[quote=kyubi_13][quote=Uchiwa Reharl]Parce que bon, faut arrêter de faire comme si le piratage était un moyen "normal" de se procurer le logiciel...[/quote]
Parceque tu trouves ça normale toi de payer si chère quand t'es étudiant en art?
(remarque c'est vrai il te font une offre étudiante moitié prix soit 599€ quel beau geste ==")
Et encore vous ne connaissez sûrement que toshop, mais derrière on doit aussi casquez pour Illustrator et InDesign... Je te laisse calculer, en plus du prix de mes études, je m'appelle pas Crésus non plus (mais j'aimerais bien des fois)
deida24 >Persos j'ai déjà essayé les deux et photoshop et mieux donc profites surtout si en plus t'as la licence! 
Même moi qui passe une bonne partie de mon temps sur photoshop, j'ai vraiment plus de mal que sur photoshop, non pas parceque c'est plus compliqué, mais les outils sont très limités et pas aussi fidèles que photoshop, j'ai pas dit non plus "Gimp c'est de la vraie merde" pour un gratuit il est génial, mais je ne vois pas les raisons de se priver de photoshop si on l'a...[/quote]
Et Bridge aussi, en plus des trois autres logiciels. Sinon, oui, si tu as deja un logiciel tel Photoshop Cs4 qui est atrocement cher, il ne te serait d'aucune utilite de telecharger Gimp. Cependant, j'avoue que je pense comme Uchiwa Reharl, que Gimp n'est pas si mauvais que ca. De plus, le programme evolue en soi rapidement, et d'apres son projet de base, il est cense evoluer par la suite en un programme evolue et techniquement utile de la meme maniere que 'Toshop. Et puis, je trouve que ce logiciel est une bonne alternative pour ceux ne pouvant point acheter 'Toshop. Et puis, vous pouvez passer par la version piratee, qui devrait etre logiquement deconseillee.
Ensuite, au niveau des tutoriels, tu pourrais aussi t'inscrire sur un forum de graphisme, ou faire un tour sur photoshopsupport, contenant de nombreux tutoriels pour le programme en question. Cependant, il est en anglais, et usant de plusieurs mots techniques compliques, je le conseille qu'aux habitues de la langue.
Sincerement desolee de ne pas pouvoir vous offrir un site potable en francais, mais c'est juste que d'apres mes origines, j'ai toujours prefere surfer sur des sites comportant du texte anglais.