Forums » Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux:

Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux  

Lancé par Dark-Chakra - 38 réponses - Page 1



Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

Salut...

Cela fait maintenant longtemps, très longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum (ni sur Won d'ailleurs). Personne ne se souviens de moi sûrement... Mais bon, peut importe.
Voilà la raison de cette absence longue et injustifiée : les arts martiaux. J'adore les arts martiaux. Plus qu'un simple sport, un art martial est une vraie voie.

Mais voilà, peu de gens s'y connaissent réellement en arts martiaux et beaucoup abandonnent avant même d'avoir commencé. Et les gens ont beacoup de préjugés complètement stupides sur les arts martiaux. De toute ma vie, à part dans un club, je n'ai jamais rencontré de personnes s'y connaissent réellement dans cette voie.

Voilà ce que pensent les gens : un ensemble de clichés ridicules. D'ailleurs l'année dernière, j'avais un prof de maths qui était 3ème ou 4ème Dan de Karaté. Moi je fesait du kung-fu (Wing Chun) à l'époque. Et un petit ... a dit que "le kung-fu c'est le karaté avec les cris en plus".

Ou cette année un gars qui a dit que les types qui fesaient du kung-fu se pétaient le pied contre le mur ou encore que Bruce Lee était mort lors d'un tournage d'un de ses films parce qu'il s'était fait "flingué".

Un autre type m'a dit (hier) que le krav-maga c'était un sport de p***... enfin bref pas besoin de vous faire un dessin : ce type n'y connait rien. Je lui ai dit : "Alors qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Du foot ?" Il m'a dit que "Oué, tu cour + vit keu alor tu gagne". Je lui aurait bien dit que c'est normal, que le krav-maga n'était un sport mais un ART MARTIAL. Même que deux autres types ont parlé du krav-maga en disant que c'était un sport de combat... Ridicule, j'en pleure presque de rire. Ils m'ont dit que ça ne mérite même pas d'être un sport de combat... Logique, c'est un art martial bande de tronche de cake (je dirais presque "lol" si ça n'était pas aussi stupide).

De tout ce que j'ai vécu avec les opinions des gens de ce type, j'ai appris un enseignement. Celui de ne jamais parler d'arts martiaux avec les gens qui n'y connaissaient rien. Si on veut résumer : "Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit."

Les gens qui s'y connaissent pas (soit 90 % de mon école) je les hais plus qu'autre chose... Et vous, que pensez-vous des préjugés des gens sur les AM ?

Merci de vos réponses, amis martiaux. Ce forum n'est pas là pour exprimer sa haine envers les non-pratiquants (ce que vous pensez peut-être que je fais) mais pour expliquer VOS propres soucis avec ceux-ci et comment les régler vous.
Merci encore et ayez une bonne année 2010.

P.S : Concernant ma carrière martiale : j'ai fait du Wing Chun et bientôt du Krav-Maga. J'ai aussi testé le Karaté Shotokan et le Ju-Jitsu. J'en connais aussi beaucoup sur l'histoire des arts martiaux.

"Creuses au fond de ta mémoire et tu trouveras une lueur d'espoir"

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

Ben kung fu ça veut dire "technique" en chinois

Il existe le kung fu des cuisiniers aux poignards volants qui consiste à fabriquer des pâtes à l'aide de lames spécifiques....

Après Wing Chun je sais pas ce que ça veut dire....

Et puis moi aussi j'ai des préjugés sur les arts martiaux, et même plus particulièrement sur les gens qui pratiquent dans les clubs, ça les empêche pas de vivre, ni moi de passer mon chemin smile

Ah oui aussi, moi je suis quelqu'un d'ordinaire, un peu comme ces vins bon marché qui se ressemblent tous et qui ont tous ce petit goût acide.... J'espère que de pas être exceptionnel ne pose pas de problème, j'ai cru comprendre que si hmm

Dernière modification par nandatte (06-01-2010 16:25:09)

Faites l'amour pas l'arène !

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

bah laisse les dans leurs préjugés yikes
je vois pas trop l'interêt de ton topic là, à part venir dire que tu fais des arts martiaux (et ya déjà un topic sur ça au passage) et venir raconter des anecdotes qui n'interessent que toi yikes

[quote]Les gens qui s'y connaissent pas (soit 90 % de mon école) je les hais plus qu'autre chose[/quote]
mouais, ça fait pas très "art martial" ta phrase là

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

[quote=M0RiMiR][quote]Les gens qui s'y connaissent pas (soit 90 % de mon école) je les hais plus qu'autre chose[/quote]
mouais, ça fait pas très "art martial" ta phrase là[/quote]
Tout le monde peu haïr, peu de gens peuvent maitriser leur haine.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

"Haïr celui qui a des préjugés, c'est se haïr soi-même"

Lao Tseu (ou nandatte smile )


[quote=Dark-Chakra]Ou cette année un gars qui a dit que les types qui fesaient du kung-fu se pétaient le pied contre le mur ou encore que Bruce Lee était mort lors d'un tournage d'un de ses films parce qu'il s'était fait "flingué".[/quote]
On parle de préjugés sur les arts martiaux ou sur la filmographie de Bruce Lee ?

Brandon Lee, le fils de Bruce, est mort lors d'un accident sur le tournage de "The Crow" le 31 mars 1993, tué par une balle qui devait être une balle à blanc...

Et ça c'est pas du cinéma... Les gars en question se sont plantés d'une génération, c'est tout... Je vois pas là de quoi fouetter un shaolin big_smile

Dernière modification par nandatte (06-01-2010 16:47:37)

Faites l'amour pas l'arène !

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

[quote=Uchiwa Reharl][quote=M0RiMiR][quote]Les gens qui s'y connaissent pas (soit 90 % de mon école) je les hais plus qu'autre chose[/quote]
mouais, ça fait pas très "art martial" ta phrase là[/quote]
Tout le monde peu haïr, peu de gens peuvent maitriser leur haine.[/quote]
c'est pas faux smile

mais là n'est pas question que de contrôle de soi, il est aussi question de respect
Tu ne hais pas parceque quelqu'un pense différemment de toi, quand bien même il pense à tord

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

Un bon poing dans la gueule moi j'dis XD Combat de rue wink

[quote]Les gens qui s'y connaissent pas (soit 90 % de mon école) je les hais plus qu'autre chose... Et vous, que pensez-vous des préjugés des gens sur les AM ?[/quote]
C'est pas un peu fort ton truc là ? C'est pas parce que des gens pensent pas la même chose que toi qu'il faut les haïr hein >_> Ah ces jeunes, ils ne pensent qu'à la haine lol

Et puis en même temps aujourd'hui les arts martiaux osef quoi. Les flingues et les armes blanches, ca circule partout. Et puis bon, un coup de pied dans les couilles et c'est fini hein. Pas besoin de faire 4 saltos arrière et de toucher son -point-vital-de-chakra.

Mdr j'abuse un peu mais bon, c'est vrai que connaitre quelques points vitaux c'est pas mal non plus. Si tu tombes sur 4 gars, tu vas chercher à les mettre K.O à coups de poing dans la gueule. Faut chercher le point faible yikes (donc les bijoux de familles) .Moi j'aime bien les arts martiaux juste parce que c'est beau à regarder et que le contrôle de soi ainsi que le respect est quand même vachement avancé..

Après ce que pensent les gens, tu t'en tape, c'est ce que toi tu penses qui est important.

Dernière modification par 50cent36 (06-01-2010 17:03:47)

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

Désolé si vous ne m'avez pas bien compris, mais je ne hais pas les non-pratiquants. Je hais juste ceux qui croient tout savoir et qui critiquent les arts martiaux.

Je ne les hais pas parce qu'ils pensent différemment, 50cent36. Et puis c'est vrai que j'ai utilisé un mot un peu fort, mais je voulais plutôt dire "je n'aime pas du tout". Et puis sache que je maîtrise aussi quelques points vitaux : ainsi je peux plier un type en deux avec très peu force. Quand aux coups de pieds retournés, high kicks ou autre, faut les garder pour le tatami ou le combat de domination. Rien à faire dans un vrai combat de survie. Faut pas utiliser le mot "osef" quand on ne connait pas les vrais pratiquants. Je connais un maître qui peut te désarmer (couteau ou flingue) en 2-3 sec et peut mettre KO avec des kyusho. De plus, il est aussi instructeur de tir donc...
Mais les vrais pratiquants, c'est ceux qui sont patiens, persévérants. Pour bâtir haut, il faut creuser profond.

Amicalement,

Dernière modification par Dark-Chakra (06-01-2010 18:28:07)

"Creuses au fond de ta mémoire et tu trouveras une lueur d'espoir"

uzumaki_san
uzumaki_san
Bon Genin

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

Ouais, désolé si ça peut te paraître agressif comme question, mais c'est quoi l'objectif de ton topic, là?
Parler de la haine que tu ressens vis-à-vis de ceux qui ne pratiquent pas les arts martiaux? C'est un peu extrémiste, tu ne trouves pas?
Et puis, j'étais en train de réfléchir. "Et puis sache que je maîtrise aussi quelques points vitaux". Tu ne trouves pas que cette phrase n'est pas réellement digne d'un pratiquant d'art martial? Sans vouloir t'offenser, moi je le trouve. Quand à cette haine ou ce mépris que tu éprouves vis-à-vis de ce type de personnes, sois toi-même et n'y accorde pas d'importance. Après tout, si tu pratiques, c'est essentiellement pour toi même et non pour les autres. Je suppose que là où tu pratiques, on t'a appris le self-contrôle et la tolérance? Et bien, fais pareil et mets le en pratique pour cette situation.
Allez, bonne chance sur ta voie, pratiquant.

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

Je ne sais pas trop quel est ton but Dark-Chakra (et moi je me souviens de toi au faite, mais peu importe), ceci dit, je pense que démarrer ce topic de maniere si agressive n'était pas une bonne idée.
Expliquer ton parcours, demander si d'autres en font, dire que les préjugés faut pas y croire, ca aurait suffit pour démarrer un topic interessant et calme.

La a part déchainer les foules, le mepris, le troll je vois pas trop ce que tu vas faire.

Mais bon, je surveille, et je close quand ca dérappe (esperons ne pas en arriver la)

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

narutrizo
narutrizo
Chuunin

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

[quote=Serafina]Je ne sais pas trop quel est ton but Dark-Chakra (et moi je me souviens de toi au faite, mais peu importe), ceci dit, je pense que démarrer ce topic de maniere si agressive n'était pas une bonne idée.
Expliquer ton parcours, demander si d'autres en font, dire que les préjugés faut pas y croire, ca aurait suffit pour démarrer un topic interessant et calme.

La a part déchainer les foules, le mepris, le troll je vois pas trop ce que tu vas faire.

Mais bon, je surveille, et je close quand ca dérappe (esperons ne pas en arriver la)[/quote]
Bon, pour ceux que ça intéresse, je suis ceinture bleu de judo. Beaucoup de gens confondent le judo et le karaté, alors que c'est très différent, non ?
Je ne connais pas vraiment le karaté, mais un de mes voisins en a un peu fait, et il m'a dit un truc du genre : "le karaté, ça fait mal quant on reçoit des coups !".
C'est selon moi vrai, mais généralement, quoi qu'on fasse, quant on reçoit un coup, on a mal !
Le judo, signifiant "La voie de la souplesse", est un peu différent. On apprend aux débutants à "utiliser la force de l'adversaire contre lui même". Après, il est évident que pour déplacer une montagne de muscles de 100 kilos, il faut un peu de force lol !
Selon moi, le judo entraîne nos réflexes. Si un type va vous donner un coup de poing ou autre, d'abord on apprrend à faire des prises, puis on peut faire des clés (sorte de prise qui agit sur les articulations adverses, et qui, dans certains cas, peut les déplacer. D'ailleurs, une personne qui fait du judo avec moi m'a un peu déplacé l'articulation de mon épaule. Résultat : j'ai eut un plâtre et je ne devais pas bouger mon bras. De toutes façons, je n'arrivais pas à le bouger lol !) et on peut aussi faire des étranglements (comme indiqué dans le nom, ça a pour but d'étrangler l'adversaire, mais pas au niveau respiratoir, mais au niveau sanguin ! Car sans respirer, on tient quelques minutes, alors que sans sang, après quelques secondes, on peut s'évanouir !).
Je me suis peut-être un peu éloigné du sujet du topic, et je m'en excuse.

 

floLBJ31
floLBJ31
Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

dark je comprend ce que tu veux dire mais je ne suis pas d accord
avec toi par contre ^^

[quote]Celui de ne jamais parler d'arts martiaux avec les gens qui n'y connaissaient rien[/quote]
moi même je fais du kung fu shaolin traditionnel ( il y a plusieurs styles de kung fu smile ) et je peux te dire que je connais pleins de gens qui ne connaissent rien au kung fu ....et alors ca va pas te tuer smile

tu sais j ai pleins de potes qui assimilent le kung fu a bruce lee ^^ et j ai d autres potes qui n y connaissent rien du tout et je dois avouer qu on c est un peu pris la tète car ils disaient que le kung fu c était nul
ben j ai pris le temps de leur expliquer et voila ca y est maintenant j ai reussi a inverser le problème

et tu sais quoi qu il arrive tu rencontreras des gens qui aimeront pas et ca m est arrivé
tu explique mais ils n aiment toujours pas ...et alors c est pas grave
je sais que le kung fu  c est super et tu dois te dire que c est super et ca suffit
tant que t aimes tu te fout du reste smile

[quote]Selon moi, le judo entraîne nos réflexes[/quote]
sur ce point je suis tout a fait d accord avec toi smile
j étais ceinture bleue au fait mais bon j ai arrêté car ce système de kata m a un peu énervé ^^

Dark-Chakra : tu as fait du wing chun en club ?

" L'echec est le fondement de la réussite".Apprenez de vos erreurs et remettez vous en question.

50cent36
50cent36
Chuunin

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

Dark-Chakra > Les bijoux de famille, y'a que ça de vrai ! yikes XD

Bah ouai, mais bon on est pas des moines shaolin. Enfin, moi je préconise la boxe aux arts-martiaux. Bon okey, histoire de faire ton show tu lui met deux doigts dans la carotide et c'est bon, le gars il est couché.

Mais bon, c'est pas réglo quoi ! Bon okey quand ils sont quatre, tu peux te permettre de faire ça, mais quand le gars est tout seul, position de boxe et let's go ! ROUND ! XD

Bon, je sais pas quel âge t'as mais bon, faut éviter d'essayer de me plier en deux moi è__é

Le gars il désarme un mec avec un flingue ? Non mais attends, on est pas sur le tatami là, le gars, d'un il est pas con, et il s'approche pas du gars comme un con, flingue baissé (genre il va lui taper la bise).

Moi le gars j'le tiens en joue, j'peux dire que si il bouge pour me désarmer, j'lui fout une balle dans la jambe, ça le stoppe direct.

Mais bon, j'ai pas de flingue XD 'Fin c'est vrai que ton topic est bizarre..

C'est quoi ton but ? Être le plus fort ?



@Serafina : Suprême, ça s'écrit pas comme ça ? (je fais référence à ton statut d'admin/modératrice "Déesse suprème".

Dernière modification par 50cent36 (15-01-2010 21:03:50)

~ si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ~ K7K

zero[TeoD]
zero[TeoD]
Banni

  • 3057 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

[quote=Dark-Chakra]De tout ce que j'ai vécu avec les opinions des gens de ce type, j'ai appris un enseignement. Celui de ne jamais parler d'arts martiaux avec les gens qui n'y connaissaient rien. Si on veut résumer : [b]"Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit."[/b][/quote]
Au moins tu nous auras prouver une chose avec ton post alors, c'est que toi t'es surement pas le sage.

Dernière modification par zero[TeoD] (15-01-2010 21:08:58)

Weasels And Sharks

Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

[quote=Serafina]Je ne sais pas trop quel est ton but Dark-Chakra (et moi je me souviens de toi au faite, mais peu importe), ceci dit, je pense que démarrer ce topic de maniere si agressive n'était pas une bonne idée.
Expliquer ton parcours, demander si d'autres en font, dire que les préjugés faut pas y croire, ca aurait suffit pour démarrer un topic interessant et calme.

La a part déchainer les foules, le mepris, le troll je vois pas trop ce que tu vas faire.

Mais bon, je surveille, et je close quand ca dérappe (esperons ne pas en arriver la)[/quote]
Je me disais bien que, quelque part, j'étais surveillé... Merci de ton conseil, j'y tacherai. Je suis parti avec trop d'élan sans doute et je ne pouvais m'arrêter *...

Ah au fait, quand je suis revenu sur ce forum, je me souvenais que de toi et de DabYo (un peu comme tout le monde j'imagine) !

Je suis néamoins content d'être revenu, même si mes participations vont être occassionnelles...

* Bon, ok... j'arrête mon esprit "poétique" !

[quote=50cent36]Dark-Chakra > Les bijoux de famille, y'a que ça de vrai !  XD

Bah ouai, mais bon on est pas des moines shaolin. Enfin, moi je préconise la boxe aux arts-martiaux. Bon okey, histoire de faire ton show tu lui met deux doigts dans la carotide et c'est bon, le gars il est couché.

Mais bon, c'est pas réglo quoi ! Bon okey quand ils sont quatre, tu peux te permettre de faire ça, mais quand le gars est tout seul, position de boxe et let's go ! ROUND ! XD

Bon, je sais pas quel âge t'as mais bon, faut éviter d'essayer de me plier en deux moi è__é

Le gars il désarme un mec avec un flingue ? Non mais attends, on est pas sur le tatami là, le gars, d'un il est pas con, et il s'approche pas du gars comme un con, flingue baissé (genre il va lui taper la bise).

Moi le gars j'le tiens en joue, j'peux dire que si il bouge pour me désarmer, j'lui fout une balle dans la jambe, ça le stoppe direct.

Mais bon, j'ai pas de flingue XD 'Fin c'est vrai que ton topic est bizarre..

C'est quoi ton but ? Être le plus fort ?



@Serafina : Suprême, ça s'écrit pas comme ça ? (je fais référence à ton statut d'admin/modératrice "Déesse suprème".[/quote]
Tu préconise la boxe aux arts martiaux... je crois que tu n'as pas eu un très bon bulletin, docteur ! xD

Pour le flingue, faut tout d'abord savoir pour quel raison il te le pointe sur toi. Soit c'est pour te voler ton portefeuille, soit pour un règlement de compte.

Dans le premier cas, il ne va pas se mettre à 20 m et dire : "Donne moi ton fric où je te bute !!!" lol En général, s'il possède une arme à feu pour voler, il va se mettre à distance d'intimidation. C'est à dire à une distance où le flingue te met en pression, une distance suffissante pour te faire abandonner tout espoir de fuite. [b]Dans le cas d'un vol, le pistolet est donc toujours à distance suffisante pour pouvoir saisir le canon et réagir. [/b] Même si, dans les arts martiaux, on nous conseille toujours de donner le portefeuille car on ne sait jamais à qui on a à faire.

Dans le deuxième cas, soit t'es Superman et t'arrête les balles, soit t'es un type ordinaire (comme 99,99 % de la Terre) et tu deviens de la chair à canon... Mais si on te tire dessus pour te tuer c'est [i]sûrement[/i] un réglage de compte (ou une guerre civile en France tiens...).
Contre ça, on y peut rien c'est ce que je me disais au début. Mais les arts martiaux nous enseignent aussi le comportement. De rester calme, de pas entrer dans le jeu de celui qui insulte, d'éviter d'utiliser la force, etç. [b]Ainsi, on peut éviter un réglage de compte violent.[/b]

"Creuses au fond de ta mémoire et tu trouveras une lueur d'espoir"

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

Vive la BOXE ANGLAISE !!! XD

Ou le Thai ou le Kick ou encore le Muai Thai XD Tous ces sport ces des truks d'hommes à hommes XD Nan je plaisante.

Mais bon moi Kung Fu c'est plus un sport de Spectacle je dirai. Parce que c'est acrobatique, ... etc. mais la Boxe faut en avoir dans les bras quoi.

Et sérieux je trouve que le Kung Fu c'est pas un Art Martial ! Le Karaté, Judo, Thaikwando, ... etc. tout ça j'appel ça des sports d'Art Martial mais sérieux le Kung Fu pas trop aussi.

C'est comme la Boxe. Beaucoup croivent que c'est un sport de bourrin mais c'est pas ça. Pour la Boxe il faut : Technique, Puissance, Résistance, Agilité et Vitesse. Faut savoir tapper vite et fort. Déjà tapper vite c'est très difficile mais encore tapper fort !!! Il faut aussi une extréme résistance. Durant un match pro y'a environ 12 rounds => 1 rounds = 3min et encore chaque round il y a 20 - 30 secondes de repos. Vasy fait ça XD
Mais pour en revenir ....

Vraiment le Kung Fu c'est pas un sport de combats, pas entiérement !

[quote]oit t'es un type ordinaire (comme 99,99 % de la Terre[/quote]
Le 0,1% c'est toi ? XDDDDDDDDDDDDDD
Mon Dieu ?! XD

Dernière modification par sasuke-kun-30 (16-01-2010 17:34:21)

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

zack-92
zack-92
Genin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

XD Moi je pratique le Kendo-Kien
(en gros la technique des lames)
Parce qu'au corps a corps je suis pas fut fute j'ai arreté le karaté a ceinture rouge plus haut g pas réussi XD

Mais mntnt avec ca je maitrise toute les armes blanches :-)

Mais dans la vie courrante c rare que tu te serve de ca
je prefere encore sortir mon pistolet a plomb... c plus nocif XD  et comme je fais du 80/100 points avec au tir 50 M  c plus rapide et c pas un nain ou un mec qui sera avec une épée qui poura me blesser a cette distance ^^"

Sinon je sais lancer les shuriken (mini lances) et shaken (étoiles ninja)

J'utilise le type chinoix pour les shaken et le type lourd pour les shuriken sur 20 m pas plus sinon c long 

Mais bon  quand tu a les chargeurs de 8 plombs pleins, tu risque pas grand chose^^" et perso comme la bille en plomb fais du 430 km/h  bah ca fais mal a 1 demi seconde (ca tue a 60 m en gros) si tu vise bien..

Mais c rare en suisse ... tout-de facon apres jvai perdre mon habitude au lancé mais j'ai le service militaire en mars donc ca ira XD  sinon je continue de lancer ces pointes XD c tranquille et c précis .

Ma couleur ;// Fuschia Lovers// Mode Genesis, marié a moi meme le 03/02/1991

zack-92
zack-92
Genin

  • 61 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

Ecoute ceinture rouge c pas 8 eme dan XD c juste 8 eme grade  meme david douillet lui est 13 eme dan en judo apres 31 ans de combat.. moi j'ai aucun dan XD
donc lis bien avant de dire quelque chose...

Le dan c une classification qu'on te donne au combat.  aucun rapport aux ceintures ...

En karaté tu a 12 ceintures
la rouge etant la 8 eme ceinture
le dan etant la premiere ceinture noire soit la 10 ou 12 eme dépend quel institution, si tu sors du Karaté Kyo ou du karaté Okinawa ca differera (sachant que okinawa est lep lus courrament pratiqué avec ses 12 ceintures) seulment apres tu a les dans a partir de la ceinture noire tu a ton premier dan (apres  tu a la ceinture qui change quand tu grades un ou 2 dans en dessus)

Dernière modification par zack-92 (16-01-2010 18:40:42)

Ma couleur ;// Fuschia Lovers// Mode Genesis, marié a moi meme le 03/02/1991

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

De toute façon, comme c'est dit dans son nom, l'Art Martial est un art. Or, le sport n'est pas un art, et surtout pas l'art du corps comme le Kung Fu ou le Karaté.

Pas que j'ai plusieurs années de pratiques derrière moi (A peine quelque mois, c'est pour dire) Mais il ne faut pas beaucoup de maturité pour comprendre le message transmis à travers l'art martial. Un message pour une sorte d'expansion de l'esprit, de repos, comme vous voulez.

Bref, les gens qui disent que l'art martial, quel qu'il soit est mieux que d'autre, ou qu'il est un sport de combat ou n'importe quelle autre théorie lembda, ne t'en préoccupe même pas. Après tout, ils ont aussi bien le droit de penser ceci de l'art martial qu'une multitude d'autre en pense sur le FootBall ou encore l'homo-sexualité. Il est commun d'avoir des préjugés, il faut juste savoir rester raisonnable, sinon les préjugés n'ont absolument aucun sens.

Mais s'il y a bien une chose qui n'est pas un préjugé, c'est que la majeure partie des arts martiaux enseignés en France sont une abérration.

Les cours de taikwendo notamment. C'est limite s'ils s'autorisent à te casser un bras ou une jambe.

Donc si ta manière de voir l'art martial est très positive, ne reproche pas aux gens de le voir négativement, en constatant que beaucoup d'enseignant Francais n'ont strictement aucune responsabilité en tant que Sensei.

Encore la semaine dernière, une connaissance à assisté à un cours où le sensei a laissé l'un de ses élève blesser gravement son adversaire.

Fu-addict mania.

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

[quote=Dark-Chakra]Salut...

Cela fait maintenant longtemps, très longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum (ni sur Won d'ailleurs). Personne ne se souviens de moi sûrement... Mais bon, peut importe.
Voilà la raison de cette absence longue et injustifiée : les arts martiaux. J'adore les arts martiaux. Plus qu'un simple sport, un art martial est une vraie voie.

Mais voilà, peu de gens s'y connaissent réellement en arts martiaux et beaucoup abandonnent avant même d'avoir commencé. Et les gens ont beacoup de préjugés complètement stupides sur les arts martiaux. De toute ma vie, à part dans un club, je n'ai jamais rencontré de personnes s'y connaissent réellement dans cette voie.

Voilà ce que pensent les gens : un ensemble de clichés ridicules. D'ailleurs l'année dernière, j'avais un prof de maths qui était 3ème ou 4ème Dan de Karaté. Moi je fesait du kung-fu (Wing Chun) à l'époque. Et un petit ... a dit que "le kung-fu c'est le karaté avec les cris en plus".

Ou cette année un gars qui a dit que les types qui fesaient du kung-fu se pétaient le pied contre le mur ou encore que Bruce Lee était mort lors d'un tournage d'un de ses films parce qu'il s'était fait "flingué".

Un autre type m'a dit (hier) que le krav-maga c'était un sport de p***... enfin bref pas besoin de vous faire un dessin : ce type n'y connait rien. Je lui ai dit : "Alors qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Du foot ?" Il m'a dit que "Oué, tu cour + vit keu alor tu gagne". Je lui aurait bien dit que c'est normal, que le krav-maga n'était un sport mais un ART MARTIAL. Même que deux autres types ont parlé du krav-maga en disant que c'était un sport de combat... Ridicule, j'en pleure presque de rire. Ils m'ont dit que ça ne mérite même pas d'être un sport de combat... Logique, c'est un art martial bande de tronche de cake (je dirais presque "lol" si ça n'était pas aussi stupide).

De tout ce que j'ai vécu avec les opinions des gens de ce type, j'ai appris un enseignement. Celui de ne jamais parler d'arts martiaux avec les gens qui n'y connaissaient rien. Si on veut résumer : "Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit."

Les gens qui s'y connaissent pas (soit 90 % de mon école) je les hais plus qu'autre chose... Et vous, que pensez-vous des préjugés des gens sur les AM ?

Merci de vos réponses, amis martiaux. Ce forum n'est pas là pour exprimer sa haine envers les non-pratiquants (ce que vous pensez peut-être que je fais) mais pour expliquer VOS propres soucis avec ceux-ci et comment les régler vous.
Merci encore et ayez une bonne année 2010.

P.S : Concernant ma carrière martiale : j'ai fait du Wing Chun et bientôt du Krav-Maga. J'ai aussi testé le Karaté Shotokan et le Ju-Jitsu. J'en connais aussi beaucoup sur l'histoire des arts martiaux.[/quote]
quand je pars m'entrainer au parc et que les gens me vois faire des roulade, rondade ou flip , il pense tout de suite jackie chan ou bruce lee , ok a la fin c'est saoulant d'entendre ca surtout que ce genre d'acrobatie ne font en partie pas d'un enseignement en club , mais bon , les gens pensent ce qu'il veulent , tu ne peu pas les changer , je ne trouve pas bien non plus que tu les haissent , il ne savent pas ce que sais , ils ont toujours eu des préjugé sur ce genre de choses car ils voient la meme chose a la tele , contente toi de partager ce que tu as et ne te fie pas a ce qui ce passe outre , si tu arrives a les motivé pour suivre la meme voie que toi , tant mieux , sinon laisse les derriere , les arts martiaux sont une recherche personnelles , tu ne bosse pas pour les autre tu bosse pour toi .

faire des arts martiaux ne te place pas au dessus des gens , cela te donne juste un autre point de vue et justement te remettre toi meme en question aussi bien a propos de tes capacité et de ton sens moral , c'est aussi ca qui differencit que tu fasse un art martial et non pas un sport de combat.

bonne continuation !

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

[quote=Truffe-man]J'veux pas dire, mais ça m'fait bien rire tout ça.


Je pratique le Karaté, depuis 4-5 ans maintenant. J'ai moi aussi appris à désarmer une personne.

Seulement, la vie, dehors, c'est pas comme dans les films à la télévision.

Alors, OK, le mec qui te menace d'un flingue, il va pas se mettre a 20 mètres, mais quand tu parles de ta distance, j'suis pas d'accord.

Même si il est pas loin, le temps que tu lèves la jambe, passe la hanche, le mec il aura déjà vidé son chargeur.

Puis, après, le truc style " Ouais, ça nous apprends a rester calme et a éviter la violence "

Hum, chacun sa façon de voir la chose. Perso, j'me laisse insulter, des fois. En fonction de ce qui est dit. Mais, si je sent que le mec en face, il a l'air d'une tarlouze, j'vais pas attendre la saint Glinglin pour l'étaler par terre et le saigner devant ses potes.

C'est con, mais y'a que comme ça qu'on s'en sort de toute façon, donc bon.[/quote]
Hum... le truc c'est que :

1. Je ne vais pas faire du cinéma (comme décrit dans ton message). Je ne vais pas donner un coup de pied sur la main du tireur pour dévier son flingue et le faire tomber...

Je ne suis donc pas si... bête. Suffit juste d'analyser les choses. Quelle est la menace lorsqu'on te braque avec un pistolet ? Le canon bien sûr. Tu dois en [i]tout premier lieu[/i] dévier le canon pour te mettre hors de la ligne de mire. C'est logique, non ?

Donc voilà comment je procède : je dévie le canon, je frappe tout en maintenant l'arme dans une position avantageuse, je désarme l'adversaire. Alors compris maintenant ? ;-)

"Creuses au fond de ta mémoire et tu trouveras une lueur d'espoir"

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

[quote=zack-92]meme david douillet lui est 13 eme dan en judo apres 31 ans de combat..[/quote]
13 eme dan ? tu te serai pas un peu trompé par hasard ?

david douillet est 7eme dan...
13ème dan il n'y a personne wink

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

[quote=sasuke-kun-30]Vive la BOXE ANGLAISE !!! XD

Ou le Thai ou le Kick ou encore le Muai Thai XD Tous ces sport ces des truks d'hommes à hommes XD Nan je plaisante.

Mais bon moi Kung Fu c'est plus un sport de Spectacle je dirai. Parce que c'est acrobatique, ... etc. mais la Boxe faut en avoir dans les bras quoi.

Et sérieux je trouve que le Kung Fu c'est pas un Art Martial ! Le Karaté, Judo, Thaikwando, ... etc. tout ça j'appel ça des sports d'Art Martial mais sérieux le Kung Fu pas trop aussi.

C'est comme la Boxe. Beaucoup croivent que c'est un sport de bourrin mais c'est pas ça. Pour la Boxe il faut : Technique, Puissance, Résistance, Agilité et Vitesse. Faut savoir tapper vite et fort. Déjà tapper vite c'est très difficile mais encore tapper fort !!! Il faut aussi une extréme résistance. Durant un match pro y'a environ 12 rounds => 1 rounds = 3min et encore chaque round il y a 20 - 30 secondes de repos. Vasy fait ça XD
Mais pour en revenir ....

Vraiment le Kung Fu c'est pas un sport de combats, pas entiérement !

[quote]oit t'es un type ordinaire (comme 99,99 % de la Terre[/quote]
Le 0,1% c'est toi ? XDDDDDDDDDDDDDD
Mon Dieu ?! XD[/quote]
Bon... tu dis que le kung-fu est trop artistique et donc que ce n'est pas un art martial c'est ça ?

Mais, quand tu dis kung-fu, tu parles de quel style ? Wing Chun, Tai Chi, Hung Gar, Chi Na, Tang Lang...? Il y a donc d'innombrables styles de kung-fu (des centaines et des centaines). Quand tu dis kung-fu, j'espère donc pas que tu parle de TOUS CES STYLES en même temps ?

Je vais donc faire un cours rien que pour toi ;-)

[b]Le kung-fu[/b]

En Occident, on utilise le mot kung-fu pour désigner les arts martiaux chinois quel que soit leur type (interne ou externe, différence expliqué plus bas). Mais le mot correct pour désigner les arts martiaux chinois est [i]wushu[/i]. Dans les arts martiaux japonais, on dit [i]budo[/i].

Les styles de "kung-fu" sont aussi divisés en plusieurs branches. On distingue tout d'abord les arts martiaux [i]externes[/i] des arts martiaux [i]internes[/i].

Les styles de kung-fu externes, le but est de neutraliser son adversaire le plus rapidement et le plus efficacement possible. L'entraînement est donc physique, externe et on utilise des mouvements secs, rapides et puissants. Les styles externes sont donc, tu l'aura compris, fait pour le combat.
Styles externes : wing chun, jeet kune do, hung gar, etç.

Les styles de kung-fu internes par contre, mettent l'accent sur l'énergie interne, le fameux "Chi". Respiration, mouvements lents et décontraction du corps sont donc utilisés dans ces styles. Les styles internes sont donc une sorte de gymnastique très bénéfique au corps (même si certains mouvements en taï-chi par exemple servent normalement au combat).
Styles internes : tai chi, qui gong, etç.

Ensuite la deuxième différence est géographique.

D'une part : les styles du Nord. Les styles de kung-fu du Nord utilisent beaucoup les pieds et sont fait pour le combat "à distance".

De l'autre : les styles du Sud. Les styles de kung-fu du Sud utilisent plus les mains que les pieds et sont redoutables au corps à corps. Je le sais pour avoir pratiqué le Wing Chun, qui est un style de kung-fu du Sud par excellence. Il est surtout connu pour être le premier art martial de Bruce Lee. A noter qu'il est aussi utilisé par la police d'élite allemande, le GSI-9.

En espèrant t'avoir aidé !

P.S : le 0,01 % c'est ce gars : http://c2.api.ning.com/files/gn4Fnb4RPU … norris.jpg
J'ose même pas dire son nom de peur d'être tué par un Roundhouse Kick (qui est sa signature). Sur ce je te dit adieu car peut-être qu'il est en train de me massacrer pendant que tu lit ces lignes...

"Creuses au fond de ta mémoire et tu trouveras une lueur d'espoir"

Truffe-man
Truffe-man
Correcteur Personnages

  • 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

T'es gentil, tu vas pas m'apprendre a désarmer quelqu'un qui a une arme dans les mains wink

Si tu tombes contre quelqu'un qui sait ce qu'il fait, dit toi bien que tu peux dire adieu à ta petite vie.

Le mec, il va te voir bouger, il va pas chercher a comprendre, il va tirer, et hop, c'est finit.


Art martial ou pas, a moins de tomber sur un mec qui se chie dessus a l'idée de bouger son doigt, tu y passes mon ami big_smile

Un proctologue au chômage doit-il se sortir les doigts du cul ?

Dark-Chakra
Dark-Chakra
Bon Genin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les gens ordinaires et les pratiquants d'arts martiaux

[quote=Truffe-man]T'es gentil, tu vas pas m'apprendre a désarmer quelqu'un qui a une arme dans les mains wink

Si tu tombes contre quelqu'un qui sait ce qu'il fait, dit toi bien que tu peux dire adieu à ta petite vie.

Le mec, il va te voir bouger, il va pas chercher a comprendre, il va tirer, et hop, c'est finit.


Art martial ou pas, a moins de tomber sur un mec qui se chie dessus a l'idée de bouger son doigt, tu y passes mon ami big_smile[/quote]
Bon vu que tu sembles être un expert au pistolet et que tu es élève de Sam Fisher (apparemment), tu va me montrer comment tu fait pour voler un type. A ce qui me semble, si tu as un flingue, tu tire sur le type d'abord puis tu lui dit : "Donne-moi ton fric !!!". Je devrais y penser... lol

Puisque tu ne me crois pas regarde quelques vidéos de krav-maga (attention à en choisir des bonnes) et tu verras. Avec la vitesse, t'auras pas le temps de réagir. Ceci dit, je suis d'accord avec toi que si le type si connaît un peu on est mal. Mais les gangsters, les petits caïds ou les voleurs ça s'y connaît pas, hein ^^ ? Par contre, si tu as à faire à un agent d'une cellule secrète d'Echelon III, ça ne vas pas être une mince affaire.

Mais pour tirer au moment où je bouge, il faut qu'il ait un sacré temps de réaction et une vitesse infernale, non ? La plupart des personnes qui ne pratiquent pas un art martial mettent beaucoup plus de temps à réagir qu'un pratiquant assidu. Pour exemple, si tu ne pratiques pas un art martial, le temps que tu mets [b]rien qu'à percevoir le signal[/b], le gars aura déjà perçu et réagit. Si tu ne me crois pas, regarde le documentaire "La science du combat" sur National Geographic.

Faut aussi savoir que depuis peu de temps, j'ai trouvé un très bon club de krav-maga avec le 1er expert en Belgique de krav-maga (je te laisse deviner son nom) et instructeur en chef de krav-maga en Belgique. Ceci dit, si tu habites en Belgique, je peux t'inviter amicalement dans ce club pour faire un petit cours d'essai... amical ;-)

"Creuses au fond de ta mémoire et tu trouveras une lueur d'espoir"

Pied de page des forums