Forums » Idée de modification système de classement Tour des Combats:

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

Idée de modification système de classement Tour des Combats

Projet pour le classement tour des combats

Voila, en regardant les classements de la tour des combats ; il m’est venu une idée pour modifier la façon dont ce dernier est établi. J’ai pensé à cela car, la méthode actuelle ne tient pas compte, ou plutôt désavantage, ceux qui se sont inscrits en court de route, ou ceux qui n’ont pas commencés la saison la saison à l’étage le plus élevé, et on du monter les étages.

C’est pour ça que je m’inspire du système existant en Basket. Je m’explique.

On pourrait avoir une partie Saison régulière de la tour, et une partie Play Off.

La saison régulière serait ce qu’elle est actuellement, il n’y aurait aucun changement à ce niveau là.
Pour ce qui est des Play Off, je propose de regrouper tout les gagnants des différentes périodes dans une sorte de poule finale. Ainsi, le vainqueur de cette poule de Play Off serait le vainqueur de la saison. Je pense que ce système pourrait être plus équitable. On peut aussi, pourquoi pas, avoir un vainqueur de la saison régulière, et un vainqueur des Play Off.

A ce système, on peut aussi rajouter, une sorte de Super Finale. Le vainqueur de la saison régulière, rencontrerait le vainqueur des Play Off, sous force soit de match aller-retour, soit encore une fois comme au basket, sous forme de rencontre en x manches.

Je sais que certains me diront que ça va rallonger les saisons. Certes, ça les rallongerait en effet de une ou deux périodes, selon le système choisit, mais à ceux là, je dis, regardez les gains. On gagnerait en équité au niveau du classement.

Voila un petit explicatif et une synthèse de cette idée :

Période 1 : A gagne.
Période 2 : A gagne.
Période 3 : B gagne.
Période 4 : C gagne.
Période 5 : D gagne.
Période 6 : B gagne.
Période 7 : E gagne.
Période 8 : A gagne.

On obtient A vainqueur de la saison régulière. Poule de Play Off avec A, B, C, D et E.

Supposons que B gagne les Play Off, dans ce cas là on a B vainqueur des Play Off, ce qui nous mène à une super finale A contre B. On dira que A gagne la super finale. Au final on obtient :

A gagnant de la saison régulière et de la super finale, donc vainqueur de la saison.

B vainqueur des Play Off.

Pour ce qui est du reste du classement, tous ceux qui n’ont pas accédés aux Play Off, leur classement se fait sur la base de la saison régulière.

A vous de voir, et de me dire ce que vous en pensez.

[u][i][b]EDIT :[/b][/i][/u] [i]Je précise juste que les play off ne concernent que les gagnants des périodes, donc de l'Ichikai et non les gagnants de chaque étage.[/i]

Dernière modification par m.naruto (11-01-2010 17:10:08)

Twitter : @SoCreeps

caliptus
caliptus
Chuunin

Re: Idée de modification système de classement Tour des Combats

[spoil][quote=m.naruto]Projet pour le classement tour des combats

Voila, en regardant les classements de la tour des combats ; il m’est venu une idée pour modifier la façon dont ce dernier est établi. J’ai pensé à cela car, la méthode actuelle ne tient pas compte, ou plutôt désavantage, ceux qui se sont inscrits en court de route, ou ceux qui n’ont pas commencés la saison la saison à l’étage le plus élevé, et on du monter les étages.

C’est pour ça que je m’inspire du système existant en Basket. Je m’explique.

On pourrait avoir une partie Saison régulière de la tour, et une partie Play Off.

La saison régulière serait ce qu’elle est actuellement, il n’y aurait aucun changement à ce niveau là.
Pour ce qui est des Play Off, je propose de regrouper tout les gagnants des différentes périodes dans une sorte de poule finale. Ainsi, le vainqueur de cette poule de Play Off serait le vainqueur de la saison. Je pense que ce système pourrait être plus équitable. On peut aussi, pourquoi pas, avoir un vainqueur de la saison régulière, et un vainqueur des Play Off.

A ce système, on peut aussi rajouter, une sorte de Super Finale. Le vainqueur de la saison régulière, rencontrerait le vainqueur des Play Off, sous force soit de match aller-retour, soit encore une fois comme au basket, sous forme de rencontre en x manches.

Je sais que certains me diront que ça va rallonger les saisons. Certes, ça les rallongerait en effet de une ou deux périodes, selon le système choisit, mais à ceux là, je dis, regardez les gains. On gagnerait en équité au niveau du classement.

Voila un petit explicatif et une synthèse de cette idée :

Période 1 : A gagne.
Période 2 : A gagne.
Période 3 : B gagne.
Période 4 : C gagne.
Période 5 : D gagne.
Période 6 : B gagne.
Période 7 : E gagne.
Période 8 : A gagne.

On obtient A vainqueur de la saison régulière. Poule de Play Off avec A, B, C, D et E.

Supposons que B gagne les Play Off, dans ce cas là on a B vainqueur des Play Off, ce qui nous mène à une super finale A contre B. On dira que A gagne la super finale. Au final on obtient :

A gagnant de la saison régulière et de la super finale, donc vainqueur de la saison.

B vainqueur des Play Off.

Pour ce qui est du reste du classement, tous ceux qui n’ont pas accédés aux Play Off, leur classement se fait sur la base de la saison régulière.

A vous de voir, et de me dire ce que vous en pensez.[/quote][/spoil]
Et si A Gagne la saison régulière ainsi que les play off, que se passe t'il ? A est vainqueur désigné de la super finale ?

*disparaît dans des flammes noires qui ne brûlent pas*

m.naruto
m.naruto
Nidaime Jounin

[quote=caliptus]Et si A Gagne la saison régulière ainsi que les play off, que se passe t'il ? A est vainqueur désigné de la super finale ?[/quote]
Oui dans ce cas là, A est désigné vainqueur de la super finale d'office.

Twitter : @SoCreeps

caliptus
caliptus
Chuunin

[quote=m.naruto]Oui dans ce cas là, A est désigné vainqueur de la super finale d'office.[/quote]
Ok. Ba je trouve que c'est une bonne idée, qu'il faut peut être approfondir un petit peu plus. Pour ce soir j'ai pas le courage de développer, j'éditerais demain surement smile

*disparaît dans des flammes noires qui ne brûlent pas*

Pied de page des forums