Forums » Izanagi et les MS.:

Izanagi et les MS.  

Lancé par narutrizo - 19 réponses - Page 1

narutrizo
narutrizo
Chuunin

Izanagi et les MS.

Salut à tous !
Le dernier chapitre (le 478) nous a révélé plein de surprises ! Alors j'ai décidé de créer un topic sur quelques techniques étranges qui sont apparues dans ce chapitre !
Pour commencer, il y a le nouveau Susanoo de Sasuke.
Ensuite, il y a les techniques Mokuton de Danzô.
Sans oublier Izanagi.
ALors allez-y, dîtes-moi ce que vous pensez de ces techniques "étranges". Je vais vous dire ce que je pense d'Izanagi :
Izanagi est, comme le dit Madara, un Dôjutsu qui, selon moi, est beaucoup plus fort que Susanoo, sinon Tobi ne nous en parlerait pas ! C'est un Dôjutsu interdit du clan Uchiwa, car selon moi, à chaque fois qu'on exécute cette technique, on perd un de ses sharingans ! Je le pense, car :
1) A chaque fois que Danzô l'utilise, un des sharingans de son bras se ferme.
2) Voilà la raison pour laquelle Danzô s'est implanté 10 sharingans à son bras. Il peut ainsi utiliser 11 fois ce Dôjutsu (il a 1 sharingan à un oeil, et 10 + 1 = 11 il me semble xd !)
3) D'après ce qu'on sait, Hashirama Senjû a vaincu Uchiwa Madara et L'A TUER. Ce jutsu permet de revenir à la vie contre un de ses sharingans. Madara aurait connu ce Dôjutsu et l'aurait utilisé après son combat contre Hashirama, et il aurait perdu un oeil ! Raison pour laquelle on ne voit qu'un de ses yeux...
Je ne sais pas si vous me comprenez, mais je l'espère !

Oddmaster
Oddmaster
Bon Genin

Re: Izanagi et les MS.

[quote=narutrizo]Salut à tous !
Le dernier chapitre (le 478) nous a révélé plein de surprises ! Alors j'ai décidé de créer un topic sur quelques techniques étranges qui sont apparues dans ce chapitre !
Sans oublier Izanagi.
ALors allez-y, dîtes-moi ce que vous pensez de ces techniques "étranges". Je vais vous dire ce que je pense d'Izanagi :
Izanagi est, comme le dit Madara, un Dôjutsu qui, selon moi, est beaucoup plus fort que Susanoo, sinon Tobi ne nous en parlerait pas ! C'est un Dôjutsu interdit du clan Uchiwa, car selon moi, à chaque fois qu'on exécute cette technique, on perd un de ses sharingans ! Je le pense, car :
2) Voilà la raison pour laquelle Danzô s'est implanté 10 sharingans à son bras. Il peut ainsi utiliser 11 fois ce Dôjutsu (il a 1 sharingan à un oeil, et 10 + 1 = 11 il me semble xd !)
3) D'après ce qu'on sait, Hashirama Senjû a vaincu Uchiwa Madara et L'A TUER. Ce jutsu permet de revenir à la vie contre un de ses sharingans. Madara aurait connu ce Dôjutsu et l'aurait utilisé après son combat contre Hashirama, et il aurait perdu un oeil ! Raison pour laquelle on ne voit qu'un de ses yeux...
Je ne sais pas si vous me comprenez, mais je l'espère ![/quote]
Donc corrige moi si je me trompe, mais en gros, tant qu'on a un sharingan on ne peut pas mourir, c'est ca?

Dans la vie on trébuche, on tombe, puis on se relève, la fierté est plus grande à chaque fois

narutrizo
narutrizo
Chuunin

[quote=Oddmaster][quote=narutrizo]Salut à tous !
Sans oublier Izanagi.
Donc corrige moi si je me trompe, mais en gros, tant qu'on a un sharingan on ne peut pas mourir, c'est ca?[/quote]
Seulement si on connait Izanagi, et cette technique doit consommer énormément de chakra.

Dernière modification par narutrizo (19-01-2010 16:52:38)

devil-bats
devil-bats
Bon Genin

• 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

topic a fermer si tu veu savoir sa attend le chapitre[spoil]ok je dégage XD[/spoil]
[s][spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]
[/s]

pascifista a mort ! <3<3

Oddmaster
Oddmaster
Bon Genin

[quote=narutrizo][quote=Oddmaster][quote=narutrizo]Salut à tous !
Sans oublier Izanagi.
Donc corrige moi si je me trompe, mais en gros, tant qu'on a un sharingan on ne peut pas mourir, c'est ca?[/quote]
Seulement si on connait Izanagi, et cette technique doit consommer énormément de chakra.[/quote]
Mais alors, soit Danzo est une banque de chakra sur patte *sort* soit il puise sur son adversaire en le combattant (ce qui m'etonnerai un peu)

Dans la vie on trébuche, on tombe, puis on se relève, la fierté est plus grande à chaque fois

devil-bats
devil-bats
Bon Genin

• 53 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bon je vai être sérieux d'apres se que tu dit:
Izanagi et les MS.Salut à tous !
Sans oublier Izanagi.
Je ne sais pas si vous me comprenez, mais je l'espère !

c'êtes technique raménerai a la vie de moi point de vue se serai plutot une conbinaison de tout les autre arcane des MS

pascifista a mort ! <3<3

je croix aussi que Maradra a utilsé le dojusu te son clan et sa veudrai dire pourquoi il est toujour en vie et ont voie que 1 de ses sharigan pour Susano pen Sasuke a peiter un cableet je dirai que sais sous le colére que il a créé se Susane et merci pour les info narutrizo

polonais45
polonais45
Chuunin

• 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil]Salut à tous !
Sans oublier Izanagi.
Je ne sais pas si vous me comprenez, mais je l'espère ![/spoil]
Hum...ta théorie est pas bête du tout je trouve!
C'est vrai que chaque fois que Danzo se fait éclater par Sasuke il meurt pas et un sharigan se ferme...et je me demandais aussi depuis quelque temps pourquoi le masque de Madara n'a qu'une seule ouverture alors que, normalement, il est censé avoir 2 yeux. Et effectivement si Inazagi permettrait de pas mourir en échange d'un sharigan ça pourrait expliquer pourquoi il est toujours vivant ET pourquoi il n'y a qu'un trou dans son masque!
Par contre pour les techniques Mokuton aucune idée là...

Dernière modification par polonais45 (19-01-2010 17:06:14)

49-3, on va tout droit

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

Moi je pense que vous dites n'importe quoi, Izanagi n'a pas encore été dévoilé, il me semble qu'il est dit qu'il s'apprête à l'utiliser. Un sharingan = une vie aucun rapport, il est dit qu'il utilise un espèce de jutsu d'invocation qui lui permet d'échanger sa vie avec un autre être vivant et comme ce jutsu consomme énormément de chakra, les sharingan se ferme pour ne pas lui en faire dépenser d'avantage (je pense). Pour le mokuton il a des cellules du Shodaime implanté en lui c'est pour ça qu'il est capable d'utiliser ce hijutsu.
Edit: Après relecture du chapitre Madara dit :
"Aucun doute. C'est un doujutsu interdit du clan uchiha. Izanagi." et juste avant Karin dit que c'est un jutsu d'invocation qui échange la vie de quelqu'un d'autre. Quoique c'est pas forcément ça. Elle dit aussi qu'il doit utiliser beaucoup de chakra en une seule fois et donc qu'il doit l'économiser donc d'un côté mon raisonnement tient la route sur le fait qu'il n'as pas encore utiliser Izanagi et que les sharingan se ferme pour lui faire économiser ce qu'il lui reste.

Dernière modification par †Itashi† (19-01-2010 17:14:52)

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

• 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=†Itashi†]Moi je pense que vous dites n'importe quoi, Izanagi n'a pas encore été dévoilé, il me semble qu'il est dit qu'il s'apprête à l'utiliser. Un sharingan = une vie aucun rapport, il est dit qu'il utilise un espèce de jutsu d'invocation qui lui permet d'échanger sa vie avec un autre être vivant et comme ce jutsu consomme énormément de chakra, les sharingan se ferme pour ne pas lui en faire dépenser d'avantage (je pense). Pour le mokuton il a des cellules du Shodaime implanté en lui c'est pour ça qu'il est capable d'utiliser ce hijutsu.
"Aucun doute. C'est un doujutsu interdit du clan uchiha. Izanagi." et juste avant Karin dit que c'est un jutsu d'invocation qui échange la vie de quelqu'un d'autre. Quoique c'est pas forcément ça. Elle dit aussi qu'il doit utiliser beaucoup de chakra en une seule fois et donc qu'il doit l'économiser donc d'un côté mon raisonnement tient la route sur le fait qu'il n'as pas encore utiliser Izanagi et que les sharingan se ferme pour lui faire économiser ce qu'il lui reste.[/quote]
Tiens ben t'avais tord XD

Weasels And Sharks

polo49400
polo49400
Chuunin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil]Moi je pense que vous dites n'importe quoi, Izanagi n'a pas encore été dévoilé, il me semble qu'il est dit qu'il s'apprête à l'utiliser. Un sharingan = une vie aucun rapport, il est dit qu'il utilise un espèce de jutsu d'invocation qui lui permet d'échanger sa vie avec un autre être vivant et comme ce jutsu consomme énormément de chakra, les sharingan se ferme pour ne pas lui en faire dépenser d'avantage (je pense). Pour le mokuton il a des cellules du Shodaime implanté en lui c'est pour ça qu'il est capable d'utiliser ce hijutsu.
"Aucun doute. C'est un doujutsu interdit du clan uchiha. Izanagi." et juste avant Karin dit que c'est un jutsu d'invocation qui échange la vie de quelqu'un d'autre. Quoique c'est pas forcément ça. Elle dit aussi qu'il doit utiliser beaucoup de chakra en une seule fois et donc qu'il doit l'économiser donc d'un côté mon raisonnement tient la route sur le fait qu'il n'as pas encore utiliser Izanagi et que les sharingan se ferme pour lui faire économiser ce qu'il lui reste.[/spoil]
t'as totalement tord smile il a raison inazagi permet de créer une ilusion reelle contre un sharingan smile (60 sec dexezcution et le sharingan se ferme a jamais)
tout est dit dans les scan

Dernière modification par polo49400 (29-01-2010 17:20:01)

siam
siam
Chuunin

Izanagi est une excellente technique mais Danzô ne la maitrise pas totalement Madara le disant lui même.

Ça à beau être un jutsu interdit incroyable du clan Uchiwa, lors de son combat contre Sasuke on verras que pour contrer la technique il suffit de lancer un sort de genjutsu sur l'utilisateur d'izanagi yikes

Chose un peu abusé amener à la mort de Danzô ( ou pas <3) mais bon Sasuke est invincible d'après Kishi hmm

narutrizo
narutrizo
Chuunin

[quote=siam]Izanagi est une excellente technique mais Danzô ne la maitrise pas totalement Madara le disant lui même.

Ça à beau être un jutsu interdit incroyable du clan Uchiwa, lors de son combat contre Sasuke on verras que pour contrer la technique il suffit de lancer un sort de genjutsu sur l'utilisateur d'izanagi yikes

Chose un peu abusé amener à la mort de Danzô ( ou pas <3) mais bon Sasuke est invincible d'après Kishi hmm[/quote]
Bof bof bof cette technique..... JE m'attendais à un truc qui puisse détruire Susano en un coup, mais là, c'est pas terrible hein...
Ne pas mourir en sacrifiant 1 sharingan ? Un gros coût quand même non ?
En plus, Sasuke semble indestructible, alors hein... ET puis, Danzô a utilisé quasiment tous ces sharingans. Mais comme tu l'as dit, un Genjutsu peut battre cette technique. Itachi serait donc meilleur que Danzô ? Seul les prochains chapitres nous le diront...

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=narutrizo]Itachi serait donc meilleur que Danzô ?[/quote]
Vu comment Danzô craignait Itachi, c'est plus que possible. Danzô n'a pas montré une grande résistance au genjutsu, et vu comment Itachi était capable d'enchainer les genjutsu, sans parler des capacités de son tsukyomi dans Danzô chante les louanges... C'est clair et net que Danzô aurait eu du mal à toucher une bille contre Itachi grâce à ça. Après, en combat de Taijutsu/ninjutsu, ça aurait été une autre paire de manche, le niveau d'Itachi dans ces domaines étant comparable à celui de Sasuke, qui galère pas mal. Mais si Sasuke bat Danzô grâce à un genjutsu...
Bref, j'aurais tendance à dire que Danzô devait craindre les capacités extraordinaire en genjutsu d'Itachi qui le renait hors de sa portée. Et sans doute également, les révélations compromettantes qu'il aurait pu faire.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

• 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Après, en combat de Taijutsu/ninjutsu, ça aurait été une autre paire de manche, le niveau d'Itachi dans ces domaines étant comparable à celui de Sasuke, qui galère pas mal. Mais si Sasuke bat Danzô grâce à un genjutsu...[/quote]
Je tiens quand même à signaler que Itachi était excellent autant en taijutusu qu'en ninjutsu. C'est juste que ce n'était pas son type de combat et ce avec quoi il était le plus à l'aise.....Il vaut, à mon avis, largement Danzo dans ces deux domaines.....Je le qualifierais quand même un brin meilleur que Sasuke (en taijutusu en tout cas).

...

rimk33
rimk33
Excellent Chuunin

• 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vous avez mal lu ! Madara dit que Izanagi c'est le fait que pendant une seconde tout ce que la personne vit se voit transformé en rêve et illusion ! ^^ Et il explique aussi le fait qu"on perd son oeil a jamais lorsque l'on utilise cette technique ! Sinon moi j'ai adoré le Tsukoyomi de Sasuke !

tengohan
tengohan
Chuunin

Si j'ai bien capter, pour utiliser la technique, il faut sacrifier un sharingan.
Surement que tobi/Madara la fais pour obtenir ses disparitions dimensionnelles.
Après de ce que j'ai pu comprendre, Danzo c'est implanté des sharingan pour pouvoir utiliser cette technique sans perdre de sharingan, au lieu de l'utiliser constamment et en perdre un, il l'utilise sharingan par sharingan pour ne pas perdre ses sharingan, et a noter qu'il n'est pas un uchiwa de naissance.

Par contre bug ou incohérence du manga ?

Orochimaru cherche des milliers de moyens d'obtenir les sharingans, et la il en greffe 20 sur le bras de danzo sans se servir ? moyen tout de même.

Quand a Sasuke bon ben ... il meurt encore a moitié pendant son combat mais ne meurt pas vraiment, sa devien lassant tout de même -_-"

Contre itachi : Il perd mais il gagne ...
Contre hachibi : Il perd deux fois mais gagne.
Contre danzo il se fais a moitié crever puis soigné et finit par gagner.

.... -___-" , vivement qu'il se fasse mettre une bonne fessée.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

darkonimini
darkonimini
Bon Chuunin

[quote=tengohan]haringan pour ne pas perdre ses sharingan, et a noter qu'il n'est pas un uchiwa de naissance.

Par contre bug ou incohérence du manga ?

Orochimaru cherche des milliers de moyens d'obtenir les sharingans, et la il en greffe 20 sur le bras de danzo sans se servir ? moyen tout de même.

.[/quote]
Oro voulait le corps d'un Uchiwa.... je pense que le sharingan sans le corps l'intéresse pas

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Foxdevil]Je tiens quand même à signaler que Itachi était excellent autant en taijutusu qu'en ninjutsu. C'est juste que ce n'était pas son type de combat et ce avec quoi il était le plus à l'aise.....Il vaut, à mon avis, largement Danzo dans ces deux domaines.....Je le qualifierais quand même un brin meilleur que Sasuke (en taijutusu en tout cas).[/quote]
Mouais... C'est difficile à dire, estimer le niveau réel d'Itachi, alors que son seul réel combat, c'est celui contre Sasuke, ou les dés étaient pipés... Je ne dirais pas que Itachi vaut moins que Danzô en tai et ninjutsu, mais avec l'utilisation de Izanagi, Itachi aurait FORCEMENT été désavantagé (c'est le principe d'Izanagi), et donc il n'aurait pas pu plus vaincre Danzô que Sasuke.

[quote=rimk33]Vous avez mal lu ! Madara dit que Izanagi c'est le fait que pendant une seconde tout ce que la personne vit se voit transformé en rêve et illusion ! ^^ Et il explique aussi le fait qu"on perd son oeil a jamais lorsque l'on utilise cette technique ! Sinon moi j'ai adoré le Tsukoyomi de Sasuke ![/quote]
Hein? Je crois que t'as du bugger un truc...
Le principe, c'est que Izanagi déforme la réalité durant une certaine période de temps, de façon à ce l'utilisateur du Jutsu puisse toujours avoir l'initiative durant le combat, en empêchant celui ci d'être blessé et en lui donnant l'aval offensive.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

rimk33
rimk33
Excellent Chuunin

• 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Hein? Je crois que t'as du bugger un truc...
Le principe, c'est que Izanagi déforme la réalité durant une certaine période de temps, de façon à ce l'utilisateur du Jutsu puisse toujours avoir l'initiative durant le combat, en empêchant celui ci d'être blessé et en lui donnant l'aval offensive.
Madara a dit je cite : Izanagi ,dans un laps de temps trés court les blessures la mort ... tout ce que pourra subir l'utilisateur de ce jutsu se verra changé en une vision de rêve [..]mais c'est aussi un genjustsu qui permet a l'utilisateur d'attaqué en son propre avantage!

En gros sa veut dire que l'utilisateur n'est ni plus ni moins qu'une sorte d'illusion lorsqu'il se fait touché voir tué!

Pied de page des forums