Forums » L'art de dessiner:

L'art de dessiner  

Lancé par hitsu_akimoto - 12 réponses - Page 1

hitsu_akimoto
hitsu_akimoto
Excellent Genin

L'art de dessiner

Bon !! J'ai cherché à peu près partout dans le forum pour trouver un sujet qui ressemble à ça, mais je n'ai rien trouvé.
Donc, en fait j'ai quelques questions pour tous ceux qui contribuent à la section des fanarts. Votre opinion est importante pour moi.
Qu'est-ce que dessiner pour vous?
Qu'est-ce que c'est vraiment l'art de dessiner?
Que ressentez-vous quand vous dessinez?

Attention, je ne veux pas d'articles copiés-collés sur Internet pour me parler de l'art du dessin. C'est votre opinion personnelle qui m'intéresse.
Allez, à vos posts ! Lâchez-vous, les artistes.

Naruto²
Naruto²
Excellent Genin

Re: L'art de dessiner

MOi, je dessine chez MOi mais je Poste Pas sur Le Site.

Dessiner, pour moi, c'est un peu comme manger du Chocolat (Tu suit?), J'adore ça.

Je dessine parce que, je veut devenir Plus forte que ma Soeur en Dessins mais je suis pas sûre de pouvoir y arriver.

Alors, je m'entraîne tout le temps.

Mes Potes disent que je dessine bien mais, moi je trouve que je suis encore loin de pouvoir surpasser ma soeur.

En ce qui concerne l'art du dessin, j'ai pas vraiment d'opinion, mais je sais que quand je dessine, j'aime que les gens me disent "WAhou"

C'est ça qui me motive.

Donc Voilà.

Je sais, je t'ai peut-être pas avancé, mais WAHH!

Ca fait du bien de vider son sac! x3

Sam_666
Sam_666
Bon Genin

Pour moi, l'art du dessin c'est d'exprimer ce que l'on ressent, ce qu'on a au fond du coeur,quoi. Ca doit pas être forcement du picasso ou autre peintre célèbre, chacun a sa manière de dessiner, et c'est ce qui rend unique le dessin

C'est aussi un moyen de ce detendre quand on stress un peu, ou alors exprimer son imagination. Après ça depend des personnes, moi en tout cas, ça me relax^^

En ce qui me concerne, j'ai toujours adoré dessiner, on me dit que je dessine bien, donc j'ai envie de continuer ainsi, j'aimerais faire mieux quand même....
Mais, j'ai un petit tic: je n'aime pas montrer mes dessin à n'importe qui, surement la peur des critiques des autres, c'est difficile d'entendre (ou de lire^^) l'avis des personnes qui pense autrement, mais c'est comme ça qu'on apprend.

Je sais pas si ça t'aidera pour savoir ce qu'est "dessiner", mais en tout cas, c'est ce que je pense.

Dernière modification par Sam_666 (08-09-2010 19:54:50)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

... Ben personnellement j'éprouve de moins en moins l'envie de dessiner et j'en éprouve une perte d'intérêt grandissante.

Mais au niveau du "pourquoi?", moi je dessine en partie pour me faire connaitre un minimum, pour mon entourage, mais sinon, c'est surtout pour pouvoir mettre en forme mes idées.

Je travail sur un scénario et mes personnages depuis le collège, et les dessiner me permet de mettre un peu d'ordre dans ma tête et d'avoir la vision claire de ce que j'attends de telle actions ou personnage.

Sinon, l'intérêt du dessin m'échappe toujours =/

Dernière modification par ~_Pride_~ (30-01-2010 13:03:33)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Lééa
Lééa
Bon Genin

Dessiner pour ma part,c'est une sensation agréable, genre Réfléchir sans trop se prendre la tete et parfois meme sans vraiment savoir a quel point on va arriver. Tu peux dessiner de tout, aussi bien des personnages , des visages que des choses simple comme un arbre ou le paysage que tu vois de ta fenetre. C'est une certaine façon de s'évader , et de vivre aussi.

Je pense que l'art de dessiner c'est quand on arrive a faire passer , par notre dessin , ce que l'on a ressenti au moment ou on a dessiné, ce qu'on a voulu représenter. Ou sinon, juste les fait d'être heureux de ce que tu as produit devrait être considéré comme "l'art du dessin". Par contre il arrive que les dessins n'aient pas forcement un sens "visible"  ( en gros ce que je veux appeller sens visible , ben, c'est quand tu vois des amoureux sur un tableau tu sais tout de suite que le dessin ou la peinture est representatif de l'amour) comme l'art abstrait ou parfois seul le peintre est au courant de ce qu'il a voulu peindre.

J'espere que tu comprendras mon fouillis  ^^" 
Je réediterais sans doute smile

Bonne continuation

Dernière modification par Lééa (08-09-2010 15:06:03)

Z.

tengohan
tengohan
Chuunin

[quote=hitsu_akimoto]Bon !! J'ai cherché à peu près partout dans le forum pour trouver un sujet qui ressemble à ça, mais je n'ai rien trouvé.
Donc, en fait j'ai quelques questions pour tous ceux qui contribuent à la section des fanarts. Votre opinion est importante pour moi.
Qu'est-ce que dessiner pour vous?
Qu'est-ce que c'est vraiment l'art de dessiner?
Que ressentez-vous quand vous dessinez?

Attention, je ne veux pas d'articles copiés-collés sur Internet pour me parler de l'art du dessin. C'est votre opinion personnelle qui m'intéresse.
Allez, à vos posts ! Lâchez-vous, les artistes.[/quote]
[b]Qu'est-ce que dessiner pour vous? [/b]
J'exprime mes idées.
[b]
Qu'est-ce que c'est vraiment l'art de dessiner?[/b]
C'est quoi cette question XD ?
[b]
Que ressentez-vous quand vous dessinez?[/b]
Sa dépend, si je trouve mon dessin moche ou avec une seule rature je le déchire XD

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Tsunade5
Tsunade5
Excellent Genin

[b]Qu'est-ce que dessiner pour vous?[/b]

Pour moi, c'est une façon de s'évader. Mais aussi une façon de se détendre en laissant son crayon suivre le chemin de l'imagination. C'est aussi une manière d'exprimer ses humeurs, ses choix, ses goûts...

[b]Qu'est-ce que c'est vraiment l'art de dessiner?[/b]

L'art de dessiner, comme tu le dit si bien xD, est un moyen de communiquation. On s'exprime en faisant ça. C'est aussi un challenge, essayer de s'amèliorer à chaque fois, dépasser des gens, arriver au niveau d'une personne qu'on aime beaucoup. Tout àça en ayant son style de fabrique, bien à nous.
Les amis qui nous encourage à continuer sont très prècieux et nous évite de se décourager.

[b]Que ressentez-vous quand vous dessinez?[/b]

Ca va peut-être paraître un peu bête, mais ça me rend heureuse. C'est un plaisir que l'on fait à soi et à son imagination. Peut-être même un sensaion de "laisser aller", ton dessin de plaît et tu rajoute de plsu en plus de détails afin de te détendre, t'amuser, de vider l'esprit, t'exprimer, réussir ton challenge...

[b]Conclusion[/b]

Dessiner est un moment de bohneur que tu t'accorde afin de te détendre et de t'amuser. Ton imagination prend le dessus et elle te guide, toi et ton crayon. C'est aussi bien une passion qu'un moyen de détente à mon goût. Même si la passion que j'y accorde est très grande, le challenge est toujours là, derrière, il t'empêche d'abandonner mais il peut t'obliger à recommencer. C'est un ami, en sortes.

En espèrant avoir répondu à tes questions.

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

[quote]Sa dépend, si je trouve mon dessin moche ou avec une seule rature je le déchire XD[/quote]
Tiens ? J'suis pas l'seul à faire. XDDDDDDDDDDDDDD

[b]Qu'est-ce que dessiner pour vous ?[/b]
Laisser libre court à mon imagination, inventer, m'exprimer à traves mes dessins. smile

[b]Qu'est-ce que c'est vraiment l'art de dessiner?[/b]
Comment ça ? >_>

[b]Que ressentez-vous quand vous dessinez?[/b]
Il faut que mon dessin soit parfait, sinon, j'déchire. é_è
J'copie pas sur tengo, mais c'est vrai, c'est c'que j'fais souvent quand le dessin me plait pas trop ou bien quand il y a une petite rature. XD

[SF]

okama
okama
Bon Genin

dessiner est pour moi un moyen de m'exprimer, faire ressentir se que ressent au moment du dessin ou tous simplement m'échapper un minimum de la réalité

la deuxième question est difficile a répondre

sa dépend smile quelque fois je me détend en déssinant même quelque fois je m'endort lol sinon quand je crois qu'il est mal fait et bien je déprime s'es mes profs qui m'aide a leur rectifier smile

je suis dans une école d'art pour sa XDD
mais bon je fait aussi plein de dessin a la maison smile

Serafina
Serafina
Déesse suprème

C'est un peu difficile comme ca.

Pour moi dessiner, c'est vital c'est tout. J'en ai le besoin, et si je ne dessiner pas pendant X temps, je ressent un manque. C'est l'action meme de dessiner, mais je ne saurais pas expliquer.
Apres, bien sur, il y'a des moments ou il y'a autre chose, l'envie d'exorciser, parfois, quand je suis au fond du trouve, certains dessins servent contre leur gré d'exutoires. Il y'a parfois une volonté d'hommage (fanarts) il y'a aussi parfois une envie de raconter quelque chose, c'est pour ca que je fais des bd et des story board.

Apres c'est une relation assez spéciale. Ce que je ressent en dessinant c'est surtout une volonté d'aller au dela de ce que je sais faire, d'approfondir les choses, parfois de communiquer, mais pas réellement plus que cela.
Au final jen sais rien, pour moi c'est aussi vital que lire ou respirer.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

buta-san
buta-san
Excellent Genin

Moi j'adore dessiner et je sais que je dessine bien. En fait, je dessine un peu comme Tite Kubo (auteur de Bleach). Toutes les personnes que je connais me le disent.
Mais bon...

Pour moi dessiner, c'est comme un exutoire, une manière d'exprimer ses sentiments, ses émotions. Quand je suis en colère ou triste et que je dessine après, je me sens mieux. Mais je me sens encore mieux lorsque mes dessins font plaisir aux autres, lorsque je vois leurs visages émerveillés.
Mais il y a un truc vraiment bizarre... Quand je dessine avec l'intention de faire un dessin pour moi, c'est raté. Alors que quand je dessine pour les autres, le dessin est vraiment magnifique... C'est bizarre non?

En bref, moi je dessine pour les autres, pour leur faire passer un message mais surtout pour leur faire plaisir.

Trop la flemme de travailler...

manasse2
manasse2
Excellent Genin

J'aime dessiner, quand je dessine cela me permet de me séparer des difficulté de la vie. Après un dessin, je ne sent heureux en voyant ce que mes efforts ont servi.Pour moi dessiner, c'est vital c'est tout. J'en ai le besoin, et si je ne dessiner pas pendant X temps, je ressent un manque. C'est l'action meme de dessiner.

sasori_du_70
sasori_du_70
Chuunin

J'aime bien dessiner m^me si je les poste pas (la flemme xD) :p
J'vais pas dire que je suis un pro en dessin mais je pense que je me débrouille big_smile
Pour moi c'est une occupation car j'veut d'venir dessinateur donc...voilà quoi smile

Pied de page des forums