[quote=tensho]ce que tu dis et ce que je dis sur les leaders se ressemble à peu de chose prés .
sauf que t'as dû bloquer sur le terme je pense. Alors appelle le comme tu veux; le stratège, le petit malin, l'empêcheur de flinguizer en rond, etc.
Pour moi le leader c'est un forme de Kage et c'est pas forcement lui qui dirige les troupes au combats. Pour mieux illustrer mon propos je te reprend ton exemple avec elio; t'as dis c'est un bon stratège mais pas un bon leader. Alors qui étais-ce? un type auquel on accorderais de la crédibilité et avec qui on peux s'entendre et avoir confiance, en gros deux personnes qui ont l'un le cerveau et l'autre le charisme.
La plupart du temps, c'est une seule et même personne qui tient le rôle, c'est ce que tu pense de Hellscreams42 si je comprends.
Si on compare ces deux personnes elio aura donc besoin d'une autre personne pour faire appliquer sa stratégie alors que Hellscreams42 se suffit à lui même.[/quote]
Je comprends ce que tu veux dire. D'un côté tu as raison, je pense que je bloquais trop sur le mot Leader, ca doit être parce que j'aime l'idée du Führer charismatique et stratège á la fois 
D'un autre côté j'ai raison aussi, un Leader est plus crédible s'il incarne á la fois le big Boss mais aussi le stratège qui mène la bataille.
Dans un Clan ca peut passer, un mec charismatique avec qui les gens aiment être, pas forcément mauvais en stratégie, mais pas forcément le meilleur non-plus donc il a besoin d'une autre personne voir plus.
MAIS, là on parle d'une horde de 70 mecs si j'ai bien compris, avec des préjugers les uns sur les autres, venant d'autres Clans, ect...
Un mec qui est pris comme Chef, mais qui sait pas gérer les troupes il ne sera pas respecter.
Et puis en général, c'est celui qui fait les stratégies, et qui décide des mouvements du Clan qui gueule "TEAM1 EN ZONE 16; TEAM 3 DÉFENDENT NOTRE ZONE ET TEAM2 EN ZONE DE RUSH AVEC MOI!!!" dans les convers MSN, et c'est lui qu'on respecte.
C'est à lui la gloire, et c'est lui qui a assez de charisme pour maitriser tout les sous-leaders des fréquences/groupes sur les 70 personnes sans qu'il y en ai une qui chiale ou qui veut ceci ou cela, ils doivent pas broncher une seconde.
Après chez nous il y a Hell et moi, j'avou qu'à la base quand WAS a été créer j'étais le Führer et lui le Stratège, mais bon maintenant ca a finis par se mélanger, et je pense que Hell n'aurait pas besoin de moi pour maitriser ses troupes, comme moi je n'ai plus besoin de lui pour créer des stratégies.
Mais bon quand on est en Duo on excelle dans les deux domaines alors c'est encore mieux 
[quote=tensho]je suis comme toi sur le sujet, je cherche des solution....je propose ça pour tester ce que ça pourrait donner.
donc toute les suggestion sont bonne à prendre.
et pour le fait que vous seriez pas élue kage en cas de vote..je crois que tu te donne une mauvaise image juste parce que 6 bonhomme que t'as clacher en arène te crie dessus.
personnellement je voterais pour vous.....car à la manière des Anbu de la Racine.....vous êtes prés à tout pour gagner.[/quote]
Perso si il y avait ce genre d'évènement je créerais directement un forum pour mon village, je donne les stratégies, je dit qui va avec qui, j'organise tout, et je pense que ca passe tout seul. Pas besoin de votes ou autre, et je pense que vous vous prenez trop la tête pour le Leader.
Ce genre de trucs ca passe tout seul, et en général les chefs de Clans se connaissent, et au pire ils gèrent à deux ou 3 s'ils s'entendent bien.
Je pense vraimant que le problème du leader est le plus petit problème en ce qui concerne ce projet.
Dernière modification par zero[TeoD] (03-02-2010 19:36:32)