[quote=yon123]Mais le plus énervant, c'est quand les gens me disent c'est les 13/14 ans. 
Je m'explique: Déja quand j'ai commencé WoN j'ai fait su SMS bien sur ! Mais sa fait plus de 2 ans que je suis sur WoN, et le SMS j'en ai peut-être fait 2-3 mois tout au plus. Alors pour moi ce n'est pas [b]forcement[/b] les jeunes...
Bien sur la moyenne d'âge de WoN n'est pas de 16 ans, ça c'est sûr et pour moi sa ne le sera jamais.
Il y aura toujours des "jeunes", il n'empêche que tout les jeunes vont arreté le SMS un jour (enfin, je le souhaite...)
Certes, les jeunes utiliseront plus le SMS, mais quand je vois des gars qui me mp et qui sont lvl 300 (c'est un exemple hein
) et qu'ils ont 16 ans et qu'ils me disent "J T kil o NNFc " Je me dit qui sont les plus stupides...
Surement que la moyenne d'age influence un peu, certes, mais il y aura toujours des "vieux" qui parleront SMS.[/quote]
Pour étayer ce fait, je peux vous assurer que de TRES nombreux adultes (Que ça soit de jeunes adultes de 18 ans ou alors de bons vieux quinquagénaires) écrivent en SMS avec leurs pieds. Je ne pense pas que ça soit l'âge qui soit responsable de l'alphabétisation des gens, je pense que c'est simplement:
-Leur niveau d'éducation. Je vois peu de hauts diplômés parler en SMS, par contre les caissières, ouvriers et secrétaires médicales, y en a un bon paquet. Ici, l'âge est plus bas et il y a peu de salariés, mais disons qu'on peut voir les "bons" et les "mauvais" élèves
-La fainéantises et l manque de respect d'autrui. Une bonne écriture est une marque de respect pour son interlocuteur.
-Du "je m'en foutiste" grave...
C'est bête, mais j'ai l'impression qu'un jour, l'orthographe ne sera plus que le bien de quelques nantis, et une marque sociale pour nantis.