Forums » [JV][Débat] La guerre des consoles:

[JV][Débat] La guerre des consoles  

Lancé par gabay - 424 réponses - Page 2



Gclems
Gclems
Excellent Genin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

La PS2 ne pourra pas suivre la Wii du fait qu'elle ne suivait déjà pas la GameCube et que la Wii est plus puissante qu'une GameCube ( d' une puissance équivalente à la Xbox selon certaines sources)

Je doute que cette information soit vraie, bien que ça serait tout à fait dans la logique de Sony depuis quelques années. Mais ça montrerait également que la firme est désespérée et cherche la moindre petite branche à laquelle se raccrocher durant sa chute.
(Quand on entend Sony se féliciter que la PS3 se vend mal car cela atténue leur déficit, y'a de quoi se poser des questions)

 

Junta
Junta
Administrateur

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Lou Uchiha, t'es de mauvaise fois c'est quand meme assez phénoménal smile
Tu as complétement zappé dans ton intervention la manette géo-chais-plus-quoi de la PS3 qui est magiquement apparue après l'annonce de la wii... Marrant non?

Sony joue sur beaucoup trop de tableau avec la PS3 et, en dehors des graphismes, n'arrivent finalement a rien faire correctement...

L'eye toy ne propose aucun vrai jeu. Il ne propose que des jeux de mini jeux. La wii réussit à proposer des jeux qui tirent intelligemment parti de la fonction de la manette, sans forcément la rendre indispensabler (zelda par exemple) ou en tire complétement parti et propose un gameplay pensé pour (Trauma center, cooking mama...) qui sont certes, très originaux, mais pas une compile de mini jeux.
Quand l'eye toy réussira a proposer des vraix jeux SYMPA qui se limitent pas a une succession répétitive de mini jeux, on en reparlera...

Attention, je surkiffe l'eye toy, mais ca n'a aucune intéret seul... Alors que la wii peut se justifier en tant que console solitaire via certains jeux.

FF14: Barde de Ragnarok

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

[quote=Lou Uchiha]Je ne sais pas u tout ce que vaut cette info mais finalement c'est Nintendo qui a copié sony et son concept d'eye toy de toutes manieres alors si ça se fait, Sony a totalement raison et question graphique, vu la faiblesse d'une wii, la ps2 pourra très bien suivre.[/quote]
Le problème avec les pro-sony qui s'y connaissent rien en jeux vidéo, c'est qu'ils balancent des perches énormes  pour des trucs anti-sony :/ Tu veux qu'on fasse l'inventaire du nombre de fois que Sony a repompé Nintendo, ou pas ? x)

Sinon, ce qu'a vraiment appris Nintendo de Sony, c'est faire de l'argent sans vraiment rien proposé. La Playstation 2 n'avait strictement aucun bon jeu à sa sortie, et pourtant... :/

Une chose est sûre, j'ai vraiment l'impression que premier sur le marché, premier au final. (ça a même marché pour Sega, premier avec la Mega Drive, premier avec la Saturn, premier avec la Dreamcast, et premier à arrêter les consoles XD)

En ce qui concerne la PS2-2, je sais pas, je reste sceptique. L'interêt de la Wii pour les développeurs, c'est qu'ils sont sûrs que tout le monde a la manette. Là, avec une PS2-2, seules les personnes ayant la manette, voir l'hardware de la nouvelle console, sont susceptible d'acheter leur jeu. Résultat, c'est lancer une nouvelle console qui comme seul attrait est de posséder la ludothèque de la PS2. Autant en acheter une d'occase :/

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Hawashi
Hawashi
Excellent Chuunin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Personnelement, j'ai la Wii et c'est vrai que c'est carrément l'éclate cette console... Le mieux, se faire filmer par un ami sans qu il film la télé... Comme on a l'air ridicule xD

Sinon sur mon Wii je joue encore à Timesplitters (2 et 3) et un tas d'autre jeux de NGC mais bon ça le fait qd même ^^. c'est clair que Nintendo ne propose pas un grd panl de jeux sur le Wii, ce n'est que des reprises (tel RE4 qui est vraiment bien sur NGC mais mieux avec l'ajout de "Separate Ways" de la version PS2 qui permet de mieux comprendre l'histoire ^^).
J'attend avec impatience que de vrai jeux tels Metroid ou Mario sorte sur la console car je ne l'utilise plus vraiment ^^.

Je n'ai jamais vraiment aimé Sony.. proposant des jeux qui s'adresse plus à des Ados en quête d'Idole... Oui, vs l'avez compris je parle de GTA, entre autre, où faut règner par la force... c'est vraiment mais alors vraiment pas mon truc... La violence je la préfère sans but... un peu comme dans Timesplitters mais pas comme dans tout les FPS ^^'

Quant à la 360 j'étais assez attiré par ses ludothèque assez conscéquente mais j'ai préfèré être ridicule dvt ma télé, c'est bien drôle ^^ tongue

"Son Destin est de mettre fin au Destin" Serafina

Lou Uchiha
Lou Uchiha
Excellent Genin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Mais il n'y a auxcune mauvaise fois c'est normale de copié ça se fait partout

Suffit de regarder les bagnoles, elles sont toutes la même tronches (et en industrie auto je m'y connais)

Après tout est une histoire de marketing

Par contre je suis d'accord sur l'eye toy, sony n'a pas su s'en servir correctement car c'était une excellent concepte (pis ça peut servir de web cam de secours X))

Dernière modification par Lou Uchiha (31-07-2007 12:49:24)

~ Quelqu'un d'égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi ~

Hikari
Hikari
Modérateur

  • 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Bon je vais éviter de reprendre les élèments de ça et la de chacun, car après tout, c'est une question de gouts, donc je vais simplement donner le mien.

Pour moi y'a pas de guerre de console qui tienne, je trouve ce concept ridicule -okay c'est drôle quand on veut troller 5 minutes mais après ça lourde plus qu'autre chose-(je parle pas de ce que gabay à c/c, mais de la manière dont les joueurs se pourrissent entre eux). Certains vont estimer que la wii vaut plus que tout, d'autres que la PS3 est mieux, ect ect. Après tout, chacun son avis. On peut très bien acheter les 3, ou acheter simplement l'une d'entre elles sans se sentir investi de la mission sacrée d'aller canarder le voisin parce qu'il a pris telle ou telle console (je parle pas du débat ci-présent, simplement de ce que j'ai tendence a lire sur les forums jvx).

Donc pour en revenir au choix, eh bien...je ne choisirai pas. Parce que, comme Junta, une console m'interesse que lorsqu'elle a des jeux intéressants a proposer. Ne rigolez pas, ça peut sonner comme evident mais pour certain c'est pas le cas, ils vont raisonner en terme de fanboyisme, de prix et/ou de performances. Je suis d'accord que ces paramètres entre en compte, mais de la a miser l'achat d'une console en se basant sur seulement l'un d'entre eux, c'est completement stupide. A quoi vous servira une console ultra performante si les jeux qu'elle offre n'ont de quoi remplir un paquet de chips et dont la médiocrité est transcendante? A quoi vous servira une console qui propose un gameplay novateur mais dont les jeux ne sont pas au rdv et/ou n'ont d'égal que le cerveau d'Eve Angeli? A rien. Effectivement. Alors en ce qui me concerne, aucune pour l'instant, ne se montre réellement comme une console a posséder absolument, aucune de ces next-gen ne vaut le coup pour moi pour l'instant. j'en ai acheté, j'en acheterai surement d'autres, mais au moins je le reconnais qu'a grand echelle, aucunne d'elle ne pèse lourd. Je resterai sur la PS2 pour l"instant, parce que c'est encore simplement la plus complète.

>> La Xbox360, si j'ai investi dans celle-ci, c'est d'abord a cause du rapport qualité/prix, que vous en conviendrait ets honnête. Ensuite, si je l'ai fait, c'est simplement parce que les titres dispos et annoncés, allaient s'annoncer comme pas mal du tout. Pour l'instant, des trois next gen sortie, c'est celle qui se fou le moins de la gueule de ces acheteurs. Les sorties sont lentes, ça c'est un mauvais point, les gros soft tardent a sortir, mais on voit qu'a côté les "exclus" de la PS3 ont vite fait de passer sur la xbox, ce qui a lui seul justifirai l'achat de cette console. Bon quoiqu'il en soit, je nierai pas qu'il y a d'excellents jeux sur xbox dès maintenant, simplement, si on est garni côté machin de bidasse et autres fps, les autres catégorie sonnent un peu creuse (RPG surtout). Donc la, to the moment même, aucun des jeux sortis ne justifie VRAIMENT l'achat de cette console. Même si des 3, je le répète, c'est la moindre côté foutage de gueule interstéllaire car elle offre contrairement aux deux autres, performance + bons jeux (pas excellent, sauf si on aime le genre, en loccurence c'est pas mon cas). (Après libre a vous de vous voilez la face, j'annonce simplement mon avis, et je reconnais mes propres "torts").

>> La wii est une bonne console. Seulement elle possède de nombreux défauts, et même si côté "branchouille", elle cartonne, quand on est réaliste, on lui reconnait ses points faibles. Elle est bonne, seulement sont orientation est avant tout FAMILIAL. On s'éclate sur la wii, celui qui vous dit le contraire est simplement de mauvaise foi, seulement on s'éclate....a plusieurs. ET c'est tout. Avec tout ses party-game et autres jeux "en carton" comme disent certains, il est vrai qu'a plusieurs c'est plutôt drole, seulement passé ce cap, quand on se retrouve seul avec sa wii et ses party-games, ça devient vite lourd et ne porte plus d'interet. Et jusqu'a présent, ici aussi, aucun jeux (ne me parlait pas de Zelda, ce n'est pas une exclu) ne nécéssite l'achat de cette console. On verra peut-être que plus tard, de "vrais" jeux, visant peut-être un public plus mature, vont sortir et profiter pleinement du point fort de ladite console : le gameplay wiimote & co. Qui ne reverait pas d'un Kotor sur wii? Bien articulé, ça pourrait être plus que sympa avec nunchak et wiimote, et cet aspect la suffirait amplement a faire oublier la faiblesse des graphismes et autres polygones. Si elle veut, elle peut. Ca sera evidement pas réellement au niveau des next-gen (de toute façon, next s'inscris dans la ligné, en ce stade la wii serait plutôt new-gen), mais qu'importe le visuel (tant qu'il est pas plus moche que ma SNES, comme actuellement sur la plupart des jeux wii) quand on s'éclate? Bref tout ça pour dire, que je n'acheterai pas celle-ci, tant qu'elle se bornera a des jeux du genre et a viser un tel public (quoique, vu que les jeux DS sont entrain de passer sur wii, me semble que y'a déjà un Phoenix Wright et un trauma center de passé côté wii?), ça m'interessera pas. (d'autant plus que côté sortie, on est plutôt laisé, et qu'il y a de bons jeux wii....au Japon.)

>> La pS3, Je me tournerai certainement vers elle, le jour ou elle arrêtera de se foutre de sa clientèle, même pb qu'avec la wii. Une console toute brillante, avec des graphismes a défroquer papy en plein hiver....mais les jeux, ils sont ou? (pas de mauvaise blague). Quand toutes les exclus -comme le disait Serafina- qui pouvait encore justifier l'achat de la console, partent a l'ennemi, quel interêt cette console offre? bah rien, a part être cher et sans jeux je vois pas. Un cassage de gueule prévu et evident, pourtant quand des commerciales pro se bornent a vouloir vendre leur bébé a un tel prix, on ne peut dire qu'une chose : bien fait pour ta gueule. Puisqu'a habituellement je suis plutôt sony-fan (bien que je raisonne pas comme ça, mais vu que la console incontesté pour moi reste la PS2, on peut dire ça dans ce sens), j'aurai pu pencher pour celle-ci, mais puisque habituellement je suis aussi critique et réealiste, pour moi, en l'état actuel des choses, elle ne présente aucun intérêt, si ce n'est pour les fanboys.

Donc, pour en revenir a ce que je disais au début, aucune ne vaut réellement son achat pour l'instant, et si je devais aboslument en chosir une -je vais m'étonner de dire ça-, je choisirai la 360. Non parce que c'est celle que j'ai actuellement (cf au dessus pour les détails), mais simplement parce qu'au jour même, c'est la plus complète, et que le côté "on se fou du consamateur" est le plus amoindris ici. Voila stoo ~

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

C'est le quasi échec de Sony qui a entrainé cette "guerre".
D'ailleurs Microsoft et Sony ont reussi à entrainer les joueurs sur le champ de bataille, j'en ai vu s'insulter comme des sauvages juste parce qu'un avait la x-sucks et un autre voulait acheté la PS3.
J'aime pas la x-sucks, ça c'est clair, mais ça n'est pas parce que d'autres l'ont que je vais les cramer et les insulter! C'est du n'importe quoi! Chacun a des gouts bien différents et heuresement!

Pour le moment, je ne ressens pas le besoin d'acheter une autre console, ma PS2 me suffit largement.
J'attend de voir les exclusivités qui vont agrementer le catalogue plutot maigre de la PS3 =/.
(je prie tous les jours le Dieu du Jeu Video pour que Sony réussisse à garder MGS4 en exclu x'DDD)

[quote=Hawashi]Je n'ai jamais vraiment aimé Sony.. proposant des jeux qui s'adresse plus à des Ados en quête d'Idole... Oui, vs l'avez compris je parle de GTA, entre autre, où faut règner par la force... c'est vraiment mais alors vraiment pas mon truc... La violence je la préfère sans but... un peu comme dans Timesplitters mais pas comme dans tout les FPS ^^'[/quote]
Est ce que j'ai vraiment l'air d'une ado en quête d'Idole?!? =____="""
Je fais en sorte de pas traiter les possesseurs de Wii de gamins prépubères alors n'en fait pas de même. Il est vrai que pas mal des jeux PS sont violents, mais d'autres sont beaucoup plus soft. Je n'aime pas GTA non plus, le jeu ne m'interesse pas et je quand je le vois je passe mon chemin xD.
La PS2 a un catalogue bien fourni et beaucoup de beaux et bons jeux pas forcement violents =/.

Dernière modification par Cid (31-07-2007 15:24:50)

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

Junta
Junta
Administrateur

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Moi je me pose une question, et si jamais la PS3 perdait ses exclus encore plus que maintenant? Genre pas de MGS en exclu, pas de FF en exclu... ca serait un peu la fin des haricots pour Sony nan ? Comment ils doivent être en train de... faire de la lèche... ^^;;

Bref, pour ce qui est de la Wii, recommencez pas à dire que c'est une console pour gamins borduille, c'est une console FAMILIALE. A savoir, il y a beaucoup de titres qui s'adressent à toute la famille en meme temps (les jeux a mini jeux par exemple) et propose à côté de ça des titres variés, un peu pour tout le monde (du cerebral academy pour les moins joueurs, du RE pour les plus vieux, des jeux plus enfantins un peu partout, et des trucs bien japonisant comme il faut à la cooking mama et trauma center. Et a coté de ça, on a quand même un Zelda pas mal du tout, et a venir du mario, qui est inter-générationel, et Metroid qui est pour un publique un peu plus ciblé également...)
Bref, pour moi la wii c'est la console de famille typique, dans laquelle tout membre d'une famille peut trouver son compte, en cherchant un tout petit. C'est pas pour ça que ça en fait une console enfantine, bien au contraire: c'est bien une preuve de maturité de la part de nintendo que de checher un publique différent et de lui proposer des produits adaptés.

Faut plus penser que les joueurs sont la cible principale de nintendo, ce temps est revolu depuis la DS...

FF14: Barde de Ragnarok

asakura yoh
asakura yoh
Bon Chuunin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

La guerre des consoles c'est du temps de séga et nintendo, c'est plus du tout d'actualité aujourd'hui. nintendo ne peut  etre comparé à sony ou microsoft tout simplement car il ne joue pas dans la meme catégorie. nintendo essaye de démocratiser le jeux vidéo, les autre tente une poussé technique, tout est différent alors je crois que la comparaison n'est plus possible. ce genre de débat semble complétement dépassé, risible. C'est ce genre de débat qui cantone les soit disant hardcores gamer à de pathétique boulet sur les forum de eux vidéo que je fréquentais. Rien que sur jeuxvidéo.comsa fait peur de voir des momes de 12ans défendre leur play car ninteno c'est trop gamlin et micro sa pu (alors que ce sont des enfant et qu'ils sont sur pc en général et pas sur mac...)

ensuite vivant en europe (comme la plus grosse majorité de la comunauté de WoN) j'aprecie pas d'etre une vache a lait de sony, qui nous prend pour des supers gogoles avec leur blue ray bas de game en disant que c'est les seul a en avoir intégrer un, la guerre hd dvd et blue ray n'a jamais commencer et c'est de loin hd dvd qui gagne a ce jeux la, à moins que vous ayer tous opter pour un lecteur bles ray sans me le dire... une console s'achete pour ses jeux, pour ses licence, la play3 n'en possede plus aucune d'intéréssante (je rapel quand meme que résident evil 5, devil may cry 4, metal gear solid 4 sortiront sur xbox360 en meme temps que sur play 3) de plus un cout démesuré de la play3 et autre alocution de leur président se foutant de notre gueule me fait détester cette firme! (le prix a baisser partout sauf en europe, la console européen est de moins bonen qualité que les autres, ne lit pas tous les jeux ps2 et surtout es tzoné contrairement a la jap si je ne me trompe pas!)

la guerre des console n'existe plus, j'insiste donc, c'est les joueur patétique qui l'a crée, chaque console est bien, avec des jeux exclu sur certaine qui pousse à l'acheter. Surit encore de la comparaison wii/play 3, ien a qui ont pas grand chose dans le crane je trouve... je compare pas une 306 à une carrera...il y a bcp de mot qui ont sauté... je réécris corectement.

[mode boulet on]sinon je voulais juste dire, la guerre des console c'est pour les pauvre na, j'achéterais les 3... bande de pauvre qui défende des gros richou qui se foutent bien de votre gueule! [mode boulet off]

Ah oui pour ceux qui sont pauvres voici juste une liste des futurs hit de la xbox 360 ( les suites tant atendu en bonus) resident evil 5, metal gears solid 4, halo 3, devil may cry 4, blue dragoon, GTA IV, Lost odyssey, gitare heros 3 (les autres été tout simplement géniaux), Turok, assassin's creed et je dois en passer des mieux ( oui il existe deja un grand nombre de hit sur cette console comme guild wars, lost planet...)
je rapelle que je ne sui pas pro microsoft (je suis d'ailleur plutot pro nintendo vu que je ne joue plus bcp a la console depuis l'entré en fac et que c'est la seul que j'ai pu me payer vraiment seul en temps qu'étudiant, et puis le soiré étudiante sur maioparty, wario sa rends vraiment mal).

[quote=Lou Uchiha]Je ne sais pas u tout ce que vaut cette info mais finalement c'est Nintendo qui a copié sony et son concept d'eye toy de toutes manieres alors si ça se fait, Sony a totalement raison et question graphique, vu la faiblesse d'une wii, la ps2 pourra très bien suivre.[/quote]
je voulais juste que tout le monde te lise... j'adore! sans déconner, les gachete, le stik nalogique, la position des bouton, regarde une manette super nes et une manette play 2...

Mieux vaut ne rien dire est passé pour un con, que de l'ouvrir est de ne laisser aucun doute à ce sujet.
Bon encore un truc que je cite, j'adore les pro console qui pige rien a la vie

[quote]Sinon la Wii je déteste,même si elle offre un game-play des plus sympathique, ses jeux de pyjama me déplaises fortement. C'est marrant entre pote 10min' mais bon après ça saoule vite.
Sinon trop dégouté pour MGS4 et Devil May Cry 4, ça va pas au style Xbox, les producteurs on vraiment étaient cons sur ce cou la.[/quote]
le dernier zelda 65 heures de jeux pour moi, a 100% biensur, et sans compter les parties de peches diaboliques. sur le point ou tu a raison c'est que sa soule très très vite, mais c'est bcp plus drole wario completement sou aussi...

Ensuite et la je sais plus quoi dire... le style Xbox, je savais pas que suivant ta console tu étais étiqueter a un style propre, la religion deja c'est chaud pour étiqueter, la musique pareil,le sport idem, mais sa console, c'est quoi c'est bétises...ensuites les producteurs choissent ce qui leur raporte le plus, le cheque de sony étais pas assez gros pour garder une license de ce style. je suis plus qu'heureux de savoir ce genre de chose. ainsi tout le monde peux jouer a tout, et eme si on a une étiquette de xbox (je me demande toujours qu'elle est la différence entre un joueur xbox/sony/nintendo)

[color=red]Edit by Hikari > j'ai édité, pas de double post, merci. (j'ai aussi réaligné (MAj & co) de manière a ce que ça fait soit plus lisible et non phrase, espace, phrase, espace...ect, ça fait trop pavé après.)[/color]

Dernière modification par asakura yoh (31-07-2007 17:42:36)

SO For life

gabay
gabay
Bon Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

[quote]Annoncé à l'origine comme une exclusivité PS3, il se pourrait bien que Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots vienne faire un petit tour du côté d'autres supports de jeu, Xbox 360 en tête.

Se croyant à l'abri dans son bureau, le président de Konami a en effet déclaré lors d'une interview que "de par la popularité de la licence et sa capacité à augmenter les ventes de machines, nous sommes ouverts à tout portage vers d'autres plateformes."

Un ninja d'élite astucieusement déguisé en plante verte l'ayant immédiatement abattu avant de s'enfuir vers les locaux de Sony, nous ne disposons malheureusement pas de plus d'informations pour le moment ; mais quelle que soit la décision finale de Konami, gageons que nous entendrons certainement reparler de cette affaire très bientôt, ne serait-ce que via les râles de désespoir des possesseurs de l'une des deux consoles.[/quote]
Source : [url]http://www.canardplus.com/index.php[/url]

 

asakura yoh
asakura yoh
Bon Chuunin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Fort quand meme, mais ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi les possesseurs de play3 seraient triste que les gens qu jouent sur Xbox360 puissent avoir un aussi bon jeux que MGS 4? c'est vraiment etre égoiste comme pas possible, surtout que pour eux, sa leur raporte pas un radis de défendre une licence... les joueurs passent plus pour des cons qu'autre chose faut le dire.

Sony ferait ses propres jeux (comme nintendo fait une partie des siens) je comprendrais. Un zelda, un mario, un métroid sa rapporte bcp d'argent, et c'est Nintendo qui possede tous les droit (normal c'est eux les créateur de ces jeux) donc sa sortira pas sur d'autre support, mais pour des jeux comme MGS 4 ou GTA IV c'est normal que sa sorte en multi support (tant que le suport peux héberger un tel soft, j'ai pas dis un GTA IV sur ii, c'est pas possible) et sa permet à un maximum de gens de jouer à un jeux.

SO For life

ThaNaTos
ThaNaTos
Bon Genin

  • 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Les exclus c'est de la marde, si tous les jeux étaient multi plate forme il n'y aurait que les studios internes pour démarquer, la qualité serait réhaussée et on achèterait plus une console pour son image hmm

Cette guéguerre est vraiment stérile, dès qu'il y a partis prit il y a mauvaise fois et subjectivité, en gros ça mène nulle part.
Tout a été résumé dès le second message, a l'heure d'aujourd'hui, seul la 360 vaut le coup et elle va plus avoir grand chose a envier dans le futur a sa plus grande concurrente : la PS3. La Wii et la PS3 ne propose rien d'interessant c'est un fait, peut être est-ce dut au fait qu'elle soit implanté depuis bien moins longtemps mais au final rien de vraiment tentant.

Personnellement j'ai la Wii, simpa comme console mais rien d'interessant vraiment pr l'instant et elle sommeille (par contre au Japon elle a un réel catalogue...); la 360 a presque toute les qualité mais une fiabilité a chier (qui devrait changer quand même) et la PS3 est hors de prix a un tel point que ça en devient ridicule pr une console de salon (aussi bonne console qu'elle fut la NeoGeo a-t-elle été un succès?) ne propose rien et perds ses exclus...

Dernière modification par ThaNaTos (01-08-2007 21:46:41)

Vivre libre plutot que vivre. Epictete. Dieu? Chef des anciens "GVPBQDTEQSIQDQTLTTM" :D

Tel-Jilad
Tel-Jilad
Correcteur Fanfictions

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Mouais, à part RE 4, Mario Party et Metroid, les jeux de la Wii reste moyen. A moins d'aller au japon ou d'acheter les jeux en import, pour la plupart des jeux de sur Wii sont pour gamins. Et Cérébral academy... ouais on apprends à compter dix baguettes de pain ! Waouh !

 

Gclems
Gclems
Excellent Genin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Y'a encore des gens pour dire que les jeux des consoles Nintendo sont des jeux pour gamins.
C'est rigolo xD

Nintendo a voulu faire une console qui plaise aussi à ceux qu'on appelle les "casual gamer". Autrement dit, pas seulement aux fans de jeux video, mais aussi tous ceux qui ne jouaient pas, rebuttés par le prix ou part préjugés, par exemple.
C'est pour cela qu'il y a un plus faible pourcentage de jeux pour gamers.
Ce sont ces jeux pour casual gamers qui passent pour des jeux de gamins, mais si tu t'étais intéressé à Cerebral Academy (ou à Kawashima sur DS), tu te serais aperçu que, mine de rien, ça fait travailler les méninges.
(pas étonnant que ça rebutte les kevins prépubères proSony tongue)

 

Tel-Jilad
Tel-Jilad
Correcteur Fanfictions

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Ma mère a acheté le jeu sur DS, sans la console. J'ai pas compris pourquoi. ptdrrrrrrrrrr

La majore parti des exclu Nitendo sont pas de mon style, voila se que j'entends surtout pour gamin. ^^
Et les meilleurs jeux restent ceux sur PC. c'est mon avis

 

Kinatas
Kinatas
Etudiant

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

jolie appeau a troll.

comment ne pas reagir sur ce type de topic? big_smile
Les conssoles ont chacunes des carractristiques (puissance graphique, ergonimie, popularité ...) et tous le monde peut y trouver son compte.
Le break a peut etre etait fait avec la wii qui propose, non pas une einieme cossole avec un cheapgraphique de Roxxor, mais une facon de jouer different.
Je regrette les vieux jeux qui, avec une puissance graphique tres limité, etait obligué de booster le gameplay. de nos jour les jeux se ressemble, avec juste un peu plus de pixel.
En fin de compte: un PC de casual + manette de jeu + souris, ca ne vous irait pas ?

Quant meme, beaucoups de jeux gagne a etre joué avec une souris ou un wiimote wink

 

Guest1
Guest1
Bon Chuunin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Les consoles...


LES CONSOLES DE SALON = Jeu d'Aventure et en tout genre.
PC = FPS et STR
Nintendo Wii = Joueur occasionnelle et entre pote


Donc , Le PC est pour les FPS , il y a pas plus rapide que la souris face à un PAD.. X__x
C'est pour ça que tout portage de PC vers Console devient dérisoire puisqu'il faut rendre L'IA moin forte (exemple de Far Cry qui a perdu tout son éclat ! sur Xbox) et les STR aussi , toujours la souris qui prend l'avantage la dessus. =]

Pour la Xbox 360 et la PS3 c'est plus le jeu à la 3éme personne et Aventure.

et Nintendo Wii c'est les partis entre pote, et je vous assure que c'est trop puissant X'D c'est le meilleur pour s'amuser ^__^ il y a pas mieux !_!.


CHACUN SA ROUTE ! X'D CHACUN SON CHEMIN ! X'D

Avis pero : Le pc seras toujours supérieur au console, une simple carte graphique PC est deux fois plus puissante qu'une carte graphique PS3 ou Xbox 360 --'... ya qu'a regarder CRYSIS :p , dans 2 années peut étre que la PS3, Xbox 360 atteindra le niveau de CRYSIS mais où seras le niveau DU PC au même moment ? X'D

[ Personne ne peut nous vaincre ] ® [ Kin-Gin Bro's ] ® [ KuroTsuki™ ]

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

"Je fais en sorte de pas traiter les possesseurs de Wii de gamins prépubères alors n'en fait pas de même."

Est ce que je le pense? non, ce n'etait qu'un exemple pour répondre à un des posts.
Je ne traite pas les possesseurs de Wii de gamins, mais n'allez pas dire ça "des jeux qui s'adresse plus à des Ados en quête d'Idole...", c'est bien chiant de lire ce genre de choses, tout comme ça l'est pour vous de voir nintendo=gamin =/.

La Wii ne m'interesse pas, pas parce que je pense que c'est une console de "gamin", mais simplement parce que les jeux ne m'interesse pas, c'est aussi simple que ça.

Mais bon, c'est de plus en plus tendu pour la PS3 x'D...meme si j'ai envie de l'acheter >.>.

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

KiRua-$an
KiRua-$an
Bon Genin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

J'opte pour la Wii (ou la x360 à la rigueur), mais surement pas pour la ps3.

Une police spiderman, un prix exorbitant, une manette recyclée et pompée sur la Wiimote, un design de merde, une interface déjà vue et des exclusivités qui n'en sont plus... c'est malheureux mais, Sony n'est définitivement plus le premier en matière de JV.

Pour la x360, elle me paraît être une console assez équilibrée dont les jeux deviennent de plus en plus alléchants (GTA, DMC [...]).

Enfin pour la Wii, elle a déjà un succès conséquent (qu'elle ne mérite pas forcément car trop peu de bons jeux pour l'instant... je marche seulement à Zelda et dbz :x). Bon, je m'inquiéte pas pour autant car c'est que le début de la console (je garde en vue SMBB, Super paper mario ou Mario galaxy).

† 24 † [ http://www.beck-fr.com ]

Gclems
Gclems
Excellent Genin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Attention exclue !
L'explosion des vente de la PS3 a eu lieu aujourd'hui ! Et j'en est été témoin.
En effet, j'ai assisté à l'achat d'un exemplaire de la console de Sony cet après midi xD

Ce qui double les ventes. Saluons la performance de Sony.


Sinon, pour en revenir au débat, n'oublie pas KiRua-$an qu'on a quand même échappé au pire concernant la manette de la PS3.
Une manette boomerang, y' a rien de pire : t'as beau la balancer, elle revient toujours...
Bon, au prix de la console, elle on va pas la balancer. Ca fait cher et vu le poids, ça endommagerait la cloison.

 

Guest1
Guest1
Bon Chuunin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

La PS3 a un ATOUT énorme

Vous me direz mais qu-est ce dont ? xD

C'est le FAMEUX lecteur Blue-Ray (et c'est pour ça que la PS3 coute chére et uniquement a cause de ça wink )

Je reste spectateur puisque je suis un joueur PC , à vrai dire je m'enfous..
Mais théoriquement quand le Blue Ray seras mondialisé , la bobox seras dans la merde xD..

si vous regardez la télé vous verrez quelque pub pour acheter des Film Blue Ray (30 € un film blue Ray au lie de 10 € sur DVD XD) mais dans 1 ans ou 2 ans , la ps3 seras la meilleur comme la Ps2 (qui était vachement chére à l'époque tout ça a cause des derniéres technologie comme le lecteur Blue Ray a notre époque)..


Bref je dis a voir ;'D

[ Personne ne peut nous vaincre ] ® [ Kin-Gin Bro's ] ® [ KuroTsuki™ ]

Junta
Junta
Administrateur

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

[quote=Guest1]Mais théoriquement quand le Blue Ray seras mondialisé , la bobox seras dans la merde xD..[/quote]
La PSP avait également l'atout du format UMD... regarde ce que c'est devenu hein... Des pseudos DVDs pourraves qui coutent aussi cher que l'édition collector du même film (ouais, et je n'exagre pas).

Si le blue ray se reveille dans 2 ans, de toute façon, ça sera trop tard: les éditeurs auront déjà choisis l'option du multiportage, et les joueurs les moins trépanés auront choisis la console la moins chère des deux...

FF14: Barde de Ragnarok

ashkainjm
ashkainjm
Rédacteur

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Moi je pense qu il faut acheter la console en fonction du support choisis par yu Suzuki pour ses jeux

tu verras petit on se wonnifie avec l age ......

gabay
gabay
Bon Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

[quote=Guest1]Mais théoriquement quand le Blue Ray seras mondialisé , la bobox seras dans la merde xD..

si vous regardez la télé vous verrez quelque pub pour acheter des Film Blue Ray (30 € un film blue Ray au lie de 10 € sur DVD XD) mais dans 1 ans ou 2 ans , la ps3 seras la meilleur comme la Ps2 (qui était vachement chére à l'époque tout ça a cause des derniéres technologie comme le lecteur Blue Ray a notre époque)..[/quote]
1- Nan, sony pensait que c'était un atout énorme mais que nenni, déjà l'image est beaucoup plus compresser qu'un HD-DVD donc visiblement de moins bonne qualité, le lecteur HD-DVD de la Xbox 360 est certes vendu séparément mais les prix continue à baisser et il est compatible avec un pc ^^

2- Après les ventes de HD-DVD sont parfois deux fois plus importante que le Blue-Ray dans certains pays.

3- Si dans une pub il parle de Blue Ray c'est "En DVD,Blue-Ray disque et HD-DVD" avant y avais le "UMD" aussi mais bon...

4- Ensuite les constructeurs vont crée les multisupport, une couche DVD, une couche HD-DVD, une couche Blue-Ray (enfin c'est en projet) voir des lecteurs hybride.

5- Et pour finir les consommateurs ne sont pas encore dans le kiff "Haute Définition" vue les prix, et jusqu'ici on crache pas sur l'image du DVD qui est déjà de très bonne qualité.

Dernière modification par gabay (05-08-2007 02:58:15)

 

Uchiwa~Sasuke
Uchiwa~Sasuke
Bon Genin

  • 56 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Moi je pense comme asakura yoh, la guerre des consoles à tout simplement été déclenché par les joueurs :

"Ma xbox360 elle est mieux que ta wii parce qu'elle à ça et puis ça!"
"Oui mais moi ma wii elle fait ça et ça!!"
etc...

Bref, moi je pense que c'est ridicule, si voulez vous éclater avec des potes ou votre famille sur des jeux marrants alors prenez la wii, après si vous voulez vous la jouer solo sur des jeux plus dans le style de gta4 ou autres alors prenez la ps3 ou la 360 (selon les prix, avantages, etc..).
Mais faut arrêter d'emmerder les joueurs d'autres consoles pour dire que la votre est la meilleur.
Bien sur tout le monde ne prétend pas avoir la meilleur console mais c'est ça l'origine de cette "guerre des consoles".

Au pire il pourrait y avoir une petite concurrence entre la ps3 et la xbox360, mais comparer la ps3 à la wii je veux dire faut arrêter de déconner, pas parce que l'une est meilleur que l'autre mais tout simplement parce que c'est 2 consoles totalement différente, comme je le dit plus haut la wii est une console familial ou pour jouer entre pote (du moins plus basé sur ça je pense) et la ps3 bah c'est un peu plus solo pour des jeux un peu plus bourrin (même si pas tous).

Sinon en ce qui me concerne je choisirai plutôt entre la ps3 et la 360 tout simplement parce que je ne me vois vraiment pas agiter mon bras devant ma télé sur des jeux qui ne m'intéressent pas alors que contrairement à ça la x360 et la ps3 offrirons des jeux qui m'attire plus (gta4, metal gear solid4, assasin's creed...).

Ne pas croire en Dieu est un pêché que même le diable n'a pas commis...

Pied de page des forums