13:36 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Existence de l'Amour ?  

Lancé par linkesoncable - 58 réponses - Page 1

Sujets similaires: Est-il possible de tomber amoureux de...

linkesoncable
linkesoncable
Bon Genin

Existence de l'Amour ?

Etant petit, tout le monde à vu au moins un walt disney, ces déssins animés où tout finit toujours bien. Mais moi ce que j'ai relevé dans tous ces DA, c'est l'histoire d'amour du perso principal, ainsi Mickey aime Minnie, Donald aime Daisy, la bête aime la bête, etc.... Et cela, toujours d'un amour réciproque.

Mais je me demande si ce genre d'amour avec un grand A existe réellement.Tout le monde s'en sert comme d'un argument pour défendre leurs erreurs ou leurs crimes (ne parlent-on pas de crime passionel?)
sauf qu'en réalité, la seule chose que l'on sait à propos de ce soit disant sentiment, c'est qu'il s'agit d'une "montée d'adrénaline au niveau de l'hypopyse, d'une durée de trois ans"...Mais est-ce que la science peut tout expliquer? Pourquoi l'amour n'est pas aussi simple à comprendre que des sentiments comme la colère où la joie.Certains parlent d'une euphorie pérmanente en la présence de l'être aimé, d'autres de pulsions sexuelles incontrôlables dûes aux hormones...

On peut aussi parler de la rupture, qui apporte avec elle son lot de tristesse, mais souvent, les gens retrouvent très vite un autre compagnon, ce qui laisserait pensé à "DES amours avec DES grands A". Il y a aussi le cas non négligeable de l'amour non-réciproque, qui peut rester là où il en est, ou bien qui peut devenir une grave dépression, qui pousserait même au suicide...Il y a aussi le cas des coureurs de jupons, qui se sèrvent des sentiments des filles pour parvenir à leurs fins, ne pensants pas aux conséquences de leurs actes sur les jeunes filles qui peuvent ne jamais se remettre de ces histoires, pour les plus fragiles d'entre elles. Si sasuke aurait profité de sakura où d'ino, s'en seraient elles remisent?

Il y a aussi le cas des personnes déçues par leur solitude, ceux qui n'ont pas le physique facile, et qui se renferment dans leur solitude, ces garçons traités de "plouc qui prend ses rêves pour des réalitées" où ces filles de "gros thons sans mayonnaise" par l'être aimé, qui perdent ensuite toutes confience en elle, et qui sera pris fans le cercle infernal de la solitude.
       L'amour peut aussi pousser à faire des choses qui ont de graves répercussion sur la santé, le classique "si tu m'aimes, tire une taff" ou "si tu m'aimes, prends une ligne".

Ma question est simple: peut on réellement tomber amoureux? Est-ce qu'il existe un autre amour que l'amour familial?

Voilà mon opinion: Plus jeune, j'y ai cru, mais mes nombreux échecs m'ont forcés à penser le contraire.Si vous voulez savoir j'ai 13 ans, et mon dernier baiser remonte à mes trois ans, et je n'en ai aucun autre souvenir que ceux que l'ont m'a raconté.Les raisons sont peut-être que je ne suis pas asser "beau" (question de point de vue) ou bien que mon caractère est trop extraverti (je peux pas m'empêcher de faire le con dés qu'une jolie fille est là, juste pour ne pas la regarder dans les yeux...), où bien que je ne trouve pas "chaussure à mon pied"...D'ailleurs, si l'amour existe vraiment, pourquoi un couple sur deux divorce?Maintenant, je m'en fout un peut, la solitude ça forge le caractère(je suis un habitué des vents!), et j'aime pas trop m'étendre sur ma vie.Ce qui m'intéresse, c'est votre avis sur la question, alors, l'amour, existe ou existe pas?

42

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Existence de l'Amour ?

T'as treize ans, t'es jeune t'as le temps, et si tu veux mon avis c'est pas a ton age que tu rencontreras le vrai Amour.

Je n'y croyait pas vraiment nan plus, je me moquait gentiment des filles amoureuses, je pensait que juste c'etait  dicté parnotre societé, qu'on devait trouver chaussure a son pied.

Et puis un jour ca te tombe sur la gueule, et la tu comprends, tu comprends pourquoi ce sentiment a sucité téllement d'oeuvres pourquoi chacun le recherche dans le fond.

Je suis restée seule tres longtemps , 17 bonnes années pour etre honnete, je n'éprouvait pas le besoin d'avoir quelqu'un ou de sortir avec qqun juste pour avoir essayé, je crois a l'amour au vrai au grand, celui qu'on ne connais qu'une fois, a l'ame soeur , tussa tussa. Oui c'est quichon, oui j'ai des principes parfois depassés, mais pour moi on n'aime réellemen qu'une fois, on n'est fait que pour une personne.

Si tant de couples divorcent c'est qu'ils prennent pour amour ce qui n'en est pas, qu'ils se font des films ou qu'ils n'aiment pas assez pour résister a la moindre dispute, car meme lorsqu'on vit le grand amour les disputes seront la  les frustrations existent. Certains sont faibles, certains sont d'eternels insatisfaits, et puis certains se font duper tout betement, on découvre que l'autre n'etait pas ce qu'on pensait qu'il etait , qu'il avait une double face.

L'amour existe pour moi , c'est triste d'etre desabusé si jeune, mais je pense que tu trouveras chaussure a ton pied, suffit de pas esperer, ca tombe tout seul. Apres c'est une question de chance aussi je supose

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Sharingan06
Sharingan06
Chuunin

• 146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je suis tout a fait daccord avec toi Serafina !! Pour moi il n'y a normalment q'un seul amour dans notre vie !!
A quoi cela sert il de sortir avec n'importe qui ?? hein ?? a part se vanter ou des choses comme sa !!
pour moi on ne sort qu'avec une personne parce qu'on l'aime et qu'elle nous aime !!

Et t'inquiete pas linkesoncable , tout le monde trouve l'amour qu'on soit gros , ptit ,goth,fashion,emo.....

†\6/† ]~Sharingan06†'{_Want to be Famou†$[-_Neji Huyaga Sensei *_* †\6/† <6 <6 <6

gaarj
gaarj
Chuunin

Borf l'amour... moi ce que j'en penses c'est que c'est juste un sentiment égoïste pour se faire plaisir à soi-meme et se donner l'ilusion que quelqu'un vous aime, qui s'attache à soi. Enfin bon après faut définir ce que amour veut dire comme ça on sera fixe.

J'ai une vision assez négative de l'amour mais ce qui est incroyable dedans c'est le degrès de paranoïa ou de jalousie que l'on peut avoir. C'est assez phénoménale lol. (majoritairement pour ça que les couples divorces d'ailleurs)

(je peux pas m'empêcher de faire le con dés qu'une jolie fille est là, juste pour ne pas la regarder dans les yeux...)

Ben dis toi que ça sera peut-être grâce à ça qu'une fille t'aimera.

Bon sinon pour répondre à ta question principal pour moi l'amour n'existe pas mais comme me le dirons certainement d'autre après mon poste, bah si l'amour ça existe et tu verra c'est pas maintenant que tu peux le comprendre. na!

Inside my sheel I wait & bleed...SPARKMAN(27.3.26)iolms!Le pixel est en moi.[K.K.K.]->La vérité

lovelydope
lovelydope
Excellent Genin

• 113 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi il m'a fallut 17 ans pour trouver mon Amour (avec un A majuscule) et si l'amour existe , mais je pense qu'il n'existe qu'une seule fois dans sa vie ... et comme on dit "L'amour est aveugle, l'amour rend aveugle mais fais gaffe quand tu fais l'amour dans ton jardin les voisins ne sont pas aveugles ... xD"
non serieusement je pense qu'il existe mais ... je n'aime pas la these scientifik que dit linkesoncable "qu'il s'agit d'une "montée d'adrénaline au niveau de l'hypopyse, d'une durée de trois ans"
Pourquoi 3 ans ? c'est prouvé scientifiquement? On n'aime plus au bout de 3 ans ? si c'est comme ça ben moi je dit que non c'est pas vrai je suis en parfaite osmose avec mon amour, on a les mêmes gouts et tout et tout mais on s'engueule regulierement,histoire de faire durer le couple donc non , pas 3 ans ça depend de chacun et ça depend de l'amour qu'on donne ... Et chacun sur terre a son double , qu'il soit plus ou moins moche,beau,jeune,vieux... l'amour on le decrit pas sa nous arrive un point c'est tout ...

Ti amo mi amore !!! ~~[ deux intellos assis vont moins loin qu'un con qui marche ...]~~

naruto468
naruto468
Bon Genin

Si je raconte mon histoire ca va etre à moitié déprimant mais bon je me lance.
Figure que moi mon dernier baiser remonte à ma fin de 3ème,je suis en terminale donc il y a + de 3ans que je n'ai embrassé une fille(rigolez si vous voulez je m'en tape).
Mais depuis le début de l'année j'ai aimé une fille après avoir sympathisé beaucoup avec elle des copains ont éssayé de me mettre avec la fille en question.Pour moi ca a était sympa.
Mais dernièrement alors que je racontais cette histoire à une de ses copines elle m'a dit"laisse tomber celà ne sert à rien,elle ne t'aime pas,elle t'aime uniquement en ami"
Voulant clarifier les choses je lui parle et elle me dit évidemment que nous n'avons qu'une relation amicale rien de plus.
Alors que tout le monde à notre lycée disaient"vous allez bien ensemble!!!"
Enfin depuis ce jour(1 semaine pour etre précis)j'ai perdu mon incroyable bonne humeur le pire est que je ne l'ose dire à mes copains par peur qu'ils n'empirent les choses.
Tu vois je ne suis pas encore mort,j'ai retrouvé ma bonne humeur et je commence à me désintéréssé de l'amour de plus en plus
L'amour existe il faut juste le chercher...

arf arf arf j'ai mal à la tete c'est normal?

sakura_fleur
sakura_fleur
Bon Genin

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L'amour existe c'est sur, mais jamais comme les comptes de fée, le nom le dis c'est un compte. Trouver quelqu'un que l'on aime es tres difficile à mon avis surtout pour ceux qui passe leur temps à chercher, il faut laisser le temps faire les choses et ne pas forcer le destin. L'amour et le grand amour dépand toujours de la façon don on vois les choses, mais dites vous bien que si vous vivez une rupture et que vous voudriez retourner en arrière et que tout redevienne comme avant c'est impossible... Mais vous pouvez avancer. En plus vous savez il faut pas déprimer pour sa, car rien arrive pour rien.

Raphou
Raphou
Bon Genin

• 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L'amour c'est l'enfer ou le paradis!Voir les 2!Moi,j'ai 18 ans(19 pendans l'année qui débute)et je n'ai jamais u de petite(s) amie(s)!Méme pas d'amour d'1 jour!Je suis bien placé pour dire que si on veux l'amour!Faut ce bouger le cul!Parce que l'amour ne vous tombera pas dessus!

Let's Buuuuurrrrrrrrrrrnnnnnnnnn!!!!!

nejihyuga500
nejihyuga500
Excellent Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

lamour sa lexiste po lamour c pour les gens faible et po asser fort pour arriver o bout de leur vie seule lamour c un sentiment horrible ki fait plus mal g etes regeter par bocou de garcon tu te plain ke ton dernier baiser remote il y a trois bien arette de te pleindre je connais des personne ky sont 15ans et ki non jamais embrasser kelkun lamour c pour les nulard ki aime soufrire lamour c rien ce nes ke de la soufrance,des blessure ki nous tue peti a petit voila pk il y a des suicide c gens on tro souffer moi non plus g jamais eu de ptit copins et g 15ans es ce ke je me plein non car je peu me venter detre plus forte ke sertaine fille

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

• 219 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pareil que pour Raphou, je n'ai jamais touché à une fille (ni même à un garçon, si ça peut rassurer certains).

Mais ce n'est pas par manque de sentiments, du moins, pas au début ; j'ai aimé une fille pendant toutes mes années au lycée (que je viens d'ailleurs de quiter depuis Juin dernier), mais ce n'étais pas réciproque.

Depuis, cet amour a plus ou moins disparu, ne laissant derrière lui qu'un vague sentiment d'amitié. Le pire ; c'est que je ne suis plus du tout interressé par les filles (je ne trouve même plus les filles "bonnes" ou pas).

Je suis devenu emo, en quelque sorte, à cause d'un amour gâché et je ne souhaite plus trouver l'amour, ne vivant plus que pour vivre (et peut-être mon ordi).

En clair, l'amour existe mais tu n'as qu'une seule chance et c'est à toi de faire en sorte qu'il ne soit pas vaincu (je me suis pas donné beaucoup de mal non plus).

PS : nejihyuga500 > il m'a fallu cinq minutes pour comprendre ce que t'as écrit ; essayes de mieux écrire la prochaine fois. Et puis l'amour n'es pas que pour les gens faibles, comme tu le prétends, mais pour tout le monde.
Et puis ça ne tue pas, même si ça fait mal ; ça rends plus fort (ma personnalité a grandement changé depuis que j'ai découvert que mon ancien sentiment n'était pas partagé).

Dernière modification par Nniaarvultyos (02-01-2008 10:45:09)

http://s10.battleknight.fr/ index.php?loc=hire&ref=Mjc2NDU= Bon combat !

fouf_le_roo
fouf_le_roo
Excellent Genin

Je trouve et je sais pas pourquoi
dé que je vois une fille qui meplaitTout est bon pour se faire
En tou cas j'ai peut-étre que 13 ans mais je préfere largement l'amitié a l'amour
Certains ne croient pas a l'amitié entre fille et garçon qu'en penser vous ??

http://img413.imageshack.us/img413/844

RadKhan
RadKhan
Bon Genin

• 278 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi perso, je vais bientôt sur mes dix-huit ans et je ne crois PLUS  en l'amour. Autrefois quand j'était petit, j'adorais les histoires d'amour qui se finissait bien et tout (hé ouais même aux hommes ça leur arrive d'être sentimental), j'ai toujours rêvé que ça m'arriverait un jour, une femme dans tout ce monde qui était destinée à moi, où son sourire me redonnerai la joie de vivre, le fait de savoir qu'il existe une femme splendide d'intérieure et d'extérieure, et bien je peux vous dire que vous êtes bien dans votre peau (autrefois je m'imaginais ce genre de chose et sérieusement même si ça n'était qu'illusoire, ça faisait du bien).

Mais depuis quelque temps, je crois que je commence à voir claire dans ce monde : l'amour n'existe pas, il faut te bouger le cul pour l'obtenir, et ce n'est en attendant ton âme-soeur qu'il vienne vers toi par un quelconque hasard, qui vas te faire connaître quelqu'un.  Comme Freud l'a dit (il me semble) : si on désire être avec quelqu'un c'est uniquement pour combler un manque, on recherche en cette personne les qualités qu'on a pas, la gentillesse par exemple, car ce sont ce genre de qualités que nous attirent les personnes, c'est plus quelque chose qu'on essaie d'obtenir que quelqu'un.

Je ne pense pas que les filles soient celles qui ont été autrefois, elles n'aiment plus les contes avec les princes charmants, elles veulent juste se poser avec un mec qui a une bonne tête, sympas vite fait et toc quoi, c'est tout. Les mecs sentimentales, elles en veulent pas, donc pour moi le mot "Amour" a changé de signification (d'où vous avez compris mon mesage perso).

Dernière modification par RadKhan (03-01-2008 14:20:40)

az33qs22dfe12
az33qs22dfe12
Bon Genin

• 36 Messages | Galerie | Recueil | Offline

moi je dis comme Serafina(meme si j'ai 13 ans!!!)
non franchement aujourd-hui meme je vien se sortir avec une fille mais personne ne sait vraiment se qu'est l'amour.Est-juste avoir des relation plus ou moins sexuelle?Est-ce juste le faite de s'embrasser et de se murmurer des "je t'aime"pour moi l'amour c'est faire confiance en quelqu'un et s'entraider

la suite....l'avenir est un long passé

byakugan02
byakugan02
Excellent Genin

L'amour existe, suffit juste de le laisser venir (et pas le chercher !)

un amoureux (se), c'est quelqu'un qui te fait confiance, qui est tolérant et qui t'accepte comme tu es.
cette personne doit t'aimer pour ce que tu as dans le coeur et te trouver belle malgré tout.

on dit souvent que l'Amour avec un grand A c'est souvent le premier Amour. je dit vrai mais je dit faux aussi.
mon premier amour je l'ai rencontré sur ce site. il était génial, on avait pas mal de gout commun et tout bref c'etait super !

MAIS je remarque maintenant qu'en fait, on parlait pas beaucoup, on s'embrassait et se calinait surtout ^^''' (j'avais 16 ans)
bref c'etait basé sur la passion !

Par contre, le premier Amour ce n'est pas que de la passion. ya aussi la tendresse. c'est un mélange des deux. au début, la passion est plus forte mais au fil des temps, celle ci s'en va doucement et la tendresse fait place. mais faut pas confondre tendresse et routine hein !!!!

bon pour résumer, Amour avec un grand A = attention, passion, tendresse, confiance, fidélité (ben tient...), écoute, entraide,...
et bien sur aussi : disputes, jalousies, ...

L'amour est un ying-yang. ya des hauts et des bas. bon on espere plus de haut que de bas hein !

bref pour tout dire, je croyais que mon premier amour etait "l'Amour" et bien j'ai eu tord.
Par contre, j'espère que celui qui porte mon coeur aujourd'hui le sera ^_^

I'm who I'm. Et je suis libre. iNfInItY !

aka oni
aka oni
Modérateur

• 114 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En fait l'amour est une combinaison complexe d'hormones dont l'occitocine, l'hormone de l'attachement. Donc ce fameux sentiment existe, oui, mais en tant que phénomène physique, basta. Comme tout sentiment. Le vernis rose bonbon qu'on a mis sur ce sentiment est assez enervant.
Schopenhauer disait que l'amour n'est que du désir sexuel concentré sur une personne. Si on y réflechit 2 secondes, c'est exact. Ca et quelques petites autres choses, comme l'instinct de reproduction, l'orgueil (je suis aimé, elle ou il ne peut pas se passer de moi), le mimétisme (celui qui est seul est raillé), etc.
Donc l'amour avec un A ne veut rien dire, c'est tout...

VITACLASTE TERMINÉ. ==>http.//desertic-land.skyrock.com <== le "skyrock" craint, on est d'accord.

lovelydope
lovelydope
Excellent Genin

• 113 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bon les pessimistes faudrait quand même pas mettrre vos experiences a dos des gens et dire "moi j'ai pas été heureux donc l'amour avec un grand A n'existe pas..." vous êtes encore jeunes y'a encore toute la vie pour trouver l'amour suffit de PATIENTER faut pas essayer de toquer aux portes, car c'est comme ça qu'on s'en eloigne ... bref ...

Ti amo mi amore !!! ~~[ deux intellos assis vont moins loin qu'un con qui marche ...]~~

Serafina
Serafina
Déesse suprème

@Aka oni, réduire l'amour a un simple désir sexuel, c'ets un peu triste , de plus certaines personnes differencient parfaitement les deux et peuvent avoir des sex friend sans pour autant etre 'amoureux".

Apres est ce que la science est capable de tout expliqué, non certainement pas, ce n'est pas pour cela que cela n'existe pas ;p

Et puis le vernis rose, haha c'est enervant oui, quand on ne comprend pas pourquoi il est la. Et puis un jour tu comprends , enfin, je te le souhaite ^^

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Murakumo
Murakumo
Bon Genin

• 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Pour ma part, 20 ans de célibat, 20 ans d'amours romanesques non-réciproques (euh peu quand même XD).

Si vous appréciez la vie de moine et l'onanisme, ma biographie future est faite pour vous xD. Si des gens connaissent des bons plans sur le Mont Athos en Grèce je suis partant.

PS: Les gens sont égaux face à la mort, jamais face à la vie. Il suffit d'avoir la force de l'accepter pour certains.

Dernière modification par Murakumo (13-01-2008 22:32:23)

Moua
Moua
Chuunin

• 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bien sûr que l'Amour existe, il sert même de frontière entre la Russie et la Chine! ( voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Amour_%28fleuve%29 ) XD

Un peu plus sérieusement, je pense que l'amour est une chose en laquelle on ne peut vraiment croire que si on l'a vécu. Même les gens qui pensent dès le départ que l'amour existe ne réalisent pas pleinement ce que c'est, et la place que ça prend dans une vie. C'est d'ailleurs aussi au moment où on aime réellement quelqu'un qu'on comprend que c'est un sentiment plus fort que tous les autres (à part peut-être la haine, mais n'en ayant jamais éprouvé je suis mal placée pour juger...) et qui ne ressemble en rien au fait d'apprécier quelqu'un ou d'être juste physiquement ou sexuellement attiré par quelqu'un.
Je crois aussi, par expérience personnelle, que l'amour est capable de résister à énormément de choses, et permet aux gens de faire des choses qu'ils n'auraient jamais eu le courage de faire autrement. Ca ne va pas nécessairement changer votre vie de A à Z, mais ça vous donnera la force de le faire si c'est nécessaire pour que vous puissiez vivre votre amour.
Pour ce qui est de donner une définition complète et scientifique de ce qu'est l'amour, j'en serais totalement incapable et ne voudrais pas en être capable non plus. Pour moi, ça se manifeste simplement au quotidien par des milliers de petits détails anodins : attendre impatiemment le soir l'arrivée de celui qu'on voit tous les jours, s'émerveiller face à l'autre alors qu'il mange d'une façon tout ce qu'il y a de plus ordinaire, avoir envie de le réveiller en pleine nuit juste pour pouvoir se rendormir en même temps...
Mais l'amour n'est pas non plus un fait acquis, "voilà on s'aime on sera heureux jusqu'à la fin de nos jours" ça ne fonctionne pas. L'amour, c'est le point de départ, ce sur quoi on peut construire son bonheur, mais pour y arriver il faut aussi être prêt à faire des compromis, c'est pas parce qu'on est "faits l'un pour l'autre" que tout va se passer pour le mieux dans le meilleur des mondes. C'est parce qu'on aime l'autre qu'on sera capable de faire des compromis pour rendre la vie à deux viable dans la réalité, parce que c'est pas possible de passer toute une vie sur un petit nuage à l'écart du monde. Il y aura forcément des choses qu'on ne supporte pas chez l'autre, et réciproquement, et chacun des deux devra faire des compromis pour que le couple tienne.

Membre du Fan-Club des lapins tueurs. ^^ SHôsseyteu [FreSH to death!]

Nniaarvultyos
Nniaarvultyos
Bon Genin

• 219 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Autre définition de l'amour (et cette fois ci le véritable amour, pas le fleuve) ;
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Amour XD.
Pour ceux qui connaissent pas, n'y allez pas.

Sinon, y'a ça (mais c'est beaucoup plus long) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amour.
C'est quand même assez vague.

http://s10.battleknight.fr/ index.php?loc=hire&ref=Mjc2NDU= Bon combat !

aka oni
aka oni
Modérateur

@Serafina : Désolé mais je ne suis pas d'accord. Premièrement la science PEUT tout expliquer, si elle ne le peut pas actuellement c'est parce que ce n'est pas encore fait, etc. Qui aurait imaginé expliquer des phénomènes physiologiques, psychologiques ou physiques il y a encore 100 ou 200 ans!
Ensuite, l'amour c'est expliqué : les hormones. Point. Comme tous les autres sentiments. Pourquoi alors refuser d'admettre ce qui est? Faut pas se voiler la face. Je ne trouve pas ça tristre mais réaliste. Et merci pour ton souhait mais perso j'espère ne pas avoir à subir l'emprise de mes hormones sur ma raison^^

VITACLASTE TERMINÉ. ==>http.//desertic-land.skyrock.com <== le "skyrock" craint, on est d'accord.

Dozu_
Dozu_
Chuunin

• 27 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Illusions

Il n’y avait pas de nuage dans mon ciel
Je voyais ta robe blanche avec tes ailes
Tu me disais je t’aime tant et je t’adore
Mon chagrin ne se trouve que plus fort.

Je croyais enfin avoir déniché l’âme sœur
Possédant mes pensées tu m’as fendu le cœur
Préférant m’ignorer comme un animal
Tu m’as donc brisé, m’a fait pleurer j’ai si mal.

Et chaque jour un peu plus je t’ouvrais mon cœur
Je m’aperçois désormais que je faisais erreur
Mais je ne peux me résoudre à te haïr
Toi que j’aime et qui ne cherche qu’à me fuir.

Tous ces jours passés à croire que tu m’aimais
Je ne faisais que t’adorer mais je rêvais
Et je voyais déjà l’avenir dans tes bras
Alors toi te moquant de moi tu me jetas.

Maxime

Voila un poeme que j'ai écrit hier soir car c'est ce qui m'est arrivé.

Je pense que ca suffit comme argumentation non ???

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

aka oni : Je trouve vachement triste qu'on puisse penser comme ça. La science ne peut pas tout prouver ni tout expliquer a commencer par exemple par l'existance de dieu. Après chaqu'un et libre d'y croire ou non mais il y a des choses a laquelle on auras jamais de réponse car ça sort tout simplement de la limite humaine. On ne saura jamais comment nous sommes arriver ici ou ce qu'il y  a après la mort. Et a force de tout vouloir comprendre et de tout savoir on finir par perdre tout les mystère qui rendent intéréssant ce monde
Sinon pour venir un peu au sujet je pense que l'amour existe. On n'aime pas une personne qur pour 3ans sous pretexte que les hormones ne font plus effet. Qand on aime vraiment c'est pour la vie. Si des personnes se séparent c'est qu'ils se sont trop précipiter et ne ce conaisser pas assez bien. Ils se rendent compte peu a peu des defaut de l'autre et voit que c'est pas la personne qu'il leur faut. Si il y a de plus en plus de divorce c'est simplement que maintenan le mariage et malheuresement pris à la légére et précipité.
De plus si l'amour n'etait qu'un simple desir sexuel, nous n'aurion,comme les animaux, justemennt pas besoin de cet amour pour se reproduire .
L'existance de l'amour peu étre lié a celui de l'ame car pour moi c'est elle qui nous fait avoir des emotions et jusqu'a présent je n'ai ni eu la preuve que l'ame n'existe pas ni la preuve que les hormones sont la cause de l'amour. Si quelqu'un en a je suis preneur ^^
Sinon tu espert ne pas avoir l'emprise de l'hormone sur ta raison...les deux ne sont pas incompatible mais après c'est ton choix ^^

si on m'avait appris cela m'aurait suffi;ed28&gaarj => [K.K.K.] Le klan

aka oni
aka oni
Modérateur

@edwardelric : Pas triste, pas triste, réaliste! Alors, premièrement, l'existence de Dieu n'a jamais été prouvée, certes, pour ma part parce qu'il n'existe pas, tu vois. Plus athée que moi on fait pas. La "limite humaine?" C'est quoi, ça? La science peut tout expliquer. Après, trouver les mystères intéressants c'est un choix, je comprends, mais à trop jouer à ça on tombe dans l'obscurantisme. Après, avant la mort? Le néant. Que crois tu qu'il y a d'autre? Des cohortes d'anges? Excuse mon ironie mais nous sommes des êtres organiques, la mort nous renvoie au néant, basta.
Ensuite, pour revenir au sujet moi aussi, le mariage ne veut pas dire l'amour, premièrement, c'est juste un accord civil avec quelqu'un, éventuellement religieux si on veut poireauter 2 heures dans une église ou autre lieu de culte. Qui a dit que nous avions besoin d'amour pour nous reproduire? Excuse moi mais tu es naïf si tu crois ça. Pas besoin, juré.
Ensuite, l'âme! Damned. C'est quoi, ça? T'as pas eu la preuve que l'âme n'existe pas? T'as eu la preuve qu'elle existe alors? Et par contre tu réfutes l'existence d'hormones, scientifiquement prouvée? Pas très logique ton argumentaire. Ton "âme", c'est ton cerveau. Et quant à choisir entre hormones et raison, le choix est fait pour moi.

Temari-chan93
Temari-chan93
Bon Genin

Moi j'y crois pas, mais alors là pas du tout !
J'ai peut-être que 14 ans, et jamais eue de relation amoureuses, mais je n'y crois pas.
Franchement, quand je vois l'état des fille qui cassent avec leur copain, ça me donne pas du tout envie de tomber amoureuse !
Et puis concrètement à quoi ça sert d'aimer quelqu'un ?
Jvais pas faire tout un speech là dessus, mais je le fais quand même mdr^^

L'Amour, on te bassine avec ça depuis l'enfance, et au fond, tu repart avec quoi ? Le coeur brisé, parce que la flamme finit toujours par s'éteindre (vu le nombres d'observations que j'ai pu faire...)
Après on me dira : "T'es pas encore tombée amoureuse, tu verra après..." Oui ben, je verrai pas parce que je n'ai aucune envie de tomber amoureuse !
Voilà, c'est mon point de vue, chui pas pessimiste, mais je dirai REALISTE, parce que jusqu'à preuve du contraire, ça ne sert à rien ! Peut-être à être heureux, mais si c'est pas le bon, tu reste malheureux pendant trois plombes, alors bon...

Tu es libre d'être con, mais tu es con de te croire libre

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0263s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !