Forums » Tournoi par équipes:

Tournoi par équipes  

Lancé par m.naruto - 58 réponses - Page 2



mcatks
mcatks
Chuunin

Re: Tournoi par équipes

slt
ton idee est geniale mais si on fait sa je trouve quil faudrai que seul les personnde de lvl 60 puisse participer +au debut les combat se fon que avec des ùmec a peu pres du meme lvl....(60 jusqua 100,101avec 200 300 avec 300 et 400 avec le reste  )et ensuite une foi qu'il i en a pas mal qui ne son plus en competition tous se rejoigne.....

 

m.naruto
m.naruto
Shodai Jounin

Re: Tournoi par équipes

[quote=Lotus Flower]Alors je suis tout fait d'accord ce serais bien d'innové un peu , après je pense que pour que dY le programme cela mettrait du temps alors en espérant que dY tombe sur ce topic ^^' bonne chance[/quote]
On va s'arranger pour qu'il tombe dessus même s'il n'y a pas spécialement besoin. Je pense qu'il est déjà au courant de l'idée.

[quote=mcatks]slt
ton idee est geniale mais si on fait sa je trouve quil faudrai que seul les personnde de lvl 60 puisse participer +au debut les combat se fon que avec des ùmec a peu pres du meme lvl....(60 jusqua 100,101avec 200 300 avec 300 et 400 avec le reste  )et ensuite une foi qu'il i en a pas mal qui ne son plus en competition tous se rejoigne.....[/quote]
Après pour ce qui est du lvl minimum pour l'inscription, personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je serais plus d'avis à ce que tout le monde puisse participer sans distinction de niveau ou de chakra. Par contre, vu que je pense que cet event s'il a lieu pourrait avoir un certain succès, il serait bien à mon avis, comme j'ai dis précédemment, de faire un peu comme pour le tournoi des duels, et de limiter le nombre d'inscrits.

Pour ce qui est de la répartition par niveau, en poules ou chapeaux, ça non plus, je ne pense pas que ça soit réalisable. Dans la mesure ou les équipe seraient homogènes, là oui, ça le serait, mais si par exemple tu as une équipe où un des deux à un niveau de 200 et l'autre un niveau de 400, comment on fait? C'est pour ça que le mieux reste encore un tirage au sort pour faire des poules. Après on pourrait mettre en place des têtes de série comme pour le tournoi YY, mais là aussi se pose un problème. Comment les choisir, sur quels critères? En plus de ça, il risque d'y avoir beaucoup d'équipes crées juste pour le tournoi, sans passé, et sans stats. Donc, là aussi, le mieux est de laisser le hasard décider des poules.

Twitter : @SoCreeps

Lotus Flower
Lotus Flower
Bon Chuunin

Re: Tournoi par équipes

[quote=m.naruto][quote=Lotus Flower]Alors je suis tout fait d'accord ce serais bien d'innové un peu , après je pense que pour que dY le programme cela mettrait du temps alors en espérant que dY tombe sur ce topic ^^' bonne chance[/quote]
On va s'arranger pour qu'il tombe dessus même s'il n'y a pas spécialement besoin. Je pense qu'il est déjà au courant de l'idée.

[quote=mcatks]slt
ton idee est geniale mais si on fait sa je trouve quil faudrai que seul les personnde de lvl 60 puisse participer +au debut les combat se fon que avec des ùmec a peu pres du meme lvl....(60 jusqua 100,101avec 200 300 avec 300 et 400 avec le reste  )et ensuite une foi qu'il i en a pas mal qui ne son plus en competition tous se rejoigne.....[/quote]
Après pour ce qui est du lvl minimum pour l'inscription, personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je serais plus d'avis à ce que tout le monde puisse participer sans distinction de niveau ou de chakra. Par contre, vu que je pense que cet event s'il a lieu pourrait avoir un certain succès, il serait bien à mon avis, comme j'ai dis précédemment, de faire un peu comme pour le tournoi des duels, et de limiter le nombre d'inscrits.

Pour ce qui est de la répartition par niveau, en poules ou chapeaux, ça non plus, je ne pense pas que ça soit réalisable. Dans la mesure ou les équipe seraient homogènes, là oui, ça le serait, mais si par exemple tu as une équipe où un des deux à un niveau de 200 et l'autre un niveau de 400, comment on fait? C'est pour ça que le mieux reste encore un tirage au sort pour faire des poules. Après on pourrait mettre en place des têtes de série comme pour le tournoi YY, mais là aussi se pose un problème. Comment les choisir, sur quels critères? En plus de ça, il risque d'y avoir beaucoup d'équipes crées juste pour le tournoi, sans passé, et sans stats. Donc, là aussi, le mieux est de laisser le hasard décider des poules.[/quote]
Oui des pouls et tout c'est tout a fait faisable mais par level non se serait impossible car comme m. l'as dit bah un niveau 200 avec un niveau 400 on aura du mal a les casés ^^' .

Et de tout façons pour que dY voie ton idée , je pense que tu es en contact avec lui vus que tu es Modo donc se serait bien que tu lui en parle le plus rapidement possible car avec le topic pour la date de l'arène et le tournoi des duels tout le monde veut le tournoi des duels donc bah bonne chance te je voudrais bien y participé ^^' (si possible )

échange mon compte

sado
sado
Chuunin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Tournoi par équipes

[quote]Après on pourrait mettre en place des têtes de série comme pour le tournoi YY, mais là aussi se pose un problème. Comment les choisir, sur quels critères? En plus de ça, il risque d'y avoir beaucoup d'équipes crées juste pour le tournoi, sans passé, et sans stats. Donc, là aussi, le mieux est de laisser le hasard décider des poules.[/quote]
Pour éviter que des équipes ne se forment que pour ce tournoi, on pourrait accepter simplement celles qui ont un nom à leur team. Sa permetrait justement de créer des têtes de série en fonction de leur stats et sa empecherait d'avoir je ne sais combien d'équipes inscrites...

 

Lotus Flower
Lotus Flower
Bon Chuunin

Re: Tournoi par équipes

[quote=sado][quote]Après on pourrait mettre en place des têtes de série comme pour le tournoi YY, mais là aussi se pose un problème. Comment les choisir, sur quels critères? En plus de ça, il risque d'y avoir beaucoup d'équipes crées juste pour le tournoi, sans passé, et sans stats. Donc, là aussi, le mieux est de laisser le hasard décider des poules.[/quote]
Pour éviter que des équipes ne se forment que pour ce tournoi, on pourrait accepter simplement celles qui ont un nom à leur team. Sa permetrait justement de créer des têtes de série en fonction de leur stats et sa empecherait d'avoir je ne sais combien d'équipes inscrites...[/quote]
Mouais mais yen a qui ont un nom et qui sont pas forcément ancienne et y aura un nombre limité d'inscrit ^^'

échange mon compte

m.naruto
m.naruto
Shodai Jounin

Re: Tournoi par équipes

[quote=sado]Pour éviter que des équipes ne se forment que pour ce tournoi, on pourrait accepter simplement celles qui ont un nom à leur team. Sa permetrait justement de créer des têtes de série en fonction de leur stats et sa empecherait d'avoir je ne sais combien d'équipes inscrites...[/quote]
C'est vrai que ça peut être une idée, mais encore une fois, elle ne me plait pas plus que ça. Personnellement je pense qu'elle serait un peu trop discriminatoire. A mon avis, un event, quel qu'il soit, doit pouvoir être accessible à tout le monde, sans distinction aucune, et justement cette idée là fait une distinction entre les membres.

Twitter : @SoCreeps

Lotus Flower
Lotus Flower
Bon Chuunin

Re: Tournoi par équipes

Petit UUUUUUUUUUUUUUP pour ne pas que l'idée qui a été très rechercher tombe au oubliettes ^^'


[spoil]Je veuuuuuuut faire un tournoi teeeeam et vous me laisserez gagner ? yikes[/spoil]
[quote]XDDDDDDDDDDDDD[/quote]

échange mon compte

sado
sado
Chuunin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Tournoi par équipes

j'encourage ton UUUUUUUUUUUUUUUUUUUP smile, c'est une idée vraiment pas mal et sa serait con qu'elle soit oubliée sad

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

konohamaru-2
konohamaru-2
Bon Genin

Re: Tournoi par équipes

Merci pour le UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUP Lotus, ca m'a fait voir ce topic que je n'avais pas vu.

Sinon pour l'idée, j'approuve à 100%, mais je sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plutot big_smile

[quote=sado]Pour éviter que des équipes ne se forment que pour ce tournoi, on pourrait accepter simplement celles qui ont un nom à leur team. Sa permetrait justement de créer des têtes de série en fonction de leur stats et sa empecherait d'avoir je ne sais combien d'équipes inscrites...[/quote]
Je ne suis pas d'accord avec toi et puis y'a des nouvelles équipes qui ont un nom comme l'a dit Lotus.

 

sado
sado
Chuunin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Tournoi par équipes

Et bah tant mieux qu'elles aient un nom, cela veut donc dire qu'elles peuvent participer.

L'idée d'avoir un nom pour s'inscrire montre que les team ont joué ensemble de façon à avoir les 10crédits requis, ces teams ont donc déjà une idée de leur stratégie et de leur style de jeu tandis qu'une équipe qui ne se crée que pour le Tournoi n'a pas vraiment ces bases là.Qu'elles soient nouvelles ou ancienne faut simplement qu'elles ai un nom...
Et puis imaginer simplement que sa soit l'équipe 64751 qui gagne, sa le ferait pas du tout xD

Pour en venir à m.naruto, je ne pense pas que cette idée soit discriminatoire que sa soit envers les low ou les hl, ils peuvent participer il suffit juste qu'ils aient une équipe deja nommé. Ils n'ont qu'à s'y prendre plus tôt :p

Dernière modification par sado (20-04-2010 15:37:23)

 

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Tournoi par équipes

C'est une très bonne idée, j'adhère à fond.

Par contre je suis absolument contre des Stats égalitaires. À la limite des forces rabaissés comme à l'Arène ok, mais je ne vois pas pourquoi je devrais perdre l'avantage qui s'offre à moi grace à ces 5 années ou j'me suis co tout les jours.

D'ailleurs si un tel tournoi a lieu mon coép serait un Chakra moyen, donc je dis ca en général et pas pour ma team.

Dernière modification par zero[TeoD] (20-04-2010 15:47:11)

Weasels And Sharks

Lotus Flower
Lotus Flower
Bon Chuunin

Re: Tournoi par équipes

[quote='zero[TeoD]']C'est une très bonne idée, j'adhère à fond.

Par contre je suis absolument contre des Stats égalitaires. À la limite des forces rabaissés comme à l'Arène ok, mais je ne vois pas pourquoi je devrais perdre l'avantage qui s'offre à moi grace à ces 5 années ou j'me suis co tout les jours.

D'ailleurs si un tel tournoi a lieu mon coép serait un Chakra moyen, donc je dis ca en général et pas pour ma team.[/quote]
Ouais tu as raison car sinon les HL seront désavantagés d'avoir jouer aussi longtemps pour rien donc la force ok mais pas les stats et au pire aussi pour le terrain sa peut-être comme les YY toutes les 3 ou 5 mins ça change de terrain ^^' et de rien pour la uppp car j'ai kiffer l'idée et je vais trop y jour donc si l'idée ne voit pas le jour j'aurais le sum hmm

échange mon compte

Vojvoda
Vojvoda
Shodai Jounin

Re: Tournoi par équipes

Bon, bon, bon, encore une fois je vais re up le sujet, vu qu'il est retombé aux oubliettes, ce qui à mes yeux est bien dommage.

Après en avoir reparlé récemment avec dabYo, il a émis des réserves quand à la faisabilité du projet. Son principal reproche serait le temps, à savoir que l'event serait trop long. D'après lui, cela serait comme avec le tournoi des duels, à savoir des prises de têtes pour les choix des créneaux, impossibilité pour deux teams de négocier un horaire commun.

Il est vrai que si on garde le système du tournoi des duels pour organiser les rencontres, ce tournoi là ne serait pas fini au bout de deux mois. C'est pour cela qu'en y réfléchissant, il m'est venu une idée, ou plutôt plusieurs.

Déjà, on pourrait limiter le nombre d'équipes inscrites à par exemple 128.
Ensuite, vu que la première partie serait sous forme de poules, répartir cette dernière sur 4 jours par exemple, et proposer des créneaux fixes, comme un peu pour la forêt de la mort. Le choix ne serait possible qu'à l’intérieur de ces créneaux là. Toute équipe, n'effectuant pas sa rencontre dans ce créneau, serait déclarée forfait. Ensuite, on ferrait de même pour les rencontres à élimination directe.

Je me doute bien que beaucoup ne seront pas d'accord avec cette idée, et que beaucoup d'autres vont commencer à dire que ça va être un event rempli de forfaits.

Personnellement, je pense que si les règles sont bien énoncées, ainsi que les créneaux proposés au moment de l'inscription, les gens sauront avant même de s'inscrire, à quel moments ils devront être disponibles.

Même si ce n'est pas spécialement la meilleure idée, elle a au moins le mérite d'éviter que le tournoi ne s'allonge dans le temps, ce qui au final pourrait lui nuire.

Après, on peut aussi avoir une autre solution.
Au lieu de faire une phase de poules, on peut faire un système se rapprochant de la forêt de la mort. Je m'explique.

Au moment de l'inscription, chaque équipe choisie un créneau selon ses disponibilités. Une fois le début du tournoi, elle se voit attribuer un adversaire qui aura choisi le même créneau. Les rencontres se feront à élimination directe, avec éventuellement possibilité de repêchage. Ensuite, comme à la forêt de la mort, l'équipe qualifiée choisie un créneau pour son épreuve suivante.

Je me doute bien que cette idée non plus n'est pas parfaite, mais elle pourrait avoir le mérite de réduire considérablement la période sur laquelle se déroulerait le tournoi.

Voila pour mes idées. Si vous en avez d'autres, elles sont les bienvenues.

Pour finir, je vais lancer un vote, pour voir quelles personnes seraient intéressées par ce tournoi. Je vais donc éditer le premier message du topic, en marquant les personnes pour, et les personnes contre. En espérant que beaucoup de personnes seront pour, de façon à essayer de convaincre qui vous savez, de lancer le projet.

Twitter : @SoCreeps

gintam
gintam
Modérateur

Re: Tournoi par équipes

Je pense que remplacer le système du tournoi de duels par celui de la foret de la mort serait bien. Passer de un tour par semaine a un tour tout les jours (Voir tout les deux jours) ça raccourcirait considérablement le temps.

Commencer avec les poules serait sympa, comme tu le dis chaque team choisie un créneau a l'inscription et c'est comme ça que les poules sont faites. Ensuite on part exactement comme la FDM. Et pour les phases finales (Demi et finale) on peut faire un tirage au sort pour définir un tableau. Comme ça on peut mettre un bar pour choisir un créneau. Par expérience, plus on avance dans un tournoi et plus les équipes sont sérieuse.

Donc moi c'est pour. Et je suis pour un TDD si on raccourcit le temps entre chaque duel big_smile

Dernière modification par gintam (28-12-2011 17:07:14)

Pourquoi a l'envers c'est le mauvais sens ?

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

  • 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Tournoi par équipes

Il y a quelque chose que je ne suis pas sûr de bien comprendre désolé. Mais chaque phase du tournoi pour une équipe consiste en un duel avec une autre équipe, ou bien c'est comme un nfc?
Parce que dans le 1er cas, sauf stats égalitaires (que je crois que tu as évoqué dans le 1er post), les hl sont carrément avantagés.

J-j-j-jaxxed !!!

Senoy
Senoy
Bon Chuunin

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Tournoi par équipes

J'pense qu'à la place de faire des stats égalitaires il faudrait mettre les participants en 2 voir 3 parties différentes qui seront basées sur le chakra des joueurs, par exemple: de 3K à5K, de 5K à 8K et de 8K au maximum pour éviter les remarques des petits comptes qui diront qu'ils sont en incapacité totale face à des HL... Sinon j'suis pour smile

Dernière modification par Senoy (28-12-2011 17:29:41)

When you know you’re great, you have no need to hate [Bankaï - Saïkyo no Han]

Vojvoda
Vojvoda
Shodai Jounin

Re: Tournoi par équipes

[quote=Sasogwa]Il y a quelque chose que je ne suis pas sûr de bien comprendre désolé. Mais chaque phase du tournoi pour une équipe consiste en un duel avec une autre équipe, ou bien c'est comme un nfc?
Parce que dans le 1er cas, sauf stats égalitaires (que je crois que tu as évoqué dans le 1er post), les hl sont carrément avantagés.[/quote]
Dans l'idée ça serait un combat façon round équipe.

Après, comme il a été dit tout au long du sujet, je ne pense pas que les HL soient avantagés.

Vu que je ne veux pas vraiment répéter tout ce qui a été dit précédemment, je t'invite juste à relire les précédent posts.

Et soit dit en passant, le principe est le même pour la forêt de la mort, il n'y a pas de stats égalitaires, et pourtant personne ne s'en plaint. Ce qui compte ce ne sont pas les stats, mais la façon de jouer et la stratégie employée. Il y a beaucoup d'exemples, cités tout au long du sujet, qui vont dans ce sens.

[quote=Senoy]J'pense qu'à la place de faire des stats égalitaires il faudrait mettre les participants en 2 voir 3 parties différentes qui seront basées sur le chakra des joueurs, par exemple: de 3K à5K, de 5K à 8K et de 8K au maximum pour éviter les remarques des petits comptes qui diront qu'ils sont en incapacité totale face à des HL... Sinon j'suis pour[/quote]
Je ne suis pas certain que cela puisse se faire. En plus de ça, faire cela reviendrait à adopter ici quelque chose qui a été refusé pour toutes les autres parties du jeu, notamment le NFC.

Dernière modification par Vojvoda (28-12-2011 17:30:15)

Twitter : @SoCreeps

Ryuujin
Ryuujin
Chuunin

Re: Tournoi par équipes

L'idée me plaît vraiment surtout que  les duels ne vont pas durer une éternité , en maxi 30 min par duel donc 30 min par jou c'est pas bcp
Exemple : on bloque le nombre d'équipe à 128 , on fait des poules de 4 équipes donc 32 poules , en 3 jour maxi les poules sont finis si tous le monde y met du siens et aprés on enchaine sur les 32 ièmes de finales , les 16 ièmes de finales , les 8 ièmes , les quarts , les demis et la finale . Donc en maxi 3 semaines c'est fini .
Les poules ont les fait en fonction des horaires chaques équipe met ses horaires et en fonction on fait les poules

Fonce et vas'y au talent !!!

Senoy
Senoy
Bon Chuunin

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Tournoi par équipes

[quote=Ryuujin]L'idée me plaît vraiment surtout que  les duels ne vont pas durer une éternité , en maxi 30 min par duel donc 30 min par jou c'est pas bcp
Exemple : on bloque le nombre d'équipe à 128 , on fait des poules de 4 équipes donc 32 poules , en 3 jour maxi les poules sont finis si tous le monde y met du siens et aprés on enchaine[...][/quote]
Tous les joueurs ne sont pas forcément dispos tous les jours

Dernière modification par Senoy (28-12-2011 17:31:38)

When you know you’re great, you have no need to hate [Bankaï - Saïkyo no Han]

Vojvoda
Vojvoda
Shodai Jounin

Re: Tournoi par équipes

Senoy > D'où l'intérêt justement de former les éventuelles poules en fonctions des disponibilités des différentes équipes.
Après comme j'ai dis dans le premier post, on peut aussi porposer plusieurs horaires sur 2 voir 3 jours par exemple avec obligation d'en choisir un, et de les notifier à l'inscription. De cette façon, les équipes sauront si elles s'inscrivent où non.

Twitter : @SoCreeps

Ryuujin
Ryuujin
Chuunin

Re: Tournoi par équipes

[quote=Senoy][quote=Ryuujin]L'idée me plaît vraiment surtout que  les duels ne vont pas durer une éternité , en maxi 30 min par duel donc 30 min par jou c'est pas bcp
Exemple : on bloque le nombre d'équipe à 128 , on fait des poules de 4 équipes donc 32 poules , en 3 jour maxi les poules sont finis si tous le monde y met du siens et aprés on enchaine[...][/quote]
Tous les joueurs ne sont pas forcément dispos tous les jours[/quote]
Ceux qui seront en finale auront 9 duel à faire donc sur 3 semaine c'est pas énorme si on prend mon exemple bien sur , les poules sur une semaine  et 2 semaines pour faire touts les tour de qualif jusqu'a la finale

Fonce et vas'y au talent !!!

Senoy
Senoy
Bon Chuunin

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Tournoi par équipes

Vojvoda > Oui mais le NFC c'est le seul type de jeu qui est assez libre après l'arène mais dans un jeu comme ca j'pense que si ca se faisait le nombre de participants sauterait aux yeux. Ensuite pour les horaires sur lesquelles on pourrait avoir le choix sur 3 jours bah c'est sans doutes la meilleure solution pour que ca ne prenne pas 50 ans à finir x)

Ryuujin > Oui, ceux qui arriveront en finale, mais des gens qui ne jouent pas bien et qui n'auront sans doutes aucune chances d'y aller devront jouer tous les jours jusqu'à ce qu'ils se fassent éliminer quoi

Dernière modification par Senoy (28-12-2011 17:51:16)

When you know you’re great, you have no need to hate [Bankaï - Saïkyo no Han]

Ryuujin
Ryuujin
Chuunin

Re: Tournoi par équipes

[quote=Senoy]Vojvoda > Oui mais le NFC c'est le seul type de jeu qui est assez libre après l'arène mais dans un jeu comme ca j'pense que si ca se faisait le nombre de participants sauteraient aux yeux. Ensuite pour les horaires sur lesquelles on pourrait avoir le choix sur 3 jours bah c'est sans doutes la meilleure solution pour que ca ne prenne pas 50 ans à finir x)

Ryuujin > Oui, ceux qui arriveront en finale, mais des gens qui ne jouent pas bien et qui n'auront sans doutes aucune chances d'y aller devront jouer tous les jours jusqu'à ce qu'ils se fassent éliminer quoi[/quote]
Ceux qui sont 3 ou 4 de leur poules sont éliminés directe et aprés le reste c'est soit tu gagne et tu continue le tournoi et dés que tu perd t'est éliminés =='

Fonce et vas'y au talent !!!

Senoy
Senoy
Bon Chuunin

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Tournoi par équipes

[quote=Ryuujin]Ceux qui sont 3 ou 4 de leur poules sont éliminés directe et aprés le reste c'est soit tu gagne et tu continue le tournoi et dés que tu perd t'est éliminés =='[/quote]
Mais justement, ceux qui ne se feraient pas éliminer directement devraient jouer tous les jours; toutes façons c'est réglé, ca ne se fera pas comme ca XD

Dernière modification par Senoy (28-12-2011 17:56:12)

When you know you’re great, you have no need to hate [Bankaï - Saïkyo no Han]

Ryuujin
Ryuujin
Chuunin

Re: Tournoi par équipes

[quote=Senoy][quote=Ryuujin]Ceux qui sont 3 ou 4 de leur poules sont éliminés directe et aprés le reste c'est soit tu gagne et tu continue le tournoi et dés que tu perd t'est éliminés =='[/quote]
Mais justement, ceux qui ne se feraient pas éliminer directement devraient jouer tous les jours; toutes façons c'est réglé, ca ne se fera pas comme ca XD[/quote]
As- tu tout lues ce que j'ai mis ? 1 semaine pour les poules et les 2 autres semaine pour la fin donc on ne jouera pas tout les jours =='

Fonce et vas'y au talent !!!

Pied de page des forums