Forums » Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux:

Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux  

Lancé par Dark-Chakra - 38 réponses - Page 2



won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

personnelement , j'expose mon avie bien que je n'en connaisse peut etre pas assez ( et je vous invite a me faire changer d'avis ) mais :

pour moi le krav maga n'as rien d'un art martial , c'est juste une methode de defense " bourrin" utilisé dans le maussad

j'ai participé a une demo , c'est franchement bourrin

le mec tattaque avec un couteau , tu sort du coup , tu lui bourrine la gueule avec tout ce que tu peu pendant 15 bonnes seconde puis tu fini avec une clef ( qui sert a rien quand le mec c'est pris 50 coups sur tout le corps) ok c'est efficasse , mais ya pas d'ethique , tu veux apprendre des chose comme ca , tu va a l'armé , pas sur un tatami.

[quote]Hum... le truc c'est que :

1. Je ne vais pas faire du cinéma (comme décrit dans ton message). Je ne vais pas donner un coup de pied sur la main du tireur pour dévier son flingue et le faire tomber...

Je ne suis donc pas si... bête. Suffit juste d'analyser les choses. Quelle est la menace lorsqu'on te braque avec un pistolet ? Le canon bien sûr. Tu dois en tout premier lieu dévier le canon pour te mettre hors de la ligne de mire. C'est logique, non ?

Donc voilà comment je procède : je dévie le canon, je frappe tout en maintenant l'arme dans une position avantageuse, je désarme l'adversaire. Alors compris maintenant ? ;-)[/quote]
tu sais , a quelque centimetre pres , que se soit le canon , ou l'arme entiere , c'est la meme chose , a la limite j'aurai le choix jessayerai de desarmer directement l'arme au lieu du canon seulement , mais ne croit pas , nous ne sommes pas des jeanclaude vandamme

tu a beau avoir des années de pratique dans un art martial , ne pense pas avoir une chance pareil de pouvoir desarmer quelqun.

si le mec sort un flingue assez loin de moi , je m'enfuis , je vais pas me la jouer a vouloir aller devant lui et lui donner un coup de pied sur son calibre

si il le sort devant moi , je ferme ma gueule et j'attend les ordre


faut sortir des films mon gars , revient sur terre , les mecs qui manie les armes a feu ou autre sont des etre humain comme toi dans la vrai vie , ils sont pas aussi con que dans les flims et ont surment un peu plus de reflexes pour juste apuiyer sur la gachette et t'en foutre une entre les deux yeux si tu bouge  ( ne pense pas etre plus rapide qu'une balle ) . autre chose , je doute reelement que tu ai deja eu affaire a ce genre de situation la , mais ne pense pas que tu va tout calculer pour devier toute l'arme ou juste le canon -_- tu prendrais vraiment le risque d'essayer de devier l'arme , suffi qu'il tire a ce moment la , suffi que la balle te touche une jambe ou autre , sa t'aura sauvé la vie pendant quelque seconde , jusqua que tu te rende compte que le mec a deja ramasse son arme pour te la refoutre devant ta gueule , et reblote !


je l'ai deja dis et je le repete , dans les art martiaux , on t'apprend a evité les embrouilles pour sauver ta vie , c'est pas pour que essais de faire le heros XD


ps : si je serai a la place du tireur , je me mettrai a distance tel que le mec ne puisse acceder a mon arme , mais en assurant de le toucher grievement soit a bout touchant , pour assurer le coup si le mec bouge , mais bon , j'ai jamais toucher de pistolet de ma vie donc , je sais pas vraiment ce que l'on ressent smile

Dernière modification par won-man (17-01-2010 23:32:57)

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

won-man, c'est bien de critiquer le krav-maga mais quel est l'art martial qui te convient le plus ? Boxe, kick, MMA ? Ce ne sont même pas des arts martiaux, ce sont des sports de combat.

Quand au krav maga, j'ai déjà eu à faire à un gars qui disait la même chose que toi. Il disait que le krav-maga ça ne méritait même pas d'être un sport, avec les doigts dans les yeux, les coups de pieds dans les boules, etç.
Eh bien, le krav-maga N'EST PAS un SPORT. Voilà ma réponse. Le krav-maga est un art martial, un véritable art martial. Un vrai art martial c'est celui qui te sauve par tous les moyens en combat réel et non celui avec lesquelles tu impressionne les autres sur le ring ou sur le tatami en fesant des roundhouse kicks ou des flipettes dans les airs.

Demande aux "senseï" : ils te répondront souvent que le krav-maga est très efficace (sauf s'il est xénophobe ou un truc dans ce genre).

Tu crois que tu peux me tuer en restant à distance avec ton Colt 1911 ? Vas-y tire sur moi. Le truc c'est : qu'est-ce que j'ai fait pour que tu tire sur moi ? On est dans une guerre civile, c'est ça ? Ou c'est un réglage de compte ?
Je l'ai déjà dit plus haut, les arts martiaux nous apprennent à nous comporter correctemment. Je ne serais donc jamais dans une situation pareille.
Par contre, les vols, tout le monde peut en être victime. Mais dans ces cas-là, l'agresseur sera à portée suffisante pour que je le désarme et pour le faire regretter amèrement.

Pour les armes à feu, sache qu'ils y a des possibilités infinies de désarmement. Il y en a même une où tu fais lâcher le pistolet rien qu'en "touchant" son poignet. Comme quoi, si tu sors de la ligne de feu et que t'exécute correctement la technique, l'agresseur n'aura pas trop les moyens de s'en sortir.
De plus, une fois que t'as saisit le canon, il est très difficile pour l'agresseur de repointer son arme sur toi.

Dernière chose, je ne fais jamais le héros... xD

Voilà, en espérant t'avoir aidé.

"Creuses au fond de ta mémoire et tu trouveras une lueur d'espoir"

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

[quote]Par contre, les vols, tout le monde peut en être victime. Mais dans ces cas-là, l'agresseur sera à portée suffisante pour que je le désarme et pour le faire regretter amèrement.

Pour les armes à feu, sache qu'ils y a des possibilités infinies de désarmement. Il y en a même une où tu fais lâcher le pistolet rien qu'en "touchant" son poignet. Comme quoi, si tu sors de la ligne de feu et que t'exécute correctement la technique, l'agresseur n'aura pas trop les moyens de s'en sortir.[/quote]
Personne à grand chose à dire là-dessus. A la limite s'il te braque l'arme contre le front, tu as un réflexe pour lui suptiliser l'arme, dans le cas contraire, c'est même pas la peine d'y penser.

T'as jamais eu à avoir un flingue braqué sur toi, et j'espère que tu ne l'auras jamais, car tu ne pensera même pas à bouger pour tenter quoique ce soit.

Je soutiens ce que dis Won-Man, tu t'y crois un peu trop, pas que ta science soit débile, car tu as une belle vision des arts martiaux et c'est tout à ton honneur, maintenant, won-man a raison, attends d'avoir un petit gars dealer qui te sors son Colt le soir quand tu reviens d'une soirée, là, tu veras comment tu réagis.

En tout cas, cela m'étonnerais que tu essais de le désarmer, à moins que tu pense que ta vie importe peu.

Kill-Bill c'est un film.

Dernière modification par Nerwan (18-01-2010 14:57:32)

Fu-addict mania.

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

[quote=Nerwan]Kill-Bill c'est un film.[/quote]
grave. Y a qu'à voir comment est mort Bill.
IRL ça a été nettement moins glorieux que dans le film big_smile


et sinon je passais juste pour dire "reglement de compte, bordel !!! REGLEMENT !!!!!"

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

[quote=Dark-Chakra]won-man, c'est bien de critiquer le krav-maga mais quel est l'art martial qui te convient le plus ? Boxe, kick, MMA ? Ce ne sont même pas des arts martiaux, ce sont des sports de combat.

Quand au krav maga, j'ai déjà eu à faire à un gars qui disait la même chose que toi. Il disait que le krav-maga ça ne méritait même pas d'être un sport, avec les doigts dans les yeux, les coups de pieds dans les boules, etç.
Eh bien, le krav-maga N'EST PAS un SPORT. Voilà ma réponse. Le krav-maga est un art martial, un véritable art martial. Un vrai art martial c'est celui qui te sauve par tous les moyens en combat réel et non celui avec lesquelles tu impressionne les autres sur le ring ou sur le tatami en fesant des roundhouse kicks ou des flipettes dans les airs.

Demande aux "senseï" : ils te répondront souvent que le krav-maga est très efficace (sauf s'il est xénophobe ou un truc dans ce genre).

Tu crois que tu peux me tuer en restant à distance avec ton Colt 1911 ? Vas-y tire sur moi. Le truc c'est : qu'est-ce que j'ai fait pour que tu tire sur moi ? On est dans une guerre civile, c'est ça ? Ou c'est un réglage de compte ?
Je l'ai déjà dit plus haut, les arts martiaux nous apprennent à nous comporter correctemment. Je ne serais donc jamais dans une situation pareille.
Par contre, les vols, tout le monde peut en être victime. Mais dans ces cas-là, l'agresseur sera à portée suffisante pour que je le désarme et pour le faire regretter amèrement.

Pour les armes à feu, sache qu'ils y a des possibilités infinies de désarmement. Il y en a même une où tu fais lâcher le pistolet rien qu'en "touchant" son poignet. Comme quoi, si tu sors de la ligne de feu et que t'exécute correctement la technique, l'agresseur n'aura pas trop les moyens de s'en sortir.
De plus, une fois que t'as saisit le canon, il est très difficile pour l'agresseur de repointer son arme sur toi.

Dernière chose, je ne fais jamais le héros... xD

Voilà, en espérant t'avoir aidé.[/quote]
premierement , je n'ai jamais indiqué que la boxe , mma ou kick etaient des arts martiaux , mais je met simplement  le krav maga dans le meme panier , et encore , je ne sais pas si le krav pourrai aussi se classer dans ce genre de sport

si je devais devier de ma position je pourrai seulement dire que le krav reste de l'auto defense pure , le bourrinage en plus

c'est vrai , je te l'accorde , on a beaucoup devier le concept d'art martiaux , qui ethymologiquement ( martiaux : mars , dieu de la guerre je crois ) donc art de la guerre , ok au Maussad on utilise le krav , mais il faut aussi revenir sur le theme d'art , pour consister dans un art martial , il faut une histoire derriere et une ethique , pas seulement comment procedé lorsque l'on t'agresse.

je peux d'ailleurs donner ton exemple , aparament , tout ce que tu a trouver a dire sur la krav maga , c'est comment " s'en sortir si ..." le krav maga n'as pas d'histoire ? , tu n'as rien retenu de plus que la pratique ? dedans , pourquoi ca a ete cree ?

par exemple , moi qui suis desormé dans takeda ryu ( la plus ancienne ecole de samourai jusqu'ici , ou l'on a vu les dernier ecrit datant du 12 eme siecle ) , les senseis nous demandent d'essayer de nous informer sur le clan et son evolution et l'histoire pour au moins savoir ce que l'on pratique , que tu le fasse ou pas n'est pas très grave en soi , seulement , pour moi , un art martial t'apporte autant dans la tete que dans le corps , autre chose , quand tu pratique nimporte quel art martial , je pense qu'il es tres important de t'informer sur l'origine . pour moi , pratiquer un art martial sans le connaitre revient a pratiquer un simple sport de combat .


si tu pars dans une pratique martial en ayant dans la tete : "ouai après je pourrai casser la gueule a tout le monde" / "ouai mtn je pourrai me defendre"

tu ferai mieux de quitter le dojo pour rejoindre le ring


d'ailleur j'ai trouver une citation tout seul , mais je suis sur que quelqun y aura surment deja pensé :

" dans les arts martiaux , on se cherche soi meme , on ne cherche pas les autres " ( o yeah !! XD )

perso , je me fiche totalement qu'un art martial me sauve , j'ai apris a ne pas provoquer de conflit , sa me suffi , je n'ai pas encore eu besoin de mettre a l'epreuve mes techniques , et ca me ferai vraiment pas plaisir de le faire ( d'une parce que le genre de technique finissent generalement par des cassures logiquement , et puis je ne peux pas pretendre maitriser totalement les technique , dans le dojo ca marche bien , mais meme si ce sont des simulation , c'est encore très loin de la realité )

quand on sort d'un dojo , on deviens pas un guerrier ou un soldat !

Dernière modification par won-man (18-01-2010 22:20:20)

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

[quote=Nerwan]Personne à grand chose à dire là-dessus. A la limite s'il te braque l'arme contre le front, tu as un réflexe pour lui suptiliser l'arme, dans le cas contraire, c'est même pas la peine d'y penser.

T'as jamais eu à avoir un flingue braqué sur toi, et j'espère que tu ne l'auras jamais, car tu ne pensera même pas à bouger pour tenter quoique ce soit.

Je soutiens ce que dis Won-Man, tu t'y crois un peu trop, pas que ta science soit débile, car tu as une belle vision des arts martiaux et c'est tout à ton honneur, maintenant, won-man a raison, attends d'avoir un petit gars dealer qui te sors son Colt le soir quand tu reviens d'une soirée, là, tu veras comment tu réagis.

En tout cas, cela m'étonnerais que tu essais de le désarmer, à moins que tu pense que ta vie importe peu.

Kill-Bill c'est un film.[/quote]
C'est justement ce qu'on apprend dans les arts martiaux, à réagir en situation de stress. C'est sûr que c'est pas en allant une ou deux fois dans un club de self-défense qu'on va apprendre à gérer le stress. Il faut s'entraîner, ça prend du temps.
Mais ça ne veut pas forcément dire qu'après avoir appris à gérer son stress, on est intrépide comme un héros...

D'ailleurs pour maximiser le réalisme, on peut s'entrainer aux armes réelles. Par exemple, après avoir [b]bien[/b] maîtrisé la défense contre le couteau factice (après un bon temps de pratique), on peut le remplacer par un vrai couteau.
Mais, évidemment, [i]il faut être bien encadré et ne pas faire ça avec des mineurs[/i].
Pour les armes à feu... je ne sais pas si l'on pourrait prendre un pistolet à balles à blanc pour faire plus réaliste, car les balles à blanc ou même en caoutchouc, ça fait très mal à courte distance. Enfin bref, oubliez cela, je ne suis pas un expert en armes à feu.

Sinon, chacun s'entraîne comme il veut mais tout ce que je veux dire c'est qu'il ne sert [b]à rien[/b] de s'entraîner de manière irréaliste. Comme dans les sports de combat tellement vénérés à notre époque ("oué je fai du kick et je te prend maitenan !!!") où le seul but est de démolir l'unique adversaire sur le ring en face de nous. Et encore avec des gants, un arbitre minucieux, des règles, des rounds, des spectatateurs qui nous encouragent, et j'en passe...
En gros, un entraînement réaliste nous aide, mais rien nous prépare [i]complètement[/i] à une mise en situation réelle.

"Creuses au fond de ta mémoire et tu trouveras une lueur d'espoir"

Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

Autre chose : on dit souvent que le krav maga c'est un sport de victime, de p***, etç.

Mais si (comme le dit won-man) vous avez en face de vous un type avec un couteau qui veut vous scalper -un psychopathe, un cannibale, un tarré, enfin j'en sais rien,comment allez vous vous battre ? Loyalement ? Comme dans le "Noble" Art ? Avec des crochets et des uppercuts dans la figure ?

Dites-vous bien une chose : les types qui attaquent (donc qui [u]attaquent[/u] vraiment) au couteau sont souvent des types sûr d'eux. Peut-être que le gars s'y connaît ? Peut-être que c'est un drogué et que ce ne sont pas vos pêches même bien juteuses qui vont l'arrêter ? Peut-être qu'il pleure de rire quand vous le frappez ?

Les seuls attaques efficaces qui marchent sur [b]tout le monde[/b] ce sont les coups "lâches". Coups de pieds bas, pique aux yeux, coup de poing à la gorge... Ces attaques-là, même si vous me ramenez Superman ou gangster de prison break, ils sont efficaces. Malgré cela, il y a toujours des gens qui critiquent cet art martial en raison de sa "violence".
Ah bon ? Parce qu'en rue, quand un type t'agresse, tu dois être cool comme un moine Shaolin ? Et au lieu de frapper dans les bijoux de famille, tu les caresse ? Tu donne des petites caresses à la place d'un coup de poing ?
Désolé de ces propos qui peuvent paraître acerbes, mais je ne m'adresse à personne en particulier. Soyez en bien sûr. Je m'adresse à tout le monde. En rue, il faut être agressif, donner des coups de genou pour aplatir les boules, des coups de poing pour arracher la pomme d'adam... C'est soit vous, soit votre adversaire ! Et si vous vous battez comme un héros, vous serez à la morgue. D'ailleurs, c'est bien souvent là que sont les héros, n'ai-je pas raison ?

Une dernière remarque : ce n'est pas seulement au krav maga qu'on utilise ces coups-là. Dans presque tous les véritables arts martiaux ! Quand je fesais du wing chun, dès que j'attrapais la jambe de l'attaquant, je devais désaxer le genou. Quand on lançait une offensive, c'était souvent pique aux yeux d'abord. Alors voilà, si vous critiquez le krav maga, vous critiquez tous les arts martiaux (réels) ! Sinon, ça voudrait dire que SEUL le krav maga est efficace.

@wonman : le krav maga n'est pas seulement enseigner au mossad... Et ça n'a pas été dévoloppé pour l'armée israëlienne, comme la plupart des gens le croivent, mais bien pour défendre les juifs contre les nazis durant la seconde guerre mondiale.

"Creuses au fond de ta mémoire et tu trouveras une lueur d'espoir"

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

Tu veux que je te donne un conseil? Alors si tu veux pratiquer beaucoup d art martial, a la fin de ton apprentissage d un style de kung fu, passe a un autre art martial comme le tae kwen doe wink cet art martial et tres bon pour la souplesse et puis ensuite , le jujitsu pour la defense et le contre. quand tu aura tout suffisament appris et que tu sera plutot correct,essaye de te creer un style a toi en reunissant tous les art martiaux que tu as pratiquer je te promet c est enorme. Grace a ca je sais me controler et garder mon sang froid dans toute circonstance et je me defend aussi bien que Bruce Lee smile nan je rigole mais Bruce Lee a fait plusieur style de kung fu et c est ce qui a donner le resultat:une reference pour les art martiaux big_smile alors soit tu te consacre dans un seul style et tu sera maître dans ce style ou bien tu te consacre a plusieur style genre 1 an dans les styles que t aura choisis et essaye de te creer un style a toi et si c est pa ssuffisant 2 ans chacun, comme moi ^^

 

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

[quote=Dark-Chakra]Autre chose : on dit souvent que le krav maga c'est un sport de victime, de p***, etç.

Mais si (comme le dit won-man) vous avez en face de vous un type avec un couteau qui veut vous scalper -un psychopathe, un cannibale, un tarré, enfin j'en sais rien,comment allez vous vous battre ? Loyalement ? Comme dans le "Noble" Art ? Avec des crochets et des uppercuts dans la figure ?

Dites-vous bien une chose : les types qui attaquent (donc qui [u]attaquent[/u] vraiment) au couteau sont souvent des types sûr d'eux. Peut-être que le gars s'y connaît ? Peut-être que c'est un drogué et que ce ne sont pas vos pêches même bien juteuses qui vont l'arrêter ? Peut-être qu'il pleure de rire quand vous le frappez ?

Les seuls attaques efficaces qui marchent sur [b]tout le monde[/b] ce sont les coups "lâches". Coups de pieds bas, pique aux yeux, coup de poing à la gorge... Ces attaques-là, même si vous me ramenez Superman ou gangster de prison break, ils sont efficaces. Malgré cela, il y a toujours des gens qui critiquent cet art martial en raison de sa "violence".
Ah bon ? Parce qu'en rue, quand un type t'agresse, tu dois être cool comme un moine Shaolin ? Et au lieu de frapper dans les bijoux de famille, tu les caresse ? Tu donne des petites caresses à la place d'un coup de poing ?
Désolé de ces propos qui peuvent paraître acerbes, mais je ne m'adresse à personne en particulier. Soyez en bien sûr. Je m'adresse à tout le monde. En rue, il faut être agressif, donner des coups de genou pour aplatir les boules, des coups de poing pour arracher la pomme d'adam... C'est soit vous, soit votre adversaire ! Et si vous vous battez comme un héros, vous serez à la morgue. D'ailleurs, c'est bien souvent là que sont les héros, n'ai-je pas raison ?

Une dernière remarque : ce n'est pas seulement au krav maga qu'on utilise ces coups-là. Dans presque tous les véritables arts martiaux ! Quand je fesais du wing chun, dès que j'attrapais la jambe de l'attaquant, je devais désaxer le genou. Quand on lançait une offensive, c'était souvent pique aux yeux d'abord. Alors voilà, si vous critiquez le krav maga, vous critiquez tous les arts martiaux (réels) ! Sinon, ça voudrait dire que SEUL le krav maga est efficace.

@wonman : le krav maga n'est pas seulement enseigner au mossad... Et ça n'a pas été dévoloppé pour l'armée israëlienne, comme la plupart des gens le croivent, mais bien pour défendre les juifs contre les nazis durant la seconde guerre mondiale.[/quote]
je ne saurai comment t'expliquer , tu pratique les arts martiaux que pour te defendre ? ou à tu d'autres buts ?

je ne vois pas ce que tu appeles " arts martiaux réels " ? , chaque art martial né parce qu'une poignet de gens voulais se defendre , ce n'ai pas comme si ils n'avais eu que les israeliens qui ont du se defendre
mais pour ca , il se sont imposé des regles pour leur corps , ce qui justifie les techniques variées , mais aussi mental , des cérémonials ( surtout pour les clan ) , pour leur rappeler constament qui font partie d'une unité , et ne pas derivé

les arts martiaux , cela fais 3 ans que j'en fais maintenant , je ne peut donc pas me considere comme un expert en la matiere , seulement , comme la plupart des gens qui en ont pratiqué , j'en est vu les biens faits , ca ne ma pas servis seulement pour la defense ou bien pour evité les conflit , mais ca ma imposer une regle , une conduite que je pratique dans ma vie , ce n'ai pas un grand changement certe , mais je marche la tete haute , oui parce que j'ai plus confiance en moi , mais aussi parce que je regarde le monde d'un autre angle et a chaque difficulté , ca m'aide indirectement , j'ai apris a mieux cerné les difficultées grace à ca , et je pense que c'est la plus grande chose que l'on peut apprendre dans les arts martiaux

je ne blame pas le krav maga , je n'y connais rien , tu viens de m'en apprendre un peu plus deja , personnelement , ce n'ai pas quelque chose qui parle , peut etre que j'en apprendrai encore plus et que je saurai apprecier , mais si il ne s'agit que de violence , je n'en vois pas l'interet

avant , pratiquer les art martiaux servait a faire la guerre , maintenant il n'y a plus de guerre que la plupart pouvons reglée avec les mains , maintenant c'est les flingues qui font tout , je trouve ca lache personelement , tuer de maniere aussi facile ne prouvera jamais que nous somme des hommes,on apprend pas a un gamin a presser une gachette , et c'est justement la ou je veux en venir , dans les arts martiaux , le plus important ( pour moi ) , ce n'ai pas le resultat , mais l'apprentissage.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Haddora
Haddora
Chuunin

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

Moi ce qui m'fait rire quand même c'est que effectivement je ne sais sûrement pas grand chose sur les arts martiaux, et tout ce qui l'entoure.

Et en soit, je m'en contrefous, donc pas la peine pour toi de t'égosiller pendant 3/4 d'heures à m'expliquer quelque chose, le fait est que je pense aussi que les arts martiaux passe par une certaine mentalité, une certaine sagesse.

Or, jusqu'à preuve du contraire ce genre de chose :
[b]Son rêve:    Plonger le monde dans l'anarchie et frapper qui j'ai envie... Le Far West, quoi ![/b]

Que je tire de ton profil, me font doucement rire.
D'une, ne prône pas l'anarchie, si tu n'en connais pas le concept hein.. c'est d'une risible, et de deux, si on fait un lien entre ce que tu dis et ton profil, tu enlèves toute crédibilité à tes mots.

Bref. See ya.

Ce qui est mort ne saurait mourir

Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

[quote=Haddora]Or, jusqu'à preuve du contraire ce genre de chose :
[b]Son rêve:    Plonger le monde dans l'anarchie et frapper qui j'ai envie... Le Far West, quoi ![/b]

Que je tire de ton profil, me font doucement rire.
D'une, ne prône pas l'anarchie, si tu n'en connais pas le concept hein.. c'est d'une risible, et de deux, si on fait un lien entre ce que tu dis et ton profil, tu enlèves toute crédibilité à tes mots.

Bref. See ya.[/quote]
T'as l'air d'avoir le sens de l'observation... mais as-tu bien lu ce que j'ai marqué à mon premier message sur ce topic ? Pour info c'était que "ça fesait longtemps que je n'était pas venu sur le forum". Sur ce, je te laisse faire une chose essentielle aux arts martiaux : méditer... N'espère pas tromper le trompeur :-p !
Sur ce, bonne journée (de réflexions)...

Indice : [spoil]si ça fesait longtemps que je n'était pas venu sur ce forum, ça veut aussi dire : longue absence sur WoN.[/spoil]

"Creuses au fond de ta mémoire et tu trouveras une lueur d'espoir"

Haddora
Haddora
Chuunin

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

Oui, hors, tu explique que tu as quitté WoN pour les arts martiaux, de ce fait, tu devais déjà avoir une idée de ce qu'ils étaient.

Et de la mentalité à avoir là dessus.
Ou alors, tu as choisi les Arts Martiaux, comme tu aurais choisi la dinette, au pif en gros.

Et pour ce qui est de faire une chose essentielle aux arts martiaux, j'm'en tamponne un peu. Et j'vais pas faire mumuse à méditer sur ça. smile

Ce qui est mort ne saurait mourir

Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

[quote=Haddora]Oui, hors, tu explique que tu as quitté WoN pour les arts martiaux, de ce fait, tu devais déjà avoir une idée de ce qu'ils étaient.

Et de la mentalité à avoir là dessus.
Ou alors, tu as choisi les Arts Martiaux, comme tu aurais choisi la dinette, au pif en gros.

Et pour ce qui est de faire une chose essentielle aux arts martiaux, j'm'en tamponne un peu. Et j'vais pas faire mumuse à méditer sur ça. smile[/quote]
Oui, au moment où j'ai découvert les arts martiaux, j'avais compris que ce n'était pas un truc ordinaire. Mais est-ce que je devais forcément modifier mon profil avant ?

Bon soit, pas la peine de s'attarder sur ce sujet. Je modifirait mon profil en temps voulu.

"Creuses au fond de ta mémoire et tu trouveras une lueur d'espoir"

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

Krav maga...booffff

La capoeira est un art martial afro-brésilien qui aurait ses racines dans les techniques de combat des peuples africains du temps de l'esclavage au Brésil. Elle se distingue des autres arts martiaux par son côté ludique et souvent acrobatique.

Danser en foutant des branlés ! Rien de mieux.

No Pasaran.

Pied de page des forums