Forums » [JV][Débat] La guerre des consoles:

[JV][Débat] La guerre des consoles  

Lancé par gabay - 424 réponses - Page 16



Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

+ de jeux ? T'as fumé oui XD. Comparativement la 360 a plus d'exclus et la majorité des jeux sortent sur les deux plates formes.

Les graphismes sont relativement semblables entre la PS3 et la 360 sont semblables.

Les seuls réels avantages de la ps3 c'est le lecteur blu-ray mais pour le moment, bof quoi.
Vu la difference de prix entre les deux ...je prefere largement la 360 XD

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Naruto91995
Naruto91995
Bon Genin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

??????? Nintendo à copié sony? naaaaaaan xD

franchement la wii est une tres bonne console de salon pour une famille et niveau graphique, ca me semble correct.....

apres la xbox 360 (je l'ai pro et fidèle microsoft en force xD) des bugs? j'en ai jamais eu et ca fait presque 2 ans que je l'ai. Choix des jeux: tous mes gouts sont la: FPS, RPG...... et niveau graphique c'est tres bon.....

Sinon pour sony:
                    -la ps3 tres bon niveau graphique, choix des jeux on va attendre un peu.....
                    -la psp bonne console si on s'emmerde c'est un peu une ps2 portable
                    -la ps2 beaucoup de choix de jeux (même énorme) et niveau graphique c'est quand même très bon.....

moi mettrait 1.Microsoft, 2.Sony, 3.Nintendo..... même si j'adore Zelda, Mario.....

L!Nk!N P@rK ^0^ God of Conneries......

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

[quote=Serafina]+ de jeux ? T'as fumé oui XD. Comparativement la 360 a plus d'exclus et la majorité des jeux sortent sur les deux plates formes.

Les graphismes sont relativement semblables entre la PS3 et la 360 sont semblables.

Les seuls réels avantages de la ps3 c'est le lecteur blu-ray mais pour le moment, bof quoi.
Vu la différence de prix entre les deux ...je préfère largement la 360 XD[/quote]
*Je reprend du service*

bah nan désolé...
faut se dire logiquement : est ce qu'un jeu placé dans un blu-ray est le même qu'un jeu placé dans un HD-DVD??

l'explication est qu'il y a une différence entre un jeu dans les deux plateformes,c'est claire que le jeu le plus volumineux dispose un plus sur l'autre non?
et quand on dit une différence exclu parait mal choisis comme terme; peu être exclu dans le titre... smile

SlaSH gets ur panties wet, Viewer Discretion is AdviZed LAdies [Fraises too depth]

lee-naruto
lee-naruto
Excellent Genin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Moi personnelement je préfere la Xbox360 car :
- Moins chère
- Plus d'exclu que sur la PS3
- Un niveau graphique super bon
- Une grande ludothèque voir même très grande dans tous les genres de jeu


Alors pourquoi je n'aime pas la PS3 et la Wii :

                                         PS3

- Trop chère
- Ludothèque pareil que la Xbox 360
- Les exclus sont tous nuls sauf MGS4, Motorstorm


                                         Wii

- Pas chère
- Ludothèque trop nul
- Graphisme nul

Dernière modification par lee-naruto (17-11-2008 21:35:10)

=) !!! je suis un J.E.D.I(jeune;endurant;dynamique et intelligent) !!!

linkesoncable
linkesoncable
Bon Genin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

La PS3 est géniale, mais le problème vient juste du prix...
Une rumeur dit qu'il comptent remaker FFVII sur PS3, je m'achéterai une PS3 20 Go d'ocasion et je la revendrai une fois le jeu fini.
Pas le genre de consoles auxquelles on s'attache, trop grande bruyante et coûteuse. La XBox la surpasse en touts points, et la Wii n'est de toute façon pas comparable.
La PS3 est juste la plus grosse connerie de Sony qui pensait que touts les Hard-Core gamers sont pétés de tune et que l'image Américano-Microsoftienne de la 360 allait les repousser vers leur console. La PS1 était innovante et pleine de perles, la PS2 était génial avec de très bon jeux, mais la PS3 est hors de portée de 70% des gamers qui s'achèteront plutôt une 360 pour conserver leur fric.
Quand à la PSP, à part pour FFVII Crisis Core, elle n'a aucun interêt...

Edit: darkin> Ben personellement je trouve la PS3 plus bruyante que la 360, mais en tant que Wii-eux, je suis un privilégié des tympans!XD
Mais Vendre une console qu'on vient d'acheter peut se justifier dans le cas d'une PS3 à 500€!^^

Dernière modification par linkesoncable (17-11-2008 21:14:25)

I'm STILL LOVIN YOUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!X)

darkin
darkin
Chuunin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

lee-naruto > ... Pure une exlu ps3 ? mdr xD

Bon por ma part
( sa fait je ne c'est combien de fois que je poste mais faut bien que ous le monde comprennent einh wink )

Chacune des consoles a ses caractéristiques propres et donc chacun a ses gouts et l'un ou l'autre ne preferera pas les meme jeux...

Prennont exemple sur les FPS big_smile
les plus populaires et les plus joué sur console de salon.

Le But ( nouveau ) d'un FPS est de pouvoir flinguer n'importe qui quand tu veus a l'autre bout du monde... donc sa n'a plus grand interet sans le live, car on peut reconnaitre maintenant que les FPS sont une sorte de " catégorie " dans le " sport " du jeux vidéo big_smile

Aprés , partant de la base que les FPS sont les plus joué ( en ligne ) sur console de salon,
évidemment se sera la 360 qui l'emportera car son live qui n'est pas d'aujourd'hui a atteint une bonne réputation et il a le plus grand nombre de joueurs en ligne wink
DOnc point pour la 360 big_smile

aprés pour le jeux dit " familliaux " la la wii l'emporte, de je ne sais combien de point d'avance grace a un prix de vente au départ qui a tous balayé et le faite qu'elle soit sortie avant les autres big_smile
De plus... avec la campagne publicitaire du moment en France ( manger bouger... ) la Wii surf sur son succés et en profite grandement a grand coup de spot publicitaire big_smile
Bref point pour la Wii

Aprés pour tous les autres jeux ce n'est pas bien compliqués , il sont " en principe " représenté sur toutes les consoles...
donc pas de points a chacune

aprés on peut bien me sortir le bluray par ci le bluray par la... je m'en fou,
ce ne sont que des " Bonus " des machines
et sa chacune d'entre elle en a ... aprés il faut savoir si vous voulez investir dans des consoles qui liront le Bluray mais qui faudra changé quand la dernière de chez Sony sortira ?
a vous de voir... moi j'ai preferai pas trop investir au départ et m'éclatez a fond sur mes jeux Ligne que je joue sur ma 360

Voili Voila big_smile


[quote=linkesoncable]La PS3 est géniale, mais le problème vient juste du prix...
Une rumeur dit qu'il comptent remaker FFVII sur PS3, je m'achéterai une PS3 20 Go d'ocasion et je la revendrai une fois le jeu fini.
Pas le genre de consoles auxquelles on s'attache, trop grande bruyante et coûteuse. La XBox la surpasse en touts points, et la Wii n'est de toute façon pas comparable.
La PS3 est juste la plus grosse connerie de Sony qui pensait que touts les Hard-Core gamers sont pétés de tune et que l'image Américano-Microsoftienne de la 360 allait les repousser vers leur console. La PS1 était innovante et pleine de perles, la PS2 était génial avec de très bon jeux, mais la PS3 est hors de portée de 70% des gamers qui s'achèteront plutôt une 360 pour conserver leur fric.
Quand à la PSP, à part pour FFVII Crisis Core, elle n'a aucun interêt...[/quote]
Je te reprend juste sur quelque point...
d'une , le fait que des gens acheterai une console pour un jeux et la revendrai aprés et vrai... j'ai des ami , enfin je connais des no life qui l'ont fait acheter la ps3 a la sorti et la revendre au bout de quelques jours <<'
la ps3 trop bruyante ?
mdr... non pas du tous , elle ne fait pas trop de bruit... enfin surtout comparé a la 360 big_smile
j'ai ma 360 dans une piéce a mon ( mon p'tit salon perso ) et je peus te dire que quand je l'allume ( avec tous les echo tous sa ) on se croirait sur une piste d'avion pret a décoller mdr big_smile
j'avou le bruit de la 360 est horrible... mais bon aprés tu monte le sons de la telé , ou tu joue avec sharckoon ( comme moi ) et voila le tour est joué einh wink
La Wii n'est éffectvivement pas comparable car elle ne s'adresse pas au gamers... mais a des joueurs de jeux vidéo , si vous voyez la différence c'est bien wink
Dernier point , pour les Vrai gamers comme tu dit... si si ils sont peté de tune et on acheté toutes les consoles de toute façon mdr big_smile
aprés faut voir la différence , entre le nolife ado et le nolife adulte xD

No Life Live 360 PoweR big_smile

Dernière modification par darkin (17-11-2008 20:56:48)

 

Neyooob
Neyooob
Chuunin

  • 180 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Moi qui suit posseceur de ps2 ps3 xbox360 pas de Wii mais mon frere oui ^^ je vais vous dire vous voulez parler de puissance bah je vous lance a la gueule mon ordi. 2 carte graphique ATI FireGL V8650  en relais je vous dit s'est beau plus carte mere
GIGABYTE GA-EX58-UD5 ( Intel X58/ICH10R - Socket 1366 - QPI 4800 MT/s & 6400 MT/s )  je vous met tout pour voir. plus processeur  INTEL Core I7-965 EXTREME 3.20GHz + Ventilateur [ LGA1366 - 8MB ] plus 2 barre de ram 4 giga et un jolie ecran 28 pouces alors la je joue comme un venard mais pourtant j'ai 0 jeux sur pc pourkoi parceque mes consoles j'y joue beaucoup et je les aimes plus que le pc mais je vous dit la plus grosse difference entre la xbox 360 et la ps3 est le On-line je trouve que la facilité de communication en live sur la xbox sont de 10 fois supreme a la ps3 s'est la plus grande diference jamais remarqué par sony apres 6 mois de ventedonc je le redis la puissance n'affecte rien en une consolemais s'est les personne qui dise que leur console est mieux que celles des autres moi je les ai toutes test sur plus de 10 jeux different donc je sais ou sont les difference.

PS: La Wii roxe trop quand on joue en groupe de pote ^^ surtout bourré XD nan la wii est bien mais moi en locurence je pourrait pas resté plus de 1h30 dessus alors que la xbox j'y reste 5 heure par jour.

 

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

[quote=Neyooob]Moi qui suit posseceur de ps2 ps3 xbox360 pas de Wii mais mon frere oui ^^ je vais vous dire vous voulez parler de puissance bah je vous lance a la gueule mon ordi. 2 carte graphique ATI FireGL V8650  en relais je vous dit s'est beau plus carte mere
GIGABYTE GA-EX58-UD5 ( Intel X58/ICH10R - Socket 1366 - QPI 4800 MT/s & 6400 MT/s )  je vous met tout pour voir. plus processeur  INTEL Core I7-965 EXTREME 3.20GHz + Ventilateur [ LGA1366 - 8MB ] plus 2 barre de ram 4 giga et un jolie ecran 28 pouces alors la je joue comme un venard mais pourtant j'ai 0 jeux sur pc pourkoi parceque mes consoles j'y joue beaucoup et je les aimes plus que le pc mais je vous dit la plus grosse difference entre la xbox 360 et la ps3 est le On-line je trouve que la facilité de communication en live sur la xbox sont de 10 fois supreme a la ps3 s'est la plus grande diference jamais remarqué par sony apres 6 mois de ventedonc je le redis la puissance n'affecte rien en une consolemais s'est les personne qui dise que leur console est mieux que celles des autres moi je les ai toutes test sur plus de 10 jeux different donc je sais ou sont les difference.

PS: La Wii roxe trop quand on joue en groupe de pote ^^ surtout bourré XD nan la wii est bien mais moi en locurence je pourrait pas resté plus de 1h30 dessus alors que la xbox j'y reste 5 heure par jour.[/quote]
bon pc sauf que pour les cg c'est un peu nul bah ouais les Nvidia sont largement meilleur surtout avec la GeForce GTX 280 en quad SLI !!! de la folie XD

et qu'est ce que t'a essayé comme jeu pour connaitre les différences?

SlaSH gets ur panties wet, Viewer Discretion is AdviZed LAdies [Fraises too depth]

kakashi-jira
kakashi-jira
Excellent Genin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

jai la ps3 160 go g la wii jai la xbox 360 jai la xbox la ps2 ps1 et jpe vous dire ke ps3 et xbox c'est du pareil o meme sof ke la wii c'est un bon consepte met un peu enfentin alors je conseillerais ps3 pour mettre plusieure choze jouer regardé film etou xbox360 pour les jeux et wii pour le game play a vous de voir apré

Si j'ai rien à dire et que toi non plus alors on ne dit rien.

linkesoncable
linkesoncable
Bon Genin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Ce qui me déçoit grandement avec la wii, la 360 et la PS3, c'est que ça vire trop hors-sujet. Ils proposent de voir la météo, d'aller sur internet, de lire des films, etc...
Quand j'achète une console c'est pour jouer, moi. Et on est obligés de payer plus cher pour des trucs dont on ne se servira même pas....
Toutes plate-formes confondues, les Core-gamers sont délaissés au profit des casuals.... Même si c'est beaucoup plus flagrant chez Nintendo, ça l'est aussi chez Sony et Microsoft.
A une époque les consoles étaient juste un moyen de populariser les jeux en dehors des salles d'arcades, maintenant c'est la course à "Qui fera la console la plus mieux bien qui roXXX sa mère à fond avec plein de capacitées inutiles et  presque plus de bons jeux, juste de quoi occuper un casual pendant trente minutes après l'achat".....
Je suis de plus en plus déçu par les consoles...

I'm STILL LOVIN YOUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!X)

gaara-m
gaara-m
Bon Genin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

je me suis cassé le c** pour écrire ça j'espère quelqu'un lira

la PS3 EST mieux que la 360, pourquoi ??? voici les raisons les plus importantes :

  [u][b]la playstation network[/b][/u]: déjà c'est gratos, plein de rumeur dise que sa bug beaucoup c'est vraiment de l'importe quoi, dans resistance 40 joueurs ça marche parfaitement warhawks 38 joueurs ça marche parfaitement, GEAR OF WAR 8 joueurs ça arrête pas de buger.

  [u][b]les jeux[/b][/u]: la ps3 a de meilleure jeux que la 360 déjà juste MGS4 est suffisant et y aura aussi God Of War 3; aussi la ps3  a autan d'exclusif que la 360 et meme plus pamis eux "le maitre est bien sure MGS4, grand turismo 5, tekken 6, the agency, little big planet, resistance 2, killzone 2, white knight's story, GOD OF WAR 3, Heavenly Sword, lair,..." (et 150 autres exclusivité) et franchement moi j'achetrai une juste pour quelle me fasse marcher MGS4 et god of war 3.

  [u][b]le prix[/b][/u]: je pense que la raison principale (si ce n'est la seule) pourquoi la PS3 est si mal appréciait c'est le prix, mais quand on y pense on paie plus parce qu'on a plus, le lecteure blu-ray et le wifi, disque dur jusqu'à 80 sont les plus important. on plus savez vous que les lecteures blu-ray les moins cher sont à 230 euro et les plus cher 450 et plus et celui de la ps3 et l'un des meilleure.

  [u][b]les périphériques [/b][/u]: la 360 est compatible avec son casque/micro (made by microsoft) et sa camera (made by microsoft) la ps3 marche avec plus de 200 type de camera "celle de le 360 inclue" et avec presque tout les casque/micro existant.

  [u][b]le potentiel[/b][/u]: les titres comme HALO 3 et gear of war sortit sur 360 ont utiliser 90% de la puissance de la console ça veut dire que c'est le top de ce que la console peut offrir. la PS3 elle aucun de ses jeux n'a toujours pas dépasser les 40% même MGS4 ne l'a pas fait, et ceci parce que la technologie de la ps3 est très moderne est les développeurs ont besoin de temps pour s'habituer.

   [u][b]RROD[/b][/u]: the Red Ring Of Death, c'est le plus grand défaut de la console, et ça peut t'arriver le jours même ou t'as acheter ta 360. et ça arrive à 33% des console. et c'est vraiment nul.


RUMEUR a propos de la ps3, il y a plusieurs stupidité que j'entends sur la console voici quelque un  :

   - [u][b]les jeux a multi platformes son mieux sur 360[/b][/u]: des jeux comme need for speed et tony hawk sont vraiment mieux sur la 360 MAIS c'est juste parce que ces jeux se sont développer sur 360 et pour 360 puis était porter sur ps3. ET l'inverse existe aussi DMC4, COD4,  UT3 sont des jeux qui sont mieux sur ps3 que sur 360.

   - [u][b]La PS3 perd tout ces exclu[/b][/u]: ça c'est plutôt vrai la ps3 a perdu des exclusivité comme assasin's creed et DMC4 MAIS la aussi l'inverse existe la 360 a perdu des exclu comme lost planet, saints row 2, world in conflict, et dernièrement bioshok, mais comme même la ps3 a asser d'exclu pour elle et n'a pas vraiment besoin de celle de la 360, contrairement a elle.

   - [u][b]la PS3 se vent mal[/b][/u]: l'importe quoi la ps3 s'est vendu mieux que la 360 en 2007, pourtant le prix était réduit, il y a avait plus de jeux ET HALO3 a sorti.

   - [u][b]le blu-ray bof[/b][/u]: Hideo Kojima (créateur de metal gear) s'est plain que le blu-ray n'est pas suffisant pour porter son jeux et qu'il a du retirer plusieurs partie du jeu pour le mettre en un seul cd. le blu-ray est le futur c'est tout ce que j'ai a dire.

[i]la wii elle ca m'a ennuyer au bout d'un mois[/i]

 

linkesoncable
linkesoncable
Bon Genin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

gaara-m> Oh, un spécimen de mouton avec des arguments auto-destructeurs!^^

Il y a plusieurs choses que je me dois de contester dans ce que tu as dit.
Déjà à propos du playstation network, des périph' et du blu-ray:
Si tu achètes une console pour ce genre de choses, t'es franchement un casual pur et dur. Console=Jeux, et rien d'autre.
Ensuite à propos des graphismes à 40%: Des graphismes magnifiques sur un mauvais jeu ne remonteront pas le niveau. Les graphismes n'ont jamais fait le jeu, sinon les premiers jeux vidéos n'auraient jamais eu un tel succès.(Tu te souviens des gros pixels?^^)
Les jeux: Les jeux PS3 ne sont que des suites de jeux PS2 avec de meilleurs graphismes et 10€ de plus. A part MGS4 et le pseudo-FFVII remasterisé, y a rien de vraiment innovant et interessant.
Le prix: Tu dis que ça vaut le coup de lancer 500€ dans une console? Avec ça tu t'achète deux wii, console qui non-seulement concurrence directement la PS3, mais l'éclate totalement en niveau de vente. (Nintendo à tout compris en marketing au moins, c'est déjà ça...)

Et si la PS3 s'est plus vendu que la 360 en 2007, c'est peut-être parce que la 360 avait déjà été largement vendue en 2006. La PS3 s'est beaucoup moins vendue que la 360.
Le blu-ray est vraiment bof, c'est pas le futur, c'est juste un truc dont le nom sonne bien et qui permet d'augmenter le prix de la console de 200€...
La PS3 est la console des kevin, la 360 celle des gamers old-school, la wii celle des Pro-N et des casuals.

I'm STILL LOVIN YOUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!X)

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

[quote]RROD: the Red Ring Of Death, c'est le plus grand défaut de la console, et ça peut t'arriver le jours même ou t'as acheter ta 360. et ça arrive à 33% des console. et c'est vraiment nul.[/quote]
Sur les nouvelles series, le taux de retour est de 5%. Alors certes au départ c'était la galere...

[quote]la PS3 elle aucun de ses jeux n'a toujours pas dépasser les 40% même MGS4 ne l'a pas fait, et ceci parce que la technologie de la ps3 est très moderne est les développeurs ont besoin de temps pour s'habituer.[/quote]
Ouais mais au rythme actuel MS aura sorti une nouvelle console avant que la PS3 soit exploitée a 90% XDDD.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

williamadrien
williamadrien
Bon Genin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

voila ce que j'en pense :
- la wii est pas mal mais pour les jeux de combat et les jeux de voitures et les autres trucs du genre... elle est nul
-la ps3 est bien : très bon graphisme, bon jeux, sauf que le choix des jeux est très limité et qu'elle coute super cher
-la xbox est bien avec ses graphismes et ses jeux variés c'est pourquoi c'est celle que je préfère des trois.

 

Kankurro
Kankurro
Genin

  • 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Moi perso je prefere la 360 elle est pas tres cher elle a beaucoup de jeux que jaime,les graphismes sont magnifique par apport a la wii que je deteste,elle a beaucoup de jeux plutot genre enfant qui fait trop gamin

argumentatiion

argumentation

argumentation

argumentation

Viv'Itachi<3

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

[quote=gaara-m]je me suis cassé le c** pour écrire ça j'espère quelqu'un lira

la PS3 EST mieux que la 360, pourquoi ??? voici les raisons les plus importantes :

  [u][b]la playstation network[/b][/u]: déjà c'est gratos, plein de rumeur dise que sa bug beaucoup c'est vraiment de l'importe quoi, dans resistance 40 joueurs ça marche parfaitement warhawks 38 joueurs ça marche parfaitement, GEAR OF WAR 8 joueurs ça arrête pas de buger.

  [u][b]les jeux[/b][/u]: la ps3 a de meilleure jeux que la 360 déjà juste MGS4 est suffisant et y aura aussi God Of War 3; aussi la ps3  a autan d'exclusif que la 360 et meme plus pamis eux "le maitre est bien sure MGS4, grand turismo 5, tekken 6, the agency, little big planet, resistance 2, killzone 2, white knight's story, GOD OF WAR 3, Heavenly Sword, lair,..." (et 150 autres exclusivité) et franchement moi j'achetrai une juste pour quelle me fasse marcher MGS4 et god of war 3.

  [u][b]le prix[/b][/u]: je pense que la raison principale (si ce n'est la seule) pourquoi la PS3 est si mal appréciait c'est le prix, mais quand on y pense on paie plus parce qu'on a plus, le lecteure blu-ray et le wifi, disque dur jusqu'à 80 sont les plus important. on plus savez vous que les lecteures blu-ray les moins cher sont à 230 euro et les plus cher 450 et plus et celui de la ps3 et l'un des meilleure.

  [u][b]les périphériques [/b][/u]: la 360 est compatible avec son casque/micro (made by microsoft) et sa camera (made by microsoft) la ps3 marche avec plus de 200 type de camera "celle de le 360 inclue" et avec presque tout les casque/micro existant.

  [u][b]le potentiel[/b][/u]: les titres comme HALO 3 et gear of war sortit sur 360 ont utiliser 90% de la puissance de la console ça veut dire que c'est le top de ce que la console peut offrir. la PS3 elle aucun de ses jeux n'a toujours pas dépasser les 40% même MGS4 ne l'a pas fait, et ceci parce que la technologie de la ps3 est très moderne est les développeurs ont besoin de temps pour s'habituer.

   [u][b]RROD[/b][/u]: the Red Ring Of Death, c'est le plus grand défaut de la console, et ça peut t'arriver le jours même ou t'as acheter ta 360. et ça arrive à 33% des console. et c'est vraiment nul.


RUMEUR a propos de la ps3, il y a plusieurs stupidité que j'entends sur la console voici quelque un  :

   - [u][b]les jeux a multi platformes son mieux sur 360[/b][/u]: des jeux comme need for speed et tony hawk sont vraiment mieux sur la 360 MAIS c'est juste parce que ces jeux se sont développer sur 360 et pour 360 puis était porter sur ps3. ET l'inverse existe aussi DMC4, COD4,  UT3 sont des jeux qui sont mieux sur ps3 que sur 360.

   - [u][b]La PS3 perd tout ces exclu[/b][/u]: ça c'est plutôt vrai la ps3 a perdu des exclusivité comme assasin's creed et DMC4 MAIS la aussi l'inverse existe la 360 a perdu des exclu comme lost planet, saints row 2, world in conflict, et dernièrement bioshok, mais comme même la ps3 a asser d'exclu pour elle et n'a pas vraiment besoin de celle de la 360, contrairement a elle.

   - [u][b]la PS3 se vent mal[/b][/u]: l'importe quoi la ps3 s'est vendu mieux que la 360 en 2007, pourtant le prix était réduit, il y a avait plus de jeux ET HALO3 a sorti.

   - [u][b]le blu-ray bof[/b][/u]: Hideo Kojima (créateur de metal gear) s'est plain que le blu-ray n'est pas suffisant pour porter son jeux et qu'il a du retirer plusieurs partie du jeu pour le mettre en un seul cd. le blu-ray est le futur c'est tout ce que j'ai a dire.

[i]la wii elle ca m'a ennuyer au bout d'un mois[/i][/quote]
excellents arguments ^^ d'accord avec toi.
je pense que le problème avec eux c'est l'argent ce mot qui reviens tant,c'est saoulant...
mais ce qui ne comprennent pas c'est que ce bijou technologique vaut vraiment son prix!!

et puis je trouve que aider la science est super grâce a Folding Home(c'est un programme qui exploite le CELL de la ps3 pour plier des protéines[faire des calcules quoi])

SlaSH gets ur panties wet, Viewer Discretion is AdviZed LAdies [Fraises too depth]

gaara-m
gaara-m
Bon Genin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

[quote]Déjà à propos du playstation network, des périph' et du blu-ray:
Si tu achètes une console pour ce genre de choses, t'es franchement un casual pur et dur. Console=Jeux, et rien d'autre.[/quote]
les périph ce n'était qu'une remarque, le blu-ray lui est mieux par la qualité, la taille, la rapidité de lecture. le DVD est déjà remplacer par le blu-ray (dans tout les cas c'est mieux que le hd-dvd). la playstation network ou cas ou tu le savais pas ça sert a joué.
[quote]Ensuite à propos des graphismes à 40%: Des graphismes magnifiques sur un mauvais jeu ne remonteront pas le niveau. Les graphismes n'ont jamais fait le jeu, sinon les premiers jeux vidéos n'auraient jamais eu un tel succès.(Tu te souviens des gros pixels?^^)[/quote]
c'est pas le pourcentage des graphismes mais de la puissance de la console utiliser -_-.

[quote]Le prix: Tu dis que ça vaut le coup de lancer 500€ dans une console? Avec ça tu t'achète deux wii, console qui non-seulement concurrence directement la PS3, mais l'éclate totalement en niveau de vente. (Nintendo à tout compris en marketing au moins, c'est déjà ça...)[/quote]
la wii se vent plus parce qu'elle est destiné a tout le monde vieux, jeune, joueurs occasionnelle... mais surtout pour les plus âgée et les gamin mais pas les gamers (dont leur console sont surtout la ps3 et la 360). mais franchement les meilleurs jeu wii sont plus pour les gamin que pour des gamers.
[quote]Les jeux: Les jeux PS3 ne sont que des suites de jeux PS2 avec de meilleurs graphismes et 10€ de plus. A part MGS4 et le pseudo-FFVII remasterisé, y a rien de vraiment innovant et interessant.[/quote]
disant que c'est vrai, ce n'est pas mieux chez la 360.
[quote]Le blu-ray est vraiment bof, c'est pas le futur, c'est juste un truc dont le nom sonne bien et qui permet d'augmenter le prix de la console de 200€...[/quote]
la aussi tu dit n'importe quoi les jeux auront surement besoin de plus de d'espace dans l'avenir (c'était toujours le cas) et c'est sur blu-ray qu'il aurai. de plus le blu-ray EST le future ça remplace déjà le DVD (pour les films), et Apple (Mac) a affirmer officiellement  que ces prochains produit auront un lecteur blu-ray à la place du DVD. et les jeux PC tournerons surement en blu-ray prochainement. 
 
   P.S: le seule truc dont je suis d'accord de ce que tu as écrit c'est que la wii est pour les Pro-N et les casuals

[quote][quote]RROD: the Red Ring Of Death, c'est le plus grand défaut de la console, et ça peut t'arriver le jours même ou t'as acheter ta 360. et ça arrive à 33% des console. et c'est vraiment nul.[/quote]
Sur les nouvelles series, le taux de retour est de 5%. Alors certes au départ c'était la galere...[/quote]
ça je savais pas mais comme même c'est trop face au 0.01% des faille du systeme PS3

[quote]Ouais mais au rythme actuel MS aura sorti une nouvelle console avant que la PS3 soit exploitée a 90% XDDD.[/quote]
exactement . la PS1 et la PS2 sont les console qui ont le plus de durée de vie,  d'ailleurs au milieu de cette next gen la ps2 ce vend toujours comme des petit pain. est la ps3 suivra l'exemple. bon ce que j'essaie de dire c'est que on a investi 400 euro pour la ps3 qui vivra au minimum 12 à 13 ans (selon SONY qui a eu raison a propos de la ps2). la 360 elle ne durera pas autant déjà a cause du blu-ray et surtout ses jeux n'augmenteront pas de la qualité on devra se procurer une "xbox 720"XD au maximum 2011 2012.
[i]
et juste un détail j'ai les 3 console enfin j'avais j'ai vendu la wii, et j'ai garder la 360 juste pour gear of war et halo. la ps3 elle c'est mon petit bijoux.  [/i]

Dernière modification par gaara-m (19-11-2008 20:29:22)

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

[quote]de plus le blu-ray EST le future ça remplace déjà le DVD (pour les films),[/quote]
Le blu-ray remplacera le DVD le jour ou des films sortiront uniquement sur Blu-ray. Ce n'est pour le moment pas le cas (et cela ne sera probablement pas le cas avant que les lecteurs blu-ray ne baissent drastiquement de prix..)

[quote]la ps2 ce vend toujours comme des petit pain.[/quote]
C'est limite si elle se vendrait pas 'plus' que la PS3 XD.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

[quote]Le blu-ray remplacera le DVD le jour ou des films sortiront uniquement sur Blu-ray. Ce n'est pour le moment pas le cas (et cela ne sera probablement pas le cas avant que les lecteurs blu-ray ne baissent drastiquement de prix..)[/quote]
Bah pour te dire que le prix du lecteur blu-ray baisse ou pas bah les gens seront forcés de s'en remettre au blu-ray sauf si tu préfères te taper un Film HD en 4 ou 5 DVD ou même une pile de CD XD ou une meilleure solus Le VHS !! XD
[quote]la ps2 ce vend toujours comme des petit pain.[/quote]
[quote]C'est limite si elle se vendrait pas 'plus' que la PS3 XD.[/quote]
en parlant de ps2 c'est vrai qu'elle ne se vend pas bien (logique) et ben qu'en est t-il de la XboX (1) ??

Dernière modification par KakaSHI.jr (19-11-2008 21:02:08)

SlaSH gets ur panties wet, Viewer Discretion is AdviZed LAdies [Fraises too depth]

lagoniark
lagoniark
Chuunin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Bah, question gameplay, la [b]wii[/b] l'emporte fortement smile
Après, ceux aimant les jeux de courses, de baston et tout ca, je leurs conseille la Xbox 360, en plus du prix, c'est une très bonne offre wink
Mais la ps3, elle à un point fort, [u]le prix[/u] xDD
Le casi totalité des jeux qui sortent c'est du dejà vu(les jeux de courses classique, etc...)

Mais bon, comme ma préférée c'est la [b]wii[/b], je vote donc,.... la [u]wii!!!![/u](nan, tu crois xDD)

Le boomerang c'est comme le frisbee mais pour des gens qui n'ont pas d'amis

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

[quote]Bah pour te dire que le prix du lecteur blu-ray baisse ou pas bah les gens seront forcés de s'en remettre au blu-ray sauf si tu préfères te taper un Film HD en 4 ou 5 DVD[/quote]
1/ deja pour voir l'utilité d'un film HD faut une bonne tv récente, tout le monde n'a pas des écrans HD hein..
2/A moins qu'un autre format ne sorte qui se revele encore mieux.

Perso, tant que le blu-ray n'a pas plus percé que cela, je reste sceptique

[quote]en parlant de ps2 c'est vrai qu'elle ne se vend pas bien (logique) et ben qu'en est t-il de la XboX (1) ??[/quote]
Morte et enterée, et heureusement. D'une part car il y'a une bonne retrocompatibilité, et que de toute maniere la Xbox était la bonne derniere des consoles de la génération précedente.

Sauf que le truc c'est que finalement pour le moment la PS3 n'a pas réussi a enterer la PS2.. Et deux consoles sur le marché c'est pas forcement l'ideal sur Sony (y'a meme encore des jeux qui sortent sur la ps2 quoi..)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

linkesoncable
linkesoncable
Bon Genin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Rapellons quand même que la playstation première du nom était une invention de Nintendo en collaboration avec Sony.
Pro-N, Pro-Sony, nous sommes tous frères...XD
Le jour où Sony fera des consoles moins chères, où Nintendo s'interessera VRAIMENT aux core gamers et où microsoft aura corrigé ses bugs, alors là, le monde sera parfait....
[quote]je pense que le problème avec eux c'est l'argent ce mot qui reviens tant,c'est saoulant...
mais ce qui ne comprennent pas c'est que ce bijou technologique vaut vraiment son prix!![/quote]
Une statue en or massif incrustée de diamant vaut aussi son prix, ce n'est pas pour autant qu'elle est utile...
Si la wii ou a 360 avaient coûtée 500 balles, j'en aurais pas acheté non plus... Les gamers non-riches existent... Dire qu'avant on travaillait chez McDo tout l'été pour se payer une journée en salle d'arcade, voir une NES... On est tombé bas depuis que les riches sont devenus gamers...u_u

I'm STILL LOVIN YOUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!X)

darkin
darkin
Chuunin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

[quote]ça je savais pas mais comme même c'est trop face au 0.01% des faille du systeme PS3[/quote]
D'ou tu tire se genre de conneri toi ?
mdr...
je peus te confirmer que sur tous ems amis qui ont la ps3 plus de la moitié ont déja eu des problémes avec big_smile
rolalala le vieus truc pourri qu'il dit lui <<
Et pour la 360 c'est pareil de toute façon... moi ma console a déja eu les 3 leds rouges mais bon une fois sur 1 an et demi p'etre meme deux je sais plus << sa va y'a pa a chialler...
et puis au moins le SAV de microsoft se situ un peu partout en Europe et il te suffit d'attendre 2-3 semaine pas comme chez Sony xD

[quote]Rapellons quand même que la playstation première du nom était une invention de Nintendo en collaboration avec Sony.
Pro-N, Pro-Sony, nous sommes tous frères...XD
Le jour où Sony fera des consoles moins chères, où Nintendo s'interessera VRAIMENT aux core gamers et où microsoft aura corrigé ses bugs, alors là, le monde sera parfait....[/quote]
Utopie Quand tu nous Tiens << ........

[quote]2/A moins qu'un autre format ne sorte qui se revele encore mieux.[/quote]
J'avais vu une émmission sur la 6 justement a ce sujet , les Japonnais sont en train de crée une nouvelle sorte de CD... pour remplacer véritablement le CD d'aujord'hui...
car je le rappel a sa a était dit , le Blu Ray est un cd dérivé << non pas LA REVOLUTIOn xD

[quote]exactement . la PS1 et la PS2 sont les console qui ont le plus de durée de vie,  d'ailleurs au milieu de cette next gen la ps2 ce vend toujours comme des petit pain.[/quote]
Boulangerie , papèterie , raillon connerie << ... c'est vrai ,et justement tu enfonce la ps3 tous seul xD

[quote]est la ps3 suivra l'exemple. bon ce que j'essaie de dire c'est que on a investi 400 euro pour la ps3 qui vivra au minimum 12 à 13 ans (selon SONY qui a eu raison a propos de la ps2).[/quote]
Apparament t'est ami Sony ne sont pas du meme avis que toi car depuis le début de l'année ils ont anoncé aufficiellement etre déja sur unr nouvelle évolution de la ps3 ...
ps3 Silver ? ps4 ? ... sa j'en sait rien mais en tous cas Sony c'est que la ps3 ne va pas fort du coup il prévoit déja la prochaine salves <<
[quote]la 360 elle ne durera pas autant déjà a cause du blu-ray et surtout ses jeux n'augmenteront pas de la qualité on devra se procurer une "xbox 720"XD au maximum 2011 2012.[/quote]
Surement meme avant...
mais bon c'est comme toute les consoles de Salon einh wink
c'est pas comme un ordi... et encore y'en a qui change souvent d'ordi <<

 

gaara-m
gaara-m
Bon Genin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

[quote]Rapellons quand même que la playstation première du nom était une invention de Nintendo en collaboration avec Sony.
Pro-N, Pro-Sony, nous sommes tous frères...XD[/quote]
t'es encourent de ce t'écris, nintendo et sony n'était pas en collaboration mais en guerre. t'es encourent combien de titre la playstation a volé a la n64 dont le légendaire "final fantasy 7"

[quote]Le jour où Sony fera des consoles moins chères, où Nintendo s'interessera VRAIMENT aux core gamers et où microsoft aura corrigé ses bugs, alors là, le monde sera parfait....[/quote]
par contre ce que tu dit là est très vrai, le seule blem de la ps3 est le prix ^^ lol

[quote]Et pour la 360 c'est pareil de toute façon... moi ma console a déja eu les 3 leds rouges mais bon une fois sur 1 an et demi p'etre meme deux je sais plus << sa va y'a pa a chialler...
et puis au moins le SAV de microsoft se situ un peu partout en Europe et il te suffit d'attendre 2-3 semaine pas comme chez Sony xD[/quote]
si je comprend bien ça te fait rien si t'a console meure au bout d'un an.

[quote]car je le rappel a sa a était dit , le Blu Ray est un cd dérivé << non pas LA REVOLUTIOn xD[/quote]
très bien ok, disont ça n'a rien d'une revolution, mais c'est le format supporté maintenant et au bout des 10 prochain année.
[spoil][url]http://www.elthib.com/index.php?post/2008/02/17/Le-format-HD-DVD-est-officiellement-mort-%3A-Le-Blu-Ray-gagne[/url]
[url]http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39211612,00.htm[/url]
[url]http://www.guerredesconsoles.com/news/divers/le-blu-ray-mieux-que-le-dvd.php[/url][/spoil]
[quote]Boulangerie , papèterie , raillon connerie << ... c'est vrai ,et justement tu enfonce la ps3 tous seul xD[/quote]
c'est quoi la "Boulangerie , papèterie , raillon connerie" dans ce que j'ai dit et ques est vrai, et puis comment j'enfonce la ps3 ce que j'ai dit ce qu'elle a une durée de vie beaucoup plus longue que les autres console.

[quote]Apparament t'est ami Sony ne sont pas du meme avis que toi car depuis le début de l'année ils ont anoncé aufficiellement etre déja sur unr nouvelle évolution de la ps3 ...
ps3 Silver ? ps4 ? ... sa j'en sait rien mais en tous cas Sony c'est que la ps3 ne va pas fort du coup il prévoit déja la prochaine salves <<[/quote]
la t'es con ou quoi tous les développeurs dès la sorti d'une nouvelle console il commence a développer une autre console. sony développe surement la "ps4", est microsoft la "720","xbox3" et nintendo la "wii 2""wii hd" ou autre chose, mais ce n'est jamais reconnu officiellement jusqu'à 1 ou 2 ans avant la sorti.

 

darkness-love
darkness-love
Bon Genin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Je choisiré la ps3 surtout pour le jeux devil my cry!!!ptdr j'adore ce jeu!!!je trouve que les graphisme sont pas mal du tout et kil y a quand le choix nivo jeu!!!Je croi ke la wii cé plutot pr les petits!!!!Mais la xbox paré trè bien elle ossi et jm bien son style!!!

Célibataire / Habillé en tenue anbu avec tatouage sur la nuque /

Pied de page des forums