Wow ne risque pas de mourir de suite, hein, entre cataclysme qui sort, rien que ça lui assure une nouvelle durée de vie de plusieurs mois, voir années... Blizzard a parfaitement compris comment entretenir son jeu, de toute façon, et n'envisage même pas de créer un remplaçant, dans le sens où ils ont avec le temps mis la barre trop haut en terme d'accessibilité.
Alors oui, peut etre que la population de WoW va finir par diminuer avec le temps, c'est même obligatoire, mais c'est pas vraiment les prochains MMOs qui en seront la cause...
Aion s'est planté lamentablement, avec trop peu de contenu pour faire face à un vieux de la vieille telle WoW, et les deux prochains gros MMO payants (FF14 et Star Wars) ne jouent pas du tout sur le même tableau... FF14 se veut plus coopératif a bien des niveaux (avec un PvP qui prend une place minimaliste, disons même inexistante pour le moment...) et SW qui propose un univers complétement différents.
En gros, WoW n'avait qu'à craindre Aion, ils ont regardé la bête arrivé de loin, elle s'est viandée toute seule, et ils surveillent voir si elle agonise toute seule ou si elle se relève.
Pour FF14, qui pourrait sembler etre le jeu le plus en concurrence avec WoW dans les prochaines sorties, Blizzard semble surtout attendre de voir ce que ça va donner avant de contre-attaquer...
Enfin de toute façon, WoW, c'est aussi l'école américain du MMO, qui affronte les coréens et les japs... C'est des approche différentes, et du coup certains se retrouvent dans un jeu et pas dans les autres...