Forums » Aie mes yeux >_<:

Aie mes yeux >_<  

Lancé par polonais45 - 33 réponses - Page 2

jim naruto
jim naruto
Bon Genin

Re: Aie mes yeux >_<

il y a quand meme quelques expression qui sont simple mais meme a ca parler correctementt (je ne parle pas des fautes ) est une bonne choze faut dire que le bar est pas vraiment tres surveillé a ce niveau on pouurait faire des sanction du genre 5 minutes de ban pour language incompreensible ex: S4LUUT LÉ JEANSS CA VAA VS ? inaceptable!!!
[spoil]declarons la guerre au sms sur le bar![/spoil]

Dernière modification par jim naruto (26-01-2010 05:00:51)

TONY.
TONY.
Bon Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tu n'as qu'a les ignorer , tu vas faire quoi sinon ? Exterminer tous les SMSiens ?

C'est vrai que c'est désagréable quand on te MP pour te dire "slt cv ?" Mais bon , on y peut rien la langue française se dégrade.

new pp

yon123
yon123
Excellent Genin

[quote=blueguardian]le probleme peu aussi venir de l'éducation... tu remarqueras que ceux et celle a qui on a insufler l'amour des livres auront moin tendance a utilisé le language sms qui est une abomination... tu verra on leur offre a tous une bonne cure de roman dans la langue de moliére et il n'y parraitra plus[/quote]
Enfin une réponse a une question que je commensais à penser; les livres.
Personnelement j'ai 14 ans et je trouve le SMS honteux,
Bien sûr faire quelque faute du style : "tkt", "ptetre"...
Me dérange pas mais sa...[quote]a ouai ben cincere c pa ske tou lmonde ma di tu voi et en meme tan jvoi pa pk j'essayerai drevoir des gens kan on plu rien a foutre de moi et jte frai rmarker ke c pa specialemen contre toi !!!meii pour l'instan ceii a toi kjparle alor jvoi pa pk jen metrai plein la geule a klkun dotre meii bon tseii koi ta pa bsoin dmle repeter tou lmonde mle di kjsui une salope[/quote]
Mais le plus énervant, c'est quand les gens me disent c'est les 13/14 ans. roll
Je m'explique: Déja quand j'ai commencé WoN j'ai fait su SMS bien sur ! Mais sa fait plus de 2 ans que je suis sur WoN, et le SMS j'en ai peut-être fait 2-3 mois tout au plus. Alors pour moi ce n'est pas [b]forcement[/b] les jeunes...
Bien sur la moyenne d'âge de WoN n'est pas de 16 ans, ça c'est sûr et pour moi sa ne le sera jamais.
Il y aura toujours des "jeunes", il n'empêche que tout les jeunes vont arreté le SMS un jour (enfin, je le souhaite...)
Certes, les jeunes utiliseront plus le SMS, mais quand je vois des gars qui me mp et qui sont lvl 300 (c'est un exemple hein smile ) et qu'ils ont 16 ans et qu'ils me disent "J T kil o NNFc " Je me dit qui sont les plus stupides...
Surement que la moyenne d'age influence un peu, certes, mais il y aura toujours des "vieux" qui parleront SMS.
Et vice-versa... Ensuite vient les marocains, algériens, ... Eux c'est un cas à part, car ce n'est pas leur langue maternelle.

[quote][b]Faerine a écrit :[/b]
Je pense donc que c'est un problème d'éducation et "d'amour" de la langue française.
Il faut redorer le blason de cette langue magnifique.[/quote]
Oui et non car n'étant pas français (suisse cool ) je ne peux pas dire votre apprentissage il n'empêche que je "n'aime" pas le français énormement, et pourtant je ne suis pas le plus nul a l'école ou sur WoN.
Mon pote m'as surpris a une dictée en ayant 32 fautes et moi je trouvais cela incompréhensible !
Et quand j'ai su qu'il parlait toujours en SMS j'ai tout de suite compris.
Alors niveau amour =/ ...

[u][i][color=red]Cordialement, yon123[/color][/i][/u]

Dernière modification par yon123 (26-01-2010 08:39:54)

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

J'avoue que ça pollue les bars, pourtant dabYo à créer deux bars différents, le bar ou les gens parlent comme ils le souhaitent et le parc, mais certains boulets n'ont pas compris ou ne lisent pas les règles, et je penses qu'il devrait y avoir plus de sanctions au parc, le parc sert de "bar" pour certains.

Pour ce qui est du phénomène SMS-MSN, pour ma part quand j'écris un SMS ou sur MSN (où je vais rarement), j'écris en entier et en français correct, je ne supporte pas les messages écrit à l'arrache qui bien souvent ne veulent rien dire, ça arrive à tout le monde les fautes et les erreurs de frappes même à moi, pour ma par parler à une personne en language SMS c'est un manque de respect énorme pour la personne, on s'en fout de comment on lui écrit on va pas perdre de temps pour lui, d'autant plus ce language est bien souvent incompréhensible et je ne compte même plus les fois où je me m'errones dans la compréhension de ces messages qu'il faut des fois relire plusieurs fois pour vraiment tout comprendre si on y arrive bien évidemment, perso si c'est trop incompréhensible, j'envoie chier la personne ou l'ignore, mais même quand ça ne nous est pas adressé c'est lourd à lire et à voir comme tu dit, ça pique les yeux...

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=yon123]Mais le plus énervant, c'est quand les gens me disent c'est les 13/14 ans. roll
Je m'explique: Déja quand j'ai commencé WoN j'ai fait su SMS bien sur ! Mais sa fait plus de 2 ans que je suis sur WoN, et le SMS j'en ai peut-être fait 2-3 mois tout au plus. Alors pour moi ce n'est pas [b]forcement[/b] les jeunes...
Bien sur la moyenne d'âge de WoN n'est pas de 16 ans, ça c'est sûr et pour moi sa ne le sera jamais.
Il y aura toujours des "jeunes", il n'empêche que tout les jeunes vont arreté le SMS un jour (enfin, je le souhaite...)
Certes, les jeunes utiliseront plus le SMS, mais quand je vois des gars qui me mp et qui sont lvl 300 (c'est un exemple hein smile ) et qu'ils ont 16 ans et qu'ils me disent "J T kil o NNFc " Je me dit qui sont les plus stupides...
Surement que la moyenne d'age influence un peu, certes, mais il y aura toujours des "vieux" qui parleront SMS.[/quote]
Pour étayer ce fait, je peux vous assurer que de TRES nombreux adultes (Que ça soit de jeunes adultes de 18 ans ou alors de bons vieux quinquagénaires) écrivent en SMS avec leurs pieds. Je ne pense pas que ça soit l'âge qui soit responsable de l'alphabétisation des gens, je pense que c'est simplement:
-Leur niveau d'éducation. Je vois peu de hauts diplômés parler en SMS, par contre les caissières, ouvriers et secrétaires médicales, y en a un bon paquet. Ici, l'âge est plus bas et il y a peu de salariés, mais disons qu'on peut voir les "bons" et les "mauvais" élèves
-La fainéantises et l manque de respect d'autrui. Une bonne écriture est une marque de respect pour son interlocuteur.
-Du "je m'en foutiste" grave...

C'est bête, mais j'ai l'impression qu'un jour, l'orthographe ne sera plus que le bien de quelques nantis, et une marque sociale pour nantis.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

J'avoue que ça pollue les bars, pourtant dabYo à créer deux bars différents, le bar ou les gens parlent comme ils le souhaitent et le parc, mais certains boulets n'ont pas compris ou ne lisent pas les règles, et je penses qu'il devrait y avoir plus de sanctions au parc, le parc sert de "bar" pour certains.

Pour ce qui est du phénomène SMS-MSN, pour ma part quand j'écris un SMS ou sur MSN (où je vais rarement), j'écris en entier et en français correct, je ne supporte pas les messages écrit à l'arrache qui bien souvent ne veulent rien dire, ça arrive à tout le monde les fautes et les erreurs de frappes même à moi, pour ma par parler à une personne en language SMS c'est un manque de respect énorme pour la personne, on s'en fout de comment on lui écrit on va pas perdre de temps pour lui, d'autant plus ce language est bien souvent incompréhensible et je ne compte même plus les fois où je me m'errones dans la compréhension de ces messages qu'il faut des fois relire plusieurs fois pour vraiment tout comprendre si on y arrive bien évidemment, perso si c'est trop incompréhensible, j'envoie chier la personne ou l'ignore, mais même quand ça ne nous est pas adressé c'est lourd à lire et à voir comme tu dit, ça pique les yeux...

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

• 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kakashi-du-13]M0RiMiR > et "on en vois" ça ne te choque pas? xD ça ne choque personne d'ailleurs <<[/quote]
ça reste qu'une "petite faute" de conjugaison

je suis bien plus choqué par des "c'est" à la place de "sait", des "comme même" à la place de "quand même" ou des "j'ai parlais" / "je parlé"...
et j'en passe

wink

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

polonais45
polonais45
Chuunin

• 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oui voila je suis à peu prêt d'accord avec vous tous!

Et je rappel que je ne combat pas la plus petite faute de français, je demande pas que tout le monde écrive à la perfection (même si on devrait ^^) mais juste qu'il y ait un minimum syndical!

Quand je vois des trucs du genre "on vois" à la place de "on voit", j'ai envie de dire ça passe...dans la précipitation on peut faire des petites fautes comme ça et il n'y a pas de grandes difficultés à comprendre.

En revanche ceux qui mettent des participes passés au lieu de conjuguer le verbe à l'imparfait (ou inversement), ceux qui écrivent en phonétique, ceux qui font des fautes en mettant le même nb de lettre que le mot d'origine (genre: "et mek sa va" au lieu de "et mec ça va") je trouve pas ça normal!

Je suis pas contre non plus de petites abréviations, j'utilise "tkt", "nb", etc...mais pas à tous les mots!
Mais même en faisant ça, je sais pas pour vous mais personnellement j'oublie peu à peu l'orthographe du mot...si avant je pouvais l'écrire sans réfléchir, quand je veux écrire t'inquiète ou nombreux je peux avoir une petite hésitation :x

Le sms n'est pas seulement dommageable pour la rétine de ceux qui le subissent, mais il entraîne aussi (sans que l'utilisateur s'en rende compte) des lacunes et des pertes d'automatismes de la langue...et c'est bien dommage!

49-3, on va tout droit

Junta
Junta
Administrateur

Moi je propsoe aux gens qui écrivent en SMS de venir sur le site en utilisant ce lien :

http://kikoolol.memepasmal.net/?q=d3d3L … D&hl=0

Ils comprendront peut être ce qu'on doti enduré quand on lit leur message, non ?

FF14: Barde de Ragnarok

Pied de page des forums