Forums » [JV][Débat] La guerre des consoles:

[JV][Débat] La guerre des consoles  

Lancé par gabay - 424 réponses - Page 12

Gulu
Gulu
Excellent Chuunin

• 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

T'as conscience que plus ça va, plus tu t'enfonces et perds de la crédibilité ?
La plupart des gens (en faites tous) te disent que la puissance ne fait pas tout. Mais toi tu restes sur tes positions en sortant ça tout le temps comme argument. A par sa soi disant "puissance", qu'a t'elle cette ps3 ?
Non franchement dis le moi. je comptais m'acheter, soit une Xbox360, soit une ps3. Mais vu le prix je comptais me rabattre sur la bobox. La seule et unique chose qui me poussait à acheter la ps3 n'était pas sa puissance ni son pathétique et inutile Blu-ray mais ses jeux (MGS4, DMC4,FF13 pour ne citer qu'eux). Et sur les cités, 2 d'entre eux sont disponible sur 360.
A moins que tu ne me sortes un argument de feu de Dieu, je ne vois pas ce qu'elle a de spéciale à part son prix supérieur aux autres consoles et un truc qui sert à rien (Blu-ray ~)
Epargnes moi le :
"La qualité n'a pas de prix, tu veux le luxe économise".
LOL
Ah, petite précision, ce topic ne parle pas des consoles "les plus puissantes" mais des consoles nouvelle génération. Grande nuance. Puisqu'à ce moment là, la WII fait pâle figure. Pourtant elle se vend mieux que la ps3, allez savoir pourquoi.

D'ailleurs je la possède, je regrette le fait que Nintendo a casualisé cette console. Mario kart par exemple hmm
Grande déception, mais, le must en matière de fun. Après en solo, c'est pérave. Voilà pourquoi je me rabat sur une autre console.

-

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

[quote]T'as conscience que plus ça va, plus tu t'enfonces et perds de la crédibilité ?[/quote]
en quoi je perds ma crédibilité?en apportant de solides arguments sur la ps3?
[quote]qu'a t'elle cette ps3 ?[/quote]
le meilleur graphisme de console sur le marché et http://www.play3-live.com/news-ps3-list … -4677.html
et puis attend septembre la version 80gb à moins de 300€,non?
[quote]Epargnes moi le :
"La qualité n'a pas de prix, tu veux le luxe économise".
LOL
Ah, petite précision, ce topic ne parle pas des consoles "les plus puissantes" mais des consoles nouvelle génération. Grande nuance. Puisqu'à ce moment là, la WII fait pâle figure. Pourtant elle se vend mieux que la ps3, allez savoir pourquoi.

D'ailleurs je la possède, je regrette le fait que Nintendo a casualisé cette console. Mario kart par exemple hmm
Grande déception, mais, le must en matière de fun. Après en solo, c'est pérave. Voilà pourquoi je me rabat sur une autre console.[/quote]
tu sais ton problème toi c'est que tu n'es pas à jour c'est triste

SlaSH gets ur panties wet, Viewer Discretion is AdviZed LAdies [Fraises too depth]

amitachi
amitachi
Chuunin

[quote]le meilleur graphisme de console sur le marché et http://www.play3-live.com/news-ps3-list … -4677.html
et puis attend septembre la version 80gb à moins de 300€,non?[/quote]
Tu te FOUT de nous ! Mais Vraiment Tu vas sur le site de Sony Play-Station pour nous citer les bien fait de la PS3.
Tu aurai au moins pu choisir un Site Neutre genre Gamekult ou Jeuxvideo.com !

Retraité

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

[quote]Tu te FOUT de nous ! Mais Vraiment Tu vas sur le site de Sony Play-Station pour nous citer les bien fait de la PS3.
Tu aurai au moins pu choisir un Site Neutre genre Gamekult ou Jeuxvideo.com ![/quote]
désolé relis bien c'est un lien pour les exclu ps3!!!

SlaSH gets ur panties wet, Viewer Discretion is AdviZed LAdies [Fraises too depth]

amitachi
amitachi
Chuunin

[quote=KakaSHI.jr][quote]Tu te FOUT de nous ! Mais Vraiment Tu vas sur le site de Sony Play-Station pour nous citer les bien fait de la PS3.
Tu aurai au moins pu choisir un Site Neutre genre Gamekult ou Jeuxvideo.com ![/quote]
désolé relis bien c'est un lien pour les exclu ps3!!![/quote]
Exactement Mais tout de même si on regarde bien seul un ou deux titre sont alléchant (MGS et Tekken voire Kojima project) mais pour le reste Aux chiottes !

Retraité

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

[quote]Exactement Mais tout de même si on regarde bien seul un ou deux titre sont alléchant (MGS et Tekken voire Kojima project) mais pour le reste Aux chiottes ![/quote]
au chiottes god of war 3 au chiottes silent hill 5 au chiottes final fantasy versus au chiottes kill zone II au chiottes gran tourismo 5

amitachi
amitachi
Chuunin

[quote=KakaSHI.jr][quote]Exactement Mais tout de même si on regarde bien seul un ou deux titre sont alléchant (MGS et Tekken voire Kojima project) mais pour le reste Aux chiottes ![/quote]
au chiottes god of war 3 au chiottes silent hill 5 au chiottes final fantasy versus au chiottes kill zone II au chiottes gran tourismo 5[/quote]
Aux Chiottes La PS3 voila !^^
Enfin pour le moment !

Dernière modification par amitachi (18-07-2008 00:40:37)

Retraité

twannoo
twannoo
Genin

• 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je vote 100% xbox 360 ^^
Etant un gros joueur je ne pouvais pas m'acheter la Wii (la Wii c'est super mais a plusieur )alors il ne me rester plus que le choix entre la PS3 et la XBOX 360 j'ai choisi la XBOX 360 pour son catalogue de jeux (Halo 3...) et la PS3 vaut beaucoup trop cher!
Le savais vous que microsoft va sortire une nouvelle manette appelé Newton (elle as nom parce que la manette aura avoir avec la gravité et newton a travaillé sur la gravité)!

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

[quote]Aux Chiottes La PS3 voila !^^[/quote]
yikes c'est radical,bah c'est claire que tu ne verras pas mgs toi,et pour ressentir la différence full HD est votre ami et puis au chiottes Bill Gates l'arnaqueur du siècle(ref à l'arnaque de steve jobs ) tout comme vista et DX10 y compris la Xbox

Edit: c'était une image trouvé dans un forum

[color=red]images supprimées par junta. Des montages ne sont pas des "images qui parlent d'elles memes. Ce sont des gens qui posent leurs idées sur des images. Donc c'est trollesque, donc ça n'a rien à faire là. Quoi que.[/color]

Dernière modification par KakaSHI.jr (18-07-2008 09:56:03)

Junta
Junta
Administrateur

Mais... on a le troll sony par excellence, c'est fantastique smile

En face de toi, kakashi.jr, tu as des gens qui reconnaissent que la PS3 est plus puissante, qu'elle possède un lecteur blue.ray plus "utile" qu'un lecteur HD DVD...
Et toi, tu continues de prôner la sacro-sainte dominance de la PS3.

Si tu veux t'entêter à juger une console sur sa puissance, plutôt que sur sa ludothèque... Tu as dut adorer la lynx, console portable de ouf! Ouais, ça remonte.. enfin bref...

La PS3 est en train de perdre ses cartes maîtresses une à une, l'explication de ces faits reposants entre autres sur son prix, et sur la complexité de la programmation. Il semble qu'il est plus facile pour les développeurs de passer de la PS3 à la 360, d'où de nombreux portages dans ce sens.

Et pour en revenir aux graphismes, personellement, je trouve que passé un certain niveaux, la différence est franchement négligeable. Je joue pas pour regarder, je joue avant tout pour m'amuser... et si un jeu m'emmerde, je ressort ma super nes. C'est pas beau, mais c'est fun...
Et c'est ça que les gens perdent trop souvent de vue dans ces "débats", c'est le fun.

Que certains préfèrent la ludothèque PS3, je le conçoit fort aisément. Mais qu'ils arrêtent de penser détenir la vérité absolue: la 360 propose une ludothèque différente, et correspondant donc a des joueurs différents. C'est pas une question d'arnaque où de mettre aux chiottes l'autre (bravo à ceux qui ont bien fait avancer le débat en lançant cet argument,e t en le reprenant...), c'est simplement une question de ligne "éditoriale".

Mais ça, parfois, ça dut mal à rentrer dans la caboche des fanboys...

FF14: Barde de Ragnarok

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

[quote=Junta]Mais... on a le troll sony par excellence, c'est fantastique smile

En face de toi, kakashi.jr, tu as des gens qui reconnaissent que la PS3 est plus puissante, qu'elle possède un lecteur blue.ray plus "utile" qu'un lecteur HD DVD...
Et toi, tu continues de prôner la sacro-sainte dominance de la PS3.

Si tu veux t'entêter à juger une console sur sa puissance, plutôt que sur sa ludothèque... Tu as dut adorer la lynx, console portable de ouf! Ouais, ça remonte.. enfin bref...

La PS3 est en train de perdre ses cartes maîtresses une à une, l'explication de ces faits reposants entre autres sur son prix, et sur la complexité de la programmation. Il semble qu'il est plus facile pour les développeurs de passer de la PS3 à la 360, d'où de nombreux portages dans ce sens.

Et pour en revenir aux graphismes, personnellement, je trouve que passé un certain niveaux, la différence est franchement négligeable. Je joue pas pour regarder, je joue avant tout pour m'amuser... et si un jeu m'emmerde, je ressort ma super nes. C'est pas beau, mais c'est fun...
Et c'est ça que les gens perdent trop souvent de vue dans ces "débats", c'est le fun.

Que certains préfèrent la ludothèque PS3, je le conçoit fort aisément. Mais qu'ils arrêtent de penser détenir la vérité absolue: la 360 propose une ludothèque différente, et correspondant donc a des joueurs différents. C'est pas une question d'arnaque où de mettre aux chiottes l'autre (bravo à ceux qui ont bien fait avancer le débat en lançant cet argument,e t en le reprenant...), c'est simplement une question de ligne "éditoriale".

Mais ça, parfois, ça dut mal à rentrer dans la caboche des fanboys...[/quote]
très beau discourt de Mr.Microsoft...
moi je vais te dire une chose les éditeurs de jeux vidéos ont compris que les pro microsft était nombreux tout comme sony,donc à mort les exclu et vive l'argent,ils se font du coup de l'argent des deux cotées...après les exclu ps3 c'est pratiquement des jeux qui ne peuvent pas tourner sous 360 c'est claire...
le problème dont souffre sony en Europe c'est son prix juste mais plus au moins élevé et elle va y remédier d'ici fin 2008 avec la version 80Gb à moins de 300€ je pense que ça fera taire beaucoup de gars qui ont participé à ce forum si ce n'est la majorité

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Nous ne savons pas si la PS3 subira aussi la baisse de prix en europe. Pour le moment c'est seulement le cas annoncé aux états unis.
Elle est annoncée a 399euros en Europe pour Septembre (j'admire leur conversion $=>€ soit dit en passant)

Soit dit en passant, il s'agira d'une 80gb mais avec les fonctionalités de la 40gb apparement.  Soit perte de rétrocompatibilité. Sony semble abandonner l'idée.

Juste histoire de nuancer big_smile

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

polonais45
polonais45
Chuunin

• 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Niveau des consoles je veux pas dire mais possédant la ps1 depuis que j'ai 7ans, sa va 10 ans que je suis chez sony smile

En terme d'érgonomie des manettes ya pas a dire la ps3je préfére largement, aprés pour ce qui est des graphismes la ps3 et la 360 je veux pas dire mais c'est vrai que c kiff kiff, j'ai pu voir des images de 360 comme pour top spin, ils sont excellents!
Aprés la 360 est sortie plus tot ke la ps3, dc la machine de sony n'est pas encore totalement exploité!quand on voit les différence déja entre les jeu du début de la ps2 et ceux de fin, ya rien a voir!

En ce qui concerne la ludothéque, la pareil c'est plutot simillaire, ente la 360 et halo par ex contre metalgearsolid sur ps3 c'est une affaire de gout!
Même si les jeux 360 sont apparament d'aprés ce que vous dites plus facil a adapté sur 360 que sur ps3, les éditeurs ne peuvent pas réduire le nb de jeux ps3 vu le succés de la machine!
La ps est installer depuis plus longtps dc pt sa changera avec le tps, mais encore auj je pense que la ps3 domine smile

Aprés pour ce qui est du fun, j'ai envie de dire acheter la wii big_smile

49-3, on va tout droit

Dark-Knight
Dark-Knight
Etudiant

Bon je vais dire 2-3 trucs.

Premièrement j'ai la PS3 et elle me convient parfaitement, et puis je changerai pas, puisque j'attends trop Resistance 2.

Deuxièmement, vous parlez de performances mais j'ai envie de vous dire taisez vous et appréciez car moi, tous mes jeux préférés datent d'avant 2000 ou par là.
Donc vu ce qu'on a maintenant, un peu mieux fait ou pas ... y'a de quoi s'en contrefoutre.

Un jeu c'est pas que des graphismes, à ce moment là autant regarder un film.

Et sinon, la PS3 blanche tongue ... Attention les yeux.

Niveau ludothèque, la 360 en a une plus vaste c'est vrai...
Mais les jeux intéressants sortent aussi sur ps3 donc...

Sinon c'est vrai que niveau prix la ps3 c'est de la folie ...
J'ai perdu une année d'économies pour me la payer avec quelques jeux et une 2e manette yikes

Teiki
Teiki
Bon Genin

• 237 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le thême du sujet est devenu: "PS3, pour ou contre?" à ce qu'en dise les derniers posts
J'ai lu que la PS3 ne subira pas de baisse de prix, bah c'est faux, comme la PS1 et la PS2 son prix baissera dans quelques années, quand Nintendo baissera les siens également smile
Comme d'hab', je parle pas de Microsoft

[quote=Dark-Knight]Et sinon, la PS3 blanche tongue  ... Attention les yeux.[/quote]
Y'a la Wii blanche, noire, grise, rouge, rose, Pokémon, Mario Kart et d'autres exclus que j'ai vu en Ecosse et alors au Japon n'en parlons pas
Pour la 360, elle a pas mal de version aussi u.u

On a jamais parlé de la taille des consoles mais la PS3 est la plus grande et grosse, un truc qui t'encombre plus que tout
Alors que moi dans ma chambre, dans ma petite étagère rikiki j'ai glissé ma Wii et ma chaîne Hi-Fi (sans les enceintes quand même) et j'ai encore un peu de places que je laisse pour les ventilos ou deux DVD tongue

Edit: la Wii vaut 150 € au Japon et 120 € aux USA, la France est le pays qui la vend le plus cher ._.

Dernière modification par Teiki (18-07-2008 11:11:31)

polonais45
polonais45
Chuunin

• 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bah en mm tps c pas compliké sa sort au japon, le prix est fixé aprés en dollar aux USA et l'europe marque juste euros a la place de dollar dc voila on se fait tt le tps niker^^

c pt aussi paske les européén sont sencé etre un peu plus tuné?yikes

49-3, on va tout droit

Gulu
Gulu
Excellent Chuunin

• 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=KakaSHI.jr]en quoi je perds ma crédibilité?en apportant de solides arguments sur la ps3? le meilleur graphisme de console sur le marché et http://www.play3-live.com/news-ps3-list … -4677.html
et puis attend septembre la version 80gb à moins de 300€,non?[/quote]
La déjà, tu devrais te rendre compte non. On se tue à te dire que les "caractéristiques" (graphisme, puissance et toussa) ne rentre pas en compte pour acheter une console. Bien sûr que les ps3 est la plus puissante des 3 consoles. Mais c'est elle aussi qui a le prix le plus exorbitant, la moins bonne ergonomie, un truc inutile dont tout le monde se fiche (celui qui me sort qu'il prend la ps3 pour son Blu machin LOL). Bref.
Je repose ma question qui était "qu'a t'elle cette ps3" de façon différente.
Où est le fun quand tu joues à la ps3 ? (évites le : "c'est fun parce que c'est HD et que c'est puissant LOL).

[quote]tu sais ton problème toi c'est que tu n'es pas à jour c'est triste[/quote]
Hein ? De quoi donc ? Parce que je joue à la WII alors je ne suis pas à jour ?
Ce qu'est triste c'est ton entêtement sur la soi disant "puissance" de la ps3. On veut que tu nous parle du fun qu'apporte la ps3 et tu nous sors les graphismes. C'est triste.

[quote]très beau discourt de Mr.Microsoft..[/quote]
Loin de moi l'idée de défendre Junta puisqu'il y arrive très bien tout seul, mais pourquoi un Mister Microsoft comme lui (en gros tu sous-entends qu'il ne jure que par Microsoft hein), bref, pourquoi un pro Microsoft comme lui resortirait sa super Nes pour trouver du fun hein ?
[[[[[[[[[[[[ Super Nes c'est Nintendo, pas Microsoft hein .... ]]]]]]]]]]

-

Teiki
Teiki
Bon Genin

• 237 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=polonais45]c pt aussi paske les européén sont sencé etre un peu plus tuné?yikes[/quote]
Faux, les plus thunés c'est les américains et pourtant c'est eux qui payent les consoles moins cher
Pourquoi? Va savoir <<

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote=Teiki]Edit: la Wii vaut 150 € au Japon et 120 € aux USA, la France est le pays qui la vend le plus cher ._.[/quote]
La Wii vaut 249$ au USA wink Et encore, vu sa non-disponibilité chronique, pas mal arnaquent en la vendant plus cher que son prix de base. Vive les modes.

Sinon, faut savoir que là bas tout est moins élevé, pas seulement les prix, les salaires aussi. On a le même niveau de vie, mais comme l'euro est plus haut que le dollar, on a l'impression que c'est moins cher. Faut pas oublier que y'a pas la TVA comprise dans les 249$ wink Alors qu'elle est comprise dans les 249€.

N'empèche que l'un comme l'autre, la Wii vaut pas son prix et est une vraie arnaque smile Mais bon, on aime bien se faire arnaquer, suffit de voir Rock Band...

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Junta
Junta
Administrateur

[quote=KakaSHI.jr]très beau discourt de Mr.Microsoft...[/quote]
Heu non, j'ai  essayé de te faire comprendre certaines choses, mais tu refuses d'ouvrir les yeux apparemment... La PS3 est une console parfaite et idyllique et tu refuses d'en démordre, contrairement à certains qui sont plus honnête sur leur choix. La 360 est moins cher et beaucoup retourne en SAV. Oui, nous on le dit. Et la rétro-compatibilité n'est pas toujours fonctionelle.
De ton côté, tu t'entêtes à enceser une console qui n'est pas parfaite, et tu lui trouves même des points forts qu'elle n'a pas... ou pas encore :p

[quote=KakaSHI.jr]moi je vais te dire une chose les éditeurs de jeux vidéos ont compris que les pro microsft était nombreux tout comme sony,donc à mort les exclu et vive l'argent,ils se font du coup de l'argent des deux cotées...[/quote]
Et Sony est un mécène généreux qui, en vendant des consoles a 500€au lancement, est une oeuvre de charité ambulante?
Plus sérieusement, oui les éditeurs veulent se faire de la thunes, facilement si possible: c'est leur métier dans l'absolu... Il est où le problème..? C'est le cas pour les éditeurs, pour microsoft, pour sony et même pour nintendo! Truc de OUF!

[quote=KakaSHI.jr]après les exclu ps3 c'est pratiquement des jeux qui ne peuvent pas tourner sous 360 c'est claire...[/quote]
Ouais, j'avais entendu dire pendant très longtemps que FF13 ne tournerait jamais sur 360... On m'a menti ? Apparemment, oui.
Sincérement, on en est au début des développement sur les consoles de dernière génération. Elles crachent aps la totalité de leur trippes, que ce soit la PS3 ou la 360. Donc, a mes yeux, tout est encore possible. Mais je peux me tromper.

[quote=KakaSHI.jr]le problème dont souffre sony en Europe c'est son prix juste mais plus au moins élevé et elle va y remédier d'ici fin 2008 avec la version 80Gb à moins de 300€ je pense que ça fera taire beaucoup de gars qui ont participé à ce forum si ce n'est la majorité[/quote]
Je ne répéterais pas Serafina: je ne crois que ce qui est annoncé officiellement smile

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

[quote]Heu non, j'ai  essayé de te faire comprendre certaines choses, mais tu refuses d'ouvrir les yeux apparemment... La PS3 est une console parfaite et idyllique et tu refuses d'en démordre, contrairement à certains qui sont plus honnête sur leur choix. La 360 est moins cher et beaucoup retourne en SAV. Oui, nous on le dit. Et la rétro-compatibilité n'est pas toujours fonctionelle.
De ton côté, tu t'entêtes à enceser une console qui n'est pas parfaite, et tu lui trouves même des points forts qu'elle n'a pas... ou pas encore :p[/quote]
bah non je ne sur-estime pas la ps3 ni je la sous-estime autant pour la Xbox j'explique à ceux qui disent que la ps3 est une arnaque...etc...je leur donne les stats pour les aidés à comprendre,tu sais c'est arrivé au point où on me dit que la Wii est plus puissante que la ps3 ça m'a arraché de ma peau mdr...enfin bref.en ce qui concerne la 360 son prix est assez bas par rapport à la ps3 mais peu fiable(mettons de coté les caractéristiques) et c'est saoulant à force de la faire cramer...
pour la rétro-compatibilité la version 60gb(celle que je possède) elle est de 95% avec les jeux ps2 et 100% ps1,par contre comme tu dis ce n'est pas toujours fonctionnelle (à cause de ces 5%) mais c'est super en sachant que la xbox ne dispose pas de rétro-compatibilité sauf téléchargement d'émulateur dans le xbox live...
c'est quoi ces fameux points fort inexistants encore?

[quote]Et Sony est un mécène généreux qui, en vendant des consoles a 500€au lancement, est une oeuvre de charité ambulante?
Plus sérieusement, oui les éditeurs veulent se faire de la thunes, facilement si possible: c'est leur métier dans l'absolu... Il est où le problème..? C'est le cas pour les éditeurs, pour microsoft, pour sony et même pour nintendo! Truc de OUF![/quote]
c'est claire que les consoles next-gen ont beaucoup coutées durant leurs développement c'est pour ça que les gens de sony,Microsoft..etc...bah ont commençaient avec une entrée plus ou moins cher(encore plus pour sony à cause du gros matos...) 
et puis c'est claire aussi,comme tu dis si bien c'est leurs jobs...

[quote]Ouais, j'avais entendu dire pendant très longtemps que FF13 ne tournerait jamais sur 360... On m'a menti ? Apparemment, oui.
Sincérement, on en est au début des développement sur les consoles de dernière génération. Elles crachent aps la totalité de leur trippes, que ce soit la PS3 ou la 360. Donc, a mes yeux, tout est encore possible. Mais je peux me tromper.[/quote]
en ce qui conserne FFXIII bah c'est claire que le développement au début était prévu pour ps3...après un renversement et hop beaucoup de détails ont été supprimé pour l'adapter sur 360...du coup le FFXIII Versus sera exclu ps3(bizard non?)
pour ce qui concerne les limites des consoles,je me joint à ton opinion et je pense que les consoles ont encore bien d'autres choses à nous montrer je pense qu'on sera fixer en 2009,j'attends beaucoup de sony cette année!!

[quote]Je ne répéterais pas Serafina: je ne crois que ce qui est annoncé officiellement smile[/quote]
c'est quasi officiel si ce n'est sure!! mais bon ce qui concerne l'Europe point de suspension yikes

Dernière modification par KakaSHI.jr (18-07-2008 20:03:33)

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[quote]en ce qui conserne FFXIII bah c'est claire que le développement au début était prévu pour ps3...après un renversement et hop beaucoup de détails ont été supprimé pour l'adapter sur 360...du coup le FFXIII Versus sera exclu ps3(bizard non?)[/quote]
Pas mal, tu sais déjà que des détails ont été supprimés sur 360 alors que ya même pas encore eu d'image in-game de FFXIII sur 360... ni même sur PS3.

Si Versus est encore exclu PS3, c'est avant tout parce que Microsoft n'a pas jugé (encore) utile de signer un second chèque wink

En passant, y'a un FFXIII exclusif téléphone portable, ça doit sûrement voulori dire que la PS3 est pas assez puissante pour le supporter... tongue

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

.: Izumi :.
.: Izumi :.
Bon Genin

• 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=dabYo]En passant, y'a un FFXIII exclusif téléphone portable, ça doit sûrement voulori dire que la PS3 est pas assez puissante pour le supporter... tongue[/quote]
Tu es sûr ? car je me rapelle que y avait une histoire comme quoi, à cause d'un manque de finances un projet avait du être stoper et c'était celui sur portable le condamné ? enfin je suis pas sur hein, je me souvien seulement d'une histoire dans le genre avec un manque de finance et un projet qui devrait stoper, je vais aller voir ça lol.

coeur de pierre dans un corps de glace...besoin d'une baguette magique (>w<) ?

Junta
Junta
Administrateur

[quote=KakaSHI.jr]en ce qui conserne FFXIII bah c'est claire que le développement au début était prévu pour ps3...après un renversement et hop beaucoup de détails ont été supprimé pour l'adapter sur 360...du coup le FFXIII Versus sera exclu ps3(bizard non?)[/quote]
Waw trop fort, tu connais déjà le contenu d'un jeu pas finit J'adore smile Sérieusement, relis toi, tu donnes l'impression de "tout savoir tout connaitre". Du coup tu passes pour quelqu'un de hautain qui s'y croit un peu trop et de ce fait, tu discrédites tes arguments valables avec des propos complètement erronné et/ou infondés. C4est dommage, car sans eux on aurait une discussion plus enrichissante.

Par exemple, pour FF versus 13, tout le monde sait qu'il est en semi-stand by. Les équipes ont finit le crystal engine, mais ils continuent de travailler sur certains plugs supplémentaires nécessaires au système de jeu. Le reste de l'équipe donc a migré sur FF13 (tout court) pour accélérer la production.
Il est don difficile de savoir sur FFv13 va être multiplate-formes mais, en suivant la logique Square-Enix, et la logique du projet Fabula Nova Crysalis. C'est censé être un projet multi plateformes à la base, avec des projets variés... et c'est dans la logique éditoriale SE... Je pense au projet Ivalice alliance (FFT sur PSP, FF12 sur PS2 et FFTA2 et FF12RW sur DS...) ou au projet FF7 (FF7 sur PS1 , Crisis Core sur PSP, Before Crisis sur portable, Dirge of Cerberus sur PS2 et Advent Children en contenu visuel).

En gros: Square Enix prône le développement de projets sur plusieurs supports, et il était étonnant qu'ils ne se soient pas encore tournée vers le multi-plateforme. On va voir comment ils s'en sortent, ça peut être très positif pour tout les joueurs smile

[quote=KakaSHI.jr]pour ce qui concerne les limites des consoles,je me joint à ton opinion et je pense que les consoles ont encore bien d'autres choses à nous montrer je pense qu'on sera fixer en 2009,j'attends beaucoup de sony cette année!![/quote]
Advienne que pourra smile

KakaSHI.jr
KakaSHI.jr
Chuunin

[quote]En passant, y a un FFXIII exclusif téléphone portable, ça doit sûrement vouloir dire que la PS3 est pas assez puissante pour le supporter... tongue[/quote]
Oh O_o tu penses que le jeu sera exactement identique?tu m'étonnes vraiment au point de comparer une console à un téléphone cellulaire mais bon tu as bien compris tu essayes juste de me contredire quand j'ai dit que les exclus ps3 sont des jeux qui ne peuvent pas tourner sur 360,t'inquiète j'ai pigé...la 360 surchauffe au bout de 3h de jeu grand max dans GTA IV mdr enfin bref...ce débat dur depuis longtemps on retrouve mes messages 3 pages derrière mdr.
je pense qu'il est encore un peu tôt pour trancher voila attendons 2009 sony tout comme Microsoft pouvant faire un coup mais bon je pense que 2009 sera l'année de la ps3...
et puis un petit mot,pour les exclus 360 ont les retrouvera sur pc ou même sur ps3 quelques mois après ex: alone in the dark qui sortira en novembre sur ps3 donc...

Dernière modification par KakaSHI.jr (18-07-2008 21:41:28)

Pied de page des forums