Forums » [Chapitre] Naruto 478:

[Chapitre] Naruto 478  

Lancé par nandatte - 57 réponses - Page 3

Sujets similaires: [Spoil] Chapitre 478, [Chapitre] Naruto 477, [Chapitre] Naruto 479

polonais45
polonais45
Chuunin

  • 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 478

Kamina > Heu...Obito est mort avant que Kakashi est son sharigan, c'est même un peu pour ça qu'il l'a en fait^^
Donc dans ce cas là il aurait eu le MS directement yikes
Non kakashi c'est juste entrainé comme il dit et voila ^^
Dojutsu ou pas ça reste une technique, et chaque MS à l'air un peu différent selon l'utilisateur...genre tsuki pour Itachi, Kakashi envoit des trucs dans une autres dimensions et Sasuke fais un peu tout et n'importe quoi avec ces yeux au final ^^'

49-3, on va tout droit

narutrizo
narutrizo
Chuunin

Re: [Chapitre] Naruto 478

[quote=Kamina]zero[TeoD]=> Je persiste à dire qu'il n'est pas choquant que Sasuke maitrise Susanoo grace à sa haine, c'est quelque chose de très classique dans les Shonens, voir bannal. Que ce soit dans Dragon Ball, One piece ou encore Bleach, les personnages finissent toujours par se dépasser et devenir plus fort avec de gros excès de colère, c'est limite un passage obligé vers la puissance. D'ailleurs quand on regarde ce chapitre, lorsque Sasuke déploie Susanoo on a l'impression qu'il va se transformer en super Sayen façon Sangohan. Et puis, il est en face de l'homme qui est l'origine du massacre de son clan donc on peut dire qu'il a bien choisi son moment.

Par contre, déjà que j'étais très sceptique face au bras de Danzo, là j'avoue, avec les capacités du Shodaî et l'espèce de visage sur son épaule c'est devenus vraiment abusé.

Sinon, concernant le MS, Madara explique à Sasuke qu'on l'obtient avec la perte d'un être cher, il a lui même tué des personnes de son clan pour l'obtenir. Itachi dit à Sasuke qu'il faut qu'il tuer son meilleur ami pour ça, ce qui est normal vu qu'Itachi à tué tous les membres de sa famille et de son clan.
Pour Kakashi on peut supposer que la mort d'Obito (son meilleur ami sacrifié) lui a permit d'obtenir le MS (ce n'est que supposition hein)[/quote]
Bon voici, selon moi, des réponses :
-C'est vrai que Sasuke s'améliore grâce à sa haine, mais quand même... Je veux dire par là que dans ce cas, il pourrait apprendre les meilleurs jutsus juste grâce à sa haine, et ce, sans même s'entraîner (c'est un ninja très talentueux et tout, mais Kakashi aussi, et pourtant, Kakashi ne maîtrise pas, à part le raikiri et le trou dimensionnel, des techniques vraiment puissantes !)

-Masaki Kishimoto m'impressionnera toujours... Déjà que son bras assez dégeulasse (c'est vrai !) et couvert de sharingans, ça passe encore pour moi. Ensuite, on apprend qu'il a des cellulles du Shodaïme, là j'accepte un peu moins, il se la joue vraiment à la Orochimaru, non ? Et enfin, il maîtrise une technique supérieur aux 3 techniques surpuissantes du petit Sasuke, et sans pourtant avoir le MS !!! Un peu bizarre, non ???

-Pour finir, c'est sûr que Kakashi a obtenu son MS à cause (ou grâce ?) de la mort d'Obito. Il ne l'a pas tué, mais il se sent responsable de sa mort, et selon moi, c'est ceci la condition pour s'éveiller au MS !

 

Foxdevil
Foxdevil
Bon Genin

  • 788 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 478

Moi j'ai bien aimé ce chapitre. Peut être est-ce l'effet des deux semaines d'attente big_smile...

Mais il y a quelque chose que je trouve assez stupide dans la réaction de certains, bien que dans le fond elle soit parfaitement justifiée. C'est le fait de n'être dégouté que maintenant par le fait que Sasuke augmente en puissance. Depuis déjà 10/20 chapitres, Kishi place les pions pour justifier cette aspect des choses. Je ne dis pas qu'il a réussit, mais ce chapitre là va parfaitement dans la continuité de ce qu'il a établit auparavant. A savoir que la haine de Sasuke blabla, la noirceur de son chakra blabla lui donne une toute nouvelle puissance. ça fait déjà une vingtaine de chapitre qu'un lecteur un tant soit peu attentif aurait compris qu'un progression fulgurante (sinon il n'y aurait pas le moindre intérêt) était largement en vue. Donc s'en offusquer seulement maintenant, c'est moyen quoi....J'aimerais également vous faire remarquer que la nouvelle forme de Susanoo est l'image abstraite qui nous intriguait tant au chapitre 462 (et peut être aussi celui du 460). Donc les pierres étaient posées depuis un petit moment quand même......
Et puis avec le violent power up de Naruto, il fallait bien que Sasuke innove....c'est fait d'une manière assez artificielle, c'est vrai, et c'est dommage....

Sinon

[quote=dabYo]D'ailleurs Madara a été le premier à éveiller son mangekyou... Et n'a pas tué la personne qui lui était la plus proche. En tout cas on a jamais eu cette info, donc tout porte à croire que ce qu'Itachi a dit à Sasuke était du pur fake. Justement pour l'envoyer dans la haine et lui permettre de progresser par lui même.[/quote]
C'est inexact.
Chapitre 386, on voit dans la case juste avant l'éveil des deux frères (page 5) du sang à terre puis juste après Itachi dit qu'ils s'éveillent.
Confirmation: Chapitre 398, Madara dit que dans sa quête de puissance, il a sacrifié son frère et son ami.
Donc Itachi n'a pas raconté de fake à ce sujet. De son point de vue, il a dit la vérité. Le seul cas (à priori) pathologique sur cette condition d'obtention du MS serait Kakashi, du moins du point de vue d'Itachi. Mais même cette "pathologie" est écartée. En effet, Kishi s'est un peu débrouillé pour plus ou moins retomber sur ces pieds. Le cas Kakashi a encore un tant soit peu de crédibilité....


Par contre ce qui me surprend, c'est bien que l'hypothèse hideuse du visage-épaule de Danzo soit avérée! finalement les méridiens n'étaient pas disposés aléatoirement.

Sinon il est vrai que le Tsukuyomi était présenté comme une technique supra-puissante (et meurtrière pour les non-possesseurs de sharingan) mais c'était pure interprétation de la part des lecteurs que de la voir comme LA technique-de-la-mort-qui-tue. Il n'était pas dit qu'elle était imparable et qu'on y somccombait automatiquement dès qu'on la subissait. Kishi n'avait pas encore inventé plus puissante technique, c'est vrai, mais il n'a jamais dit que c'était LA plus puissante. Après quelle que soit la technique, elle est toujours présentée comme ultra-puissante limite invincible au début et à force on finit par constater qu'elle est très aisément contrable. Regardez ces très nombreuses techniques qui se dévaluent au fur et à mesure que le manga avance: le kage bunshin (technique INTERDITE je le rappelle, on se demande bien pourquoi), le chidori (qui ne sert plus que d'élément décoratif dans l'aura protectrice de Sasuke), le rasengan (tellement d'ennemi y ont finalement survécu), le fuuton rasen shuriken (même chanson), amaterasu, susanoo, etc....Le manga évolue, les personnages également (et par conséquent les techniques). Ce qui paraissait génial avant ne peut plus l'être maintenant, ça parait logique hmm .

Dernière modification par Foxdevil (14-01-2010 23:44:11)

...

Shamada
Shamada
Bon Genin

  • 16 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 478

Dire que Danzô est pleins de surprises ...  c'est lui qui rend les scans plus passionnents ... compte a la nouvelle techniques je m'y attendais de la part de Danzô ... mais franchement j'ai bien adorer le nouvel Susanou sépéciale de Sasuke ...

National Géographique .

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 478

[quote=Foxdevil]Moi j'ai bien aimé ce chapitre. Peut être est-ce l'effet des deux semaines d'attente big_smile...

Mais il y a quelque chose que je trouve assez stupide dans la réaction de certains, bien que dans le fond elle soit parfaitement justifiée. C'est le fait de n'être dégouté que maintenant par le fait que Sasuke augmente en puissance. Depuis déjà 10/20 chapitres, Kishi place les pions pour justifier cette aspect des choses. Je ne dis pas qu'il a réussit, mais ce chapitre là va parfaitement dans la continuité de ce qu'il a établit auparavant. A savoir que la haine de Sasuke blabla, la noirceur de son chakra blabla lui donne une toute nouvelle puissance. ça fait déjà une vingtaine de chapitre qu'un lecteur un tant soit peu attentif aurait compris qu'un progression fulgurante (sinon il n'y aurait pas le moindre intérêt) était largement en vue. Donc s'en offusquer seulement maintenant, c'est moyen quoi....J'aimerais également vous faire remarquer que la nouvelle forme de Susanoo est l'image abstraite qui nous intriguait tant au chapitre 462 (et peut être aussi celui du 460). Donc les pierres étaient posées depuis un petit moment quand même......
Et puis avec le violent power up de Naruto, il fallait bien que Sasuke innove....c'est fait d'une manière assez artificielle, c'est vrai, et c'est dommage....[/quote]
J'te corrige juste sur un truc, ca fait pas 10/20 chapitres mais 2-3 tomes que Sasuke fait chier :p

Weasels And Sharks

lukystros
lukystros
Stagiaire Personnages

Re: [Chapitre] Naruto 478

Après deux semaines d'attentes ... enfin !

Je viens à peine de le lire, j'avais plus trop le temps pour le lire ses deux derniers jours

M'enfin bon il m'a bien plu ce chapitre mise à part le fait que ça ressemble un peu à DBZ mais bon faut encore attendre pour connaître la puissance de ce nouveau jutsu "Inazagi"

?? je ne suis pas lex

Nekouchan
Nekouchan
Genin

Re: [Chapitre] Naruto 478

Pas envie de lire toute la discussion stérile au dessus, mais j'ai adoré ce chapitre, voilà, ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé. Argumentation, lalalalalalala, j'ai rien à dire de plus. J'aime.

 

Baran
Baran
Sandaime Jounin

Re: [Chapitre] Naruto 478

Izanagi c'est l'Armagedon lol

Il va faire un susanoo qui lance amaterasu pendant qu'il te tsukyomi XD

Mais le pire, c'est que Sasuke en sortira indemne car il a la haine yikes

XDDDDDDDDDDDDDDD

Dernière modification par Baran (15-01-2010 13:48:08)

J'ai tué Syrah #arène 36

Pied de page des forums