Forums » pourquoi avez vous commencez a lire des mangas?:

pourquoi avez vous commencez a lire des mangas?  

Lancé par shikamaru72 - 6 réponses - Page 1



shikamaru72
shikamaru72
Bon Genin

pourquoi avez vous commencez a lire des mangas?

bon ba voila c pour savoir pourquoi vous avez commencez a lire des mangas et comment, moi personnelement au début je regardé l animé naruto (je vené juste de connaitre naruto) et je trouvé la série trop bien et c la ke jé vu ke ca existé en livre jé donc acheté un tome pour voir ET LA jé commencez a lire et a lire ce ki a fé ke jé acheté tout les tomes d 'un et depuis ma passion c'est les manga!!!!!
[hr /] Et vous comment avez vous commencez a en lire?

!!! ... KiRa ... !!!

jaden36
jaden36
Genin

Re: pourquoi avez vous commencez a lire des mangas?

vu que tu es né en 1993 (le 28/02, comme moi!!), tu n'as pas trop dû connaitre le Club-Dorrothé... enfin-bref, Nicky Larson, DBZ, les Chevaliers du Zodiaque, Cat's eyes... ... ... ça en fait beaucoup des raisons d'aimer les mangas, enfin je pense!

pour les mangas "livres", j'ai commencé ma collection de DBZ en 1997... aujourd'hui, j'en ai environ 125 ('faut que je les comptes... il y en a trop... >_< )

Tatan, elle fait des flans!

shikamaru72
shikamaru72
Bon Genin

Re: pourquoi avez vous commencez a lire des mangas?

ouah c cool oné né le meme jour mé désolé jé pas connu le club dorrothé et c vré ke tu a raison il y a bocoup de raison d aimer les mangas et une fois dedans on ne peut plus s'arreter^^

Moi jé commencez une collection complète de naruto il y a 1 ou deux et je pense en commencez une autre wink

!!! ... KiRa ... !!!

ROCKET
ROCKET
Genin

Re: pourquoi avez vous commencez a lire des mangas?

lol moi aussi c'est un peu grace au club dorothée que j'ai commencé à apprecier les mangas... Avec DBZ, le collège foufoufou, les chevalier du zodiaque, etc...
Mais j'étais loin de m'imaginer que ces animes étaient tous issu de livre appelé mangas...! Et c'est un beau jour, en me promenant dans les rayons livre d'une grande surface que j'ai remarqué l'anime "Olive et Tom" adapté en manga...! Etant fan à l'époque, je me suis empressé de m'en approprié!
Et depuis ce jour, j'ai commencé à lire les mangas... il y a à peu près 3 à 4 ans...!^^

/!\Baroque Works/!\

yondaime_meta
yondaime_meta
Bon Chuunin

Re: pourquoi avez vous commencez a lire des mangas?

Moi j'ai aussi connu le Club Dorothé *O* !

Moi j'ai découvert les mangas grâce à Akira et après j'ai enchainé avec Doreamon puis avec Dragon Ball et maintenant j'ai tout les Dragon Ball Z , Bleach , Kenshin , Gantz , Naruto et j'en passe big_smile je dois avoir que 150 mangas en tout .

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~ I Run WoN WaaaaaaaaaS Siiiiiiiiiide biatch

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: pourquoi avez vous commencez a lire des mangas?

De plus en plus inventives les questions en ce moment XD

Bah au début je voulais pas en lire (de mangas). Ma mère, prof de français, trouvait ça réducteur. Une amie m'a forcé la main et planté dans les mains le premier tome de Kenshin le vagabond... et là gros coup de foudre. Après pour les autres séries, j'ai suivi les conseils de tel ou telle ami...
(Par contre un point sur lequel ma môman avait raison : on a du mal à s'en passer, encouragement à la conso avec des séries interminables, bouffe-fric... ;p)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Bloody Sakura
Bloody Sakura
Excellent Genin

Re: pourquoi avez vous commencez a lire des mangas?

Moi j'ai commencer les mangas à cause de la solitude , je m'explique : ma meilleure amie venait de me lacher et ma mèra m'a emmener au supermarché d'à coté pour acheter un livre que je puisse me distraire pendant les récrés . Mais à l'époque je détestais les mangas ( je croyais que c'était que des histoires pour garçons et en + ça se lisait à l'envers ). J'avais le choix entre une bd ( discret !!! ) et un livre tout pourri ( a peine intello ). C'est donc là que j'ai vu un manga : Kare first love (oui je sais le nom fais un peu gaga mais à l'époque j'aimais bien).Le lendemain je le montre a ma copine ce qui à permis notre réconciliation . Mais depuis je suis accro au manga et ma mère regrette de m'avoir incitée a l'acheter lol.

 

Pied de page des forums