Forums » [Sanctions DC] Arène:

[Sanctions DC] Arène  

Lancé par Baran - 150 réponses - Page 4

Baran
Baran
Shodai Jounin

Re: [Sanctions DC] Arène

lendo > Tu me permets que jtappel lendo XD jtaime bien donc jprend la confiance llol

Tu as raison, mais bon, faut toujours gueuler pour se faire entendre :x

Ensuite je suis Baran, j'ai une réputation, jpeux pas lancer un topic comme une pucelle, jserais pas crédible sad

Bon maintenant que tout le monde a ragé un coup, on peut faire avancer les choses?? yikes

Je file jvais en soirée, mais jpense qu'il faut faire des sanctions adaptées, alourdie suivant la récidive, etc etc

C'est presque déjà le cas, seulement faut les appliquer ^^"

Et je dis dabYo et tout mais il sait que je l'adore et on parle toujours bien sur msn faut pas croire hein, c'juste ma façon d'être ^^"

Faut engager des geeks, enfin faut créer un hybride avec des gênes de gekko et kakasha pour être h24 sur le NFC et tout pour sanctionner XDDDDDDDDDDDDDD

Le jeu serait bien plus agréable et tout x)

Bref je dis un peu de la merde la j'ai environ 7g, a demain, ou pas

J'ai tué Syrah #arène 36

lendormi
lendormi
Rédacteur Jutsus

• 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bah tu m'appelles comme tu veux ça me dérange pas.

Tu parles avec dabYo sur msn, dans ce cas pourquoi faire un topic sur ce sujet à la place de lui en parler en privé ? je suis pas sûr qu'on fasse plus avancer les choses ici !

Après, le problème qui juge les irrégularités ? pour l'instant dabYo, pourquoi, bah je vais m'avancer peut être mais en ce qui concerne le nfc trouver des gens irréprochable sur lesquels personne va venir voir dabYo pour lui dire, "lui il team je comprend même pas pourquoi il juge les actions nananan" en clair c'est pas facile de trouver une équipe qui va pouvoir le faire, mais il me semble que c'est en projet, donc faut juste attendre que dabYo sélectionne les gens qui vont le faire avec les conditions ect ..

Pareil pour l'arène sachant que c'est encore plus dur, car si c'est des gens qui on un clan connu, on va dire qu'ils vont avoir des préjugés !

En clair oui la triche c'est chiant, mais c'est pas facile de mettre des gens qui vont pouvoir juger, car un seul homme ne peut pas tout faire seul, donc je pense qu'il faut attendre un peu.

WaS, I have a dream ! Imperator-lendo]

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

lendormi > [url=http://forum.wonaruto.com/sujet/6500/Projet-Mesures-pour-redresser-la-communaute/]Le Projet de Mesures pour Redresser la Communauté[/url] annoncé dans la [url=http://www.wonaruto.com/news/309/ ]News #309[/url] datant du 11-01-2009 et faisant référence [url=http://www.wonaruto.com/news/308/commentaires/]à nos propres bilans de l'année 2008[/url] n'a a mon sens pas été appliqué comme il le devrait.
D'une part parce que toutes les mesures du bouquet n'ont pas encore été programmé mais aussi parce que dabYo reste le seul  à même de contrôler les différents systèmes de jeu pour vérifier s'il y a triche ou non (à tord puisse qu'il ne peut pas être omniscient et omnipotent).
Je suis conscient que sa prenne du temps mais c'est pas pour autant que je doive être d'accord pour que certains soient sanctionnés non justement et d'autres non. Et que j'accepte qu'on mon jeu puisse être lésé en respectant les règles parce que d'autres ne les respectent pas sans être sanctionné.

rital ninja > Si le sujet ne sert a rien ce n'est pas une raison pour qu'il devienne un promontoire à ta débilité alors si tu n'as rien d'intéressant à dire abstient toi. Parce que c'est interdit.

osmosis
osmosis
Rédacteur

• 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je n'aurais qu'une seule chose à dire face à ça....Baran t'as un sèrieux pète au casque.  hmm

Je te savais dérangé mais là on atteind des sommets. Qu'est ce qui peut pousser un type à aller éplucher actions, par actions toutes les arènes qui se sont déroulé sur ce site (un truc virtuel donc)? Dans le seul but de dénicher de sois disant tricheur. Alors que pour certains ça c'est passé y'a 2 ans....

Au début j'aurais pensé que tu te l'a joué super justicier (même si ça reste stupide) mais en plus j'apprend que t'as juste envie de faire tomber des têtes en particulier, afin de grapiller de l'xp pour ta gueule. Mais merde quoi! Il se passe quoi dans ta tête? -__-

Lâchez un peu ce site sèrieux, sortez voir ce qui se passe à l'extèrieur et restez un minimum accrochez à la réalité!

Là on est tellement loin dans le pathétique que je ne sais même plus comment réagir hmm

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

kakasha
kakasha
Modérateur

Un hybride mi-Gekko mi-moi ne serait pas viable pour autre chose que le bar vu qu'on ne fait rien d'autre ahahahah x)

Quant au domaine des sanctions, je sais et je peux affirmer que les sanctions à rebours sont impossibles à mettre en place, injustes et totalement inutiles. Rien que parce qu'il y a des comptes qui ont été donnés ou vendus. Bonjour l'angoisse si en plus de récupérer toutes les info il faut en plus chercher qui est qui, qu'est devenu le compte, où jouait qui et tout. Pour la peine j'offre la corde et le tabouret à dabYo !

Des sanctions, oui. Encore faut-il déterminer quoi, comment, pourquoi et surtout on ne sanctionne pas parce qu'on a décidé que c'était le moment de sanctionner. Une sanction ça se prépare avant l'événement, on avertit et c'est seulement immédiatement après qu'on agit pour punir. Topic inutile donc.

Pour les sanctions en elles mêmes, wahou j'ai pas vu une seule proposition concrète, j'ai presque envie de dire que venant de toi Kévin ça ne m'étonne pas, on est habitués ^^
Dans tous les cas il faut que la sanction soit liée à l'événement donc xp, objets, reco. Perte, remise à zéro et pour les gros cas la prison ou une interdiction de jouer ?

Wai regardez j'ai lancé un foulard en l'air, pouf il est tombé, ah non c'est le topic big_smile

Pick me, choose me, love me. // -Kasha]

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

4 pages pour voir apparaitre un ou deux posts intelligents big_smile
Ce site bat des records de maturité je kiff >o<
Il est clair qu'il faut pas être Einstein pour savoir ce que vient de dire kakasha, les problèmes on les connait, et les solutions, bah tous ces boulets qui se balancent entre eux poussent dY à perdre du temps à les trouver sans vraiment l'aider x)
Mais bon, a part les systèmes de bloquage d'ip, jsais pas s'il existe vraiment une solution anti-triche ^^'

Quand on saura lever l'annonyma sur les comptes, un genre de répertoire de DC ou jsais pas un truk énorme, ou tout simplement empècher plus d'un compte par ip de faire une activité wonienne, on sacrifie les frères et soeurs qui devront partager quoi hmm

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

sasuké 94
sasuké 94
Chuunin

• 217 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je plussoie totalement osmo, Baran tu devrais laché un peu won ca te monte au crane la.
De ce qui est sanction je suis pour, j'ai meme proposé quelque petit truc a dabYo concernant le NFC. en ce qui concerne l'arene, C'est du  déja fait tu veux faire quoi maintenant surtout pourquoi gueuler comme ca, te faire remarquer? tu passes plutot pour un gros bouffon qu'autre chose enfaite. la prochaine fois au lieu de montrer du doigt et rien proposer, gueule et propose, aide tu seras ptete moins con smile

Amnezia

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[quote]Le Projet de Mesures pour Redresser la Communauté annoncé dans la News #309 datant du 11-01-2009 et faisant référence à nos propres bilans de l'année 2008 n'a a mon sens pas été appliqué comme il le devrait.[/quote]
Juste en passant, ce n'est pas parce qu'un projet voit jour qu'il est mis en place tout de suite.
Les missions A sont en projet tu vois ce que je veux dire, ca fait 5 ans.

D'ailleurs, il reste ouvert a suggestion pour les parties qui n'ont pas eu le temps d'exister big_smile

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=Orochimakriss]D'une part parce que toutes les mesures du bouquet n'ont pas encore été programmé mais aussi parce que dabYo reste le seul  à même de contrôler les différents systèmes de jeu pour vérifier s'il y a triche ou non (à tord puisse qu'il ne peut pas être omniscient et omnipotent).[/quote]
Le problème c'est qu'il faut non seulement mettre en place les infrastructures pour récupérer les informations, mais dans le cas où il y a le partage des pouvoirs, il faut aussi faire des administrations testées et garanties sans bug, etc.

Quand je me fais un outil pour moi, et quand je fais un outil pour les modérateurs, ce n'est pas du tout la même chose.

De même, mettre en place des systèmes de sanction sans mettre en place des systèmes de prévention ça ne sert à rien... Il y a maintenant des systèmes très importants pour sensibiliser les possibles triches en arène, et elles sont largement suffisante pour justifier toutes les sanctions qui ont été prises.

Le sont elles pour celles qui n'ont pas encore été prise ? Je ne trouve pas.

Dieu 2 devrait soit disant pas être sanctionné parce qu'on lui avait dit que son compte serait gérer par quelqu'un... Mais dans ce cas qu'est ce qui nous dit pas qu'on avait dit à ceux qui l'ont géré la même chose ?

Surtout qu'individuellement, tous les géreurs du compte Dieu 2 ne sont pas coupable...

D'où mon idée de tout regrouper par fréquence. On ne gère que des gens de sa fréquence, et on ne peut se faire gérer que par des gens de sa fréquence... On verra vite quelle fréquence est gérée par 3 personnes au lieu de 4 :)

(et vu que ces joueurs là jouent ensemble, ils peuvent faire eux même l'état des lieux)

[b]edit[/b] Sans parler du fait que vu que vous ne me considérez pas comme impartial, vous ne risquez pas de considérer une seule autre personne comme impartiale.

Donc ça veut dire que pour toute administration il faut que PLUSIEURS personnes prennent part aux décisions, blabla, avec des votes, etc... Je vous dis pas la galère à programmer ce genre de trucs XD.

[b]edit 2[/b] il serait aussi sympathique qu'on en revienne pas pour la énième fois au procès d'intention du créateur. C'est fait c'est fait.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Serafina > C'est pas pour être rabat-joie mais sa fait tout de même un ans, là tu vas me dire que sa prend beaucoup de temps ce que je peux comprendre, et tu risques aussi de me dire que c'est beaucoup de temps pour nos conneries donc pour rien et je te donnerais encore raison... C'est con quand même.

dabYo > Tu es bien conscient que tu devras le faire tôt ou tard et vu le temps que sa prend a programmer la chose tu risques de t'y prendre plutôt tôt que tard si tu veux faire en sorte qu'il y ait sur WoN plus d'autonomie afin que le dYeu du mµmµ et la Déesse suprême puissent se consacrer d'avantage à leurs occupations IRL.

Après la prévention c'est bien jolie mais c'est un rempart inutile a la triche à mon sens, il y a des règles et un système répressif en cas de non respect, alors la prévention c'est de faire connaitre les règles et non pas d'empêché qu'elles soient transgressées puisse que c'est à la sanction d'avoir un rôle préventif : "Attention ! Si vous trichez vous serez sanctionné de tel manière...".
Bien que sa permette de limiter la triche et donc limiter le travail de celui (ou ceux) qui devra contrôler les comptes.

Et pour Dieu2 tu prends pas le problème du bon côté pour le résoudre de manière juste.
Comme tu l'as dit dans le projet, je te cite : [i]"Vous serez donc désormais responsable de tout prêt et surtout, plus ce prêt sera long et plus les conséquences des actes de la personnes à qui vous prêtez votre compte seront répercutées sur votre propre compte."[/i] Mais a contrario sa marche également pour ceux qui utilise un compte qui n'est pas leur compte principale puisse que la responsabilité est multiple, on ne peut pas sanctionner que celui qui est responsable du prêt et non pas de la faute. Donc les personnes a sanctionné en plus du compte ce sont celles qui se sont connecté dessus en dépassant le temps accordé par ton système préventif de gestion de compte. Mais pas seulement, puisse que dans ce cas précis c'est le clan WAS qui a donné la possibilité a un banni du site de gérer le compte un certain temps pour se relayer ensuite. Ce qui veut dire qu'il n'y avait aucun propriétaire derrière le compte et que le temps de gestion de tout ceux qui se sont connecté dépasse le temps toléré ce qui signifie que tout ceux qui se sont connecté dessus pour gérer le compte doivent être sanctionné en plus de Dieu2.
En sanctionnant Dieu2 de -80Level dans un soucis de justice tu dois sanctionner à la même hauteur ou d'avantage encore les autres qui ont gérer le compte et pourquoi pas le commanditaire aussi de la supercherie.
[u]Edit[/u] : Et si cagneuu dit que Dieu2 c'est son compte alors conformément au Projet alinéa 1 il doit également être sanctionné puisse que prêter son compte ou prêter un double compte sa revient au même, mais certainement pas dans le degrés de la sanction.

Et tu es pas impartial parce que tu es trop gentil (et personne ne s'en plaindra) mais je suis sur qu'ici il y a des personnes qui placent le respect de la règle suffisamment haut pour sanctionner justement.
Plusieurs personnes pour se mettre d'accord ? Hein ? Je comprend pas... On voit une triche on la sanctionne et pas besoin de polémiquer sur le degrés de la sanction si on a à disposition une sorte de Code pour savoir de quel façon sanctionner les différents types de comportement avec tout de même une appréciation objective de celui qui sanctionnera (là c'est a discuter entre "Juge" et encore...)

Dernière modification par Orochimakriss (24-01-2010 01:25:59)

okama
okama
Bon Genin

je viens de lire tous vos postes et personnelement entre temps j'ai oublier la moitier ^^' aussi a 2h du mat mon cerveau ne marche pas super (il marche déja au ralenti quand il est en forme donc faut pas se demander quand il sest fatiguer ^o^)

donc le bute de se topic sais régler un problème avec le dc ou sais un règlement de compte entre tous les tricheur? (je viens pas de vous traitez la?)

bon le poste ne sert a rien quoi sais juste pour montrer que j'adore se site a part sa continuez j'adore se que vous dites (même si j'oublie )

dernière chose vais me faire taper sur les doigt pour se poste?
bonnne nuit ^_^'

Baran
Baran
Shodai Jounin

Mais lol moi je ne suis pas venu pendant plus de 4 mois et la je ne viens rarement plus de 30min par jour, et on me sort "won te monte a la tête" "faut pas oublier la réalité" "c'est un jeu" venant pour la plupart de bons gros geek lol quoi

Bref j'ai soulevé un problème, j'ai pas fait la meilleure présentation possible et alors, je l'ai fait, a part ne rien faire, critiquer et me dire que je n'ai rien proposé, vous avez fait quoi? :x

Le contre post n'a jamais été constructif vous savez x)

Et pour la énième fois, parce que la ca commence vraiment a me casser les couilles, la citation de moi a été tiré de notre bar de clan, vous savez la ou on déconne, c'est donc dans ce contexte qu'elle a été tiré, pendant plus d'une semaine on a parlé avec un ton énervé certes mais on a parlé sérieusement de ce problème, mais ca forcément on le cite pas, et ensuite tout le monde se réfère a ca pour faire genre je discrédite Baran

osmo > Tu es un vieux ici, tu sais donc qu'avant yavait des clans, mais pas sur le site?? Bah ouais on était tous sur forumactif, on faisait de l'infiltration de clan, pour pas se faire griller fallait des DC etc etc et sur un fofo en étant admin tu vois les ip des posteurs, pour être sur qu'un tel était un tel ou pour savoir qui avait usurpé une identité pour s'introduire etc etc bah fallait comparer

Maintenant je vois pas ce qu'il y a de tordu a se prendre au jeu, jsuis loin d'être le seul a avoir fait ca, suffisait juste d'ouvrir word et de noté un c/C de ip rattaché a un pseudo, wahou trop dur

Ensuite suffit juste de conserver certains fichier et de les ressortir, en faisant un changement lorsqu'une personne change de compte etc etc etc, une fois de plus wahou un effort de geek drogué a ce jeu yikes

Kakasha > C'est vrai qu'avec les changements de comptes, vols, achats, échanges et tout c'la merde, et ca serait la merde d'acheter un compte puis de recevoir un MP disant ce compte a triché, vous perdez 400lvl XD

Dans mon premier post je n'ai rien proposé, a quoi cela aurait il servit?? Il a fallu au moins tout ca de page pour en revenir au sujet, le temps que tout le monde chiale un coup et balance son truc

Et toi ton post a t'il été constructif femme?? :x

edit je finirai mon post plus tard x)

Dernière modification par Baran (24-01-2010 14:36:29)

J'ai tué Syrah #arène 36

leara500
leara500
Modérateur Fanfictions

• 305 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sujet intéressant dont je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice. Ce ne sont que de simple suggestion (je pense que pour la plupart elles sont déjà en cours d'étude ou de développement mais sait on jamais smile )

[b]1) Mise en place d'outils de détection [/b]
Programmer des alertes qui avertissent l'admin ou le modo que des tricheries ont eu lieu :
-> Présence de plusieurs comptes avec une même adresse IP et non déclaré (un peu comme pour l'arène)
-> Présence d'un compte utilisé par différentes adresses IP

[b]2)Prévention / Information / Communication[/b]
[i]Mise en place[/i]
Dès que le système de sanction sera mis en place, il faudra informer les membres de la même manière que pour la réalisation des missions B,C,D ou que pour la prévention du faible niveau de sécurité de leurs comptes :[b] Accéder directement[/b] à une nouvelle page dès la première connexion au compte de la journée.

[i]Arène[/i]
-->  Présence de plusieurs comptes avec une même adresse IP : [b]Les informer[/b] des sanctions encourues dès qu'ils accèdent à l'arène.
--> Présence d'un compte utilisé par différentes adresses IP : [b]Les informe[/b]r des sanctions encourues dès qu'ils accèdent à l'arène également.

[b]3)Sanctions[/b]

** Si un compte a été pris en flagrant de tricherie, on retire tous les bénéfices qu'il en a tiré.
[i]Exemple [/i]: s'il a triché durant l'arène, on lui retire, les points et objets qu'il aurait remporté, en lui envoyant un MP pour lui expliquer pourquoi, il a été sanctionné. Cette sanction concerne [b]Tous [/b]les comptes qui en ont bénéficié

** S'il y a récidive, retrait du double de ceux qu'il aura gagné
[i]Exemple [/i]: s'il a remporté 24 point d'exp, on lui en retire 48 (un peu comme pour la suppression des commentaires dans les fanarts tongue ). Cette sanction concerne [b]Tous [/b]les comptes qui en ont bénéficié

** Si d'autre tentative de triche ont encore lieu, multiplication des points enlevés
[i]Exemple [/i] : Une personne aurait gagné 24 point d'exp, mais comme c'est la 3 fois qu'il triche, on retire  72 point (24X3= 72) et ainsi de suite. Cette sanction concerne [b]Tous [/b]les comptes qui en ont bénéficié

Bon j'espère avoir été claire dans ces suggestions, et j'ai essayé d'être la plus neutre et la plus impartial possible big_smile

Antarès est mon choupinou - clan ODTM -- We are the BEST

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

leara500 > Je trouve ton système répressif plutôt pas mal, surtout en ce qui concerne les sanctions, sa me semble plutôt juste

Il faudrait aussi adapter le système préventif de l'arène pour les round Ying Yang (et tout les autres systèmes de jeu) de façon a ce qu'il n'y est plus de compte fantôme. Je pense que tu viens de le dire ici dabYo.

Et pour ceux qui utilisent des comptes proxy, Tu ne peux pas faire en sorte que lorsqu'on est sur le proxy on a pas accès a certaines option du style : faire son sac, rentrer dans un rounds etc mais de juste pouvoir visualiser la page. Comme si les serveurs Won refusaient toutes demandes des adresses Ip non vérifié.

Baran
Baran
Shodai Jounin

Leara > Amen x)

Bref je vais pas finir mon ancien post, et j'aimerais et demande a tous ceux qui ont envie d'intervenir pour des raisons personnelles, de me MP, haissez moi :$

"Equipe arbitrale"

Impartiale, présente, active, et tout autant de critères que l'administration leur demandera d'avoir

Cette équipe sera pointée du doigt, critiquée, insultée etc etc...

C'est pourquoi il serait préférable de ne pas mentionner les pseudos de cette équipe

Ces membres auraient l'interdiction formelle d'en parler sous peine d'avoir une sanction mais bon en général dabYo ne choisit pas n'importe qui

Ensuite ils pourraient avoir une partie spéciale dans le forum comme les parties staff déjà présentes

Une catégorie NFC, et une pour chaque event, arène ou NFC

Les membres pourraient éplucher chaque round de la journée, en se les répartissant, éplucher les dénonciations parce que bon tous les 2VS1 ne sont pas des triches etc etc

Pour les arènes aussi, il faudrait que les clans donnent leur liste de membre participant par MP et tout que tout le monde sache pas non plus et donner les noms de ceux qui gèrent certains lorsqu'ils ne seront pas la, au début ce sera chiant, ensuite ce sera une habitude

Bref pas trop le temps la je ferai un post plus structuré plus tard ^^"

Hùhù

J'ai tué Syrah #arène 36

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Et j'imagine que c'est vous deux qui voudrez faire partie de ces arbitres?
Je ne suis pas sur que des gens qui évoquent ce sujet juste pour faire parler d'eux / faire chier soient les mieux placés pour ce poste.

D'ailleurs je pense que personne n'est bien placé, c'est encore une idée débile á la Baran comme "Il faut une prison et un mitard, et des modos en prison des gens du peuple" qu'il trouve style ou qui pourrait lui apporter quelque chose mais qui n'est pas du tout réfléchi.

[quote=Baran]Pour les arènes aussi, il faudrait que les clans donnent leur liste de membre participant par MP et tout que tout le monde sache pas non plus et donner les noms de ceux qui gèrent certains lorsqu'ils ne seront pas la, au début ce sera chiant, ensuite ce sera une habitude

Bref pas trop le temps la je ferai un post plus structuré plus tard ^^"

Hùhù[/quote]
Je ne donnerais [u][b]JAMAIS[/b][/u] ma liste de membres à dabYo s'il y a d'autres personnes derrière.

Dernière modification par zero[TeoD] (24-01-2010 15:31:03)

Weasels And Sharks

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

[quote='zero[TeoD]']D'ailleurs je pense que personne n'est bien placé, c'est encore une idée débile á la Baran comme "Il faut une prison et un mitard, et des modos en prison des gens du peuple" qu'il trouve style ou qui pourrait lui apporter quelque chose mais qui n'est pas du tout réfléchi.[/quote]
En vérité avec le système préventif de dabYo il n'y a qu'a appliquer les sanctions pré établis donc sa reste aussi basique que de supprimer des postes sur le bar.
Bon bien sur après sa corse peut-être les choses avec les voles de comptes.

osmosis
osmosis
Rédacteur

• 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote='zero[TeoD]']Et j'imagine que c'est vous deux qui voudrez faire partie de ces arbitres?
Je ne suis pas sur que des gens qui évoquent ce sujet juste pour faire parler d'eux / faire chier soient les mieux placés pour ce poste.[/quote]
Attention instant unique...Je crois que c'est la première fois que je suis d'accord avec ce que tu dis, limite ça me fait peur.

Bref je crois en effet que les personnes à l'origine de ce sujet ne sont pas suffisement crédible dans ce rôle pour faire avancer les choses. Il est clair qu'on est là dans une situation où des types se réveillent un matin avec une envie soudaine de changer les choses et surtout de faire parler d'eux (choses trés bien réussi pour la 2e), envie qui à mon avis aura totalement disparu d'ici quelques jours.

Pour la question qui est de supprimer les DC en arène, on aura beau essayé tout ce qu'on veut, mais à part empêcher les alliances et former des teams de 2 joueurs (en gros transformer l'arène en NFC) aucun système de répression ne pourra empêcher des dérives. Comme toujours vous trouverez des abrutis pour contourner le système...

Je l'ai toujours dis, le problème des DC est uniquement un problème de mentalité et la seule façon de le régler serait de toucher aux bases même de l'arène donc de toucher au plaisir de jeu...Je doute que ça plaise aux membres.

Et pour le reste...bha demandez à être modo je vois pas quoi vous dire d'autres hmm

Dernière modification par osmosis (24-01-2010 17:40:53)

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

Baran
Baran
Shodai Jounin

Débandez trois secondes, ca ne m'intéresse pas du tout de faire ce taff ingrat ^^"

Et je suis carrément pas assez actif pour, et pas du tout assez impartial etc etc... wink

Le sujet a pas été créé non plus pour avoir cette conclusion, je demandais juste des sanctions et un système correct

EDIT: Nénufar, osef, les gens m'aiment pas, les gens m'aiment, ca dépend des périodes, et c'pareil pour moi, la plupart jles connais pas et jles verrais jamais, jmen tape ^^" et eux aussi XD c'est ca won, clamour yikes lol

Dernière modification par Baran (24-01-2010 21:41:29)

J'ai tué Syrah #arène 36

le lotus33
le lotus33
Bon Chuunin

Je vois pas en quoi il émit le souhait de vouloir faire partie du staff, mais bon, vous faites semblant de "lire ce que vous vous imaginez de voir".
C'est énorme quand même, l'attitude que vous avez envers un mec qui n'a été présent que très rarement ces temps ci.

C'est incroyable...on dirait presque un acharnement et une ligue anti baran, sous prétexte parce qu'il n'a pas toujours été réglo (qui l'a été?).
Bref posez vos couilles sur la table, et la moindre des choses, c'est de jugez un commentaire pas sur la personne mais sur son contenu, cela fera un bel exemple pour la génération future (ptits clans et tout) qui voient que tout les gros se sont donnés rendez vous pour se lâcher des piques.

Sinon en ce qui concerne les DC, DabYo j'avais oublié de te répondre, bien sure que tu n'y peux rien, je m'emporte vis à vis des joueurs qui s'inventent des liens de parenté pour justifié l'usage d'une connection IP pour deux comptes, c'est tout simplement scandaleux, après, bien entendue, je vois pas comment on va s'en sortir, avec tous ces Q.I d'huitre x).

Dernière modification par le lotus33 (24-01-2010 18:32:22)

There's no reason to live Bye Kimi <3

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=Orochimakriss]En vérité avec le système préventif de dabYo il n'y a qu'a appliquer les sanctions pré établis donc sa reste aussi basique que de supprimer des postes sur le bar.
Bon bien sur après sa corse peut-être les choses avec les voles de comptes.[/quote]
C'est pourtant ce qui a été fait: dieu 2 n'a JAMAIS été considéré comme le DC de cagneuu puisque c'est le compte de sa soeur (sans quoi ça fait une paye qu'il aurait du être sanctionné).

Sa soeur s'est faite gérée => elle est sanctionnée.

Ce que vous voulez justement ce n'est pas une application nette et tranchée, mais une application différente pour chaque cas smile

Car vous vous voulez que je prenne en compte le fait que ce n'est supposément pas elle qui a organisé sa gestion, mais une autre personne.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

• 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon moi je trouve normal que Dieu2 ait été sanctionné pour cette arène, mais j'aurai aussi voulu voir ceux qui s'en sont servit être sanctionné.

J'ai cru comprendre que c'était pas évident de savoir qui avait profiter consciamment de ce fait, donc j'en viens à une petite proposition pour ajouter à la prévention :
Lorsque l'on se connecte sur un compte pour le jouer "temporairement", on a accès au nombre de temps que ce compte à déjà été géré. Si on voit que le compte a déjà été trop longtemps géré et qu'on le gère quand même, on se met à portée de sanction. On peut même faire en fonction du ratio par rapport au temps joué "normallement", si on voit que le compte s'est trop fait géré temporairement par rapport au temps global et qu'on joue quand même, on se met à portée de sanction.

Il me semble pas que ce soit le cas actuellement. En tout cas le peu que j'ai géré d'autres comptes je n'ai pas vu cette information.

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

polonais45
polonais45
Chuunin

• 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oué l'idée de Morimir est pas mal...il suffirait de fixer un ratio MAX pour être gérer à l'arène, par ex je sais pas 30% du temps total, et si quelqu'un gère le compte il voit le ratio actuel du compte et si il est en dessous no problem, mais si il est au dessus il s'expose à des sanctions.

Le seul pb avec ce système c'est que si par exemple un gars ne peut pas jouer le 1er jour mais est présent à partir du 2eme jour, il va donc se faire gérer la 1ere journée...et donc tous ceux qui vont le gérer vont être "hors la loi". Si il joue son compte, le ratio va redevenir inférieur à 30% donc faut savoir si on prend en compte le ratio final du compte (genre le compte a été géré 1 journée sur 3 jours de présence dans l'arène donc ratio = 33% a peu prêt) ou le ratio pendant l'arène.
Mais la encore, si une personne se fait gérer une journée et qu'elle meurt le 1er jour, le gars aura pas eu l'occaz de jouer son compte et il sera "hors la loi"...

Fin voila, sanctionner c'est du cas par cas, pour décharger ce poids de dabYo faudrait former une sorte de "police" ou une mini assemblée de genre 5 personnes par ex auquel dabYo expose tous les cas de possible fraude, et c'est les 5 qui décident si on applique aucune sanction, une petite sanction ou une grosse par ex...

Ca pourrait être sous la forme d'un mp ou d'une partie qui ressemble au clan où les fait sont exposé avec des liens pour voter je sais pas...fin c'est juste une idée comme ça, je sais pas si c'est possible et si ça prendrais réellement moins de temps à dabYo :x

49-3, on va tout droit

Baran
Baran
Shodai Jounin

J'aime bien l'idée de M0RiMiR (relou a écrire au réveil :x)

Bon j'ai une idée pour compléter ca mais jpense pas que ce soit faisable en fait hmm

Genre on peut se faire gérer un temps X

Lorsque l'on rentre son compte, un blocage IP se ferait de telle sorte que si une autre personne passe sur le compte un message lui donnerait le choix entre:

-partir du compte
-jouer l'arène

Si la personne joue l'arène un compte a rebours du temps X précité se lance et une fois a 0 plus personne ne pourrait gérer le compte en dehors de celui qui est supposé faire l'arène

Je me suis bien expliqué??

Mais je sais pas si on peut mettre ca en place et si c'est facilement contournable

EDIT: Après le post de polo45 je vois que ya un malaise avec le temps, donc faudrait plutot faire au nombre de tour joué

Comme ca si on doit gérer une personne le premier jour, et bien on la laisse ina, et si elle se fait bourrer on la change de salle, on ne joue que un tour, voir 5 6 pour concentrer et soigner, donc faudrait changer le temps X et mettre le nombre d'actions X jouable pour une autre personne

Lorsque l'on s'inscrit, on reçoit un message privé si l'on inscrit plusieurs compte sur le même IP

Ce que je vais dire va pas plaire mais, si les personnes ne se justifient pas, les comptes inscrits seront exclu de l'event et ne pourront donc pas le faire

Concernant les triches on parle beaucoup de l'exemple WAS qui ont perdu leur classement, objets etc etc lors de leur triche, c'est sur c'est dissuasif et leara500 a rajouté une sanction de lvl pas mal, je voudrais rajouter comme j'ai déjà dit, l'impossibilité de faire la prochaine édition, ce qui a coup sur serait super dissuasif

Pour le NFC, en dehors de mettre un groupe de personne épluchant les rounds et les accusations je ne vois pas trop quoi faire pour trouver les triches éventuelles

Ensuite je reste sur mon point de vue concernant le fait que ce corps arbitral ne doit pas être nommer, un genre de ANBU sur WoN ^^"

Et pour être sur de l'impartialité, seule l'administration pourrait valider ou non en appliquant une sanction plus ou moins préchoisie par les arbitres pour le degré de triche et de récidive

Il y a environ 50 rounds par jour, les éplucher tous demande du temps

Un corps arbitral de 7 personnes voudrait dire que une personne se tape une journée, pas forcément le jour même hein, mais sans trop faire trainer les choses non plus

Seulement 50 rounds a éplucher ca demande entre 1 a 3h

Donc un arbitre devrait passer 1 a 3h par semaine de son temps sur le site bénévolement

Je met plein d'idées en vrac la désolé ^^"

Mais dabYo a ptete déjà une liste des tricheurs??

Si oui tant mieux, si non, les arbitres en établiront une, ce qui leur permettra d'être plus attentionné sur certains et de mettre un NB a coté de certains pseudos

ex: Hanabi Iwashi (c'pas un wonien j'ai retenu ca de mon YY hier lol)
-elle triche avec un partenaire qui id pour elle et fait le tank pour quelle cueille le round

Bref jme comprends, on triche généralement de la même façon donc bon ^^"

Le barème de sanction de leara500 est pas mal selon moi et si l'on rajoute l'interdiction de participer a la prochaine édition ce serait parfait a mon sens

Concernant le NFC il y a plusieurs cas de triches plus ou moins grave

-jouer deux ou plusieurs comptes soi même mais juste pour faire gagner des exp aux autres compte donc sans s'aider mutuellement

-jouer deux ou plusieurs comptes soi même dans le but d'aider son compte principal ou un des comptes

-parler sur l'arène pour retrouver un inconnu et s'aider a tuer une personne plus forte

-retrouver des pv connus d'un pote et lui parler sur msn pour finir le round ensemble

-rentrer dans un round avec plusieurs potes pour en faire gagner un

Bon yen a d'autres sans doute mais j'ai dit ce qui me venait de tête; bon et bien même en vrac on voit que certaines façon sont moins "graves" "importantes que d'autres" la première est "anodine" par rapport a la seconde par exemple non??

Ensuite faut pas non plus sanctionner dès qu'on voit que deux potes sont premier et second d'un round ^^" c'pour ca qu'il faut éplucher les actions x)

Et pour le dernier cas, il arrive que dans un même clan plusieurs personnes rentrent dans un round pour s'autodéfoncer les uns les autres (la dernière fois dans le même round, bon bah coincidence mais les PQ ont décidé de faire ca et les VC aussi, sur 18 survivants yavait 3 de chaque team donc 1/3 du round et pourtant aucun n'a triché)

D'ou l'utilité et la nécessité d'éplucher les rounds

Pareillement certains pensent que les deux trois premiers rounds de la journée ainsi que les deux trois derniers sont vides de sens, il n'y a quasi personne etc etc donc si on triche avec des potes pour déconner et bien que c'moins grave, mais faut quand même pas ^^"

dabYo > Ca te va mieux ca yikes

Dernière modification par Baran (25-01-2010 11:47:32)

J'ai tué Syrah #arène 36

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

• 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Mais la encore, si une personne se fait gérer une journée et qu'elle meurt le 1er jour, le gars aura pas eu l'occaz de jouer son compte et il sera "hors la loi"...[/quote]
je pense qu'on peut être plus laxiste sur quelqu'un qui meurt le 1er jour...
Si tu joue le compte d'un pote le 1er jour, tu sais que tu t'exposes à des sanctions (puisque t'es en dessous du ratio) si ton pote ne se met pas jouer les jours suivants (à moins qu'il soit mort ce 1er jour)... donc faut avoir confiance en la personne à qui tu joues le compte dans ces cas là...

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Pied de page des forums