[quote=Hikari]Bah, t'as une semaine d'essai gratuite avec certaines pack, mais il n'empèche que c'est payant sinon, tu payes ton abo, plus après, tu payes certains téléchargement. Ok, y'a des bonus gratuit, tout n'est pas payant tu as raison mais à la base, faut déjà payer le live pour y accèder. Après selon les types de joueurs, certains qui aiment bien jouer en multi et coop, ça fera leur bonheur; les autres qui sont branchés solo, vont pas payer le live pour télécharger trois pov démos, ça vaut pas le coup au vu du prix. Personnellement je fais sans le live, et ça me va parfaitement. Les gens qui d'en servent comme point faible rapport a la PS3 ont raison sur ce point, faut pas être de mauvaise fois.[/quote]
[quote=Neji87124]J'ai la XBOX360 et le live est gratuis ET payant il y a les deux.
sur se point je suis pas d'accord car dire que le live est payant ok mais il faut avoir des source sur[/quote]
Bon, je vais donc éclaircir ce point ou j'ai l'impression que les gens se fourvoient sur le service payant ou gratuit de la chose.
Tout d'abord, pour Neji, quand je parle personnellement du Live, c'est pour le coté jeu en ligne. Et donc, pour devoir jouer en ligne, il faut payer un abonnement (qui n'est pas si "cher" que ça, 60€ l'an, ca revient a 5€ par mois, prix concevable étant donné l'état quasi parfait des serveurs). Et pour ce prix la, on est bien loin de la débandade GT5 prologue avec un serveur online buggé qui arrivait même pas a faire tourner une partie a 6...
Pour Hikari, ce que tu dis est totalement faux, un abonnement Silver quand a lui est gratuit sous toutes les coutures. Dans cet abonnement, tu as tous les accès aux téléchargements démos, packs bonus ou autre donc pour quelqu un qui ne s'intéresse pas au jeu online, pas besoin de débourser 5€ par mois alors qu'il peut avoir les contenus gratuitement via compte Silver.
Quand aux contenus, certains sont gratuits, certains payants, mais c'est comme partout, tout se monnaye. Franchement, avoir un add-on de jeu Xbox360 sur le live alors que la même chose sort plus cher en version PC, moi je dis, vive le live! (exemple: Raising Hell pour Overlord, 800pts sur le live, ou encore Tomb Raider Anniversary, 2400 pts en entier sur le live (20€) pour 30€ en version boiboite). Et comme dit plus haut, le prix du contenu reste le même que ce soit pour Silver ou Gold.
Quand au prix des contenus, souvent trop cher pour ce qu'ils sont, certes mais les prix sont les mêmes sur PS3 ou Xbox360... D'un autre coté, cro$oft ne se fout pas de la gueule des clients en sortant un jeu tronqué en version démo a 40-50€ puis le même jeu complet a 70€ (cible visée => La série Prologue des Gran Turismo).
Alors quand on voit l'état des serveurs PS de certains jeux, moi je dis, je suis bien content de le payer le live, pour 5€ par mois j'ai jamais eu d'emmerdes imprévues avec mes serveurs Live, toujours une partie niquel sans lag ou souci, que ce soit a 11h ou a minuit, sur Gears of War, Call of Duty, Guitar Hero ou Halo 3...
Dernière modification par Yippiekai (01-04-2008 21:50:19)