[b]Teiki c'est pour toi ! 
[/b]
Tout d'abord, je ne suis pas un pro-Sony, ni un pro tout court. Mais je ne peux m'empêcher de contredire certains de tes arguments. J'espère que tu ne le prendras pas mal ! 
[quote]D'abord au niveau du prix, t'as une large marge, la Wii à 200€ avec un jeu (un bon jeu franchement en multi c'est génial smile )
alors que la PS3 tu l'as à 600€[/quote]
Ce n'est pas faux. La différence de prix entre ces deux consoles est énorme. Mais pour comparer des prix, il faut que cela se fasse d'égal à égal. En effet, la PS3 bien plus chère possède nombre de fonctionnalités que ne possède pas la Wii.
- Mémoire conséquente (40G ou 60G pour moi..)
- Stockage de musique, film, divx
- Lecture de DVD et de Blue-Ray (les lecteurs BR vendus dans le marchés sont bien plus chers qu'une PS3)
- Manette rechargeable ; c'est un détail, mais j'ai été déçu quand j'ai ouvert ma Wii et que j'ai des piles ><
- Le plus important ; la différence graphique ! Même si ce n'est pas la qualité première d'un jeu c'est un énorme atout. Imagine que la Wii aurait été aussi puissante que la PS3 pour le même prix, je te laisse entrevoir la tuerie
.
Ces deux consoles ne sont pas comparables au niveau du prix, elles ne se battent pas dans la même catégorie.
[quote]Les jeux PS3 sont des suites de ceux de PS2 (Pas obligey des mauvaises, c'est parfois mieux), pour pas dire des copies (Regardez le nouveau GTA et comparer le à Vice City ou même à San Andreas)[/quote]
Ce n'est pas faux. La plupart des licences de Sony ont eu, ou auront des suites sur PS3. Mais je ne peut m'empêcher de sourire quand je vois ça, car plus bas tu mentionne les meilleurs jeux de la Wii à savoir :
[quote]-Mario Kart Wii
-Mario Galaxy
-Zelda TP
-Metroid 3
-Wii Sports (même si c'est vendu avec la Wii)
-Wii Fit
-Super Smash Bros Brawl qui arrive le 27 juin[/quote]
Tu as raison, ce sont des hits (Wii Fit je ne pense pas, enfin...). Mais ne sont-ils pas eux aussi des SUITES justement ? 
Mario Galaxy n'est pas une suite mais c'est un nouveau Mario. Zelda TP est un nouveau Zelda. Metroid 3 est la suite de Metroid sur GC. Super Smash Bros Brawl est la suite des opus N64 et GC.
Les licences PS3 sont des suites, c'est vrai, comme tu le dis. Mais les licences Wii aussi !
[quote]Les meilleurs jeux PS3 sont sortis sur XBox 360 et/ou sur Wii hmm[/quote]
Alors désolé, mais les meilleurs jeux PS3 ne sont pas encore sortis, exceptés GTA IV mais ce n'est pas une exclu-PS3. Les meilleurs titres sont encore à venir : Metal Gear Solid 4, Final Fantasy XIII, Gran Turismo 5 et encore d'autres que j'oublie.
La PS3 a un énorme avantage sur la Xbox360 et la Wii dans le sens où la plupart des titres phares de Microsoft et Nintendo sont déjà dispo (Halo 3, Bioshock, Gears of War pour xbox, et Mario Galasy, Zelda, Super smash bros melee et Metroid). Il faut reconnaître que la PS3 a encore de beaux jours devant elle.
[quote]Les meilleurs jeux sur Wii sont destinés à tous les âges, ne sont absolument pas gamins (J'entends déjà les critiques), sont très souvent multi-joueurs, s'adapte parfaitement à la Wii-Mote (Télécommande) genre t'as pas l'air con quand tu joues à Wii Sports et ne sont aps de vulgaires copies de ce sur Gamecube, mais plutôt des suites améliorées wink[/quote]
C'est le point que je trouve le plus négatif pour la Wii, mais le plus positif pour sa vente. En effet, la plupart des jeux sont pour tous ages et en multi. Grâce à ça, la Wii est une console familiale, récréative, pas trop cher, innovante et sympathique. Alors que la PS3 et la Xbox360, sont des consoles de gamers, chers, fortes en fonctionnalités, et aux titres plus adultes.
Si on dit que la plupart des jeux Wii sont gamins. c'est simplement du au fait que son répertoire fait dans le tous public alors que pour Sony et Microsoft ce sont des titres plus matures qui prédominent.
[quote]La PS3 est un vrai grille-pain, au bout de 2 heures de jeux, limite t'as la console elle prend feu (Testé et approuvé par un pote smile )[/quote]
Effectivement c'est un vrai grill-pain barbecue toaster. La PS2 m'a fait la même chose, mais au bout d'un certains c'est moins chaud. Et puis, la PS3 a du matériel à refroidir (lecteur BR, disque dur, processeur, etc..)
La Wii (tout comme la GameCube) sont silencieuse et ne chauffe pas, vu qu'il ya quand même moins de matos et de volume 
[quote]La Wii possède un design fin et vraiment "Next Gen" qui change de la Gamecube (Oui le Cube était moche hmm) et, dans la grande tradition de Nintendo, est super légère et surtout toute petite, faut pas se fier à l'emballage hein :p[/quote]
D'accord avec toi, je trouve la Wii bien plus mignonne que la PS3 (plus c'est petit plus c'est joli) mais ça se sont des goûts et des couleurs. Tout comme moi, je n'aime pas le design de la Bobox. Mais essaie donc de sortir la Wii de son socle et de la poser à plat (on peut hin, c'est prévu...lol), et tu verras qu'elle ressembe à un vulgaire lecteur de disque qu'on aurait ressorti d'un PC. Dommage.
[quote]Les manettes de PS3 sont horribles, avouez-le :3
Franchement on devrait faire un procès à Sony de sortir des manettes aussi laides, on dirait des boomerangs quoi >_<'[/quote]
Eh bien encore une fois, chacun ses gouts. Je trouve la manette de Sony superbement bien réalisée (techniquement donc). Légère (plus que la Wiimote), avec une bonne prise en main adaptée à toutes les tailles de main.
Pour la Wiimote, elle est loin d'être aussi précise qu'une souris, et pour appuyez les boutons 1 et 2 il faut pas mal plier les doigts. J'adorais la manette GC, car son ergonomie était très bien pensée.
Pour la manette de la Xbox360, je n'aime pas. Trop grosse, et le design n'est pas à mon goût.
A souligner encore le fait que Sony a copié l'idée de la manette qui capte les mouvements (Sixaxis) et les boutons indiquant les joueurs sont identiques à celle de la Wii. Bien Sony, copier c'est bien ... 
[quote]Peut-etre que si les jeux vendus sur cette "console" était plus connu j'en aurait rajouté mais bon, comme tu le vois, Sony a perdu cette fois-ci
Et c'est pas sa première défaite face à Nintendo 8)[/quote]
Les jeux de Sony sont connus. Mais Nintendo, en choississant le concept familial, multi et j'en passe (d'ou son Nom de Wii..) à très bien jouer sa carte. Nintendo reste pour le leader du jeux-vidéos en matière de nouveautés et de ventes, Sony en matière de qualité et de licences (chacun aime ses jeux hin ! lol). Je ne parle pas de Microsoft, qui n'a pour moi aucune licence intéressante exceptée Halo (pour Gears of Wars c'est un point de vue mais je n'aime pas..), ne possède aucune autre exclu intéressante.
Mais bon tout ceci est un point de vue personnel.
Chacun aime ce qu'il veut.
En parlant de ça je déteste les trolls pro-sony, pro-nintendo, pro-xbox, qui ne peuvent s'empêcher de dénigrer les autres consoles sans connaissances de cause. Perso, j'adore les jeux-vidéos, et ce n'est pas comme la politique ou on se place dans un parti et on acquiesce même quand le parti à tort. C'est stupide.
Il faut savoir rester objectif et ouvert d'esprit et accepter le fait que sa console n'est pas la meilleure. Etonnemment ce sont les Xbox-iste qui excèlent dans ce domaine.
'