Forums » Séisme à Haïti:

Séisme à Haïti  

Lancé par The-naruto-41 - 23 réponses - Page 1



The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Séisme à Haïti

Bon bah parlons actu et plus précisément de ce violent séisme qui a eu lieu il y a maintenant un peu plus d'une semaine à Haïti. Le séisme en lui-même a eu lieu, comme je l'ai dit, il y a un peu plus d'une semaine, (8 jours si mes souvenirs sont bons) et plusieurs répliques, dont une, la plus violente, survenue ce matin à 6h heure locale, d'une magnitude de 6,1 sur l'échelle ouverte de Richter. (je cite mes meilleurs ami de chez BFMTV big_smile)

Bref, c'est en tout, 200 000 morts (selon une source militaire américaine), 17 français tués, 16 portés disparus, près de 300 enfants en cours d'adoption dont les parents adoptifs s'inquiètent, des ravages énormes, (y'a qu'à voir la demeure présidentielle qui est en miettes) et des gens qui attendent désespérément des soins, de la nourriture etc...

Voilà, à vous de vous exprimer sur ce terrible sinistre.

P.S : Merci à darkonimini d'avoir signalé qu'aucun topic n'avait été créé sur cette catastrophe.

 

Itachitheking
Itachitheking
Chuunin

Re: Séisme à Haïti

[quote=The-naruto-41]Bon bah parlons actu et plus précisément de ce violent séisme qui a eu lieu il y a maintenant un peu plus d'une semaine à Haïti. Le séisme en lui-même a eu lieu, comme je l'ai dit, il y a un peu plus d'une semaine, (8 jours si mes souvenirs sont bons) et plusieurs répliques, dont une, la plus violente, survenue ce matin à 6h heure locale, d'une magnitude de 6,1 sur l'échelle ouverte de Richter. (je cite mes meilleurs ami de chez BFMTV big_smile)

Bref, c'est en tout, 200 000 morts (selon une source militaire américaine), 17 français tués, 16 portés disparus, près de 300 enfants en cours d'adoption dont les parents adoptifs s'inquiètent, des ravages énormes, (y'a qu'à voir la demeure présidentielle qui est en miettes) et des gens qui attendent désespérément des soins, de la nourriture etc...

Voilà, à vous de vous exprimer sur ce terrible sinistre.

P.S : Merci à darkonimini d'avoir signalé qu'aucun topic n'avait été créé sur cette catastrophe.[/quote]
malheureusement nous ? en tant que Woniens on peut rien faire u___u

Scantraxx Rootz

1242
1242
Chuunin

Re: Séisme à Haïti

[quote]malheureusement nous ? en tant que Woniens on peut rien faire u___u[/quote]
[i]Dit pas nous, dit plutôt toi, il y a des woniens comme moi et d'autre qui ont une vie..
Tu peut toujours faire des dons.. yikes[/i]

[b]Robasy [/b]> [i]Ouai je vient de le voir au info, il avait prévenu qu'une catastrophe allais arriver il y a plus de 2ans, mais bon personnes la écoutée, voilà le résultat..[/i]

Dernière modification par 1242 (20-01-2010 20:30:48)

 

Shadix
Shadix
Chuunin

Re: Séisme à Haïti

Ouais je trouve que c'est assez grave comme sinistre et tout, mais franchement ça comme à bien me saouler qu'on parle que de ça aux infos, toujours en train de nous montrer des mecs à moitié mort et compagnie je trouve ça super deg :x
Qu'on nous mette à jour là dessus ok mais 15 min de cadavre chaque fois ça passe pas trop.

 

robasy
robasy
Chuunin

  • 288 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Séisme à Haïti

[spoil][quote=The-naruto-41]Bon bah parlons actu et plus précisément de ce violent séisme qui a eu lieu il y a maintenant un peu plus d'une semaine à Haïti. Le séisme en lui-même a eu lieu, comme je l'ai dit, il y a un peu plus d'une semaine, (8 jours si mes souvenirs sont bons) et plusieurs répliques, dont une, la plus violente, survenue ce matin à 6h heure locale, d'une magnitude de 6,1 sur l'échelle ouverte de Richter. (je cite mes meilleurs ami de chez BFMTV big_smile)

Bref, c'est en tout, 200 000 morts (selon une source militaire américaine), 17 français tués, 16 portés disparus, près de 300 enfants en cours d'adoption dont les parents adoptifs s'inquiètent, des ravages énormes, (y'a qu'à voir la demeure présidentielle qui est en miettes) et des gens qui attendent désespérément des soins, de la nourriture etc...

Voilà, à vous de vous exprimer sur ce terrible sinistre.

P.S : Merci à darkonimini d'avoir signalé qu'aucun topic n'avait été créé sur cette catastrophe.[/quote][/spoil]
Un Monsieur a dit à tout le monde qui l'allais se passer sa ,mais personne ne l'a cru
Maintenant qu'il assume perso moi j'dit pas que c'est bien fait , mais ils auraient du prendre leur précotions

 

opus17770
opus17770
Excellent Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Séisme à Haïti

[quote=robasy]Un Monsieur a dit à tout le monde qui l'allais se passer sa ,mais personne ne l'a cru
Maintenant qu'il assume perso moi j'dit pas que c'est bien fait , mais ils auraient du prendre leur précotions[/quote]
Vraiment c'est pas parce que il on pas pris leur precaution comme Un monsieur la dit que sa vaut 200 000 mort ....

Dire que c'est bien fait sa menerve !!!! voila apres c'est mon avis.

Dernière modification par opus17770 (20-01-2010 21:06:03)

Viva España ! Clan Tora No Eiki !

sora70
sora70
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Séisme à Haïti

Moi sa me soule qu'on parle 6 heure aux infos du seisme en Haiti c'est pas que je suis racistes mais toute l'année ils en ont rien a foutre de leur guel et la un seisme qui a fait de nombreux déc_s et on parle que de et je suis désoler pour tout les haitien je sais pas comment sa s'écrit

 

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Séisme à Haïti

Personnellement, moi ça me rend pas spécialement triste. Des morts, il y'en a tous les jours et si faut être triste pour chaques morts, et bah je m'en sortirai jamais.

Et pour les dons, je n'en ferai pas puisque je ne sais pas où ça part

 

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

Re: Séisme à Haïti

C'est épouvantable. Je suis même pas capable de regarder les nouvelles ou le journal tellement ca me démoralise. J'ai fais des dons en argent pour la Croix-rouge, j'aurais tellement aimer aller sur place et aider les gens mais c'est infaisable.

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

Stalianha
Stalianha
Correcteur Fanfictions

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Séisme à Haïti

Le séisme a eu lieu mardi dernier vers 18h si je me souviens bien. Bon, moi je suis de gwada (guadeloupe) et j'ai la chance de ne pas avoir de famille ou d'amis en Haïti contrairement à certaines de mes connaissances. Et franchement, je m'attendais pas à un topic là-dessus ici, surtout une semaine après.

Bon, ce qu'il faut savoir c'est qu'Haïti a déjà eu pas mal de problèmes. Pour faire dans le récent je rappellerai seulement que pas plus tard que l'an passé, ils se sont mangés trois cyclones carrément en pleine face, avec assez peu d'intervalles. Je vous passe toutes les rumeurs superstitieuses expliquant leur poisse.
Donc déjà qu'ils venaient de se reconstruire, voilà le big séisme qui s'y met. Déjà à la base il y a pas mal de "maisons" assez mal bâties là-bas. Y'a des gens qui sont bien, mais ils ont aussi leur partie de "bidonvilles" on va dire et la vie étant difficile là-bas on n'a pas mal d'immigration clandestine d'haïtiens en guadeloupe et en martinique (mais surtout en guadeloupe).
Je comprends ceux qui en ont marre de ne voir que ça aux infos, mais alors estimez-vous heureux de ne pas être aux antilles : j'ai rien que ça sur mes chaînes régionales carrément du matin au soir, des éditions spéciales et tout le tralala, et on ne parle de rien d'autre aux infos. Ce sont des appels pour savoir comment va la famille, si tel oncle est vivant, je vous passe le bordel en plus des collectes en fonds à tort et à travers. Le problème avec ces collectes de fonds, c'est qu'ils demandent surtout de l'argent et qu'on ne sait jamais à quoi il va servir. Du côté de chez moi, le secours catholique et cie ont déjà amassé des tas de trucs en tous genre... qui restent stockés. Sinon là on a nos amis les américains qui semblent vouloir tout superviser et on dirait que du côté des grandes nations, c'est à qui fera le plus de trucs pour l'île sinistrée. Le président est dépassé, tu m'étonnes quand en plus de tous les sans abris tu as les prisonniers qui se sont évadés du bagne et qui quittent l'île en douce... Bref le gros bordel.

D'un point de vue personnel je trouve ça assez pénible que l'année à peine commencée Haïti se prenne déjà une nouvelle catastrophe. Sinon je ne suis pas particulièrement atteinte par ce sinistre, certains peuvent trouver ça dur, mais c'est comme ça. Je ne regarde pas la télé (pour pas changer mes habitudes) car je n'ai pas envie d'être assaillie d'images morbides, on me baratine assez les oreilles avec ça à tout bout de champs et j'en sais plus que je ne voudrais en savoir. Après les gens de chez moi me disent que je ne peux pas rester insensible et patati et patata, que ça peut nous arriver à nous aussi... bah désolée. Je ne me réjouis pas pour eux, c'est moche, mais des trucs moches y'en a tous les jours et à certains endroits le bilan d'Haïti s'est obtenu sur plusieurs années et on ne le médiatise pas. Pour pleurer, j'attendrai d'avoir à le faire, c'est à dire que ça arrive à la guadeloupe puisque c'est ce que certaines personnes attendent.

Voilà, j'ai fini.

On ne peut pas savoir, seulement prévoir...

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Re: Séisme à Haïti

Pourquoi quand y'a des séismes naturel où l'homme n'y est pour rien vous vous sentez si attristé alors que si il y a une guerre dans un bled, au maximum vous en avez rien à foutre ? yikes

Simple Question !

Victime des Médias ? Ah peut être que vous êtes déjà dans le cercle vicieux yikes

Dernière modification par sasuke-kun-30 (20-01-2010 22:56:33)

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

Baillard
Baillard
Excellent Genin

  • 328 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Séisme à Haïti

Il y a des WoNiens comme 1242 qui mentent, on les vois a 10h pendant les cours entrain de round et prétendent avoir une vie XD

Bref, je ne poste pas pour ça, je suis très triste pour les Haïtiens et moi même j'ai fait un dons de 150 E, tout ce qu'il me restait pour eux... Mais bon, je pense que c'est Dieu qu'il leurs à fait comprendre que la Sorcellerie c'est pas bien, ils font beaucoup de sorcellerie  en Haïti ^^'

Dernière modification par Baillard (20-01-2010 23:02:58)

 

kvnx
kvnx
Bon Genin

Re: Séisme à Haïti

[quote=The-naruto-41]Bon bah parlons actu et plus précisément de ce violent séisme qui a eu lieu il y a maintenant un peu plus d'une semaine à Haïti. Le séisme en lui-même a eu lieu, comme je l'ai dit, il y a un peu plus d'une semaine, (8 jours si mes souvenirs sont bons) et plusieurs répliques, dont une, la plus violente, survenue ce matin à 6h heure locale, d'une magnitude de 6,1 sur l'échelle ouverte de Richter. (je cite mes meilleurs ami de chez BFMTV big_smile)

Bref, c'est en tout, 200 000 morts (selon une source militaire américaine), 17 français tués, 16 portés disparus, près de 300 enfants en cours d'adoption dont les parents adoptifs s'inquiètent, des ravages énormes, (y'a qu'à voir la demeure présidentielle qui est en miettes) et des gens qui attendent désespérément des soins, de la nourriture etc...

Voilà, à vous de vous exprimer sur ce terrible sinistre.

P.S : Merci à darkonimini d'avoir signalé qu'aucun topic n'avait été créé sur cette catastrophe.[/quote]
Tant qu'on ne taxe pas les allos c'est bon
Et vous n'avez k donner un pourcentage sur les allos  ^^

Soul_eater

KIMIMARO973
KIMIMARO973
Genin

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Séisme à Haïti

Salut woniens et woniennes
ben vous avez de la chance de ne pas être d'origine haitienne comme moi parce que voir tout le temps les mauvais côtés du pays de ses parents sans les bons. Ben sérieusement ça donne marre! Mais bon c'est comme ça Haiti c'est comme un pays vaincue et les vaincus ça n'écrit pas l'histoire! Attention on veut vous faire passé ce pays pour des sous dev de chez sous dev et c'est pas vrai.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire, sinon, les catastrophes naturels ça ne prévient pas vraiment.

Le combat c'est exaltant ça rend vivant!!!!!

juugo5356
juugo5356
Excellent Genin

Re: Séisme à Haïti

bonjour je veux parler dun seisme qui sorai produi dans wonaruto regarde dans le bar[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

1242
1242
Chuunin

Re: Séisme à Haïti

[quote=Baillard]Il y a des WoNiens comme 1242 qui mentent, on les vois a 10h pendant les cours entrain de round et prétendent avoir une vie XD

Bref, je ne poste pas pour ça, je suis très triste pour les Haïtiens et moi même j'ai fait un dons de 150 E, tout ce qu'il me restait pour eux... Mais bon, je pense que c'est Dieu qu'il leurs à fait comprendre que la Sorcellerie c'est pas bien, ils font beaucoup de sorcellerie  en Haïti ^^'[/quote]
[i]Si j'ai pas cour je ne voit pas pourquoi j'irai pas sur Won abruti  ahah. XDD[/i]

 

lisacita
lisacita
Etudiant

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Séisme à Haïti

En plus si vous faites un don normalement une partie est déductible des impôts ! (je me doute que peu de personnes ici paient des impôts eux même ^^ mais moi j'ai donné l'argent à ma mère qui a ensuite fait un don : au final je n'ai payé qu'un tiers de mon don car deux tiers seront remboursés sur la feuille d'impôts de mes parents)

 

tsunami
tsunami
Excellent Chuunin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Séisme à Haïti

La fin du monde arrive :s

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition

J'voulais tout avoir, la fortune de Jamel La rue, c'est rasoir, j'suis barbu comme jamais

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Séisme à Haïti

J'avais des amis de famille en Haiti, et la famille d'un de mes amis. Personnellement, j'ai aucune nouvelle d'eux depuis ces derniers jours, ils peuvent tout aussi bien etre vivants que morts, reste plus qu'a attendre leur appel ?

Fu-addict mania.

maxdu77370
maxdu77370
Chuunin

Re: Séisme à Haïti

Moi je dis faites attention avec les dons des fois disent qu'ils les reversent alors qu'ils gardent l'argetn pour eux alros faites gaffes ;)

[s]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition. [/s]

Bah circules tu déranges [WT <3]

crown phantom
crown phantom
Etudiant

  • 101 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Séisme à Haïti

de toute façon c'était inévitable... On dit que ça a été prévu mais que personne n'a écouter. "Un Monsieur a dit à tout le monde qui l'allais se passer sa ,mais personne ne l'a cru
Maintenant qu'il assume perso moi j'dit pas que c'est bien fait , mais ils auraient du prendre leur précotion.."
la population est une des plus pauvre du monde la bas vous pensez vraiment qu'ils auraient pu partir si ça avait été prévu a l'avance ?
Car en effet les crève la dalle qu'on voit a la télé, je doute qu'ils auraient et les moyens de partir.

Sinon, c'est une catastrophe naturelle sur médiatisé pour lobotomiser nos pauvre cerveau, au moins on ne parle plus de crise ou de pauvreté, ça serait immorale de se plaindre alors qu'ailleurs il y a  de plus grosses catastrophes.
Un bon moyen pour détourner nos yeux des problèmes de notre société pour au moins une semaine ^^.

 

hinata64_37
hinata64_37
Genin

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Séisme à Haïti

Hélas, ce séisme tombe très mal... En effet, Haïti est le pays le + pauvre de l'hémisphère Nord...
Avec mon collège, on fait une collecte pour aider à la reconstruction d'une école. C'est peu, mais c'est déjà ça...

Travailler moins pour glander plus.

Bourinor
Bourinor
Bon Genin

  • 456 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Séisme à Haïti

Pfiou ça fait lgtps que je n'ai pas posté sur WoN mais bon on va se remettre dans le bain tongue

Bon que dire ? Les séismes ça arrive et à ce qu'il paraît celui çi était dû à une trop grande pression entre deux plaques (je ne sais plus lesquelles) et du coup quand ça va péter, le prochain gros gros séisme se produira au alentour de l'Asie, ça sera surement au tour des Japonais de se le bouffer mais eux on de quoi gèrer le problème, pas Haïti.
C'est vrai, ils nous bassinent avec ça aux infos... bah oui y'a plus de neige donc faut bien parler d'autre chose. Comme l'ont dit certain, sur Haïti c'est à celui qui aidera le plus qui gagnera (quoi ? on n'en sait rien, peut être du mérite). Donc du coup on a les ricains que vont carrément recoloniser l'île avec les marines & Cie qui sont armés jusqu'aux dents (pourquoi ?) et qui ont le projet de reconstruirent les ports, les aéroports, les routes, bref tout ! De plus l'ONU est chargé de la sécurité du territoire haïtien (principalement les forces boliviennes de l'ONU), alors je repose la question: pourquoi les américains sont-ils armés quand ils avouent eux même qu'ils ne sont pas là pour la sécurité de l'île ? C'est pas clair tout ça. De l'autre on a les pays d'Europe genre la France qui envoie même des messages de collecte de dons jusque dans les lycées (bah oui faut bien montrer qu'on est un pays riche et qu'on donne bcp aux pauvre haïtiens). Aux infos, on nous montre des cadavres et des gens à moitié morts pour bien nous choquer et donc moi j'me suis posé une question: Si cela ce serait produit dans un pays occidental, nous aurait-on montré de telles images ? Je ne pense pas mais bon vous savez, c'est Haïti, c'est des barbares sous civilisés donc on peut montrer c'est pas grave mais moi perso' ça me fait gerber quand on nous montre une femme en train de pleurer son mari et son enfant mort à même le trottoir.

Bref beaucoup de médiatisation mais ces images sont surement utilisées pour choquer la population et inciter aux dons mais comme d'hab' on sait que ça sera les pauvres qui donneront le plus...
Moi personnellement, ça ne m'attriste pas plus que ça et je ne sais pas si je ferais des dons de vêtements ou autre.

...

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Séisme à Haïti

Après un séisme on aime prendre des nouvelles,
Donc 2022 ;
"Des viols, des maisons incendiées, et la mort d’au moins 18 civils: les habitants de la banlieue nord de Port-au-Prince subissent, depuis dimanche, une guerre des gangs dévastatrice, dans une ville dont certains quartiers sont déjà dominés par les bandes criminelles."

Du coup ça va ?

No Pasaran.

Pied de page des forums