Forums » [Musique] La musique Japonaise:

[Musique] La musique Japonaise  

Lancé par ValIce - 49 réponses - Page 2

Sujets similaires: La pop-culture japonaise : Lobotomie?

sasuke12
sasuke12
Bon Chuunin

  • 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] La musique Japonaise

Moi je connsais pas mal de chanteurs/ groupe japonais pas connus du public francais, du moin pas autant que the gazette ect...

Apres si on aime, on aime, on aime pas on aime pas c'tout, chacun ses gouts, ya tout de même certains artistes aussi pourris que c'que lon peut trouver ici, normal hein.

Genre les Lorie japonaiiises...buuuh >_<

Donc apres, voilas, je recomande tout de meme "aisuki" qui me fais connaitre des groupes que javais encore jamais mais jamais entendus et qui sont bien simpa <3.

 

Manga-Génial
Manga-Génial
Bon Genin

  • 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] La musique Japonaise

jshuis pas d'accord avec o-Himesama ben persos dans mon entourage personne n'aime vraiment les musiques que j'écoute (a parts des certaines paersonnes , mais je les ais connus par aprés donc ca contepas...) qui sont donc de la j-music et persos je ne vois pas tellement de différence entre de la music "jap " et de la music d'ici,pour moi c juste de la musique que j'aime et g jamais été influencé par quelques personnes que ce soit et puis en plus c nul de dire des trucs du genre "t'aime ca juste parce que c a la mode"... "être a la mode" sa veut pas toujours dire:"une personne assez carimastique aime quelque chose que tout le monde va aimer aprés" sa veut surtout qu'une grande majorité de gens aime telle chose et puis voila on va pas chercher plus loin ... (en plus chez moi ,en belgique, la mode est plutot raccailles a la casquette lacoste et training dans les chaussetes qui écoute du "booba" sans arrêt et qui s la péte grave alors qu'ils ont l'air trop con...)

a part ca j'aime bien "l'arc en ciel" (même si je n'ai dans mon mp3 que "lost heaven"...)
et AKFG est un groupe que j'aime encore bien (et non c pas pour ca que je suis un "vieux rblles a deux balles") j'aime aussi "flow" et je crois que je n'ai qu'une seule chanson de "rie fu" sinon j'ai bien accroché sur la chanson "wind" de "akeboshi" et "distance" de long shot party et encore d'autres mais j'ai la flemme de tout cité...

aussi il y'a plein d'utres groupes dont vous parlez et dont g JAMAIS entendu parler (je me sens ignorant donc...) et je suis d'accord avec serafina du fait que j'aimerais bien connaitre de la musique japonaise indépendante (combien de japonais connaisse "camping sauvach" ou encore "guerilla poubelle et d'autres groupes du genre...)
faudrait aller au japon et demandé a des connaisseurs de nous apporté de la bonne musique...

Dernière modification par Manga-Génial (23-02-2008 12:30:26)

tamercon@tonpapa.com

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] La musique Japonaise

Les artistes japonais que j'apprécie ne sont pas si nombreux que ça.
Déjà, j'aime beaucoup miyavi, depuis un moment. Il a du talent et est plutôt impressionant quand il joue de la guitare, c'est un vrai showman. Mais faut pas se leurrer au niveau de la voix c'est pas encore ça même s'il s'est énormément amélioré, il lui reste du boulot xD!
Niveau groupe, j'adore LM.C, ils sont fun et j'aime bien suivre un groupe à son début, ça permet de voir l'évolution de celui ci =).
J'ai entendu recemment la chanson de la nouvelle protégée de Mana, Kanon Wakeshima. Elle a une voix douce et la chanson est jolie, j'ai hate de voir de quelle manière elle va évoluer aussi ^^.

Bon, après je connais d'autres groupes et artistes, mais j'accroche pas vraiment au reste. Ce que je repproche, c'est le fait que ça soit assez répétitif, et qu'un groupe est vite remplacé par un autre qui lui ressemble presque mais qui a pour différence, le nom du groupe et les membres xD.

Après moi je dit chacun ses gouts, ma culture musicale a été faite à base de punk et de rock londonnien et américain avec des groupes qui ont largement fait leurs preuves et qui sont à mes yeux des légendes *___*. Des groupes comme les Ramones ou Led Zeppelin sont eternels alors que les groupes japonais Visual recents semblent être éphèmérent =/.

Ne parlons même pas des Johnny's, pompe à fric xD!
Mis à part Yamapi et Matsumoto Jun...Que j'ai apprécié seulement en tant qu'acteur, nan parce que niveau chant, de vrais carottes pourries xDD.

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

DEVIL
DEVIL
Chuunin

Re: [Musique] La musique Japonaise

la plupart des groupes de visu que j'écoute étant dit je ne vais pas les remettre sur le tapis (mais je sais plus si the candy spooky theater a été dit)
et vu que le sujet traite de musique japonaise en général (il me semble) un de mes groupes préférés et surement inconnu de beaucoup de monde est superband qui est un duo de deux japonaises chantant des airs sympathique (si certains veulent écouter qu'ils me donnent leur mail et j'enverrais) et sinon ce que j'aime aussi ce sont les musiques de geisha (non pas le film mais des geisha en général)

DO A BARREL ROLL !

tede87
tede87
Bon Genin

Re: [Musique] La musique Japonaise

moi mais deux coup de coeur son asian kung fu et an café

an café : donc , je lé et rencontrer ya un bou de temp sur le blog a valIce ...............
il on une trop  belle voit  et il sont trop migion domage que bou et parti , c un peu triste sen lui ..................
et pour  : asian kung fu génération , je les et découver en meme tenps que naruto et oui jai flaché sur la bande son , XD
par contre il , il sont un peu vieu et bourin mais jaime bien

Je voudrait faire parler mon cœur.. On me prendraient plus souvent au sérieux

Furious Kyubi
Furious Kyubi
Chuunin

Re: [Musique] La musique Japonaise

a vrai dire sa fais très lomgtemps que j'écoute du visu et sa commence a me souler toutes ces pucelles sur an cafe et tout <_< inétéréssez-vous au vrais groupes de visu, pour ma part j'en connais des tonnes et si vous voulez les conaitres contactez-moi par mp wink

Slo Bird Whistle

kakashitheone
kakashitheone
Bon Genin

  • 174 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] La musique Japonaise

[url=http://www.maxbumps.net/uploaded_images/teriyaki-boyz-721066.jpg]Teriyaki Boyz[/url]
Ca, mais alors ça, c'est du pur groupe de rap Japonais.

Ils sont nottament connus pour avoir fait l'OST de Fast and Furious: Tokyo Drift.

Je les love, c'est aussi simple que ça, j'aime tous leurs sons, comme bah "Tokyo Drift", "HeartBreaker", ou encore "I Still Love H.E.R." (en featuring avec Kanye West)

C'est mon coup de coeur, ultra coup de coeur même. big_smile

Y'a aussi les [url=http://www.cdjapan.co.jp/jpop/essentials/rip_slyme/img/main.jpg]RIP Slyme[/url], connus pour l'opening ou ending, je sais plus, de Gantz.
Leurs sons "Wonderful", "Super Shooter", "Galaxy In The Groove" sont super ! smile

Mais par dessus tout, y'a les FLOW, pour leur excellent son « GO !!! » de Naruto. <3

Bref, le rap Japonais, y'a que ça de vrai, croyez moi. wink

Dernière modification par kakashitheone (16-06-2008 15:09:11)

Lloyd™ ~ De mon expérience naîtra ma force ~ Just Go My Way ! ~ [" KTO/Brigade Anti-SMS "] Powaa.

delphis
delphis
Bon Genin

Re: [Musique] La musique Japonaise

Oh la la vous avez nommé tous ceux que j'aime =)
-the GazettE
-Laruku
-YUI
-Nana Kitade
-Anna Tsuchiya
-OLIVIA *merci Nana x) *
-Ore Ska Band, j'adore, elles sont originales.
-Asian Kung-Fu Generation bien sûr ^^
-An Cafe ( j'aime particulièrement Maple Gunman)
-Younha (bien qu'elle soit coréenne soit dit en passant ^^' )
-FLOW
-Chieco Kawabe

Ce n'est pas tout mais je ne veux pas monopoliser la place n__n
Et je n'oublie pas les groupes disparus comme PIERROT ou Yellow Generation T__T

 

rimka87
rimka87
Chuunin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] La musique Japonaise

Slt je suis très intérréssé par la musique Japonaise mais je ne sais pas à quels mangas les groupes s'apparentent.
Donc si quelqu'un pouvait me donner les groupes de :

   * Full Metal Alchemist
   * Fruit Basket
   * Devil May Cry
   * Initial D

et d'autres bien sur que je connaisse cette musique si apprécié

Je suis heu.... Moi =)

Katon-Ushiwa
Katon-Ushiwa
Bon Genin

Re: [Musique] La musique Japonaise

Alors concernant Full Metal Alchemist, tu as L'arc~en~ciel [très bon groupe ^^ ] et pour intial D, il y a Move [qui ont fait pas mal d'opening et ending comme Dogfight ou encore Blast My Desire, et plein d'autre ^^ j'ai une grande partie de leurs albums, je te le conseil !! ]

/ Senseï de LaRitaleDu73

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Re: [Musique] La musique Japonaise

Ah mais pour moi il y a musique japonaise et musique japonaise.
Il y a le visu, jrock, jpop etc

Et la musique "traditionnelle" japonaise.

Bon j'avoue, à la base, j'm'attendais pas à voir un topic sur la musique traditionnelle japonaise.

Sinon, mon avis rejoins celui de Serafina.
Mis à part qu'il n'y a qu'un groupe de Heavy jap que j'aime bien tongue (Loudness, voir mon topic dessus pour de plus amples informations.), le reste, J'supporte pas wink

 

Dozu_
Dozu_
Chuunin

  • 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] La musique Japonaise

J'écoute pas Beaucoup de J-Rock ni De J-Pop Mais j'aime trop UVERworld surtout La Chanson Chance
[img]http://www.jmusicworld.com/wp-content/uploads/2007/05/uverworld.jpg[/img]
[spoil]Arugumenter
Arugumenter
Arugumenter
Arugumenter
Arugumenter[/spoil]

 

day-dream
day-dream
Genin

Re: [Musique] La musique Japonaise

moi j'aime le visual kei
surtout DIO Distraugh overlod
           moi dix mois (dont je suis aller a leur concert d'octobre)
           Dir en grey
           Kana
et encore plein d'autre ^^
après j'aime moins la j-pop

 

fio260
fio260
Bon Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] La musique Japonaise

moi perso j'adore les groupes:  The Gazette
                                               Versailles
                                          et  Nightmare

sinon j'aime bien la chanteuse Ayumi surtout la chanson " Step you"     

biensur j'adore le visual kei mais bon c'est sur que ce ne sont pas des grands groupes de rock qui resteront dans l'histoire de la musique japonaise, quand la mode sera passé ils disparaitront comme de nombreux groupes dans le monde! 
mais pour l'instant c'est un plaisir de les écoutés

le grand problème de la démocratie : la majorité est plus bête que la moyenne

Bird Tènèbrus
Bird Tènèbrus
Bon Genin

Re: [Musique] La musique Japonaise

bon moi je connais quelques groupes de rock japonais

- Dir En Grey
- Versailles
- Arc En Ciel
- Dio [Distraught Overlord]

et quelques autres mais je ne me souviens plus comment on les écris enfin un titre si vous connaissez pas Dio [Distraught Overlord] : God Forsaken

voila moi j'adore les groupes de Visual Keï mais chacun ses goûts pas vrai Serafina ??? ^^

Le Suicide est l'espoir de ceux qui n'en ont plus...

mousta3d
mousta3d
Excellent Genin

Re: [Musique] La musique Japonaise

moi je kiffe mika nakashima surtout kan elle dit: "Konbawa blasto desu"  ahhhh elle est trop top surtout "glamorous sky"
sinon ya yuna ito et trapnest et tout ce qui ce rapporte a nana meme si chui un mec ma meuf matellement souler avec que je suis devenu fan lol
sinon je rejoin mikisu et ses gouts trop classe koi

Dernière modification par mousta3d (16-06-2008 21:45:45)

Moi Hamdoullah Ca Va!!

siriusdj
siriusdj
Bon Genin

Re: [Musique] La musique Japonaise

Il y a aussi Nightmare qui est très bien comme groupe,
et leur meilleure chanson est Alumnia
[url]http://fr.youtube.com/results?search_query=nightmare-alumnia&search_type=&aq=2&oq=Nightmare-alu[/url]
Mais ceux que vous avez cités sont aussi très bien!

 

illman
illman
Correcteur Fanfictions

Re: [Musique] La musique Japonaise

Oulalala, Comparons les machines à fric, tokyo hotel, c'est du visual key en allemand (j'espere avoir casser tous les fans de Visual Key (Haissez moi, j'aime ça(je suis maso(et j'aime les parentheses)))).

Bon, vu que j'en pas vu une seule mention en deux pages, je me permets donc d'en parler :

the pillows, un groupe de J-Rock qui me tiens à coeur. Pour information, ceux qui connaissent aujourd'hui en France les ont en général découvert sur la BO de Fuli Culi (excellente au passage). Sinon, quoi dire en restant objectif ... (Manabe roxx à la gratte)

[url]http://en.wikipedia.org/wiki/The_Pillows[/url]
J'adore les albums 'Happy Bivouac' et 'Penalty Life'

Aussi, un groupe que j'ai découvert sur l'album 'Synchronized Rockers' qui est un tribute à the pillows, j'ai nommé Ellegarden au gout de Punk Rock californien. A decouvrir ...

[url]http://en.wikipedia.org/wiki/Ellegarden[/url]

//And saying, Repent ye : for the kingdom of heaven is at hand\\

Flea
Flea
Bon Genin

  • 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] La musique Japonaise

Je crois pas qu'il a été nommé ici mais le groupe ONE OK ROCK c'est géniaal TT

S'qui est bien avec la chaîne NOLIFE c'est qu'il passe plein de clip de J-music ^^

J'écoute aussi beaucoup les OST de Bleach!

 

saholan
saholan
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] La musique Japonaise

moi j'adore kung fu génération de haruka et high et mighty c 'est trop bien : haruka c'est la bande son naruto et high et mighty c'est rien enfin je crois autrement arc en ciel que vous mavez fait découvrir est trés bien

maitre du monde , maitre du monde ,,, MAITRE DU MONDE!!

Halcali
Halcali
Genin

  • 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] La musique Japonaise

Clif > moi je te conseil niveau J-rap :
~Foxxi MissQ (feat. Luxury Ride) - Zeebra
C'est assez américanisé comme une grande partie des titres de Zeebra.
~Big Money Money (feat. Hiro) - Zeebra

C'est mes deux titre préférés en Rap Nippon.

 

satsuki05
satsuki05
Bon Genin

Re: [Musique] La musique Japonaise

Ah bah vous avez presque tout cité =_='
Moi j'aime:

-SuG (Ma chanson pref' d'eux c'est Love scream party)
-Lm.c (Bell the cat est bien)
-An café bien sûr !
-Et The Gazette (Cassis <33)

Halcali > Ah je connaissais le j-rock, le j-pop et le visual mais pas j-rap xD

Shake shake! Shake shake shake it!! (8)

lesboss80
lesboss80
Bon Genin

Re: [Musique] La musique Japonaise

perso,

j'aime baucoup le japon la culture jap ( je vais tout le temps au japan expo  !! :p ) mais la musique =S. Mais aussi sa me soul de rien comprendre quand j'écoute de la musique ^^'. et surtout je trouve leur style en général particulier.

peut être que je me trompe mais la zic' jap ces plus pour fille. Ce n'est pas sexiste ! mais les mec se font passer pour des " sex apeal " * ces légale sa ? * mais en temps que mec totalement hetero :p je leur trouve aucun charisme yikes et les chanteuse font que je sache tous du play back se qui m'insuporte yikes.

ce n'est pas un sujet dans lequel je conaisse particuliérement je prévien :p

snif j'ai le bras casay ... JE NE VAIS PAS AU LYCEE ... enfin je vais peut être reprendre ... MAIS

miss kakashi
miss kakashi
Bon Genin

Re: [Musique] La musique Japonaise

Bon, sa fait longtemps que ce topic est ouvert mais j'vais quand même donner mon avis.

J'vais juste donner mon groupe préféré (parce que j'en écoute un certain nombre quand meme), toutes nationnalité confondus : Versailles. C'est un groupe de Visual Kei et de métal qui a débuté en 2007 (et est passé major il y a un ou deux mois). Il ont de beaux costumes comme le montre l'image en dessous (enfin si on aime le genre) et ont une musique pouvant être décrite comme du métal mélodique, lourd certes mais mélodique et joué avec une grande compétence. Versailles est formé par KAMIJO <3 (ex. LAREINE) et HIZAKI (ex. SULFURIC ACID) auquel viennent se rajouter JASMINE YOU qui faisait partie d'HIZAKI grace project, TERU (ex. Aikaryu et Hizaki grace project) et YUKI (ex. Sugar Trip).

[align=center][img]http://i766.photobucket.com/albums/xx310/Kuromaru_Nightray/VersaillesPhilharmonicQuintet01.jpg[/img][/align]

Mais malheureusemet dans mon entourage, personne n'écoute de Visual Kei alors je me sens un peu seul =="

Dernière modification par miss kakashi (31-08-2009 20:05:31)

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Musique] La musique Japonaise

[quote=Furious Kyubi]a vrai dire sa fais très lomgtemps que j'écoute du visu et sa commence a me souler toutes ces pucelles sur an cafe et tout <_< inétéréssez-vous au vrais groupes de visu, pour ma part j'en connais des tonnes et si vous voulez les conaitres contactez-moi par mp wink[/quote]
J'ai pas envie de te connaitre vu ton choix de musique.
Moi la musique japonaise je déteste. J'ai juste l'impression d'entendre des gémissements et des pleures. La musique japonaise rend dépressive et donne envie de se faire hara-kiri.

No Pasaran.

Pied de page des forums