Forums » [JV][Débat] La guerre des consoles:

[JV][Débat] La guerre des consoles  

Lancé par gabay - 424 réponses - Page 14

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

[quote=Teiki]Toujours sur le même, celui des ventes, les meilleurs jeux Wii (Par meilleur j'entends, ceux pour lesquels Nintendo a pris l'intiative de faire beaucoup de publicité) sont dans toutes les ludothèques des possésseurs de la Wii, car les jeux comme Mario et tout sont destinés à tous les âges, tous les goûts et donc tous les possésseurs de la Wii[/quote]
Ah oui niveau ventes c'est sûr, forcement y a plus de possesseurs donc plus de ventes de gros jeux. Bien que ça soit faux de dire que y'a plus de jeux Wii vendus wink Y'en a plus pour la Xbox 360 qui compte le plus gros ratio de jeux vendu par console (preuve que ceux qui l'achètent y trouvent leur compte niveau ludothèque smile)

Par contre eux, quel jeu est possédé par tout le monde ? Hormis wii sport qui est inclu avec hmm Y a 29.41M de Wii, alors que le jeu le plus vendu sur Wii atteint les 6.5 millions hmm En comparaison 19.5M de 360 pour 8 millions de Halo 3 :p

Dans tous les cas, c'est pas ça qui fait qu'une ludothèque enterre une autre hmm Si je cherche un vrai FPS j'en ai pas sur Wii, sans parler des vrais RPG... (qui a dit vrai jeu ?)

Bref j'ai pas envie de retomber dans un débat stérile avec un fanboy.

Sinon Sony a annoncé l'objectif de [b]150 millions de PS3 vendues[/b]. Sachant que la PS2 s'est vendue à 140 millions d'exemplaires.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Teiki
Teiki
Bon Genin

• 237 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=dabYo]Si je cherche un vrai FPS j'en ai pas sur Wii, sans parler des vrais RPG... (qui a dit vrai jeu ?)[/quote]
Par vrais FPS ou RPG tu veux parler de quoi? FPS => Metroid, RPG => Fire Emblem, c'tout

[quote]Bref j'ai pas envie de retomber dans un débat stérile avec un fanboy.[/quote]
Entre nous, c'est toi qui m'a parlé, je ne fais que citer ta question sur l'E3 pour relancer le débât, donc le fanboy, hein, toi même tu sais smile

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Je crois que tu n'as pas réellement compris teiki. dabYo veux dire que ce n'est pas parce qu'une console est mieux vendue qu'elle enterre les autres.
Plusieurs consoles peuvent coexister sans probleme. La wii ne s'adressant pas au meme public que la PS3 ou la XBOX ou du moins une moindre mesure elle n'ecrase pas forcement les deux autres.

La public visé par xbox et ps3 est plus restreint a la base ^^

Apres pour moi Metroid s'pas un FPS, et Fire Emblem est un T-RPG, pas un RPG.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

darkvike
darkvike
Excellent Genin

• 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi j'ai preferer la PS3 a la 360 pour la bonne est simple raison que le jeu en ligne de la PS3 est gratuit contrairemnt a la 360 ,le seul atouts de plus sur la 360 est que il y a des succes xbox ce qui est bien quand on n'a fini le jeu  et que l'on s'ennui mais bon au final je penche pour la PS3

vive le rock le hard rock le metal (rammstein) , naruto et dofus

Hikari
Hikari
Modérateur

• 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Et ce n'est pas non plus parce qu'un jeu se vend beaucoup qu'il est excellent, loin de la.

[quote=dabYo]Dans tous les cas, c'est pas ça qui fait qu'une ludothèque enterre une autre hmm Si je cherche un vrai FPS j'en ai pas sur Wii, sans parler des vrais RPG... (qui a dit vrai jeu ?)[/quote]
Mais arrête y'a Zelda, voyons. Ce qui change tout.
Non serieusement, pour Fire emblem, effectivement T-RPG, sous genre mais ça reste RPG donc il a raison. Après RPG rpg, t'as no more heroes qui est plutôt sympa et c'est tout.

[quote=darkvike]moi j'ai preferer la PS3 a la 360 pour la bonne est simple raison que le jeu en ligne de la PS3 est gratuit contrairemnt a la 360 ,le seul atouts de plus sur la 360 est que il y a des succes xbox ce qui est bien quand on n'a fini le jeu  et que l'on s'ennui mais bon au final je penche pour la PS3[/quote]
Ca par exemple, c'est de l'argument véridique (merci, enfin). Mais bon les succès, ça tient plus trop vu que maintenant sur PS3 y'a les trophées ? (ou c'est pas encore  ?) dans tout les cas de ce côté la, ça sera a égalité, et le live gratuit restera un plus PS3. Après faut voir au niveau des jeux et possibilités, la je peux pas juger sachant que j'utilise pas.
Au passage je suis pas sure que les succès soit si génial que ça, personnellement je trouve que ça change rien et sert à rien mais bon...peut être une question de gout, ça doit faire plaisir de les collectionner, pour faire voir qu'on joue bien.

Pour l'E3, je pense que ça depend de ce qu'on attend de lui. On a vu que (permettez moi de reprendre la phrase classique) "c'est plus ce que c'était" depuis un petit moment. Perso, ça m'interesse pas plus que ça, mais rien que l'annonce sur FF13 me ravit. Après objectivement, ils brassent de la fumée, sur la globalité, pas de gros trucs annoncés (a part ce petit coup bas, mais je parle en terme de jeux et d'annonces), de spov trailers un peu minable, de l'étalage de cake...enfin bref, ça devient plus du blabla et de la semi-com (regardez on a bien vendu, regardez on a fait, regardez on fera (peut être ça) mais sans rien de clair au bout). Tant pis quoi.

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

Junta
Junta
Administrateur

Faut m'expliquer en quoi no more heroes est un RPG o_O c'est plus un jeu à la DMC hein...

Et pour en revenir aux RPGs, ouais, la wii, y a fire emblem et super paper mario... mais c'est tout hmm Alors oui on a tales of symphonia 2 qui va débarquer, mais en dehors de ça... hum hum... Ah si, y al e  contenu téléchargeable My life as a king". Top hmm

FF14: Barde de Ragnarok

Teiki
Teiki
Bon Genin

[quote=Serafina]Je crois que tu n'as pas réellement compris teiki. dabYo veux dire que ce n'est pas parce qu'une console est mieux vendue qu'elle enterre les autres.
Plusieurs consoles peuvent coexister sans probleme. La wii ne s'adressant pas au meme public que la PS3 ou la XBOX ou du moins une moindre mesure elle n'ecrase pas forcement les deux autres.

La public visé par xbox et ps3 est plus restreint a la base ^^

Apres pour moi Metroid s'pas un FPS, et Fire Emblem est un T-RPG, pas un RPG.[/quote]
Oui, c'est vrai que je suis un peu trop basé sur le chiffre de vente, mais quand je vois les critiques (pratiquement des préjugés) sur la Wii, je me sens obligé de la défendre, grâce au premier truc qui me vient à la tête, les ventes :3
Je sais bien que c'est pas le meilleur critère mais c'est comme la PS3 et ses graphismes ou la 360 et son... euh... Bref.
Metroid c'est bien un FPS, même si ça y ressemble pas, va voir sur Jeux vidéo.com u_u
Après pour Fire Emblem, euh, c'est quoi un T-Rpg? XD

Serafina
Serafina
Déesse suprème

T-RPG = tactical rpg.

C'ets pas parce qu'un jeu est a la premiere personne que c'est un fps o_O. Mon beau-frere a metroid sur la wii et desolée ca n'est pas du fps, pour le fp je suis d'accord, pour le s non. Metroid n'ont jamais été des FPS. FPA oui je veux bien, mais y'a des limites XD

Teiki
Teiki
Bon Genin

Oui, sinon on pourrait dire que Worms en est un x)

Toi, tu me sors des noms comme si je savais ce que c'était un FPA (First Person A...?) x)
En tout cas, si Metroid c'est pas un FPS, je vous l'accorde, sur la Wii y'a pas de FPS x_x

Dernière modification par Teiki (23-07-2008 11:08:47)

Naruto65390
Naruto65390
Bon Genin

De tout façons un FPS marchera jamais sur une console °°'

Les FPS sur Console sont merdique ( Désoler pour halo mais il serai mieux sur Ordi x_x )

Perso y a plus de maniabilité avec une souri laser (ou pas xD , quoi que le laser reste le best ^^ )
Que avec une manette asser "merdique" , j'ai jouer a tout les fps sur toute les consoles et perso j'ai largement préféré leur version Ordi x)

Si vous voulez jouer du bon fps c'est pas avec une console que vous trouverez votre bonheur.

Après pour Metroid c'est un FPS Seraf' , mais aventure aussi ^^.
Temps que tu joue à la 1er personne et que tu shoot c'est un FPS aprés sur que y a une aventure avec ^^

Un vrais FPA , hmm Dark Messiah Of Might And Magic
Mais en plus de sa on peut le considérer comme RPG ( un FPA rpg xD ).

Edit : Je suppose que FPA veut dire First Personn Aventur

Dernière modification par Naruto65390 (23-07-2008 11:20:48)

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=Teiki]Oui, c'est vrai que je suis un peu trop basé sur le chiffre de vente, mais quand je vois les critiques (pratiquement des préjugés) sur la Wii, je me sens obligé de la défendre, grâce au premier truc qui me vient à la tête, les ventes :3[/quote]
T'inquiète mon frère a une Wii, et je suis, enfin, j'étais malheuresuement, fan de Nintendo, je sais très bien de quoi je parle wink

[quote]Je sais bien que c'est pas le meilleur critère mais c'est comme la PS3 et ses graphismes ou la 360 et son... euh... Bref.[/quote]
Attention, 360 = PS3 niveau graphismes hein tongue

[quote]Metroid c'est bien un FPS, même si ça y ressemble pas, va voir sur Jeux vidéo.com u_u[/quote]
Metroid Prime est mon jeu préféré. Le 3 est excellent et j'harcèle mon frère pour qu'il me prête sa Wii pour que je puisse me le faire. La sensation de jeu est énorme, mais ça n'en fait pas pour autant un FPS pour une simple et bonne raison: la visée Z. Ok, même si ça a quelque peu changer avec l'opus Wii où il faut un peu viser, ça n'empèche que là est toute la différence. De même, y a beaucoup de scène de plate forme et d'énigmes dans Metroid, ce qui en fait plus un jeu d'aventure à la Zelda, mais en vue à la première personne, d'où le "FPA".

En FPS sur Wii ya Red Steel me semble, mais c'est une bouse hmm

[quote]Après pour Metroid c'est un FPS Seraf' , mais aventure aussi ^^.
Temps que tu joue à la 1er personne et que tu shoot c'est un FPS aprés sur que y a une aventure avec ^^[/quote]
En fait ça dépend surtotu de la proportion de scène d'aventure sur les scène de shoot. Metroid ça ressemble plus à du 50/50 alorsq u'un FPS ça serait un 95/5. Sans parler de la visée. Evite de dire des bétises tongue

Teiki
Teiki
Bon Genin

[quote=dabYo]T'inquiète mon frère a une Wii, et je suis, enfin, j'étais malheuresuement, fan de Nintendo, je sais très bien de quoi je parle wink[/quote]
C'est si dur que ça d'être fan de Nintendo? xD

[quote]Attention, 360 = PS3 niveau graphismes hein tongue[/quote]
Oui, disons juste que Sony nous rabat les oreilles avec ça plus que Microsoft =_='

[quote]Metroid Prime est mon jeu préféré. Le 3 est excellent et j'harcèle mon frère pour qu'il me prête sa Wii pour que je puisse me le faire. La sensation de jeu est énorme, mais ça n'en fait pas pour autant un FPS pour une simple et bonne raison: la visée Z. Ok, même si ça a quelque peu changer avec l'opus Wii où il faut un peu viser, ça n'empèche que là est toute la différence. De même, y a beaucoup de scène de plate forme et d'énigmes dans Metroid, ce qui en fait plus un jeu d'aventure à la Zelda, mais en vue à la première personne, d'où le "FPA".[/quote]
Surtout parce que le premier Metroid est un plate-forme type Mario u_u Nintendo veut rester dans l'ambiance un peu arcade, avec la visée Z, type Zelda

[quote]En FPS sur Wii ya Red Steel me semble, mais c'est une bouse[/quote]
Alors Red Steel c'est un Action/Aventure, Baston, Plate-forme, FPA & Arcade XD
C'est un jeu pour montrer les capacité de la Wii, pas un truc qui aurait marcher t'façon (je l'ai chez moi, je suis coincé au début x)

[quote]De tout façons un FPS marchera jamais sur une console °°'[/quote]
Pour moi la 360 est la console parfaite pour les FPS, vu Halo, rien que le clip de Madcon (Au début ils y jouent x) m'a donné envie d'y jouer *_*

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Il est vrai que les FPS sont moins naturels niveau prise en main sur une console. Un joystick ne vaudra jamais une souris. Neanmoins les FPS c'est sans doute le domaine ou y'a le plus de sorties dans le JV preuve que ca doit bien avoir du succes, suffit de voir COD ou halo ;/. Le fps est devenu le genre-roi du JV de toute maniere. Comme le RPG l'a été avant.

Hikari
Hikari
Modérateur

[quote=Junta]Faut m'expliquer en quoi no more heroes est un RPG o_O c'est plus un jeu à la DMC hein...[/quote]
Ben non justement, rien avoir avec les beat'em up. La manière dont le jeu est tourné est clairement RPG, trame scenaristique phase/combat/aventure et les clefs (stéréotypes, comme tu veux) classiques du genre. Les phases de combat c'est pas quand tu te ballade n'importe tu frittes de l'ennemi tout le temps, c'est dans certain niveau/mission en particulier (t'as le côté, ballade dans la ville, liberté, retour au calme classique, sous quêtes à la con (tondre la pelouse and co)). Tu débrousailles les ennemis pour acceder au prochain checkpoint et avancer jusqu'au boss, qu'il faudra battre de manière particulière.
Le gameplay à juste était tourné plus A-RPG qu'autre chose. C'est vrai qu'a cause du côté intutif ça peut faire un peu hack'n slash (a bourriner sur A et slasher avec la wiimote) mais bon c'est juste l'emploi correct de la wiimote poour une fois qui donne l'impression.
Perso le fait qu'il soit classé RPG m'étonne pas du tout, c'est clairement ça.

Par contre pour les FPS sur console, hey attendez, avec tout les gros blockbusters qu'on a sur 360, faut pas dire ça x). La 360 c'est LA console FPS. On aurait pu s'en plaindre au début ou il y avait que ça mais maintenant que y'a le choix, c'est pas dérangeant. Perso je pense pas qu'un genre puisse se cantonner à une plateforme, excepter pour la wii effectivement quand le gameplay exploite la wiimote et en passant chez l'adversaire ça peut enlever tout le charme (dixit lapain crétin par ex'). Pour les FPS, PC ou console, ça change rien. A part pour les hardcore gamers, et encore. Sur 360 y'a de quoi faire, et je pense pas que sur pc ça change quoique se soit (que tu joues au clavier, au pad pc ou pad 360...) : Unreal tournament III, Condemned 1 et 2, Bioshock, Call of Duty, Halo, Gear of War...ect ect, y'a quand même le choix, pour des titres de qualité avec différentes ambiances, quand on aime le genre.
Personnellement le multiplateforme m'a jamais gêné, ça donne juste l'occasion a plus de monde de pouvoir tester les jeux, après faut juger au cas par cas mais si le jeu ne perd rien, pourquoi pas. Le fait que se soit sur console rend plus accessible a beaucoup de monde. Personnellement, j'aime pas jouer sur PC, ça m'interesse pas, a part pour quelques rares exceptions avant mais et encore.

Junta
Junta
Administrateur

Bah perso je voyais plus No more heroes entre un Beat them all et un GTa-like >.> donc le définir en tant que RPG, ça m'a étonné mais bon... pourquoi pas à la limite... j'suis pas convaincu pleinement, mais vais pas me battre hein :p

et sinon, love le multi plateformes, ça s'appelle le respect du joueur je trouve smile

FF14: Barde de Ragnarok

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

En un sens ça m'dégoute que la 80Go va valoir le même prix que la 40...

C'est presque un manque de respect envers ceux qui se sont démenés pour s'offrir la ps3 à sa sortie ...

Foutu commerçants qui pensent qu'au profit ...

[spoil][quote=Jeuxvideo.com]On a appris que la version 80 Go de la PlayStation 3, dont nous parlions hier, arrivera aussi en Europe. Comme elle coûtera 400 dollars à partir de septembre aux Etats-Unis, la logique voudrait qu'elle débarque à 250 euros chez nous, le tarif équivalent au cours actuel. Mais c'est oublier que les constructeurs aiment défier la logique, au grand désespoir des consommateurs européens... En fait, le modèle 80 Go devrait valoir le même prix que le modèle 40 Go (400 euros), qu'elle remplacera sitôt les stocks écoulés. Le conseil de tonton Edmond, c'est donc d'attendre un peu avant de s'offrir la machine de Sony. Enfin, d'après ce que mes yeux de lynx détectent sur l'image ci-contre, ce fameux pack contiendra enfin le DualShock 3 tant attendu sur le vieux continent.[/quote][/spoil]

Clolo22
Clolo22
Chuunin

• 705 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Dark-Knight]En un sens ça m'dégoute que la 80Go va valoir le même prix que la 40...

C'est presque un manque de respect envers ceux qui se sont démenés pour s'offrir la ps3 à sa sortie ...

Foutu commerçants qui pensent qu'au profit ...

[spoil][quote=Jeuxvideo.com]On a appris que la version 80 Go de la PlayStation 3, dont nous parlions hier, arrivera aussi en Europe. Comme elle coûtera 400 dollars à partir de septembre aux Etats-Unis, la logique voudrait qu'elle débarque à 250 euros chez nous, le tarif équivalent au cours actuel. Mais c'est oublier que les constructeurs aiment défier la logique, au grand désespoir des consommateurs européens... En fait, le modèle 80 Go devrait valoir le même prix que le modèle 40 Go (400 euros), qu'elle remplacera sitôt les stocks écoulés. Le conseil de tonton Edmond, c'est donc d'attendre un peu avant de s'offrir la machine de Sony. Enfin, d'après ce que mes yeux de lynx détectent sur l'image ci-contre, ce fameux pack contiendra enfin le DualShock 3 tant attendu sur le vieux continent.[/quote][/spoil]
[/quote]
+1, après il s'étonne que les gens font plus rien pour eux mais il ne pense qu'au fric au final, le respect des acheteurs ?osef

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=Dark-Knight]En un sens ça m'dégoute que la 80Go va valoir le même prix que la 40...

Foutu commerçants qui pensent qu'au profit ...[/quote]
D'un autre côté, faut pas s'étonner d'être pris pour un pigeon quant on en est un hein. Tu savais pertinement que le prix de la console baisserait. C'était à toi d'évaluer si le temps entre ton achat et la baisse vaut/vallait le coup de l'avoir plutôt que d'attendre hmm

Clolo22
Clolo22
Chuunin

• 705 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=dabYo][quote=Dark-Knight]En un sens ça m'dégoute que la 80Go va valoir le même prix que la 40...

Foutu commerçants qui pensent qu'au profit ...[/quote]
D'un autre côté, faut pas s'étonner d'être pris pour un pigeon quant on en est un hein. Tu savais pertinement que le prix de la console baisserait. C'était à toi d'évaluer si le temps entre ton achat et la baisse vaut/vallait le coup de l'avoir plutôt que d'attendre hmm[/quote]
rien a voir on parle que la console aurait du valoir plus cher au vu de l'augmentation des capacités de cette dernière, pour ma part qu'il baisse la ps3 40 go je trouve sa normal mais bon la c'est vraiment dégueulasse

~Yuh Jabami~ Ancien capitaine du clan Baroque Works~ Actuellement simple vagabond

Serafina
Serafina
Déesse suprème

C'ets comme ca dans tous les domaines 'high tech' que ca soit au niveau pc, console, telephone, le prix s'efonndre au bout d'un moment. C'est pas comme si c'etait seulement la ps3 dans ce cas. C'est quelque chose de connu.

Apres aux acheteurs de faire le choix entre l'avoir tot et pour cher, ou attendre un an ou plus pour l'avoir deux fois moins cher (ou un truc mieux pour le meme prix).
C'est la meme chose que pour l'iphone ou pour les pc portables. J'ai payé le mien 500 euros maintenant t'en a des deux fois mieux pour le meme prix hmm C'ets toujours comme ca.

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Je savais que le prix baisserait, et je l'ai pas acheté quand elle était à son prix fort non plus(heureusement, sinon je me serais trouvé con : j'aurais pas eu assez pour des jeux ...).

Juste que ça craint ce qu'ils font, ils pourraient la mettre au moins 20 ou 30€supplémentaire, rien que pour le côté "symbolique" de la chose...

Je suis rassuré, au moins, je suis pas le seul pigeon couillonné en beauté...

[quote]y a pire, ya des gens qui achetaient la Xbox Core System à 200€ sans jeu, une manette, pendant que moi j'achetais la même console, avec 2 jeux, 2 manette, une carte mémoire, pour... 200€  Sauf que le pack était pas dispo dans tous les magasins.[/quote]
Coup de bol ou renseignements au préalable ? smile

Edit: M'enfin, moi j'ai fait la remarque, mais faut pas se leurrer : 40Go c'est suffisant pour les jeux, et à la rigueur, la musique (grâce à la nouvelle MAJ, les DD de la console deviennent réellement utiles, on peut enfni jouer en écoutant sa musique... ça change des musique à deux balles des jeux de courses par ex).
Déjà pour les remplir faut avoir de la thune ... surtout si on a des DD externes etc pour le reste ...

Dernière modification par Dark-Knight (24-07-2008 10:46:41)

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=Clolo22]rien a voir on parle que la console aurait du valoir plus cher au vu de l'augmentation des capacités de cette dernière, pour ma part qu'il baisse la ps3 40 go je trouve sa normal mais bon la c'est vraiment dégueulasse[/quote]
Bah non c'est exactement pareil. Sauf que là au lieu que la PS3 40go baisse de prix, elle augmente en capacité, c'est le même principe que pour les pc portables qui ne baissent pas réellement de prix mais augmentent en capacité hmm

[quote]Je suis rassuré, au moins, je suis pas le seul pigeon couillonné en beauté...[/quote]
y a pire, ya des gens qui achetaient la Xbox Core System à 200€ sans jeu, une manette, pendant que moi j'achetais la même console, avec 2 jeux, 2 manette, une carte mémoire, pour... 200€ smile Sauf que le pack était pas dispo dans tous les magasins.

Teiki
Teiki
Bon Genin

Alors pour parler de l'E3, je vais parler de ma console préféré :3

Voici deux nouveaux jeux annoncés, sans date, rien, pas d'informations, seulement ça:
-[url=http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009352-animal-crossing-city-folk-premieres-infos-preview.htm]Animal Crossing : City Folk[/url]
- [url=http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00027472-un-nouveau-zelda-et-un-nouveau-mario-sur-wii.htm]Zelda & Mario le retour[/url]
-[url=http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009338-wii-sports-resort-wiiwii-a-la-plage-preview.htm]Wii Sports 2[/url]

[hr /] Donc, que dire? Bah Wii Sports c'est une mauvaise blague, je pensais pas qu'il allait faire une suite à un jeu de famialiarisation avec la Wii hmm Ca a interêt à être super trop génial pour pas floper u_u
Animal Crossing, surement mon jeu préféré de Nintendo, mais bon, finalement à part le nom on a rien sur le jeu ._.

Dernière modification par Teiki (24-07-2008 11:02:58)

Hikari
Hikari
Modérateur

Junta < pas de soucis, je comptais pas me battre non plus hein XD
c'es une vision de la chose, je pense que la catégorie RPG est assez grande pour regrouper les jeux un peu spé aussi, puis bon maintenant, c'st rare les jeux qui restent vraiment cloitrer dans un seul et même genre, sans pomper de droite a gauche dans d'autres styles.

Pour la PS3 c'était prévisible malheureusement pour les joueurs qui l'ont acheté dès le début. C'était a eux d'anticiper (tout comme ceux sur wii qui se sont fait couilloner avec les freeloader alors que c'était la aussi, on ne peut plus prévisible). A vous d'anticiper un peu et de voir sur la distance, faut pas faire les achats sur un coup de tête. Surtout que pour les jeux dispos a la sortie, y'avait franchement pas besoin de se depecher pour l'avoir. (Après par contre, beaucoup plus tard, j'avoue ça commencçait a devenir sympa mais perso j'aurai encore attendu qu'elle baisse. Après faut voir, je dis que j'aurai attendu parce qu'a côté j'ai la 360, mais quand t'as rien, je comprends que tu es envie de meubler ton temps et ta ludothèque.)

Pour Wii sports 2, perso ça m'étonne pas, 'tendo continue sa politique. Tant que c'est hype, va pour le casual gaming. Wii sports a plus a tout les joueurs casuals qui n'avaient jamais touché une manette de leur vie, du coup pas de raisons de pas lui faire une suite sachant qu'elle se vendra aussi bien. Il en va de même pour tout les autres trucs, wii fit, wi cooking, wii balayage, wii ramassage de feuilles, mario et sonic à la plage, Zelda boomerang en folie, ect ect

Teiki
Teiki
Bon Genin

[quote=Hikari]Pour Wii sports 2, perso ça m'étonne pas, 'tendo continue sa politique. Tant que c'est hype, va pour le casual gaming. Wii sports a plus a tout les joueurs casuals qui n'avaient jamais touché une manette de leur vie, du coup pas de raisons de pas lui faire une suite sachant qu'elle se vendra aussi bien. Il en va de même pour tout les autres trucs, wii fit, wi cooking, wii balayage, wii ramassage de feuilles, mario et sonic à la plage, Zelda boomerang en folie, ect ect[/quote]
Ouais, mais le jeu était donné avec la Wii, tandis que là y sera payant =/
C'est pas trop la même chose, je vais pas payer 40€ pour Wii Sports 2 moi :x

Sinon, y'a Wii Music qui va enfin sortir, il était annoncé depuis la sortie de la Wii xD

Pied de page des forums