Forums » Comment se retrouver dans le système d'aujourd'hui:

Comment se retrouver dans le système d'aujourd'hui  

Lancé par moogly - 59 réponses - Page 2



Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Comment se retrouver dans le système d'aujourd'hui

[quote=moogly]c'est plus le problème culturel et social . Tu peux me citer une réforme faites a cette effigie ?[/quote]
Non mais L0L, culturel ? Les musées sont gratuits une fois par ans tu savais ? L'école publique c'est gratuit tu savais ? Les bibliothèques municipale c'est gratuit tu savais ? Et elles proposent selon les familles l'accès gratuitement au support Internet !

Et Social sa veut dire quoi ? Pour aller en Université il suffit d'avoir le Bac et pour avoir le Bac ben faut travailler un minimum ! Bon dieu c'est duuur c'est vraiment trop duuur ! C'est trop demander quoi !
Et vient pas me sortir Lycée Privé/Public et taux de réussite des établissements au Bac sinon je t'assassine parce que la moyenne national d'obtention du Bac est de 78,4 % contre 71,6% en 2008. Et si tu es dans un mauvais établissement avec de mauvais professeurs mais que tu veux t'en sortir et ben t'apprend par toi même dans tes manuels scolaire. Mais c'est sur que c'est trop demander de se bouger le cul sois même, on préfère attendre que tout nous tombe dans les mains ! Vive l'Assistanat !

Dernière modification par Orochimakriss (26-01-2010 18:46:55)

 

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: Comment se retrouver dans le système d'aujourd'hui

moogly > bah pour arriver jusqu'à la fac, t'as juste à choper un minimum de volonté hein, le problème n'est pas la pauvreté mais la branlatitude x)

[quote]Cela prouve que la banlieue ( lieu isolée de la ville ) , est la cause du manque de réussite non ?[/quote]
La banlieue cause de manque de réussite, ça ne veut rien dire x)
Soit tu parles de la pauvreté qu'il y a labas, soit (mon avis) c'est "l'ambiance" et le mouvement "à la banlieue on est pas des intellos" qui cause cela, problème d'éducation? les parents ne poussent pas leurs enfants à travailler à l'école ni ne les sanctionnent etc..
Lieu isolé en quel sens?

Dernière modification par kakashi-du-13 (26-01-2010 18:25:24)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Comment se retrouver dans le système d'aujourd'hui

[quote=kakashi-du-13]Lieu isolé en quel sens?[/quote]
Et Kamini chantait : [b]J'viens pas d'la cité mais le beat est bon ! [/b]

moogly > Si tu veux réussir la République t'en donne les moyens, parce que la République c'est la Méritocratie.

Dernière modification par Orochimakriss (26-01-2010 18:41:50)

 

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: Comment se retrouver dans le système d'aujourd'hui

Moi ce qui me frappe le plus, c'est que ceux qui se pleignent aujourd'hui sont bien moins malheureux que certains qui ferment leurs gueules et se detartrent le cul pour s'en sortir.
Respect à ces gens là x)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment se retrouver dans le système d'aujourd'hui

Manda , intéresse toi a l'égalité de situation , et après viens parler de méritocratie .

Oki bon vous parlez d'un niveau au dessus le bac , mais le problème est bien avant yikes En primaire , certains sont dans des écoles mal réputés avec un niveau très bas , et a la maison ils ne peuvent pas recevoir les conseils des parents qui ne peuvent pas leur donner des connaissances. Ils arrivent au collège avec des lacunes qu'ils ne peuvent combler car au collège , il y a une mixité de personnes venant de lieux sociaux différents . La barre est visée a la moyenne de classe . Au dessus la moyenne , les gens sans lacunes , au dessous avec des lacunes . Donc vous imaginez bien qu'elles se renforcent et deviennent a un moment insurmontable . Surtout que expliquer a des petits de cité qui sont en contradiction avec les normes en banlieues et les normes  a l'école qu'il faut faire ci ou ça , j'ai envie de dire ce n'est encore que des gosses . C'est donc la que le problème doit être réglé hmm


[quote]La banlieue cause de manque de réussite, ça ne veut rien dire x)
Soit tu parles de la pauvreté qu'il y a labas, soit (mon avis) c'est "l'ambiance" et le mouvement "à la banlieue on est pas des intellos" qui cause cela, problème d'éducation? les parents ne poussent pas leurs enfants à travailler à l'école ni ne les sanctionnent etc..[/quote]
as-tu ne serait-ce qu'un exemple a me fournir sur le fait que les parents ne poussent pas a la réussite de leur enfant O_o

 

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Comment se retrouver dans le système d'aujourd'hui

[quote=moogly]Manda , intéresse toi a l'égalité de situation , et après viens parler de méritocratie .[/quote]
Tu campes sur tes positions ? Ton arguments c'est " Intéresse toi à et viens parler ensuite " ? Quelle belle idée du débat, c'est pas parfait rien n'est jamais parfait mais les chances sont là et si tu campes sur tes positions alors que je fais au moins l'effort de nuancer.

[quote]Oki bon vous parlez d'un niveau au dessus le bac , mais le problème est bien avant yikes En primaire , certains sont dans des écoles mal réputés avec un niveau très bas , et a la maison ils ne peuvent pas recevoir les conseils des parents qui ne peuvent pas leur donner des connaissances. Ils arrivent au collège avec des lacunes qu'ils ne peuvent combler car au collège , il y a une mixité de personnes venant de lieux sociaux différents . La barre est visée a la moyenne de classe . Au dessus la moyenne , les gens sans lacunes , au dessous avec des lacunes . Donc vous imaginez bien qu'elles se renforcent et deviennent a un moment insurmontable . Surtout que expliquer a des petits de cité qui sont en contradiction avec les normes en banlieues et les normes  a l'école qu'il faut faire ci ou ça , j'ai envie de dire ce n'est encore que des gosses . C'est donc la que le problème doit être réglé hmm[/quote]
Un français qui parlent pas français on aura tout vu, et ils sont combien en France c'est famille de parent d'immigrés ? Et relis l'exemple de mon père il est arrivé en France à l'âge de 3ans sans savoir un seul mot français ni mes grands-parents.
Et d'Ou la solution de Sarkozy avec l'Immigration Choisi ! Parce que la France n'est pas un recueil misère.


[quote]as-tu ne serait-ce qu'un exemple a me fournir sur le fait que les parents ne poussent pas a la réussite de leur enfant O_o[/quote]
Des parents qui laissent leur gamin de 16ans aller dehors après 22h par exemple ?

Dernière modification par Orochimakriss (26-01-2010 19:17:26)

 

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: Comment se retrouver dans le système d'aujourd'hui

Bin Manda m'a devancé x) avec plein de fautes xDDDD
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment se retrouver dans le système d'aujourd'hui

[quote]Tu campes sur tes positions ? Ton arguments c'est " Intéresse toi à et viens parler ensuite " ? Quelle belle idée du débat, c'est pas parfait rien n'est jamais parfait mais les chances sont là et si tu campes sur tes positions alors que je fais au moins l'effort de nuancer.[/quote]
Je campes sur mes positions ? je serais pas en train de débattre dans ce cas yikes Juste qu'il me semble bête de parler de méritocratie quand on a pas étudié la notion d'égalité de situation .


[quote]Un français qui parlent pas français on aura tout vu, et ils sont combien en France c'est famille de parent d'immigrés ? Et relis l'exemple de mon père il est arrivé en France à l'âge de 3ans sans savoir un seul mot français ni mes grands-parents.
Et d'Ou la solution de Sarkozy avec l'Immigration Choisi ! Parce que la France n'est pas un recueil misère.[/quote]
Parler français est une chose , aider son enfant dans sa scolarité quand on ne l'a pas suivie cette scolarité en est une autre . Après je parle pas d'une généralité entière , puisque certains y arrivent bien , et c'est après que ça cloche mais je ne vais pas revenir sur mes arguments , ils sont déjà posté wink

[quote]Des parents qui laissent leur gamin de 16ans aller dehors après 22h par exemple ?[/quote]
est-ce une majorité ? quand y'a les cours tu vois plutôt les grands a 22h , le reste beaucoup moins yikes après comme je te les dit , des normes sont implantés en banlieue , ce qui est logique puisque la présence de l'Etat n'est présente que a travers de la police yikes

ps : pour info , tu prends l'exemple d'une banlieue dans le 93 ( désolé je ne sais plus le nom mais jel'est vu dans un reportage ) , les seuls infrastructures présentes sont les terrains de foot yikes

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Comment se retrouver dans le système d'aujourd'hui

[quote]Parler français est une chose , aider son enfant dans sa scolarité quand on ne l'a pas suivie cette scolarité en est une autre .[/quote]
Je suis d'accord sur ce point, cependant, je pense que si les parents ne peuvent pas aider, il peuvent tout a fait pousser l'enfant a demander de l'aide ailleurs, ils peuvent au moins l'encourager et l'encadrer.
Y'a énormement de parents qui n'ont pas suivi les études de leurs enfants, l'important c'est pas de connaitre la réponse aux exos de math, mais d'encadrer le mome et de lui inculquer le reflexe d'aller aux scéances d'aide, ou d'oser demander aux profs.
Et ca, je pense que qq soit l'origine socio culturelle des parents, ils en sont capable big_smile
[quote]parce que la République c'est la Méritocratie.[/quote]
En théorie oui, en pratique, moins. Il n'est pas si aisé de depasser les origines (sociales, culturelles, etc). On ne peut pas dire que la Meritocratie regne sans partage. Y'a les avantagés, y'a les autres. Je ne dis pas qu'on ne peut pas s'en sortir, juste que c'est pas aussi facile pour les uns que pour les autres.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment se retrouver dans le système d'aujourd'hui

[quote]En théorie oui, en pratique, moins. Il n'est pas si aisé de depasser les origines (sociales, culturelles, etc). On ne peut pas dire que la Meritocratie regne sans partage. Y'a les avantagés, y'a les autres. Je ne dis pas qu'on ne peut pas s'en sortir, juste que c'est pas aussi facile pour les uns que pour les autres.[/quote]
OMG quelqu'un de raisonnable ^^ Voilà tout a fait la conséquence de l'inégalité de situation , rattraper le retard est dur , mais quand on y parvient , les autres sont déjà avancé . En effet quand tu rattrapes ton retard , ils vont pas t'attendre smile

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Comment se retrouver dans le système d'aujourd'hui

[quote]A l'échelon 6 sa fait 326€ par mois
L'Université de Droit dans laquelle je suis, les frais d'inscription pour l'année c'est 500€
Ce qui veut dire que le pauvre gars il paye son inscription et il lui reste 285€ par moi pour manger, sa faut 10€ par jour.[/quote]
Et le loyer tu le payes d'ou ?
Meme en cité U c'est 200€/ mois hein... Donc, il reste pas énormement pour bouffer.

Sans compter que les bourses aux mérites ont des criteres douteux (j'ai pas compris pourquoi je ne l'ai pas eu étant des les trois premiere de ma promo et a un haut echelon pour la bourse); que les echelons diminuent d'années en années, et surtout que ces bourses  sociales ne prennent pas en compte la présence ou les résultats suffisamment.

Bref, non, ne cite pas les bourses comme exemple de la méritocratie. Avec 300€/mois tu ne va pas chier loin, meme en additionnant les APL. Et les auters aides ? Oh bah, a 4 sur un smic c'est pas assez pauvre. (c'est pas le pire, hein, mais les parents ont pas de quoi t'aider avec ca)

Apres oui, c'est mieux que rien, mais elles sont insuffisantes, et délivrées n'importe comment.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Comment se retrouver dans le système d'aujourd'hui

[quote=moogly]Je campes sur mes positions ? je serais pas en train de débattre dans ce cas yikes Juste qu'il me semble bête de parler de méritocratie quand on a pas étudié la notion d'égalité de situation .[/quote]
Je sais pas si tu sais pas lire mais avec tout ce que j'ai dit sur l'aide de l'Etat pour financer les études etc si c'est pas faire en sorte qu'il y est un soupçon d'égalité des chances, de méritocratie je vois pas égalité de situation ou non.

[quote]Parler français est une chose , aider son enfant dans sa scolarité quand on ne l'a pas suivie cette scolarité en est une autre . Après je parle pas d'une généralité entière , puisque certains y arrivent bien , et c'est après que ça cloche mais je ne vais pas revenir sur mes arguments , ils sont déjà posté wink[/quote]
Ouais c'est cool mes parents m'ont aidé jusqu'au CM2... C'est sur faut avoir Bac+5 pour savoir aider son enfant en primaire... Les additions et la conjugaison c'est pas donné a tout le monde. Après si tu parles des quelques cas sociaux en France encore là tu parts d'un cas isolé pour généraliser et en faire un exemple pertinent.

[quote]est-ce une majorité ? quand y'a les cours tu vois plutôt les grands a 22h , le reste beaucoup moins yikes après comme je te les dit , des normes sont implantés en banlieue , ce qui est logique puisque la présence de l'Etat n'est présente que a travers de la police yikes
ps : pour info , tu prends l'exemple d'une banlieue dans le 93 ( désolé je ne sais plus le nom mais jel'est vu dans un reportage ) , les seuls infrastructures présentes sont les terrains de foot yikes[/quote]
Ouais normal les infrastructures ils les cassent, merci la délinquance. On ne peut pas demander a un maire d'investir dans des infrastructures sociale quand il doit déjà liquider son budjet dans des réparations, dotant que son budjet est plutôt faible quand habitant ne sont pas imposable. (Là je parle des Villes Banlieue)

Serafina > Et moi pour avoir un appartement étudiant je devrais travailler automatiquement et plus qu'une personne boursière parce que j'aurais aucun revenu propre.

Dernière modification par Orochimakriss (26-01-2010 19:40:43)

 

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment se retrouver dans le système d'aujourd'hui

[quote]Ouais normal les infrastructures ils les cassent, merci la délinquance. On ne peut pas demander a un maire d'investir dans des infrastructures sociale quand il doit déjà liquider son budjet dans des réparations, dotant que son budjet est plutôt faible quand habitant ne sont pas imposable. (Là je parle des Villes Banlieue)[/quote]
alors ça c'est vraiment bas , très bas et dire que c'est pas un stéréotype de la banlieue serait faux . Faut arrêter de croire que tout brule en banlieue , que t'y passes tu te fait fracasse mais n'importe quoi . Comme dit grandcorps malade , si je me fiais aux médias , j'y amènerais même pas promener mon chien yikes

[quote]Je sais pas si tu sais pas lire mais avec tout ce que j'ai dit sur l'aide de l'Etat pour financer les études etc si c'est pas faire en sorte qu'il y est un soupçon d'égalité des chances, de méritocratie je vois pas égalité de situation ou non.[/quote]
lit donc mes post , et tu comprendras la structure de ma thèse , tu mélanges un peu tout yikes

[quote]Ouais c'est cool mes parents m'ont aidé jusqu'au CM2... C'est sur faut avoir Bac+5 pour savoir aider son enfant en primaire... Les additions et la conjugaison c'est pas donné a tout le monde. Après si tu parles des quelques cas sociaux en France encore là tu parts d'un cas isolé pour généraliser et en faire un exemple pertinent.[/quote]
parce que quand la France avait besoin d'ouvriers et qu'ils sont aller piocher au Maghreb , la France a donné des cours d'orthographe ?

 

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Re: Comment se retrouver dans le système d'aujourd'hui

[quote=moogly]J'ai eut mon Bac ES[/quote]
Quand j'ai lu ça, je me suis arrêté de lire.

J'ai l'impression de feuilleter un redégueuli de mes cours d'éco lorsque j'étais encore au lycée. Mais bon, je veux dire j'ai fais ce genre de topics à l'époque, donc je ne m'étonne pas d'en voir un de temps à autre.

Je crois, que tu t'appuies trop sur ce qu'ont pu te dire tes profs ou même tu te limites trop à des sujets, qui ne sont même plus des débats tellement on en entend parler et parler et reparler encore et encore.

C'est dommage que tu n'es pas fait un tout petit peu de fac car les opinions politiques des profs de facs sont radicalement différentes de celles des profs de lycée, c'est d'ailleurs assez bluffant un tel changement de bord.

Concernant le sujet, ce que les théoriciens en pensent et ce que tu risques de voir comme réponses sur ton topic ?

Redistribuons par ici
Investissons par là
Décroissance par ci
Epargne par là

Moi ma réponse ? Simple : AUTOLOBOTOMISONS NOUS ! Et anéantissons l'espèce humaine.

1.2.3...SOOLEIIIL !!

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: Comment se retrouver dans le système d'aujourd'hui

moogly > tes parents n'ont logiquement aucune aide à t'apporter au niveau de l'école, les parents t'encadrent, t'obligent à bosser, pas besoin de savoir parler français pour ça. Perso, mes parents n'ont JAMAIS aidé aucun de mes frères et soeurs ni moi même, et on s'en est sorti plus que bien.

Je suis persuadé que la grosse majorité des echecs sont du plus à un manque de volonté de travailler et d'éducation plutot que par le manque de moyens et d'aides.

Serafina > pour le système des bourses, si tu complètes avec un petit taf ça passe, moi j'ai 1400€ de bourse jcrois, et bon cas à part, EADS porpose une bourse de 4800 € sur deux ans, si je la chope, (jugé sur revenu, impots et notes) bin ça me fera du 360€ par mois pendant deux ans, si tu cases un job d'été ça passe.
Après niveau attribution jsais pas trop hmm

ninja schroll > Anéanti toi tout seul è_é

[quote]En effet quand tu rattrapes ton retard , ils vont pas t'attendre[/quote]
Je ne suis pas d'accord, tu répètes ça sans arret, de quel retard tu parles?  Dsl mais même en étant pauvre, tu peux aisément rattraper un riche niveau études, certes tu ne bosses pas dans les meilleures conditions, c'est plus dur, mais pas impossible, à croire que la pauvreté te condamne, c'est faux.

Dernière modification par kakashi-du-13 (26-01-2010 20:15:58)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment se retrouver dans le système d'aujourd'hui

ninja schroll , en aucun cas je forge mon avis sur un cours . De plus , un cours de ses possède la thèse et les limites de la thèse donc la contradiction . Donc deux points de vue . Certes je reprends des notions , mais elles ne servent qu'à appuyé mon opinion . A vrai dire je m'aide beaucoup plus de mon vécu hmm

[quote]Je suis persuadé que la grosse majorité des echecs sont du plus à un manque de volonté de travailler et d'éducation plutot que par le manque de moyens et d'aides.[/quote]
bien sur , la motivation de gamin de 10ans est de réussir sa scolarité , ils ne pensent pas a jouer aux carte pokemon  a la récré mais a apprendre ses cours . Arrêtons un peu , et pensons a la mentalité d'un homme ( de la banlieue ou non on est tous les mêmes ) , et plus particulièrement d'un gamin . Le problème ne vient pas d'un manque de motivation ( du moins au début de la scolarité ) . On veut trop trouver des causes avec des explications soutenues , mais examinons surtout comment se déroule tout ça dans les têtes , et quelqu'un avec un minimum de raison n'envisagera pas une seconde que c'est un manque de motivation ou je ne sais quoi a cet âge yikes

 

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Comment se retrouver dans le système d'aujourd'hui

[quote=moogly]Tous ce que vous dîtes demeurent des préjugés , et donc loin de la raison . Pour que les immigrés ( et encore on peut même plus les qualifier de la sorte puisqu'ils sont maintenant français comme vous et moi , et oui ils sont contents quand la France gagne smile) réussissent , faudrait qu'à la base ils aient les mêmes chance que le reste . Or ce n'est pas le cas puisque demeure une discrimination a l'emploi , des catalogues , des préjugés envers les personnes qui n'ont pas la même façon de vivre que la normale. Mais de quel droit doit-on imposer un modèle ? Comme je l'est déjà dit , au 16ème siècle on considérait comme barbare les peuples faisant rôtir des corps morts ( le cannibalisme )  pendant qu'en France pour des histoires de cultes , c'est des corps vivants qui rôtissaient yikes .

C'est la merde qui doit rester en cage ? On parle bien d'humains toi et moi non ? comment on peut qualifier un semblable de la sorte ? Tant mieux pour toi si t'as grandi loin de cette "merde" mais c'est pas le cas de tout le monde et ta réflexion mène aux faits que la merde reste dans la cage , donc même ceux qui veulent réussir ne doivent pas en sortir yikes Bravo , utiliser sa tête avant de poster serait bien wink

Et on peut très bien avoir les pieds en France aimer la France , et avoir le coeur dans son pays d'origine hein wink Car contrairement aux idées toutes faites que les gens se font , une minorité sont ceux qui disent : nik la france , et encore on excuse pas ces propos mais ils se comprennent yikes  associer une minorité a une majorité , c'est pas très intelligent et ça prolonge plus loin qu'ils ne le sont déjà les préjugés[/quote]
Lol j'ai pas exprimer ce que moi je ressent mais ce que je pense que certains ressentent par rapport a sa, faudrait apprendre a relire ses paires avant de commencer a aboyer yikes

[quote=quelqu'un]Serafina > pour le système des bourses, si tu complètes avec un petit taf ça passe, moi j'ai 1400€ de bourse jcrois, et bon cas à part, EADS porpose une bourse de 4800 € sur deux ans, si je la chope, (jugé sur revenu, impots et notes) bin ça me fera du 360€ par mois pendant deux ans, si tu cases un job d'été ça passe.
Après niveau attribution jsais pas trop hmm[/quote]
Au passage moi je vit très bien avec 200€ par mois pour tout me payer ...

Dernière modification par tengohan (26-01-2010 21:09:27)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: Comment se retrouver dans le système d'aujourd'hui

moogly > oui mais lol justement, à cet age, comme tu dis, les enfants ne pensent pas à leur avenir, et les parents sont la pour les obliger a faire leurs devoirs et non jouer au cartes pokemon, ça même les pauvres savent le faire non?

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: Comment se retrouver dans le système d'aujourd'hui

[quote=moogly]bien sur , la motivation de gamin de 10ans est de réussir sa scolarité , ils ne pensent pas a jouer aux carte pokemon  a la récré mais a apprendre ses cours . Arrêtons un peu , et pensons a la mentalité d'un homme ( de la banlieue ou non on est tous les mêmes ) , et plus particulièrement d'un gamin . Le problème ne vient pas d'un manque de motivation ( du moins au début de la scolarité ) . On veut trop trouver des causes avec des explications soutenues , mais examinons surtout comment se déroule tout ça dans les têtes , et quelqu'un avec un minimum de raison n'envisagera pas une seconde que c'est un manque de motivation ou je ne sais quoi a cet âge yikes[/quote]
Je t'arrêtes tout de suite: c'est faux, que t'aie 7 ou 22 piges, la motivation est un facteur essentiel à la réussite, si tu te bouges même pas les fesses, c'est même pas la peine d'aller en cours parce que de toutes façons, si tu n'est pas motivé, au bout d'un moment tu flancheras ( et accessoirement, tu te gamellera avec beauté et grâce... ou pas) au bout d'un moment ( parce que oui, y'en as qui sont naturellement cheatés: j'ai jamais bossé avant le lycée parce que j'avais entre 10 et 12 de moyenne, et sa me suffisait, j'aurais eu la même attitude en terminale, j'aurais eu 5 à tout casser, et autant te dire que je me suis botté le fion comme jamais je l'avais fait de ma vie.)

Un "môme de 10", sa peux très bien penser à vouloir faire son parcourt scolaire sans redoubler, sa peux très bien vouloir s'épanouir en cours hein, il va pas attendre forcément que papa/maman le lui dise.
A lire ce message la ( parce que oui, les pavés long de 2km, a 9H du soir, j'évite), j'ai l'impression que maintenant, limite je peux passer en dernière année de master, j'ai pas la motiv', mais bon, j'ai qu'a trouver une cause hein :p

(D'avance, je te préviens qu'il n'y a aucune agressivité dans ce post, si tu le perçoit ainsi, je m'en excuse.)

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Comment se retrouver dans le système d'aujourd'hui

[quote=moogly][quote]En théorie oui, en pratique, moins. Il n'est pas si aisé de depasser les origines (sociales, culturelles, etc). On ne peut pas dire que la Meritocratie regne sans partage. Y'a les avantagés, y'a les autres. Je ne dis pas qu'on ne peut pas s'en sortir, juste que c'est pas aussi facile pour les uns que pour les autres.[/quote]
OMG quelqu'un de raisonnable ^^ Voilà tout a fait la conséquence de l'inégalité de situation , rattraper le retard est dur , mais quand on y parvient , les autres sont déjà avancé . En effet quand tu rattrapes ton retard , ils vont pas t'attendre smile[/quote]
Et je dis quoi depuis tout à l'heure sinon que c'est pas facile mais que l'Etat propose tout de même des aides et biensur je met de l'eau dans mon vin (et j'ai un esprit contestataire) mais c'est exactement ce que je dis.

Sinon pour le coup des banlieues cassé blabla j'ai abusé mais tu m'as tellement saoulé avec :
[quote=kakashi-du-13][quote]En effet quand tu rattrapes ton retard , ils vont pas t'attendre[/quote]
Je ne suis pas d'accord, tu répètes ça sans arret, de quel retard tu parles?  Dsl mais même en étant pauvre, tu peux aisément rattraper un riche niveau études, certes tu ne bosses pas dans les meilleures conditions, c'est plus dur, mais pas impossible, à croire que la pauvreté te condamne, c'est faux.[/quote]

Dernière modification par Orochimakriss (26-01-2010 21:41:09)

 

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment se retrouver dans le système d'aujourd'hui

Dans tous ses post contre mon opinion , j'ai l'impression que vous parlez de tout sauf d'humains qui pensent comme vous et moi . Sauf que quand au lieu de se baigner dans sa piscine avec ses potes , on doit sortir dans la rue pour s'amuser , bah on a pas les mêmes choses dans la tête . Ok en aucun cas je critique ceux qui ' grandissent ' normalement , mais essayer au moins de poster avec du respect en parlant de ceux qui grandissent pas comme vous , et qui en conséquence ne pense pas comme vous

 

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Comment se retrouver dans le système d'aujourd'hui

moogly > Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je pars du principe que lorsqu'on veut réussir et qu'on s'en donne la peine l'Etat est là pour nous aider. Banlieusard ou non.

Après c'est certains qu'une personne est influencé par le milieu dans lequel elle vie dans sa façon d'être, de penser, etc. Que ce soit en banlieue, dans les familles bourgeoises, dans les familles défavorisés, divorcé, mono-parentales et tout les autres cas de figure.

 

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Comment se retrouver dans le système d'aujourd'hui

[quote=moogly]Dans tous ses post contre mon opinion , j'ai l'impression que vous parlez de tout sauf d'humains qui pensent comme vous et moi . Sauf que quand au lieu de se baigner dans sa piscine avec ses potes , on doit sortir dans la rue pour s'amuser , bah on a pas les mêmes choses dans la tête . Ok en aucun cas je critique ceux qui ' grandissent ' normalement , mais essayer au moins de poster avec du respect en parlant de ceux qui grandissent pas comme vous , et qui en conséquence ne pense pas comme vous[/quote]
Non mais sérieusement .. que-ce-que tu veut qu'on y fasse ?

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment se retrouver dans le système d'aujourd'hui

[quote]moogly > Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je pars du principe que lorsqu'on veut réussir et qu'on s'en donne la peine l'Etat est là pour nous aider. Banlieusard ou non.

Après c'est certains qu'une personne est influencé par le milieu dans lequel elle vie dans sa façon d'être, de penser, etc. Que ce soit en banlieue, dans les familles bourgeoises, dans les familles défavorisés, divorcé, mono-parentales et tout les autres cas de figure.[/quote]
Donc on va aider de la même manière quelqu'un de banlieue et quelqu'un d'une résidence bourgeoise ? c'est la même situation ?


et tengohan le but d'un forum c'est de changer quelque chose ? je pense que c'est pour discuter/débattre sur la chose

 

Orochimakriss
Orochimakriss
Modérateur

Re: Comment se retrouver dans le système d'aujourd'hui

Ah ! Voilà j'ai compris, t'aurais pu poser ta question sur ton premier poste a savoir : est-on en mesure de réduire les inégalités des origines sociales et de positions (situations) sociales ?

On en a parlé en long et en travers pour l'origine mais la situation... (que je comprend maintenant, j'espère en tout cas).
Peut-être en formant des éducateurs, enseignants, psychologues qui viendraient renforcer et motiver le moral des jeunes de banlieue ?

Mais c'est colmater les brèches, ce qui faut c'est réduire les inégalités au niveau global et sa passe par la promotion sociale, augmenter le pouvoir d'achat, l'accès à l'emploi, la réduction des discriminations etc etc.

Faire en sorte au moins qu'ils n'est plus le sentiment d'abandons et conserve l'espoir.



Mais je suis a demi mot d'accord avec ce que je viens de dire, je suis tiraillé dans un sens. Si les parents font leur boulot c'est à dire poser des limites et encadrer leurs enfants, même sans aide pour faire les "devoirs" le gamin travail, n'a pas d'échec scolaire, respect la loi, même dans la pauvreté etc. Parce que tout les enfants de pauvre ne sont pas des délinquants et dans la plupart de mes classes au collège et lycée c'était souvent ceux qui paraissaient les "moins riches" qui avaient de meilleurs note...

C'est une question d'éducation, si tes parents ne t'obligent pas a faire tes devoirs etc si l'enfant n'a pas de repaire sa devient un enfant de la rue, je serais intransigeant sur çà.

 

Pied de page des forums