Forums » [JV][Débat] La guerre des consoles:

[JV][Débat] La guerre des consoles  

Lancé par gabay - 424 réponses - Page 8

Matdark
Matdark
Bon Genin

• 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Perso, une WII, Une 360 (flashée), une Ds (avec Linker)

Je trouve le débat actuel Ps3-360 stérile, les deux consoles ont les même jeux (à 2-3 exclu pret, MGS/God of War d'un coté, Halo/Fable de l'autre) les jeux qui sortent sur les deux plateformes sont quasi identiques en tout point (graphismes, gameplay, possibilités) Perso, Pes, GTA et DMC, j'ai pas vu de différences flagrantes entre les versions. Mon coeur balance pour la Box, vu qu'elle coute 300 euros de moins, stout. (Puis Sony, j'ai l'impression qu'il nous prenne pour des cons depuis un bon moment, avec leurs déclarations à la noix)

Moi je vois un débat beaucoup plus fort à l'horizon.
Qui a été assez con pour passer Prince Of Persia en cell Shedding, et quel est le trou de balle qui a eu l'idée de nous remettre une emmerdeuse dans les pattes. (après l'expérience désastreuse du 1 sur ps2)

Ah wi, sinon, dans la guerre, je vote WII, même si y a pas encore de puce fiable ;D

Money can't bring Happiness, but sure can get you mashmallow which is the same kinda things

amitachi
amitachi
Chuunin

[quote=Matdark]Perso, une WII, Une 360 (flashée), une Ds (avec Linker)

Je trouve le débat actuel Ps3-360 stérile, les deux consoles ont les même jeux (à 2-3 exclu pret, MGS/God of War d'un coté, Halo/Fable de l'autre) les jeux qui sortent sur les deux plateformes sont quasi identiques en tout point (graphismes, gameplay, possibilités) Perso, Pes, GTA et DMC, j'ai pas vu de différences flagrantes entre les versions. Mon coeur balance pour la Box, vu qu'elle coute 300 euros de moins, stout. (Puis Sony, j'ai l'impression qu'il nous prenne pour des cons depuis un bon moment, avec leurs déclarations à la noix)

Qui a été assez con pour passer Prince Of Persia en cell Shedding, et quel est le trou de balle qui a eu l'idée de nous remettre une emmerdeuse dans les pattes. (après l'expérience désastreuse du 1 sur ps2)

Ah wi, sinon, dans la guerre, je vote WII, même si y a pas encore de puce fiable ;D[/quote]
Ah oui je voudrais t'expliquer quelques chose de très intéressent sais-tu que les jeu next-gen qui sortent d'abord tu PS3 font Surchauffé le processeurs de la X360 comme GTA4 dans mon cartier 70% des possesseurs de X360 ne peuvent pas joué plus de 5H d'affilé(quoi que 5heurs c'est déjà beaucoup)
DMC aussi n'échappe pas a la règle bof quoi que c'est vrai que la 360 est plus attractif avec ces prix !

Retraité

Teiki
Teiki
Bon Genin

• 237 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Serafina > Ce post était crée à l'origine pour parler du GTA Advance ._.
Après si c'est plus une exclusivité, pauvre Sony, ils sont mal barrés big_smile

dabYo > Mon fan boy était un peu périmé, j'ai manqué quelques explications apparemment (Sans vouloir offenser personne) ~

[quote]FF XIII est prévu sur Wii et XBox 360 [b]surement aussi[/b][/quote]
Voilà ce que j'ai dit, je n'ai jamais precisé qu'il allait sortir absolument sur XBox 360 ou Wii, surtout que je n'ai jamais touché à un Final Fantasy de ma vie...
Pour les qualités de la PS3 j'ai précisé qu'elle battait la Wii sur les graphismes, et à mes yeux, il n'y a que ça, tu m'excusera smile
J'ai tout les Mario depuis le premier, je connais un peu je pense ^-^'
Excuse-moi si j'ai rabaissé Sony, mais je ne m'en même plus compte big_smile

bonus1 > La Wii est la console la plus vendue au monde! xD

Dernière modification par Teiki (30-05-2008 09:15:20)

Clolo22
Clolo22
Chuunin

• 705 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Histoire de casser le délire de Teiki je vais dire que la wii reste une console pour enfant/ado même si les pubs veule montrer le contraire...tu crois qu'un pêre(qui aime jouer a la console) rentre d'une journée de boulot pour bouger dans tout les sens avec sa console *o*?d'un avis perso sa me ferait bien chier aussi, la wii pour moi c'est sympa qu'avec des potes, après dire que les graphismes sont mieux ben y a pas photo personne peut en dire le contraire vu que la difference est enorme, elle est plus vendu parce que c'est un nouveau concept moi j'attend carrement une console ou c'est notre esprit qui se retrouve dans le jeu(comme dans les mangas genre hack ou yureka big_smile)
Que dire en plus des graphismes...les jeux sont un peu plus fais pour les adultes, les scenario ne se résume pas à pif paf bang et voila quoi c'est une tranche d'age c'est tout y a pas lieu d'avoir débat sur sa...après 360 PS3 sa se vaut...mais bon mon coeur va vers sony <3

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

Teiki
Teiki
Bon Genin

[quote=l'autre en haut]tu crois qu'un pêre(qui aime jouer a la console) rentre d'une journée de boulot pour bouger dans tout les sens avec sa console *o*?[/quote]
Oui big_smile

Dernière modification par Teiki (30-05-2008 09:33:03)

Serafina
Serafina
Déesse suprème

D'un autre coté tu vois un pere de famille rentrer d'une journée de boulot pour jouer a la console tout court? Mouais bof hmm

Apres personnelement la qualité d'un jeu ne réside pas dans les qualités graphiques du jeu. La Wii a le mérite de réunir toute sorte de personnes. Autant j'ai jamais vu une mere de famille jouer a la game cube ou la ps, autant y'en a qui jouent a la Wii.
Mais c'est clair que le public visé n'est pas du tout le meme.

@Clolo quelles raisons te font penser vers Sony ? Hormis passque la PS2 etaitbonne et  le coté fanboy?

[quote]Ah oui je voudrais t'expliquer quelques chose de très intéressent sais-tu que les jeu next-gen qui sortent d'abord tu PS3 font Surchauffé le processeurs de la X360 comme GTA4 dans mon cartier 70% des possesseurs de X360 ne peuvent pas joué plus de 5H d'affilé(quoi que 5heurs c'est déjà beaucoup)[/quote]
Mué pas convaincue la. Enfin en mmem tp 5h d'affilée >_<

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Matdark
Matdark
Bon Genin

• 41 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=amitachi][quote=Matdark]Perso, une WII, Une 360 (flashée), une Ds (avec Linker)

Ah wi, sinon, dans la guerre, je vote WII, même si y a pas encore de puce fiable ;D[/quote]
Ah oui je voudrais t'expliquer quelques chose de très intéressent sais-tu que les jeu next-gen qui sortent d'abord tu PS3 font Surchauffé le processeurs de la X360 comme GTA4 dans mon cartier 70% des possesseurs de X360 ne peuvent pas joué plus de 5H d'affilé(quoi que 5heurs c'est déjà beaucoup)
DMC aussi n'échappe pas a la règle bof quoi que c'est vrai que la 360 est plus attractif avec ces prix ![/quote]
Jamais eu de problème perso.(Et les journées a 10h/jour, j'en ai quelques un en stock sur ce genre de jeux)
Par contre les possesseurs de Ps3 me font marer, les mecs se prennent bug sur bug, faut installer les jeux, et attendre les patchs, je trouve ça excellent.

Perso je trouve les jeux wii tout bonnement excellent, avec certes, des graphismes globalement lisses (Et moins beaux que sur les autres supports). Ce qui donne un coté tout public aux jeux. Cela dit, les jeux en eux même sont souvent des Hits en puissance (J'aimerais bien savoir le nombre de jeux Ps3/Xbox qui ont cartonnés) Mais al fin, je trouve qu'aucune console ne peut rivaliser niveau fun comparé à un bon gros Raym (ELLC 1/2 et bientot 3) sur Wii, ou au prochain Smash Bros. D'ailleurs ma mère joue à la Wi, elle en a même payé la moitié du prix lors de l'achat.

Allors oui, y a pas 15 jeux de shoots par jour qui sort, mais en même temps, un Resident Evil ça suffit, moi j'aime pas ça (Puis y a No More Heroes, qui prouve qu'on peut faire du beat all team avec une histoire et du fun ;D )

Dernière modification par Matdark (30-05-2008 09:52:33)

Money can't bring Happiness, but sure can get you mashmallow which is the same kinda things

Teiki
Teiki
Bon Genin

[quote=Matdark]Ah wi, sinon, dans la guerre, je vote WII, même si y a pas encore de puce fiable ;D[/quote]
Dites wii au WiiKey big_smile

Serafina > Un père de famille qui aime la console il a dit wink

Dernière modification par Teiki (30-05-2008 09:59:24)

molotov4
molotov4
Bon Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Teiki][quote=molotov4]Sony sort un tout nouveau système pour la PS3, c'est une sorte de tchat sauf que la vous créer votre propre personnage, avec son look, ses vêtements etc (un peu comme dans les sims).[/quote]
Une grosse copie des Mii, hmm? ê_é
Je pensais pas Sony aussi débile... :3[/quote]
Nan justement, je croyais aussi mais sauf que la c'est beaucoup plus réaliste c'est pas des bonhomme avec des grosses tête. xD

Clolo22
Clolo22
Chuunin

• 705 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Serafina]D'un autre coté tu vois un pere de famille rentrer d'une journée de boulot pour jouer a la console tout court? Mouais bof hmm
@Clolo quelles raisons te font penser vers Sony ? Hormis passque la PS2 etaitbonne et  le coté fanboy?
>_<[/quote]
Pas besoin d'aller chercher bien loin, mon oncle des qu'il rentre du boulot joue à PES ou va sur le pc et j'pense pas qu'il soit le seul mais il va certainement pas jouer à la Wii de mon cousin ^^

Pour Sony je sais pas...je joue à la playstation depuis que je suis gamin et au fil des années sony ma jamais déçu et a su adapter au fil du temp les exigeances que je veux d'un jeux video tout simplement, on peut donc dire que c'est une sorte de fidelité et que j'ai pas besoin d'aller chercher ailleur alors que sa me plait(bon bemol quand même presque aucun jeu de ps3 2 joueurs digne de ce nom est sortis vivement soul calibur u_u)

Dernière modification par Clolo22 (30-05-2008 13:52:38)

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

Teiki
Teiki
Bon Genin

[quote=molotov4][quote=Teiki][quote=molotov4]Sony sort un tout nouveau système pour la PS3, c'est une sorte de tchat sauf que la vous créer votre propre personnage, avec son look, ses vêtements etc (un peu comme dans les sims).[/quote]
Une grosse copie des Mii, hmm? ê_é
Je pensais pas Sony aussi débile... :3[/quote]
Nan justement, je croyais aussi mais sauf que la c'est beaucoup plus réaliste c'est pas des bonhomme avec des grosses tête. xD[/quote]
Ca reste un personnage-avatar, comme les Mii, c'est de la copie quoi hmm

[quote=Clolo22]bon bemol quand même presque aucun jeu de ps3 2 joueurs digne de ce nom est sortis[/quote]
Aucun digne de ce nom tout court n'est sorti sur PS3 à part peut-être GTA 4 (Pour ceux qui aime) smile

Dernière modification par Teiki (30-05-2008 16:31:30)

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

je n'ai pas forcément de console de jeu favorite !!! si je dois en acheter une ( chose rare , vu que j'ai plutot tendance a m'en faire acheter), sa sera en focntion des jeux qui seront assortis à la console ! Sinon en ce moment j'ai quand meme une préférence pour la XboX qui offre un panel de jeux époustouflants

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Camron
Camron
Bon Genin

Yo voila les nouveaux chiffres des ventes totales des consoles au 3 Juin 2008 :

Nintendo Ds : 73.4 Millions (72.2 Millions)
PsP : 34.8 Millions ( 33.03 Millions)
Wii : 27.2 Millions (26 millions)
Xbox360 : 19.6 Millions ( 19 Millions)
Ps3 : 13.1 Millions (12.6 Millions) lol

Total ventes Nintendo : 100.6 Millions de consoles vendus.
Total vente Sony : 48 Millions de consoles vendus.
Total vente Microsoft : 19.6 Millions de consoles vendus.

Voila voila, on notera que les ventes des deux consoles de Nintendo sont au beau fixe, avec pas moins de de 1.2 Millions de Wii vendus en un mois seulement, contre 500000 ps3(lol).
La Psp quant à elle sauve un peut Sony de sa spritalle inférnal avec 1.8 Millions d'unités vendu.
La Ds toujours au Top niveau avec 1.2 Millions de vente, ceux qui creusent encore plus l'enorme Faussé entre la portable de Nintendo et celle de Sony ^^
A noter que l'écart entre la Wii et sa 1ère rivale ( la 360) ce creuse de plus en plus, approchant inéxorablement des 10 millions d'écart!

Ps : les chiffres entre parenthèses sont les chiffres du mois précédent.

Dernière modification par Camron (05-06-2008 12:51:17)

l'Homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée

Camron
Camron
Bon Genin

[u][b]Voilà les nouveaux chiffres (Juin 2008) :[/b][/u]

Ds : 74.1 Millions (73.4)
PsP : 35.4 Millions (34.8)
Wii : 28.5 Millions (27.2)
XboX360 : 19.9 (19.6 oO)
Ps3 : 13.8 (13.1)

Hormis les consoles Nintendo, on peut contaté une baisse du nombre de ventes sur presque toute les consoles (seulement 300000 XboX on été vendu se mois oO)

l'Homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée

Didier7801
Didier7801
Genin

• 416 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis un super gros fan de nintendo, *j'ai/j'avais* la game boy advance, la game boy sp, la gamecube, la nintendo ds et la wii!
et sur la WII, j'ai 9 jeux !
Disons que la wii est plutot pour la famille pour 4 joueurs (ou + certains jeux)  et comme ca amusant de rigoler avec la famille, les amis, je suis plus pour la Wii

mais cependant, je voudrais bien quand meme joué a la xbox 360 et la PS3/PS2, mais comme a chaque RPG je tremble meme au niveau le plus facile (je sais, je suis exceptionel xD), ba me dis que la nintendo entraine plus les jeux de sports comme les jeux normales, alors mon coeur balance pour la nintendo pour ses jeux de sports!

Voila ce que j'en pense ! big_smile

Edit : (Pour Darkin) xD

Je l'ai mis
il reste ici
si tu chuchotte
tu as une faute
Et comme je suis de bonne humeur
je le remplacerai toute a l'heure!

Dernière modification par Didier7801 (06-07-2008 14:16:30)

[Yoshi Midorikawa]

darkin
darkin
Chuunin

Serafina > Olalala...
Quel horreur ce que tu avance , les père de famille ne joue pas a la console, toi je pense que tu ne joue pas au live 360 big_smile

par exemple tu joue vers 16h... pas grand monde , 17h des jeunes arrive ... aprés 18h plein de parents rentre du boulot et vienne jouer!!!
Dans ma team il y a un grand père , 3-4 pére et leur femmes qui joue , ainsi que leur enfant évidement wink

Bref , petit rapel " de n'importnaw'ak "pour vous expliquer comment la 360 peut nous aider a mieux vivre,
Lisez la Bible trois cent soicentienne !!
elle explique tous ce que vous devez savoir
( Bill Gates N'a pas crée de secte , non non , c'est un regroupement ... si si je vous jure big_smile )

Vraiment , la 360 a un pannel de jeux extraordinnaire , mais plus pour les hard gammers... aprés quand il s'agit d'une première console pour des enfants qui n'en avait jamais eu et un plus les parents qui aimerez bien essaye , c'est sur que la Wii s'impose...
tans qu'a la PShit ... lol ... Rien a dire , vous avez tous compris big_smile

Voili Voila , petit post final pour plomber ce Topic...
Didier ne me vole pas mes répliques , le voili c'est ma phrases culte a moi ><'

Dernière modification par darkin (06-07-2008 12:25:06)

spysnip
spysnip
Bon Genin

• 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

VIVE LA PS3

en éfait je pense ke vs aurez compris ke ma console préférer est la ps3 mé pk me direz vs??

alor mm si certain dise ke la ps3 est tp cher (on la pr 400 euros ojourd8)ke si ke sa. vs savez bien ke les meilleurs graphismes (celon les jeux) sont sr ps3 ke les meilleurs jeux (call off duty, métal gear solid, naruto, les need for speed...........).la bagarre des meilleurs console se passe entre sony et microsoft la ps3 est plus cher mé si on veut jouer en ligne on est obliger de payer sr xbox 360 se ki n'est po le cas cher sony(je ne vous demande po a cbn sélève labonnement cher microsoft....)

pr ma par je joue a call of duty 4 en ligne et je trouve ke c le meilleur jeu de shoot sr tte les consoles

On roule ensemble on meurt ensemble bad boys pour la vie // legend ninja

Teiki
Teiki
Bon Genin

spysnip > La Wii est la meilleure console Wi-Fi, la moins chère et la plus conviviale

La PS3 est celle qui offre de meileurs graphismes (Je ne parle pas de la XBox 360 parce que je ne l'ai jamais testé)

A toi de voir smile

tailler318
tailler318
Bon Genin

Pour les jeux en "dessin animé" : Mario - Sonic ... et des mini jeux , le meilleur c'est la wii !
Mais en ce qui concerne les jeux qui donnent un effet de realisme ... j'opte surtout sur la Xbox360 .
Et l

The Story of Hope...

sasuke49
sasuke49
Bon Genin

La PS3 est largement mieu (mais ces ptete aussi parce que j'y passe beaucoup de temps aussi -_-) , je trouve que sur la play, il y a plus de jeux qui ne sorte pas sur 360 et seulement sur Play enssuite, la question du Online qui et ghratuit pour les joueur e play et je crois que c'est 30 euros le mois sur la Xbox puis effectivement, les gel d'écran son beaucoup plus frequent sur la Xbox 360 que sur la play. Sur le plan graphique pour schematiser la situation je diré que les deux conssole sont au meme niveau actuellement certe mais, pour obtenir de telle graphisme, la Xbox 360 ne se sert ( a ce jour) que de 60 % de tout son potentiel tandit que playstation  se sert de 40 % donc au final, quand des jeux sortirons en 2014 le rendu sur Play3 sera nettement superieur au jeux de la Xbox, voila, je crois que je suis parvenu a casé tout ce que j'avais a dire, a nan, pour ce qui en est des prix, je diré que c'est vrais que la play est chere mais prenons, une play a 400 euros contre une Xbox a 200 euros,  et bien au final aprés 7 mois d'abonnement internet a la 360 vous avez meme depassez la difference de prix, donc a moin que vous ne vouliez garder votre Xbox 5 ou 6 mois, je vous consseille une bonne playstation (serieux, je pensse que je devrais m'engager dans le marketing pour Sony :p lol )

amitachi
amitachi
Chuunin

Serafina > Oui mais Condition extrême 5h de jeu non stop, température ambiante un peu élevé et aussi Modif sur la console(Ils ont changé le ventilateur interne)

Je retire ce que j'ai dit le jeu est GÉNIAL et Pas de prob Côté Surchauffe Sauf si vous jouer Trop ^^

Retraité

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[quote]vs savez bien ke les meilleurs graphismes (celon les jeux) sont sr ps3[/quote]
Euh pour un mm jeu , sur xbox ou ps3 les differences sont réellement minimes.

[quote]ke les meilleurs jeux (call off duty, métal gear solid, naruto, les need for speed...........)[/quote]
En meme temps la majorité sont aussi sur XBOX

[quote]quand des jeux sortirons en 2014 le rendu sur Play3 sera nettement superieur au jeux de la Xbox[/quote]
Si y'a pas une nouvelle generation d'ici la

[quote]je trouve que sur la play, il y a plus de jeux qui ne sorte pas sur 360 et seulement sur Play enssuite[/quote]
Statisquement parlant je crois que c'est faux

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

amitachi
amitachi
Chuunin

[quote=Serafina][quote]je trouve que sur la play, il y a plus de jeux qui ne sorte pas sur 360 et seulement sur Play enssuite[/quote]
Statisquement parlant je crois que c'est faux[/quote]
Exacte !

Sur:
PS3: ~126 jeux
Xbox360: ~286 Jeux

Dernière modification par amitachi (07-07-2008 16:59:26)

Retraité

Neji-hiûga
Neji-hiûga
Bon Genin

[quote=Serafina][quote]vs savez bien ke les meilleurs graphismes (celon les jeux) sont sr ps3[/quote]
Euh pour un mm jeu , sur xbox ou ps3 les differences sont réellement minimes.[/quote]
Il a raison mais bon, c'est pas la même chose sur tous les jeux smile
La PS3 est qualité HD (un truc bien intuile sur une console) alors que la XBox 360 possède des graphismes comme ceux de la Wii, pas de qualité spécifique (Je crois ._.)
Mais sinon c'est vrai que ça ne se voit pas e_e

amitachi > Et sur Wii?

Dernière modification par Neji-hiûga (07-07-2008 17:01:04)

amitachi
amitachi
Chuunin

[quote=Neji-hiûga][quote=Serafina][quote]vs savez bien ke les meilleurs graphismes (celon les jeux) sont sr ps3[/quote]
Euh pour un mm jeu , sur xbox ou ps3 les differences sont réellement minimes.[/quote]
Il a raison mais bon, c'est pas la même chose sur tous les jeux smile
La PS3 est qualité HD (un truc bien intuile sur une console) alors que la XBox 360 possède des graphismes comme ceux de la Wii, pas de qualité spécifique (Je crois ._.)
Mais sinon c'est vrai que ça ne se voit pas e_e

amitachi > Et sur Wii?[/quote]
Je crois que tu as de mauvaise lunettes ^^
La PS3 et X360 sont A tout point pareilles Sauf sur le live (PS3 gratuit alors que sur X360 faut payer)

Wii:~164 jeux

Retraité

Pied de page des forums