Forums » Snowblades:

Snowblades  

Lancé par Zubizou - 5 réponses - Page 1



Zubizou
Zubizou
Bon Genin

Snowblades

Alors voilà, j'ai pratiqué du ski pendant 3 ans, du snowboard aussi 3 ans et personellement  je préfère le ski. Une connaissance fait du snowblade (dit aussi minis-skis) et elle s'éclate! Cependant, j'ai surfer sur internet un coup, et j'ai lu que c'était déconseillé pour causes de blessures ou même que "presque" personne ne les aiment. Même que ca devrais être interdit. Mais pourquoi?
Personnelement j'aimerais essayer, j'ai un très bon niveau de ski, mais ca fait depuis 3 ans que j'en avais plus refait hmm

Ma question est: Est-ce que le snowblade est pareil que le ski?
Enfin je veux dire mis à part la longueure et tout, ce que je veux dire c'est la maniablité, si les mouvements sont les mêmes ect...
Enfin que me conseillez-vous? Skis, snowboard ou snowblades? j'ai beau essayer de me décider, je ne sais vraiment qu'essayer.

Malheureusement, j'aurais pris les skis mais j'ai une limite de budjet d'environ 300 euros, c'est pour ca que j'ai pensé au snowblades= moins chers. Ensuite il y a le snowboard, encore moins chers généralement que le ski, mais aussi car j'ai déjà les boots. Les sports d'hivers sont devenus vraiments très chers....

Enfin vous pouvez me donner votre avis sur
Pratiquez vous du snowblade? Aimez vous?...
Que me conseillez vous? (ski, SB, snowboard)
Et le reste qui va avec.
Autres riders: pourquoi n'aimez vous pas les snowbladers ? ,...

Merci smile

[spoil]Les snowblades sont une version raccourcie des skis mesurant 90 cm. Ils offrent une pratique fun de la glisse et permettent aux débutants de dévaler les pentes sans avoir recours à des cours. Attention au manque de stabilité à vitesse élevé.[/spoil]

 

FoXNaruto77
FoXNaruto77
Bon Genin

  • 147 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Snowblades

les snowblades t'empechent d'atteindre une vitesse que tu pourrais avoir avec les ski , le snow a son probleme le fait que les deux jambes n'ont aucne mobilité ce qui donne une lassitude au bout d'un moment le meilleur choix sont les ski te pose pas de question fonce sur tes ski.

Fox is all in.

byakugan02
byakugan02
Excellent Genin

Re: Snowblades

Alors, ayant essayé les 3, je suis catégorique : les skis sont vraiment ce qui te donne le plus liberté, le plus de vitesse, le plus de technique et de style wink

Je suis en plein dans les snowblades, actuellement. j'ai retenté les ski le w-e passée et c'est clair, c'est plus agréable !

Beaucoup de gens, quand ils pensent snowblades, voient encore les vieux, les touts petits avec la fixations des premiers Snowboard. Cependant, aujourd'hui les snowblades sont appelés mini-skis et sont d'une longueur non plus de 80 cm mais de 120 à 150 cm, afin d'assurer une meilleure stabilité et donc moins dangereux. Les fixations sont les mêmes que les skis maintenant.
Donc niveau risques d'accidents, c'est exactement pareil que les skis, tu n'auras pas plus de "chances" de tomber et de te faire mal en SB qu'en ski !

Ce qui manque pourtant, ce sont les batons. Sans batons, t'as beaucoup moins de stabilité, moins d'équilibre et tu ne peux donc pas faire du carving ou aller dans la poudreuse...

Les snowblades, c'est fait pour aller tout droit sur les pistes, rien de plus.

J'adorais ca auparavant, maintenant j'en suis lassée. Sincèrement, ne te fais pas avoir par les snowblades, restent sur des skis. et pis si vraiment, t'as qu'à enlever les batons, ca te fait le même effet wink

See ya !

Mister J. why so serious ??

Zubizou
Zubizou
Bon Genin

Re: Snowblades

Ok merci                                                                                                                                                                                                                                                                                                 
Mais juste, snowblade et ski, c'est les mêmes mouvements non?
J'dis pour tourner, freiner.. ?

 

Zubizou
Zubizou
Bon Genin

Re: Snowblades

Bref ..                                                                     
Je vais me louer des skis pour cette saison                         
Je verrais pour la suite

Dernière modification par Zubizou (01-02-2010 18:46:54)

 

fortiche4000
fortiche4000
Bon Genin

Re: Snowblades

Moi, j'avais un très bon niveau en ski et en snowblade et sincerement, je suis bien plus libre avec les snowblade!

Après, tout dépend ce que tu recherches, si tu hésites entre ski et snowblade pour la liberté, prends les snowblades. Si tu cherches la vitesse, prends les skis y'a pas photo!

Moi je me suis mis au snowboard il y a 3ans et je préfère DE LOIN ma board au ski ou aux snowblade! Je me sens beaucoup plus libre, je vais légèrement moins vite qu'en ski mais la sensation est carrément pas la même! En plus, j'entends que le snow a aucune mobilité...LOOOOOOOL la c'est nimp' sérieusement!

 

Pied de page des forums