Forums » Québec Libre:

Québec Libre  

Lancé par ¤Kimimaro¤ - 27 réponses - Page 1

¤Kimimaro¤
¤Kimimaro¤
Bon Genin

• 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Québec Libre

Bonjour cher Québecois et Québecoise souvrainiste de WoN. Ces dernier temps, j'ai remarqué que beaucoup de personnes au Québec remettait en question le gouvernement et le parti québecois. Vue la tonne de personne qui semble s'intéresser a la cause, voici un petit montage vidéo sur le québec souverainiste, le gouvernement générale, le parti québecois (PQ) et aussi un peux du FLQ.

Voici le lien:

[url]http://www.youtube.com/watch?v=WdQtoeMphSM[/url]

¥saKon¥
¥saKon¥
Excellent Genin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Québec Libre

Ahaha vive le québec libre... Pouvoir au peuple québecois par la violece comme le faisais le FLQ. Pourquoi si près du but nous avons échoué.

J'espère qu'un jour un référendum sera de nouveau fait et ce jours la je voterais OUI!!!

shikamaru-93
shikamaru-93
Chuunin

• 179 Messages | Galerie | Recueil | Offline

personnellement je ne sais presque rien du Québec.
Je sais qu'en 2005 le parti souverainiste avait rassembler pas mal de personnes mais je n'en sais pas plus

vous voulez être libre par rapport à qui ?
voter "oui à quoi ?"

Si c'est une critique de votre gouvernement actuel, il faut savoir que l'on critique tout les gouvernement du monde, il y a toujours quelque chose qui ne va pas.

Enfin je te laisse m'expliquer ce qu'il en est sur la situation du Québec

Dernière modification par shikamaru-93 (26-01-2010 01:26:44)

Creative ~ X
Creative ~ X
Excellent Chuunin

• 197 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]vous voulez être libre par rapport à qui ?[/quote]
Que le Québec devient un pays et non une province du Canada

[quote]voter "oui à quoi ?"[/quote]
Que le Québec se sépare du Canada

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Dernière modification par Creative ~ X (26-01-2010 01:59:31)

You are a pain in the ass!

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

et lors des référandome qui ont été à ce sujet, le "NON" a été majoritaire à cause des vieux.

Fleme d'expliké, juste pour faire chier l'argu

Dernière modification par Bakakage (26-01-2010 03:03:14)

Santé Canada vous rapel que bien manger c'est ce nourir avec un slignshot :)

Sentai Kishin
Sentai Kishin
Excellent Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

LOL en lisant le titre du topic j'ai cru que le général de Gaulle était revenu d'outre tombe.

non sans blague pk le québec libre ?  bon ok peut-être que les québecquois sont discriminés par rapport aux autres Canadiens de langue purement anglaise mais bon franchement si c'est pour avoir une guerre civile inutile.
Parce que faut pas croire que le Canada va lacher le Québec comme ça.
Et puis je vous dis pas les relations tendus entre le France , le Canada et les Etats Unis. et oui parce que vers qui va se tourner le Québec indépendant ba vers la France et vers qui va se tourner le Canada ba vers son puissant voisin, faut pas réver.

enfin bon vous vous plaignez mais vous vivez dans un pays riche alors bon vous êtes pas les plus à plaindre non plus non ?

Dernière modification par Sentai Kishin (26-01-2010 03:07:41)

je suis d'ici et d'ailleurs

Jinzomaster
Jinzomaster
Chuunin

Je voudrais pas te faire chier, mais nous avons en se moment une dette insolvable ( qui se réduit à dire que notre dette est supérieur à notre PIB (produit intérieur brut)).

Ainsi dis, si nous commensions par règler sa, on pourra commencé à y penser hein?

Ah et juste une petite chose, étant province du Canada, nous devons aussi faire notre part pour notre dette national. Oh et c'est pas pour dire, mais 123 milliards de dollard, c'est sa que nous devons payer pour pouvoir nous séparé du Canada actuel ^^

alors tu devrais peut-être commencer à penser à ça et à stimuler l'économie du québec avant de foutre le camp ok? ^^

deux sept z-e-r-o

jim naruto
jim naruto
Bon Genin

je suis d'accords avec le fait de separer le quebec mais cela nous fouterait au trou alors auusibien rester dans le canada et on auras pas demmerde de trop et puis on a des lois pour garder le fr tres present

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

De toute facon le Canada c'est même pas un vrai pays.

Dernière modification par zero[TeoD] (26-01-2010 11:26:08)

Weasels And Sharks

¤Kimimaro¤
¤Kimimaro¤
Bon Genin

[quote='zero[TeoD]']De toute facon le Canada c'est même pas un vrai pays.[/quote]
Eh je ces pas de ou tu vien mes le canada est un vrai pays. Pour ceux qui disent que le Québec viverais des moment dur dans l'économie si il advenait qu'il ce sépare, ces vrai mes a long terme les québecois et québecois serait beaucoup plus avantageré

shikamaru-93
shikamaru-93
Chuunin

[quote='zero[TeoD]']De toute facon le Canada c'est même pas un vrai pays.[/quote]
et l'Allemagne c'est un pays en carton.....

Dernière modification par shikamaru-93 (26-01-2010 12:26:52)

gaara-du-13
gaara-du-13
Chuunin

Le Quebec est la 2ieme province la plus riche du Canada deriere l Alberta , mais bon l or noir vas bientot etre depasser de plein fouet par l eau potable et je ne sais pas si vous le savez mais le Quebec a une resource incroyable d eau non salé et une ressource incroyable en produit brut . Simplement que le Canada endette le pays nous en somme penaliser .

Ils a des gens tellement brillant qui son en encors avec la separation du Quebec que moi j y croit des Levesque,Paryzeau,Maroit,Falardeau et j en passe .. Nous n avons rien avoir avec le peuple englais que ce soit en langue ,coutume et histoire .
La France a eux son independance aussi voila plusieur siecle et c est cela qui a fais avancer le peuple francais alors pk pas nous et pour voir que nous nous tournerons ver la france hahah mdr j en eclate de rire jamais simplement que si nous nous separons ce n ait pas pour retourner dans les bras de notre maitresse Franchement jugement et commentaire completement inutil

Un Quebec Libre et souverain voila le futur de mon peuple ,oublier par les Francais et prisonier des Anglais XDDDD

¤Kimimaro¤
¤Kimimaro¤
Bon Genin

[quote=gaara-du-13]Le Quebec est la 2ieme province la plus riche du Canada deriere l Alberta , mais bon l or noir vas bientot etre depasser de plein fouet par l eau potable et je ne sais pas si vous le savez mais le Quebec a une resource incroyable d eau non salé et une ressource incroyable en produit brut . Simplement que le Canada endette le pays nous en somme penaliser .

Ils a des gens tellement brillant qui son en encors avec la separation du Quebec que moi j y croit des Levesque,Paryzeau,Maroit,Falardeau et j en passe .. Nous n avons rien avoir avec le peuple englais que ce soit en langue ,coutume et histoire .
La France a eux son independance aussi voila plusieur siecle et c est cela qui a fais avancer le peuple francais alors pk pas nous et pour voir que nous nous tournerons ver la france hahah mdr j en eclate de rire jamais simplement que si nous nous separons ce n ait pas pour retourner dans les bras de notre maitresse Franchement jugement et commentaire completement inutil

Un Quebec Libre et souverain voila le futur de mon peuple ,oublier par les Francais et prisonier des Anglais XDDDD[/quote]
Je trouve sa très bien dit. Je suis entièrement d'accord avec toi.

shikamaru-93
shikamaru-93
Chuunin

[quote=gaara-du-13]La France a eux son independance aussi voila plusieur siecle[/quote]
indépendance par rapport à qui ?
car bon je peux me planter mais entant étudiant en histoire j'ai quelques doutes (je ne suis pas la science infuse)
mais la France n'a jamais eu de combats d'indépendances, bien sur exempter l'occupation nazie(qui n'est pas un combat d'indépendance au passage) .
Donc j'aimerai que tu me dise ou quand et comment la France a eu à combattre avec ou sans les armes pour son "indépendance"
A préciser que la révolution française n'a pas été un combat pour l'indépendance

Dernière modification par shikamaru-93 (26-01-2010 23:52:48)

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

[quote=shikamaru-93][quote=gaara-du-13]La France a eux son independance aussi voila plusieur siecle[/quote]
indépendance par rapport à qui ?
car bon je peux me planter mais entant étudiant en histoire j'ai quelques doutes (je ne suis pas la science infuse)
mais la France n'a jamais eu de combats d'indépendances, bien sur exempter l'occupation nazie(qui n'est pas un combat d'indépendance au passage) .
Donc j'aimerai que tu me dise ou quand et comment la France a eu à combattre avec ou sans les armes pour son "indépendance"
A préciser que la révolution française n'a pas été un combat pour l'indépendance[/quote]
Je crois que ce qu'il veux dire, c'est dépendre Économiquement et légitimement d'un autre pays/empire. quand il dit plusieurs siècles, il fait sûrement référance au fait que autres-fois la France était un des empires les plus puissant, et de génération en génération, elle a "perdu" de ses pouvoirs empirique mais est resté totalment "non-dépendant" d'un autre Nation. Tentis que le Qc reste avec le canada, il est économiqueement et légitimement dépendant de lui. Si la séparation a lieu, le Québec va gérer ses affairs par lui même, ce qui n'est pas le cas. Mais bon, je sais aps si c'Est sa qu'il voulais évoquer.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Je ne comprend pas...
Pourquoi vouloir devenir indépendant ?
Le Québec est une province du Canada et en vertu de la Constitution il possède un champs de compétence plutôt important puisse qu'il a des pouvoirs souverains indépendamment du gouvernement fédéral.
Le Québec possède son parlement, son gouvernement (premier ministre, ministres)...
Alors a quoi bon être indépendant ? Juste pour faire joli sur le papier ?

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

[quote=Orochimakriss]Je ne comprend pas...
Le Québec est une province du Canada et en vertu de la Constitution il possède un champs de compétence plutôt important puisse qu'il a des pouvoirs souverains indépendamment du gouvernement fédéral.
Le Québec possède son parlement, son gouvernement (premier ministre, ministres)...
Alors a quoi bon être indépendant ? Juste pour faire joli sur le papier ?[/quote]
Quand on appronfondie le sujet ( ce que je mettra pas ici, flemard de profession et aussi les textes sont trop long xD )  on découvre que le Québec ne gère pas tout ses dûs. En effet, le Québec ne contrôle que très peu de choses car en vertue d'une constitution j'pensse ou d'quoi du genr qui c'est passé il y a longtemps, le Québec devait controler 50% des palier ministériels qui existais, mais que le reste allais à l'état. Depui ce temps, plus d'une 10aine de ministère ce sont créer, qui sont tous aller à l'état.
Il y a aussi le fait d'être Francophone dans un pays d'anglophones. Le Québec n'aura jamais autend d'importence que n'importequel provaince Anglophone du canada ( exepter niveau des ressource naturel )  car les diférants entre franco/anglo sont grandes, et aussi regarde notre gouvernement du Canada, le Québec il l'a dans l'***. Avec la sépatation le Québec controlras tout ses palier ministériels, Sera représanter comme Pays Francophone ( ou franco/anglo car, on ne se le cachera aps, norte francais n'est pas des meilleurs ) et nous aurons notre propre économie.

En gros : fair ce que nos encètre voulais faire : ne pas être avec les anglais.

shikamaru-93
shikamaru-93
Chuunin

[quote=Bakakage]Je crois que ce qu'il veux dire, c'est dépendre Économiquement et légitimement d'un autre pays/empire. quand il dit plusieurs siècles, il fait sûrement référance au fait que autres-fois la France était un des empires les plus puissant, et de génération en génération, elle a "perdu" de ses pouvoirs empirique mais est resté totalment "non-dépendant" d'un autre Nation. Tentis que le Qc reste avec le canada, il est économiqueement et légitimement dépendant de lui. Si la séparation a lieu, le Québec va gérer ses affairs par lui même, ce qui n'est pas le cas. Mais bon, je sais aps si c'Est sa qu'il voulais évoquer.[/quote]
possible mais moi je ne demandais que des explications par rapport à la France
Dans ta démonstration la France est "non-dépendant" et ne l'a jamais été, donc son exemple est bidon mais bon

Pour ce qui est du Québec, ne me dites pas que vous ne tirez pas avantage de ce que peut vous proposer le Canada. Vous en tiré des bénéfices, comme des malus, c'est normal.
Enfin si ce que vous voulez est une réel dépendance, je pense que votre pays serait à même de s'auto-gérer.
Après à vous de vous mobiliser et je doute que ce soit sur won que cela est le plus d'impact, ou si un impact sur des gamins de 12ans voir 14ans donc vous n'aller pas bien loin.

¤Kimimaro¤
¤Kimimaro¤
Bon Genin

[quote=Bakakage][quote=Orochimakriss]Je ne comprend pas...
Alors a quoi bon être indépendant ? Juste pour faire joli sur le papier ?[/quote]
Quand on appronfondie le sujet ( ce que je mettra pas ici, flemard de profession et aussi les textes sont trop long xD )  on découvre que le Québec ne gère pas tout ses dûs. En effet, le Québec ne contrôle que très peu de choses car en vertue d'une constitution j'pensse ou d'quoi du genr qui c'est passé il y a longtemps, le Québec devait controler 50% des palier ministériels qui existais, mais que le reste allais à l'état. Depui ce temps, plus d'une 10aine de ministère ce sont créer, qui sont tous aller à l'état.
Il y a aussi le fait d'être Francophone dans un pays d'anglophones. Le Québec n'aura jamais autend d'importence que n'importequel provaince Anglophone du canada ( exepter niveau des ressource naturel )  car les diférants entre franco/anglo sont grandes, et aussi regarde notre gouvernement du Canada, le Québec il l'a dans l'***. Avec la sépatation le Québec controlras tout ses palier ministériels, Sera représanter comme Pays Francophone ( ou franco/anglo car, on ne se le cachera aps, norte francais n'est pas des meilleurs ) et nous aurons notre propre économie.

En gros : fair ce que nos encètre voulais faire : ne pas être avec les anglais.[/quote]
En gros, ce que nous voulons, est que le profi de nos resource nature nous revienne a nous plus tôt qu'aux Anglais Capitaliste.

shikamaru-93
shikamaru-93
Chuunin

[quote=¤Kimimaro¤]En gros, ce que nous voulons, est que le profi de nos resource nature nous revienne a nous plus tôt qu'aux Anglais Capitaliste.[/quote]
Ah! Parce que vous n'êtes pas capitaliste peut être ?

Dernière modification par shikamaru-93 (27-01-2010 01:19:14)

¤Kimimaro¤
¤Kimimaro¤
Bon Genin

[quote=shikamaru-93][quote=¤Kimimaro¤]En gros, ce que nous voulons, est que le profi de nos resource nature nous revienne a nous plus tôt qu'aux Anglais Capitaliste.[/quote]
Ah! Parce que vous n'êtes pas capitaliste peut être ?[/quote]
Oh je ne dit pas que nous le somes pas, mes nous n'utilisons pas les resources des autres!

Bakakage
Bakakage
Bon Genin

[quote=¤Kimimaro¤]En gros, ce que nous voulons, est que le profi de nos resource nature nous revienne a nous plus tôt qu'aux Anglais Capitaliste.[/quote]
eum ... je suis d'accord que [b]certaines[/b] ressource vont au anglais, mais nous avons encore HydoQuébec et une bonne aprtie de nos resource forestière. Leurs ventes n'est pas pour demain. Et un Québec libre c'est pas juste pour les resource naturel faut préciser...

[quote][b]Shikamaru-93 à écrit :[/b]
Pour ce qui est du Québec, ne me dites pas que vous ne tirez pas avantage de ce que peut vous proposer le Canada. Vous en tiré des bénéfices, comme des malus, c'est normal.
Enfin si ce que vous voulez est une réel dépendance, je pense que votre pays serait à même de s'auto-gérer.
Après à vous de vous mobiliser et je doute que ce soit sur won que cela est le plus d'impact, ou si un impact sur des gamins de 12ans voir 14ans donc vous n'aller pas bien loin.[/quote]
sur le fait du " pourquoi sur WoN", je suis totalment d'accord xD. Pour les Malus et les bonus, le Québec prend, certe, des bonus, mais beaucoup plus de malus. Surtout que le gouvernement Canadien n'est pas réelment avec le Québec ça n'aide en rien.

Dernière modification par Bakakage (27-01-2010 01:27:31)

¤Kimimaro¤
¤Kimimaro¤
Bon Genin

[quote=Bakakage][quote=¤Kimimaro¤]En gros, ce que nous voulons, est que le profi de nos resource nature nous revienne a nous plus tôt qu'aux Anglais Capitaliste.[/quote]
eum ... je suis d'accord que [b]certaines[/b] ressource vont au anglais, mais nous avons encore HydoQuébec et une bonne aprtie de nos resource forestière. Leurs ventes n'est pas pour demain. Et un Québec libre c'est pas juste pour les resource naturel faut préciser...

[quote]Pour ce qui est du Québec, ne me dites pas que vous ne tirez pas avantage de ce que peut vous proposer le Canada. Vous en tiré des bénéfices, comme des malus, c'est normal.
Après à vous de vous mobiliser et je doute que ce soit sur won que cela est le plus d'impact, ou si un impact sur des gamins de 12ans voir 14ans donc vous n'aller pas bien loin.[/quote]
sur le fait du " pourquoi sur WoN", je suis totalment d'accord xD. Pour les Malus et les bonus, le Québec prend, certe, des bonus, mais beaucoup plus de malus. Surtout que le gouvernement Canadien n'est pas réelment avec le Québec ça n'aide en rien.[/quote]
Tu as tout a fait raison. Je suis vraiment content de voir que tu t'y connais. Tu dois surement en savoir plus que moi bien sur! ^^

shikamaru-93
shikamaru-93
Chuunin

moi je n'y connais rien du tout
mais tout ce qui est actualité et histoire me passionne et me concerne au niveau de mes études donc .....
Mais le Québec n'est pas forcément mon point fort (je préfère l'organisation des civilisations antiques mdr)

¤Kimimaro¤
¤Kimimaro¤
Bon Genin

[quote=shikamaru-93]moi je n'y connais rien du tout
mais tout ce qui est actualité et histoire me passionne et me concerne au niveau de mes études donc .....
Mais le Québec n'est pas forcément mon point fort (je préfère l'organisation des civilisations antiques mdr)[/quote]
Ouais en parlant de tes étude, Je ne veux pas t'insulter, mais selon ton age sur le site tu est née en 2000 ce qui fait que cela m'étonnerais que tu étudie en histoir. A moin que tu m'en sur ton age bien sur.

Pied de page des forums