Forums » Haïti, le séisme.:

Haïti, le séisme.  

Lancé par sasuke boss - 22 réponses - Page 1



sasuke boss
sasuke boss
Chuunin d'Elite

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Haïti, le séisme.

Il y a deux jours; un séisme très violent mais court frappa la capitale d'Haïti et détuisit 10% de la ville et de nombreux bâtiments officiels comme le palais présidentiel, le siège de l'onu, le parlement. On compte déjà près de 300.000 sans abri et des milliers de morts.
Un coup dur pour un pays très pauvre et qui venait de fêter une année sans 'catasphrophe', maintenant on peut voir que de nombreux pays s'investisent afin d'aider, mais là j'ai l'impression d'y voir une course 'au plus présent' en tête la France et les USA.
Alors voilà, si vous avez quelques choses a dire sur ce sujet, pensées ou autre, c'est ici.

Dernière modification par sasuke boss (15-01-2010 17:36:09)

 

balou
balou
Excellent Chuunin

Re: Haïti, le séisme.

[quote=sasuke pas boss du tout]Un coup dur pour un pays très pays[/quote]
ouais XD

Sinon pas de bol pour eux, c'est le pays le plus pauvre et ils leur arrive pleins de trucs
Puis la faiblesse des batiments ! Tout détruit yikes
Après tout les morts dans les rues  berk yikes

Ah oui et 7 sur l'échelle de machin aussi yikes

Dernière modification par balou (15-01-2010 15:34:27)

 

naruto1811
naruto1811
Bon Genin

Re: Haïti, le séisme.

OUI moi mon père car si on réunit toutes ma famille sa nous fait 3.000.000.000d€ et on a décider pour les transport secour nourriture réparation de fournir 500.000.000millions deuros mai moi je dit il doivent en souffrir

 

naruto.piece
naruto.piece
Chuunin

Re: Haïti, le séisme.

[quote=naruto1811]OUI moi mon père car si on réunit toutes ma famille sa nous fait 3.000.000.000d€ et on a décider pour les transport secour nourriture réparation de fournir 500.000.000millions deuros mai moi je dit il doivent en souffrir[/quote]
N'importe quoi XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Oui, ils en parlent partout dans les infos, les pauvres hmm C'est bien que tout les pays ai filer des sous, mais bon, y a eu beaucoup de mort, et le pays été sévèrement touché avant le séisme, comme les médias le disent, ils étaient à genoux avant, maintenant il sont allongé yikes

Dernière modification par naruto.piece (15-01-2010 16:09:03)

echange mon conte me mp

Master_Itachi
Master_Itachi
Correcteur Personnages

Re: Haïti, le séisme.

[quote]OUI moi mon père car si on réunit toutes ma famille sa nous fait 3.000.000.000d€ et on a décider pour les transport secour nourriture réparation de fournir 500.000.000millions deuros mai moi je dit il doivent en souffrir[/quote]
O_O
T'es le fils à Bill Gates ou quoi ? XD Vous voulez pas m'en filer un peu à moi aussi, j'suis pas dans la merde mais ça ferait plaisir quand même. XD

Sinon, pour en revenir au sujet, je revoyais encore des images hier et c'est vrai que ça fout les boules. Les pauvres, ils ont déjà presque rien et en plus une catastrophe naturelle s'abat sur eux. Ca fait mal au coeur de voir tous ces blessés et tous ces morts dans les rues, surtout les enfants.
Je trouve ça bien que y'ait pas mal d'investissement et d'aide de la part des autres pays, belle preuve de solidarité malgré le jeu du " C'est moi qui ait le plus donné donc c'est moi le meilleur ! " qui peut effectivement se cacher derrière.
Si j'avais eu les moyens, j'aurai donné quelque chose mais en c'moment, c'est pas la grosse fortune pour moi non plus. XD
Une pensée tout de même pour les familles des victimes et les blessés, en espérant qu'ils parviendront à remonter la monte et surmonter cette grosse galère.

Dernière modification par Master_Itachi (15-01-2010 16:10:29)

 

killer31770
killer31770
Bon Chuunin

Re: Haïti, le séisme.

[quote=naruto1811]OUI moi mon père car si on réunit toutes ma famille sa nous fait 3.000.000.000d€ et on a décider pour les transport secour nourriture réparation de fournir 500.000.000millions deuros mai moi je dit il doivent en souffrir[/quote]
Moi je dit ta famille doit gagner souvent a euromillion parce que donné 3.000.000.000 € c'est énorme.
Où alors tu mens. C'est une possibilité aussi.

Enfin bref, ils n'ont vraiment pas de chance, c'est déjà un pays très pauvres, et ils ont presque plus rien. Déjà qu'ils n'avaient  pas grand chose. Ils n'ont même plus d'hôpital pour soigner les gens.
Heureusement que la république dominicaine a ouvert ces frontière pour évacuer le plus de monde et les soigner dans des hôpitaux.

 

penprat
penprat
Shodai Jounin

  • 426 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Haïti, le séisme.

OUI moi mon père car si on réunit toutes ma famille sa nous fait 3.000.000.000d€ et on a décider pour les transport secour nourriture réparation de fournir 500.000.000millions deuros mai moi je dit il doivent en souffrir


faux pas croire  que tes BARACK OOBAMA

 

Œil de Tigre
Œil de Tigre
Bon Genin

  • 12 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Haïti, le séisme.

penprat > meme pas obama il est pas aussi riche xDD

pour en revenir au sujet le pays a efectivement ete gravement toucher et de nbx personne sont morts et sa l'argent ne pouras pas les remplacer mais pour les nouveau logement ^^c'est sur mais encor faut il que l'argent arrive a bon port ! en 2005 le tsunami a tout devaster et des nombreuse personne on aussi donner enormement d'argent mais les gens mette une parti dans leur poche aussi ! donc j'espere que cette fois tout l'argent iras la ou il faut ^^

warriors la guerre des clans le meileur livres de erin hunter !!

Puissantninja
Puissantninja
Liens Personnages

Re: Haïti, le séisme.

[quote=sasuke boss]Il y a deux jours; un séisme très violent mais court frappa la capitale d'Haïti et détuisit 10% de la ville et de nombreux bâtiments officiels comme le palais présidentiel, le siège de l'onu, le parlement. On compte déjà près de 300.000 sans abri et des milliers de morts.
Un coup dur pour un pays très pays et qui venait de fêter une année sans 'catasphrophe', maintenant on peut voir que de nombreux pays s'investisent afin d'aider, mais là j'ai l'impression d'y voir une course 'au plus présent' en tête la France et les USA.
Alors voilà, si vous avez quelques choses a dire sur ce sujet, pensées ou autre, c'est ici.[/quote]
La Russie à envoyer plus de 5 avions. wink

 

toinou--42
toinou--42
Chuunin

Re: Haïti, le séisme.

[spoil]OUI moi mon père car si on réunit toutes ma famille sa nous fait 3.000.000.000d€ et on a décider pour les transport secour nourriture réparation de fournir 500.000.000millions deuros mai moi je dit il doivent en souffrir[/spoil]
! un des 100 hommes les plus riche est apparu a ce jour ensolleilé! ou presque!


Bref j'avoue que tout les mort qui a c'est pas du jolie! La france vient leur porter secour xDDDD eux qui les ont ruiné completement!  avec les colonies! il manque pas de culos! bref wink c'est vrai que les famille des victime sa doit pas etre la folie furieuse...

Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces rappelle toi que le grand chêne a été un gland

Sanguine
Sanguine
Etudiant

  • 526 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Haïti, le séisme.

Pourquoi vous êtes tristes ? C'est une façon "d'éliminer la pauvretés". Les gens vivait dans la misère, au moins leurs sacrifices ne fût pas en vainc. Les gens réaliseront enfin, que notre situation n'est pas si pire. Paix à leurs âmes, au moins, ils ne seront plus exploités...


C'est dégueux de voir toute la misère dans laquel ils vivaient. Ce tremblement, est presque une bénédictions...

Sérieux, ça me fait n'y chaud, n'y froid... oui, un peu plus chaud par-contre...

Dernière modification par Sanguine (17-07-2010 20:50:06)

Raisons de vivre ?

sakurauzumaki
sakurauzumaki
Excellent Genin

Re: Haïti, le séisme.

sanguine: Moi j'habitte en republique dominicaine, tu sais le pays justement cote a Haiti, j'ai des amis haitien et je peu te dire qu'ils ont baver pour sans sortire, ils ont de la famille justement ou l'epi-centre a eu lieux. Je trouve sa degeulasse se que tu veins de dire, car meme les plus pauvre on le droit de vivre.

Tu sais aussi que l'exploitation c'est dega fini il y a long temps, le probleme d'Haiti c'est les politicien qui foute la merde. alors evite de dire des betisses

^0^ moi je suis moi^0^/ Vampire-Hibride^^ (celibataire et fiere ^0^)

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: Haïti, le séisme.

[quote=Sanguine]Pourquoi vous êtes tristes ? C'est une façon "d'éliminer la pauvretés". Les gens vivait dans la misère, au moins leurs sacrifices ne fût pas en vainc. Les gens réaliseront enfin, que notre situation n'est pas si pire. Paix à leurs âmes, au moins, ils ne seront plus exploités...


C'est dégueux de voir toute la misère dans laquel ils vivaient. Ce tremblement, est presque une bénédictions...

Sérieux, ça me fait n'y chaud, n'y froid... oui, un peu plus chaud par-contre...[/quote]
Éliminer la pauvreté ? C'est impossible dans une monde majoritairement capitaliste. Y'aura toujours des riches, des pauvres; des gagnants et des perdants. Les gens vivaient dans la misère oui, mais ils avaient quand même le droit de vivre. Le système dans lequel nous vivons a été construit comme ça, et tant que le capitalisme règnera y'aura toujours des pauvres.

Tu crois vraiment qu'un jour les gens se contenteront de ce qu'ils ont ? C'est dans la nature humaine de toujours en vouloir plus.

Ouaip' c'est dégueulasse de voir toutes cette misère, mais y'a un moment où c'est plutôt facile et inutile de parler. Et ce que je trouve le plus dégueulasse, c'est bien tes paroles irréfléchies, infondées et totalement abusives. Ah oui qu'est ce que ça fait chaud au cœur de voir le pays le plus miséreux au monde en prendre plein dans la gueule. Dommage qu'il n'y ai pas une émission de télé-réalité, on pourrait suivre le quotidien des familles dans la merde, et voter tout les vendredis soirs pour choisir une famille qu'on sauverait.

Réfléchis un peu, apprends, instruis toi. Là t'es pas crédible.

Dernière modification par tortue genial (23-03-2011 03:44:08)

 

demir68
demir68
Chuunin

Re: Haïti, le séisme.

Un autre truc, avec le rapport de 2012. Si tu additiones la date de l'effondrement des deux tours jumelles + celle du séisme au Japon, tu obtiens 21/12/12.

11/09/2001 + 10/03/2011 = 21/12/2012

Bizarre, car l'Amérique et le Japon sont deux "grand pays" face au monde.

Sa donne à réfléchir ces coïncidences.

De plus en plus de tremblements de terre ...

 

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Haïti, le séisme.

Sa famille donne 500 000 000 de millions d'euros...
ce qui nous fait donc 500 000 000 000 000 000 euros de données pour Haïti... soit 500 000 milliards d'euros...

Ya comme un  bug non? sachant que sa famille a 3 milliards d'euros... Ils s'endettent pour les 100 générations a venir ou quoi? x)

Dernière modification par reapercurse (23-03-2011 16:23:06)

[AnH Gandalf]

Nykolas83
Nykolas83
Bon Chuunin

Re: Haïti, le séisme.

@ demir68 : J'avais entendu ton truc mais c'est du bidon ^^'

11/09/2001 + 10/03/2011 = 21/12/4012 wink


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

sakurauzumaki
sakurauzumaki
Excellent Genin

Re: Haïti, le séisme.

@reapercurse : de tout l'argent donner a Haiti de la part des francais, bah ils ont ressue, quoi 1/3 ? un peu plus peu etre... Tout l'argents c'est les putain de politiciens qui l'ont garder -.-'''

c'est un peu con hmm

^0^ moi je suis moi^0^/ Vampire-Hibride^^ (celibataire et fiere ^0^)

SparK-
SparK-
Bon Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Haïti, le séisme.

[quote=demir68]Un autre truc, avec le rapport de 2012. Si tu additiones la date de l'effondrement des deux tours jumelles + celle du séisme au Japon, tu obtiens 21/12/12.

11/09/2001 + 10/03/2011 = 21/12/2012

Bizarre, car l'Amérique et le Japon sont deux "grand pays" face au monde.

Sa donne à réfléchir ces coïncidences.

De plus en plus de tremblements de terre ...[/quote]
Bizarre, chez moi 2001+2011 ça donne 4012 ... edit : Nykolas83 m'a devancé .. ça m'apprendra à afk.
D'après [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9dictions_de_la_fin_du_monde]Wikipedia[/url], il y a eu 40 prédictions de la fin du monde ... Ça donne à réfléchir.

Dernière modification par SparK- (23-03-2011 16:39:29)

Le monde lèvera les yeux au ciel et criera : "Sauvez-nous !" et dans un murmure je dirai :"Non."

AobaYamashiro
AobaYamashiro
Bon Genin

  • 7 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Haïti, le séisme.

@ demir68 : J'avais entendu ton truc mais c'est du bidon ^^'

11/09/2001 + 10/03/2011 = 21/12/4012

Ben sa va il y a de quoi mourir d'une autre connerie x)
Mais bon fin du monde par ici par la , depuis le 06/06/06 etc il s'est jamais rien passé

 

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: Haïti, le séisme.

De plus, la date de 2012 est fausse, des scientifiques Allemands ont recalculé cette date, et ont trouvé une erreur, la fin du cycle du calendrier Maya est en 2116.

sakurauzumaki > Oui, de plus, une très grande partie de l'aide (monétaire) a été utilisée pour combler la dette du pays, mais à qui ça profite ça ? Quelle en est l'utilité vu qu'Haïti n'a aucune économie (en bref, que la dette allait de nouveau s'alourdir). Sans parler des aides détournées par on ne sait qui... Sacré bordel cette histoire, moi j'aime pas ça.


Ah et pour les autres, vous êtres totalement c**s ou quoi ? Vous avez toujours pas compris que c'est qu'un gamin qui s'imagine avoir une famille de riche, regardez, il sait même pas écrire correctement. Pas crédible non plus.



Vraiment, le niveau vole bas ici...

 

Nekouchan
Nekouchan
Genin

Re: Haïti, le séisme.

[quote=tortue genial][quote=Sanguine]Pourquoi vous êtes tristes ? C'est une façon "d'éliminer la pauvretés". Les gens vivait dans la misère, au moins leurs sacrifices ne fût pas en vainc. Les gens réaliseront enfin, que notre situation n'est pas si pire. Paix à leurs âmes, au moins, ils ne seront plus exploités...


C'est dégueux de voir toute la misère dans laquel ils vivaient. Ce tremblement, est presque une bénédictions...

Sérieux, ça me fait n'y chaud, n'y froid... oui, un peu plus chaud par-contre...[/quote]
Éliminer la pauvreté ? C'est impossible dans une monde majoritairement capitaliste. Y'aura toujours des riches, des pauvres; des gagnants et des perdants. Les gens vivaient dans la misère oui, mais ils avaient quand même le droit de vivre. Le système dans lequel nous vivons a été construit comme ça, et tant que le capitalisme règnera y'aura toujours des pauvres.

Tu crois vraiment qu'un jour les gens se contenteront de ce qu'ils ont ? C'est dans la nature humaine de toujours en vouloir plus.

Ouaip' c'est dégueulasse de voir toutes cette misère, mais y'a un moment où c'est plutôt facile et inutile de parler. Et ce que je trouve le plus dégueulasse, c'est bien tes paroles irréfléchies, infondées et totalement abusives. Ah oui qu'est ce que ça fait chaud au cœur de voir le pays le plus miséreux au monde en prendre plein dans la gueule. Dommage qu'il n'y ai pas une émission de télé-réalité, on pourrait suivre le quotidien des familles dans la merde, et voter tout les vendredis soirs pour choisir une famille qu'on sauverait.

Réfléchis un peu, apprends, instruis toi. Là t'es pas crédible.[/quote]
Ce qui est pas crédible, c'est surtout de répondre a un troll reconnu et banni, sur un vieux sujet.

 

tortue genial
tortue genial
Chuunin

Re: Haïti, le séisme.

Banni ? T'es allé voir sur son profil, il est pas banni. T'es encore moins crédible. Un troll, certes, mais le sujet est toujours d'actualité.

Mais bon, tu dois être contente d'avoir placé ta petite phrase inutile quelque part dans un sujet, peut-être qu'il y a un quota de connerie et d'inutilité à remplir ?

 

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Haïti, le séisme.

> sakurauzumaki a écrit:

> sanguine: Moi j'habitte en republique dominicaine, tu sais le pays justement cote a Haiti, j'ai des amis haitien et je peu te dire qu'ils ont baver pour sans sortire, ils ont de la famille justement ou l'epi-centre a eu lieux. Je trouve sa degeulasse se que tu veins de dire, car meme les plus pauvre on le droit de vivre.

Tu sais aussi que l'exploitation c'est dega fini il y a long temps, le probleme d'Haiti c'est les politicien qui foute la merde. alors evite de dire des betisses


Ils ont bavés pour s'en sortir ?
Donc 2022 ;
"Le gang «400 mawozo», puissant et redouté, avait enlevé un groupe de 17 personnes composé de missionnaires nord-américains et de leurs proches, dont cinq enfants, à l’automne dernier.

Le quartier où ont lieu ces violences est hautement stratégique, car il constitue l’unique voie d’accès routier vers le nord du pays ainsi qu’entre la capitale haïtienne et la République dominicaine."

C'est comme ça qu'ils s'en sortent tes potes ?

No Pasaran.

Pied de page des forums