Forums » Comment se passeront les rencontres/négociations du Tournoi:

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Comment se passeront les rencontres/négociations du Tournoi

Le Tournoi approche et pour éviter d'être assailli de questions lorsque le tirage au sort sera effectué, voici quelques informations pour savoir comment se déroulera le Tournoi. Il est possible qu'elles changent mais vous en serez averti.

[align=center][b]Le Tirage au Sort[/b][/align]

Le tirage au sort sera effectué ce dimanche, le 17 janvier, et les tirages seront annoncés dans la journée, surement à 16h. Pour qu'il y ait un peu de suspens une poule sera dévoilée toutes les dix minutes smile

Pour faire le tirage les résultats du clan rattaché à l'équipe (uniquement la première si il y'en a plusieurs) sont utilisés afin d'essayer de répartir au mieux les poules.

[align=center][b]Après le Tirage[/b][/align]

Le tirage au sort va déterminer un certain nombre de poules. Il y'aura 4 équipes par poule. Comme je ne sais pas encore combien il y aura d'équipes validées au total, je ne peux pas vous dire exactement les modalités de qualifications.

Dans l'absolu, chaque équipe aura donc 3 rencontres à effectuer dans sa poule, qui détermineront si oui ou non l'équipe est qualifiée pour les phases finales.

[align=center][b]Négociations des rencontres[/b][/align]

Les rencontres seront en général organisées le week end mais si les deux équipes veulent se mettre d'accord pour une autre date, ils en auront la possibilité grâce à des négociations. Les deux équipes doivent se mettre d'accord pour une date avant un certain jour, sans quoi une date leur sera automatiquement assignée. Cette date sera calculée en fonction des préférences de chaque équipe.

Pour plus de compréhension voici un screen factice qui présenterai l'affichage d'un clan qui est dans une poule de quatre équipes.

[align=center][img]http://images.wonaruto.com/tournoi_yy_exemple.jpg[/img][/align]
Comme vous pouvez le voir, l'équipe a trois rencontres à faire une avant le 24/01 et deux avant le 31/01. Pour chaque rencontre elle peut choisir ses préférences.

Même si les dates sont calculées automatiquement elle n'aura pas deux rencontres à faire en moins de deux heures.

[align=center][b]Interface de discussion et négociation[/b][/align]

Ici on a le droit à la même chose que pour les rencontres entre clans, à la différence prêt qu'on ne peut proposer qu'une date. [i](ça veut dire qu'on peut pas changer les conditions, pas que l'on ne peut pas changer la date proposée !!!)[/i]

La date proposée par chaque équipe est disponible, ainsi si une équipe n'accepte pas votre proposition, vous pouvez toujours accepter la leur.

[align=center][img]http://images.wonaruto.com/tournoi_yy_exemple_2.jpg[/img][/align]

[align=center][b]Des questions ?[/b][/align]

Si vous avez des questions

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

sasuké 94
sasuké 94
Chuunin

  • 217 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment se passeront les rencontres/négociations du Tournoi

Pas mal de plus avec le systeme de double proposition l'antijeu est quasi impossible, 3 rencontres avant le 31 c'est pas non plus enorme donc le tournois devrait bien se dérouler. smile

Dernière modification par sasuké 94 (14-01-2010 19:19:40)

Amnezia

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment se passeront les rencontres/négociations du Tournoi

[url][/url]Uchiwa/Madara@hotmail.fr  Oui sa serait bien smile,


PS: dabYo je vous est mp plusieurs fois pour mon compte volé, rien a voir avec ce topic mais veuillez répondre au mp merci de votre compréhension.

 

narukyu
narukyu
Chuunin

  • 524 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment se passeront les rencontres/négociations du Tournoi

le systéme de rencontre automatique en cas "d'anti jeu" est bien pensé.

mais imaginons que une des équipes ( la A) soit présente tout le temps, et que l'autre équipe ( B), ne soit jamais dispo.

en cas de choix de rencontre fait automatiquement, il se peut que l'équipe A ne puisse pas jouer à l'heure choisit.

ne faudrait-il pas mettre en place un moyen (sorte de check point) pour prouver qu'une équipe est bien présente ?

je ne sais pas si je me suis fait comprendre

Fatch

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Comment se passeront les rencontres/négociations du Tournoi

[quote=narukyu]le systéme de rencontre automatique en cas "d'anti jeu" est bien pensé.

mais imaginons que une des équipes ( la A) soit présente tout le temps, et que l'autre équipe ( B), ne soit jamais dispo.

en cas de choix de rencontre fait automatiquement, il se peut que l'équipe A ne puisse pas jouer à l'heure choisit.

ne faudrait-il pas mettre en place un moyen (sorte de check point) pour prouver qu'une équipe est bien présente ?

je ne sais pas si je me suis fait comprendre[/quote]
On ne peut pas tout faire, et ça nécessite une validation manuelle. Le tYY était clairement destiné au Week End, c'était écrit en s'inscrivant wink

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

moogly
moogly
Stagiaire Personnages

  • 472 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment se passeront les rencontres/négociations du Tournoi

Pas trop compris le système de négociations , en bref c'est comme a la tour ?

Aussi , le week-end du 21 on devra faire 3 rencontres , avec obligation d'espacer de deux heures chacunes d'entres elles c'est bien ça ?yikes

Dernière modification par moogly (14-01-2010 19:49:42)

 

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment se passeront les rencontres/négociations du Tournoi

Sera t'on obligé de faire un round le weekend ou si on veux tout faire dans la semaine on peut? nan parceque le weekend les jounin AnH ils aiment pas geeker xD Bon après c'est sur si on tombe sur une team qui ne peut que le weekend on se démerdera mais moins on en fera le weekend mieux on se portera smile

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Atosaki
Atosaki
Chuunin

Re: Comment se passeront les rencontres/négociations du Tournoi

Mais les poules ne sont que le week Aleks big_smile

du vendredi 22 je crois au dimanche 24

Dernière modification par Atosaki (14-01-2010 20:04:47)

Family Style.

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Comment se passeront les rencontres/négociations du Tournoi

[quote=aleks]Sera t'on obligé de faire un round le weekend ou si on veux tout faire dans la semaine on peut? nan parceque le weekend les jounin AnH ils aiment pas geeker xD Bon après c'est sur si on tombe sur une team qui ne peut que le weekend on se démerdera mais moins on en fera le weekend mieux on se portera smile[/quote]
Ahlala tu montre pas le bon exemple en ne pas lisant les screens yikes

Tu peux proposer n'importe quelle date. Mais si vous ne vous mettez pas d'accord alors ça sera forcement le week end... smile



Atosaki, moogly... Bon en fait ce topic ne sert à rien puisque vous ne lisez même pas ce qu'il y a écrit T_T

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment se passeront les rencontres/négociations du Tournoi

[quote=Atosaki]Mais les poules ne sont que le week Aleks big_smile

du vendredi 22 je crois au dimanche 24[/quote]
Sur ses screen ya a qu'un qui est marqué le weekend les 2 autres jusqu'au 31 xD Mais ce weekend la je serais pas chez moi donc bon... Bref je m'organiserai au pire mais si on pouvait foutre la poule sur toute la semaine sa serai parfait yikes

dabYo> j'ai lu les screen et le premier YY c'est justement marqué jusqu'au 24 tongue

Dernière modification par aleks (14-01-2010 20:13:59)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Comment se passeront les rencontres/négociations du Tournoi

[quote=aleks][quote=Atosaki]Mais les poules ne sont que le week Aleks big_smile

du vendredi 22 je crois au dimanche 24[/quote]
Sur ses screen ya a qu'un qui est marqué le weekend les 2 autres jusqu'au 31 xD Mais ce weekend la je serais pas chez moi donc bon... Bref je m'organiserai au pire mais si on pouvait foutre la poule sur toute la semaine sa serai parfait yikes

dabYo> j'ai lu les screen et le premier YY c'est justement marqué jusqu'au 24 tongue[/quote]
Bah tu peux lire:

[quote]Rencontre avec Was N Da Hood à faire entre le [u]19/01/2010 et le 31/01/2010[/u][/quote]

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment se passeront les rencontres/négociations du Tournoi

Vous savez pas lire didiou!

Si dabYo a bien expliqué (c'qui n'est pas toujours le cas!), Les équipes devront faire la rencontre avant un certain jour. La rencontre on peut la caler dans la semaine si les deux équipes sont OK. Si personne ne s'est mis d'accord, il y aura une rencontre automatique qui se déroulera en fonction des préférences horaires qu'on mis les deux equipes.

Et ce qui est magique, c'est qu'on peut faire encore plus simple

Équipe X et Équipe Y se mettent d'accord sur une rencontre qui se passe en semaine, pas de soucis

Equipe X et Equipe Y se mettent d'accord sur une rencontre qui se déroulera le week end: pas de soucis

Equipe X et Equipe Y n'arrivent pas a se mettre d'accord: Une rencontre automatique aura lieu!

mieux? big_smile

[AnH Gandalf]

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment se passeront les rencontres/négociations du Tournoi

[quote=dabYo]Pour faire le tirage les résultats du clan rattaché à l'équipe (uniquement la première si il y'en a plusieurs) sont utilisés afin d'essayer de répartir au mieux les poules.[/quote]
C'est pas de la provoc, chui naze et malade, alors je ferai au plus court...
J'ai pas compris ce que ça voulait dire. C'est quoi les résultats du clan rattaché à l'équipe ?



[quote]Ici on a le droit à la même chose que pour les rencontres entre clans, à la différence prêt qu'on ne peut proposer qu'une date.

La date proposée par chaque équipe est disponible, ainsi si une équipe n'accepte pas votre proposition, vous pouvez toujours accepter la leur.[/quote]
Il ne peut donc y avoir que 2 choix dans la date ? N'est ce pas un peu étroit ? (Je sais c'est moyen mais je suis sérieux smile )

Donc une seule proposition de date par rencontre... Il va falloir passer par MP ou msn alors pour négocier, sinon c'est sûr que ce sera fait automatiquement hmm
En même temps bon, faut que ça aille vite, j'entends bien smile

Faites l'amour pas l'arène !

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment se passeront les rencontres/négociations du Tournoi

dabYo> Oki je viens de voir que sa commencerai le 19 j'avais pas vu ça wink

reapercurse> Genre reap il fait le résumé simplifié yikes retourne bosser tes partielles toi tongue

Ha oui une dernière question, mieux on sera classé dans la tour plus les clans de notre poule seront pris bas dans la tour?

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

  • 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment se passeront les rencontres/négociations du Tournoi

Petite questions (oui je suis sur un dc) si jamais l'horaire choisit ne convient a aucune des deux équipes ... Cela se passe comment?

Si deux équipes (A) et (B) ne peuvent pas rounds mais l'ont valider, cela faire "forfait" des camps?

Enfin, si jamais on est deux sur la même connection (donc presque au même horaire de round) cela ne poseras pas de problême ? (Je l'ai signaler via deux fois, aucune réponse donc je tient pas a voir "Vous ne pouvez pas entrer" :X)

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Comment se passeront les rencontres/négociations du Tournoi

[quote=nandatte]Il ne peut donc y avoir que 2 choix dans la date ? N'est ce pas un peu étroit ? (Je sais c'est moyen mais je suis sérieux smile )

Donc une seule proposition de date par rencontre... Il va falloir passer par MP ou msn alors pour négocier, sinon c'est sûr que ce sera fait automatiquement hmm
En même temps bon, faut que ça aille vite, j'entends bien smile[/quote]
J'ai rajouté cette phrase pour toi:

[b](ça veut dire qu'on peut pas changer les conditions, pas que l'on ne peut pas changer la date proposée !!!)[/b]

(d'ailleurs sur la screen on voit qu'on peut en proposer une autre :p)

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Re: Comment se passeront les rencontres/négociations du Tournoi

Moi j'ai une question, après chacun l'interprètera comme il voudra :

"Qu'est ce qui nous dit que le tirage ne sera pas truqué ?"

Moi je veux une vidéo du tirage XDDDDD

Dernière modification par Sensei_Naruto (14-01-2010 20:35:09)

H † F : c'est moi qui t'enfoncera ce crucifix dans la gorge !

polonais45
polonais45
Chuunin

  • 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment se passeront les rencontres/négociations du Tournoi

Question pour le tirage au sort...tu dis que c'est en fonction du classement dans la tour des combats, mais genre nous les PunK, on est 17eme de la saison vu qu'on a commencé tout en bas mais comme à la fin on était sencé monté au 1ere étage on va être considéré comme une équipe de niveau 1er étage ou comme une équipe de niveau 17eme de la tour des combats?

49-3, on va tout droit

Atosaki
Atosaki
Chuunin

Re: Comment se passeront les rencontres/négociations du Tournoi

Arff j'avais pas saisie hmm Mais l'explication de narukyu m'a aidé !

Dernière modification par Atosaki (14-01-2010 21:07:25)

Family Style.

antozell
antozell
Bon Chuunin

  • 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment se passeront les rencontres/négociations du Tournoi

[quote=polonais45]mais comme à la fin on était sencé monté au 1ere étage on va être considéré comme une équipe de niveau 1er étage ou comme une équipe de niveau 17eme de la tour des combats?[/quote]
LOOOOL ? Modeste le retour


Peut être que je vais dire dla merde car jsuis en cours et que j'ai tous lu mais assez vite.

Mais si par exemple mon clan met ses dispo pour les 3 rencontres pour le week end du 22 et qu'en face ya des team qui ont mis des dispo que pour la semaine ou le week end d'après

J'espère que le tirage aura lieu en notre faveur car ont à signé pour le week end du 22 à la base du moins pour les poules

Car la dans l'exemple ya qu'un match obligatoire pour le week end du 22

 

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment se passeront les rencontres/négociations du Tournoi

Moi aussi j'ai une question très très importante!!!

Est-ce que lorce que tu auras le nombre sur de participants et de poules, tu nous expliquera le parcour du tournoi?
Par exemple, combat 1: 1er de la poule 1 contre 2éme de la poule 2, combat 2: 1er de la poule 3 contre 2éme de la poule 4, et ensuite le vainqueur du combat 1 contre celui du combat 2, ect....

De facon á ce qu'on puisses faire de vrais prognostices et un tableau?

Car si je me souviens bien, au dtYY #1 c'était pas le cas, et on ne savait pas qui on allait affronter.

Weasels And Sharks

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Comment se passeront les rencontres/négociations du Tournoi

[quote='zero[TeoD]']Car si je me souviens bien, au dtYY #1 c'était pas le cas, et on ne savait pas qui on allait affronter.[/quote]
Si c'était le cas smile



[quote]J'espère que le tirage aura lieu en notre faveur car ont à signé pour le week end du 22 à la base du moins pour les poules[/quote]
Vous avez signé pour:

[quote]Les combats du Tournoi débuteront dès le 22/01/2010 et vous avez jusqu'au 16/01/2010 pour vous inscrire ou rejoindre l'une des équipes du Tournoi !

[...]

Le Tournoi se déroule sur plusieurs semaines et vous aurez à disputer entre une et deux rencontres chaque semaine jusqu'à ce que le classement final soit déterminé.[/quote]
Si tu lis bien les screens c'est exactement le cas smile



[quote]Question pour le tirage au sort...tu dis que c'est en fonction du classement dans la tour des combats, mais genre nous les PunK, on est 17eme de la saison vu qu'on a commencé tout en bas mais comme à la fin on était sencé monté au 1ere étage on va être considéré comme une équipe de niveau 1er étage ou comme une équipe de niveau 17eme de la tour des combats?[/quote]
Y'a les saisons et le dernier étage oui smile

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

narutoman7716
narutoman7716
Excellent Chuunin

  • 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment se passeront les rencontres/négociations du Tournoi

bon j'ai pas lu tout les postes mais je les ai quand même survoler et je me rend conte que personnes na demander la question la (presque) plus importante: les objets.

bah oui on aura quel objets? ce du nfc? ce de la boutique du clan? ou des objets prédéfinis comme pour les exam chunin?
et si on doit prendre ce du nfc est-ce qu'on les perds une fois le round fini? ou seront-il rembourser?
sa fait beaucoup de question mais elles me semble très importante ^^

http://satania.minitroopers.fr

polonais45
polonais45
Chuunin

  • 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment se passeront les rencontres/négociations du Tournoi

Antozell> Hein? je sais pas si c'était ironique ton message mais quand la saison c'est finis on était 1er du 2eme étage donc on devait monter au 1er hein x)

dabYo> C'est un mixte des 2 donc?
On a des chances de se taper genre VC, ODTM et autre clan sympa direct ou est considéré comme une "bonne team"?yikes

C'est pas pour nous la péter hein, c'est juste pour pas se taper une poule de la mort direct ^^'

49-3, on va tout droit

edwardelric28
edwardelric28
Chuunin

Re: Comment se passeront les rencontres/négociations du Tournoi

Une petite question a part aussi , est ce qu'on pourra choisir ceux qui entrent pour le 2vs2 et ceux pour 4vs4? ou ça se fera juste aléatoirement yikes , car sinon le facteur chance jouera un grand rôle dans ce tournois , j'ai cherché dans tout les topics concernant le tYY et j'ai vu aucune réponse concernant ça donc si quelqu'un connait une réponse merci de me la faire passée smile

120e

Pied de page des forums