Forums » Le lancer de nain:

Le lancer de nain  

Lancé par starmornielna - 26 réponses - Page 1



starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Le lancer de nain

Parlons sérieusement !

Nous connaissons tous les sports les plus populaires dans le monde, à savoir, le foot, le basket ou encore le rugby. Ceux-ci font la une des journaux et passionnent tout un tas de personne, allant même jusqu’à la frénésie fanatique. Néanmoins, nous parlons peu voir rarement des petits sports locaux, qui sont pourtant tout autant appréciés, mais par une population plus sélective je dirais.

C’est pourquoi je vous propose de débattre ici d’un sport un peu particulier et sujet à controverse : le lancer de nain.

Evidemment, il s’agit là non pas de discriminer une certaine catégorie d’être humain, mais de parler d’un sport qui a réellement existé.

Tout d’abord, intéressons-nous au nanisme. Par définition, ce terme désigne une personne présentant une petite taille, souvent inférieure à plus de 20 % de la taille moyenne d’un adulte, significative d’une insuffisance de croissance, due à plusieurs facteurs dont l’hérédité qui est le plus fréquent.

Il existe plusieurs types de nanisme, dont certains sont significatifs d’un déficit en hormones de croissance.  Les personnes atteintes de ces maladies sont de petite taille, mais ne présentent pas de parties du corps disproportionnées. Le syndrome de Turner, touchant exclusivement les femmes, est une maladie chromosomique se caractérisant, entre autre, par une petite taille. Il faut quand même préciser que cette maladie est rare. Il y a aussi celles qui sont le résultat de trouble de croissance osseuse et cartilagineuse telle que l’achondroplasie, maladie congénitale de l’os.

D’origine américaine, le lancer de nain consiste à lancer un nain muni d’un casque et d’une tenue rembourrée le plus loin possible sur un matelas.

[img]http://www.team-cyclone.ch/bike_downhill_team_valais/images/stories/c_71_article_1008550_image_list_image_list_item_0_image.jpg[/img]

[img]http://justeurope.unblog.fr/files/2007/04/nain.jpeg.jpg[/img]


Cette activité se pratiquait essentiellement dans les bars et les discothèques.  En 1986, un championnat du monde de lancer de nain s’est tenu en Australie, dont le vainqueur  fut une équipe britannique qui détient encore le record du monde.

Au niveau législatif, la France a interdit le lancer de nain le 27 novembre 1997 par une circulaire ministérielle afin de protéger la dignité de la personne humaine.

Alors, que pensez-vous de ce sport ? Peut-on d’ailleurs le classer comme tel ?
Avez-vous déjà pratiqué le lancer de nain ? Personnellement, jamais. Mais j’avoue que ça pourrait être attractif, tant que le nain en question est protégé… Après tout, les anglais courent bien derrière un fromage et c’est considéré comme un sport, alors pourquoi pas le lancer de nain ?

Que pensez-vous d’organiser un tournoi de lancer de nain à la JE ?

Enjoy ^^

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: Le lancer de nain

HAHAHAHAHAHAHHHA
voooooooyons donc!! c'est donc ben stupide!!

Les gens invente tellement des affaires qui'a pas d'allure de nos jours.
Mais bon.
Mais messemble que ça l'air le fun quand même. Lancer un p'tit bonhomme dans les airs!

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

Deidawa-san
Deidawa-san
Genin

Re: Le lancer de nain

oO le lancé ... de nain ... ho mon dieux *omg* ho my god !!!
sa serait marant !!! OO pour les lanceur et non les lancé XD
mais juste une chose ... pour les lancé ... on les paye on leur donne des peanut ?? des panda XD j'ai déja lancé mes p'tit cousin ... mais ... pas en compétition xD mais ... wow ... simpleemnt wow !

[° Aprentit P.U.N.K °] ¤ [° Free Hugs °] ¤ [° Aprentit Scremo °]

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: Le lancer de nain

[quote=Deidawa-san]oO le lancé ... de nain ... ho mon dieux *omg* ho my god !!!
sa serait marant !!! OO pour les lanceur et non les lancé XD
mais juste une chose ... pour les lancé ... on les paye on leur donne des peanut ?? des panda XD j'ai déja lancé mes p'tit cousin ... mais ... pas en compétition xD mais ... wow ... simpleemnt wow ![/quote]
Ben non voyons donc!! On les lance de force!
DANS LA PISCINE
yahoooo

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

Re: Le lancer de nain

Je penssai que c'était q'une légende ou jsute une chose que nous en fesia en connerie ( pas en vrai en tk ) mais là j'vois que sa existe xD !!! sa à l'air marrent même si ce n'est pas très bien xD

j'imagine la tête du Nain ou des spectateurs xD

Dernière modification par Bakakage (31-01-2010 22:46:41)

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

Oyokae
Oyokae
Chuunin

Re: Le lancer de nain

xD Batard, ses pas un sport... Bon apars si il on vraiment voulu inventer un nouveau sport car après le lancer du javelo il n'avait pas grand chose à inventer de leur vie XD maintenant le lancer des nain... c'est b ien marant ouais, mais c'est pas tout les nains qui rafolent de se sport en tout cas ha ha ha ha !! .

//© MetalQC Corporation//

kuja93
kuja93
Bon Chuunin

Re: Le lancer de nain

[quote=starmornielna]Parlons sérieusement !

Nous connaissons tous les sports les plus populaires dans le monde, à savoir, le foot, le basket ou encore le rugby. Ceux-ci font la une des journaux et passionnent tout un tas de personne, allant même jusqu’à la frénésie fanatique. Néanmoins, nous parlons peu voir rarement des petits sports locaux, qui sont pourtant tout autant appréciés, mais par une population plus sélective je dirais.

C’est pourquoi je vous propose de débattre ici d’un sport un peu particulier et sujet à controverse : le lancer de nain.

Evidemment, il s’agit là non pas de discriminer une certaine catégorie d’être humain, mais de parler d’un sport qui a réellement existé.

Tout d’abord, intéressons-nous au nanisme. Par définition, ce terme désigne une personne présentant une petite taille, souvent inférieure à plus de 20 % de la taille moyenne d’un adulte, significative d’une insuffisance de croissance, due à plusieurs facteurs dont l’hérédité qui est le plus fréquent.

Il existe plusieurs types de nanisme, dont certains sont significatifs d’un déficit en hormones de croissance.  Les personnes atteintes de ces maladies sont de petite taille, mais ne présentent pas de parties du corps disproportionnées. Le syndrome de Turner, touchant exclusivement les femmes, est une maladie chromosomique se caractérisant, entre autre, par une petite taille. Il faut quand même préciser que cette maladie est rare. Il y a aussi celles qui sont le résultat de trouble de croissance osseuse et cartilagineuse telle que l’achondroplasie, maladie congénitale de l’os.

D’origine américaine, le lancer de nain consiste à lancer un nain muni d’un casque et d’une tenue rembourrée le plus loin possible sur un matelas.

[url]http://www.team-cyclone.ch/bike_downhill_team_valais/images/stories/c_71_article_1008550_image_list_image_list_item_0_image.jpg[/url]

[url]http://justeurope.unblog.fr/files/2007/04/nain.jpeg.jpg[/url]


Cette activité se pratiquait essentiellement dans les bars et les discothèques.  En 1986, un championnat du monde de lancer de nain s’est tenu en Australie, dont le vainqueur  fut une équipe britannique qui détient encore le record du monde.

Au niveau législatif, la France a interdit le lancer de nain le 27 novembre 1997 par une circulaire ministérielle afin de protéger la dignité de la personne humaine.

Alors, que pensez-vous de ce sport ? Peut-on d’ailleurs le classer comme tel ?
Avez-vous déjà pratiqué le lancer de nain ? Personnellement, jamais. Mais j’avoue que ça pourrait être attractif, tant que le nain en question est protégé… Après tout, les anglais courent bien derrière un fromage et c’est considéré comme un sport, alors pourquoi pas le lancer de nain ?

Que pensez-vous d’organiser un tournoi de lancer de nain à la JE ?

Enjoy ^^[/quote]
La DX a péter le record en lancant Hornswoggle xD

Bestà jte kiff trow

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Re: Le lancer de nain

[quote=kuja93]La DX a péter le record en lancant Hornswoggle xD[/quote]
C'est quoi ça le Hornswoggle ? Et la DX ?

Edit: je viens de voir !!  Hornswoggle c'est un nain, et "la DX" ça doit être l'équipe qui le lançait nan ?

Dernière modification par starmornielna (31-01-2010 23:04:43)

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Re: Le lancer de nain

Personnellement je pense que même si au premier abord, ça peut être une tantinet amusant, ça en reste dégradant pour la personne qui est lancée. Même si je suppose que ces personnes sont volontaires, il n'en reste pas moins que c'est humiliant.
Considérer des personnes, des être humains, comme de simples objets de divertissement, des jouets, je ne suis pas du tout d'accord avec cela.

En passant, je vous prie d'essayer d'être un minimum constructif dans vos posts, vu qu'à la base c'est sensé être un débat, et vous êtes sensés donner vos avis. De ce fait, chaque post qui se contentera de faire une citation, pour ne pas avoir à argumenter, et qui n'écrira qu'une ligne, sera supprimé.

Twitter : @SoCreeps

shin-shika
shin-shika
Chuunin

Re: Le lancer de nain

Si sa ce déroule .. j'veux bien y participé x)
S'pas que j'aime pas les nains .. loin de là ...
Mais j'aimerais sa en lancé un yikes
Vous ne pensé pas comme moi ? x)
En tout cas sa ma l'air très intéressant yikes
Non mais sérieux la .. je vais faire visité ce topic a plein de monde smile

Dernière modification par shin-shika (01-02-2010 00:25:27)

Lord Lechero/ nassime7794

kakuhid
kakuhid
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le lancer de nain

Même opinion que la majoritée lancer un nains pour le kick de le faire c'est stupide. C'est encore plus stupide si on compétition pour.

Ne pas aimer les nains c'est bizarre ils ont rien faits dans la vie sauf être ridiculement petit.

Akatsuki Figther Possède 2 Shukaku,1 Nibi, 3 Hachibi et 4 Kyubi!!! Vice-Capitaine

bigtim
bigtim
Excellent Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le lancer de nain

Pourtant encore maintenant lors du guiness record du monde on peut voir des molosses balancer des gamins de 60Kg sur un matelas et c'est a celui qui ira le plus loin !! Donc que ce soit un nain (wrathend) ou une autre personne je ne vois pas ce que cela change !! Et puis ensuite si en effet les nains sont volontaire tant qu'il ne se créé pas de dérisions mal placé autour de l'activité il ne devrait pas y avoir de soucis !! Personnellement je pense que c'est comme dans toutes les activité s'il y a une instauration de respect c'est bon !! Et puis les sumos c'est pareil c'est plutôt dégradant d'engraisser des mecs jusqu'à ce qu'ils puissent se battre et faire le spectacle devant des tonnes de spectateurs !! Donc bon même si je ne qualifierais pas cette pratique de pratique sportive et que moi ,si ce n'est pas avec wrathend, je ne m'y adonnerais pas je ne pense pas qu'il soit vraiment judicieux de l'interdire tant que les personnes utilisées sont consentante !! Au delà de la liberté d'autrui il est évident que cela doit être réprimé !!

Un vol de kill une rose noire un souvenir ............................ Les Timberwolf recrutent !!!!

ronoro
ronoro
Excellent Genin

Re: Le lancer de nain

Sérieusement le lancer de nain. Je n'y aurais pas cru si il n'y avait pas de photos. Moi qui me force à divertire les gens avec des joke intelligente, que je me lave chaques jours, que j'étudit et que je respect l'homme pour quoi je pourrait être un gars crasseux sans éducation qui s'amuse à lancer un petit homme de toutes mes forces juste pour le fun de le faire. Wow un sport tu dit. Le sport est un phénomène quasi universel dans le temps et dans l'espace humain. La Grèce antique, la Rome antique, Byzance, l'Occident médiéval puis moderne, mais aussi l'Amérique précolombienne ou l'Asie, sont tous marqués par l'importance du sport. Certaines périodes sont surtout marquées par des interdits, comme c'est le cas en Grande-Bretagne du Moyen Âge à l'Époque moderne. Belle définition non alors croyer vous que le lancer de nain a sa place la dedans.Le terme de « sport » a pour racine le mot de vieux français desport qui signifie « divertissement, plaisir physique ou de l'esprit »[1]. En traversant la Manche, desport se mue en « sport » et évacue de son champ la notion générale de loisirs pour se concentrer sur les seules activités physiques. La langue allemande admet le terme « sport » et sa définition anglaise en 1831 ; la France en fait usage pour la première fois dès 1828[2]. Le sport, contrairement au terme desport, exclut les jeux de société ou jeux de l'esprit qui faisaient la joie d'un Gargantua[3]. La frontière entre jeux et sports n'est pourtant pas très claire. La Fédération française des échecs fondée en 1921 reçoit ainsi un agrément sportif du Ministère de la jeunesse et des sports en 2000, mais uniquement parce qu'elle était une fédération « associée » au CNOSF[4]. Certaines pratiques traditionnelles posent également problème : sport ou jeu ? La question reste encore ouverte.

Le sport moderne se définit par quatre éléments indispensables :

Un effort physique (ce doit être une activité de force, d'adresse, etc.)
Une pratique orientée vers la compétition (l'existence de compétitions est obligatoire)
Une activité institutionnalisée, ses règles tendent à être identiques pour l'ensemble de la planète
Une pratique fédérée (sous la tutelle d'une fédération)
Ces piliers qui mettent surtout en avant l'organisation des différentes disciplines sportives n'excluent nullement les pratiques comme le sport-loisir, le sport-santé, le sport scolaire ou l'éducation physique et sportive. Si la compétition est l'essence du sport, il existe en effet d'autres formes de pratique mettant plutôt en avant le plaisir, la santé, l'éducation ou l'épanouissement[5].
Le croyer vous encors.

 

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Re: Le lancer de nain

[quote=ronoro][spoil]Sérieusement le lancer de nain. Je n'y aurais pas cru si il n'y avait pas de photos. Moi qui me force à divertire les gens avec des joke intelligente, que je me lave chaques jours, que j'étudit et que je respect l'homme pour quoi je pourrait être un gars crasseux sans éducation qui s'amuse à lancer un petit homme de toutes mes forces juste pour le fun de le faire. Wow un sport tu dit. Le sport est un phénomène quasi universel dans le temps et dans l'espace humain. La Grèce antique, la Rome antique, Byzance, l'Occident médiéval puis moderne, mais aussi l'Amérique précolombienne ou l'Asie, sont tous marqués par l'importance du sport. Certaines périodes sont surtout marquées par des interdits, comme c'est le cas en Grande-Bretagne du Moyen Âge à l'Époque moderne. Belle définition non alors croyer vous que le lancer de nain a sa place la dedans.Le terme de « sport » a pour racine le mot de vieux français desport qui signifie « divertissement, plaisir physique ou de l'esprit »[1]. En traversant la Manche, desport se mue en « sport » et évacue de son champ la notion générale de loisirs pour se concentrer sur les seules activités physiques. La langue allemande admet le terme « sport » et sa définition anglaise en 1831 ; la France en fait usage pour la première fois dès 1828[2]. Le sport, contrairement au terme desport, exclut les jeux de société ou jeux de l'esprit qui faisaient la joie d'un Gargantua[3]. La frontière entre jeux et sports n'est pourtant pas très claire. La Fédération française des échecs fondée en 1921 reçoit ainsi un agrément sportif du Ministère de la jeunesse et des sports en 2000, mais uniquement parce qu'elle était une fédération « associée » au CNOSF[4]. Certaines pratiques traditionnelles posent également problème : sport ou jeu ? La question reste encore ouverte.

Le sport moderne se définit par quatre éléments indispensables :

Un effort physique (ce doit être une activité de force, d'adresse, etc.)
Une pratique orientée vers la compétition (l'existence de compétitions est obligatoire)
Une activité institutionnalisée, ses règles tendent à être identiques pour l'ensemble de la planète
Une pratique fédérée (sous la tutelle d'une fédération)
Ces piliers qui mettent surtout en avant l'organisation des différentes disciplines sportives n'excluent nullement les pratiques comme le sport-loisir, le sport-santé, le sport scolaire ou l'éducation physique et sportive. Si la compétition est l'essence du sport, il existe en effet d'autres formes de pratique mettant plutôt en avant le plaisir, la santé, l'éducation ou l'épanouissement[5].
Le croyer vous encors.[/spoil]
[/quote]
Déjà, avant toute chose, quand tu fais un copier/collé d'un quelconque site, fais-le correctement, ou abstiens-toi.
Vois-tu, en plus de ne pas voir où se situe l'utilité de ton post, il en reste incompréhensible pour certains. Par exemple le CNOSF[4], où est le report avec l'explication. Tout le monde n'est pas sensé savoir que CNOSF veut dire Comité National Olympique et Sportif Français.
Ensuite ici, autant que j'ai pu le remarquer, il est question d'avoir les avis des gens sur le lancer de nain, et non de savoir toute l'étymologie du mot "sport". Déjà, là tu es hors sujet. Au pire des cas, tu aurais voulu dire que cela n'est pas un sport, tu n'avais qu'à citer tout ce qui caractérise un sport, et dire que toutes les conditions ne sont pas rassemblées.
Donc, poster une demi page de définition qui n'intéresse personne, et qui n'apporte rien à la discussion, ce n'était pas franchement utile. Ou alors, tu veux faire croire que tu connais l'histoire du sport, et les origines du mot, mais là encore c'est raté. Tu aurais eu meilleurs compte à rédiger ça toi même, surtout que la différence entre le copié/collé et ce que tu as écris toi, est plus que flagrante.

[u][i][b]EDIT :[/b][/i][/u] J'oubliais, pas la peine de poster trois avis différents avec trois comptes différent ! (et même des avis identiques, ça serait la même chose).


bigtim > Sauf qu'à la différence des nains, les sumos au Japon, sont vénérés presque comme des dieux, et ils jouissent d'un énorme respect de la part de la population.

Twitter : @SoCreeps

bigtim
bigtim
Excellent Genin

  • 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le lancer de nain

Wep c'était vraiment du nain porte quoi ce post !!
xD bon désolé mais il fallait que je la sorte celle la !! Et qu'on me dise pas qu'elle n'est pas en rapport avec le sujet xD
Cela dit oui j'avais moi même pensé à faire un lien avec ce qu'est le sport et dire en quoi le lancer de nain n'en n'était pas un mais bon ça c'est bon pour la fac dans un sujet de psycho ou de socio du sport !! Mais j'avoue qu'ici tout le monde s'en fou un peu à la limite y en a un ou deux comme moi que ça pourrait intéresser mais sans plus !! ^^

m.naruto > Oui en effet tu as raison mais justement il pourrait se créer une vénération des nains créant ainsi une tolérance comparable à celle des sumos !! Nan nan je dis bien sur cela sur le plan de la plaisanteries mais ce qui est vrai c'est que je trouve que cette vénération et tout aussi stupide !! Bien sur chacun ses coutumes ses croyances mais bon à mon avis c'est juste d'une nain croyable stupidité tout ça !! Mais si tout le monde à le droit d'avoir des avis divergents sur la chose ^^

Dernière modification par bigtim (01-02-2010 01:38:58)

Un vol de kill une rose noire un souvenir ............................ Les Timberwolf recrutent !!!!

Suiin
Suiin
Excellent Genin

  • 316 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le lancer de nain

Je ne suis pas vraiment "droit de l'hommiste" comme on dit, et je réprouve encore plus l'argument de la dignité humaine pour prendre une décision, comme si la dignité (qui n'est jamais plus définie que cela) justifiait de ne pas faire l'effort de trouver une raison incontestable pour interdire ou autoriser telle pratique.

Mais je m'étais interessé  au sujet du lancé de nain il y a un moment et j'en ai appris pas mal.

Historiquement ça a commencé dans les foires, le lancé de nain était un jeu qui faisait partie des exhibitions de monstres.
Bon dans le contexte historique cela n'a rien de révoltant mais ça donne une idée du moteur même du "lancé de nains".
Ainsi je comprend ceux ici qui sont choqué ou qui ne trouve pas cela drole.

En France c'est interdit, comme il a été dit. En fait l'histoire commence non pas par un débat parlementaire mais par l'affaire dite du lancé de nains (bien trouvé le nom^) ou un maire a décidé de l'interdire dans sa commune.
ceux qui étaient pour le jeu, ont fait un recours en justice au nom des libertés (des nains concernés ont eux même voulu que ce jeu soit autorisé).
Donc leur argument correspond à ce qui a été dit ici: pourquoi pas l'autoriser si les nains sont d'accord.

Mon avis c'est que la liberté c'est un bien joli mot, mais les nains ont des problemes pour trouver un emploi (d'autant plus à l'époque) et donc ils défendaient surtout une source de revenu, non pas leur honneur, ça sera pas les premier à faire un travail dégradant.
CCL: je suis satisfait de son interdiction, non pas au nom de la dignité humaine, mais pour la protection des conditions de travail, car c'est pas la liberté qui guide les nains à accepter de se faire lancer pour le spectacle.

Dernière modification par Suiin (01-02-2010 11:40:02)

""que la justice soit forte, que la force soit juste""

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le lancer de nain

mdr j'ai toujours cru que c'était une invention d'un film (dodgeball)
j'aimerai trop y jouer, sa serait trop tripant.

je vois vraiment pas pourquoi c'est interdit puisque les nains sont ok pour se faire lancer, et puis on les lance pas sur du bitume, c'est sur des matelas ...

dommage que sa existe plus, mais bon c'est vrai que les autres nains se feraient vanner ensuite, donc un peu logique...

trooooolololo

thetankeur
thetankeur
Chuunin

Re: Le lancer de nain

olalalala les boulets si les nains sont d'accord je vois pas en quoi sa vous genes !  c'est vrai que c plus intelligent de se bastonné ou de faire la guerre sa c'est con !  mais lancé des nains c'est marrant

les gens sont vraiment coincés du cul !  je trouve sa terrible , faut que je test !

je recherche un nain volontaire smile

J'baise le monde comme un autiste

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

  • 377 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le lancer de nain

mouai sa existait dans les boites de nuit ttssa mais la loi a tranché comme sa porte atteinte a la dignité humaine dans tout établissement qui se respect sa été interdit

perso je trouve sa limite enfin limite dans le sens "petit" hihihi

Eight us ALL - STA//R WAS / Last rat standing. [SoW]

narutrizo
narutrizo
Chuunin

Re: Le lancer de nain

Sport un peu .......... ridicule non xd ???
C'est sadique pour ceux qui se font lancer ! Et puis, il faut être à moitié bourrer pour faire un "sport" pareil.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Korutopi
Korutopi
Excellent Genin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le lancer de nain

Je pensais que c'était une légende sportive, mais en fait ça a réellement existé O_o ...

Enfin bref, tout ça pour dire : ouais c'est complétement con comme sport(ça serait plus un loisir plutôt qu'un sport en fait ...), mais si il y en a que ça amuse (en particuliers ceux qui se font lancer) tant mieux pour eux.

Le seul nain qui pourrait faire ça des tonnes de fois, je parie bien que c'est Wee Man de ces c*nnards de Jackass ! smile

Le mieux c'est avec ça quand même :

[img]http://www.stockphotopro.com/photo-thumbs-2/stockphotopro_81946042ZTX_.jpg[/img]

Un nain de jardin n'est pas un être conscient, de chair et d'âme et il est barbu en plus smile

La nuit, on ne voit pas le désert qui entoure Las Vegas. - Ace ("Casino")

starmornielna
starmornielna
Correcteur Fanfictions

Re: Le lancer de nain

je vous jure que ça existe vraiment !! Du moins, ça a réellement existé. Aujourd'hui, c'est sensé être interdit, sauf au Canada où il n'y a pas eu de loi si je me souviens bien.

Pour ce qui est du respect de la dignité de la pesonne humaine, la question est la suivante : afin de protéger cette dignité, peut-on interdire une pratique même si certain nains étaient consentant ? Parce que bon, dans un sens c'est priver d'une liberté de plus, dans un autre c'est protéger une partie de la population sujet à moquerie...

Sinon, je sais pas vous, mais moi ça me fait trop triper ce truc, surtout les photos XDDD

Dernière modification par starmornielna (01-02-2010 19:52:36)

Qui garde les gardiens ? ~CnK~Le monde appartient à ceux qui rêvent trop.

{-silver-}
{-silver-}
Genin

Re: Le lancer de nain

[quote]Au niveau législatif, la France a interdit le lancer de nain le 27 novembre 1997 par une circulaire ministérielle afin de protéger la dignité de la personne humaine.[/quote]
Source à vérifier mais il me semble qu'en France c'est légal sauf si un arrêté municipal l'interdit dans la commune où il doit se dérouler, en somme faut tomber sur un bled sympa quoi.

Sinon y'a rien de discriminant dans la discipline, il y a bien des jeux paralympiques pour différencier des jeux olympiques donc le lancer de nains n'est pas forcément discriminatoire, de plus, protégé adéquatement ça doit être assez rigolo !

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

Kyûbi-eye
Kyûbi-eye
Bon Genin

  • 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le lancer de nain

Ho lala!!!! (*_______________*)  Je n,aimerais pas me faire lancer si j,était un nain! Mais c'est un sport vraiment débile!!! Je savais que l'humain pouvait inventer des activité .....loufoques pour tuer le temps mais là ...... c'est "le boute du boute"!!!!! Au canada on a jamais eu affaire à des cas de lançage de nain!!(*_______________*)

'essaie pas de courir comme un ninja, tu vas te péter la gueule

saku33
saku33
Chuunin

Re: Le lancer de nain

Franchement ils inventent de ces "sports" ,(dailleurs je trouve que c'est plus un loisir sans interet), toujours plus intelligent et ri-go-lo. --"

Je n'ai rien d'autre à ajouter, m.naruto a tout dit <<.

 

Pied de page des forums