[quote=Junta]Faut m'expliquer en quoi no more heroes est un RPG o_O c'est plus un jeu à la DMC hein...[/quote]
Ben non justement, rien avoir avec les beat'em up. La manière dont le jeu est tourné est clairement RPG, trame scenaristique phase/combat/aventure et les clefs (stéréotypes, comme tu veux) classiques du genre. Les phases de combat c'est pas quand tu te ballade n'importe tu frittes de l'ennemi tout le temps, c'est dans certain niveau/mission en particulier (t'as le côté, ballade dans la ville, liberté, retour au calme classique, sous quêtes à la con (tondre la pelouse and co)). Tu débrousailles les ennemis pour acceder au prochain checkpoint et avancer jusqu'au boss, qu'il faudra battre de manière particulière.
Le gameplay à juste était tourné plus A-RPG qu'autre chose. C'est vrai qu'a cause du côté intutif ça peut faire un peu hack'n slash (a bourriner sur A et slasher avec la wiimote) mais bon c'est juste l'emploi correct de la wiimote poour une fois qui donne l'impression.
Perso le fait qu'il soit classé RPG m'étonne pas du tout, c'est clairement ça.
Par contre pour les FPS sur console, hey attendez, avec tout les gros blockbusters qu'on a sur 360, faut pas dire ça x). La 360 c'est LA console FPS. On aurait pu s'en plaindre au début ou il y avait que ça mais maintenant que y'a le choix, c'est pas dérangeant. Perso je pense pas qu'un genre puisse se cantonner à une plateforme, excepter pour la wii effectivement quand le gameplay exploite la wiimote et en passant chez l'adversaire ça peut enlever tout le charme (dixit lapain crétin par ex'). Pour les FPS, PC ou console, ça change rien. A part pour les hardcore gamers, et encore. Sur 360 y'a de quoi faire, et je pense pas que sur pc ça change quoique se soit (que tu joues au clavier, au pad pc ou pad 360...) : Unreal tournament III, Condemned 1 et 2, Bioshock, Call of Duty, Halo, Gear of War...ect ect, y'a quand même le choix, pour des titres de qualité avec différentes ambiances, quand on aime le genre.
Personnellement le multiplateforme m'a jamais gêné, ça donne juste l'occasion a plus de monde de pouvoir tester les jeux, après faut juger au cas par cas mais si le jeu ne perd rien, pourquoi pas. Le fait que se soit sur console rend plus accessible a beaucoup de monde. Personnellement, j'aime pas jouer sur PC, ça m'interesse pas, a part pour quelques rares exceptions avant mais et encore.