait plus de chance de battre un "petit" clan sur plusieurs rencontre, alors que sur une seule ils peuvent faire la surprise ^^ donc pour être équitable envers tout le monde les "petits" clans ou les clans qui YY moins souvent comme WaS je crois que c'est mieux juste une rencontre ^^

Dernière modification par lendormi (01-02-2010 18:41:41)

WaS, I have a dream ! Imperator-lendo]

Pied de page des forums