Forums » [Film] Sweeney Todd:

[Film] Sweeney Todd  

Lancé par madara-sama - 34 réponses - Page 1

Sujets similaires: [Film] L'étrange noël de Mr Jack, [Film] Charlie & the Chocolate Factory.

madara-sama
madara-sama
Bon Chuunin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[Film] Sweeney Todd

Date de sortie : 23 Janvier 2008   
Réalisé par Tim Burton
Avec Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Alan Rickman,...
Film américain. Genre : Musical, Thriller

[b]Résumé :[/b]

Sweeney Todd, un barbier injustement envoyé en prison dont la vie de famille a été détruite, jure de se venger à sa sortie. De retour en ville pour rouvrir sa boutique, il devient le "Demon Barber of Fleet Street" qui "rase la gorge des gentilshommes dont on n'en entend plus parler après".

Fan de Tim Burtion, de Mister Depp et des ambiances gothique esthetique je pense que via ce film vous serrez servie smile

[spoil][img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/64/03/84/18861775.jpg[/img][/spoil]
Graphiquement ce film ma l'air tres allechant reste a voir si le coté "musicale" ne gache rien, mais avec Tim Burton les surprises sont souvent interressante

la bande annonce : [url]http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18778314&cfilm=53640.html[/url]

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Film] Sweeney Todd

Personneleùment j'ai super hate de voir se film x). Niveau ambiance ca a l'air magistral, j'adore cette epoque ces costumes etc. Et puis les comedies musicales c'est mon trip. t puis Helena Bonham Carter <3333
LA Bande annonce et les affiches dans tout paris m'ont donné une seule envie : le voir *_*

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

madara-sama
madara-sama
Bon Chuunin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Sweeney Todd

j'étais sur que tu dirais sa ^__^ ambiance Kaori Yuki Comte Caïn

nan mais c'est vrai l'ambiance a l'air exellente les costume aussi *_*

juste le coté musicale qui me fait peur hmm
deja dans la bande annonce sa me laisse perplexe mais bon si sa dure pas 15 min tout les 5 min sa devrait aller ^^"

 

Zephira
Zephira
Bon Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Sweeney Todd

Un film avec Tim Burton et Johnny Depp réunis? Il ne peut qu'être bien! Déjà, l'ambiance dans Charlie et la Chocolaterie et dans Edward aux mains d'argents étaient on-ne-peut-plus réussies mais là... On ajoute l'histoire un-peu-tordue mais-pas-trop et c'est l'extase!!

En d'autres thermes: vivement sa sortie en salle!!

J'ai été franchement très surprise de voir que le film "recyclait" pas mal d'acteurs d'Harry Potter (Helena Bonham Carter, Alan Rickman, Timothy Spall qui étaient Bellatrix Lestrange, le professeur Severus Rogue et Peter Pettigrew)

Je veux mettre le feu au monde et flamber avec lui.

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

  • 377 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Sweeney Todd

arfh j'en sort impression mitigée :x

la fin ma bien decu, je m'attendais a une fin "bancale" mais là c'était chaud lol

sinon le film en lui meme sublime
bien que un peu previsible certaine fois il en reste pas moins prenant encore une bonne perf de Johnny Depp <888

Miss Lovett trop fun lol

Sa reste quand meme un exellent Burton
se qui depuis qq temps n'était plus trop le cas pour moi
là il revient vraiment a se qu'il sait faire de mieux tongue

Eight us ALL - STA//R WAS / Last rat standing. [SoW]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Film] Sweeney Todd

Moi 'jai adoré la fin. Je sentait depuis le debut pour [spoil]la mendiante qui etait en faite lucy, et qu'il allait la tuer. Mais je pensait que c'etait Lowett qui tuerai todd et non l'iverse XD[/spoil]
Film extermement bien foutou, tres beau tout d'abord y'a pas a dire, Depp et Carter poutrent leur popotin autant en jeu qu'en chant (chapeau @@). Les chansons d'ailleurs sont géniales, je suis une fane des 'pires tourtes de londre' et du moment ou ils decident d'en faire >3< je veux la BO <333.
C'ets rythmé, c'est bien foutu, meme si c'est assez prévisible par moment, ou tres gros ca reste tres bon. J'ai adoré >3<

[color=red]Edit: fais attention aux balises, c'est ["spoil"] pas ["spoiler"] XD me voilà spoilé now. Tant pis ._.[/color]

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

ryosaeba
ryosaeba
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Sweeney Todd

omg

Je l'ai vue hier avec des potes, on ne s'attendait qu'à 4 ou 5 chansons à tout casser, qu'elle surprise (déception) quand on s'est rendu compte que ca n'arrettait pas xD.
Donc voila, j'ai pas aimé, non pas parsque le film n'est pas bien, juste parsque ce n'est pas mon genre. J'aime bcp johny depp et la fille qui fait Miss Lovett, niveau chanson, j'ai aimé celle ou ils parlent de faire des tourtes au pretre, chasseur, notable, etc :p
Ah oui, pour les chansons, paye tes sous-titres, ils ont essayés de faire des rimes avec la trad en francais, des fois, il y a quand meme un grand ecart entre le veritable sens en anglais, et le sens traduit en francais.

Fin bon, a quelques exceptions pret j'aimais pas Tim Burton, et ce n'est pas ce film qui va me faire changer d'avis ^^'

ps : on aurait mieux fait d'aller voir No country for old men ><

Dernière modification par ryosaeba (27-01-2008 20:27:04)

testeur des boissons d'Alex/2nd des Suna's Devils/travlot faignéant XD/chemises a fleurs powa

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Film] Sweeney Todd

Pardon au modo , je sait pas qui que j'ai spoil sans le vouloir >_>
J'aurai du preview
Comme la plupart des comedies musicales hmm j'avait remarqué la meme chose pour le Fantome de l'opera . Mais bon, pour le fantome de l'opera c'ets que les traductiosn avaient aussi été chantée en francais, d'ou l'adaptation. Essayer de refaire une chanson dans une autre langue c'est hardos quand meme.

Il est clair que le coté comedie musicale si on y est pas pres... surtout que la bande annonce ne le sous entend pas vraiment.
Ma soeur ets une burton-fan et bizarrement elle n'a pas aimé XD

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Re: [Film] Sweeney Todd

Bah j'l'ai vu hier ce film, et beh y rentre direct dans mes cultes ^^. Burton est très célèbre pour ses ambiances glauques à souhait, mais là il s'est surpassé ^^.
Les costumes sont magnifiques, et comment y z'ont transformé Depp pfouh, on dirait un mort.
Bon habituellement j'aime pas du tout les comédie musicale, et pis toutes façons j'm'attendais à avoir une ou deux chansons comme ça, mais pas durant tous le film. Cependant, c'est la première fois que j'aime une comédie musicale, dorénavant j'essaierais d'en voir plus souvent ^^.
J'ai eu quelques blems avec les sous titres, pas que j'arrivais pas à les lire, mais j'avais un peu de mal à observer le jeu des acteurs, ce qui est fort domage quand on a Depp et Helena Carter ^^.

Bon sinon scénar assez classique et prévisible, mais bon j'm'attendais pas à une intrigue de la mort ^^.

Et chais pas pour vous, mais y'a des moments j'ai revu Jack Sparrow sur certaines scènes, pas vous?

J'envie les morts et jalouse les vivants.

zorruto
zorruto
Bon Chuunin

  • 377 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Sweeney Todd

Jack Sparrow ? lol je suis surement un des seuls a pas connaitre la trilogie des Pirates, mais Sparrow est un perso exuberrant alors que Todd est sombre si sombre et tourmenté *.*

pour moi le film reste trop previsible mais j'ai passé un exellent moment, sur, l'aspect musicale est deroutant au debut

mais bon....

Eight us ALL - STA//R WAS / Last rat standing. [SoW]

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Film] Sweeney Todd

Non a la limite j'ai eu plus l'impression de voir le heros de sleepy hollow que jack sparrow. Les manieres de Depp sont quand emem bien moins exagerées quand il joue todd.
Apres comme on sait qu'il est aussi sparrow , si t'as a l'esprit, tu verras forcement des ressemblances, normal. Mais sinon, perso ca ne m'a pas plus choquée visuellement que cela.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Yippiekai
Yippiekai
Chuunin d'Elite

Re: [Film] Sweeney Todd

Bah moi, j'ai choisi d'y emmener quelqu un de connu ici (hé hé hé XD) qui avait juste vaguement entendu parler du film (la ptite phrase: "Tu m'avais pas dit que c'était une comédie musicale" au début du film, ca trompe pas XD)

Finalement, même si les comédies musicales, c'était pas trop mon trip non plus, on a finalement tout 2 bien aimé et avons passé un bon moment big_smile

Sinon, la fin était certes très prévisible
[spoil]Tout le monde qui meurt, hallelujah...[/spoil]
mais ca change des fins hollywoodiennes gnan gnan de d'habitude et j'ai trouvé ca très intéressant.

Les chansons sont bien amenées et plutot bien interprétées, les costumes et décors a la mesure de l'oeuvre et l'histoire passionnante pour voir le film de bout en bout sans s'ennuyer.

Encore un très bon Tim Burton a n'en pas douter =O

 

khoza
khoza
Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Sweeney Todd

J'ai vu le film, il est bien...
Je n'ai pas été traumatisé par les scènes de boucherie mais je pense quand même que ça aurait été bien de déconseillé ce film aux moins de dix ans ou un truc comme ça.
Sinon c'est encore un très bon Tim Burton.

Clan Baka Rangers

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Film] Sweeney Todd

[quote]même que ça aurait été bien de déconseillé ce film aux moins de dix ans ou un truc comme ça.[/quote]
en france c'est interdit aux moins de 12 ans et aux US aux moins de 16 ans ^^.
Apres je sait pas de quel pays tu es mais je pense que ca l'est quand meme hmm

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

silver_daemon
silver_daemon
Bon Genin

Re: [Film] Sweeney Todd

[quote=Serafina]en france c'est interdit aux moins de 12 ans et aux US aux moins de 16 ans ^^.[/quote]
Moins de 16 ans aux US O_o
Je savais qu'aux states on voit tout en grand, mais à ce point là.
Bon sinon perso les scène de boucherie j'ai vraiment vu que le côté artistique, la scène où y s'les tape tous les uns apreès les autres m'a bien fait tripé ^^.
Ma mère a harcelé ma soeur pendant tout le film :
"Dis moi quand ce sera finit !" disait-elle la tête derrière son col roulé ^^.

D'un autre côté, dans le cinéma y'avait un gamin qui devait même pas avoir dix ans, bah il est vite sortit eheh ^^.

Concernant les scènes où je disais avoir vu le côté Sparrow de Sweeney, bin je maintiens, et honnêtement c'est pas parce que j'associe les deux, bien au contraire justement.
Bref, j'espère que d'autre rallieront ma cause ^^.

J'envie les morts et jalouse les vivants.

khoza
khoza
Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Sweeney Todd

[quote=Serafina]en france c'est interdit aux moins de 12 ans et aux US aux moins de 16 ans ^^.
Apres je sait pas de quel pays tu es mais je pense que ca l'est quand meme hmm[/quote]
Ah bon ?
Ah, désolé alors... Je suis français mais sur le programme de cinémas que j'avais (l'officiel des spectacles), il n'y avait rien marqué. Alors j'ai été surpris avec tout ce sang...

Clan Baka Rangers

Kazuma
Kazuma
Rédacteur Personnages

Re: [Film] Sweeney Todd

[align=center]J'ai eu du mal à le voir - vive les trous perdus.
Mais je pouvais pas le louper; oui je plaide coupable, je suis une immonde fangirl de la plupart des choses qui touchent à Tim Burton.

Avec en plus Johnny Depp, et Helena Bonham Carter, que je commence à vraiment apprécier ( Je l'avais déjà remarquée en Bellatrix dans HP5, elle a... comment dire ... la tête de l'emploi, sans aucun sens péjoratif. <3 ), c'était vraiment LE film que je DEVAIS voir. >.<

Fin prévisible certes.
[spoil]J'ai eu une petite hésitation sur qui tuerait l'autre entre Mrs Lovett & Sweeney jusqu'à ce que commence la valse... X)[/spoil]
Une petite peur quant à une adaptation française plus que discutable - je passerai les détails, disons juste que les répliques parlées traduites en français au milieu des chansons, c'est ... laid ?
Y'a pas option VO dans les cinés près de chez moi. Puis bon faut dire que la salle était quasi vide, en VO j'pense que ça aurait été pire. :/

Pour les scènes «sanglantes», Ayo-Chan a été choquée quand même :
[quote=Ayo-Chan]J'pensais pas qu'ils montreraient autant le sang et tout. o_o[/quote]
Mais faut bien avouer que c'est pas comme si le sang faisait réaliste, la couleur est bien exagérée pour ressortir sur les décors sombres ainsi que les costumes qui le sont tout autant - en plus d'être magnifiques. *3*
[spoil]J'adore la robe rayée rouge-blanc de Mrs Lovett et le costume de bain de Sweeney sur «By the Sea». :3[/spoil]
Bref, à voir - et à revoir en VO pour moi.

J'écoute la BO en boucle depuis une semaine. *3*[/align]

Dernière modification par Kazuma (04-02-2008 14:55:13)

I am smol but powerful

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Sweeney Todd

J'ai adoré ce film, l'ambiance est génial (comme d'hab avec tim burton). J'aime bien l'histoire et tout ! Et puis les personnages chantent assez bien, à part peut être le gosse qui braille un peu !
Pour le chant moi au début je craignais et je pensais que j'allais m'ennuyer et finalement j'ai aimé. A la fin y a une bonne chute et c'est géant quoi !

" I drink the nectar of godess, my eternal mistress "

kriss31
kriss31
Bon Genin

  • 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Sweeney Todd

coucou

ben moi aussi j'ai bien aimé le film (Johnny powaaaa ! hum je m'égare...) ambiance goth-torturé à souhait, etc. j'adore le maillot de Sweeney, il me fait penser à Beetlejuice loool

par contre (je vais me faire taper.... XD) j'ai pas aimé le gosse et ses "I feeeel youuuu Joohaaanaaaa..." j'avais envie de le frapper è_é et pour la fille je trouve que le choix de l'actrice est pas terrible: pas de jeu, pas (super) jolie, pas de voix... j'avais l'impression de revoir un clone de la fille de Sleepy Hollow ^^' elle a que ses cheveux...'jaunes' xD et enfin une fin un peu 'sèche' et brusque

je suis peut être un peu sévère mais il faut garder l'esprit critique... ce qui ne va pas m'empêcher d'écouter le cd ^__^ un bon film, avec quelques points plus faibles mais c'est que du bon, du Tim Burton !

salut les gens

 

shadow ninja
shadow ninja
Genin

  • 4 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Sweeney Todd

je vais pas ecrire tout un paragraphe mais d'un point de vu technique (jeu des acteurs , musique etc...) le film est super mais sinon le film en lui meme est bof moi qui aime le violent par exemple voir des mecs se faire egorger en chantant pendant 80% du film ça m a saoulé (aucune originalité dans les meurtres a part la théières :p)  .
en definitive je dirais un film moyen ou on voit le talent de johnny depp en tant que chanteur et acteur mais surement pas le meilleur tim burton

tous les chemins menent a SN ~intestable twins~[C-4412©]

mr sushi
mr sushi
Bon Genin

  • 6 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Sweeney Todd

arf hmm le film qui donnait envie et qui n'as pas deçu mes attentes apres "i am legend" voila "sweeney todd" sa donne un bon debut d'année pour le cinema big_smile bref le film commence delicieusement en musique et s'accentue avec un final tout simplement magnifique
donc voila mon conseille debut d'année c'est ça et pour l'ambiance les decors les costumes et c'est sans commentaire °__________°

you're gonna carry that weight space cowboy...

€ Ganja €
€ Ganja €
Chuunin

Re: [Film] Sweeney Todd

Aprés avoir lu ce splendide chef d'oeuvre, lisez la piéce afin d'etre encore moins dessus ... Elle est egalement genial et le film est trés fidele.
La version original de ce livre, et integral, est disponible gratiutement sur votre ami google !!!
Voila bonne lecture et encore felicitation a Tim Burton ...

I am a girl ùù' | Are you ready to party? *___* | (L) I like a boy *_*

joey
joey
Bon Chuunin

Re: [Film] Sweeney Todd

Ah par ce qu'en plus vous l'avez vu en français ou j'ai pas compris ? Quel massacre, moi qui détèste les comédies musicale, j'ai été vvraiment déçu quand j'ai vu que c'en était une, l'autre matelot et sa Johana mon donné des envies de meurtres hmm
Non serieusement j'ai adorer ce film, un peu trop abuser sur les flots de sang qui giclent ^^, un peu trop de chant, paye ton gosse de 8 ans qui chante comme un dieu... Enfin bon en anglais sa passasi mieu.

[spoil]Sinon pareil que Seraf, et quand j'ai reconnu Lucy j'ai hurler xD "ahh c'est elle!!!"  les gens se sont tous retourné x)[/spoil]

Mon sourire te glace comme un clic-clac qui grince.

Ekina
Ekina
Excellent Genin

Re: [Film] Sweeney Todd

[i]Je suis allée voir ce film aujourd'hui...
C'était magnifique. *O*

Ce mélange Horreur/Musique est excellent. Durant les passages ou Sweeney faisait saigner les hommes, tout en chantant, ça m'a scotché.

Le sang qui gicle, c'était incroyable. Même si la qualité du sang était médiocre, j'avais l'impression que c'était du sirop. x)

Evidemment, Johnny qui chante comme un dieu. Et il joue toujours aussi bien. *_*

Quant à la fin, j'avais deviné que ça se passerait comme ça. =p
Quand Lovett a dit qu'elle valait mieux que Lucy, j'ai pressenti que Sweeney allait la tuer...Je le sentais.

[spoil]Par contre, j'aurais jamais cru que la mendiante était en fait Lucy...[/spoil]
Enfin, c'est un film luv' luv' à mort. <3[/i]

~ Archange déchue ~ $ex and Røck ~

Cid
Cid
Modérateur Fanfictions

  • 250 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Film] Sweeney Todd

Depuis le temps que j'attendais que Burton revienne à un univers beaucoup plus sombre et malsain, je suis servie <3!

Johnny Depp est comme toujours magistral dans les films de Burton! Il est enlaidi, torturé, fou et s'en est douloureux.
Et puis Helena Bonham Carter *___________*!
je l'avais adoré dans l'adaptation d'une des pieces de Shakespeare (Twelfth Night or what you will) et maintenant dans Sweeney Todd!
Et puis n'oublions pas Pirelli xD! Exellent dans le chant loool! A la fin du film avec mes potes nous nous sommes levés pour applaudir, heureusement que tout le monde nous a suivis, sinon avec le recul, on serait passé pour des c**s >.>

Dieu (~ de la lenteur selon Clifounette) - In Batman, We Trust.

Pied de page des forums