Forums » [JV][Débat] La guerre des consoles:

[JV][Débat] La guerre des consoles  

Lancé par gabay - 424 réponses - Page 1



gabay
gabay
Bon Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[JV][Débat] La guerre des consoles

[align=center][i][J'ai volé ce sujet a quelqu'un et je m'en excuse x3][à dabYo par sur un site][J'ai rien c/c...][/i][/align]

[u][b]Intro...
[/b][/u]
Dans des contrés éloignés, loin dans les coins abruptes de Kalimdor, une guerre fait rage, nombreuses sont les victimes, en particulier... les consommateurs...

Oui,oui mes amis, je parle de cette terrible guerre des consoles ! Où la WII,Xbox 360 et la PS3 se mettent des bâtons dans les roues. Bien que la WII n'est pour certain pas une console a proprement parlé "next-gen" elle n'offre qu'une nouvelle façon de jouer avec des graphismes quelques peu dépassés.
[u]
[b]La présentation...[/b][/u]

[b]WII [/b]

[img]http://nintenblog.free.fr/images/2006/wii/wii_game_watch_e3_20060518.jpg[/img]

Véritable surprise lors de sa présentation à la conférence pré-E3 de nintendo, une idée original, un prix attractif, et bien sur les fantaisies et exclu nintendo, un petit cocktail qui ravi à ce jour des millions d'acheteurs à travers le monde, la console la plus vendu pour l'instant. 2,9 millions d'exemplaires vendus au Japon.

[b]XBOX 360 [/b]

[img]http://www.annuaire-enfants-kibodio.com/images/xbox-360-300-324.jpg[/img]

Après son petit "flop" dans le marché japonais, microsoft a décidé de rebondir avec la 360 qui offre plusieurs titres, notamment ceux de capcom, qui n'étaient avant que des exclus PS3 (ces exclus auraient très fortement boosté les ventes de la PS3) Toujours un peu de mal a décollé au Japon (420.705 d'exemplaires vendu) Elle reste la valeur sûre du moment aux yeux des européens et des américains qui la préfèrent à la PS3 notamment pour son prix plus bas. Offrant de beaux graphismes et la possibilité d'acheter un lecteur HD DVD externe.

[b]PS3 [/b]

[img]http://www.afjv.com/press0605/060510_ps3_playstation3.jpg[/img]

Après l'énorme réussite de la PS2 (+ de 90 000 000 de consoles vendu) on attendait mieux de la part de sony, un prix trop élever pour une console (ENFIN sony préfère l'appeler mediastore) qui pour l'instant ne montre rien de différent au niveau graphisme qu'une 360 ainsi qu'au niveau des jeux. On attends les exclus (par encore chouravé comme MGS4, LocoRoco(lol)...) et les jeux made in sony (une suite de Shadow Of Colossus svp :OOOOO) qui peut être justifieront l'achat d'une ps3 munit d'un lecteur blu-ray.

[u][b]Les faits...[/b][/u]

La WII reste tranquille dans son coin perché tout en haut des ventes, en attendant la 360 et la PS3 ce battent sans relâche. Petit exemple lorsque un bateau mouche de Microsoft :

[img]http://www.journaldugamer.com/images/2007_03/xbox_boat.jpg[/img]

Passa lors de la présentation officiel de la PS3 aux petits parisiens en dessous de la tour eiffel (présentation qui a fait un petit flop...)

Puis.. Les baisses des prix, les super pack, les offres de ouf etc... Enfin, même si sony a l'air de favorisé le marché américain alors que les européens n'ont droit qu'aux "pack"

Et vous, quel est votre console favorite ? yikes

Dernière modification par gabay (31-07-2007 15:09:39)

 

Junta
Junta
Administrateur

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Personellement, la seule chose qui me fait acheter une console, c'est les jeux qu'elle propose au moment ou je l'achete. Ouais, moi me faut du concret, pas des annonces, pour me convaincre d'investir dans une console...

Et au jour d'aujourd'hui, la wii ne propose pas une ludothèque qui me convainc (trop de jeu "gadgets" a mes yeux), quand à la PS3 c'est bien simple, elle ne propose aucun jeu qui ne vaut le coup a mes yeux, le tout pour un prix exhorbitant, des fonctions passablement inutiles. Et après le foutage de gueule de la PSP, je risque pas de le faire avoir une 2nde fois par sony...
Reste la 360 qui, elle, propose des jeux contrairement a ses concurrentes. De plus, comme elle se met a chourrer des exclusivités à la PS3, il y a de moins en moins de raisons de ne pas s'en procurer une sous peu. Bref, pour le moment, c'est clair et net, la 360 me parait sortir du lot.

Peut etre que la PS3 va se réveiller, mais j'ai bien peur qu'elle propose a quelques exceptions prêtes une ludothèque très proche dela 360... qui est elle moins cher. Le choix sera vite fait...

FF14: Barde de Ragnarok

Lou Uchiha
Lou Uchiha
Excellent Genin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

J'opte pour la PS3
Déjà parce qu'elle est la seule à proposer les jeux qui me conviennent mais je ne l'a prendrai que lorsqu'ils sortiront...
Contrairement à Junta, j'apprécie beaucoup la PSP qui permet de patienter.

La Wii est une console trop infantile si on veut jouer seul, elle ne propose rien d'interressant et si je veux jouer en groupe, quelqu'un dans mon entourage l'a déjà alors c'est bien suffisant.
Hormis Zelda, je cherche tjs ce que nintendo propose de si génial... (et vu que ce zelda a la graphisme d'une gamecube...)

Quant à Microsoft, j'ai beau aimer Billou, je dis non.
Elle est surement celle qui me repousse le plus...

~ Quelqu'un d'égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi ~

Junta
Junta
Administrateur

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Pour la PSP, je lui reproche beaucoup de choses... dont une ludothèque franchement pathétique...

Si je veux joeur a des jeux PS2, je joue sur ma PS2, pas sur ma PSP qui ne propose pratiquement QUE des adaptations de jeux PS2. Bref, la psp ne me satisfait pas du tout une seconde... Les seuls jeux que j'ai put jouer dessus étaient des réadaptations, et toutes les 'nouveautés' sont soit moyennes, soit de fausses-nouveautés... Bref, un joli lecteur MP3, lecteur vidéo... toussa... mais pas pratique a utiliser... et une ludothèque de mauvaise qualité...

Par contre Lou je suis curieux de savoir quels jeux tu apprécies, parceque bon, c'est surtout ça qui fait la différence. Perso, tout ce qui est GTA, foot, course... je le conchie par la bouche, alors forcément... p^^

FF14: Barde de Ragnarok

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

J'opte également pour la PS3.

Concernant la Wii si je veux gigoter devant ma télé, je ressort mon eye toy ça me suffit largement, et toutes les consoles nintendo que j'ai acheté ont toutes été revendues, je n'arrive pas à trouver le même plaisir ni les mêmes sensations de jeux que sur ma PS2.

Ensuite la x-sucks n'en parlons meme pas, je deteste xD!

Enfin la PS3...hum j'attend déjà de voir les jeux qui vont sortir et qui seront exclusifs à la console, déjà qu'avec DMC 4 j'ai été déçue d'apprendre que la PS3 n'avait plus l'exclusivité è.é!
Des jeux comme MGS4 ou GoW 3 me donnent envie d'acheter la console, mais tant qu'ils ne seront pas sortis il en est hors de question. Au jour d'aujourd'hui, j'ai beaucoup trop de jeux en attente sur PS2 pour me lancer dans l'achat d'une PS3.

En ce qui concerne la PSP, même si j'aime beaucoup cette petite console et que j'adore regarder des videos dessus, ou même écouter de la musique, je l'ai acheté à la base pour jouer...ce qui n'est quasiment pas le cas. Le dernier jeu que j'ai acheté sur PSP était MGS portable Ops, j'ai tres peu de jeux sur ma PSP, et pour etre sincere elle m'ennuie des fois >_>".

M'enfin, je reste fidele à Sony x'D

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

gaara33
gaara33
Genin

  • 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Personnellement je pencherais plus pour la Xbox 360.

Malgré le bon game play de la PS3 les premiers jeux restent très médiocres même si je ne doute pas que les prochains jeux seront superieurs que ceux d'avant. Revenons en a la xbox 360 qui offre une gamme de jeu bien plus évolué tant au niveau graphisme que dans la diversité des jeux( exemple: naruto 360).
je ne prononcerais pas sur la psp.(ca pourrait mal tourné tongue).

Quand à la wii, pour ceux qui cherchent des jeux simplistes, celle-ci convient parfaitement.

Pour moi, la ps2, possède des jeux trés diversifiés mais ne rivalise pas coté graphisme avec la xbox. sinon moi je reste quand même fidéle a mon vieil ordi^^.

perdu sur le net pas de panique:www.perdu.com

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Je vais peut etre parraitre obstiné mais Sony a déjà fait ses preuves en matiere de consoles de salon. Je suis sure qu'il pourront se relever de ce mauvais départ.

Maintenant, j'attend vraiment la sortie de titres de hauts niveaux pour juger des capacités de la PS3.

Les jeux qui sont sortis avec la console, ne sont pour moi, que des jeux test, aucun ne m'interesse.
j'attendrai 2008 déjà pour voir MGS4 en esperant que l'esclusivité appartiendra encore à la console de Sony!
Et puis cette rumeur comme quoi Sony se retire du marché du jeu video, je n'y crois pas, tant que ce n'est pas officiel, les rumeurs restent ce qu'elles sont...des rumeurs xD (wouaah quel génie x'D).

Par contre la perte de l'exclusivité de Devil May Cry 4 ne passe toujours pas, j'adore ce jeu, et je voulais qu'il reste chez Sony T__T, pas qu'il aille chez la x-sucks ><"

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

Lou Uchiha
Lou Uchiha
Excellent Genin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Junta > Le gros avantage de sony sur les autres, la PSp en fait partie, c'est le fait de pouvoir jouer sans cd

Les jeux?
Mmmmmh, j'aime quasi tout sauf les survival et les jeux de sport hormis SSX
ce que je préfère: les DCM, les FF & Kingdom, Tekken, GTA (...)

J'ai comparé la liste des jeux proposés par la console, à la limite, sauf sony je pourrai peut etre me tourner vers la 360 mais en vu de ce que propose la ps3 et les problèmes technique dans la nouvelle Xbox et le fait que je sois plus prof de sony, le choix est sans appel.

~ Quelqu'un d'égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi ~

Junta
Junta
Administrateur

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Lou Uchiha > tu parles de "rom" mise sur le memory stick ? Dans ce cas là, c'est purement pas légal, et clairement pas mis en avant par Sony qui a chaque mise a joru du firmware de sa portable fait tout pour que ce ne soit plus possible. Donc y a toujours les UMDs quoi XD

Pour les jeux, franchement, sur PS3, en france je parle hein, y a strictement rien qui vaut le coup... et sur les jeux annoncés, à part potentiellement FF13, rien ne me tente spécialement pour le moment.
Attention hein, je parle bien de jeux EXCLUSIFS et pas de jeu dispo sur les deux consoles.
La box propose quelques exclus qui m'attirent le regard (blue dragoon, naruto 360) mais aussi certains jeux de la ps3 qui m'auraient peut être motivé.

Je suis un gros fan de la PS2, mais faut pas tortiller du cul pour mon cas: la PS3 ne me propose rien d'interessant, alors j'vais aller chez la concurrence qui reussit a se renouveller...

FF14: Barde de Ragnarok

Gclems
Gclems
Excellent Genin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Je suis globalement du même avis que Junta, surement parce qu'on a visiblement à peu prêt les mêmes goûts au niveau jeux.

Je possède une Wii dont je ne regrette pas l'achat mais dont je ne suis pas vraiment fier non plus. 250€ pour finalement peu de choses. En attendant Metroid et Mario, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Zelda, mais il est identique à la version gamecube, Prince of Persia 3, idem, ...

Pour ce qui est des deux autres consoles New Gen, j' estime que la PS3 fait plus office d' annecdote que de véritable console (tiens, un gros machin noir qui coute 600€, qui lit un format de disque peu répandu, sans jeu valable et qui fait un flop). C'est donc vers la 360 que j'aurai tendance à m'orienter si je devais en acheter une. (ce que je ferai sûrement un jour)

Cependant, pour le moment mon objectif est d'acheter une PS2 d'occaz, car je me rend compte que je suis passé à côté de nombreux très bons jeux depuis quelques années (Ico, Shadow of the Colossus, Final Fantasy XII, MGS 3, ...).

Au final, pour le moment, et au moins jusqu'à la fin de l'année, voire de l'année prochaine, s'il y a une console New Gen qui vaut le coup, c'est la X-Box 360, la seule à disposer d'une ludothèque intéressante et suffisament fournie pour qu'on y trouve son bonheur.

 

gabay
gabay
Bon Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Nan mais de toute façon MGS4 je suis pratiquement sure que ça sortira sur XBox360, entre l'amitié de Konami et Sony, et la grosse thune possible avec une édition 360... Y a pas photo.

 

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

[quote=gabay]Nan mais de toute façon MGS4 je suis pratiquement sure que ça sortira sur XBox360, entre l'amitié de Konami et Sony, et la grosse thune possible avec une édition 360... Y a pas photo.[/quote]
C'est bien pour ça que j'attend de voir, et que je flippe aussi T.T...

Microsoft ne se gene pas pour approcher les editeurs ayant promis une exclusivité à Sony...La preuve, Capcom a cédé avec DMC4 en le sortant également sur x-sucks >___<""

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

gabay
gabay
Bon Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Etant un pro sony dans l'âme j'espère sincèrement qu'ils ouvriront les yeux et rebondiront pour fermé la bouche a crosoft è_é

Mais la Xbox360 est vraiment la console la plus proche d'un pc sous windows... pour preuve, 30% des Xbox 360 vendu sont défectueuses...

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Bah en même temps c'est assez compréhensible de la part des éditeurs, ils n'ont pas envie de faire un gros flop, ni de perdre des soussous. Sony n'a plus trop la cote, et les pronostiques sont pas dans son sens, alors forcément les éditeurs repensent a deux fois a leurs exclusivités.
Evidemment c'est un cercle vicieux, car moins la PS3 a d'exclu, moins elle a d'argument, moins elle se vend, plus elle perd d'exclu XD. Faut dire que pour le moment sa s'annonce assez mauvais pour Sony. Pourtant ils avaient la premiere place niveau consoles de salon, mais d'apres moi la PS3 a été une grosse erreur :x

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Lou Uchiha
Lou Uchiha
Excellent Genin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Ok pour les exclu  co mais comme l'a souligné gabay la Xbox est pleine de lacune et bcp de consoles doivent retourner à l'envoyeur, ne fonctionnant pas...
Microsoft perd énormément d'argent la dessus

~ Quelqu'un d'égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi ~

gabay
gabay
Bon Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Ils font même un extension de 2 ans sur la garantie gratuit dans le monde, et remboursement de toute les réparations effectuaient avant leur annonce. Bonjour les frais...

 

Gclems
Gclems
Excellent Genin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Par contre, ils ont les moyens de le faire. Et ils le font.
On sait très bien que Sony n'a ni les moyens, ni la volonté de faire des actions du même genre.
(et c'est à peu prêt la même chose pour Nintendo)

 

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Je suis également une Pro Sony xD

Mais je pense que Microsoft a compris que le succes de la PS2 etait du à son grand et beau catalogue, alors la boite essaie donc de prendre les exclusivités de Sony =/.

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

Lou Uchiha
Lou Uchiha
Excellent Genin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Je suis moi aussi une pro sony alors je ne passerai pas à l'ennemi, je prefère attendre avec ma bonne vieille PS2 >.<

Je suis sur que sony se relèvera, le vent tourne, la preuve avec les bug de microsoft

~ Quelqu'un d'égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi ~

T.I
T.I
Chuunin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

J'ai toujours était à fond dans la PS, c'est et ça restera ma console préféré, même si elle coute cher elle reste pour moi la meilleur ! <3
Bref, j'ai jamais adhéré au jeux exclusifs des autres consoles à part "Hallo" et "Resident Evil 4". Même si les jeux de la Xbox sont sensiblement les même que ceux de la PS, je vais pas acheter la Xbox alors que j'ai la PS et je préfère largement le game-play de la PS. Sinon la Wii je déteste,même si elle offre un game-play des plus sympathique, ses jeux de pyjama me déplaises fortement. C'est marrant entre pote 10min' mais bon après ça saoule vite.
Sinon trop dégouté pour MGS4 et Devil May Cry 4, ça va pas au style Xbox, les producteurs on vraiment étaient cons sur ce cou la. hmm

Covid is the flu with a better publicist

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Bah ils essaient de tirer parti du 'flop' de la PS3 ca c'est sur et ils vont pas se gener pour rafller ce qu'ils pourront. C'est une bonne aubaine pour eux, parce que a moins que je me trompe microsoft c'ets lancé sur se marché bien apres les deux autres.

Comme le dit Gclem, microsoft reste quand meme une boite qui a de l'argent pour se permettre des extensiosn de garantie ou réparation (je ne pense pas que Xbox soit leur filon premier de rapports de toute maniere) Et puis c'ets une boite qui a l'expérience des bugs...( han non, je suis méchante XD XD).

Mais comme le dit dabYo , MS fait pas des consoles de JV pour gagner de l'argent, mais pour s'imposer sur ce marché.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Lol quand même, Microsoft est dans le rouge section jeux vidéo depuis la sortie de la Xbox en 2001, c'est pas parce qu'ils ont a allongé la garantie de deux ans que ça va leur empecher de signer des chèques aux studios de développements pour avoir une exclusivité, ou pour empecher Sony d'en avoir une. Le seul problème de cette rallonge de la garantie, c'estl 'image que cela entraine de console défectueuse à l'utilisateur. Néanmoins, avoir une garantie de trois ans sur sa console, ça redore le blason de la boite, donc au final je ne pense pas que cela ait un réel impact sur les ventes.


[quote]Mais je pense que Microsoft a compris que le succes de la PS2 etait du à son grand et beau catalogue, alors la boite essaie donc de prendre les exclusivités de Sony =/.[/quote]
Dingue, ils font ce que Sony a fait pour l'arrivée de sa Playstation alors que Nintendo menait la marche, quels salauds x) Microsoft fait ça depuis l'arrivée de la Xbox hein. La différence, c'est que Sony avait encore les moyens / la politique de continuer de faire des gros chèques à ses éditeurs tiers chéris (Square, Capcom, Konami, Rockstar). Maintenant que la boite est trop sûre d'elle, la politique a été changée, et le discours officiel dit que les développeurs sauront où mettre leur exclusivité, et ce sans aucun retour de la part de Sony. Bref, vu les ventes extraordinaires de Sony, c'est pas près de changer hein. Surtout quand on verra que GTA IV s'est plus vendu sur Xbox 360 que sur PS3, alors que GTA rimait avec PlayStation jusqu'à présent.


[quote]je prefère attendre avec ma bonne vieille PS2 >.<[/quote]
Si tout les "pro-sony" attendent avec leur PS2 que la PS3 devienne intéressante, sans l'acheter, j'ai peur qu'ils puissent se rabattre sur la PS4, si elle existe un jour smile


Sinon, si j'étais toujours un joueur comme je le fus avant de me lancer sur WoN, je dirai que moi aussi, je rejoindrai le camp de la Xbox 360. Catalogue de jeu le plus fourni de toutes les consoles, la quasi totalité des prochains titres sortiront dessus, et m'est avis qu'il suffira d'attendre six moi pour voir débarquer MGS4, et plus tard, FFXIII. Le Xbox Live est tout de même bien meilleure que ce que peut fournir la PS3 ou la Wii, et la console est devenue abordable lorsqu'on la compare à la PS3. En fait, quand j'y pense, la PS3 on dirait la N64...


Nénamoins, je ne suis plus un joueur, donc je vais me tourner vers la Wii, un RE4 a côté duquel jesuis passé sur Gamecube, Metroid III, Wii Sport et les quelques sorties prévues devraient largement me combler. Par contre j'avoue, Nintendo est plus que décevant sur cette console hmm

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Lou Uchiha
Lou Uchiha
Excellent Genin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

[quote]e prefère attendre avec ma bonne vieille PS2 >.<

Si tout les "pro-sony" attendent avec leur PS2 que la PS3 devienne intéressante, sans l'acheter, j'ai peur qu'ils puissent se rabattre sur la PS4, si elle existe un jour smile[/quote]
non, j'attends la sortie des jeux, je ne suis pas dans la vie active donc mes moyens sont limités.
façons j'ai tjs attendu la baisse des prix pour acheter pis au moins je n'apporte ucun gain aux entre dans mon attente, je continue même à apporter de l'argent à sony avec la PS2

~ Quelqu'un d'égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi ~

gabay
gabay
Bon Genin

  • 20 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Le saviez vous ?

Une nouvelle PS2 débarque fin d'année avec une manette comme la WII big_smile

[url]http://www.generation-nt.com/ps2-wii-brevet-actualite-42501.html[/url]

 

Lou Uchiha
Lou Uchiha
Excellent Genin

Re: [JV][Débat] La guerre des consoles

Je ne sais pas u tout ce que vaut cette info mais finalement c'est Nintendo qui a copié sony et son concept d'eye toy de toutes manieres alors si ça se fait, Sony a totalement raison et question graphique, vu la faiblesse d'une wii, la ps2 pourra très bien suivre.

~ Quelqu'un d'égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi ~

Pied de page des forums