[quote=Kamina]zero[TeoD]=> Je persiste à dire qu'il n'est pas choquant que Sasuke maitrise Susanoo grace à sa haine, c'est quelque chose de très classique dans les Shonens, voir bannal. Que ce soit dans Dragon Ball, One piece ou encore Bleach, les personnages finissent toujours par se dépasser et devenir plus fort avec de gros excès de colère, c'est limite un passage obligé vers la puissance. D'ailleurs quand on regarde ce chapitre, lorsque Sasuke déploie Susanoo on a l'impression qu'il va se transformer en super Sayen façon Sangohan. Et puis, il est en face de l'homme qui est l'origine du massacre de son clan donc on peut dire qu'il a bien choisi son moment.
Par contre, déjà que j'étais très sceptique face au bras de Danzo, là j'avoue, avec les capacités du Shodaî et l'espèce de visage sur son épaule c'est devenus vraiment abusé.
Sinon, concernant le MS, Madara explique à Sasuke qu'on l'obtient avec la perte d'un être cher, il a lui même tué des personnes de son clan pour l'obtenir. Itachi dit à Sasuke qu'il faut qu'il tuer son meilleur ami pour ça, ce qui est normal vu qu'Itachi à tué tous les membres de sa famille et de son clan.
Pour Kakashi on peut supposer que la mort d'Obito (son meilleur ami sacrifié) lui a permit d'obtenir le MS (ce n'est que supposition hein)[/quote]
Bon voici, selon moi, des réponses :
-C'est vrai que Sasuke s'améliore grâce à sa haine, mais quand même... Je veux dire par là que dans ce cas, il pourrait apprendre les meilleurs jutsus juste grâce à sa haine, et ce, sans même s'entraîner (c'est un ninja très talentueux et tout, mais Kakashi aussi, et pourtant, Kakashi ne maîtrise pas, à part le raikiri et le trou dimensionnel, des techniques vraiment puissantes !)
-Masaki Kishimoto m'impressionnera toujours... Déjà que son bras assez dégeulasse (c'est vrai !) et couvert de sharingans, ça passe encore pour moi. Ensuite, on apprend qu'il a des cellulles du Shodaïme, là j'accepte un peu moins, il se la joue vraiment à la Orochimaru, non ? Et enfin, il maîtrise une technique supérieur aux 3 techniques surpuissantes du petit Sasuke, et sans pourtant avoir le MS !!! Un peu bizarre, non ???
-Pour finir, c'est sûr que Kakashi a obtenu son MS à cause (ou grâce ?) de la mort d'Obito. Il ne l'a pas tué, mais il se sent responsable de sa mort, et selon moi, c'est ceci la condition pour s'éveiller au MS !