[J'ai volé ce sujet a quelqu'un et je m'en excuse x3][à dabYo par sur un site][J'ai rien c/c...]
Intro...
Dans des contrés éloignés, loin dans les coins abruptes de Kalimdor, une guerre fait rage, nombreuses sont les victimes, en particulier... les consommateurs...
Oui,oui mes amis, je parle de cette terrible guerre des consoles ! Où la WII,Xbox 360 et la PS3 se mettent des bâtons dans les roues. Bien que la WII n'est pour certain pas une console a proprement parlé "next-gen" elle n'offre qu'une nouvelle façon de jouer avec des graphismes quelques peu dépassés.
La présentation...WII 
Véritable surprise lors de sa présentation à la conférence pré-E3 de nintendo, une idée original, un prix attractif, et bien sur les fantaisies et exclu nintendo, un petit cocktail qui ravi à ce jour des millions d'acheteurs à travers le monde, la console la plus vendu pour l'instant. 2,9 millions d'exemplaires vendus au Japon.
XBOX 360 
Après son petit "flop" dans le marché japonais, microsoft a décidé de rebondir avec la 360 qui offre plusieurs titres, notamment ceux de capcom, qui n'étaient avant que des exclus PS3 (ces exclus auraient très fortement boosté les ventes de la PS3) Toujours un peu de mal a décollé au Japon (420.705 d'exemplaires vendu) Elle reste la valeur sûre du moment aux yeux des européens et des américains qui la préfèrent à la PS3 notamment pour son prix plus bas. Offrant de beaux graphismes et la possibilité d'acheter un lecteur HD DVD externe.
PS3 
Après l'énorme réussite de la PS2 (+ de 90 000 000 de consoles vendu) on attendait mieux de la part de sony, un prix trop élever pour une console (ENFIN sony préfère l'appeler mediastore) qui pour l'instant ne montre rien de différent au niveau graphisme qu'une 360 ainsi qu'au niveau des jeux. On attends les exclus (par encore chouravé comme MGS4, LocoRoco(lol)...) et les jeux made in sony (une suite de Shadow Of Colossus svp :OOOOO) qui peut être justifieront l'achat d'une ps3 munit d'un lecteur blu-ray.
Les faits...La WII reste tranquille dans son coin perché tout en haut des ventes, en attendant la 360 et la PS3 ce battent sans relâche. Petit exemple lorsque un bateau mouche de Microsoft :

Passa lors de la présentation officiel de la PS3 aux petits parisiens en dessous de la tour eiffel (présentation qui a fait un petit flop...)
Puis.. Les baisses des prix, les super pack, les offres de ouf etc... Enfin, même si sony a l'air de favorisé le marché américain alors que les européens n'ont droit qu'aux "pack"
Et vous, quel est votre console favorite ?
Dernière modification par gabay (31-07-2007 15:09:39)