Forums » Woniens skiez vous ??:

Woniens skiez vous ??  

Lancé par madarame - 23 réponses - Page 1

madarame
madarame
Excellent Genin

Woniens skiez vous ??

Bonjour amis woniens le titre est assez explicite lol
Alors voilà la question que je me pose
Est ce que vous aimez le ski ?? ou en avez deja pratiquez ??

Etant habitant de la Savoie je cotoie les stations de ski toute l'année, j'habite a albertville exactement (là ou il y eu les JO de 1991 au passage)

Pour reprendre le sujet, j'aimerais savoir si il y en a parmis vous qui ont déjà pratiquer ce sport où le partique tout court
Dans quelles stations étes vous alleés ??
Pendant les prochaines vacances aller vous passer vos vac a la neige ??

Voilà a bon entendeur
bonne journée merci

*toxic drop* /freeride now/

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

• 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Woniens skiez vous ??

Alors moi oui j'aime le ski, je surkiffe ça même.
Je suis de la région parisienne donc c'est pas à portée mais quand je peux j'hesite pas.
J'essaie d'y aller au moins une fois par an mais pas toujours évident (boulot et argent)

sinon la station que je connais le mieux c'est valcenis, pas très grande mais bien sympa.
sinon les arcs où j'ai déjà été, et quelques autres que j'ai pas spécialement en tête

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

rital ninja
rital ninja
Chuunin d'Elite

J'adore la neige smile

Mais je pratique le snowboard et non le ski... c'est plus marrant et surtout on se casse plus souvent la gueule xD

J'essaye aussi d'y aller une fois par an, habitant à 300km des Alpes c'est assez facile (merci le train des neiges), entre potes ou en famille !

D'ailleurs vérifiez dans la gare de votre ville si cette opération y est proposée, c'est 15euros l'aller-retour en train vers une station différente à chaque fois, mais le forfait et la location du matériel n'est pas prise en compte, donc ça revient à environ 35 euros la journée de ski (10h-17h le plus souvent) pour ceux qui sont déjà équipés ^^

Après pour les diverses stations j'adore La Plagne, c'est super grand et toujours bien enneigé, bref parfait !! Sinon j'ai été aux 2 Alpes, au Val d'Allos, Val Thorens, etc,  'fin un tas de stations en fait.

Snowboard ftw \o/

Aaaah r'mets moi donc un cylindre !

Tsukiiyo
Tsukiiyo
Bon Genin

Je skie à longueur d'année ! J'adore la montagne et la bonne poudreuse ! smile

Je pratique le ski depuis mes 4-5 ans (j'ai 20 ans). Et depuis 5 ans, je me suis mise au snowboard mais je suis pas une experte.
Je vais skier pratiquement toutes les semaines, habitant à Grenoble et étant Iséro-savoyarde, j'ai pas trop de mal à me déplacer dans les Alpes !

Cela fait 10 ans que je vais à La Plagne, en Savoie. Super station, avec énormément de hors-pistes, un bon aménagement pour le freestyle et des kilomètres de pistes ! tongue

Sinon, je suis souvent allée à l'Avoriaz. Je suis allée aux 2 Alpes, aux Saisies, à Tignes, à la Toussuire, Pelvoux (une classe de neige mémorable !) et puis tant d'autres que je me souviens pas de toutes. J'ai visité une fois les Pyrénées (à la Mongie).

D'ailleurs, ce week-end, je vais à La Plagne (encore !) ! Plein de neige et du soleil ! Yahaaaaaaa !!

Dernière modification par Tsukiiyo (11-01-2010 19:56:49)

anar
anar
Genin

Ouai le frero super la topic.
Le ski c'est super.
bas pour moi tu sais très bien ou je suis allé comme station:
Saisie ,Courchevel,Areche,Cret-volant,Sainte-foi de Tarentaise,Tigne,Val d'Isere,Hauteluce,Flumet,Notre dame de Belle Combe,Le Planay.

Ma vie, mon monde n'appartient qu'à moi.

Monkey D. Dge
Monkey D. Dge
Bon Genin

• 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Alala... Le ski! C'est l'un meilleur sport au monde!! Trop bonne sensation de glisse!! J'ai pas beaucoup skié dans ma vie, 4 ou 5 fois, et c'est pour ça que je n'ai pratiqué que le ski et je ne compte pas changer!

Aller sur une bonne rouge à bosse avec des ski freestyle pour moi il n'y a rien de meilleurs!! Fin bref le ski n'est pour moi que des bons souvenirs!!

Nakama je suis, Nakama je resterais !

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

rital ninja > Val Thorens... *o*

Bah le ski ça me suit depuis que je suis tout petit, j'ai eu la chance de me mettre sur des spatules à 3 ans, bien que les Alpes (eh oui je suis jamais ô grand jamais allé dans les Pyrénées) ne soient pas la porte à côté de chez moi.

Par contre je regrette jamais, toujours des bonnes stations (sauf les Arcs peut-être) : Les Carroz d'Arrache (je commence à connaître le domaine assez bien, c'est là-bas que j'ai commencé), Châtel, Tignes (les Brévières magnifique petit village des Alpes), Val Tho', et bien d'autres, comme Super-Besse en Auvergne, bien que ce ne soit pas ma station favorite, Vars (classe de neige...), Combloux, et en février La Toussuire... (j'y suis allé d'été c'est super moche, surtout le Corbier, qu'on voit en arrivant... >_< Y'a juste à espérer que la neige cachera la misère...)

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ouais les sports d'hiver !!! C'est cher !!!

Mais bon qu'est-ce que c'est bien... J'aime bien l'écologie, mais je préfère le ski big_smile Et de toute façon toutes les activités (ou presque) liées à la montagne. J'aime particulièrement l'escalade, mais je me suis blessé l'année dernière sur une cascade de glace et j'ai donc une cheville en miette, et le dos et les genoux bousillés par les randonnées... Ce qui ne m'empêche pas de continuer à pratiquer, mais pas au même niveau qu'avant...
Je suis un pyrénéen, je vais donc skier la plupart du temps à Ax les Thermes, pour la beauté du site et le bon rapport qualité/prix...

Je n'ai skié qu'une fois dans les Alpes, en Suisse, à Wengen, où j'ai pu tester la fameuse descente des championnats du monde de ski... Et ben je me la suis joué modeste, c'est super impressionnant. Un mur, 3 ou 4 devers, c'est facile de s'envoler, et de se gameller... Enfin trop bien quoi... J'en ai l'eau à la bouche, les mots me manquent smile

Dernière modification par nandatte (11-01-2010 18:58:53)

Faites l'amour pas l'arène !

toinou--42
toinou--42
Chuunin

le ski sa gere le snow, sa sur gere! big_smile
a 1 ans j'etait deja a la plagne! j'y vais toutes les année habitant a coté de ST etienne je suis proche!
serieux hors piste enorme!
avalanche (mini) dans la tronche d'ailleur! 1 pousse cassé mais c'est du detail xD apres biensur y'as la fois ou je suis tomber de tele siege! mortel sur la piste principal en partant de l'imeuble! le central un peu comme marina baie des ange mais pas en arc de cerle! pour ceux qui connaisent! je m'etait salement fais une double fracture du genoux! 3 moi dans le platre! enfin magnifique chute de meme!
je surkiffe le snow! bref! je vais arreter de raconter ma vie!

Si ton labeur est dur et tes résultats sont minces rappelle toi que le grand chêne a été un gland

Goru
Goru
Bon Genin

• 544 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ouais. *___________*

Vive les sports d'hiver, vive ma station préféré (La mongie), fin j'adore le ski quoi. *o*

Dernière modification par Goru (11-01-2010 19:11:20)

Tsukiiyo
Tsukiiyo
Bon Genin

toinou > Je vois de quelle station tu parle .. Perso, j'aime pas ce paquebot au milieu des pistes xD C'est pô beau mais bon c'est l'architecture des années 60.

Par contre, le domaine est fabuleux ! tongue Le half-pipe, le boardercross (sacrée gamelle que je me suis ramassée là-bas), les hors-pistes .. Tout ! big_smile

ninja schroll
ninja schroll
Chuunin

Idem j'adore le ski, j'ai pratiqué ski et snow et étant donné que je maitrisais plus en ski, j'ai poursuivi de ce côté même s'il m'arrive avec mes potes pour le trip de louer une planche.

Sinon moi j'habite à Toulouse donc à 1h30 ou 2h en voiture ( selon la station ) de la station ou je vais fréquement à savoir Bonascre rejoignable par la ville d'Ax les thermes.

Parce qu'ils y font un forfait étudiant peu cher, que le complexe ainsi que les pistes sont longues ce qui évite de prendre 36 000 remontées et aussi car ils y ont un snowpark et un boarder cross bien tripant.

Pour le niveau j'ai pris des cours et je ski depuis pas mal d'années quand même et j'ai aussi skié dans les Alpes à la station d'Orcières Merlette puis à la Culza. Et également quand j'étais plus jeune je susi parti en colo ski en Autriche ou j'ai pu testé les télésièges une place en passant au dessus des forêt c'est sympathique ^^

Dernière modification par ninja schroll (11-01-2010 19:37:56)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

• 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=ninja schroll]Sinon moi j'habite à Toulouse donc à 1h30 ou 2h en voiture ( selon la station ) de la station ou je vais fréquement à savoir Bonascre rejoignable par la ville d'Ax les thermes.

Parce qu'ils y font un forfait étudiant peu cher, que le complexe ainsi que les pistes sont longues ce qui évite de prendre 36 000 remontées et aussi car ils y ont un snowpark et un boarder cross bien tripant.[/quote]
Et si tu y vas le lundi ou le mardi les pistes sont rien qu'à toi, à moi, à nous quoi wink

Faites l'amour pas l'arène !

Nekouchan
Nekouchan
Genin

Le ski c'est trop bien. J'ai commençé à skier à quatre ans en Autriche car quand mes parents n'étaient pas encore divorcés, on y allait tout les ans deux ou trois fois dans l'année une bonne semaine *____* j'en garde de merveilleux souvenirs, l'Autriche c'est juste génial pour skier, de la neige parfaite, des pistes larges et super variées que ce soit leur niveau ou simplement les aménagements, ect ...

J'me rapelle avec plaisir les gamelles que je suis prise en étant petite, j'arrivais JAMAIS à avoir le télésiège correctement, une fois je me suis même cogné la tête sur une partie métallique, je me suis évanouie et le truc m'a trainé sur plusieurs mètres avant de s'élever et moi de retomber comme une merde XD J'étais inconsciente mais mon grand-père avait tout filmé puisqu'il suivait mes progrès à la caméra. Faudrait que je charge cette vidéo une fois sur youtube, c'est exellent.

Sinon j'ai aussi essayé le snowboard mais j'aime moins, beaucoup de gamelles violentes puisque j'ai essayé seule et sans professeur, la première descente c'était freestyle j'ai essayé de trouver comment faire et j'ai fait un roulé-boulé dans la neige sur au moins une dizaine de mètres. En plus, je DETESTE les cassos en snowboard qui se la pètent comme pas possible et viennent de couper le chemin juste dans ta descente quoi -_____-

J'ai la deuxième étoile si je me rapelle bien. Et je skie parfois dans les Vosges, pas très loin de chez moi, ou encore mieux en Allemagne puisque je suis frontalière : la Forêt-Noire c'est génial et à même pas une heure de voiture. Sinon j'ai déjà fait en France Courchevel, Val-Thorens, Amnéville ( le Snowhall .. ça compte ? ) et d'autres dont je ne me rapelle plus le nom sur le moment, surtout en classe de neige avec le collège en fait, ça date un peu.

djunin dorian
djunin dorian
Chuunin

• 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La neige c'est comme la plage quand tu n'es pas à côté toute l'année tu profites vraiment du peu de temps ou tu y vas.

J'y vais depuis que je suis tout petit j'ai passé toutes les étoiles, j'ai même fait un peu de freestyle et des slaloms, flèche d'argent, la c'est pour le ski.

Sinon je me suis mis un peu au surf à dire vrai je ne maitrise pas totalement vus que j'y vais plus très souvent avec les cours et le prix.

Sinon il m'arrive de prendre les snowblades pour m'amuser une journée.

Bref j'espère partir en Février c'est prévus après qui vivra verra.

Sinon j'ai été petit souvent aux Orres, une petite station mais j'en ai de très bons souvenirs, sinon valmenier, val thorreins...

Wolfel
Wolfel
Genin d'Elite

mmmmh j'ai skier une seul fois avec mon amie quand j'avais 15 ans environ a Bromont et j'y suis plus jamais retourner.
Juste le moment de choisir les bottes déja c'étais pénible!
Pis apres tomber sur les fesses a chaque 2 pas que je faisait, descendre leeeeeeeentement la pente la plus facile....
En tout j'ai fais 2 descente dans toute la soiréer lolll....

Et le lendemain j'étais teeeeeellement ankyloser de partout!
Bref.... j'ai pas tellement aimer mon experience.

Nous prenons la Terre pour un supermarché alors qu'elle est notre maison.

madarame
madarame
Excellent Genin

petit up smile

meme question plus haut !!

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

*toxic drop* /freeride now/

HyeSun
HyeSun
Correcteur Fanfictions

Et je commence à peine ma saison de ski fin février... C'est abusé ! T_T

Dernière modification par HyeSun (25-02-2011 20:21:42)

We wanna see blood, we wanna see hate - WAS mort1

jadendu93
jadendu93
Chuunin

Oué je kiffe le ski meme si c'est loin (j'habite dans la région parisienne) chu parti 1fois seulement en primaire (HuHu ça date) et s'étais a Briançon (tu connais c'est pres de chez toi) !!

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

* Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

nathéo
nathéo
Genin

Je n'ai jamais connu la neige mais plus la forêt tropicale, et je ne pense pas dailleurs que j'irais skier un jour… roll

Dernière modification par nathéo (25-02-2011 20:23:10)

"Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement."

sanarems
sanarems
Chuunin

Chui fauché, jamais skié, même pas vu la neige :'(

Dernière modification par sanarems (25-02-2011 21:55:33)

Ero-sensei
Ero-sensei
Excellent Genin

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Au ski de piste, je préfère amplement le ski de randonnée/ski alpinisme.
Pouvoir accéder à des sommets peu fréquentés, descendre sur de bonnes pentes peu parcourues (ou beaucoup d'ailleurs, certains itinéraire étant tellement parcourus qu'ils en deviennent des pistes) et bien plus encore...
C'est vraiment un plaisir qui me détourne du ski de piste (bien que je ne crache pas dessus, c'est ce qui m'a permis d'apprendre à skier) au profit du ski de rando.

Las, la neige ne permet pas grand chose cet hiver-ci...

Droiture, Courage, Bienveillance, Politesse, Sincérité, Honneur, Loyauté

gohan100
gohan100
Excellent Genin

• 30 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ah oui, je suis allé au ski pendant 3 jours avec le collège, c'était la première et la dernière ( pour l'instant )
Cependant j'ai pas vraiment pût en profiter car je suis tombé malade pendant les 3 jours, même si j'ai skié, avec des vertiges, nausées, etc.. C'est pas super.
Enfin j'ai quand même apprécié !

Ohayo !

Lüge
Lüge
Etudiant

• 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

> sanarems a écrit:

> Chui fauché, jamais skié, même pas vu la neige :'(

Skier c'est un sport de riches. Déjà faut voyager en jet privé pour avoir un peu de neige. Et puis maintenant le prix... Même avec une passe de saison, c'est devenue hyper cher. Payer pour descendre une montagne et risquer de se casser les jambes... C'est un sport de cons.

Dernière modification par Lüge (27-03-2022 03:01:38)

No Pasaran.

Pied de page des forums