Forums » [JV][Débat] La guerre des consoles:

[JV][Débat] La guerre des consoles  

Lancé par gabay - 424 réponses - Page 15

• 67 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

C'pas ma cnsole favorite mais ça en ai une très bonne, Msdames, Medemoiselles, Messieurs je parl bien sûr de la *roulement de tambour* MEGADRIVE et oui une très bonne console (celui qui dit le contraire je lui crève un oeil avc une cuillière en plastique è_é) à vrai dire la première console que j'ai eu en mains, j'ai passé de très bon moment sur Street Fighter et ses mandales bien bourrine ou encore son boss de fin de niveu (le niveau 3 je crois) en slip se prenant pour tarzan big_smile Et puis ss tuilleau que l'on peut prendre pour choutter ses ennemis ='D

Je vous le dis vive la megadrive big_smile

Naruto65390
Naruto65390
Bon Genin

Je viens d'avoir une petite xbox 360 yikes

Moi qui disait que les manette des xbox était pourrie -.-
Je la trouve mieux que c'elle de la ps3.
Plus grosse , meileur prise de main x)

Enfin bref tout ceux qui on la 360 je vous conseil Ninja gaiden 2 :p

f*** aujourd'hui sortie de SC 4 , deja rupture de stock sur tout les site xD

narudrien
narudrien
Bon Genin

Voila j'aimerai savoir qu'elle est la console la plus intéressante pour vous niveau graphisme ou autre:

pour les consoles portables je mettrait:

1)la psp en premier a cause de ses fonctions et de ces graphismes(même si elle coute cher)
2)la nitendo DS qui n'a pas d'excellent graphisme.

console de salon:

1)je mettrai la X-Box 360 en premier car elle a d'excellent graphisme
2)je mettrai la Wii qui est en train de prendre de la place sur le marché
3)je mettrai la ps3 qui a des graphisme équivalant a la X-Box 360 mais qui coute cher a cause de son lecteur DVD blues ray intégrés
4)en dernier la ps2 qui est dépassé par les autres consoles mes beaucoup y jouent encore

La derniere chance pour kakashi est???

Aris94
Aris94
Bon Genin

• 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

narudrien >Pour les consoles portables je suis daccord avec toi

Mais pour les consoles de salon je sais pas trop car (sans se prendre la grosse tete) je possede et la wii et l x-box360 mais pour la ps3 je suis entierement daccord avec toi que la ps3 est vendu trop chere juste a cause de son lecteur blues-ray s est pour sa que je la met 3eme mais pour les deux premier j sais pas trop^^

narudrien
narudrien
Bon Genin

[quote=Aris94]narudrien >Pour les consoles portables je suis daccord avec toi

Mais pour les consoles de salon je sais pas trop car (sans se prendre la grosse tete) je possede et la wii et l x-box360 mais pour la ps3 je suis entierement daccord avec toi que la ps3 est vendu trop chere juste a cause de son lecteur blues-ray s est pour sa que je la met 3eme mais pour les deux premier j sais pas trop^^[/quote]
Moi aussi je ne sais pas trop pour les consoles portables c'est vrai que la Wii est de mieux en mieux mes la x-box360 a de meilleure graphisme mais je pense que la ps4 sera comme la Wii

Teiki
Teiki
Bon Genin

• 237 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=narudrien]2)je mettrai la Wii qui est en train de prendre de la place sur le marché[/quote]
"Prendre de la place sur le marché"... =__="

Bon bah tu veux mon classement niveau graphisme alors c'est parti:

Portables:
1- Psp & DS [u]lite[/u] exaquo
2-DS normale (premier modèle)

Salons:
1-XBox 360
2- Ps3
3-Wii

Voilà, dans mes classements je possède la Wii et la DS Lite (et j'avais possèdé l'ancienne DS que je regrette pas)

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=Teiki]1- Psp & DS [u]lite[/u] exaquo
2-DS normale (premier modèle)[/quote]
Comment graphiquement la lite et la normale peuvent ne pas être ensemble ? L'hardware de la console n'a pas changé à ce niveau. Par contre graphiquement la lite et la PSP sont à des années lumière quand même. T'es sûr que tu parle des graphismes ? ^^

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Teiki
Teiki
Bon Genin

dabYo > Bah oui
Prends un jeu connu sur DS normale (genre Animal Crossing ou Mario Kart), joue-y sur Lite et tu verras la différence
En puis, c'est pas parce que j'ai pas la PSP que j'y pas joué, j'ai très bien pu comparé les graphismes
Après ça dépend des jeux
Par exemple, si tu compares deux Sims ou deux Dragon Ball evidemment la Psp l'emporte u_u

Dernière modification par Teiki (14-08-2008 13:30:36)

narudrien
narudrien
Bon Genin

[quote=Teiki]dabYo > Bah oui
Prends un jeu connu sur DS normale (genre Animal Crossing ou Mario Kart), joue-y sur Lite et tu verras la différence
En puis, c'est pas parce que j'ai pas la PSP que j'y pas joué, j'ai très bien pu comparé les graphismes
Après ça dépend des jeux
Par exemple, si tu compares deux Sims ou deux Dragon Ball evidemment la Psp l'emporte u_u[/quote]
Moi j'ai la DS et la psp et la DS perd par tout les cotés:
1)elle n'a pas beaucoup de fonction
2)sees graphismes sont carrément nazes

Alors que la psp a plus de fonction et ces jeu sont mieu fait

linkesoncable
linkesoncable
Bon Genin

narudrien> On parle bien des fonctionnalités en tant que consoles, non?
C'est sûr que si tu veux un lecteur mp4 énorme avec la possibilitée de jouer à des jeux qui sont soit des rééditions de la PS1, soit des jeux qui sortent sur toutes les plateformes (disney..=smile ou soit complétements baclés, alors la PSP est pour toi.
Les graphismes ne veulent rien dire, faut se rappeler (encore une fois) que le jeu video à commencé à connaître du succès avec les jeux 8 bits......
Et malheureusement, la plupart des jeux d'aujourd'hui qui ont des graphismes magnifiques ne sont même pas aussi prenant que pong ou tetris...et ce, toutes consoles confondues.
Oui, la DS a des graphismes de merde, non elle n'a pas peu de fonctionnalitée. Prends l'écran tactile ou le microphone, et de deux, la CWF, trois, plus les accessoires offerts avec des jeux (guitar hero-on tour, Mon coach personnel).

Et pour ceux qui disent que la Wii ne capte pas bien les mouvements, c'est vrai, mais nintendo à mis au point un accessoire qui amplifie les capacitées sensorielles 10 fois, dont j'ai oublié le nom...
Si on couple la manette, l'accessoire et la wii balance board, on atteint un niveau d'immersion énorme, sans même besoin de casque virtuel, enfin, qui sait, peut-être un jour...

Je n'ai donc toujours pas changé d'avis, c'est nintendo, jusqu'à ce que sony baisse ses prix et que microsoft... Enfin non, microsoft c'est toujours très bien.^^

I'm STILL LOVIN YOUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!X)

kevitachi
kevitachi
Bon Genin

moi j'oprte pour la ps3 , mais d'un autre côté microsoft sorte des exclu tentante comme le nouveau fable [ qui n'est même pas encore annoncer sur pc mais que x360 :'(]
et là depuis l'e3 sony a considérablement perdue de titre exclusifs dont :
FINAL FANTASY (XIII pour x360 )

Pourtant ce titre n'avais le jour que sur les console sony et nintendo(réédition des anciens et les dérivés) et la grande déception pour sony  qui a fait le bonheur de microsoft d'avoir un gros titre final fantasy dans leurs console de salon ....

J'attend la sortie en europe de la grosse ps3  avec la plus grosse mémoire et le dualchock 3  pour le prix d'un pack ps3 avec des jeux.

Je crois que la grosse ps3 srotira en automme big_smile

luan1604
luan1604
Excellent Genin

• 64 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[b][hs]Personne n'est jamais content avec les consoles & les jeux qui y vont avec ! Il y a une dizaine d'années encore, on ne se plaignait pas du graphisme ou de la façon dont a été fait le jeu. On y jouait et on était content.

Les gens qui jugent un jeu/une console sur la qualité du graphisme/son ou autre que sur le scénario du jeu, je les trouve gonflés. Pondez-nous un jeu ou une console si vous êtes si forts.[/hs][/b]

Pour en revenir au sujet principal, c'est assez compliqué de choisir.

Je dirais la Wii pour son meilleur prix ainsi que les jeux Mario que j'adore.

La ps3 : Boff boff, c'est pas donné je trouve...

XBOX 360 > Je vais me taire, ça vaut mieux.

Si la Nintendo 64 avait été proposée sur ce sujet, je l'aurais choisie. C'est une superbe console je trouve smile

Et surtout, si on continue à ce rythme, dans une dizaine d'années, seuls les riches pourront se payer une console. Les prix ne font qu'augmenter franchement... Puis, on a beau dire, rien de mieux qu'un bon livre :p

Coca... Cola !

jpayon
jpayon
Bon Genin

• 43 Messages | Galerie | Recueil | Offline

TT le monde ne parle que d console next gen moi perso en tant que fan de RPG je trouve la ps1 et la super nintendo ont les meilleur RPG pas au niveau beauté car les nouvelle consoles sont plus puissante mais au niveau de l interet et de la qualité du jeux personne ne peux oublier d jeux comme CHRONO TRIGGER BREATH OF FIRE ou encore XENOGEARS alors pr moi les nouvelles consoles sont bien mais n ont pas le panache d anciennes consoles qui ont bercer notre jeunesse voila

Je suis alpha et omega,le commencement et la fin,le premier et le dernier

sumersfolys
sumersfolys
Bon Chuunin

Alors effectivement ces 3 nouvelles consoles se font la guerre !

Quand la wii est sortie j'ai peu apprécié, parce que cela sort du contexte des consoles normales, c'est à partir des mouvements que l'on produit une action, or moi je reste fidel aux bonnes vieilles manettes.
Donc d'un point de vue la wii c'est seulement distrayant et beaucoup plus ouvert aux jeux en famille, pas de quoi satisfaire un grand amateur de RPG. Et surtout je pense que c'est plus facile, donc plus ouvert à un public très jeune. Par contre on peut jouer aux jeux de gamecube ce qui est pas mal.

Après il y a la ps3, et la sincèrement je préfére ma ps2. Car bon il y a vraiment pas trop de jeux interessants dessus. Ou bien certains on les retrouve chez la xbox360 qui a quand même une meilleure game de jeux vidéo (la psp je l'avais et c'est très bidon). Et on ne peut pas mettre les jeux de ps2 dessus :/

Et pour finir la xbo360 que j'ai acheté et je ne regrette pas mon choix. Ok les manettes sont sans fils, sauf qu'il faut les recharger avec des piles mais j'aime bien tous les modes que cette consoles propose !

Enfait je choisis surtout la console par rapport à sa gamme de jeux, la xbox 360 a excelé dans ce domaine  avec la sortie de Halo 4, les jeux naruto, blue dragon etc, puis elle propose les même que la ps3 et surtout le top du top elle est moins chère !

Puis c'est dernier temps je me lasse vite des jeux vidéo, et je préférerai jouer à une vieille console...
Ses 3 consoles sont sorties presque en même temps et on fond ça rend les consommateurs un peu perdu.
Enfin je trouve que niveau modernité en jeu, c'est le calme plat...

~ Trahit sua quemque voluptas ~

yami naruto
yami naruto
Excellent Genin

Je suis sûr qu'il y a encore plein de woniens qui n'ont pas encore fais leur choix entre les consoles next gen.

Donc, mon idée, est de les aider, en mettant déjà des adresses internet avec la meilleure occasion qualité prix, exemple:

-la wii                          http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consol … arty-8.htm   c'est la meilleure occasion que j'ai pu trouver.

-la xbox360                  http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consol … nd-Pad.htm      un pack pareil à ce prix Oo

-la PS3                        http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consol … r-2008.htm c'est encore cher, mais il existe très peu de pack pour cette console.

Voilà, vous avez compris???

Yep! Yep!

keviox
keviox
Bon Genin

• 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai une wii mais j'aurrais prefere un xbox 360 juste pour assasin's creed et halo 3 que j'aime beaucoup .Nintendo c'est plus des jeux familail ce que plusieur personne ne comprene pas donc wii n'est pasx la meme categori que xbox 360 et ps3 !!!

Plusieur personnes ne comprene pas!Pourtant c'est facile a voir sa creve les yeux la wii est la console familiale pi xbox 360 est celle des vrai jeux!

Et aussi je suis daccord avec ceux qui dissent que c'est gonfler de comparer niveau son graphisme on jou pour jouer pas pour comparer !!!! Mais c'est sur que la xbox 360 est plus cher que la wii mais la wii n'a pas hallo 3 assasin's creed ou pgr4 ou d'auttre jeux de ces types!La wii et un distration pour bouger c'est pour famille pas pour gamer!!!!

Dernière modification par keviox (16-08-2008 20:01:37)

J'ai besion de trouver ma voie dans se bas monde de violence

Teiki
Teiki
Bon Genin

[quote=narudrien][quote=Teiki]dabYo > Bah oui
Après ça dépend des jeux
Par exemple, si tu compares deux Sims ou deux Dragon Ball evidemment la Psp l'emporte u_u[/quote]
Moi j'ai la DS et la psp et la DS perd par tout les cotés:
1)elle n'a pas beaucoup de fonction
2)sees graphismes sont carrément nazes

Alors que la psp a plus de fonction et ces jeu sont mieu fait[/quote]
Osef des fonctions, la plupart sont inutiles moi jte parle de la console, la vraie, pas l'appareil photo, truc inutile u_u
La DS a une qualité que la Psp n'aura jamais c'est celle des multi-joueurs, plus simple t'as pas, ça attire tous les types de joueurs et ça tue toutes tes fonctions de la Psp (On peut changer de fond d'écran super!).

Et puis, les jeux de la Psp y'a rien de mémorable, c'est tous des copies

Sinon, j'ai joué à Metal Gear Solid euh le dernier, il est pas génial hmm

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

[quote]Sinon, j'ai joué à Metal Gear Solid euh le dernier, il est pas génial hmm[/quote]
bah dis donc mon vieux...
je trouve deux explications à ce que tu dis:

-Sois tu n'as jamais joué à la série metal gear donc tu n'a rien compris de l'histoire,ou bien a deja joué mais rien pigé du scénario.

-Sois tu es un fondu de Barbie (pourquoi pas?) wink

sinon pour les consoles portables je classerais DS avant la PsP bah oui j'avoue que la PsP ne vaut pas le coup sauf pour jouer un Metal Gear Solid : Portable Ops sinon (osef) après bon coté graphisme (osef) aussi mais elle n'a rien à envier à la PsP,et puis cet élément est compensé par le loisir....franchement avec la DS on s'amuse vraiment.En ce qui concerne la PsP à posséder pour les Fans de MGS c'est tout !!

Dernière modification par KakaSHI.jr (17-08-2008 17:12:28)

SlaSH gets ur panties wet, Viewer Discretion is AdviZed LAdies [Fraises too depth]

Shika78
Shika78
Bon Genin

Ma préféré c'est la wii avec des jeux comme super smash bros brawl ou mario kart WII
il sont genial en plus il y a une multitude de chaine comme photo et météo

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Teiki
Teiki
Bon Genin

[quote=KakaSHI.jr][quote]Sinon, j'ai joué à Metal Gear Solid euh le dernier, il est pas génial hmm[/quote]
bah dis donc mon vieux...
je trouve deux explications à ce que tu dis:

-Sois tu n'as jamais joué à la série metal gear donc tu n'a rien compris de l'histoire,ou bien a deja joué mais rien pigé du scénario.

-Sois tu es un fondu de Barbie (pourquoi pas?) wink[/quote]
C'est quoi le rapport avec Barbie? x_x
J'ai déjà joué à MGS et j'en ai vu des mieux quoi, ptete c'est pas mon style de jeu (ce qui m'etonnerai), ptete j'ai rien compris, dans tous les cas, j'ai pas envie de me chamailler avec les fans de la série

Boudshit
Boudshit
Genin

• 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Teiki > Avoue seulement sans émettre de supposition que c'est pas ton style de jeu, parce que le MGS4, ya rien a dire dessus que ce soit au niveau esthétique et scénario.On aime ou on aime pas c'tout. A moins que tu ne préfère splinter Cell, souvent comparé a mgs.

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

Teiki > lol non c'est pour plaisanter,en disant barbie je voulais dire que c'est n'est pas trop ton style,car moi je suis fan à fond et c'est péjoratif pour moi de dire du mal de mgs qui est un exploit technique unique,mais bon je respecte ton point de vu wink

Boudshit > splinter cell est aussi un bon jeu mais moi je ne le compare pas à mgs car ce n'est pas le même style...c'est vrai que c'est un jeu d'infiltration aussi mais ils différent,on peu très bien aimer Splinter Cell et ne pas aimer mgs et vis vers ça.En ce qui me concerne j'ai bien aimé SC et j'adore à mort MGS ^^

Dernière modification par KakaSHI.jr (19-08-2008 02:08:27)

SlaSH gets ur panties wet, Viewer Discretion is AdviZed LAdies [Fraises too depth]

Teiki
Teiki
Bon Genin

[quote=Boudshit]On aime ou on aime pas c'tout.[/quote]
Boudshit > Bah j'aime pas

KakaSHI.jr > J'ai pas dit de mal, j'ai juste dit qu'il était pas génial, mais moi j'suis pas une bête niveau jeux vidéo donc j'suis pas un exemple quoi
Après c'est pour influencer personne que j'ai dit ça, juste mon point de vue comme tu dis

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

Teiki > Bah oui oui bien sur je n'ai pas dit le contraire c'est ton point de vue ^^
mais c'est que moi j'ai trop accroché à cette série c'est trop mon style j'ai joué à tout les mgs pour comprendre l'histoire et puis je crois bien que c'est le seul jeu qui a la note complète ^^

ninjadu28
ninjadu28
Chuunin

je voudrait savoir ce que vous préférez le + sony ou microsoft

microsoft = xbox 360

sony = ps3

perso je préfére sony de 1 psk j'ai la ps3 et de 2 les graphisme et la jouabilité et meilleur

et je voudrait savoir si vous préférez la xbox360 ou la ps3 moi c'est largement la ps3 il y a + de jeux et je l'ai

voila maintenant c'est a vous

Trisomique 21 ! Oui, mais tu sais on t'aime bien. :3

Pied de page des forums