Forums » Tournoi par équipes:

Tournoi par équipes  

Lancé par m.naruto - 58 réponses - Page 1



m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Tournoi par équipes

Je constate qu’il y a beaucoup d’activités et de compétitions sur WoN qui se font soit seul, soit en clan. Nous avons la Tour des Combats, qui se fait en clan, l’arène qui se fait aussi en clan ainsi que le tournoi YY. Nous avons aussi le tournoi des duels et le NFC qui se jouent en solitaire, à par quelques rares rounds par équipes. Partant de ce constat, je me suis dis que cela pourrait être intéressant de mettre en place une compétition par équipes, autre que les quelques rounds présents actuellement. C’est pour cela que je propose la création et la mise en place d’un tournoi, qui se jouerait en équipes de 2.

Les modalités de ce tournoi, pourraient être celles du tournoi YY. Il se composerait dans un premier temps en une phase de poules, puis d’une phase à élimination directe. Selon le nombre de participants, l’équipe qui finie première, ou les deux premières de chaque poule, seraient qualifiées pour la phase à élimination directe.

Le jeu se ferait sur les bases suivantes :

- Règles du NFC.
- Sac de 6 objets au choix.
- Spéciales coopératives des rounds en équipe (transfert de vie, transfert de chakra, kai, combo, étreinte).
- Eventualité de rajouté les nouvelles actions des YY (émulation, interposition, altération).
- Changement des différents terrains toutes les 3 minutes, comme en YY

Par contre certains problèmes peuvent se poser. En effet, en 2vs2, les statistiques des comptes (vie, force et chakra) des comptes, ont un rôle prépondérant, et peuvent complètement rendre inéquitable un combat. Mettre des stats égalitaires pourrait résoudre se problème, mais je vois d’ici que beaucoup ne seront pas d’accord. D’ailleurs, je ne suis pas non plus fan de cette idée, surtout que je pense que les différentes spéciales coopératives permettent de combler ces écarts.

Que pensez vous de cette idée ?


[b][u]Edit :[/u][/b]

[u]Personnes POUR le projet :[/u]

[b]* narunico
* antozell alias Mr Porc
* polonais45
* kakashi2006
* kyubi9400
* Nono
* The-naruto-41
* sanarems
* Atosaki
* shito alias Captain Kro'
* Lotus Flower
* mcatks
* sado alias death_the_kid
* konohamaru-2
* zero[TeoD]
* gintam
* Senoy
* Ryuujin
* El SeÑa
[/b]
[u]Personnes CONTRE le projet : [/u]

*

Dernière modification par Vojvoda (28-12-2011 21:39:31)

Twitter : @SoCreeps

narunico
narunico
Chuunin

Re: Tournoi par équipes

[quote=m.naruto]Je constate qu’il y a beaucoup d’activités et de compétitions sur WoN qui se font soit seul, soit en clan. Nous avons la Tour des Combats, qui se fait en clan, l’arène qui se fait aussi en clan ainsi que le tournoi YY. Nous avons aussi le tournoi des duels et le NFC qui se jouent en solitaire, à par quelques rares rounds par équipes. Partant de ce constat, je me suis dis que cela pourrait être intéressant de mettre en place une compétition par équipes, autre que les quelques rounds présents actuellement. C’est pour cela que je propose la création et la mise en place d’un tournoi, qui se jouerait en équipes de 2.

Les modalités de ce tournoi, pourraient être celles du tournoi YY. Il se composerait dans un premier temps en une phase de poules, puis d’une phase à élimination directe. Selon le nombre de participants, l’équipe qui finie première, ou les deux premières de chaque poule, seraient qualifiées pour la phase à élimination directe.

Le jeu se ferait sur les bases suivantes :

- Règles du NFC.
- Sac de 6 objets au choix.
- Spéciales coopératives des rounds en équipe (transfert de vie, transfert de chakra, kai, combo, étreinte).
- Eventualité de rajouté les nouvelles actions des YY (émulation, interposition, altération).

Par contre certains problèmes peuvent se poser. En effet, en 2vs2, les statistiques des comptes (vie, force et chakra) des comptes, ont un rôle prépondérant, et peuvent complètement rendre inéquitable un combat. Mettre des stats égalitaires pourrait résoudre se problème, mais je vois d’ici que beaucoup ne seront pas d’accord. D’ailleurs, je ne suis pas non plus fan de cette idée, surtout que je pense que les différentes spéciales coopératives permettent de combler ces écarts.

Que pensez vous de cette idée ?[/quote]
Je trouve que c'est un trés bonne idée , c'est vrai que a part les rounds team , on ne peut rien faire d'autre avec son coéquipier .
C'est bizar que personne n'ai eu cette idée avant toi car elle pourrait rendre won encore plus attratif smile

Aprés , pour ma part , je pense que les 2vs2 devrait être tiré au hasard , sans penser au stats  .

Dernière modification par narunico (11-01-2010 15:28:43)

Jiji forever ¤¤¤ Teki ¤¤¤ <3 ¤¤¤

antozell
antozell
Bon Chuunin

  • 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Tournoi par équipes

Moi jpense que depuis quelques jours tu es chez toi et tu t'ennuies alors tu postes plein de truc XDDDD

Non serieux ca peut être un bonne idée mais le hic que je vois déjà c'est le nombre d'équipe participantes, certes le tournoi duel yen avait 512 mais spa la même durée qu'un 2vs2 serrer, et surtout jcrois ca utilise pas le même serveur donc ca serait long très long

Mais on pourrait le rajouter a une idée penser par un type que je connais bien [url]http://forum.wonaruto.com/sujet/8397/Idee-Olympiade-Wonienne/[/url]

[b]Edit :[/b] En fait en regardant ce fameux topics ça avait déjà été penser ^^ mais sans beaucoup de succès

Dernière modification par antozell (11-01-2010 15:37:47)

 

polonais45
polonais45
Chuunin

  • 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Tournoi par équipes

Oué ça pourrait le faire, mais le pb des différences de chakra n'en n'est pas vraiment un, sinon ça serait pareil pour les rYY (clans de 8000 VS clan de 3000, c'est pas forcément les 8000 qui gagnent!)

Avec un systéme rYY cad force de base qui up plus le fight est long ça peut aider pour combler les écarts et avec altération, émul, etc...les écarts de force si il y a sont clairement annulé.

Donc si dabYo à la motive pour organisé ça, y'a moyen de bien s'amuser :p

49-3, on va tout droit

kakashi2006
kakashi2006
Chuunin

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Tournoi par équipes

m.naruto > je pense que c'est une bonne idée il y'a juste un truc le nombre de participants risque d'être énorme , déjà pour le tournoi YY beaucoup d'équipe se sont inscrites et pour un éventuel tournoi par équipe le nombre de participants risque d'être très conséquents, donc ça peut poser de gros problèmes d'organisation, en plus du problème que t'as cité concernant les stats des comptes mais a part ça je pense que c'est une très bonne idée ^^

 

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Re: Tournoi par équipes

[quote=kakashi2006][spoil]m.naruto > je pense que c'est une bonne idée il y'a juste un truc le nombre de participants risque d'être énorme , déjà pour le tournoi YY beaucoup d'équipe se sont inscrites et pour un éventuel tournoi par équipe le nombre de participants risque d'être très conséquents, donc ça peut poser de gros problèmes d'organisation, en plus du problème que t'as cité concernant les stats des comptes mais a part ça je pense que c'est une très bonne idée ^^[/spoil]
[/quote]
Dans ce cas là, il suffit juste de limiter les inscriptions et de mettre un nombre max d'équipes.

Dernière modification par m.naruto (11-01-2010 16:02:55)

Twitter : @SoCreeps

kakashi2006
kakashi2006
Chuunin

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Tournoi par équipes

[quote=m.naruto]Dans ce cas là, il suffit juste de limiter les inscriptions et de mettre un nombre max d'équipes.[/quote]
oué je pense que c'est une bonne idée un peu comme le tournoi ou l'exam chunnin ça seraot boen si dabyo pouvait y penser

 

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: Tournoi par équipes

[quote=polonais45]Oué ça pourrait le faire, mais le pb des différences de chakra n'en n'est pas vraiment un, sinon ça serait pareil pour les rYY (clans de 8000 VS clan de 3000, c'est pas forcément les 8000 qui gagnent!)

Avec un systéme rYY cad force de base qui up plus le fight est long ça peut aider pour combler les écarts et avec altération, émul, etc...les écarts de force si il y a sont clairement annulé.[/quote]
Moins il y a de joueurs plus les stats comptent. Car à 4 tu peux tuer en 1 voir 2 actions quelques soient les stats, pas à deux.

Donc si, les stats comptent. Moins qu'en 1vs1, beaucoup plus qu'en 4vs4.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

polonais45
polonais45
Chuunin

  • 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Tournoi par équipes

dabYo> En 2 vs 2 en round team, avec nd45 y'a une période on jouait 2 DC moyen, genre lui 1500 de chakra et moi 3500 et on arrivais à démonter des 1800 de vie alors qu'il y avait pas les spé!

Et dans les rYY, contre AnH je crois ils avaient 1/2 chakra en moins presque et on est pas passé loin de perdre!

Suffit de bien gérer les blessure/sonnage + l'utilisation des spé!

Donc pour équilibrer à la limite, pourquoi pas un systéme qui augmente un peu les chances de blesser / sonner quand il y a un écart trop important?

Genre j'ai 6000 de chakra j'ai 1 chance sur 5 de blesser, si mon adv a 3000 il a 2 chance sur 5...par ex.

49-3, on va tout droit

kakashi2006
kakashi2006
Chuunin

  • 127 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Tournoi par équipes

moi je trouve que ça serait une bonne idée de mettre un système de chapeau , classer les équipes par pv ou par force de base mais faudrait biensur que les deux membres de l'équipe soit de level équivalent .
Genre on met les 1500 pv dans un chapeau , les 1600 , et ainsi de suite ou alors par force de base , comme ça on pourra faire des rencontres à élimination directe et les vainqueurs des chapeaux se rencontreront après.

 

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Re: Tournoi par équipes

kakashi2006 > L'idée des chapeaux ça peut être une bonne idée. Mais comme tu l'as dis, rarement les stats des deux coéquipier sont parfaitement homogènes. A la limite on pourrait faire la moyenne des pv des deux équipiers, et les placer dans ces chapeaux selon cette dernière.

Twitter : @SoCreeps

kyubi9400
kyubi9400
Chuunin

  • 147 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Tournoi par équipes

[quote=dabYo]Donc si, les stats comptent. Moins qu'en 1vs1, beaucoup plus qu'en 4vs4.[/quote]
En même temps en round équipe on commence pas avec la force de base du NFC si mes souvenirs sont bon, donc l'écart des gros et petit compte est aminci meme si il y a quand même une différence, les soins sautent moins vite logiquement, et il y a moyen par la même occasions de retourner l'issu du combat.

Mieux vaut régner en Enfer qu’être esclave au Paradis. WaS !

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Re: Tournoi par équipes

[quote=kyubi9400][spoil]En même temps en round équipe on commence pas avec la force de base du NFC si mes souvenirs sont bon, donc l'écart des gros et petit compte est aminci meme si il y a quand même une différence, les soins sautent moins vite logiquement, et il y a moyen par la même occasions de retourner l'issu du combat.[/spoil]
[/quote]
C'est vrai que j'avais oublié ce détail là, qui même s'il rallonge un peu la durée du combat, a au moins le mérite de le rééquilibrer un peu.

Dernière modification par m.naruto (11-01-2010 19:29:48)

Twitter : @SoCreeps

Nono
Nono
Chuunin

  • 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Tournoi par équipes

j'approuve, je veux un tournoi team *____*

on verrait qui c'est les best comme ça =p XD

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

~ Brigade XIII .

The-naruto-41
The-naruto-41
Correcteur Fanfictions

Re: Tournoi par équipes

En effet c'est plutôt bien comme idée, un tournoi team ce serait pas mal. Pour les règles bah je pense qu'on peut se fier à ce que tu dis, par contre faudra bien des récompenses. Que vous vient-il à l'esprit, chers Wonniens ? Moi j'aurais pensé à une distribution toute conne d'XP individuel et d'équipe, ainsi qu'un nombre de N€rutos, le tout placé à un certain seuil en fonction des stats de l'équipe et avec un petit "supplément" pour les stats solos du joueur.

 

sanarems
sanarems
Chuunin

Re: Tournoi par équipes

m.naruto > moi je la trouve bien ton idée wink. Plus qu'à voir ça avec dY et un peu de programmation et c'est dans la poche smile.

The-naruto-47 > Les récompenses, ce n'est pas un problème qu'on se doit se soucier maintenant.

 

Atosaki
Atosaki
Chuunin

Re: Tournoi par équipes

[quote=kyubi9400][quote=dabYo]Donc si, les stats comptent. Moins qu'en 1vs1, beaucoup plus qu'en 4vs4.[/quote]
En même temps en round équipe on commence pas avec la force de base du NFC si mes souvenirs sont bon, donc l'écart des gros et petit compte est aminci meme si il y a quand même une différence, les soins sautent moins vite logiquement, et il y a moyen par la même occasions de retourner l'issu du combat.[/quote]
Si : "sa revient au même", "on peut combler l'écart", et patati et patata pourquoi pas mettre des stats égalitaires sa serait " pareil " pour vous vu que vous pouvez faire la différence avec tous les types de spéciales ..

Sérieux super idée m.naruto mais avec des vies de base " qui implique un chakra de base " et des forces de bases imposé et fixe pour tous le monde sa serait bien mieux :p

Dernière modification par Atosaki (21-01-2010 20:21:06)

Family Style.

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Re: Tournoi par équipes

[quote=Atosaki]Sérieux super idée m.naruto mais avec des vies de base " qui implique un chakra de base " et des forces de bases imposé et fixe pour tous le monde sa serait bien mieux :p[/quote]
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi là dessus. Déjà une personne qui gère, qu'elle joue avec un compte à 1600/1700/1800 pv cela ne change pas spécialement grand chose. Ensuite, comme il a été dit, les spés coopératives sont là, justement pour combler cet écart. Pour finir, si on suit ton raisonnement, il aurait été mieux de faire le tournoi YY en stats égalitaires. Surtout qu'en plus de ça, aucune des activités de combat ne se fait en stats égalitaires (NRC, arène, tour, tournoi YY, ...) à part les duels.

[quote=The-naruto-41]En effet c'est plutôt bien comme idée, un tournoi team ce serait pas mal. Pour les règles bah je pense qu'on peut se fier à ce que tu dis, par contre faudra bien des récompenses. Que vous vient-il à l'esprit, chers Wonniens ? Moi j'aurais pensé à une distribution toute conne d'XP individuel et d'équipe, ainsi qu'un nombre de N€rutos, le tout placé à un certain seuil en fonction des stats de l'équipe et avec un petit "supplément" pour les stats solos du joueur.[/quote]
Pour ce qui est des récompenses, il peut en avoir plusieurs :

* coupe ou médailles pour les 3 premières équipes.
* expérience solo et expérience d'équipe.
* pourquoi pas de la reconnaissance temporaire.
* éventuellement aussi des n€rutos.

Twitter : @SoCreeps

shito
shito
Chuunin

Re: Tournoi par équipes

Ouai je pense que l'idée de papy est bonne après tout

Même si il y en a qui ne sont pas d'accord avec le système de garder les stats de base, je rejoins aussi l'ajout des spéciales teams et YY

Au pire pourquoi ne pas mettre les forces des rounds teams oui mais bon l'idée en elle même est intéressante et dois être exploité je pense big_smile

 

Lotus Flower
Lotus Flower
Bon Chuunin

Re: Tournoi par équipes

oui je trouve l'idée excellente mais pourquoi dabYo et séraf' ne mettent ils pas le tournoi en beta par exemple pour que des équipes essayes ou le mettre par ce que sa a l'air trooop bien.

Et si le tournoi si met en place je voudrais bien savoir vers quand cette idée verra le jour smile

échange mon compte

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Re: Tournoi par équipes

[quote=Lotus Flower]oui je trouve l'idée excellente mais pourquoi dabYo et séraf' ne mettent ils pas le tournoi en beta par exemple pour que des équipes essayes ou le mettre par ce que sa a l'air trooop bien.

Et si le tournoi si met en place je voudrais bien savoir vers quand cette idée verra le jour smile[/quote]
Pour le moment ce n'est encore qu'une idée, donc on se sait pas si elle sera acceptée ou pas, et si ça verra le jour ou non. Par contre, je pense que l'on peut se servir de l'expérience du tournoi YY, pour en utiliser le principe de poules.
Après, c'est vrai qu'une beta, pourrait être pas mal, pour voir ce que ça donne. Mais bon, avant d'en arriver là, je pense que déjà, il faut attendre la fin du tournoi YY, et ensuite mettre au clair toutes modalités et options de la beta.

Twitter : @SoCreeps

Lotus Flower
Lotus Flower
Bon Chuunin

Re: Tournoi par équipes

[quote]Pour le moment ce n'est encore qu'une idée, donc on se sait pas si elle sera acceptée ou pas, et si ça verra le jour ou non. Par contre, je pense que l'on peut se servir de l'expérience du tournoi YY, pour en utiliser le principe de poules.
Après, c'est vrai qu'une beta, pourrait être pas mal, pour voir ce que ça donne. Mais bon, avant d'en arriver là, je pense que déjà, il faut attendre la fin du tournoi YY, et ensuite mettre au clair toutes modalités et options de la beta.[/quote]
Donc ne claire si je comprend bien on m'a dit que le tournoi YY se finirais en tout vers mi mars et aprés va falloir tout fait donc il sortira pas avant 211 quoi en grooos? et si il y a une béta j'aimerais bien y participé j'ai demander en premier XD  smile

échange mon compte

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Re: Tournoi par équipes

[quote=Lotus Flower]Donc ne claire si je comprend bien on m'a dit que le tournoi YY se finirais en tout vers mi mars et aprés va falloir tout fait donc il sortira pas avant 211 quoi en grooos? et si il y a une béta j'aimerais bien y participé j'ai demander en premier XD  smile[/quote]
ça par contre je ne peut pas te dire, moi j'ai juste lancé l'idée. Pour tout ce qui est du reste, délais, faisabilité, modalités, etc, c'est dabYo qui verra.

Twitter : @SoCreeps

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Re: Tournoi par équipes

Voila, j'ai décidé de dépoussiérer un peu le sujet vu que le tournoi YY est fini.

Par contre comme tout le monde l'a compris, une arène va bientôt avoir lieu. Je profite justement de cette occasion pour lancer un petit appel à dY, pour ce pencher sur cette idée de tournoi par équipes. En effet, j'ai pu lire dans un topic concernant l'arène, qu'éventuellement un tournoi de duels aurait lieu après cette dernière.

En effet, je me disais que si un créneau était prévu pour un tournoi, pourquoi ne pas l'utiliser pour innover, et apporter de la diversité à WoN? Au pire des cas, on pourrait faire comme il a été dit dans le topic, se servir de ce créneau pour une Beta de ce tournoi.

Que pensez vous de cette idée?

Twitter : @SoCreeps

Lotus Flower
Lotus Flower
Bon Chuunin

Re: Tournoi par équipes

[quote=m.naruto]Voila, j'ai décidé de dépoussiérer un peu le sujet vu que le tournoi YY est fini.

Par contre comme tout le monde l'a compris, une arène va bientôt avoir lieu. Je profite justement de cette occasion pour lancer un petit appel à dY, pour ce pencher sur cette idée de tournoi par équipes. En effet, j'ai pu lire dans un topic concernant l'arène, qu'éventuellement un tournoi de duels aurait lieu après cette dernière.

En effet, je me disais que si un créneau était prévu pour un tournoi, pourquoi ne pas l'utiliser pour innover, et apporter de la diversité à WoN? Au pire des cas, on pourrait faire comme il a été dit dans le topic, se servir de ce créneau pour une Beta de ce tournoi.

Que pensez vous de cette idée?[/quote]
Alors je suis tout fait d'accord ce serais bien d'innové un peu , après je pense que pour que dY le programme cela mettrait du temps alors en espérant que dY tombe sur ce topic ^^' bonne chance

échange mon compte

Pied de page des forums