Forums » [MMORPG]WoW va-t-il mourrir ?:

[MMORPG]WoW va-t-il mourrir ?  

Lancé par The-naruto-41 - 49 réponses - Page 2



katsugan
katsugan
Bon Chuunin

Re: [MMORPG]WoW va-t-il mourrir ?

mouais pas faux wow va ptet s'éteindre dans quelques années surtout que dans son extension on ne peut monter que de 5 lvl
en gros en 1 ou deux jours c'est fait^^ mais bon et puis dites pas wow c'est cher lol allez sur des serveurs privés je vous conseille de taper sur google millenium serveur et vous allez kiffer car lexp et plus facile largent aussi est ya pas trop de bug

espion, mechant, dur, voila la vie d'un ninja,je veux la puissance!!VIVE METAAAAALLIIICAAAA!

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Re: [MMORPG]WoW va-t-il mourrir ?

katsugan > Millenium c'est des serveurs 3.3.3 en papier mâché, des rates pas du tout adaptées, du PvE à la ramasse, une communauté aussi kikoo que celle de Dofus, et surtout une boutique pompafrik et des promesses non tenues... Leur seul "bon" royaume c'est le nouveau en 1.12.1, (avis aux amateurs de Vanilla) Blackrock, un blizzlike pur. (rates x1)

Bref, si vous débutez à WoW et que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas payer 15€ par mois, faut prendre un serveur blizzlike, rates x3 maxi, (en gros multiplication du taux d'XP, de drop et cie) autre que Ivalice et Open-WoW. (ces deux serveurs ne sont pas franchement géniaux...)

J'aurais bien deux-trois serveurs à conseiller, mais j'ai trop parlé de trucs illégaux, alors je me tais. (oui oui le serveur privé c'est pas bien, mais ce qui est bien c'est que Blibli s'en fout et que c'est que l'admin du serveur qui prend. big_smile)

Si toutefois vous voulez que je vous conseille quelques serveurs vous pouvez toujours me MP. wink

 

sasuke le pro
sasuke le pro
Bon Genin

Re: [MMORPG]WoW va-t-il mourrir ?

Je pense que si WoW évolue il aura encore de beaux jours devant lui. Je parle d'évolution car WoW est un peu le stéréotype des mmorpg, par exemple le système de quête: Va parler à untel, fait ci, fait ca, ta-dam! finis. (et ainsi de suite)
Ayant joué, j'ai envie de dire aucune originalité, son seul point fort par rapport à la concurrence c'est son nombre de joueur simplement énorme.
Bref, en parlant d'évolution, j'ai envie de cité le futur Guild Wars 2, qui est très prometteur (système d'évènement rendant le jeu vivant, et non répétitif, chaque quêtes est à "échelle de l'univers" c'est à dire que chaque déboucher possible aura une conséquence sur l'univers où les joueurs évoluent).
Ceci constitue un gros point fort pour ce futur jeu, reste à voir.
Enfin, pour finir, l'avenir de Wow réside dans son devenir. smile

 

guigui123
guigui123
Genin

Re: [MMORPG]WoW va-t-il mourrir ?

[quote=The-naruto-41]Bonjour à tous.

Après avoir lu [url=http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00040190-world-of-warcraft-est-inarretable.htm]cet article[/url] j'ai eu envie de savoir votre avis à vous, Wonniens.

Est-ce que World Of Warcraft va mourir dans un futur proche selon vous ?

Pour ma part, oui et non. WoW est certes, un bon jeu, il commence cependant à fatiguer un peu niveau graphique, et ce ne sont pas ses concurrents qui l'aident à paraître plus joli. (Aion, qui est déjà sorti, FF XIV, Star Trek Online, Star Wars bidule etc...) S'ajoutent à ça les concurrents gratuits tels que Allods Online, qui s'annonce comme le MMORPG gratuit du moment, et Runes Of Magic, qui, faut l'avouer, est pas loin de la qualité graphique de WoW.

Bref, pour moi, WoW commence à fatiguer un peu, certes il brassera encore quelques milliards de dollars, au profit de Blizzard, mais sa fin approche.

A vous les studios ![/quote]
WoW is éternity ( surtout si ils améliorent les graphismes ces mj à la con ><)

 

kenzo21
kenzo21
Genin

Re: [MMORPG]WoW va-t-il mourrir ?

Bonjour à tous.

Après avoir lu cet article j'ai eu envie de savoir votre avis à vous, Wonniens.

Est-ce que World Of Warcraft va mourir dans un futur proche selon vous ?

Pour ma part, oui et non. WoW est certes, un bon jeu, il commence cependant à fatiguer un peu niveau graphique, et ce ne sont pas ses concurrents qui l'aident à paraître plus joli. (Aion, qui est déjà sorti, FF XIV, Star Trek Online, Star Wars bidule etc...) S'ajoutent à ça les concurrents gratuits tels que Allods Online, qui s'annonce comme le MMORPG gratuit du moment, et Runes Of Magic, qui, faut l'avouer, est pas loin de la qualité graphique de WoW.

Bref, pour moi, WoW commence à fatiguer un peu, certes il brassera encore quelques milliards de dollars, au profit de Blizzard, mais sa fin approche.

A vous les studios !

Dernière modification par The-naruto-41 (28-01-2010 19:01:28)











oui wow va mourir mais pas avant  un bout de temps car wow ressort tout le temps des extension ce qui augmante les personne a y jouer^^

Boit pas au volant tu peux en renverser =D

shredder
shredder
Bon Chuunin

  • 120 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [MMORPG]WoW va-t-il mourrir ?

Wow va se faire écraser pas TERA un mmorpg/fps magnifique ou le combat ne sera pas en cliquant sur le monstre mais en tappen des hordes d'ennemis en même temps. Et land of chaos online qui sort mis aout qui lui va être gartuit et plutôt pas mal

Perso je n'aime plus du tout wow bien que j'y ai joué, c'est lassant à toujours squatter le même endroit et faire les mêmes raids pour avoir un vieu bou de stuff qui ne te donne jamais assez de stats pour que tu sois content

 

exO^
exO^
Bon Genin

Re: [MMORPG]WoW va-t-il mourrir ?

WoW c'est pas n'importe quel jeu, il est a prendre avec des pincettes. De plus, on ne peut pas dire "WoW va-t-il mourir".

D'un point objectif et logique : WoW ne mourra pas, et sûrement jamais. Pourquoi ? Business, accros, et l'éditeur Blizzard qui est une légende.

Après, il y a l'avis des joueurs, qui ont expérimenté le jeu. On passe a un point de vue subjectif, alors je vais donner le mien. Pour moi, WoW est bel et bien mort. Ce qui faisait la magie de WoW n'est plus : PvP, PvE, communauté, tout est mort. On a un ramassis de boulet comme communauté, le PvP est enterré depuis la mi-BC (Montures volantes, nouvelles classes cheatées puis nerfée mais avec les classes originales également, mes amis mages comprendront, compos modifiées, talents over-upées pour certaines classes) et le PvE, qui n'était intéressant que durant Vanilla et quelques instances BC qui portaient un intérêt comme Sunwell ou Temple Noir en relation avec War3, sans plus.

WoW, c'était Vanilla. WoW, c'était les premiers mois de BC. WoW n'est plus depuis, et Cataclysm n'arrangera rien.

A bon entendeur.

If there's a God.. then he'd better tell me what I've done to him to suffer his wrath.

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Re: [MMORPG]WoW va-t-il mourrir ?

shredder > TERA ? Une bonne blague pompafrik. lol T'en connais combien des jeux à abonnement + cash shop ? Je vois déjà les news sur JVC 3 mois après la sortie du jeu : "Les serveurs de TERA fusionnent pour manque de population..." Et LOCO, bah ça peut être un bon jeu, mais bon Alaplaya niveau pub pour leurs jeux on les entend pas beaucoup... De toutes façons, dès que tu sors d'Aeria Games/gPotato en matière de MMO F2P c'est un peu la misère... Le seul MMO qui, pour l'instant, peut tenir tête à WoW c'est Allods Online, qui y ressemble beaucoup mais possède des trucs bien à lui.

exO^ > Tu as raison sur toute la ligne, WoW Vanilla est mort, R.I.P à son âme... sad Pour moi BC/WOTLK/Cataclysm c'est plus des nouveaux jeux que des extensions...

 

Zenön
Zenön
Excellent Chuunin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [MMORPG]WoW va-t-il mourrir ?

The-naruto-41> Tera c'est super beau et c'est innovent sa mérite d'être testé, allods tu parle juste une copie de wow, je parle de tera justement pour changer de contexte et de loco pour le coté fun rah le cul des jeux comme wow avec des quetes lentes et chiante a cliquer sur un mob pour le tuer et des graphismes toujours pareil à chacun son point de vue je préfère les mmo en beat en all ou mmofps que les mmorpg

[]Kyo Fujiwara[]*[]Eight squad captain[]

Junta
Junta
Administrateur

Re: [MMORPG]WoW va-t-il mourrir ?

Wow ne risque pas de mourir de suite, hein, entre cataclysme qui sort, rien que ça lui assure une nouvelle durée de vie de plusieurs mois, voir années...  Blizzard a parfaitement compris comment entretenir son jeu, de toute façon, et n'envisage même pas de créer un remplaçant, dans le sens où ils ont avec le temps mis la barre trop haut en terme d'accessibilité.

Alors oui, peut etre que la population de WoW va finir par diminuer avec le temps, c'est même obligatoire, mais c'est pas vraiment les prochains MMOs qui en seront la cause...

Aion s'est planté lamentablement, avec trop peu de contenu pour faire face à un vieux de la vieille telle WoW, et les deux prochains gros MMO payants (FF14 et Star Wars) ne jouent pas du tout sur le même tableau... FF14 se veut plus coopératif a bien des niveaux (avec un PvP qui prend une place minimaliste, disons même inexistante pour le moment...) et SW qui propose un univers complétement différents.
En gros, WoW n'avait qu'à craindre Aion, ils ont regardé la bête arrivé de loin, elle s'est viandée toute seule, et ils surveillent voir si elle agonise toute seule ou si elle se relève.
Pour FF14, qui pourrait sembler etre le jeu le plus en concurrence avec WoW dans les prochaines sorties, Blizzard semble surtout attendre de voir ce que ça va donner avant de contre-attaquer...

Enfin de toute façon, WoW, c'est aussi l'école américain du MMO, qui affronte les coréens et les japs... C'est des approche différentes, et du coup certains se retrouvent dans un jeu et pas dans les autres...

FF14: Barde de Ragnarok

exO^
exO^
Bon Genin

Re: [MMORPG]WoW va-t-il mourrir ?

[quote=The-naruto-41]exO^ > Tu as raison sur toute la ligne, WoW Vanilla est mort, R.I.P à son âme... sad Pour moi BC/WOTLK/Cataclysm c'est plus des nouveaux jeux que des extensions...[/quote]
WOTLK et Cataclysm ne sont même pas a considérer comme jeux, mais plutôt des équipements de survie pour entretenir les pauvres petits joueurs qui fantasment sur des choses comme voler dans Azeroth (Intérêt purement commercial... Come on, c'est complètement useless comme truc, les purs joueurs comprendront.) Bref, le vrai WoW est mort, et personne ne peut le contredire (Ah si, ceux qui ont commencé a la fin BC ou WOTLK et qui croient connaître WoW, rien de plus qui m'énerve ;D)

Dernière modification par exO^ (08-07-2010 19:11:11)

If there's a God.. then he'd better tell me what I've done to him to suffer his wrath.

Slyffer
Slyffer
Genin

  • 46 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [MMORPG]WoW va-t-il mourrir ?

Je pense que ce jeu a perdu son charme surtout avec l'arrivée des chevaliers de la mort ..
Franchement c'est du n'importe quoi ... une sorte de démoniste mélangé a un guerrier et un mage ...

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est a votre disposition.[/spoil]

Igo la vie est moche donc on l'a maquillée avec des mensonges

sado
sado
Chuunin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [MMORPG]WoW va-t-il mourrir ?

exO^ > il n'y a absolument rien d'useless à pouvoir voler dans Azeroth...bien au contraire.
Je sais de quoi je parle étant donné que j'y ai joué 5ans dont 2-3ans de pve HL intense.

Slyffer > ou pas =='


Pour ne pas faire d'hors-sujet, je vais quand même un peu commenter:

WoW est encore loin de mourir...Blizzard a parfaitement sût gérer sa durée de vie en y incluant plusieurs extensions, de nouveaux mode de jeux avec les hauts faits etc...et avec Cataclysme qui arrive je peux vous dire qu'il a encore du temps devant lui.

C'est devenu maintenant un jeux super commercial qui est passé du jeux hardcore (avec les 1eres années) au jeux Casual où n'importe qui peut avoir le stuff qu'il veut en ne donnant pas vraiment du sien comme à l'époque. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai quitté ce jeux même si il reste vraiment bien.

Blizzard a compris que si il laissé le jeux aux hardcore gamers, sa durée de vie n'était que plus limité...maintenant ils ont sut l'ouvrir pour toute les catégories d'âges ( de 12 à 77ans? xD) et ont donc put augmenter sa durée de vie. Certes les joueurs hardcore se plaignent de la facilité de certains donjons mais entre le peu de joueurs hardcore qu'il y a et le nombre de joueurs des autres catégories...ya pas photo =/

Bref, WoW n'est pas prêt de mourir surtout avec la prochaine extension qui arrive

 

exO^
exO^
Bon Genin

Re: [MMORPG]WoW va-t-il mourrir ?

[quote=sado]exO^ > il n'y a absolument rien d'useless à pouvoir voler dans Azeroth...bien au contraire.
Je sais de quoi je parle étant donné que j'y ai joué 5ans dont 2-3ans de pve HL intense.[/quote]
Il est normal que tu trouve ça useful si t'es un joueur PvE... Pour nous, joueurs PvP, c'est la dénaturation complète du système de PvP prévu au départ par le WoW en lui même. C'est une contradiction pure et simple du sens que WoW a donné au PvP à la base, comme l'a dit Vurtne, le PvP est mort avec l'apparition des montures volantes, et il a bel et bien été assassiné à chaque mise à jour qui a suivi la fin BC + WOTLK et continue avec Cataclysm, les skills sont tout simplement trop cons... les cham qui castent en courant non mais LOLILOL...

If there's a God.. then he'd better tell me what I've done to him to suffer his wrath.

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Re: [MMORPG]WoW va-t-il mourrir ?

Bon, moi je ne joue pas à WoW parce que ça revient cher au bout d'un moment... Mais c'est bizarre, parce que même si ce jeu a été créé depuis longtemps, je connais beaucoup de gens qui y jouent régulièrement ( bon ok, je sais que le Monde ne se résume pas qu'à mes amis... x). Donc je trouve ça un peu étonnant.

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

kenzo21
kenzo21
Genin

Re: [MMORPG]WoW va-t-il mourrir ?

The-naruto-41 a écrit:
exO^ > Tu as raison sur toute la ligne, WoW Vanilla est mort, R.I.P à son âme...  Pour moi BC/WOTLK/Cataclysm c'est plus des nouveaux jeux que des extensions...









VOUS saver wow est celui qui a lancée les mmorpg moi meme ji jou  on ne peux pas dire que wow va mourir ca ne se dit pas tout simplement mais vous  n aver qu a regarder allod est bien meilleur que wow grafiquement ect... mais je prefere  jouer a wow car  ia une meilleur ambiance wow ac toute les extensions n ai pas pres de mourir.

Boit pas au volant tu peux en renverser =D

exO^
exO^
Bon Genin

Re: [MMORPG]WoW va-t-il mourrir ?

[quote=kenzo21]VOUS saver wow est celui qui a lancée les mmorpg moi meme ji jou  on ne peux pas dire que wow va mourir ca ne se dit pas tout simplement[/quote]
Excuse moi jeune garçon, mais WoW est LOIN d'avoir lancé le MMORPG... J'insiste sur JEUNE, car... tu n'as pas du commencer WoW à ces débuts, et ça se voit, car pour toi WoW a lancé le MMORPG, alors que c'est EverQuest qui l'a fait en 1999 smile

If there's a God.. then he'd better tell me what I've done to him to suffer his wrath.

link[mastere]
link[mastere]
Excellent Genin

Re: [MMORPG]WoW va-t-il mourrir ?

Je voit tout le monde parler des graphismes de WoW . Mais bordel WoW c'est fait pour que tout le monde puisse y jouer si un jour ils up a mort les graphismes plein de gens ne pourront plus y jouer pour faute de carte graphique alors stop avec les ---> Wow c'est laid , faut qu'ils up les graphises -_-.

Pour ma part je ne pense pas que sa se finira bientôt vue le nombre important de joueur qui y joue.

MINECRAFT.

kiba5225
kiba5225
Bon Genin

Re: [MMORPG]WoW va-t-il mourrir ?

Personnellement, j'ai commencé à y jouer avec toutes les extensions il y a deux semaines et je ne pense pas qu'un tel jeu puisse mourrir. Au pire, une perte de fréquentation pourquoi pas, mais je pense que l'équipe commerciale de Blizzard est suffisamment calée pour pallier ce problème. Il y a tellement de choses à faire, de modes de jeu différent....

Pour parler des graphismes, je rejoins ce que dit Link. De plus, moi avec mon ordi pourri, sa carte graphique pourrie (et c'est rien de le dire croyez-moi...) je trouve que ça envoie pas mal.

Au sujet du prix, je pense qu'il faut raisonner en termes de rentabilité. WOW est un jeu quasi interminable pour 26 euro tous les deux mois....je me rappelle de l'époque où j'achetais des jeux à 30 euro que je finissais en 2 semaines....Paye ta rentabilité !

Un peu la flemme de citer tout le monde mais au sujet des montures et des chevaliers de la mort, ainsi que des nouvelles races blabla, cela est justement arrivé pour relancer le jeu. Mais bon, aussi professionnels et compétents que puissent être les concepteurs, ils ne peuvent pas plaire à tout le monde sur tous les points. Et heureusement sinon nous finirions tous retrouvés morts desséchés devant notre écran.

 

kuimiji
kuimiji
Genin

  • 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [MMORPG]WoW va-t-il mourrir ?

voila ex joueur de wow je trouve qu'il on bien réussi quand même a survivre depuis tous ce temps.dernierement avec leur derniere extension il on réussi a inovée mais ce n'est pas pour autan que sa buger pas.Car combien de fois sa vous est arrivé d'être coincer dans le décors et de faire appelle a un MJ????? Ce que je trouve de domage dans wow c'est que vous passez trop de temps pour montée de level ceci est notament vrais pour les serveur officiel payant car sur des serveur fun en deux min ce fut facil d'être lv 70 (mais bon cela ne marcher pas sur tous). Je pense que wow va encore inventée une autres extension d'ici quelque temps je ne c'est pas pour quand mais bon dans un futur proche. Mais la concurance y'en a partous Aeria games ,potatos.....; et je ne continurais pas a les sitée tous é_è.
[spoil]Même won en fait X)!!!!!![/spoil]

Unknown to Death, Nor known to Life

Siox
Siox
Bon Genin

  • 46 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [MMORPG]WoW va-t-il mourrir ?

WoW a surtout réussi à lobotomiser tout ses joueurs, alors parler de sa mort.. Ca va être difficile =P
Il est peut-être soulant, chiant, enfin tout ce que tu veux, une fois que t'es pris dans la spirale c'est dur d'en sortir ^^
Y'en a qui perde le sens des réalités tellement ils sont à fond dedans >>
C'est grâce à un bon lavage de cerveau que WoW va s'assurer encore des années et des années de bénéfices à mon avis =o

« Dessine-moi un mouton. » - Emotivement Soluble.

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Re: [MMORPG]WoW va-t-il mourrir ?

kenzo21 > Attends je remonte encore plus que exO^ dans le temps, si je te dis que le premier meuporg se nomme Meridian59, et que le genre a été lancé par Ultima Online (1995), peux-tu encore m'affirmer que le genre a été lancé par WoW, un jeu datant de 2004 ? Ça t'en bouche un coin j'imagine. Va voir sur Judgehype, y'a une belle histoire du MMORPG. wink

 

exO^
exO^
Bon Genin

Re: [MMORPG]WoW va-t-il mourrir ?

[quote=The-naruto-41]kenzo21 > Attends je remonte encore plus que exO^ dans le temps, si je te dis que le premier meuporg se nomme Meridian59, et que le genre a été lancé par Ultima Online (1995), peux-tu encore m'affirmer que le genre a été lancé par WoW, un jeu datant de 2004 ? Ça t'en bouche un coin j'imagine. Va voir sur Judgehype, y'a une belle histoire du MMORPG. wink[/quote]
Je parlais du premier VRAI mmorpg :p EverQuest a fait plus de 430 mille adeptes, Ultima Online est loin d'avoir accompli cette prouesse pour l'époque =pp
Ceci dit on est d'accord sur le même point ^^

If there's a God.. then he'd better tell me what I've done to him to suffer his wrath.

lordvador
lordvador
Bon Chuunin

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [MMORPG]WoW va-t-il mourrir ?

Je ne jouant pas à wow je ne peux pas prédire sa fin mais je tiens quand même à informer les quelques personnes qui voyait Allods Online comme un wow F2P et bien je vous annonce (à mon grand regret ) que ce pauvre MMO s'est littéralement fusillé (le 07/07/2010) avec le lancement de la V8.
Et la raison est tout simplement financière , pour y jouer vous devrez payer dans le CS (Cash Shop) des encens qui vous rendrons "apte" à vaincre les mobs (monstres) ou encore de payer d'autres choses pour vous évitez de perdre de l'équipement lorsque vous mourrez .
Je disais que le jeu est mort car 90% des Russes (et oui le jeu est russe) ont abandonner le jeu face à cette (honteuse) stratégie d'enrichissement .
Ce n'est pas le sujet mais je pense que certaines personnes pourrait changer d'avis en sachant cela .
RIP Allods (que j'ai à peine tester hélas)

Dernière modification par lordvador (23-11-2010 20:49:46)

 

K.A.R.
K.A.R.
Bon Genin

Re: [MMORPG]WoW va-t-il mourrir ?

bonjour, je joue a wow depuis bientot deux ans et je ne peut que réagir face a certains commentaires, deja pour ce qui est de la "fin de wow" comme vous dites, n'est pas pour maintenant, j'avoue que le jeu a vieilli aprés ces 5 années cependant il est en constante évolution car de nouvelles extension sortent ( prochainement cataclysm ), des m.a.j sont faite réguliérement pour améliorer le jeu et corriger les bug enventuelles, etc... de plus comme la plupart des jeux, il ne peut pas plaire a tout le monde, ou on aime, ou on aime pas.
J'entend souvent : "ha wow c'est un jeu de no life" - bah j'ai envie de dire non désolé on peut y jouer avec modération comme tout quoi yikes c'est a chacun de pouvoir se maitriser, c'est comparable a l'alcool pour l'alccolique ou a sa dose pour le junkie :$$, donc a mort aux préjugés, ca c'est fait.
Pour ce qui est des graphismes, je suis d'accord que wow a vieilli et que pas mal d'autres jeux lui sont égal ou méme supérieur, MAIS comme j'ai dit plus haut, c'est en constante évolution big_smile, puis cela dépend aussi de votre machine yikes.
c'est dernier temps le jeux est fade donc réaction --> nouvel extension, qui va continuer l'histoire, etc...
pour ce qui est de "la fin de wow" les dévellopeur ont prévu encore deux ou trois extension, et d'éteindre les serveur aux alentours de 2030 :$ .
voila c'était mon humble avis et une petite explication de la situation big_smile

 

Pied de page des forums