(et pour l'instant, c'est pas pour dire, mais les soit-disant portages de 360 sur PS3 qui sont plus jolis, on en voit pas le jour. A chaque fois justement, ça bug plus et y'a des merdouillages pour un rien. Quitte a les sortir sur PS3, se serait bien d'être cohérant et de VRAIMENT les rendre meilleurs, sinon ça plombe son argumentation et sa com)
[quote]certes un catalogue pas important question nouveauté mais question ancien jeu (jeu culte) là Nintendo surpasse largement les deux concurrents[/quote]
C'est justement ce que reproche les gens, pas assez de nouveautés, trop de recyclage.
Enfin bon, c'est sans fin, on le sait tous que la ludithèque de la wii est la moins diversifiée et complète, mais sachant qu'elle vise un public particulier, c'est normal. En l'achetant, tout le monde savait qu'on aurait1 bon jeu tout les 100 ans, contre 10 000 merdes hebdomadaires. En même temps c'est normal, la console vise un public casual, donc pendant que le hype est encore la, Nintendo continuera de sortir des jeux baclés, à moitié fini et potentiellement à chier, pour vendre au maximum. C'est une politique commerciale comme une autre, faut pas se leurrer, ils le font tous.
Pourtant, c'est pas faute d'avoir de bons arguments, avec la wiimote et le nouveau machin a clapser sur celle-ci, y'aura de quoi faire des bon trucs (un petit star wars ou tu te triperai avec la wiimote en guise de sabre laser). Mais encore faut-il que Nintendo se bouge les fesses, parce que même si graphiquement c'est plus moche que sur gamecube, y'aurait moyen de faire des jeux déjà plus agréables et moins foutage de gueule en s'y mettant un peu.
Le potentiel elle l'a, encore faut-il l'exploiter.
KakaSHI.jr > je crois que c'est toi le seul qui fait le sourd, je reviendrai pas sur ton mini-debat, car Junta et dabYo t'ont déjà montré X fois a quel point ton argumentation ne tenait pas la route et que ce que tu disais était risible au plus haut point. Personne ne fait le sourd ici, on concède les défauts quand ils existent, il suffit d'être objectif, aucune concolse n'est parfaite, tu es le seul qui se borne a dire que la tienne l'est. Personne ne t'as reproché le fait de préférer la PS3, chacun ses gouts et ses attentes, ce que les gens te reproche c'est ton manque d'objectivité flagrante et les megas-trollages que tu sors.
Faut évoluer un peu, le plus intelligent c'est pas celui qui reste borné sur son avis, mais celui qui accepte de reconnaitre ses erreurs et de voir le mal la ou il est, et non de l'inventer.
Personne ne demend la superioté sur papier de la PS3, le seul problème, c'est que pour l'instant, ça reste sur papier. Puisqu'elle a de quoi foutre une rouste visuelle et technique aux autres, pourquoi ne pas le faire et exploiter jusqu'au bout ses capacités ? C'est comme la wii, en fin de compte, ça reste un bon foutage de gueule (même si j'avoue que la c'ets plus moindre, au moins la ludothèque est variée et se rempli bien).
Pour FF13, si l'un sort, se sera pas etonnant de voir versus suivre. C'est un peu con d'ailleurs, mis a part MGS4 qui était un bon gros argument, FF13, sur la globalité des joueurs pouvaient être le dernier bastion et gros joker qui aurait permi a la PS3 de se vendre, la c'est foutu. Après faudra voir sur la longue durée, si Sony baisse ses prix et laisse la rétrocompatibilité...alors peut être. Sinon faut pas rêver, si on peut avoir les mêmes jeux sur une console qui te montre les mêmes perfos techniques pour l'instant et qui a une ludothèque plus fournie, les joueurs auront vite fait leur choix.
Moi je suis pour personne à la base, j'ai toujours préféré Sony parce que ce qu'ils offraient me convenait mieux, mais maintenant ça a changé. Je suis pour celui qui se foutera le moins de la gueule du consomateur et de ce point de vue la, la 360 à tout les arguments qu'il faut.
Encore une fois, ça se verra sur long terme, qui entre les deux consoles next-gen gagnera la "guerre". Peut être qu'il y aura des revirements de situation mais pour l'instant on juge sur ce qu'on a.