Forums » Aie mes hanches >_<:

Aie mes hanches >_<  

Lancé par rital ninja - Page 1

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

Aie mes hanches >_<

Il existe surement d'autres topics parlant de la danse, mais je voudrais essayer de trouver des explications (et des solutions si certains s'en sentent l'âme) à la balaidansleculisme que l'on peut trouver aujourd'hui sur le net...et plus spécialement sur Won.

Je n'arrive pas à comprendre comment on en est arrivé à un tel niveau...je fais moi même des mauvais pas quand je danse(même si mon prof de tektonik m'aide pas mal :p) mais quand je me balade sur le bar, dans mon clan ou sur le forum j'ai les hanches qui craquent >_<

Entre ceux qui roulent du cul du genre:
"je sui le plu for d tektonik", "tu ve etr ma go?"

Ceux qui dansent à la Rey San:
"I'm the Tektokiller!"

Ceux qui savent pas taper des pieds:
"Ca passe j'ai vu Fred Astaire hier sur Arte !"

Ceux qui tentent de bien danser en faisant des pas monstrueux:
"je sais ce que je fait!", "l'autre jour j'étais en boite et on me regardait !"

Et ceux qui ont un déhanché horrible:
"je vais me  prendre une claque si je continue !"

Je me demande vraiment comment il peut y avoir autant de lacune aujourd'hui hmm
Je me trompe souvent dans les coupé décalé en mettant un pas à droite,à gauche de trop ou je ne sais quoi, j'oublie parfois des mouvements de bras ou mes doigts fourchent pour le breakdance...mais quand j'en vois certain je vous jure j'ai les hanches qui craquent =='

Donc voila, j'ouvre ce petit "débat" pour essayer de découvrir les raisons de ce massacre du déhanché correct...

Pour ma part, je pense que c'est essentiellement due à la tektonik ou au jumping...de plus en plus jeunes les enfants commencent à apprend en matant Star Académie comme des porcs car c'est plus "rapide" et on peut économiser des heures de leçons...et aussi par ce que le tango bien ça fait "papa".
Je suis persuadé aussi que pas mal de membres bougent mal par flemme en étant persuadé que si ils veulent ils peuvent moover sans faute. J'en faisais partie avant de me rendre compte que plus le temps passé, et plus je prenais l'habitude de faire des fautes partout, je commençais à me poser des questions sur des transitions entre pas évidentes, etc...et j'ai donc décidé de revenir à un mode de groove plus classique ^^
Une autre raison, selon moi, de ces nb erreurs sur Won: la communauté étrangère. Il y a pas mal d'Algériens sur Won comme on a pu le remarquer (et des espagnols ou autres nationalités) et eux je peux comprendre qu'ils dansent pas correctement dans la mesure où ils n'apprennent pt pas la country h24 chez eux (même si certain swinguent très bien!)

Enfin voila mon point de vue...si vous avez aussi des solutions pour éviter que dans 2 ans plus personnes ne fassent la différence entre la carioca et le pogo quand il se trémousse (et oui, je c'est que ça peut paraître débile mais bon...on en vois big_smile)

PS : Polo je t'aime <3

Dernière modification par rital ninja (25-01-2010 19:45:41)

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

Pied de page des forums