Vous avez rien compris... la boxe est un sport de combat et PAS un ART MARTIAL. Un sport de combat c'est se battre dans un ring avec des règles, 1 contre 1, avec des protections, un arbitre, un temps limité, des rounds, des spectateurs... C'est pas comme ça dans la rue !
Là-bas, on se fait agresser souvent à plusieurs ou par un type armé.
Donc si vous voulez vous apprendre à vous défendre réellement, et non à amuser le public à la cour de récré, c'est un ART MARTIAL qu'il vous faut. Je vous conseillerait particulièrement les "systèmes de combat" (krav maga, systema, self-défense, etç) car ils sont rapides à apprendre et ont été dévelloppé pour le combat réel.
[quote=febrock]NN je ne pense pas!!!
La boxe c'est du un VS un!!!
Si tu veux un vrai sport de combat fait du karaté Kyukushinkaï
ou du taïkwendo!!!
Ce sont ce genre de disciplines qui te font augmenter tes capacités a te deffendre dans la rue!!!
Mais bon tu peu tres bien annéantir une vingtaine de gars tout en faisant de la boxe!
Après il faut que tu saches vraiment quel genre de combat tu veux faire!!!
Genre combat bien brutal: a ce moment la fait plutot du MMA(mélange d'arts martiaux!!!) mais les clubs ce font rares
Voila[/quote]
Le karaté kyokushinkaï n'est pas un sport de combat, febrock. C'est un ART MARTIAL. Quand au Tae Kwon Do, c'est un art martial moderne de compétition : il devient donc un sorte de sport de combat.
Et puis le Tae Kwon Do nous prépare pas du tout en rue. En rue, il est impossible de donner un "high kick" sans se fracasser la tronche par terre, même si t'es souple comme un chat. Surtout avec des baskets et des jeans, hein ? Même Bruce Lee l'a dit : "Ne donnez pas de coups de pieds plus haut que la ceinture". Cette règle est respectée seulement par le krav-maga, le wing chun, le systema, le close-combat, la self-défense, etç. Enfin bref, par les arts martiaux efficaces réellement.
Encore plus marrant... la boxe ne te permettra JAMAIS de te défendre contre plusieurs adversaires et encore moins dans la rue. Pour une simple raison : en boxe anglaise, dans le ring, tu reste face à ton adversaire. Dans la rue, on t'attaque de tous les côtés en même temps et sans que tu t'y attende. Le gars va pas gueuler : "Hé, viens ici que je te bute, ******* !!!!" lol Il va t'attaquer lâchement, sans prévenir.