Forums » [JV][Débat] La guerre des consoles:

[JV][Débat] La guerre des consoles  

Lancé par gabay - 424 réponses - Page 7

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Hum...GTA 4 faut que je le vois chez moi en me levant le matin, puis rien que de voir la Reine des consoles en dessous de ma TV (trop classe), puis en meme temps on est obligé d'avoir une next-gen parce qu'il y a eu un sale trou d'air je dirais il y a 3~4 mois...

On ne parle que des jeux qui sont magnifiques de la 360 et de la PS3 et on vente les articles Wii, et ma PS2, elle est sous ma TV, pleine de poussiere a cause du manque de production de titre sur ce support, la derniere fois que j'y ai joué ça doit faire 2 mois un truc comme ça, c'était PES 2008 puis ça m'avait gavé parce que j'avais plus l'habitude et j'ai saute sur Shippuden 2 et a force de gagner (meme avec Sasori qui est le plus pourri du jeu) j'ai arrété...
Donc en fait, c'est plus pour rester dans le coup (je parle pas du regard des autres, je parle du point de vue High Tech) et puis je suis assez curieux de voir chez moi, toutes les fonctions de la bete notamment ce Blue Ray dont Sony se vente tant smile

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

Camron
Camron
Bon Genin

Voila quelques petits chiffres récapitulant les ventes de toutes les consoles ( chiffre d'avril/ Mai 2008) :

Nintendo DS : 72.17 millions de consoles vendus
PSP : 33.03 millions ( mdr)
Wii : 26 millions
Xbox 360 : 19 millions
PS3: 12.6 millions (ptdr)

l'Homme libre est celui qui n'a pas peur d'aller jusqu'au bout de sa pensée

Teiki
Teiki
Bon Genin

• 237 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La Wii c'est mieux que la PS3 sur tous les points big_smile
(Je sens que je vais encore m'engueuler avec un Pro-Sony)
Je tiens d'abord à preciser que je deteste Sony mais que je deteste pas Microsoft (La 360 est pas mal même si je prefere la Wii) :3

D'abord au niveau du prix, t'as une large marge, la Wii à 200€ avec un jeu (un bon jeu franchement en multi c'est génial smile )
alors que la PS3 tu l'as à 600€
Après, parlons directement des jeux...
Les jeux PS3 sont des suites de ceux de PS2 (Pas obligey des mauvaises, c'est parfois mieux), pour pas dire des copies (Regardez le nouveau GTA et comparer le à Vice City ou même à San Andreas)
Les meilleurs jeux PS3 sont sortis sur XBox 360 et/ou sur Wii hmm
Les meilleurs jeux sur Wii sont destinés à tous les âges, ne sont absolument pas gamins (J'entends déjà les critiques), sont très souvent multi-joueurs, s'adapte parfaitement à la Wii-Mote (Télécommande) genre t'as pas l'air con quand tu joues à Wii Sports et ne sont aps de vulgaires copies de ce sur Gamecube, mais plutôt des suites améliorées wink
Les deux consoles possèdent Internet, je vais pas faire un arrêt dessus, cette fonction est réussie pour les deux (Je crois, j'ai pas la PS3 :])
La PS3 est un vrai grille-pain, au bout de 2 heures de jeux, limite t'as la console elle prend feu (Testé et approuvé par un pote smile )
Alors que la Wii, tu peux l'allumer autant de temps que tu veux, je suis sûr qu'elle restera aussi froide que clean
Pourtant les ventilos ne prennent pas trop de place dans la console yikes
Niveau graphisme, obligey de recconnaître que Sony marque un point même si ce n'est pas la fonction la plus vitale d'une console ._.
la PS3 possède un design aussi gros que laid, avec une console de cette taille il te faudrait démolir un mur pour la rentrer dans ma chambre (Je plaisante au cas où on m'aurait pas compris... e__e)
La Wii possède un design fin et vraiment "Next Gen" qui change de la Gamecube (Oui le Cube était moche hmm) et, dans la grande tradition de Nintendo, est super légère et surtout toute petite, faut pas se fier à l'emballage hein :p

Les manettes de PS3 sont horribles, avouez-le :3
Franchement on devrait faire un procès à Sony de sortir des manettes aussi laides, on dirait des boomerangs quoi >_<'
Les manettes de Wii, ben, y'en a plusieurs types:
-La Wii-Mote la telecommande stylée et pratique (Sauf pour envoyer un message >_<') toujours accompagner de son nunchuk portant le stick analogique
-La manette de Gamecube, simple
-La manette classic, rappellant la Super NES au plus ancien (J'suis pas un vieux è__é) et assez confortable à utiliser
-La Wii zapette, que j'aime pas du tout :3

Toutes des manettes inovantes et pratiques (sauf la zapette, c'est juste une Mote en fait e__e')

Pour finir, je n'en ai pas parley, mais Nintendo est bien le plus gros vendeur de console au monde, c'est confirmé smile
Après si payez bonbon pour rejouer à des remakes plus beaux mais inutiles vous plait, achetez la PS3 big_smile

Hikari > En hit? Voyons voir...
-Mario Kart Wii
-Mario Galaxy
-Zelda TP
-Metroid 3
-Wii Sports (même si c'est vendu avec la Wii)
-Wii Fit
-Super Smash Bros Brawl qui arrive le 27 juin (Donc pas encore en hit, quoique)

Je pense que c'est tout :3
Et c'est tous des exclusifs Nintendo big_smile

Hit Ps3:
-GTA 4

Et c'est tout smile
Peut-etre que si les jeux vendus sur cette "console" était plus connu j'en aurait rajouté mais bon, comme tu le vois, Sony a perdu cette fois-ci
Et c'est pas sa première défaite face à Nintendo 8)

Dernière modification par Teiki (20-05-2008 16:07:15)

linkesoncable
linkesoncable
Bon Genin

Je vois pas l'interêt d'acheter une PS3 à 500 balles pour un seul bon jeu qui est une exclusivité (MGS4) alors qu'il y a la Xbox 360 pour 300 balles de moins avec des capacités presque identique et des jeux bien meilleurs (Lost Odyssée, par exemple).Mon frère a acheté la console sus-nommée, il l'a amenée la semaine dernière avec GTA IV et Lost odyssée, j'ai beau pas avoir d'écran HD, ç'était super beau, et au moins autant qu'avec une PS3...
Je reste quand même un pro-Nintendo, (ex pro-Nintendo/Sony, jusqu'à la sortie de FFXII, grosse bouse du genre) et je trouve la Wii bien mieux.Déjà pour le prix, ensuite pour les jeux (car si on achète une console, c'est pas pour la dite console, mais pour les jeux!) et aussi pour le gameplay unique, qui, contrairement à ce que disent les mauvaises langues, ne détruit pas les poignets. Je crois que Mario Galaxy et l'un des jeux auquel j'ai joué le plus longtemps, en le finissant à 100%, derrière tout les zeldas, FF IX et Mario 64.
Je pense qu'il faut passer par dessus le côté "enfantin" de Nintendo, car certains jeux valent la peine, malgré un niveau de difficulté assez faible si l'on ne finis pas le jeu à 100%.
Enfin, si vous êtes près à larguer 500 € la console et 70€ le jeu, libre à vous, mais sachez que les graphismes seuls n'ont jamais fait un jeu, sinon les tous premiers Tetris et Pac-man n'auraient jamais marché, et aucun Jeu vidéo n'aurait vu le jour.
D'ailleurs, jetiens à dire que je suis d'accord avec dabYo, car qu'est ce que la PS3 à de mieux à proposer que la 360 à part peut-être 3 bits de mémoire?
(P.S:Waow!Junta est encore en vie!Je croyais qu'il était dans la vie active et tout et tout!XD)

I'm STILL LOVIN YOUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!X)

Camron
Camron
Bon Genin

C'es vrais que la Wii est vraiment extra, j'y est joué ce week end pour la 2ème fois ( la 1ere fois remontait au noël de l'année de sa sortie), et j'me suis éclaté comme rarement.

C'est incroyable comme la reconnaissance de mouvement est au points.
Nintendo a Innové, leur console n'est pas puissante, ne lis pas les DvD et autres trucs inutiles, bref c'est juste une console.

Sony comme Microsoft ce sont planté comme des merdes (yes) en se livrant une surenchère technologique, alors qu'au final les gens attendaient juste une console fun, conviviale, pas prise de tête, une Wii quoi ^^

rocklee34
rocklee34
Chuunin

bon moi j'ai les 3 consoles et pour ma part je trouve que la wii ma dessue je préfère de loin la ps3 puis ensuite la 360 . La wii n'a pas une qualité graphique exeptionel se qui est une chose que je regrette après les jeux ne sont pas magnifiqe a par mario kart wii , mario galaxi , paper mario , résident évil 4 et d'autre . Sur la playstation 3 déjà les graphismes sont une merveille je n'est rien a dire dessu , les choix sont très vaste mon dernier jeu acheter est GTA IV  qui est pour moi un jeu magnifique . Puis beaucoup de jeu play 3 sont exelent . Sur la 360 c'est a peu près pareil que le PS3 sauf qu'il fallait que je m'habitue au touche car la 360 a était ma première XBOX . J'ai aussi la PSP ou il y a des jeux qui mon énormément dessus comme need for speed pro street même s je ne m'attendais pas à une merveille donc je l'ai acheté sur PS3 qui est beaucoup mieux .

Voila mon opignon sur les dernière console apparus

Du saké ? Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux.. Il faut se sati...

linkesoncable
linkesoncable
Bon Genin

rocklee34> Est ce que tu pense vraiment que de beaux graphismes valent le coup de débourser 500 balles?Les possésseurs de PS3, à part se vanter d'en avoir une et dire que la Wii et la 360 c'est de la merde, il peut pas faire grand chose avec sa console...Les jeux sont presques tous sur 360, le pad PS3 et tellement horrible que je sais pas comment vous faites pour jouer sans le jeter sur la télé, sans parler du fait que Sony prend les gens pour des cons, je sais pas si vous avez remarqué, mais après la présentation de la wiimote, qu'est ce qui est apparu sur le pad PS3?Oh, j'y crois pas, un détecteur de mouvement!Et merdique en plus....Après, je peux voir que t'as les moyens, vu que tu as les 3 consoles, mais si la wii t'as déçue, et que tu as preferé la PS3 pour ses graphismes, tu aurais mieux fais de ne prendre que la 360, avec des jeux aussi bons que sur la console de Sony.
(Rah, que c'est bon de s'engueuler avec des Ps3-teurs!XD)

DemonJack
DemonJack
Genin

[b]Teiki c'est pour toi ! wink
[/b]
Tout d'abord, je ne suis pas un pro-Sony, ni un pro tout court. Mais je ne peux m'empêcher de contredire certains de tes arguments. J'espère que tu ne le prendras pas mal ! wink

[quote]D'abord au niveau du prix, t'as une large marge, la Wii à 200€ avec un jeu (un bon jeu franchement en multi c'est génial smile )
alors que la PS3 tu l'as à 600€[/quote]
Ce n'est pas faux. La différence de prix entre ces deux consoles est énorme. Mais pour comparer des prix, il faut que cela se fasse d'égal à égal. En effet, la PS3 bien plus chère possède nombre de fonctionnalités que ne possède pas la Wii.
- Mémoire conséquente (40G ou 60G pour moi..)
- Stockage de musique, film, divx
- Lecture de DVD et de Blue-Ray (les lecteurs BR vendus dans le marchés sont bien plus chers qu'une PS3)
- Manette rechargeable ; c'est un détail, mais j'ai été déçu quand j'ai ouvert ma Wii et que j'ai des piles ><
- Le plus important ; la différence graphique ! Même si ce n'est pas la qualité première d'un jeu c'est un énorme atout. Imagine que la Wii aurait été aussi puissante que la PS3 pour le même prix, je te laisse entrevoir la tuerie big_smile.
Ces deux consoles ne sont pas comparables au niveau du prix, elles ne se battent pas dans la même catégorie.

[quote]Les jeux PS3 sont des suites de ceux de PS2 (Pas obligey des mauvaises, c'est parfois mieux), pour pas dire des copies (Regardez le nouveau GTA et comparer le à Vice City ou même à San Andreas)[/quote]
Ce n'est pas faux. La plupart des licences de Sony ont eu, ou auront des suites sur PS3. Mais je ne peut m'empêcher de sourire quand je vois ça, car plus bas tu mentionne les meilleurs jeux de la Wii à savoir :

[quote]-Mario Kart Wii
-Mario Galaxy
-Zelda TP
-Metroid 3
-Wii Sports (même si c'est vendu avec la Wii)
-Wii Fit
-Super Smash Bros Brawl qui arrive le 27 juin[/quote]
Tu as raison, ce sont des hits (Wii Fit je ne pense pas, enfin...). Mais ne sont-ils pas eux aussi des SUITES justement ? wink
Mario Galaxy n'est pas une suite mais c'est un nouveau Mario. Zelda TP est un nouveau Zelda. Metroid 3 est la suite de Metroid sur GC. Super Smash Bros Brawl est la suite des opus N64 et GC.
Les licences PS3 sont des suites, c'est vrai, comme tu le dis. Mais les licences Wii aussi !

[quote]Les meilleurs jeux PS3 sont sortis sur XBox 360 et/ou sur Wii hmm[/quote]
Alors désolé, mais les meilleurs jeux PS3 ne sont pas encore sortis, exceptés GTA IV mais ce n'est pas une exclu-PS3. Les meilleurs titres sont encore à venir : Metal Gear Solid 4, Final Fantasy XIII, Gran Turismo 5 et encore d'autres que j'oublie.
La PS3 a un énorme avantage sur la Xbox360 et la Wii dans le sens où la plupart des titres phares de Microsoft et Nintendo sont déjà dispo (Halo 3, Bioshock, Gears of War pour xbox, et Mario Galasy, Zelda, Super smash bros melee et Metroid). Il faut reconnaître que la PS3 a encore de beaux jours devant elle.

[quote]Les meilleurs jeux sur Wii sont destinés à tous les âges, ne sont absolument pas gamins (J'entends déjà les critiques), sont très souvent multi-joueurs, s'adapte parfaitement à la Wii-Mote (Télécommande) genre t'as pas l'air con quand tu joues à Wii Sports et ne sont aps de vulgaires copies de ce sur Gamecube, mais plutôt des suites améliorées wink[/quote]
C'est le point que je trouve le plus négatif pour la Wii, mais le plus positif pour sa vente. En effet, la plupart des jeux sont pour tous ages et en multi. Grâce à ça, la Wii est une console familiale, récréative, pas trop cher, innovante et sympathique. Alors que la PS3 et la Xbox360, sont des consoles de gamers, chers, fortes en fonctionnalités, et aux titres plus adultes.
Si on dit que la plupart des jeux Wii sont gamins. c'est simplement du au fait que son répertoire fait dans le tous public alors que pour Sony et Microsoft ce sont des titres plus matures qui prédominent.

[quote]La PS3 est un vrai grille-pain, au bout de 2 heures de jeux, limite t'as la console elle prend feu (Testé et approuvé par un pote smile )[/quote]
Effectivement c'est un vrai grill-pain barbecue toaster. La PS2 m'a fait la même chose, mais au bout d'un certains c'est moins chaud. Et puis, la PS3 a du matériel à refroidir (lecteur BR, disque dur, processeur, etc..)
La Wii (tout comme la GameCube) sont silencieuse et ne chauffe pas, vu qu'il ya quand même moins de matos et de volume wink

[quote]La Wii possède un design fin et vraiment "Next Gen" qui change de la Gamecube (Oui le Cube était moche hmm) et, dans la grande tradition de Nintendo, est super légère et surtout toute petite, faut pas se fier à l'emballage hein :p[/quote]
D'accord avec toi, je trouve la Wii bien plus mignonne que la PS3 (plus c'est petit plus c'est joli) mais ça se sont des goûts et des couleurs. Tout comme moi, je n'aime pas le design de la Bobox. Mais essaie donc de sortir la Wii de son socle et de la poser à plat (on peut hin, c'est prévu...lol), et tu verras qu'elle ressembe à un vulgaire lecteur de disque qu'on aurait ressorti d'un PC. Dommage.

[quote]Les manettes de PS3 sont horribles, avouez-le :3
Franchement on devrait faire un procès à Sony de sortir des manettes aussi laides, on dirait des boomerangs quoi >_<'[/quote]
Eh bien encore une fois, chacun ses gouts. Je trouve la manette de Sony superbement bien réalisée (techniquement donc). Légère (plus que la Wiimote), avec une bonne prise en main adaptée à toutes les tailles de main.
Pour la Wiimote, elle est loin d'être aussi précise qu'une souris, et pour appuyez les boutons 1 et 2 il faut pas mal plier les doigts. J'adorais la manette GC, car son ergonomie était très bien pensée.
Pour la manette de la Xbox360, je n'aime pas. Trop grosse, et le design n'est pas à mon goût.
A souligner encore le fait que Sony a copié l'idée de la manette qui capte les mouvements (Sixaxis) et les boutons indiquant les joueurs sont identiques à celle de la Wii. Bien Sony, copier c'est bien ... sad

[quote]Peut-etre que si les jeux vendus sur cette "console" était plus connu j'en aurait rajouté mais bon, comme tu le vois, Sony a perdu cette fois-ci
Et c'est pas sa première défaite face à Nintendo 8)[/quote]
Les jeux de Sony sont connus. Mais Nintendo, en choississant le concept familial, multi et j'en passe (d'ou son Nom de Wii..) à très bien jouer sa carte. Nintendo reste pour le leader du jeux-vidéos en matière de nouveautés et de ventes, Sony en matière de qualité et de licences (chacun aime ses jeux hin ! lol). Je ne parle pas de Microsoft, qui n'a pour moi aucune licence intéressante exceptée Halo (pour Gears of Wars c'est un point de vue mais je n'aime pas..), ne possède aucune autre exclu intéressante.

Mais bon tout ceci est un point de vue personnel.
Chacun aime ce qu'il veut.

En parlant de ça je déteste les trolls pro-sony, pro-nintendo, pro-xbox, qui ne peuvent s'empêcher de dénigrer les autres consoles sans connaissances de cause. Perso, j'adore les jeux-vidéos, et ce n'est pas comme la politique ou on se place dans un parti et on acquiesce même quand le parti à tort. C'est stupide.
Il faut savoir rester objectif et ouvert d'esprit et accepter le fait que sa console n'est pas la meilleure. Etonnemment ce sont les Xbox-iste qui excèlent dans ce domaine.

'

I don't wanna miss a thing...

rocklee34
rocklee34
Chuunin

linkesoncable > tu veus savoir quelque chose ?? Chacun a son opignon la dessus et je n'est jamais dit que le détecteur de mouvement PS3  était cool et utile  et effectivement il est a chier et inutile . Et je n'est jamais dit aussi que je joue que pour les graphisme il y a pas mal de jeu sur wii qui mon dessus MAIS  pas tous . Mais je ne suis pas acro a la wii j'y joue mais pas des masse je prefère la PS3 . La xbox 360 pour moi aqueque chose de bien coté jeu mais par exemple pour les manette je trouve hiper dur de jouer avec donc ma favorite est la PS3 et je ne vois même pas pourquoi tu t'ocupe de se que j'ai parse que j'ai bien que s'était MON opignon en gros tu pense se que tu veux .

Du saké ? Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux.. Il faut se sati...

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=DemonJack]Les jeux de Sony sont connus. Mais Nintendo, en choississant le concept familial, multi et j'en passe (d'ou son Nom de Wii..) à très bien jouer sa carte. [b]Nintendo reste pour le leader du jeux-vidéos en matière de nouveautés et de ventes, Sony en matière de qualité[/b] et de licences (chacun aime ses jeux hin ! lol). Je ne parle pas de Microsoft, qui n'a pour moi aucune licence intéressante exceptée Halo (pour Gears of Wars c'est un point de vue mais je n'aime pas..), ne possède aucune autre exclu intéressante.[/quote]
Aaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Tu sors d'où pour oser dire ça ? Indépendemment du fait que les licences soient ou non intéressante, dire que Nintendo détient un catalogue de moins bonne qualité que celui de Sony c'est de l'hérésie. D'abord parce que Sony en temps que développeur c'est quatre séries dont tu n'as quasiment pas parlé: God of War (tout neuf), Gran Tourismo, Jak and Dexter, et Wipeout. Metal Gear Solid, Final Fantasy n'ont rien de Sony. Ca se sont les éditeurs tiers, et ces derniers peuvent tout autant changer de camp et aller voir ailleurs.

Il ne faut pas tout confondre, le meilleur catalogue que peut espérer un développeur, la meilleure qualité, c'est Nintendo, c'est tout. Il suffit de regarder les sorties de ce développeur sur les 20 dernières années, et tu pourras constater que les navets se comptent sur les doigts de la main. Un bon jeu est indépendant de sa cible, le catalogue de Nintendo t'intéresse moins que celui de Sony, mais il ne sera jamais moins bon.

(et en passant, jusqu'à cette génération, les consoles Nintendo ont toujours été les meilleurs au niveau qualité, il suffit de regarder à quel point le Cube est de bonne facture wink)

[quote]A souligner encore le fait que Sony a copié l'idée de la manette qui capte les mouvements (Sixaxis) et les boutons indiquant les joueurs sont identiques à celle de la Wii. Bien Sony, copier c'est bien ...[/quote]
C'est pas la première fois hein wink Les deux joysticks de la dual shock ainsi que ses vibrations ont été rajoutés à la va vite à la sortie de la nintendo 64 wink

[quote]La PS3 a un énorme avantage sur la Xbox360 et la Wii dans le sens où la plupart des titres phares de Microsoft et Nintendo sont déjà dispo (Halo 3, Bioshock, Gears of War pour xbox, et Mario Galasy, Zelda, Super smash bros melee et Metroid). Il faut reconnaître que la PS3 a encore de beaux jours devant elle.[/quote]
C'est bien réducteur de ne penser que Microsoft n'a plus rien dans ses stocks hein. Déjà Gears of War 2 va sortir avant même que la PS3 ait son vrai FPS exclu, Killzone 2. Bioshock n'a rien d'une exclusivité 360 wink Tu cites ici que des titres FPS, mais le catalogue ne se limite pas à ça hein. Faut aussi prendre en compte d'autres jeux, tels Fable 2, qui lui est une réelle exclusivité.

Je ne m'avance pas sur Nintendo tout simplement parce que la console ne m'intéresse plus, le rapport qualité/prix étant bien trop faible aujourd'hui.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Silver Daemon
Silver Daemon
Excellent Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bon jaime bien ce topic , étant possesseur d'une xbox 360 et d'une wii

jai aussi tester la ps3

donc : La Wii est très convivial pour jouer en famille, c'est l'ideal ! smile
- La Xbox 360 est une console super ! Elle a un gros catalogue de jeux ( comparé a la ps3)
Pour dire le point fort de cette xbox 360 : c'est le jeu en ligne ! le xbox live c'est extraordinaire meme si c'est payant mais sa vaut vraiment le coup d'essayer ! wink

Ce que j'aime pas chez la 360 c'est qu'elle est bruyante et qu'elle a tendance a lacher vite ( c'est ma deuxieme console)
mais heureusement il y a la garantie

- la ps3 est certe belle silencieuse
mais pas de jeu ya rien ( grand turismo'est le seul)
le jeu en ligne c'est gratuit mais vu le nombre réduit de console vendues tu galère pour pouvoir faire des parties en ligne! smile

Conclusion

Etant un joueur solitaire je suis pour la 360

et jadore la Wii  elle est cool mais voila quoi sa manque un peu de jeu plus sofistiqué!

Dernière modification par Silver Daemon (20-05-2008 18:27:51)

=> Silver Daemon (-(-_(-_-)_-)-)

SuperNeji31
SuperNeji31
Chuunin

perso la PS2 restera une légende en 2002 quand elle est sorti elle etait la next gen en jeux comme GTA III ou GT3 etc... ace combat 4 et bien d'autre donc la PS2 les péte tout en se moment si ente Ps2 et WII je choisis ps2

Camron
Camron
Bon Genin

La Wii ne s'adresse pas à des gens voulant des jeux "sofistiqué".

La Wii c'est la console que tu allume pour te faire une partie détente ( seul, ou de préférence à plusieurs), alors que sur Ps3 et 360 tu y joue pour te faire une "vrais" jeux ( avec toute les contrainte que sa comporte ( temps, investissement ect).

C'est d'ailleurs pour sa que beaucoup de possesseur de Wii ont aussi une 360 ou dans une moindre mesure une ps3.

Je rappelle ( suite a mes chiffres de vente) que la 360 est un petit flop avec 19 millions de console vendu MAIS rappellons le, elle est sortie bien AVANT la Wii, et plus d'un ans AVANT la Ps3 ( qui est a presque 13 millions contre seulement 19 millions pour la 360) ^^

Dernière modification par Camron (20-05-2008 18:52:10)

DemonJack
DemonJack
Genin

[b]Mon cher dabYo... wink[/b]

Désolé de m'être peut-être mal exprimé. Je dénigre pas du tout Nintendo et Microsoft au niveau de la qualité des jeux ou des licences, simplement que les licences que je préfère sont en général sur PS3. Lost Odyssey, Fable 2 sont de bonnes exclu à de la Bobox mais elle m'intéresse moins.

Il est clair aussi que beaucoup de licences sont des éditeurs tiers qui peuvent à tout moment changer de côté. Mais certains d'entre eux, je pense ici à Kojima Productions ou Polyphony Digital et à leur jeux respectifs, sont des valeurs sûres de Sony. On sait que MGS4 et GT5 seront des exclu PS3. Final Fantasy XIII aussi, mais Square Enix n'hésite pas à travailler ailleurs (Cristal Chronicles sur GC, FF I,II,III sur DS, et d'autre FF sur PSP). MGS, par exemple, est une exclu, et il est exclu (wow le jeu de mots... -_-) qu'il sorte sur 360. En effet, ces licences n'ont pas besoin de s'installer sur d'autres consoles puisque ce sont des vendeurs. Combien de fois n'ai-je pas vu sur les forum "J'achète la PS3/360 rien que pour ce jeu" c'est connu. Tu vois, ces jeux sont de vrais bombes, tout le monde en parle, tout le monde les connaît, ce sont de vrais exclu. Halo, Gears of Wars, je suis persuadé qu'ils ne seront en aucun cas portés sur PS3.

Quant à la qualité des consoles, pour moi c'est clairement Nintendo qui l'emporte et je trouve que aujourd'hui ça n'a pas changé. Quand j'ai acheté ma Wii, je savais d'ores et déja que je n'aurais aucun prôblème, alors que lors de l'achat de ma PS3, je craignais déjà le pire (la preuve, j'ai eu un ROD ! :S). Le rapport qualité/prix de Nintendo me semble tout à fait correct.

Pour ce qui est des jeux 360, les jeux ne m'attirent pas ce ne vas plus loin, que ce soit Gears of War, Lost Odyssey, Fable, ils ne m'attirent pas, même sorti sur 360 je ne les achèterais pas.

Ensuite et comme je l'ai dit, tout n'est qu'affaire de goûts et de couleurs ! Il faut choisir sa console comme on choisit sa voiture. On se renseigne sur les jeux, la qualité, les exclus avant d'acheter.

linkesoncable
linkesoncable
Bon Genin

SuperNeji31> Excuses-moi, mais ce topic parle de la guerre entre les 3 consoles de la next gen!^^" TU aurais peut-être pû argumenter, ça aurait pû être mieux.D'ailleurs, à mon avis, la meilleur console de tout les temps, c'est la N64, juste pour Zelda OOT et MsM, et Mario 64.^^

D'ailleurs, en ce qui concerne le fait que l'on reproche a Big-N de ressortir tout le temps les mêmes jeux (Mario, Zelda, Metroid...)
Il faut savoir qu'ils ont de très bonne raison, pour Mario, c'est super vendeur, vu que c'est le héros préféré des enfants, devant Mickey! Pour cve qui est de Zelda, je vais vous apprendre un truc qui risque de faire tomber sur le c*l les anti-Nintendo: The legend of Zelda: Ocarina of Time a été élu meilleur jeu du monde, jamais détroné, en ayant obtenu la note incroyable de 40/40 dans le magazine Famitsu: [quote]Wikipédia:Le jeu est considéré comme le meilleur jeu de tous les temps par Famitsu qui lui attribua la note parfaite de 40/40, les sites IGN.com et Gamespot.com ainsi que la référence britannique EDGE lui attribuèrent la note de 10/10. Le magazine officiel Nintendo en France, lui accorda la note loufoque de 105%, Nintendojo.com fit de même en attribuant un 11/10 sur le coup (fut ramené à 10/10 par la suite).
Les sites Game Rankings et Metacritic, spécialisés dans le regroupement des notes de différents médias du jeu vidéo le placent chacun premier dans leur moyenne respectives basées donc sur les tests de médias internationaux, avec respectivement 98/100 et 99/100 de moyenne.[/quote]
Franchement, à la place de Nintendo, si vous n'exploiteriez pas cela, vous seriez complètement fous!

Pour ceux qui accusent encore Nintendo d'avoir copié l'eye toy pour faire la Wii, sachez qu'avant, sur game boy advance, il y avait un jeu, et, bizarement, ils avaient copié l'eye toy [b]avant même sa conception[/b] en mettant une bille de mercure dans la cartouche, pour jouer en faisant bouger la GBA d'avant en arrière et de gauche à droite.......Qui a copié en fin de compte?^^

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=DemonJack]MGS, par exemple, est une exclu, et il est exclu (wow le jeu de mots... -_-) qu'il sorte sur 360.[/quote]
Attention à ce que tu dis, MGS de la précédente génération est sorti aussi sur Xbox avec alors que cette console avait un parc installé bien inférieur à celui de la PS2 wink Donc pour le moment rien n'est définitif, en tout cas j'espère que Sony s'est bien assuré de son exclu sinon je crains que tu n'aies déboursé ton argent pour pas grand chose smile D'autant que par exemple, Devil May Cry, une licence 100% playstation a fini par débarqué sur Xbox 360. Pareil pour Virtua Fighter, qui était à la base une exclue PS3. Sans citer GTA IV, une licence PS elle aussi passée multi plate forme. On verra ce que ça donne dans le futur smile

Sinon on est d'accord, c'est avant tout une question de goût concernant le catalogue, je voulais juste m'en assurer smile

Camron
Camron
Bon Genin

MGS est aussi sortie sur Game cube, certe pas un épisode inédit ( un remix du 1er) mais ca prouve bien que MGS n'est PAS une exclus SOny.

Comme la dit dabYo plus haut, les "exclus" Sony n'en sont pas vraiment, car aucun des studios qui créer les exclus n'appartiennent a Sony ==> Sony signe chaque années des contrats d'exclusivités ( qu'ils perdent les un apret les autres, preuve en est GTA, FInal Fantasy, MGS, ect), qui debarque sur toute les consoles apret.

Et à mon avis vue le faible parc de Ps3 le phénomène va s'accroitre, en effets les jeux sont de plus en plus techniques, et nécessite de plus en plus de monde pour les faires ==> il faut vendre plus pour rentabiliser==> c'est pas avec le parc PS3 que sa va etre très rentable ( sauf gros jeux comme GT5).
==> les exclus SOny vont a mon avis sauter les unes après les autres.

Dernière modification par Camron (21-05-2008 11:41:05)

DemonJack
DemonJack
Genin

Ben tu vois Camron,

c'est comme je l'ai dit plus haut. GTA, Final Fantasy et MGS sont des  jeux vendeurs. Les joueurs attendent souvent la sortie du jeu pour acheter la console avec, ou d'autres achètent la console rien que pour ces jeux. Sony n'a donc pas besoin d'implanter un immence parc de consoles.
Sois dit en passant, Konami qui misent sur 1.5 millions de vente de MGS4 en une semaine voit peut-être un peu gros.

Et perso, je ne pense pas qu'une adaptation de MGS4 sur Xbox-360 soit possible. D'après Kojima lui-même, les 50G du disque Blue-Ray ont tout juste été suffisant pour son jeu et ce n'est pas avec pas avec ses 9G d'espace-disque que la Xbox pourra assurer, à moins bien sûr de baisser la qualité.
Je sens déjà les trolls de chez Microsoft qui vont me dire de regarder Gears of War ou Halo 3, dont les graphismes sont bien réalisés. Mais n'oubliez pas que ces FPS, n'ont que 10h de jeu (sans compter les multi...) alors que MGS4 est à 20h de jeu et 10h de cinématiques en temps réel (certes les cinématiques sont pas du jeu, mais c'est un MGS donc les looooongues cinématique on connait...).

Au cas où je me trompe, dans les chiffres, j'avais vu un comparatif dans un magazine à la sortie de la PS3.

La seule exclu PS3 que je connais à l'avance sera le prochain Ueda (ICO, Shadow of the Colossus,...) qui travaille pour Sony (SCE). Ueda, Kojima et leurs équipes respectives sont pour moi les meilleurs développeurs, sans oublier Tetsuya Nomura pour ses FF et Kingdom Hearts (il faut aimer, mais il sont superbes..).

Teiki
Teiki
Bon Genin

DemonJack big_smile

Désoley de te répondre aussi tard, j'avais oublié ce topic >_<

[quote=DemonJack]Ce n'est pas faux. La différence de prix entre ces deux consoles est énorme. Mais pour comparer des prix, il faut que cela se fasse d'égal à égal. En effet, la PS3 bien plus chère possède nombre de fonctionnalités que ne possède pas la Wii.
- Mémoire conséquente (40G ou 60G pour moi..)[/quote]
Euh... Oui c'est vrai que la mémoire de la PS3 est plus grande mais est-ce utile? En tout cas ça n'empêche pas son internet de lagger... :3

[quote]- Stockage de musique, film, divx
- Lecture de DVD et de Blue-Ray (les lecteurs BR vendus dans le marchés sont bien plus chers qu'une PS3)[/quote]
Oui mais tout ça c'est complétement inutile sur une console hmm

[quote]- Manette rechargeable ; c'est un détail, mais j'ai été déçu quand j'ai ouvert ma Wii et que j'ai des piles ><[/quote]
Tu peux recharger les manettes de la Wii smile
Achète un chargeur Big Ben à genre 10€ pour recharger ta manette à l'infini wink

[quote]- Le plus important ; la différence graphique ! Même si ce n'est pas la qualité première d'un jeu c'est un énorme atout. Imagine que la Wii aurait été aussi puissante que la PS3 pour le même prix, je te laisse entrevoir la tuerie .
Ces deux consoles ne sont pas comparables au niveau du prix, elles ne se battent pas dans la même catégorie.[/quote]
Bizarrement ce n'est pas ce que laisse entendre Sony big_smile
Et puis, ces deux consoles sont exactement dans la même catégorie: les Next Gen
Le truc, c'est juste que la PS3 n'arrive plus à suivre le rhytme c'tout

[quote]Tu as raison, ce sont des hits (Wii Fit je ne pense pas, enfin...). Mais ne sont-ils pas eux aussi des SUITES justement ?
Mario Galaxy n'est pas une suite mais c'est un nouveau Mario. Zelda TP est un nouveau Zelda. Metroid 3 est la suite de Metroid sur GC. Super Smash Bros Brawl est la suite des opus N64 et GC.
Les licences PS3 sont des suites, c'est vrai, comme tu le dis. Mais les licences Wii aussi ![/quote]
Dans ce post je répondrais à Hikari fin bon...
Wii Fit est un hit dans le sens où les gens sont gras de nos jours et recherche ce genre de jeu ~
Mario Galaxy change complétement des autres opus absolument pas comparable avec GTA Vice City et GTA 4 qui sont de véritables copies (Je deteste ce style de jeu en plus hmm)
Zelda TP je te l'accorde c'est une copie même si c'est toujours pas comparable avec le catalogue PS3 ou t'as 2 jeux potabels et encore...
Metroid 3 change aussi et puis SSBB il est pas encore sorti donc :x

[quote]Alors désolé, mais les meilleurs jeux PS3 ne sont pas encore sortis, exceptés GTA IV mais ce n'est pas une exclu-PS3. Les meilleurs titres sont encore à venir : Metal Gear Solid 4, Final Fantasy XIII, Gran Turismo 5 et encore d'autres que j'oublie.
La PS3 a un énorme avantage sur la Xbox360 et la Wii dans le sens où la plupart des titres phares de Microsoft et Nintendo sont déjà dispo (Halo 3, Bioshock, Gears of War pour xbox, et Mario Galasy, Zelda, Super smash bros melee et Metroid). Il faut reconnaître que la PS3 a encore de beaux jours devant elle.[/quote]
La PS3 est morte enterrée au moment où Nintendo a sorti la Wii ._.
Elle n'a jamais eu le truc de Nintendo pour sortir des hits mondiaux aux moments où il faut
FF XIII est prévu sur Wii et XBox 360 surement aussi
MGS 4... N'oublions pas que Snake fait partie des persos de SSBB big_smile
GT5 ça pue ~
En matière de jeu de course, regarde le catalogue Microsoft :x
Désoley mais le meilleur jeu sur PS3 est surement Dragon Ball Z BT3 smile
C'est pour vous dire x)

[quote]C'est le point que je trouve le plus négatif pour la Wii, mais le plus positif pour sa vente. En effet, la plupart des jeux sont pour tous ages et en multi. Grâce à ça, la Wii est une console familiale, récréative, pas trop cher, innovante et sympathique. Alors que la PS3 et la Xbox360, sont des consoles de gamers, chers, fortes en fonctionnalités, et aux titres plus adultes.
Si on dit que la plupart des jeux Wii sont gamins. c'est simplement du au fait que son répertoire fait dans le tous public alors que pour Sony et Microsoft ce sont des titres plus matures qui prédominent.[/quote]
XBox 360 console de gamers peut-être mais la PS3 est au même niveau que la Wii e_e
Et encore si tu voyais les records sur Mario Kart Wii, y'a des ces geeks! x)

Les titres de Sony ne sont pas plus matures mais soit plus violents soit Old School et dépassé

[quote]La Wii (tout comme la GameCube) sont silencieuse et ne chauffe pas, vu qu'il ya quand même moins de matos et de volume[/quote]
Tu dois parler des ventilos

[quote]Mais essaie donc de sortir la Wii de son socle et de la poser à plat (on peut hin, c'est prévu...lol), et tu verras qu'elle ressembe à un vulgaire lecteur de disque qu'on aurait ressorti d'un PC. Dommage.[/quote]
Oui mise debout elle est horrible
Mais à plat elle est magnifique tongue

[quote]Bien Sony, copier c'est bien ... sad[/quote]
oui Sony a bizarrement changé le systeme de ce manette au dernier moment...

[quote]Les jeux de Sony sont connus.[/quote]
Peut-être près de toi mais près de chez moi :S

molotov4
molotov4
Bon Genin

• 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Sony sort un tout nouveau système pour la PS3, c'est une sorte de tchat sauf que la vous créer votre propre personnage, avec son look, ses vêtements etc (un peu comme dans les sims). Et vous pourrez le contrôler, tchater avec d'autres gens, j'en dit pas plus allez jeter un coup d'oeil sur le lien en dessus:

http://www.gamekult.com/articles/A0000067004/

Perso j'ai adoré et vivement la sortie.

Dernière modification par molotov4 (28-05-2008 21:27:35)

Zabuza7
Zabuza7
Bon Chuunin

• 465 Messages | Galerie | Recueil | Offline

d'abord j'ai été séduit par la Wii par des personnes proches de moi
personnellement je comptais pas à ce temps là m'acheter une x-boite car j'étais totalement contre (aller savoir pourquoi)
alors je me suis procurais la Wii.....déception....la Wii reproduit pas toujours bien les mouvements et dans la plus part des jeux on se contente juste de la bouger un peu de haut en bas....ceux qui est pas trop mal vu que dans par exemple les jeu de tirs on passe son temps à tirer en l'air....malheuresement lors de la seconde guerre mondiale les jet-pack étaient pas très repandus....enfin bref...puis les jeux à part Zelda rien à se mettre sous la dent (Mario m'as pas emballé tant que ça mais je l'ai quand même finis)
y a pas longtemps je l'ai revendus et me suis essayé à la x-boite tour complet....le choc j'ai encore mal aux fesses
des graphismes magnifiques une jouablité enfin jouable (comme sur la PS2 en gros) et puis le live super bien foutu....tout pour plaire j'ai passé des heures sur le multi de Halo 3 pour décrocher mon grade de capitaine.....et puis presques tout les bons jeux sortent sur les consoles HD (GTA 4 ne sortirat jamais sur la Wii je pense....quoi que dans dix ans )
seul point faible c'est la fragilité de la console qui chauffe beaucoup et a une coque plus tôt fragile....mais rien de méchant
alors dès que les prix ont baissé sur la console je me suis lancé et je regrette pas

Pataclop pataclop sur mon fier destrier je balance des ondes d’électrochoc...

Teiki
Teiki
Bon Genin

[quote=Zabuza7](GTA 4 ne sortirat jamais sur la Wii je pense....quoi que dans dix ans )[/quote]
GTA 4 est une exclusivité Sony, même si un volet de GTA est sorti sur Game Boy Advance u_u'
Le massacre je vous dis pas x)

[quote=molotov4]Sony sort un tout nouveau système pour la PS3, c'est une sorte de tchat sauf que la vous créer votre propre personnage, avec son look, ses vêtements etc (un peu comme dans les sims).[/quote]
Une grosse copie des Mii, hmm? ê_é
Je pensais pas Sony aussi débile... :3

Serafina
Serafina
Déesse suprème

GTA4 exclu sony ? oulaaaa, il est sorti sur la XBOX360 hein, l'exclusivité a été perdue ^^. (on se demande bien pouquoi ^^)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Oula Teiki t'as mangé un fan boy au petit dèj ou quoi ? Tes posts manquent de recul. C'est pas parce qu'on aime pas quelque chose qu'on est obligé de dire n'importe quoi et de ne pas reconnaître ses qualités. FXIII prévu sur Wii et 360 ? Depuis quand ? GTA4 est autant une copie de SA que ne l'est Mario Galaxy, et je le sais bien puisque j'ai le premier et mon frère a le second smile

Enfin bref, faut sortir de ton sectarisme, pas besoin de rabaisser la concurrence à tout bout de champs, ça te fait justement perdre toute crédibilité wink

Sinon Bioshock prévu sur PS3, Gears of War 2 prévu pour la fin de l'année, en même temps que Resistance 2 sur PS3.

bonus 1
bonus 1
Bon Genin

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'est domage que baucoup de monde n'achete pas baucoup de wii car il disent toute que il ne veulent pas trop bouger devant leur ecran mais sest faux ce nest pas toute les jeu ou il faut bouger mais aussi sa ajoute du realisme car tu te sens vraiment dans le jeu et aussi(je le sais sest bizarre) mais sa fais faire de l'exercise

Cest dommage que la xbox360 et la ps3 coute si cher(comme Assasin Creeds (il coute 60$) et aussi la version 20 gig 40 gig ou arcade pro ou elite sest presque toute la meme affaire

J'ai toujours voulu savoir comment mettre mon commentaire mais j'ai jamais su quoi ecrire^^

Pied de page des forums