Forums » [Série] Oz:

[Série] Oz  

Lancé par Gclems - 3 réponses - Page 1

Sujets similaires: [Série] Prison Break

Gclems
Gclems
Excellent Genin

[Série] Oz

Comme l'a suggéré Gekko, on va plutôt parler de Oz ici ^^
Petite présentation rapide.

[img]http://abcwallpaper.free.fr/TV_oz.jpg[/img]

[b]Description[/b]
Oz, abréviation de "Oswald", pénitencier de haute sécurité.
Tim McManus, veut changer la façon de traiter les prisonniers dans les prisons. Il crée un quartier spécial à Oz nommé "Emmerald City", où il souhaite améliorer la vie des détenus.
Mais dans ce pénitencier où se cotoient noirs, blancs, hyspaniques, mafieux, néo-nazis, chrétiens ou musulmans, c' est la loi du plus fort qui règne. Violence, mort et peur sont les trois sentiments dominants. Aucun espoir possible : [i]"Oz est l'endroit où je vis. Oz est l'endroit où je vais mourir, où la plupart d'entre nous vont mourir. Ce que nous sommes importe peu. Ce que nous allons devenir ne compte pas"[/i]

Vivez avec eux le quotidien des prisonniers à Emmerald City, où les alliances sont le seul moyen de survivre.
Complots, émeutes, meurtre chaque jour, puis le lendemain.

[b]avis[/b]
A ma connaissance la première et la seule véritable série digne de ce nom ayant lieu dans un pénitencier.
L'univers de la prison est extrêmement réaliste, rendant certaines scènes bien plus violentes qu'elles ne l'auraient parut dans d'autres séries. Ce qui a valut à Oz d'avoir un joli carré rouge lors de sa diffusion en France (interdit au moins de 18ans).
Le scénario est très bon, la réalisation de même, le niveau global des acteurs est plutôt bon vu leur nombre, et, chose étrange pour une série, tout est fait pour que, comme dans un véritable pénitencier, on ne s'attache pas vraiment aux personnages, car on sait qu'ils peuvent mourir à tout moment. Voulant retranscrire la vie en milieu carcéral, ça donne une force énorme à la série ! On se prend à vivre avec eux, à redouter le moindre regard bizarre d'un prisonnier, à se méfier des gardiens et membres de "l'administration" de la prison tout en sachant qu'ils sont les seules personnes à qui on peut faire confiance.
Etrange. Mais tellement bon !

 

choukette
choukette
Bon Genin

Re: [Série] Oz

J'ai eu l'occasion de voir quelques épisodes de cette excellente série, sur le net. Et là ce que je me suis dit c'est pourquoi ça passe pas chez moi? Car si j'ai bien compris ce qu'on m'as expliqué il faut la TNT ou le satelitte or dans mon patelin pourris la TNT n'est pas encore arrivée et je n'ai pas le satelitte.

Bref à côté de cette série prison break c'est bidon (j'aimais déjà pas avant alors maintenant).
En tout cas âmes sensibles s'bstenir

[http://tatiechoukette-sama.fr/]

Kuro-sama
Kuro-sama
Bon Genin

  • 221 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Série] Oz

Ohohohoho! Oz! Excellent nickel bien meilleur que Prison Break (bon c'est vrai que ca n'a pas grand chose à voir). Des personnages profondément humains, mauvais, brutaux. Une série excellente, brute, nickelle, parfaite, en un mot: GREAT.

sois tranquille Zabuza...je serai ton arme

DEVIL
DEVIL
Chuunin

Re: [Série] Oz

ah je me rappel c'était en 2003 il me semble , la 6 avait diffusé les deux premiers épisodes un jeudi soir à partir de 22h30 et puis les semaines d'après plus rien ça avait disparu mais j'avais vraiment bien accroché et depuis impossible de voir la suite de cette série >_<donc content que certains connaissent

DO A BARREL ROLL !

Pied de page des forums