Forums » [JV][Débat] La guerre des consoles:

[JV][Débat] La guerre des consoles  

Lancé par gabay - 424 réponses - Page 13

Junta
Junta
Administrateur

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Heu ma bobox 360 a pas surchauffer quand j'ai mis GTA4. Bon okay, la première a complètement cramé, mais apparemment, c'était un problème de base lié à la carte mère. Mais après coup, le jeu a tourné des heures d'affilées et pas eut le moindre problème hein... Et pareil, lost odyssey, aucun ralentissement sur ma console :x

Pour la réflexion de dabyo c'etait une boutade :p C'est pas parceque un jeu est exclusif sur une console qu'il est irréalisable chez les concurrents

Pour les exclus xbos 360 sur pc, y en a certaines qui sont pas prévu hein (lost odissey par exemple, unlimited undiscovery aussi...). Désolé de parler que des RPGs, c'est ce que je préfère... Mais effectivement pour les FPS c'est très osuvent portés sur le PC, parfaitement adapté pour les recevoir (alors que les rpgs, ca le fait généralement moins je ne sais pas pourquoi :x)

FF14: Barde de Ragnarok

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[quote]et puis un petit mot,pour les exclus 360 ont les retrouvera sur pc ou même sur ps3 quelques mois après ex: alone in the dark qui sortira en novembre sur ps3 donc...[/quote]
alone in the dark n'est pas du tout une exclu Xbox o_o. C'est tout supports (wii, pc, ps2 xbox etc). Si ca sort plus tard sur Ps3 c'est pas une question d'exclu , c'est sorti sur ps2  donc hmm

Halo c'ets une exclu Xbox par exemple.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

lagoniark
lagoniark
Chuunin

La wii!!!
Personne ne la surpassera^^
La sortie de jeu que tout-le-monde-connait, je parle bien de super smash bros brawl, et mario kart wii, ont fais un carton partout dans monde!!!
Regardons en face, pour la ps3 et la 360... RIEN, pas de super jeux prévu, attendons de voir les suprises que propose la Xbox 360 ce été^^
Pour moi, la wii mérite bien son titre de la consoles la plus vendu^^

VIVE LA WII big_smile

Le boomerang c'est comme le frisbee mais pour des gens qui n'ont pas d'amis

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

[quote=machin-jr]mais c'est super en sachant que la xbox ne dispose pas de rétro-compatibilité sauf téléchargement d'émulateur dans le xbox live...[/quote]
Alors la, je précise de suite que la rétro compatibilité de la 360 est vraiment très conséquente et a le mérite d'exister sur les dernières tout comme sur les premières consoles, chose que sony a enlevé très vite. Maintenant, trouver une console a 60Go rétro compatible est mission impossible neuve, très difficile d'occase sans passer par ebay.

Arrêtons le moutonnisme, Sony prends les gens, principalement les européens, pour des vaches a lait et visiblement ils ont raison, ca marche. Y'a encore des gens pour dire "la ps3 C la meilleur" sans réelle argumentation, juste parce que PS2 et PSX ont été leader de leur génération. Les exclus sont pour la plupart moyennes sur PS3 (ouais y'a MGS4 et? GT5 pour 2010, un GOW3 pas avant fin 2009 et des suites annoncées de jeux franchement moyens...), ils sont a la ramasse sur la VOD, le lecteur Bluray n'a surement été utilisé vraiment pour le moment que sur MGS4... Et en attendant, y'aura toujours de fidèles esclaves près a acheter des inferior versions sur cette console.

[quote=lagoniark]La wii!!!
Personne ne la surpassera^^
La sortie de jeu que tout-le-monde-connait, je parle bien de super smash bros brawl, et mario kart wii, ont fais un carton partout dans monde!!!
Regardons en face, pour la ps3 et la 360... RIEN, pas de super jeux prévu, attendons de voir les suprises que propose la Xbox 360 ce été^^
Pour moi, la wii mérite bien son titre de la consoles la plus vendu^^

VIVE LA WII big_smile[/quote]
J'espère pour toi que tu fais de l'ironie...
La Wii a surement le catalogue de jeu le plus minable des 3 consoles, c'est pas un SSBB et une ribambelle de suites n'apportant pas grand chose aux originaux (Mario, Zelda, Metroid...) qui vont y'aider...
Big N a décidé a l'E3 encore une fois de s'axer sur le casual, ce genre de jeux où mémé fait sa gym et papy entraine son cerveau. Les joueurs n'ont pas grand chose pour s'amuser et c'est bien dommage...

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

[quote]Heu ma bobox 360 a pas surchauffer quand j'ai mis GTA4. Bon okay, la première a complètement cramé, mais apparemment, c'était un problème de base lié à la carte mère. Mais après coup, le jeu a tourné des heures d'affilées et pas eut le moindre problème hein... Et pareil, lost odyssey, aucun ralentissement sur ma console :x[/quote]
okay mais combien d'heure d'affilées exactement?

[quote]Pour la réflexion de dabyo c'etait une boutade :p C'est pas parceque un jeu est exclusif sur une console qu'il est irréalisable chez les concurrents[/quote]
il est réalisable mais "bridé" ça veut dire démunie de certains même beaucoup d'aspects graphiques...etc...

[quote]Pour les exclus xbos 360 sur pc, y en a certaines qui sont pas prévu hein (lost odissey par exemple, unlimited undiscovery aussi...). Désolé de parler que des RPGs, c'est ce que je préfère... Mais effectivement pour les FPS c'est très osuvent portés sur le PC, parfaitement adapté pour les recevoir (alors que les rpgs, ca le fait généralement moins je ne sais pas pourquoi :x)[/quote]
bah oui mais en générale la majorité des jeux 360 sortent sur PC car y a de l'argent en plus et la 360 et plus ou moins proche d'un PC.

[quote]alone in the dark n'est pas du tout une exclu Xbox o_o. C'est tout supports (wii, pc, ps2 xbox etc). Si ca sort plus tard sur Ps3 c'est pas une question d'exclu , c'est sorti sur ps2  donc hmm[/quote]
je veux dire par la qu'il ne sort pas en même temps sur ps3 pourquoi?probablement car c'est une version amélioré qui sortira.
[quote]Halo c'est une exclu Xbox par exemple.[/quote]
Halo sort toujours sur pc

[quote]Alors la, je précise de suite que la rétro compatibilité de la 360 est vraiment très conséquente et a le mérite d'exister sur les dernières tout comme sur les premières consoles, chose que sony a enlevé très vite. Maintenant, trouver une console a 60Go rétro compatible est mission impossible neuve, très difficile d'occase sans passer par ebay.

Arrêtons le moutonnisme, Sony prends les gens, principalement les européens, pour des vaches a lait et visiblement ils ont raison, ca marche. Y'a encore des gens pour dire "la ps3 C la meilleur" sans réelle argumentation, juste parce que PS2 et PSX ont été leader de leur génération. Les exclus sont pour la plupart moyennes sur PS3 (ouais y'a MGS4 et? GT5 pour 2010, un GOW3 pas avant fin 2009 et des suites annoncées de jeux franchement moyens...), ils sont a la ramasse sur la VOD, le lecteur Bluray n'a surement été utilisé vraiment pour le moment que sur MGS4... Et en attendant, y'aura toujours de fidèles esclaves près a acheter des inferior versions sur cette console.[/quote]
hey yipipikokikukay tu as vraiment essayé une ps3 de façon soutenue dans ta vie?
la ps3 propose une rétro-compatibilité de puis la nuit des temps(compatibilité des jeux ps1 sur ps2).

et petite correction GT 5 sort en 2009

Dernière modification par KakaSHI.jr (18-07-2008 22:24:04)

SlaSH gets ur panties wet, Viewer Discretion is AdviZed LAdies [Fraises too depth]

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Machin-jr > Tu l'as depuis quand ta console? Moutonnade depuis sa sortie?

Depuis la sortie des versions 40go, la rétro compatibilité a disparue, c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour baisser le prix de leur infame console.

Soit dit en passant, j'ai une PSP, PS2, PSX, Xbox360, Wii et une NDS. Je n'ai pas de rancoeur en particulier contre un seul fabricant, j'avoue juste que la PS3 est le plus gros foutage de gueule que l'histoire des JV aient connu.

Sinon, as tu touché une seule fois dans ta vie une Xbox360? Moi je parle en connaissance de cause, j'ai joué sur PS3 et j'avoue que niveau graphisme, les jeux PS3 et Xbox360 ne sont pas différents. Il suffit de voir les jeux multi supports, souvent plus beaux sur 360 grace a sa facilité de programmation que sur PS3, mais même les exclus PS3 ne sont pas au dessus des jeux 360...

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

[quote]Machin-jr > Tu l'as depuis quand ta console? Moutonnade depuis sa sortie?

Depuis la sortie des versions 40go, la rétro compatibilité a disparue, c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour baisser le prix de leur infame console.

Soit dit en passant, j'ai une PSP, PS2, PSX, Xbox360, Wii et une NDS. Je n'ai pas de rancoeur en particulier contre un seul fabricant, j'avoue juste que la PS3 est le plus gros foutage de gueule que l'histoire des JV aient connu.

Sinon, as tu touché une seule fois dans ta vie une Xbox360? Moi je parle en connaissance de cause, j'ai joué sur PS3 et j'avoue que niveau graphisme, les jeux PS3 et Xbox360 ne sont pas différents. Il suffit de voir les jeux multi supports, souvent plus beaux sur 360 grace a sa facilité de programmation que sur PS3, mais même les exclus PS3 ne sont pas au dessus des jeux 360...[/quote]
yipikikoukiayapa > depuis juillet 2007 j'ai la 60Go avec une rétro-compatibilité ps2 de 95% et 100% pour ps1

bah oui mon copain en a une(360) et je joue régulièrement donc j'en ai une idée assez précise.je dirais que c'est normal que tu parles ainsi car tu es possesseur d'une 360.mais tout le monde a reconnu ici que la ps3 est meilleur graphiquement donc j'ai pas envie de revenir sur ce plan cherche une ou deux pages derrière tu trouveras un lien qui contient une comparaison technique entre les deux consoles,tu seras fixé...et puis aussi la ps3 peu atteindre 1080p donc essaye la sur un full HD et rend moi la réponse

SlaSH gets ur panties wet, Viewer Discretion is AdviZed LAdies [Fraises too depth]

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=Yippiekai]J'espère pour toi que tu fais de l'ironie...
La Wii a surement le catalogue de jeu le plus minable des 3 consoles, c'est pas un SSBB et une ribambelle de suites n'apportant pas grand chose aux originaux ([b]Mario[/b], Zelda, [b]Metroid[/b]...) qui vont y'aider...
Big N a décidé a l'E3 encore une fois de s'axer sur le casual, ce genre de jeux où mémé fait sa gym et papy entraine son cerveau. Les joueurs n'ont pas grand chose pour s'amuser et c'est bien dommage...[/quote]
J'espère que toi aussi tu fais de l'ironie smile De toutes les suites qu'il y a sur Next Gen actuellement, si y a deux franchises qui ont [i]réellement[/i] évolué c'est bien Mario et Metroid, dont la Wiimote transcende le game play. Jamais joué à des jeux aussi intuitifs toute génération confondue. C'est un pure plaisir, encore mieux que Mario 64. Par contre je suis d'accord avec toi, Zelda n'apporte rien, et la ludothèque Wii c'est pas folichon... hmm

[quote]je veux dire par la qu'il ne sort pas en même temps sur ps3 pourquoi?probablement car c'est une version amélioré qui sortira.[/quote]
Non, c'est tout simplement parce que la PS3 est relou à programmer. Pourquoi GTA 4 a été repoussé ? parce que la PS3 posaient de gros problèmes aux développeurs wink

[quote]Halo sort toujours sur pc[/quote]
Halo 1 et 2 sont sortis sur PC en effet, 2 ans après, avec des graphismes moches et une prise en main immonde. Mais en effet wink Dans ce cas on peut aussi dire que MGS4 n'est pas une exclue PS3 vu que comme MGS2 est sorti sur Xbox, on peut très bien penser que le 4 sortira sur 360 tongue

[quote]et petite correction GT 5 sort en 2009[/quote]
Ouais enfin, GT5 Devait sortir en 2008 aussi ... XD

[quote]la ps3 est meilleur graphiquement donc j'ai pas envie de revenir sur ce plan cherche une ou deux pages derrière tu trouveras un lien qui contient une comparaison technique entre les deux consoles,tu seras fixé...et puis aussi la ps3 peu atteindre 1080p donc essaye la sur un full HD et rend moi la réponse[/quote]
On est reparti:
1) La PS3 est théoriquement plus puissante que la 360, théoriquement. Ca veut pas forcement dire graphiquement tout d'abord, puisque les processeurs graphiques de la 360 sont supérieurs.
2) Pour le moment, tous les titres multi support étaient mieux sur 360 smile
3) Ya plus de jeux en 1080p sur 360 que sur PS3 wink

[quote]tu m'étonnes vraiment au point de comparer une console à un téléphone cellulaire[/quote]
Non, je me foutais juste de ton raisonnement tongue

Sinon je fais les news intéressantes de la PS3 pour KakaSHI.jr vu qu'il ne semble s'intéresser qu'aux caractéristiques. Apparement Resistance 2, l'autre FPS phare et exclu de la PS3 avec Killzone 2 a l'air d'être sacrément prométeur. En plus de fournir un bon solo, il semblerait qu'il ait de quoi faire trembler le mode multijoueur de Halo 3 (référence ultime à ce niveau sur console) avec entre autre une multitude de possibilités communautaire, et des affrontement jusqu'à 64. (ou 32 je sais plus, mais dans tout les cas bien plus que ce qu'on connait actuellement sur console). Si on ajoute à cela que le jeu par internet est gratuit sur la console Sony, c'est du tout bon.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Junta
Junta
Administrateur

[quote]tout le monde a reconnu ici que la ps3 est meilleur graphiquement[/quote]
Bon tu confirmes: tu ne sais pas de quoi tu parles.
La PS3 n'est pas "meilleure graphiquement" elle est plus puissante. Ca ne l'empèche pas d'avoir certains jeu laids graphiquement.
Les consoles ne sont que des performances, c'est au développeurs de bien les utiliser.

Sinon, aucun rapport, mais je me demains...Et j'ai peur de dire une connerie, mais, à l'époque, la saturn était pas plus puissante que la play 1 ? J'suis plus sûr mais il me semble que c'était le cas... si quelqu'un pouvait me confirmer ça...?

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=Junta]Sinon, aucun rapport, mais je me demains...Et j'ai peur de dire une connerie, mais, à l'époque, la saturn était pas plus puissante que la play 1 ? J'suis plus sûr mais il me semble que c'était le cas... si quelqu'un pouvait me confirmer ça...?[/quote]
La Saturn a été jugée à tord moins puissante que la Playstation parce que cette denrière est sortie juste après. En gros, la Saturn était meilleure sur le plan 2D et la Playstation légèrement meilleure sur le plan 3D. Pourquoi ? Parce que la Saturn intégrait à l'époque 2 CPU, et pas mal de développeur trouvaient ça trop compliqué, donc n'en utilisaient qu'un seul. Bref ça fait penser à la 360 et la PS3 tout ça hmm

En fait c'est à cause de son prix (plus de 3000 francs à l'époque !) que la console n'a pas marché en Europe. Au Japon elle cartonnait jusqu'à ce que Sony se "paye" l'exclu de FF VII. (qui on le rappelle était à la base une exclue Nintendo smile Et oui y a pas que Microsoft qui "vole" des trucs tongue)

Après on rajoute le côté Sony rassurant, et surtout grand public. Bref tout le monde connaît la suite.

[quote]Les consoles ne sont que des performances, c'est au développeurs de bien les utiliser.[/quote]
Ca prend tout son sens quand tu lis ce que Wiki En dit de la Saturn:
[quote]Third-party development was initially hindered by[b] the lack of useful software libraries and development tools[/b], requiring developers to write in assembly language to achieve good performance. At least during early Saturn development, programming in assembly could offer a two to fivefold speed increase over the C language.[2] To save development costs and time, some programmers would utilize only one CPU. One such case was with Alien Trilogy.[/quote]
Exactement ce qu'il se passe actuellement au niveau PS3/360, les développeurs ont beaucoup moins d'outils fournis par Sony, tandis que Microsoft fort de son expérience PC propose de nombreux logiciels pour Direct X par exemple.
[quote]The implementation of dual CPUs within the Saturn was not ideal. The biggest disadvantage of the architecture was that both processors shared the same bus and had problems accessing the main system RAM at the same time. The 4 KiB of cache memory in each CPU was critical to maintaining performance. In general, very careful division of processing, in addition to the already-challenging task of parallelizing the code, was required to get the most out of the Saturn. One example of how the Saturn was utilized was with Virtua Fighter's use of one CPU for each character.[/quote]
Ah ah, pas mal le coup du CPU par personnage, je le quote juste pour l'anecdote smile
[quote][b]Compared to the PlayStation, the Saturn's hardware was difficult to work with because of its more complex graphics hardware[/b] and lesser overall performance, as noted by Lobotomy Software programmer Ezra Dreisbach [b]In order to bring Duke Nukem 3D and PowerSlave to the Saturn, Lobotomy Software had to almost entirely rewrite the build engine to get adequate performance from the Saturn.[/b] Also, during testing of an unreleased Quake port for the PlayStation, [b]the Saturn's performance was found to be notably inferior for the game[/b].[/quote]
Voilà aujourd'hui encore lesp roblèmes que subit la PS3. Pour un multi support PC/360/PS3 par exemple, les développeurs doivent réécrire pas mal de code pour la version PS3. Et on a le même sentiment aujourd'hui des "inferiors" versions.
[quote][b]Unlike the PlayStation and Nintendo 64 which used triangles as its basic geometric primitive, the Saturn rendered quadrilaterals.[/b] This proved to be a hindrance because most of the industry's standard design tools were based around triangles. One of the challenges brought forth by quadrilateral-based rendering was problems with making some shapes, notably triangular objects. This can be seen in the Saturn version of Tomb Raider, in which triangular rocks are not rendered as well as other system's versions of the game.[3] The hardware also lacked light sourcing and hardware video decompression support, the latter being a major disadvantage during a time when full-motion video was quite popular.[/quote]
Et là, on a le même problème mais avec l'architecture du Cell.

Bref j'arrête, mais je trouvais ça intéressant smile J'espère totu de même que les problèmes de développement sur la PS3 vont vite s'arrêter et qu'elle va cracher ce qu'elle a dans le ventre.

shito
shito
Chuunin

@ KakaSHI.jr >juste un truc qui me fait marrer^^
C'est quand tu parle de "rétro compatibilité".
Y a pas que Sony avec ça Playsation 3 qui peux le faire hein^^
Meme Nintendo propose une rétro compatibilité.Les jeux de la Game Cube passe parfaitement dessus et je ne parle pas non plus de de la possibilité d'acheter les anciens jeux via la console de Nintendo.

@Yippiekai >
Quand tu dis que la Wii à le catalogue le plus "minable" des trois console tu me fait bien rire^^
C'est pas avec un SSBB que Nintendo va impressioner et pouvoir vendre plus que ses deux concurents?
Bha tout les possésseurs de la Wii l'ont.
Le jeu introuvable en meme pas une semaine.
Et ce n'est pas le seul jeu qui creer se phénomène.

Ha et ouai; certes un catalogue pas important question nouveauté mais question ancien jeu (jeu culte) là Nintendo surpasse largement les deux concurrents

Vive Nintendo et ses personnages et jeux cultes

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

Bon la vous êtes têtu grave ça ne vaut pas le coup de débattre avec vous en tout cas j'ai une très bonne console qui tourne comme un monstre supérieur à la 360 c'est le plus important j'ai donner pleins d'arguments appuyées mais bon vous faites êtes les sourds si j'aurais su que l'argent vous fait voir noire la ps3 bah je n'aurais jamais participé enfin bref je voulais partager mon opinion avec vous apparemment c'était pas la peine de causer à un mur enfin bref ce n'est pas grave l'essentiel est que je suis satisfait après chacun son point de vue démerdez vous aller ++

Dernière modification par KakaSHI.jr (19-07-2008 00:56:08)

amitachi
amitachi
Chuunin

[quote]je veux dire par la qu'il ne sort pas en même temps sur ps3 pourquoi?probablement car c'est une version amélioré qui sortira.[/quote]
Pas du tout, tout simplement  car le jeu n'étais pas près a sortir sur PS3 a cause de la complexité de la console, trop complexe pour les développeur étranger et vu que Atari et Eden Game ne veulent pas "Brider" les performance du jeu alors il a tarder !

[quote]en tout cas j'ai une très bonne console qui tourne comme un monstre supérieur à la 360[/quote]
Mais a quoi vas te servir un MONSTRE qui n'a pas de jeu qui l'utilise a fond ?

pour les septique:

Je met en valeur deux image du jeu Resident Evil 5

Image PS3

[spoil][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=80&u=11681747][img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/17/47/res5_p10.jpg[/img][/url][/spoil]
Image X360

[spoil][url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=81&u=11681747][img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/17/47/re5_x310.jpg[/img][/url][/spoil]
Et Ce n'est pas une cinématique c'est une image In Game

"Les images parlent d'elle même !  wink

Dernière modification par amitachi (19-07-2008 10:53:08)

Retraité

Junta
Junta
Administrateur

Kakashi.jr...
Quand je dit: "Les consoles ne sont que des performances, c'est au développeurs de bien les utiliser." ça concerne toutes les consoles next gen...

Mais quand tout les développeurs te disent que la PS3 est plus chiante pour développer un jeu que la 360 et donc, qu'il est plus difficile de lui faire cracher toute ce qu'elle a dans le ventre... ça veut bien dire que, pour le moment, on arrive plus ou moins au même résultat final. Alors oui,a la longue , la PS3 peut, théoriquement, faire des jeux bien plus beaux que la 360.
Mais on en est encore loin.

Sinon, sympa le comparatif pour RE 5 wink

dabYo
dabYo
God Of 3lle

J'arrive pas à voir la différence entre les deux versions hmm Sinon faut faire attention aux comparatifs, il me semble qu'il y a eu un scandale Gametrailers parce que cette équipe retouchait à photoshop les images de la 360 pour que les comparatifs soient à son avantage hmm

http://www.dailymotion.com/video/x5ajr9 … videogames

j'ai pas réussi à trouver la version originale hormis sur un site la repompant hmm Donc je met le daily.

Hikari
Hikari
Modérateur

• 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

(et pour l'instant, c'est pas pour dire, mais les soit-disant portages de 360 sur PS3 qui sont plus jolis, on en voit pas le jour. A chaque fois justement, ça bug plus et y'a des merdouillages pour un rien. Quitte a les sortir sur PS3, se serait bien d'être cohérant et de VRAIMENT les rendre meilleurs, sinon ça plombe son argumentation et sa com)

[quote]certes un catalogue pas important question nouveauté mais question ancien jeu (jeu culte) là Nintendo surpasse largement les deux concurrents[/quote]
C'est justement ce que reproche les gens, pas assez de nouveautés, trop de recyclage.
Enfin bon, c'est sans fin, on le sait tous que la ludithèque de la wii est la moins diversifiée et complète, mais sachant qu'elle vise un public particulier, c'est normal.  En l'achetant, tout le monde savait qu'on aurait1 bon jeu tout les 100 ans, contre 10 000 merdes hebdomadaires. En même temps c'est normal, la console vise un public casual, donc pendant que le hype est encore la, Nintendo continuera de sortir des jeux baclés, à moitié fini et potentiellement à chier, pour vendre au maximum. C'est une politique commerciale comme une autre, faut pas se leurrer, ils le font tous.
Pourtant, c'est pas faute d'avoir de bons arguments, avec la wiimote et le nouveau machin a clapser sur celle-ci, y'aura de quoi faire des bon trucs (un petit star wars ou tu te triperai avec la wiimote en guise de sabre laser). Mais encore faut-il que Nintendo se bouge les fesses, parce que même si graphiquement c'est plus moche que sur gamecube, y'aurait moyen de faire des jeux déjà plus agréables et moins foutage de gueule en s'y mettant un peu.
Le potentiel elle l'a, encore faut-il l'exploiter.

KakaSHI.jr > je crois que c'est toi le seul qui fait le sourd, je reviendrai pas sur ton mini-debat, car Junta et dabYo t'ont déjà montré X fois a quel point ton argumentation ne tenait pas la route et que ce que tu disais était risible au plus haut point. Personne ne fait le sourd ici, on concède les défauts quand ils existent, il suffit d'être objectif, aucune concolse n'est parfaite, tu es le seul qui se borne a dire que la tienne l'est. Personne ne t'as reproché le fait de préférer la PS3, chacun ses gouts et ses attentes, ce que les gens te reproche c'est ton manque d'objectivité flagrante et les megas-trollages que tu sors.
Faut évoluer un peu, le plus intelligent c'est pas celui qui reste borné sur son avis, mais celui qui accepte de reconnaitre ses erreurs et de voir le mal la ou il est, et non de l'inventer.
Personne ne demend la superioté sur papier de la PS3, le seul problème, c'est que pour l'instant, ça reste sur papier. Puisqu'elle a de quoi foutre une rouste visuelle et technique aux autres, pourquoi ne pas le faire et exploiter jusqu'au bout ses capacités ? C'est comme la wii, en fin de compte, ça reste un bon foutage de gueule (même si j'avoue que la c'ets plus moindre, au moins la ludothèque est variée et se rempli bien).

Pour FF13, si l'un sort, se sera pas etonnant de voir versus suivre. C'est un peu con d'ailleurs, mis a part MGS4 qui était un bon gros argument, FF13, sur la globalité des joueurs pouvaient être le dernier bastion et gros joker qui aurait permi a la PS3 de se vendre, la c'est foutu. Après faudra voir sur la longue durée, si Sony baisse ses prix et laisse la rétrocompatibilité...alors peut être. Sinon faut pas rêver, si on peut avoir les mêmes jeux sur une console qui te montre les mêmes perfos techniques pour l'instant et qui a une ludothèque plus fournie, les joueurs auront vite fait leur choix.

Moi je suis pour personne à la base, j'ai toujours préféré Sony parce que ce qu'ils offraient me convenait mieux, mais maintenant ça a changé. Je suis pour celui qui se foutera le moins de la gueule du consomateur et de ce point de vue la, la 360 à tout les arguments qu'il faut.
Encore une fois, ça se verra sur long terme, qui entre les deux consoles next-gen gagnera la "guerre". Peut être qu'il y aura des revirements de situation mais pour l'instant on juge sur ce qu'on a.

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote]Bref j'arrête, mais je trouvais ça intéressant smile J'espère totu de même que les problèmes de développement sur la PS3 vont vite s'arrêter et qu'elle va cracher ce qu'elle a dans le ventre.[/quote]
Selon Kojima, MGS4 serait au maximum de ses possiblités au niveau capacités, il a avoué que le dernier volet des Metal Gear n'était pas exactement ce qu'il désirait en faire, car il avait du revoir ses projets à la baisse car le jeu en demandait trop à la console. En d'autre terme, la console de Sony est déjà (presque) au maximum pour MGS4, et il y a peu d'espoir de voir des jeux plus aboutis sur la PS3, étant donné le rapport coût de développement/ marché disponible.

Après, pour ce qui est des différences techniques entre la PS3 et la Xbox360, elles sont minimes et graphiquement peut importante, c'est tout juste si l'oeil en fait vraiment la différence (cf les screens de RE5, si on voit bien que la PS3 est plus fine, ca ne se remarque surement pas IG avec le jeu en mouvement). Peut être qu'au niveau de l'IA et gestion du nombre d'objets, on pourrait voir cette différence mais ca resterait sans doute assez faible comme différence. La différence existe pourtant tout de même, car si Dabyo a dit que GTA4 avait été reporté a cause de probleme de programmation de la PS3, il y a eu également des soucis niveau Xbox, d'une part a cause des DD de la Xbox, d'autre part au niveau puissance - perso, j'ai de gros ralentissement par moment sur GTA4, et le CD est nickel. A moins d'un soucis de lecteur (ce qui serait rageant pour une console d'a peine plus d'un an), je vois pas le problème...

Enfin, pour dire deux mots sur la dernière concurrente, la Wii... Nintendo a réussi à passer dans mon coeur de stade de "mal aimé injustement" avec la GC et la N64 à "sales commerciaux idiots et démagogue". Si Big N sort encore quelques jeux sympa comme Zelda, la plupart de ses jeux sont devenus aux jeux vidéo ce que Star Ac' est à la télévision: la lie, le truc de mode débile pour plaire aux vieux, aux filles, aux bobos etc etc... et pas aux gens qui aiment les jeux vidéo. Je suis vraiment déçu, mais clairement, Nintendo n'est plus dans mon coeur. Enfin, c'est de ma faute: j'avais oublié que question marketing, Nintendo était AU MOINS aussi enfoirés que Microsoft, car bien avant que l'empire de Gates ne monopolise le marché du PC, Nintendo était déjà en train d'enfreindre la loi antitrust.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

[quote]KakaSHI.jr > je crois que c'est toi le seul qui fait le sourd, je reviendrai pas sur ton mini-debat, car Junta et dabYo t'ont déjà montré X fois a quel point ton argumentation ne tenait pas la route et que ce que tu disais était risible au plus haut point. Personne ne fait le sourd ici, on concède les défauts quand ils existent, il suffit d'être objectif, aucune concolse n'est parfaite, tu es le seul qui se borne a dire que la tienne l'est. Personne ne t'as reproché le fait de préférer la PS3, chacun ses gouts et ses attentes, ce que les gens te reproche c'est ton manque d'objectivité flagrante et les megas-trollages que tu sors.
Faut évoluer un peu, le plus intelligent c'est pas celui qui reste borné sur son avis, mais celui qui accepte de reconnaitre ses erreurs et de voir le mal la ou il est, et non de l'inventer.
Personne ne demend la superioté sur papier de la PS3, le seul problème, c'est que pour l'instant, ça reste sur papier. Puisqu'elle a de quoi foutre une rouste visuelle et technique aux autres, pourquoi ne pas le faire et exploiter jusqu'au bout ses capacités ? C'est comme la wii, en fin de compte, ça reste un bon foutage de gueule (même si j'avoue que la c'ets plus moindre, au moins la ludothèque est variée et se rempli bien).[/quote]
vraiment tu n'a rien à avoir avec tout ça je vous vois tous comme radins,le truc réellement risible et triste en même temps c'est que vous parlez que d'argent argent argent roho la la waw pouvoir d'achat et compagnie...on en a marre à force mais c'est fou,donc j'ai décidé ne plus débattre avec des gens qui veulent des trucs gratuits pff c'est vraiment poussé

Naruto65390
Naruto65390
Bon Genin

Ta aller 16 ans , tu travail même pas (tu gagne pas ta vie) est tu parle de pouvoir d'achat xDD.

J'aime bien les gens qui parle sans savoir :x
Alalala la jeunesse ( xD bon j'ai que 18 ans yikes , mais je sais se qu'est l'argent ).

On sens bien la personne pourri gater qui croit qu'on peut claker 600/400 euro pour un truck aussi "inutile" ? alors qu'on peut avoir pareil et en moins cher x)

On parle d'argent , normale il faut sa pour vivre °° , sa se voit a ton comportement que tu dépend largement de t'es parent x_x'.
OMFG j'imagine même pas se que sa va être quand tu sera dans le monde du travail x_x'

Tout le monde rêve des truck gratuit , normale la vie est cher et on gagne peut :x
C'est comme sa est on pas faire grand chose °°"
Enfin bref me tarde de voir dans 4/5 ans si tu osera dépenser autant de tune pour se genre de chose x)
Quand y'aura plus Papa et maman derrière ;o

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

[quote=Naruto65390]Ta aller 16 ans , tu travail même pas (tu gagne pas ta vie) est tu parle de pouvoir d'achat xDD.

J'aime bien les gens qui parle sans savoir :x
Alalala la jeunesse ( xD bon j'ai que 18 ans yikes , mais je sais se qu'est l'argent ).

On sens bien la personne pourri gater qui croit qu'on peut claker 600/400 euro pour un truck aussi "inutile" ? alors qu'on peut avoir pareil et en moins cher x)

On parle d'argent , normale il faut sa pour vivre °° , sa se voit a ton comportement que tu dépend largement de t'es parent x_x'.
OMFG j'imagine même pas se que sa va être quand tu sera dans le monde du travail x_x'

Tout le monde rêve des truck gratuit , normale la vie est cher et on gagne peut :x
C'est comme sa est on pas faire grand chose °°"
Enfin bref me tarde de voir dans 4/5 ans si tu osera dépenser autant de tune pour se genre de chose x)
Quand y'aura plus Papa et maman derrière ;o[/quote]
on viens pas du même pays d'abord et je ne dépends de ma mére ni de mon vieux okay
je ne suis pas gâter ni quoique çe soit je suis agacé par vos postes qui ont ni têtes ni queues,enfin c'est pas toi qui va changer ma vie tu es même pas prit en compte,avant de parler cogite bien mon gars

Hikari
Hikari
Modérateur

• 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mdr KakaSHI.jr, c'est d'un pitoyable. C'est tout ce qu'il te reste d'argument ? L'argent ?
sache que si réellement une console était interessante, on économiserait dans le pire des cas, et l'acheterai quand même. C'est pas une question d'être radin, radin envers qui ? Des mecs qui gagnent des milliards ?
Tu as peut être pls de blés qu'il n'en faut (merci papa maman, parce que pour avoir ce type de raisonnement hein), c'est toi que ça regarde. mais c'estpas une questiond 'argent, l'argent je l'ai, la PS3 si je la veux mais je me l'achète n'importe quand. C'est une question de foutage de gueule, j'irai pas acheter un produit qui ne m'interesse pas, alors que je peux avoir mieux et moins cher à côté.
Question de jugeote, si t'es pas capable de comprendre ça, c'est que t'as vraiment un problème. (enfin bon quand je vois ton age, ça me rassure, quand on est gamin c'est pas trop grave et presque pardonnable)

Enfin bon, depuis le début, y'a plus rien à ajouter àa tes posts, tu te plombe tout seul en sortant des énormités pas possible qui font rire tout le monde. Je vois que ça sert a rien d'essayer de tenir une conversation serieuse avec toi. Eclate toi bien ta bulle idyllique.
Et puis, continue de nous divertir, tu es tellement drôle.

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[i]KakaSHI.jr, j'ai bien dit que la Wii était aussi une arnaque et pourtant elle est pas réellement plus cher que la 360. Quand je parle de prix je compare avec ce qu'il y a d'autre sur le marché. Ce principe s'appelle la concurence et c'est pour cela qu'aujourd'hui des gens peuvent jouer aux jeux vidéo. Si toutes les consoles étaient au même prix, crois moi que je serai le premier à dire que la PS3 est la console qui vaut le plus le coup ! Or ce n'est pas le cas, et y a pas un mois j'ai pu acheter une Xbox 360 neuve avec deux manettes, une carte mémoire 512mo et deux très bons jeux (Halo 3 et PGR4) pour la modique somme de 200€. Auquel j'ai ajouté 70 euros pour obtenir GTA4 que Microsoft me rembourse. Donc une console, 2 manettes, 1 CM et 3 jeux pour deux fois moins cher que le pack PS3. Pour un rendu quasi identique, oui, la PS3 est par rapport à sa concurrente une arnaque.[/i]

[b]Sur ce, je me dois de recentrer le débat avant que ça parte en attaques ad hominem comme on dit. Donc KakaSHI.jr, hikari et Naruto65390 merci de ne plus revenir là dessus.[/b]

[align=center][b]L'E3 étant terminer, qu'en avez vous retenu ?[/b][/align]

Perso pas grand chose, chez les trois constructeurs c'était totalement molasson hmm C'est pas l'annonce de FFXIII sur 360 qui va y changer grand chose, pas de réelle nouveauté sur aucune des trois consoles, une Wii chez qui on rigole plus aux conférences Nintendo qu'autre chose. Bref, moi qui ai supporté cette marque depuis toujours, je suis vachement déçu hmm L'E3 est définitivement mort, je le crains.

Teiki
Teiki
Bon Genin

• 237 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Yippiekai ]J'espère pour toi que tu fais de l'ironie...
La Wii a surement le catalogue de jeu le plus minable des 3 consoles, c'est pas un SSBB et une ribambelle de suites n'apportant pas grand chose aux originaux (Mario, Zelda, Metroid...) qui vont y'aider...
Big N a décidé a l'E3 encore une fois de s'axer sur le casual, ce genre de jeux où mémé fait sa gym et papy entraine son cerveau. Les joueurs n'ont pas grand chose pour s'amuser et c'est bien dommage...[/quote]
Le catalogue le plus minable de jeu qui a quand même écrasé celui de la XBox 360 et celui de la PS3 n'en parlons pas big_smile

[quote=dabYo]L'E3 étant terminer, qu'en avez vous retenu ?[/quote]
Y'a beaucoup de salons et l'E3 étant un des premiers tout le monde prend exemple sur lui. Les développeurs ont en marre de répéter la même chose à tous ces salons donc ils résument tout rapidement u_u
Mais bon, disons qu'après avoir sorti des consoles l'une après les autres, ils trouvent plus rien à dire ._.

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=Teiki]Le catalogue le plus minable de jeu qui a quand même écrasé celui de la XBox 360 et celui de la PS3 n'en parlons pas big_smile[/quote]
Sur quels critères ? je suis confus.

[quote]Y'a beaucoup de salons et l'E3 étant un des premiers tout le monde prend exemple sur lui.[/quote]
C'est surtout qu'avant l'E3 était pas un salon comme les autres justement.

Teiki
Teiki
Bon Genin

• 237 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Toujours sur le même, celui des ventes, les meilleurs jeux Wii (Par meilleur j'entends, ceux pour lesquels Nintendo a pris l'intiative de faire beaucoup de publicité) sont dans toutes les ludothèques des possésseurs de la Wii, car les jeux comme Mario et tout sont destinés à tous les âges, tous les goûts et donc tous les possésseurs de la Wii

[quote]C'est surtout qu'avant l'E3 était pas un salon comme les autres justement.[/quote]
Bah, il était énorme, le plus important, chaque développeurs devaient obligatoirement y passer s'ils voulaient vendre des nouveaux jeux

Pied de page des forums