Forums » Aie mes yeux >_<:

Aie mes yeux >_<  

Lancé par polonais45 - 33 réponses - Page 1



polonais45
polonais45
Chuunin

  • 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Aie mes yeux >_<

Il existe surement d'autres topics parlant de la langue française, mais je voudrais essayer de trouver des explications (et des solutions si certains s'en sentent l'âme) à l'analphabétisme que l'on peut trouver aujourd'hui sur le net...et plus spécialement sur Won.

Je n'arrive pas à comprendre comment on en est arrivé à un tel niveau...je fais moi même des fautes quand j'écris (même si le correcteur m'aide pas mal :p) mais quand je me balade sur le bar, dans mon clan ou sur le forum j'ai les yeux qui me piquent >_<

Entre ceux qui écrivent en sms du genre:
"je sui le plu for d senshi!!", "tu ve etr mon ami?"

Ceux qui écrivent à la dai66:
"salu lé jons!"

Ceux qui savent pas taper au clavier:
"je sius pariti torp tot!"

Ceux qui tentent d'écrire bien en faisant des fautes monstrueuses:
"je c'est se que je dit!", "l'autre jour j'été chez moi et j'ai regardait la tv"

Et ceux qui ont une syntaxe horrible:
"je vais me faire prendre une claque si je continue!"

Je me demande vraiment comment il peut y avoir autant de lacune aujourd'hui hmm
Je me trompe souvent dans les conjugaisons en mettant un e, un s ou je ne sais quoi, j'oublie parfois des s au pluriel ou mes doigts fourchent pour écrire un mot de façon erroné...mais quand j'en vois certain je vous jure j'ai les yeux qui piquent =='

Donc voila, j'ouvre ce petit "débat" pour essayer de découvrir les raisons de ce massacre de la langue française...

Pour ma part, je pense que c'est essentiellement due à msn et au sms...de plus en plus jeunes les enfants commencent à s'envoyer des messages en écrivant comme des porcs car c'est plus "rapide" et on peut économiser des caractères sur un sms...et aussi par ce que écrire bien ça fait "papa".
Je suis persuadé aussi que pas mal de membres écrivent mal par flemme en étant persuadé que si ils veulent ils peuvent écrire sans faute. J'en faisais partie avant de me rendre compte que plus le temps passé, et plus je prenais l'habitude de faire des fautes partout, je commençais à me poser des questions sur des accords évidents, etc...et j'ai donc décidé de revenir à un mode d'écriture plus français ^^
Une autre raison, selon moi, de ces nb erreurs sur Won: la communauté étrangère. Il y a pas mal d'Algériens sur Won comme on a pu le remarquer (et des espagnols ou autres nationalités) et eux je peux comprendre qu'ils ne s'expriment pas correctement dans la mesure où ils n'utilisent pt pas le français h24 chez eux (même si certain parlent et écrivent très bien!)

Enfin voila mon point de vue...si vous avez aussi des solutions pour éviter que dans 2 ans plus personnes ne fassent la différence entre le vb ETRE et le verbe SAVOIR quand il parle (et oui, je [i]c'est[/i] que ça peut paraître débile mais bon...on en vois big_smile )...

Dernière modification par polonais45 (26-01-2010 00:39:49)

49-3, on va tout droit

Ookami06
Ookami06
Genin

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aie mes yeux >_<

Effectivement, c'est un problème récurrent qu'on rencontre partout. J'ai déjà vu des personnes rendant des dissertations avec plus de 20 fautes (je crois que le plus haut que j'aie entendu est de 60 fautes)

Le pire dans tout cela, c'est que plusieurs personnes écrivent des fanfics avec cette même orthographe, c'est parfois impossible à déchiffrer, mais heureusement, elle ne font pas souvent long feu.

max> Peut être que c'est l'âge, mais ce n'est pas une raison, il n'y a pas d'âge pour apprendre à écrire correctement, d'accord certaines fautes peuvent passer et être attribuée à cela, mais il ne faut pas généraliser.

Le changement d'orthographe y est peut-être également pour quelque chose (pourquoi ils l'ont changée d'ailleurs ?).

Dernière modification par Ookami06 (25-01-2010 19:08:06)

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" Bernard Werber

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aie mes yeux >_<

dit moi que t'as fait expres polo yikes

[i](et oui, je [u]c'est[/u] que ça peut paraître débile mais bon...on en vois  )[/i]
[i]J'en faisais partie avant de me rendre compte que plus le temps [u]passé[/u],[/i]

tongue

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Re: Aie mes yeux >_<

Bah nan ! XD
Enfaite moi aussi je fais surement de grosses fautes mais bon. J'utilise très le SMS et c'est pas pour ça que j'écris comme un porcinet. Suffit d'être à l'école XD Enfin y'en à ils sont à l'école physiquement mais mentalement ils sont même pas réveillés XD

VIVE LE SMS ! XD

Enfin moi sa me pique pas les yeux quand les gens écrivent mal le Français, j'aime torturer cette langue car je trouve qu'elle à trop de régle stupide smile XD

Enfin pour finir qu'il la torture la fasse disparaitre ou autres je m'en bas les coucougnet big_smile

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

okama
okama
Bon Genin

Re: Aie mes yeux >_<

XD aujourd'hui écrire bien est devenu rare sauf si tu écris a l'ordi avec le corrigeur, oui s'est sans doute a cause d'msn et des sms ou alors par-se-que on n'a pas suivi les cours a l'école XD tu veux faire quoi?
sa changera pas a mon avis ^^' si on ne sais pas écrire nos enfants auront le même problème la bonne écriture est morte ^o^


les faute d'orthographe j'en fait plein XD sinon ne faites pas attention a mon message smile a++

 

lafouine
lafouine
Chuunin

Re: Aie mes yeux >_<

Moi jdis vive dai66 et ses fameux " salu les jons " ou alors" qui veut venir dans mon glan svp ? :x " et ces histoires qui me font troop rire ! X))))

[b]=> la dai66-attitude, ya que ça de vrai.[/b]

Dernière modification par lafouine (25-01-2010 19:28:09)

 

Narutostef
Narutostef
Bon Genin

  • 115 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aie mes yeux >_<

[quote=polonais45]Il existe surement d'autres topics parlant de la langue française, mais je voudrais essayer de trouver des explications (et des solutions si certains s'en sentent l'âme) à l'analphabétisme que l'on peut trouver aujourd'hui sur le net...et plus spécialement sur Won.

Je n'arrive pas à comprendre comment on en est arrivé à un tel niveau...je fais moi même des fautes quand j'écris (même si le correcteur m'aide pas mal :p) mais quand je me balade sur le bar, dans mon clan ou sur le forum j'ai les yeux qui me piquent >_<

Entre ceux qui écrivent en sms du genre:
"je sui le plu for d senshi!!", "tu ve etr mon ami?"

Ceux qui écrivent à la dai66:
"salu lé jons!"

Ceux qui savent pas taper au clavier:
"je sius pariti torp tot!"

Ceux qui tentent d'écrire bien en faisant des fautes monstrueuses:
"je c'est se que je dit!", "l'autre jour j'été chez moi et j'ai regardait la tv"

Et ceux qui ont une syntaxe horrible:
"je vais me faire prendre une claque si je continue!"

Je me demande vraiment comment il peut y avoir autant de lacune aujourd'hui hmm
Je me trompe souvent dans les conjugaisons en mettant un e, un s ou je ne sais quoi, j'oublie parfois des s au pluriel ou mes doigts fourchent pour écrire un mot de façon erroné...mais quand j'en vois certain je vous jure j'ai les yeux qui piquent =='

Donc voila, j'ouvre ce petit "débat" pour essayer de découvrir les raisons de ce massacre de la langue française...

Pour ma part, je pense que c'est essentiellement due à msn et au sms...de plus en plus jeunes les enfants commencent à s'envoyer des messages en écrivant comme des porcs car c'est plus "rapide" et on peut économiser des caractères sur un sms...et aussi par ce que écrire bien ça fait "papa".
Je suis persuadé aussi que pas mal de membres écrivent mal par flemme en étant persuadé que si ils veulent ils peuvent écrire sans faute. J'en faisais partie avant de me rendre compte que plus le temps passé, et plus je prenais l'habitude de faire des fautes partout, je commençais à me poser des questions sur des accords évidents, etc...et j'ai donc décidé de revenir à un mode d'écriture plus français ^^
Une autre raison, selon moi, de ces nb erreurs sur Won: la communauté étrangère. Il y a pas mal d'Algériens sur Won comme on a pu le remarquer (et des espagnols ou autres nationalités) et eux je peux comprendre qu'ils ne s'expriment pas correctement dans la mesure où ils n'utilisent pt pas le français h24 chez eux (même si certain parlent et écrivent très bien!)

Enfin voila mon point de vue...si vous avez aussi des solutions pour éviter que dans 2 ans plus personnes ne fassent la différence entre le vb ETRE et le verbe SAVOIR quand il parle (et oui, je c'est que ça peut paraître débile mais bon...on en vois big_smile )...[/quote]
Déjà j'ai lu que la première phrase de ton sujet et j'ai pas trop envie de tout lire désolé, mais c'est juste pour te dire que les "analphabètes" ne sont pas ceux qui font des fautes sans faire exprès comme moi et qui essai de faire bien (en même temps j'ai 15 ans et il y en a qui ont 10 ans donc voila...) et après il y à ceux qui écrivent en SMS ce qui est inacceptable je l'avoue mais ils ne sont pas "analphabètes" car la bonne définition est de ne pas savoir ni lire ni écrire hors même ceux qui écrivent en SMS savent écrire en "phonétique" et savent lire...

A bonnes entendeurs en revoir.

[url=http://s1.ninja-mx.com/48413.vill Eviloha[/url]

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: Aie mes yeux >_<

C'est vrai que voir des personnes écrire en sms me dérange vraiment hmm

Je suis très mauvais en orthographe , grammaire et français globalement mais je n'écris jamais en sms car sa me dérange vraiment. Quand je vois les personnes écrire '' b1 , toi '' ou '' g kill o nfc '' , j'avoue que sa me déplais un petit peu. yikes

Pour ma part , se n'est pas les sms qui me font mal écrire , car comme j'ai un clavier azerty , j'écris les mots complet donc sa doit venir que je suis nul en français. XD

Pour résumer , quelque fautes d'orthographe passe , mais le sms et à bannir de nos langages è_é

Et il faut avoue , que la population de WoN et assez jeune de l'assemble ...



Un truc que j'arrive vraiment pas à comprendre par contre... Les personnes qui sont au lycée , qui on entre 17 et 20 ans , et qui écrive en sms avec des fautes plein le nez sur l'ordi O_O


Un petit passage où j'ai du demander à un pote pour m'aider à tout comprendre XD

[quote]a ouai ben cincere c pa ske tou lmonde ma di tu voi et en meme tan jvoi pa pk j'essayerai drevoir des gens kan on plu rien a foutre de moi et jte frai rmarker ke c pa specialemen contre toi !!!meii pour l'instan ceii a toi kjparle alor jvoi pa pk jen metrai plein la geule a klkun dotre meii bon tseii koi ta pa bsoin dmle repeter tou lmonde mle di kjsui une salope[/quote]

Dernière modification par naruto-kun01 (25-01-2010 19:48:08)

 

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: Aie mes yeux >_<

.........C'est aussi une question d'age, han?
Remarque que ceux qui écrivent mal on toute a peu près 12-13-14 ans dans les environs...
En vieillissant on prend plus son temps pour écrire (en tout cas, moi).... mais c'est sur que je fais encore des fautes là et là mais c'est quand même pas la fin du monde......

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

{-silver-}
{-silver-}
Genin

Re: Aie mes yeux >_<

je plussois wolfel, quand je compare mon orthographe entre il  y a 5ans a mon arrivé sur le site et aujourd'hui... j'ai honte, vraiment honte.
Bon après, a nous de donner des leçons poliment pour régler le problème !!

La guerre est un politique sanglante et la politique, une guerre sans effusion de sang.

Lee Rock
Lee Rock
Excellent Chuunin

Re: Aie mes yeux >_<

Il faudrait créer la BAA ( Brigade Anti Analphabète ). smile
Mais bon les jeunes ne se rendent pas encore compte que l'orthographe, la syntaxe et tout le reste est une des clefs de leur avenir. Ouais pas d'orthographe, pas de boulot ( CV ) ,entre autres.

Enfin bref on va pas philosopher sur ça, je conseille juste aux jeunes pousses de s'appliquer lorsqu'ils écrivent. Car le but d'une conversation, c'est que l'autre puisse comprendre aussi. smile

Sur ce bonne soirée. smile

On fait tourner le cul dl'a vieille alors que personne fume -KzK-

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

Re: Aie mes yeux >_<

[quote]Une autre raison, selon moi, de ces nb erreurs sur Won: la communauté étrangère. Il y a pas mal d'Algériens sur Won comme on a pu le remarquer (et des espagnols ou autres nationalités) et eux je peux comprendre qu'ils ne s'expriment pas correctement dans la mesure où ils n'utilisent pt pas le français h24 chez eux (même si certain parlent et écrivent très bien!)[/quote]
Avoues, tu parles de moi là ! *___*
XDDDDDDDDDD

[quote](et oui, je c'est que ça peut paraître débile mais bon...on en vois  )...[/quote]
Je c'est ? En fait, t'es pas mieux que les autres toi ! XD

Et désolé, mais 'pt', c'est pas du français..

Bon, j'arrête l'ironie, et je vais plutôt esseyer de répondre à ton topic.
En fait, tu te plains des gens qui maîtrisent mal la langue française au niveau de l'orthographe, et en particulier sur WoN, et bien tu as raison de te plaindre de ce genre de chose. De plus en plus de français favorisent le SMS. Ils croient que c'est une façon d'écrire plus rapidement dans un laps de temps très petit. Si on se met à refléchire comme eux, c'est vrai, ils ont raison. Mais dû au fait que s'ils écrivent en SMS, c'est peut-être parce qu'ils ne savent tout simplement pas écrire, ou bien ils ne sont pas français comme tu l'as bien cité dans ton post.

Personnellement, j'ai rarement vu des gens qui ont entre 16-19 ans et qui ne savent pas écrire ou qui écrivent souvent en SMS. Donc, ça laisse supposer que les gens qui écrivent en SMS, ont un âge beaucoup plus jeune : entre dix et 14 ans. Et donc, ces dernirs favorisent le SMS tout simplement parce que c'est moins 'casse-tête' pour eux. smile

Les gens ne maîtrisent plus la langue, c'est un fait. Mais peut-être que ces personne-là ont la flemme d'écrire correctement ? C'est possible, en tout cas, je pense que ça sert à rien d'écrire mal le français en prétextant ce genre de chose , comme-ci en fait, ils savaient écrire, mais ils avaient la flemme d'ecrire en français. XD

Bon, voilà en ce qui concerne les gens qui écrivent mal le français dans le site. Mais en ce qui concerne les 'sanctions', je pense qu'on ne peut rien y faire. Apprendre à lire et à écrire se fait dès l'école primaire à la base. On va dire que c'est qu'une bande d'illéttrés et puis c'est tout ! XD

[SF]

chibi sasuke
chibi sasuke
Bon Genin

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aie mes yeux >_<

j'ai toujours été nul en orthographe,grammaire........mais contrairement à ce que dit Wolfel(ou autre c'est qu'un exemple) ce n'est pas forcément une question d'âge par exemple,moi j'ai 14 ans pourtant j'essaye de soigner un minimum mon orthographe et mon expression et je n'ai jamais écris en SMS(si si c'est vrai XD)

un autre exemple:quant un ancien gars de mon clan(que je ne citerais pas)écrivait,des fois j'avais du mal à comprendre,pour le son "é" et le son "ai"il écrit(je pense qu'il le fait toujours -_-) "er" comme par exemple: pour j'ai --> jer
alors des fois c'est pas simple de le relire

c'est vrai que des fois c'est dû à une langue différente et donc pour écrire en français c'est pas facile,c'est quand même dur le français -_-

enfin,mon point de vue là dessus c'est que c'est pas forcément une question d'âge et que c'est la faute des SMS  XD

  désoler pour les fautes d'orthographe mais comme dit au début,c'est pas mon fort ^^"

 

blueguardian
blueguardian
Bon Genin

Re: Aie mes yeux >_<

le probleme peu aussi venir de l'éducation... tu remarqueras que ceux et celle a qui on a insufler l'amour des livres auront moin tendance a utilisé le language sms qui est une abomination... tu verra on leur offre a tous une bonne cure de roman dans la langue de moliére et il n'y parraitra plus

enfin fiancé en date du 10 aout 2009

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

Re: Aie mes yeux >_<

[quote]c'est vrai que des fois c'est dû à une langue différente et donc pour écrire en français c'est pas facile,c'est quand même dur le français -_-[/quote]
Pas pour tout le monde, il y a pleins de gens qui ne sont pas français mais qui écrivent très bien cette langue. C'est bizzard de voir des français qui disent que leur langue est 'pas facile' alors qu'à côté, des arabes ( pas tous XDDDD) maîtrisent très bien cette langue. Ca veut rien dire, c'est juste une excuse !

[quote]le probleme peu aussi venir de l'éducation... tu remarqueras que ceux et celle a qui on a insufler l'amour des livres auront moin tendance a utilisé le language sms qui est une abomination... tu verra on leur offre a tous une bonne cure de roman dans la langue de moliére et il n'y parraitra plus[/quote]
Ouais bon, l'éducation joue un rôle. Mais bon, ca aussi, ce n'est pas le cas de tout le monde, malheureusement. Je parle de l'amour des livres hein.. XD

[SF]

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: Aie mes yeux >_<

[quote=Wolfel].........C'est aussi une question d'age, han?
Remarque que ceux qui écrivent mal on toute a peu près 12-13-14 ans dans les environs...
En vieillissant on prend plus son temps pour écrire (en tout cas, moi).... mais c'est sur que je fais encore des fautes là et là mais c'est quand même pas la fin du monde......[/quote]
Je ne suis pas d'accord du tout , je connais des personnes qui 11-12 ans et qui écrive très bien le français alors que d'autre de presque 18 ans ou plus écrive... très mal lol

 

Baby-Ninja
Baby-Ninja
Genin

Re: Aie mes yeux >_<

[color=chocolate]

     Aïe, aïe (>3<)!! Dans ce contexte, il vaut mieux usiter "illettré" à la place de "analphabète". "Autiste", cela n'a rien à voir (^w^).

     Je pense que le problème du langage "SMSisé" des jeunes que ceux-ci disent qu'ils abrègent, n'a qu'un rapport minime avec l'âge. Abréger n'est pas torturer (^3^). Nous apprenons les bases de la Conjugaison, de la Grammaire et de l'Orthographe en 6ème/5ème ; donc, à 14/15 ans, c'est impardonnable (>3<)!!

     Vient aussi le problème de la mal-prononciation du Français comme la différence entre le O fermé ("rose", "jaune" ou "drôle") et le O ouvert ("sort", "Nord" ou "port"). Il y a là, un problème d'accent, mais cela ne touche pas toute la poulation française.

(>3<)~Roh !! Le "qui ont" prononcé "kizon", c'est impardonnable (>3<)!! Je ne vois aucun S ou Z de liaison, alors pourquoi en faire !?

     Le néologisme, c'est une autre chose que j'aime bien, et qui n'est pas une faute.

     Voilà~
[/color]

Je suis une noix de coco et mon meilleur ami est un pikachu.

polonais45
polonais45
Chuunin

  • 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aie mes yeux >_<

Morimir> EvilJesus> Oui oui le "je c'est" est volontaire, vu que avant je dis que certain confondent ETRE et AVOIR :p
Si vous comprenez pas ma p'tite touche d'humour x)

[color=red]EDIT M0RiMiR : mouais rattrape toi tongue[/color]
Edit bis POLO: Geeeeeenre :p Je dis de pas faire une erreur et je la fais juste près?x)
Mon humour est juste trop fin pour toi mouhahaha :p

Narutostef> Oui je sais que c'est pas la bonne def de analphabète, mais quand j'en vois certains écrire des trucs sans queue ni tête je me dis que c'est pas possible qu'il sache lire ou écrire ^^'
Si tu lis un minimum de bouquins (même Harry Potter ou autre trucs à succès) tu peux pas écrire des horreurs pareil!
Fin bref là n'est pas le pb x)

blueguardian> oué la lecture est aussi un problème...quand j'étais petit je lisais pas mal de bouquins, c'était pas du zola ou du hugo mais un livre reste un livre et pour apprendre à bien écrire et avoir un vocabulaire large il faut lire de tout...et aujourd'hui plus personne ne lis hmm

Dernière modification par polonais45 (25-01-2010 23:21:31)

49-3, on va tout droit

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

Re: Aie mes yeux >_<

[spoil]Morimir> EvilJesus> Oui oui le "je c'est" est volontaire, vu que avant je dis que certain confondent ETRE et AVOIR :p
Si vous comprenez pas ma p'tite touche d'humour x)

Narutostef> Oui je sais que c'est pas la bonne def de analphabète, mais quand j'en vois certains écrire des trucs sans queue ni tête je me dis que c'est pas possible qu'il sache lire ou écrire ^^'
Si tu lis un minimum de bouquins (même Harry Potter ou autre trucs à succès) tu peux pas écrire des horreurs pareil!
Fin bref là n'est pas le pb x)

blueguardian> oué la lecture est aussi un problème...quand j'étais petit je lisais pas mal de bouquins, c'était pas du zola ou du hugo mais un livre reste un livre et pour apprendre à bien écrire et avoir un vocabulaire large il faut lire de tout...et aujourd'hui plus personne ne lis hmm[/spoil]
M'ouais, désolé, mais je n'peux pas devnier que c'est de l'humour ou autre chose hein. Si tu avais souligné le 'C'est', j'aurais peut-être compris. smile

[spoil]Aïe, aïe (>3<)!! Dans ce contexte, il vaut mieux usiter "illettré" à la place de "analphabète". "Autiste", cela n'a rien à voir (^w^).

     Je pense que le problème du langage "SMSisé" des jeunes que ceux-ci disent qu'ils abrègent, n'a qu'un rapport minime avec l'âge. Abréger n'est pas torturer (^3^). Nous apprenons les bases de la Conjugaison, de la Grammaire et de l'Orthographe en 6ème/5ème ; donc, à 14/15 ans, c'est impardonnable (>3<)!!

     Vient aussi le problème de la mal-prononciation du Français comme la différence entre le O fermé ("rose", "jaune" ou "drôle") et le O ouvert ("sort", "Nord" ou "port"). Il y a là, un problème d'accent, mais cela ne touche pas toute la poulation française.

(>3<)~Roh !! Le "qui ont" prononcé "kizon", c'est impardonnable (>3<)!! Je ne vois aucun S ou Z de liaison, alors pourquoi en faire !?

     Le néologisme, c'est une autre chose que j'aime bien, et qui n'est pas une faute.

     Voilà~[/spoil]
C'est exactement ce que j'ai dit ; tout est basé sur l'âge. smile

Dernière modification par EvilJesus (25-01-2010 23:17:05)

[SF]

polo49400
polo49400
Chuunin

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aie mes yeux >_<

Moi perso j'ai de gros probleme de memoire visuel ce qui fait que je retien pas l'hortographe des mots donc j'ecrit en phonétique.
Je fais pas expres d'écrire mal smile
et puis ya bocoup de wonnien qui sont assez jeune donc qui font des fautes etc..

 

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: Aie mes yeux >_<

M0RiMiR > et "on en vois" ça ne te choque pas? xD ça ne choque personne d'ailleurs <<

polonais45 > Bah au pire, tu n'es pas obligé de lire si ça te pique les yeux xD Comme c'est dit plus haut, population gamine, et des gros fachés avec l'otho x)
Si tu cherches des solutions, bin offre leur des cours xD

Personnellement, ça ne me dérange pas tant que ça, on arrive toujours à comprendre l'autre en général, bon c'est sur que c'est super laid maybon ^^' C'est eux qui vont le payer hein smile

Par contre, c'est marrant de reprendre un pote qui rage sur l'orthographe, il pète trop des cables après xDDDD

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

polonais45
polonais45
Chuunin

  • 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aie mes yeux >_<

Non mais j'ai pas de mal à comprendre et comme j'ai dis je fais aussi des fautes...

Mais bon lire des mecs en phonétique ou faire des fautes dans un mot en y mettant le même nombre de lettres je trouve ça débile :x

Genre "mwa" au lieu de "moi"...en sms à la limite ça fais gagner 12s, mais quand on écris normal :x

Et peut-être que c'est que ici que c'est comme ça et qu'ils écrivent bien IRL, mais j'en doute...et je trouve ça moche de voir que la langue française perd peu à peu de sa beauté, pas mal d'expressions disparaissent pour laisser place à "ouech gros jnik ta ce-ra tavu" hmm
Et comme l'a dis Lee Rock sur un CV l'orthographe est super important! Après on s'étonne qu'il y ait du chômage, mais bon si le mec écris son CV en langage SMS, lol quoi x)

Et j'ai une cop qui a une soeur qui enseigne en 4eme - 3eme...et elle m'a montré une rédaction d'un "gamin" de 3eme. Et bah...j'ai halluciné, il maîtrisait pas le passé simple, aucune la ponctuation...et ça vient surement du fait qu'il ne lisait pas et donc qu'il ne sait pas comment on utilise une virgule, ou comment on conjugue/utilise le passé simple hmm

Fin bref, lisez et faîte un minimum d'effort pour écrire mieux!
Ca vous prend peut-être 20s de plus par message mais au moins vous perdrez pas peu à peu l'usage de langue française...

49-3, on va tout droit

Faerine
Faerine
Bon Genin

Re: Aie mes yeux >_<

Les illettrés ne sont pas forcément des produits du langage SMS.

Je suis moi même très grand lecteur, lycéen, sans portable ( donc sans langage SMS )et sans lancer de débat issu d'un milieu favorisé.

Et pourtant j'ai une orthographe de merde.

Depuis le primaire mes professeurs me disent que ça va s'améliorer, résultat : plus de quarante fautes à une dictée, en terminale, même moi j'en revenais pas.

La cause est toute simple, je connais pas les règles de grammaires de bases ou plutôt je les ai oubliées.

C'est sans doute la raison outre le gain de temps, de l'utilisation du langage SMS.

Il y a sans doute pour beaucoup ( dont moi ) un problème d'inattention lors de l'écriture ( je pense en même temps que j'écris donc j'oublie parfois des mots, rendant la phrase incompréhensible ) et de la relecture ( j'ai une excellente mémoire (sans me vanter) et je relis sans me rendre comptes des fautes ).

L'ennuyant c'est que pour toutes les études supérieures, c'est l'orthographes qui comptes.

Je pense donc que c'est un problème d'éducation et "d'amour" de la langue française.

Il faut redorer le blason de cette langue magnifique.

Et donner une meilleure éducation sur le langue française ( pas qu'au primaire, il faut revoir ensuite son orthographe).

Cordialement,
Faerine

"Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute." -Le Pacha(clan:300)

polonais45
polonais45
Chuunin

  • 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aie mes yeux >_<

Faerine> Heu...il est où le pb?^^
Comme tu dis peut-être que tu écris mal avec tes profs mais tu écris de façon plutôt "plaisante" on va dire yikes
Peu de fautes (ou pas du tout j'ai pas vraiment regardé), lecture facile, bonne syntaxe...Je parle plus de ceux qui écrivent vraiment trèèèèèèèèèèèès mal :x

Comme j'ai déjà dis je fais aussi des fautes, j'utilise des abréviations mais j'ai juste du mal à comprendre et supporter ceux qui savent pas former une phrase correcte ou qui écrivent en sms pour faire simple...et la forme de ton message contredis un peu son fond ^^
Tu dis que tu es mauvais en orthographe, c'est possible, mais quand je te lis je suis pas irrité par des "je c pa écrir et c paske chui nul en fronC" smile
Si tous ceux qui étaient pas top en orthographe écrivaient comme toi j'aurais jamais fais ce topic :p

49-3, on va tout droit

bugmasters
bugmasters
Chuunin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Aie mes yeux >_<

Bon alors,j'ai pas tout lu hein xDD

Mais à mon avis, le sms est beaucoup plus facile à utiliser pour le clampin moyen que notre chère langue maternelle.
Ce qui m'fait dire qu'on différencie facilement un djeun's normal d'un habitué des forum et d'internet.
Parce qu'a force de fréquenter des sites de discussion, on se rend vite compte à quel point il est plus agréable de lire des mots entier et des paragraphes sans fautes d'orthographe, plutôt qu'un gros bloc de sms sans ponctuation (parce que d'accord c'est plus rapide, mais si on y comprend rien >__<)

Je pense que ce fléau est inenrayable,malheureusement x)
Mais ne perdons pas espoir, un mars et ça repart ^w^

il est possible de guillotiner un pendu,le contraire est nettement plus difficile... xD

Pied de page des forums