Forums » Uchiha:

Uchiha  

Lancé par sasuketonio - 6 réponses - Page 1

sasuketonio
sasuketonio
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Uchiha

salut à tous, je suis peut etre bizarre mais j'espére n'être pas le seul à remarquer que beaucoup de personnes parle de clan Uchiha et d'autres Uchiwa. Pour moi c'est le clan Uchiwa car c'est comme cela qu'il est écrit dans le manga. Mais je vois de plus en plus de UCHIHA. Alors voila je voulait savoir si quelqu'un pourait répondre à ma questions ?

naruto003
naruto003
Bon Genin

Re: Uchiha

C'est Uchiwa, tu as raison ^^ mais pas besoin de faire un topic pour sa, tu pouvais tout simplement aller dans la liste des personnages du site, là tu était sur de savoir la bonne écriture ^^ voilà je n'est plus rien à rajouté ^^ le topic sera surment fermé.

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Oui !  Uchiwa ou Uchiwa j'ai remarqué aussi dans le manga.
Mais sa on peut le ramarquer que en regardant les épisodes en VOSTFR [ Version Originale Sous-titrés Français ].

A vrai dire, Je ne sait pas pourquoi ^^ , Uchiwa ou Uchiha , Personne ne doit le Savoir -_-', Les traducteurs Japonnais-Français ont du faire des fautes mais incapable de te dire si c'est Uchiwa ou Uchiha .

UchiWa Sasuke sonne bien ^^

UchiHa Itachi Aussi par contre le contraire n'est pas super  xD

Naruto003 > Le site WON peut forcément ne pas avoir raison -_- .  Ce ne sont pas les créateurs du Manga Naruto .

Dernière modification par la_bete_verte (30-12-2007 20:12:22)

deidawa
deidawa
Chuunin

[quote]salut à tous, je suis peut etre bizarre mais j'espére n'être pas le seul à remarquer que beaucoup de personnes parle de clan Uchiha et d'autres Uchiwa. Pour moi c'est le clan Uchiwa car c'est comme cela qu'il est écrit dans le manga. Mais je vois de plus en plus de UCHIHA. Alors voila je voulait savoir si quelqu'un pourait répondre à ma questions ?[/quote]
c'est Uchiha en japonais car il le prononce en expirant le "H"

Est Uchiwa en vf parce-que il le prononce "oua"

sasuketonio
sasuketonio
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

la_bete_verte : merci je suis pas tout seul à le remarquer

naruto003 : sa sert à rien de m'écrire alors !

oui peut etre un probleme de prononciation mais je l'ai vu vraiment souvent.

J'ai même vu Kankurou

thierry_03
thierry_03
Bon Chuunin

En fait, c'est un peu compliqué. En japonais, le nom de famille de Sasuke s'écrit avec trois caractères du syllabaire hiragana : "u", "chi", et "ha". En général, le caractère "ha" se prononce simplement "ha" (en aspirant le "h"), mais dans certains cas, il se prononce "wa". Ce qui est le cas ici, et pour transcrire les hiraganas en alphabet romain, il faut donc mettre "wa", et non pas "ha". Comme nous l'avons expliqué dans les pages bonus du premier tome, le mot "uchiwa" signifie "éventail" et correspond à l'emblème du clan de Sasuke. Le nom "Uchiha" a été utilisé dans la version américaine du manga, c'est pourquoi, on le retrouve utilisé tel quel sur Internet.

petit copier/coller du site kana ^^voila pk ils y a les 2 ecritures wink

Sasuke310
Sasuke310
Genin

• 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Dedidawa a raison si tu prononce Uchiwa en nippons tu doi aspirer le h donc les francais marque Uchiha pour faire genre ca secri kom ca mé tu a raison c Uchiwa regar mon profil tu verras ^^ bon bin voila on demande d'argumenter donc jspr que ca suffit lol

AAAAAAAAAA Sharingan... He teach me a good moove yaaaa CHIDORI

Pied de page des forums