Lol quand même, Microsoft est dans le rouge section jeux vidéo depuis la sortie de la Xbox en 2001, c'est pas parce qu'ils ont a allongé la garantie de deux ans que ça va leur empecher de signer des chèques aux studios de développements pour avoir une exclusivité, ou pour empecher Sony d'en avoir une. Le seul problème de cette rallonge de la garantie, c'estl 'image que cela entraine de console défectueuse à l'utilisateur. Néanmoins, avoir une garantie de trois ans sur sa console, ça redore le blason de la boite, donc au final je ne pense pas que cela ait un réel impact sur les ventes.
[quote]Mais je pense que Microsoft a compris que le succes de la PS2 etait du à son grand et beau catalogue, alors la boite essaie donc de prendre les exclusivités de Sony =/.[/quote]
Dingue, ils font ce que Sony a fait pour l'arrivée de sa Playstation alors que Nintendo menait la marche, quels salauds x) Microsoft fait ça depuis l'arrivée de la Xbox hein. La différence, c'est que Sony avait encore les moyens / la politique de continuer de faire des gros chèques à ses éditeurs tiers chéris (Square, Capcom, Konami, Rockstar). Maintenant que la boite est trop sûre d'elle, la politique a été changée, et le discours officiel dit que les développeurs sauront où mettre leur exclusivité, et ce sans aucun retour de la part de Sony. Bref, vu les ventes extraordinaires de Sony, c'est pas près de changer hein. Surtout quand on verra que GTA IV s'est plus vendu sur Xbox 360 que sur PS3, alors que GTA rimait avec PlayStation jusqu'à présent.
[quote]je prefère attendre avec ma bonne vieille PS2 >.<[/quote]
Si tout les "pro-sony" attendent avec leur PS2 que la PS3 devienne intéressante, sans l'acheter, j'ai peur qu'ils puissent se rabattre sur la PS4, si elle existe un jour
Sinon, si j'étais toujours un joueur comme je le fus avant de me lancer sur WoN, je dirai que moi aussi, je rejoindrai le camp de la Xbox 360. Catalogue de jeu le plus fourni de toutes les consoles, la quasi totalité des prochains titres sortiront dessus, et m'est avis qu'il suffira d'attendre six moi pour voir débarquer MGS4, et plus tard, FFXIII. Le Xbox Live est tout de même bien meilleure que ce que peut fournir la PS3 ou la Wii, et la console est devenue abordable lorsqu'on la compare à la PS3. En fait, quand j'y pense, la PS3 on dirait la N64...
Nénamoins, je ne suis plus un joueur, donc je vais me tourner vers la Wii, un RE4 a côté duquel jesuis passé sur Gamecube, Metroid III, Wii Sport et les quelques sorties prévues devraient largement me combler. Par contre j'avoue, Nintendo est plus que décevant sur cette console