Forums » photoshop cs4:

photoshop cs4  

Lancé par deida24 - 29 réponses - Page 1

deida24
deida24
Genin

photoshop cs4

voila je vien d'avoir photoshop cs4 mais j'ai pas de tablette graphique je fais comme je peux pour les cheveux mais le probléme c'est levisage je prend plein de tuto pour les lévres et le nez mais sa fait toujours moche j'ai trouvé un tuto sur le forum mais sa ma pas aider j'ai poster un fanart de serafina avec lequelle elle avait fait un tuto je l'ai pris pour voir si j'arrive mais non les levres y a pas d'effet ni le nez.
alors si vous pouviez m'aidez sa serais super

komatsuhatake
komatsuhatake
Bon Genin

Re: photoshop cs4

dsl je ne ses pas mais moi aussi j ai ce probleme

voila je vien d'avoir photoshop cs4 mais j'ai pas de tablette graphique je fais comme je peux pour les cheveux mais le probléme c'est levisage je prend plein de tuto pour les lévres et le nez mais sa fait toujours moche j'ai trouvé un tuto sur le forum mais sa ma pas aider j'ai poster un fanart de serafina avec lequelle elle avait fait un tuto je l'ai pris pour voir si j'arrive mais non les levres y a pas d'effet ni le nez.
alors si vous pouviez m'aidez sa serais super

jss
jss
Bon Chuunin

juste comme sa voila un logiciel concurrent de photoshop
se logiciel s'appelle the gimp 2 ou 3 je ne me rappel pas dsl par contre je sait cons peut le télécharger gratuit
facilement
[spoil]hlohlhgkjfjdhrstszteszkfjfjdtdydyrstrssdhffjfhjftdftffhfgfhjvhjvhvhjvjbvbvjvkhjvhjvhjtsztydetdfuigouiifuofufyufkdfkghgk[/spoil]

Dernière modification par jss (06-01-2010 23:22:57)

[Naka]

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

[quote=jss]juste comme sa voila un logiciel concurrent de photoshop
se logiciel s'appelle gimp 2 ou 3 je ne me rappel pas dsl par contre je sait cons peut le télécharger gratuit
[spoil]hlohlhgkjfjdhrstszteszkfjfjdtdydyrstrssdhffjfhjftdftffhfgfhjvhjvhvhjvjbvbvjvkhjvhjvhjtsztydetdfuigouiifuofufyufkdfkghgk[/spoil]
[/quote]
T'es naze, pourquoi il passerait à ce logiciel de merde, alors qu'il a toshop? =="

deida24 > Tu veux quoi exactement? Un autre tuto? hmm
Les seuls conseils que je peux te donner, c'est exerce toi, c'est une technique à trouver par soi même aussi et il faut du temps des fois, mais crois moi une fois que tu l'as c'est bon, t'asjuste à améliorer! smile Mais si tu arrives à faire les cheveux à la souris, j'ai du mal à comprendre comment tu peux pas faire le nez...

Tu peux poster un exemple s'il te plaît d'une de tes colos?

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

deida24
deida24
Genin

kyubi_13 oui je vais bientôt poster une image sinon va voir sur mon autre compte faida je viens d'en poster une de konan qui vas je l'espère bientôt être accepter sinon les cheveux j'ai réussi a faire des truc bien mais le nez j'arrive pas du tout a faire les formes des narines et faire l'ombres du nez voila

Serafina
Serafina
Déesse suprème

[quote]T'es naze, pourquoi il passerait à ce logiciel de merde, alors qu'il a toshop?[/quote]
Peut etre parce que the Gimp est gratuit légalement et que pour 80% des usages, ca suffit laaaaargement ?

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

jss
jss
Bon Chuunin

[quote=Serafina][quote]T'es naze, pourquoi il passerait à ce logiciel de merde, alors qu'il a toshop?[/quote]
Peut etre parce que the Gimp est gratuit légalement et que pour 80% des usages, ca suffit laaaaargement ?[/quote]
XD tu lui a fermer le claper lol

[Naka]

sasukéld17
sasukéld17
Chuunin

[quote=jss][quote=Serafina][quote]T'es naze, pourquoi il passerait à ce logiciel de merde, alors qu'il a toshop?[/quote]
Peut etre parce que the Gimp est gratuit légalement et que pour 80% des usages, ca suffit laaaaargement ?[/quote]
XD tu lui a fermer le claper lol[/quote]
Lèche bottes >.> ...

Donc , pour repondre au sujet big_smile !!
Moi au début aussi je patogais , mais faut juste t'entrainer , y'a rien de plus a faire. . .

`•.¸¸.•´´¯`••._.• Sasu , Mascotte des [DnK] (h) !!! `•.¸¸.•´´¯`••._.•

jss
jss
Bon Chuunin

[quote=sasukéld17][quote=jss][quote=Serafina]
Peut t'être parce que the Gimp est gratuit légalement et que pour 80% des usages, ca suffit laaaaargement ?[/quote]
XD tu lui a fermer le claper lol[/quote]
Lèche bottes >.> ...

Donc , pour repondre au sujet big_smile !!
Moi au début aussi je patogais , mais faut juste t'entrainer , y'a rien de plus a faire. . .[/quote]
pff sa ses j'amer vue qu'un administrateur donne des lvl des norutos ou autre
alors je voie pas pourquoi je lécheurrer les botte  botte
enfin bref voila un lien pour télécharger the gimp lien :
[url]http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html[/url]
voila jets rien d'autre a dire sur se forum a +

[Naka]

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

[quote=Serafina][quote]T'es naze, pourquoi il passerait à ce logiciel de merde, alors qu'il a toshop?[/quote]
Mais le type à dit juste au dessus qu'il avait Photoshop CS4, pourquoi dans ce cas passer à Gimp? yikes

jss > xD

"Je boirai du lait lorsque les vaches brouteront du raisin" Toulouse-Lautrec [Shad°w Alco°lo ~.^]

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Parce qu'il y a 99.99% des chances que ça soit une copie pirate. Je suis sur qu'ici, peu de gens connaissent le prix de Photoshop... La version CS4 complète de Photoshop est de plus de 1000€.  Donc à moins que vous ne soyez tous pétés de thunes, ça m'étonnerait que quelqu'un ici ait une vraie licence

Gimp à l'avantage d'être gratos et donc téléchargeable à volonté, ce qui vous évitera de finir à la rue ou en prison à cause d'Hadopi.Grosso Modo.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

[quote=Uchiwa Reharl]Parce qu'il y a 99.99% des chances que ça soit une copie pirate. Je suis sur qu'ici, peu de gens connaissent le prix de Photoshop... La version CS4 complète de Photoshop est de plus de 1000€.  Donc à moins que vous ne soyez tous pétés de thunes, ça m'étonnerait que quelqu'un ici ait une vraie licence

Gimp à l'avantage d'être gratos et donc téléchargeable à volonté, ce qui vous évitera de finir à la rue ou en prison à cause d'Hadopi.Grosso Modo.[/quote]
Et ça changes quoi? Qu'on va dépenser presque un mois de salaire pour un loisir?

deida24 nous dit qu'il a toshop CS4 (on s'en fiche comment, ça nous regarde pas) et il n'arrive pas à faire un nez et des lèvres, qu'est ce que viens faire Gimp dans cette discussion? Il a photoshop point c'est pas parcequ'il va passer à Gimp qu'il va réussir son nez et ses lèvres, il risque même d'avoir plus de mal si il est habitué à toshop...

deida24 > J'ai été voir mais j'ai pas vu de Konan smile

Mais sur les autres arts, ça passe encore, le reste viendra avec l'entrainement y a pas de miracle wink
Et puis tu verras que le recul c'est difficile! éè

Dernière modification par kyubi_13 (07-01-2010 11:48:01)

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=kyubi_13]Et ça changes quoi? Qu'on va dépenser presque un mois de salaire pour un loisir?[/quote]
Photoshop n'est pas un outil de loisir, c'est un outil professionnel, c'est un luxe pour quelqu'un qui ne travaille pas dans le graphisme informatique. Tu peux penser que "bah, que je le pirate ou non, de toute façon je ne l'achèterai jamais", et c'est vrai. Mais pourquoi prendre le risque de pirater ça avec le risque derrière quand il existe des solutions gratuites?
[quote=kyubi_13]il risque même d'avoir plus de mal [b]si il est habitué à toshop[/b]...[/quote]
[quote=deida24]voila je vien d'avoir photoshop cs4[/quote]
Fixed. Il n'est pas habitué puisqu'il vient de l'avoir, autant qu'il prenne ses habitudes sur Gimp dès le début. Surtout que Gimp est plus simple à utiliser pour un amateur et que les futurs mises à jour seront gratuites et ne forceront pas à re-pirater photoshop (une mise à niveau de Toshop, ça coute dans les 250€).

Et je "défend" Gimp uniquement parce que je le vois se faire descendre inutilement, après personne ne mets le pistolet sur la tempe de Deida, ce sont juste des conseils qui lui permettraient d'avoir un logiciel potable sans se mettre hors la loi.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (07-01-2010 11:57:02)

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

[quote=Uchiwa Reharl]Surtout que Gimp est plus simple à utiliser pour un amateur et que les futurs mises à jour seront gratuites et ne forceront pas à re-pirater photoshop (une mise à niveau de Toshop, ça coute dans les 250€).

Et je "défend" Gimp uniquement parce que je le vois se faire descendre inutilement, après personne ne mets le pistolet sur la tempe de Deida, ce sont juste des conseils qui lui permettraient d'avoir un logiciel potable sans se mettre hors la loi.[/quote]
Pourquoi prendre une mise à jour de toshop, alors que rien avec la version 7 on peut faire tellement de chose...

Quand à la colo, j'ai déjà utilisé les deux et crois moi Gimp me paraît moins simple sur pas mal de point, après j'utilise photoshop et j'ai à peine touché à Gimp, mais si tu connais photoshop ou Gimp, tu connais à peu près l'autre aussi donc je vois mal pourquoi se priver du "luxe" si on le possède? Si je te demande de me prndre une photo de ta ville, je te donne un reflex excellent et un compact banale, logiquement tu prends quoi?

Après c'est juste une question d'adaptation, mais si c'est parcequ'elle à un problème pour faire le nez ça changeras rien en changeant de logiciel u_u

deida24
deida24
Genin

kyubi_13
Uchiwa Reharl  perso je vous dit tout j'ai pas piraté photoshop c'est mon fréres qui travail a la mosquée de vigneux il fait des design pour le bureau le calendrier musulman il decore quoi il fait un site et il a besoin de photoshop la mosquée lui a donner l'argent pour qu'il l'achete il la fait et la mi sur mon ordi puisqu'il travaille dessus et moi je l'utilise de temps en temps aussi
et j'ai aussi gimp toute les colo sur mon compte faida sont faite avec gimp mais vos conseil ne m'aide pas trop

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=kyubi_13]Si je te demande de me prndre une photo de ta ville, je te donne un reflex excellent et un compact banale, logiquement tu prends quoi?[/quote]
Heu... Si on suit on raisonnement, tu devrais plutôt dire:

[quote=kyubi_13]Si je te demande de me prendre une photo de ta ville, je te donne un t un compact banale et tu peux choisir de voler un reflex excellent dans un magasin, logiquement tu prends quoi?[/quote]
Parce que bon, faut arrêter de faire comme si le piratage était un moyen "normal" de se procurer le logiciel...

@Deida: Ah, ok, c'est plutôt rare les gens qui ont vraiment photoshop smile
Sinon, pour le dessin en soi, sans tablette graphique c'est assez compliqué. Soit tu continues par souris/clavier, mais tu risque d'avoir beaucoup de mal a avoir un résultat potable, soit tu peux essayer de travailler par papier, scanner ton dessin et retravailler par ordi le résultat. Sans être un grand dessinateur, j'ai déjà essayé et le résultat est plutôt pas mal.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (07-01-2010 12:25:16)

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

[quote=Uchiwa Reharl]Parce que bon, faut arrêter de faire comme si le piratage était un moyen "normal" de se procurer le logiciel...[/quote]
Parceque tu trouves ça normale toi de payer si chère quand t'es étudiant en art?
(remarque c'est vrai il te font une offre étudiante moitié prix soit 599€ quel beau geste ==")

Et encore vous ne connaissez sûrement que toshop, mais derrière on doit aussi casquez pour Illustrator et InDesign... Je te laisse calculer, en plus du prix de mes études, je m'appelle pas Crésus non plus (mais j'aimerais bien des fois)

deida24 >Persos j'ai déjà essayé les deux et photoshop et mieux donc profites surtout si en plus t'as la licence! smile
Même moi qui passe une bonne partie de mon temps sur photoshop, j'ai vraiment plus de mal que sur photoshop, non pas parceque c'est plus compliqué, mais les outils sont très limités et pas aussi fidèles que photoshop, j'ai pas dit non plus "Gimp c'est de la vraie merde" pour un gratuit il est génial, mais je ne vois pas les raisons de se priver de photoshop si on l'a...

deida24
deida24
Genin

ok merci je vais m'entrainer mais si jamais vous trouver de bon tuto ou quoi que se soit d'intéressant dite le moi merci
sinon la colo de konan il faut juste quelle soit valider et c'est sur le compte faida

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

[quote=deida24]ok merci je vais m'entrainer mais si jamais vous trouver de bon tuto ou quoi que se soit d'intéressant dite le moi merci
sinon la colo de konan il faut juste quelle soit valider et c'est sur le compte faida[/quote]
Va voir sur [url=http://www.wisibility.com/]==> Wisibility <==[/url] smile

• 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kyubi_13][quote=Uchiwa Reharl]Parce que bon, faut arrêter de faire comme si le piratage était un moyen "normal" de se procurer le logiciel...[/quote]
Parceque tu trouves ça normale toi de payer si chère quand t'es étudiant en art?
(remarque c'est vrai il te font une offre étudiante moitié prix soit 599€ quel beau geste ==")

Et encore vous ne connaissez sûrement que toshop, mais derrière on doit aussi casquez pour Illustrator et InDesign... Je te laisse calculer, en plus du prix de mes études, je m'appelle pas Crésus non plus (mais j'aimerais bien des fois)

deida24 >Persos j'ai déjà essayé les deux et photoshop et mieux donc profites surtout si en plus t'as la licence! smile
Même moi qui passe une bonne partie de mon temps sur photoshop, j'ai vraiment plus de mal que sur photoshop, non pas parceque c'est plus compliqué, mais les outils sont très limités et pas aussi fidèles que photoshop, j'ai pas dit non plus "Gimp c'est de la vraie merde" pour un gratuit il est génial, mais je ne vois pas les raisons de se priver de photoshop si on l'a...[/quote]
Et Bridge aussi, en plus des trois autres logiciels. Sinon, oui, si tu as deja un logiciel tel Photoshop Cs4 qui est atrocement cher, il ne te serait d'aucune utilite de telecharger Gimp. Cependant, j'avoue que je pense comme Uchiwa Reharl, que Gimp n'est pas si mauvais que ca. De plus, le programme evolue en soi rapidement, et d'apres son projet de base, il est cense evoluer par la suite en un programme evolue et techniquement utile de la meme maniere que 'Toshop. Et puis, je trouve que ce logiciel est une bonne alternative pour ceux ne pouvant point acheter 'Toshop. Et puis, vous pouvez passer par la version piratee, qui devrait etre logiquement deconseillee.
Ensuite, au niveau des tutoriels, tu pourrais aussi t'inscrire sur un forum de graphisme, ou faire un tour sur photoshopsupport, contenant de nombreux tutoriels pour le programme en question. Cependant, il est en anglais, et usant de plusieurs mots techniques compliques, je le conseille qu'aux habitues de la langue.
Sincerement desolee de ne pas pouvoir vous offrir un site potable en francais, mais c'est juste que d'apres mes origines, j'ai toujours prefere surfer sur des sites comportant du texte anglais.

Ready! Set! Hut! Huddle Up!

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

Ignited|Hyped >[quote=kyubi_13]...[color=red]j'ai pas dit non plus "Gimp c'est de la vraie merde" pour un gratuit il est génial[/color], mais je ne vois pas les raisons de se priver de photoshop si on l'a...[/quote]
Bridge je ne m'en sert presque jamais et si je me souviens bien il est donné avec Photshop et InDesign.

Wisibility est un site avec des vidéos de tutoriel gratuits et plutôt complet, c'est je penses un des meilleurs sites de tutos (du moins gratuit) ou sinon allez voir sur Vidéo2brain aussi mais je connais moins...

jss
jss
Bon Chuunin

[quote=kyubi_13][quote=Serafina][quote]T'es naze, pourquoi il passerait à ce logiciel de merde, alors qu'il a toshop?[/quote]
Mais le type à dit juste au dessus qu'il avait Photoshop CS4, pourquoi dans ce cas passer à Gimp? yikes

jss > xD[/quote]
re lie son message et tu verra pour quoi ses largement expliquer
( et quent je parle de the gimp je parle pas que au mec qui a photoshop je
parle aussi au otre personne du forum qui eux non pa photoshop)

Dernière modification par jss (08-01-2010 01:44:54)

[Naka]

Mizuka_Sama
Mizuka_Sama
Excellent Genin

Yep,
Y'a pas de solution magique pour faire tes dessins à la pro comme tu veux du jour au lendemain. Y faut dla pratique un peu c'est sur.. Sur le site de ma tech' au cegep on à plusieurs sites qui pourraient t'aider à propos des logiciels d'adobe. Y'a une coupe de site de tuto intéressant smile [url]http://dumpimm.com/?cat=6[/url]
Commence par des tuto pour faire des super effets qui tue. À force d'explorer les 1001 effets que Photoshop a, tu va finir par en trouvé un qui te plait pour faire kek'chose de sympa.

Sur que, avec la tablette on obtient des beau résultats plus rapidement mais avec les souris, c'est faisable avec un peu d'habileté et de patience. wink
Le truc c'est de bien maitrisé les raccourcis clavier ( souris ou tablette) Comme ça, t'évite de te déconcentré et à fucker le chien à chercher les outils dans le fin fond du prog'  quand c'est pour une petite retouche chiante.

Ensuit-euh,
Pour le débat de Gimp Vs Photoshop, perso, j'aime mieux travaillé avec photoshop puisqu'il est facilement convertible. Quand t'as tout la série d'adobe, c'est super puissant de pouvoir prendre ton .psd et de le changer en .ai ou de le copier/collé su dreamweaver. Pis bon, a l'école on apprend à travailler avec la série adobe donc-euh.. sa aide un peu quoi...  Gimp est bien, surtout pour linux, mais y'avait de la misère avec ma tablette donc sa faisait chié un peu... hmm

Comme disait la grande Mizuka; Rien ne sert de courir, l'autobus est déja passé .

kyubi_13
kyubi_13
Excellent Chuunin

[quote=jss]re lie son message et tu verra pour quoi ses largement expliquer
parle aussi au otre personne du forum qui eux non pa photoshop)[/quote]
Je croyais que t'avais plus rien à dire ;P

Ouais mais le topic à la base c'était pour aider un mec avec sa colo, Gimp on sait bien qu'il existe, regarde les autres topic, donc vient pas parler pour rien dire dans ce cas... Essaie de suivre plutôt que de lécher le train.

jss
jss
Bon Chuunin

[quote=kyubi_13][quote=jss]re lie son message et tu verra pour quoi ses largement expliquer
parle aussi au otre personne du forum qui eux non pa photoshop)[/quote]
Je croyais que t'avais plus rien à dire ;P

Ouais mais le topic à la base c'était pour aider un mec avec sa colo, Gimp on sait bien qu'il existe, regarde les autres topic, donc vient pas parler pour rien dire dans ce cas... Essaie de suivre plutôt que de lécher le train.[/quote]
frenchement jes méme pa prie la penne de lire ton message tes tro lour

[Naka]

Pied de page des forums