[quote=m.naruto]Gotch > Je suis pas contre ce genre défi. D'ailleurs je pense que c'est même beaucoup plus amusant. Donc, oui, ça peut être pas mal.[/quote]
Je sens qu'on va bien se poiler. Bon on établit comme règle qu'il faut en déguster 10 à l'aveugle, en accordant 1 pt si on trouve que le pays, 3 si trouve la région et 10 si on trouve carrément quelle bière c'est.
ça devrait faire un joli score. moi perso, je te préparerai un joli test de mon côté ^^
[quote=blueguardian]500 absynthe venu des quatre coin du monde.[/quote]
Que vois-je, mais quel sacrilège. alors rectification vite fait : l'Absynthe est un alcool qui vient du val de travers, en suisse et non de partout dans le monde. la meilleure façon de la boire c'est en fesant fondre du sucre dedans. niveaux goût, ben vu que c'est une boisson à l'anis, on pourrait dire que c'est l'équivalent du pastis, mais version qui arrache.
Légalement on ne le trouve pas à plus de 45°, car c'est la loi sur les alcools forts qui veut ça, mais illégalement dans les cabanes des grands papys du vallons, on peut en trouver de celle qui va jusqu'à 65° de pureté.
Pour ceux qui disent qu'ils ont bu de l'alcool à plus de 70°, soit c'est des gens très crédule, qui croient tout ce qu'on leur dit, soit, ceux sont eux-même des menteurs, car d'une fois que l'on dépasse les 65° le palais humain est incapable de distinguer aucun arôme et c'est alcool passe dans les catégories d'alcool à brûler, ceux qu'on utilise pour allumer le feu par exemple.
Donc retener bien ça au-dessus de 70° vous en avez jamais bu, mais j'avoue que ça en jette de dire j'ai bu de l'alcool à 90°. mais ça en revient juste à se péter la santé, pour rien. Si on a pas le plaisir du palais, on a pas de plaisir à boire de l'alcool.
Dernière modification par Gotch (18-01-2010 22:46:42)