Le reggaetón, également épelé reguetón en espagnol, est un genre musical né au début des années 1990. Chanté en espagnol, il dérive du ragga, avec des influences hip-hop, et des rythmes de musique d'Amérique centrale et des Caraïbes. Apprécié en Amérique latine - Porto Rico, Panamá, République dominicaine, Colombie, Mexique, Cuba... et en Espagne, seul pays d'Europe où le style s'est implanté.
[u]Etymologie :[/u]
Le mot reggaetón est un mot-valise, issu du mélange entre reggae et le superlatif espagnol tón (guapo: guapetón qui signifie "super beau"; malo: maletón qui veut dire "super méchant"). Cela insinue que le reggaetón est un très bon reggae d'où le superlatif tón.
[u]Un genre musical controversé :[/u]
Le Reggaetón est pour beaucoup de rappeurs latino-américains "un rythme spudifiant visant à faire bouger les hanches et non le cerveau". Il s'ensuit que le reggaetón n'est pas considéré par tous comme faisant partie du Hip-hop ni, d'ailleurs comme un genre musical à part entière. Sa pauvreté linguistique, son rythme unique et récurrent, son machisme, le style vestimentaire excentrique des reggaetonneurs, sa danse mimant explicitement l'acte sexuel en font en effet un sujet des critiques des jeunes hoppeurs latino-américains qui le considèrent comme un parasite.
[hr /]
Avis personnel.
Perso j'ai connu ce style de music il y a quelque jours et j'ai tout de suite accrocher.
Voici quelque titres que j'apprecie particulierement :
Dj Eni ft Pitbull - I Know You Want Me. http://www.youtube.com/watch?v=LAhMTSEE250
Si vous connaisez dites votres avis et surtout argumentez ne dites pas simplement "Roh c'est nul." 
A bientot.
[hr /]
Dernière modification par xxnarutoxx (23-01-2010 19:52:00)