Etant petit, tout le monde à vu au moins un walt disney, ces déssins animés où tout finit toujours bien. Mais moi ce que j'ai relevé dans tous ces DA, c'est l'histoire d'amour du perso principal, ainsi Mickey aime Minnie, Donald aime Daisy, la bête aime la bête, etc.... Et cela, toujours d'un amour réciproque.
Mais je me demande si ce genre d'amour avec un grand A existe réellement.Tout le monde s'en sert comme d'un argument pour défendre leurs erreurs ou leurs crimes (ne parlent-on pas de crime passionel?)
sauf qu'en réalité, la seule chose que l'on sait à propos de ce soit disant sentiment, c'est qu'il s'agit d'une "montée d'adrénaline au niveau de l'hypopyse, d'une durée de trois ans"...Mais est-ce que la science peut tout expliquer? Pourquoi l'amour n'est pas aussi simple à comprendre que des sentiments comme la colère où la joie.Certains parlent d'une euphorie pérmanente en la présence de l'être aimé, d'autres de pulsions sexuelles incontrôlables dûes aux hormones...
On peut aussi parler de la rupture, qui apporte avec elle son lot de tristesse, mais souvent, les gens retrouvent très vite un autre compagnon, ce qui laisserait pensé à "DES amours avec DES grands A". Il y a aussi le cas non négligeable de l'amour non-réciproque, qui peut rester là où il en est, ou bien qui peut devenir une grave dépression, qui pousserait même au suicide...Il y a aussi le cas des coureurs de jupons, qui se sèrvent des sentiments des filles pour parvenir à leurs fins, ne pensants pas aux conséquences de leurs actes sur les jeunes filles qui peuvent ne jamais se remettre de ces histoires, pour les plus fragiles d'entre elles. Si sasuke aurait profité de sakura où d'ino, s'en seraient elles remisent?
Il y a aussi le cas des personnes déçues par leur solitude, ceux qui n'ont pas le physique facile, et qui se renferment dans leur solitude, ces garçons traités de "plouc qui prend ses rêves pour des réalitées" où ces filles de "gros thons sans mayonnaise" par l'être aimé, qui perdent ensuite toutes confience en elle, et qui sera pris fans le cercle infernal de la solitude.
L'amour peut aussi pousser à faire des choses qui ont de graves répercussion sur la santé, le classique "si tu m'aimes, tire une taff" ou "si tu m'aimes, prends une ligne".
Ma question est simple: peut on réellement tomber amoureux? Est-ce qu'il existe un autre amour que l'amour familial?
Voilà mon opinion: Plus jeune, j'y ai cru, mais mes nombreux échecs m'ont forcés à penser le contraire.Si vous voulez savoir j'ai 13 ans, et mon dernier baiser remonte à mes trois ans, et je n'en ai aucun autre souvenir que ceux que l'ont m'a raconté.Les raisons sont peut-être que je ne suis pas asser "beau" (question de point de vue) ou bien que mon caractère est trop extraverti (je peux pas m'empêcher de faire le con dés qu'une jolie fille est là, juste pour ne pas la regarder dans les yeux...), où bien que je ne trouve pas "chaussure à mon pied"...D'ailleurs, si l'amour existe vraiment, pourquoi un couple sur deux divorce?Maintenant, je m'en fout un peut, la solitude ça forge le caractère(je suis un habitué des vents!), et j'aime pas trop m'étendre sur ma vie.Ce qui m'intéresse, c'est votre avis sur la question, alors, l'amour, existe ou existe pas?