Forums » Musiques éléctroniques non commerciales.:

Musiques éléctroniques non commerciales.  

Lancé par Hanoko~Gekko - 14 réponses - Page 1



Hanoko~Gekko
Hanoko~Gekko
Excellent Genin

  • 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Musiques éléctroniques non commerciales.

Hi bon j'ouvre ce topic pour débattre sur les musiques éléctroniques car je sais qu'il y a des connaisseurs sur le site.

Etant producteur de musiques éléctroniques depuis de nombreuses années et Dj depuis perpette , j'ai décidé d'ouvrir ce topic pour faire part de mes conseils , et mes influences musicales découvrir celles des autres puis débattre dessus.


Tout d'abord je voudrais préciser que :
[b]Ne pas poster sur du hors sujet comme du rock ou d'autres... Et ne pas poster des musiques éléctroniques dites commerciales comme David Guetta , Bob Sinclar ou d'autres producteurs en carton[/b]


Pourquoi ne pas avoir fait un blog ? 

Eh bien WoN c'est plus pratique et mais casse "burnes" à gérer.


[i]Donc voilà déballez vos dernières trouvailles que vous avez trouvés , postez les et on organise un débat sur les goûts de chacun.[/i]

[b]Mes influence:[/b]

En musique éléctronique dite sèche je suis du genre : Boys Noize , Vitalic , Kitsune Maison Compilation (Label) , Justice , 2 Many Dj's , Soulwax  et j'en passe !

Pour la techno différent courant :

En Minimale : Format B , Rekleiner , Oxia...

En Techno un peu crasseuse avec des synthés vénères : Alexander Kowalski , Umek , Housemeister ect...

Sinon pour les vieilles folles j'aime surtout le genre [b]Italo Disco[/b] Dont un des fondateurs est Giorgio Moroder (C'est lui qui à fait les musiques de Midnight Express et Scarface pour ceux qui ont un minimum de culture.)


Donc voila [b]Je me répète mais , postez vos dernière trouvaille et avec ceux qui sont sur le Forum on dit se qu'on en pense.[/b]

En éspérant que j'ai été assez clair.

[b]NB: Ne faites pas attention au fautes d'orthographes...[/b]

Dernière modification par Hanoko~Gekko (27-01-2010 17:02:34)

~ "El Papone" Evil Stars ~ Je suis la mécanique de ton génie ~

Hanoko~Gekko
Hanoko~Gekko
Excellent Genin

  • 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musiques éléctroniques non commerciales.

Bon bah je vais commencer smile

Ma dernière trouvaille , enfin ma galette noire (Vynil) que j'adore dans le genre minimal et pour une intro je trouve cet E.P tout simplement énorme c'est :

Rekleiner - Sideways

Bon Rekleiner reste un Minimaliste Allemand assez côté , notament pour ces synthé qu'il décalle et ces Breaks toujours un peu "Zinzin".

J'aime beaucoup son E.P Sideways car les Tiefschwarz l'ont repris pour le I Love Techno 2006.

Donc voila je vous suggère cet E.P pour une Intro de Minimal.

~ "El Papone" Evil Stars ~ Je suis la mécanique de ton génie ~

Art Vandelay
Art Vandelay
Chuunin

Re: Musiques éléctroniques non commerciales.

Michael Mayer "immer" vol.1,2,3 qui sont juste excellents... Bonne introduction à la minimale.  kompakt records.
Ambient: Biosphere-Cirque (pépite. Il tourne chez moi depuis plusieurs années)
En ce moment je me passe du James Holden a couper le souffle "balance005".et beaucoup de SCSI-9 mais la on bascule  vers de la house.

A titre d infos ya un petit francais qui repond au nom de Cyno et qui fait des mixes vraiment sympa ( handsome machine, Osaka) , facilements trouvables.
Derniere redécouverte: "Charles Webster- born  on the 24th of july"

 

Hanoko~Gekko
Hanoko~Gekko
Excellent Genin

  • 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musiques éléctroniques non commerciales.

Aaah un connaisseur smile Kompakt font quand même des grosses sorties en matière de chill techno !

Le Charles Webster est excellent, ultra ambient that's good !

[b]NB : Merci d'avoir répondu car au final le sujet trainait depuis Janvier 2010...[/b]

Du coup j'enchaîne sur ma dernière trouvaille : [i]Ekomine & Shlømo - Gold Digger[/i]

Je l'ai joué à la dernière soirée étudiante que j'avais animé et je dois dire ce track est mortel !

~ "El Papone" Evil Stars ~ Je suis la mécanique de ton génie ~

Art Vandelay
Art Vandelay
Chuunin

Re: Musiques éléctroniques non commerciales.

Ouais, j'ai vu que le sujet date d'assez longtemps....
Tiens, j'y ai repensé après coup mais tu peux checker :

"Swayzak- Snowboarding in Argentina" ( un autre qui fait parti de mon top 10)

je vais jetter un oeil à tout ca et te dire ce que j'en pense  ; )

Cool le sujet, faut alimenter ca !

 

Ryu25
Ryu25
Bon Chuunin

  • 433 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musiques éléctroniques non commerciales.

Tu postes jamais sur le clan et tu viens poster sur le forum ? Raclure !

___

Question : Considères tu le trip-hop, le breakcore et autre dubstep comme de la musique électroniques?

[align=center][/align][align=center][/align]

I'm Populaaaaaaaar / Créateur du courant ODTM / Oeil pour oeil, dent pour dent ! / WeedOz / OMA

Hanoko~Gekko
Hanoko~Gekko
Excellent Genin

  • 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musiques éléctroniques non commerciales.

@Art Vandelay : Haha Swayzak j'ai encore une vieille tape de lui quand il avait joué à la BBC en 2006 smile J'avoue Snowboarding in Argentina est une tuerie !

Tiens comme je mix je te file mon soundcloud dis moi ce que tu en pense wink

https://soundcloud.com/beroui

@Ryu25 : Haha rôtisseur ! Nah mais ça faisais quelques temps que j'avais pas fourré mon nez sur le fofo' donc bon :p

Le Trip-hop bien sûr ! Tout ce qui touche au 2 step, Trip-hop, UK garage ou même encore le breakbeat !
Par contre le breakcore c'est un peu la même cam' que le Dubstep et pour moi c'est de la musique électronique commerciale. Enfin tout est relatif il y a dubstep souterrain mais bon...

À part faire des pogo's de gens sous MD la Dubstep ou tout ce qui touche à la Basscore, breakcore ça n'a pas beaucoup apporté à la musique électronique quoi :0

~ "El Papone" Evil Stars ~ Je suis la mécanique de ton génie ~

Art Vandelay
Art Vandelay
Chuunin

Re: Musiques éléctroniques non commerciales.

Ahaha  je passe toujours en coup de vent la plupart du temps hein   puis la  notre ami nous a gratifié d'un topic qui m'a fait tilter smile

Ou alors tu m'a traumatisé avec le coup des doubles post xD

Pour répondre à la question je pense que oui mais pas seulement.. La musique électronique regroupe quand même un large éventail de genres. Je dirais que ce sont des formes un peu hybrides avec encore d'autres influences et le scmilblick est en constante évolution...

Après je suis pas vraiment un connaisseur quoi. Je serais curieux d'entendre d'autres avis

 

Ryu25
Ryu25
Bon Chuunin

  • 433 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musiques éléctroniques non commerciales.

[quote=Hanoko~Gekko]@Ryu25 : Haha rôtisseur ! Nah mais ça faisais quelques temps que j'avais pas fourré mon nez sur le fofo' donc bon :p

Le Trip-hop bien sûr ! Tout ce qui touche au 2 step, Trip-hop, UK garage ou même encore le breakbeat !
Par contre le breakcore c'est un peu la même cam' que le Dubstep et pour moi c'est de la musique électronique commerciale. Enfin tout est relatif il y a dubstep souterrain mais bon...

À part faire des pogo's de gens sous MD la Dubstep ou tout ce qui touche à la Basscore, breakcore ça n'a pas beaucoup apporté à la musique électronique quoi :0[/quote]
Je parlais à Art Machin pour les posts sur le clan, narcissique !

Le breakcore du commercial ? Bah mon vieux, ce qu'il faut pas entendre comme conneries !
Dubstep j'en écoute que très très peu et ce n'est pas du skrillex ou autres joyeusetés du genre.

Tu n'as juste aucunes bonnes références en la matière, je vais arranger ça gamin, fais pas ta farouche ça va bien se passer

I'm Populaaaaaaaar / Créateur du courant ODTM / Oeil pour oeil, dent pour dent ! / WeedOz / OMA

Art Vandelay
Art Vandelay
Chuunin

Re: Musiques éléctroniques non commerciales.

@Hanoko Je vais jetter un oeil, merci pour le lien wink

@Ryu "Art Machin" Tu regardais pas Seinfeld à l'époque ou ca passait sur Jimmy ou canal?

Je vais essayer de remettre la main sur l'adresse du blogpost de Cyno, qui doit être assez fournit maintenant....

 

Hanoko~Gekko
Hanoko~Gekko
Excellent Genin

  • 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musiques éléctroniques non commerciales.

À la base la musique électronique c'est tout ce qui comporte les variations de fréquences sur des modulations de synthétiseurs, les premiers en la matière qui fournissaient des sons audibles étaient les Moog's ou encore les Juno.

Enfin breff il me faudrait des heures pour expliquer l'évolution de la musique électronique mais les grands du noms restent Kraftwerk et Jean Michel Jarre. Est ensuite arrivé la house de Chicago avec le bon vieux Kerri Chandler et la grosse techno de Détroit de Jeff Mills.

(bon il y a eu Larry Levan' avant mais bon...)

Ensuite tu as eu les Daft' qui jouaient très techno vers les années 1992 jusqu'en 1996, Laurent Garnier, Agoria, Oxia, The Hacker.

Après génération short 2000 tu as eu les courants beaucoup plus électroniques avec des synthés plus sec et des beat's "nouveaux" avec l'apparition des premiers logiciels avec Vitalic, Tiga, Digitalism et j'en passe des centaines !

Maintenant il reste quoi de tout ça ? Pouarf plus grand chose, avec l'évolution des logiciels pour produire ça à donné l'émergence d'un espèce de fou sous coke qui a été influencé par les Bloody Beettroots (courant 2006-2007) qui s'appelle Skrillex.
Tu as d'autres dindons comme ceux du "fameux" label Ed Banger qui part un peu dans tout les sens et qui depuis quelques années reste supra mainstream.

Tu rajoutes à tout cela la culture electro/infra-rock avec des grosses bass-line bien vénères qui a commencé avec les Justice (courant 2006).

Les gens veulent du vénère mais du coup tu as grosses dobes qui sortent d'années en années. [b]Mais depuis quelque temps Paris connait un nouveau souffle dans la VRAIE musique électronique notamment avec la fameuse scène qui s'appelle La Concrete quai de la rapée où là tu as des sons inconnus aux bataillons qui sortent sur des kilo's de Watt et les gens kiffent , s'intéressent et s'instruisent de la musique électronique.[/b]

Tiens un article intéressant sur la techno, fait par le monstre d'Agoria que je vénère tellement :

http://www.huffingtonpost.fr/agoria/la- … lp00000003

Dernière modification par Hanoko~Gekko (06-12-2012 18:21:01)

~ "El Papone" Evil Stars ~ Je suis la mécanique de ton génie ~

Art Vandelay
Art Vandelay
Chuunin

Re: Musiques éléctroniques non commerciales.

Je me souviens, je crois que c'était y'a 3 ans je suis allé au Time warp avec un pote pour aller voir Sven Väth, villalobos et autre Ellen allien. Vers, les 06h15 du mat le set de Plastikman commence, je conaissais pas du tout le mec à l'époque ( plastikman= nom de scène de Richie Hawtin non ?).... Vraiment vraiment hard de pas devenir fou, genre en intro t'as le bruit une balle de ping-pong qui rebondis avec des jeux de lumière et tout pendant 15 min ahaha. Je me demande comment définir sa musique ? de l'expérimentale ? Ca me dépasse complètement mais le truc bizarre c'est que t'as des albums comme "Substrata" de Biosphère ou "Radio Amor" de Tim Hecker qui vont chercher assez loin aussi mais le rendu est complètement différent à la fin. Sinon ce que tu dis à propos de Jarre ou Kraftwerk ca me fait repenser le mec à l'époque a joué sur la place Tian'an'men, vu le contexte de l'époque c'est vraiment ouf ca...

Un autre album pour compléter la liste et je me remet au boulot:Extrawelt- Schöne Neue Ewtrawelt

 

Hanoko~Gekko
Hanoko~Gekko
Excellent Genin

  • 183 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musiques éléctroniques non commerciales.

@Art Vandelay : Oh l'bôtard ! Tu es allé à Time Warp ?! Monsieur se met bien !

Ouais Plastikman c'est un des autres pseudonymes de Richie Hawtin c'était le gros délire de l'époque comme Cirez D plus connu sous le nom Eric Prydz. Ca permet à l'artiste de changer de genre musical, certains peuvent se permettre de changer de nom lorsque les EP sont trop hors format par rapport à ce qu'ils sortent. Quand c'est Plastikman qui joue tu y vas pas pour voir la grosse techno de Richie Hawtin mais plutôt de la deep tech.

Haha oui c'est le fameux LP "Ping Pong" qui avait fait scandale dans les critiques techno.

NB : Sven Väth entre 2003 et 2006 ce type était un monstre... Perso' a une époque je me mettais en boucle le I Love Techno 2003 avec la grosse équipe : Alexander Kowalski, Tiga, Dj Rush, Cristian Varela, Sven Väth ect...

Le set tribal tech de Sven était juste fou !

http://www.youtube.com/watch?v=0wJHvOaJdi0 (si tu veux le réécouter Ping Pong de Plastikman :p)

Sinon je pensais faire un classement par genres et artistes qu'en penses-tu ?

~ "El Papone" Evil Stars ~ Je suis la mécanique de ton génie ~

Art Vandelay
Art Vandelay
Chuunin

Re: Musiques éléctroniques non commerciales.

Manheim est juste à kkes heures de là ou j'habitais donc ouais c'était pas vraiment loin,  sacrée experience quand même le time warp...et ce fameux set de plastikman c'était l'un des derniers assez tôt dans la matinée, ca aide pas des masses ahaha. C'est clair ce serait cool d'alimenter le topic avec des références faire une sorte de listing qu'on pourrait actualiser dès qu'on met la main sur une pepite ou un truc qui vaut le détour, je vais déjà regarder de mon côté et recenser deux trois trucs

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Musiques éléctroniques non commerciales.

[quote=Ryu25]___

Question : Considères tu le trip-hop, le breakcore et autre dubstep comme de la musique électroniques?

[align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Le dubstep ce n'est pas de la musique, mais du son.
Malheureusement pas mal tout le dubstep est commerciale. À quoi ça servirait de mélanger des sons si ce n'est que pour se remplir les poches ?

Je dirais du son comme Darktek sinon...

Dernière modification par Lüge (06-11-2019 02:01:24)

No Pasaran.

Pied de page des forums