Forums » Option Art plastique au BAC :S:

Option Art plastique au BAC :S  

Lancé par aquafire - 10 réponses - Page 1



aquafire
aquafire
Genin

Option Art plastique au BAC :S

Bon je pense pas qu'un topic de se style est deja était abordé vu le problème dont je vais vous faire part hmm alor je me lance :

Je suis un élève de Terminal CFE ( comptabilité & gestion des entreprises ), et dans mon lyçée on a pas de court d'art plastique, malgrès cela j'ai choisis Art Plastique en option au bac. Le probleme n'est pas là encore, c'est que on et en janvier maintenant et, je ne me suis renseigner que très recement sur ce qu'il fallait faire. Moi qui pensais que savoir dessiner était suffisant, ben je me suis lourdement trompé ! de plus je n'ai pratiquement personne pour m'aider T_T

Donc je fait appel a vous amis Woniens ! ( oui Won, est mon dernier recourt, çà devient grave -_- )
Je demande à tous ceux qui ont passé cette option, qui vont la passé ou des profs s'il y en a (mais sa m'etonnerais hmm),ou même juste des personne ayant des connaissance de m'aider à savoir quoi preparer, savoir quoi dire devant le jury.

Domo arigatô gosaimasu  smile

Winter Is Coming,...

mémé Tsunade
mémé Tsunade
Verdure Modo

Re: Option Art plastique au BAC :S

Logiquement le Jury va t'interroger sur les œuvres étudier en cours... La-dessus, on peut pas t'aider.
Mais j'ai pas compris...
Tu as l'option Art, mais t'as pas de cours? o_O

Sinon outre l'interogation, tu dois présenter un certains nombres projets que tu as fait au fil de l'année ( moi par exemple, lors de mon Bac d'Art-Plastique, je devais en présenter 8) qui sont en rapport avec les sujets étudiés...
Après, c'est vrai, suffit pas de savoir dessiner, la preuve, beaucoup présente des photos ou des sculptures ( à savoir que tu peux présenter que du 2D, donc si tu fais des objets, faudra présenter sous forme de photo). Mais bon, l'esthétique n'est pas tout ce qui compte. En Art Plat il recherche beaucoup le matériel utilisé (donc soit tu varies, soit tu fais dans la continuité mais de façon original), le message caché, l'idée de base, ce qui t'as inspiré, ect, ect.

 

aquafire
aquafire
Genin

Re: Option Art plastique au BAC :S

Hum... je vois.
Oui au BAC on peut choisir n'importe quel option mais à nos risque et rpérils, moi j'ai choisi art plastique sans me renseigner et maintenant je suis dans une galère pas possible, lol.

Une surveillante du lyçée m'a dit que l'on avait un "sujet libre", que l'on devait montrer un lien a travers 10 planche environ le sujet choisi.

Mais bon quand je sais qu'on a sujet libre, et je ne m'y connait pas beaucoup en Art plastique ( les different peintre, oeuvre, .... ) je ne sais pas vraiment quoi choisir.

Pour m'aider je n'ai que mes cours du college, et encore pas tous :S

Mais tu pourrais me raconter un peu comment s'est passé ton epreuve si tu veut bien ^^

Winter Is Coming,...

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Option Art plastique au BAC :S

Attends...

Tu as choisi l'option dessins pour le BAC et tu n'as pas de court de dessins !?

C'est à dire, aucun professeur et matériel dispo ou tu n'as pas été assigné à une classe... ?

Enfin bref, c'est pas très grave.

Il faudra que tu choisisse un thème, au choix du moment qu'il est venu dans l'année donc, comme n'importe quoi, un paysage pour non-voyant par exemple tongue

Pas besoin de bien savoir dessiner, si tu es subtile ^^

Ensuite, il faudra que tu fasse, comme l'a dit ton contact ou mémé Tsunade, une dizaine de planches, ou tu pourras faire les différents sujets, où tu y mettras en valeur plusieurs contexte, des reliefs etc...

Enfin, j'en sais pas plus. Vu qu'en théorie tu dois avoir environ 3heure par semaine de dessins...

Fu-addict mania.

Re: Option Art plastique au BAC :S

Et bien!

Bon, je sais pas si je vais pouvoir t'aider hmm Parce qu'on va dire que l'on est pas dans le même niveau scolaire hmm

Pour ma part, je suis en 3° et j'ai pris l'option "Art plastique" qui s'appelle plutôt "Histoire de l'art"...
D'après ce que j'ai compris, c'est un sujet libre (comme tu l'as dit) qui consiste à faire un exposé oral d'une quizaine de minutes sur le sujet choisit devant un jury et il faut une "production personnelle" (en fonction de ton sujet).
Jusque là, tout va bien. Mais selon m'a prof d'art plastique, le sujet doit avoir un rapport avec le programme de l'année... Mais comme tu n'as pas art ça va être complexe. Et puis, ensuite, il n'y a pas que le dessin en "Histoire de l'art" mais, en fait je peux pas tellement te dire faudrait voir si c'est la même option...

Enfin bon je ne sais pas si ça pourras t'être utile ><" après tout j'ai fait que décrire le niveau 3°...

Voila bonne chance!^^

Ps: j'éditerai si j'en apprends davantage.

*armée d'une TAM : Tappette a Mouche*

naruto-kun01
naruto-kun01
Chuunin

Re: Option Art plastique au BAC :S

[quote=aquafire]Bon je pense pas qu'un topic de se style est deja était abordé vu le problème dont je vais vous faire part hmm alor je me lance :

Je suis un élève de Terminal CFE ( comptabilité & gestion des entreprises ), et dans mon lyçée on a pas de court d'art plastique, malgrès cela j'ai choisis Art Plastique en option au bac. Le probleme n'est pas là encore, c'est que on et en janvier maintenant et, je ne me suis renseigner que très recement sur ce qu'il fallait faire. Moi qui pensais que savoir dessiner était suffisant, ben je me suis lourdement trompé ! de plus je n'ai pratiquement personne pour m'aider T_T

Donc je fait appel a vous amis Woniens ! ( oui Won, est mon dernier recourt, çà devient grave -_- )
Je demande à tous ceux qui ont passé cette option, qui vont la passé ou des profs s'il y en a (mais sa m'etonnerais hmm),ou même juste des personne ayant des connaissance de m'aider à savoir quoi preparer, savoir quoi dire devant le jury.

Domo arigatô gosaimasu  smile[/quote]
Je ne suis pas encore ou tu en est même si j'ai aussi pris l'option art au brevet , mais si tu veux te renseignier fait des recherche sur internet , d'un artiste vu dans les année d'avant hmm

Je peux pas t'aider plus désoler

Dernière modification par naruto-kun01 (05-01-2010 18:16:40)

 

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Option Art plastique au BAC :S

[quote=aquafire]Bon je pense pas qu'un topic de se style est deja était abordé vu le problème dont je vais vous faire part hmm alor je me lance :

Je suis un élève de Terminal CFE ( comptabilité & gestion des entreprises ), et dans mon lyçée on a pas de court d'art plastique, malgrès cela j'ai choisis Art Plastique en option au bac. Le probleme n'est pas là encore, c'est que on et en janvier maintenant et, je ne me suis renseigner que très recement sur ce qu'il fallait faire. Moi qui pensais que savoir dessiner était suffisant, ben je me suis lourdement trompé ! de plus je n'ai pratiquement personne pour m'aider T_T

Donc je fait appel a vous amis Woniens ! ( oui Won, est mon dernier recourt, çà devient grave -_- )
Je demande à tous ceux qui ont passé cette option, qui vont la passé ou des profs s'il y en a (mais sa m'etonnerais hmm),ou même juste des personne ayant des connaissance de m'aider à savoir quoi preparer, savoir quoi dire devant le jury.

Domo arigatô gosaimasu  smile[/quote]
Humm c'est une option, si je me souviens bien ce genre d'option ne rajoute que de points et ne peut pas t'en faire perdre nan?

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

  • 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Option Art plastique au BAC :S

[quote=aleks][quote=aquafire]Bon je pense pas qu'un topic de se style est deja était abordé vu le problème dont je vais vous faire part hmm alor je me lance :

Je suis un élève de Terminal CFE ( comptabilité & gestion des entreprises ), et dans mon lyçée on a pas de court d'art plastique, malgrès cela j'ai choisis Art Plastique en option au bac. Le probleme n'est pas là encore, c'est que on et en janvier maintenant et, je ne me suis renseigner que très recement sur ce qu'il fallait faire. Moi qui pensais que savoir dessiner était suffisant, ben je me suis lourdement trompé ! de plus je n'ai pratiquement personne pour m'aider T_T

Donc je fait appel a vous amis Woniens ! ( oui Won, est mon dernier recourt, çà devient grave -_- )
Je demande à tous ceux qui ont passé cette option, qui vont la passé ou des profs s'il y en a (mais sa m'etonnerais hmm),ou même juste des personne ayant des connaissance de m'aider à savoir quoi preparer, savoir quoi dire devant le jury.

Domo arigatô gosaimasu  smile[/quote]
Humm c'est une option, si je me souviens bien ce genre d'option ne rajoute que de points et ne peut pas t'en faire perdre nan?[/quote]
Je pense que si.
A partir du moment où c'est un élément du BAC, il n'est plus facultatif.

Fu-addict mania.

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Option Art plastique au BAC :S

[quote=Nerwan][quote=aleks][quote=aquafire]Bon je pense pas qu'un topic de se style est deja était abordé vu le problème dont je vais vous faire part hmm alor je me lance :

Je suis un élève de Terminal CFE ( comptabilité & gestion des entreprises ), et dans mon lyçée on a pas de court d'art plastique, malgrès cela j'ai choisis Art Plastique en option au bac. Le probleme n'est pas là encore, c'est que on et en janvier maintenant et, je ne me suis renseigner que très recement sur ce qu'il fallait faire. Moi qui pensais que savoir dessiner était suffisant, ben je me suis lourdement trompé ! de plus je n'ai pratiquement personne pour m'aider T_T

Donc je fait appel a vous amis Woniens ! ( oui Won, est mon dernier recourt, çà devient grave -_- )
Je demande à tous ceux qui ont passé cette option, qui vont la passé ou des profs s'il y en a (mais sa m'etonnerais hmm),ou même juste des personne ayant des connaissance de m'aider à savoir quoi preparer, savoir quoi dire devant le jury.

Domo arigatô gosaimasu  smile[/quote]
Humm c'est une option, si je me souviens bien ce genre d'option ne rajoute que de points et ne peut pas t'en faire perdre nan?[/quote]
Je pense que si.
A partir du moment où c'est un élément du BAC, il n'est plus facultatif.[/quote]
j'ai pas dit facultatif hein wink Mon option art appliqué à mon bac pro c'était seulement des points en plus donc bon et pareil pour l'option oral d'anglais (c'était un des deux au choix)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Arisa-chan
Arisa-chan
Chuunin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Option Art plastique au BAC :S

Ah tiens moi aussi je me suis inscrite à l'option au bac cette année, on  a pas de cours, on nous donne pas de descriptif de l'épreuve et on nous laisse vegeter toute l'année pour ensuite nous dire "ah bah t'étais pas au courant qu'il fallait faire ça ? Bah pourquoi tu t'es pas renseigné ?" "peut-être parce que même le proviseur est pas au courant de ce que je suis censé faire... <___<"

BON BREF ma vie cpas le sujet, une amie m'a envoyé -hier :x- le descriptif de l'épreuve, le voilà si tu ne l'as pas: [url]http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/artpla/articles.php?lng=fr&pg=798[/url]

Par contre ils disent qu'il faut faire maximum 10 dessins mais l'an dernier apparemment ceux qui n'en avaient pas en rab se sont fait descendre. Idem pour les dessins au pc, ils disent qu'ils les acceptent sans problème mais dans les faits... -_- enfin après tout ça c'est à toi de gérer.
Moi comme sujet j'ai choisi le détournement e_e (j'ai commencé à faire un dragon, AUCUN RAPPORT <_<)

En espérant avoir été utile (un minimum ?)...

 

aquafire
aquafire
Genin

Re: Option Art plastique au BAC :S

[quote]Humm c'est une option, si je me souviens bien ce genre d'option ne rajoute que de points et ne peut pas t'en faire perdre nan?[/quote]
Oui etant donnée que ce n'est qu'un option, je ne peut pas perdre de point smile, mais vu que je me suis ramasser au bac de français, j'esperé me rattraper avec cette option

[quote]*Hinata-chan*
Hier 17:34:21 Et bien!

Bon, je sais pas si je vais pouvoir t'aider  Parce qu'on va dire que l'on est pas dans le même niveau scolaire

Pour ma part, je suis en 3° et j'ai pris l'option "Art plastique" qui s'appelle plutôt "Histoire de l'art"...
D'après ce que j'ai compris, c'est un sujet libre (comme tu l'as dit) qui consiste à faire un exposé oral d'une quizaine de minutes sur le sujet choisit devant un jury et il faut une "production personnelle" (en fonction de ton sujet).
Jusque là, tout va bien. Mais selon m'a prof d'art plastique, le sujet doit avoir un rapport avec le programme de l'année... Mais comme tu n'as pas art ça va être complexe. Et puis, ensuite, il n'y a pas que le dessin en "Histoire de l'art" mais, en fait je peux pas tellement te dire faudrait voir si c'est la même option...

Enfin bon je ne sais pas si ça pourras t'être utile ><" après tout j'ai fait que décrire le niveau 3°...

Voila bonne chance!^^

Ps: j'éditerai si j'en apprends davantage[/quote]
merci c'est gentil de ta part ^^

[quote]Arisa-chan
Hier 18:37:50 Ah tiens moi aussi je me suis inscrite à l'option au bac cette année, on  a pas de cours, on nous donne pas de descriptif de l'épreuve et on nous laisse vegeter toute l'année pour ensuite nous dire "ah bah t'étais pas au courant qu'il fallait faire ça ? Bah pourquoi tu t'es pas renseigné ?" "peut-être parce que même le proviseur est pas au courant de ce que je suis censé faire... <___<"

BON BREF ma vie cpas le sujet, une amie m'a envoyé -hier :x- le descriptif de l'épreuve, le voilà si tu ne l'as pas: http://www.ac-grenoble.fr/disciplines/a … amp;pg=798

Par contre ils disent qu'il faut faire maximum 10 dessins mais l'an dernier apparemment ceux qui n'en avaient pas en rab se sont fait descendre. Idem pour les dessins au pc, ils disent qu'ils les acceptent sans problème mais dans les faits... -_- enfin après tout ça c'est à toi de gérer.
Moi comme sujet j'ai choisi le détournement e_e (j'ai commencé à faire un dragon, AUCUN RAPPORT <_<)

En espérant avoir été utile (un minimum ?)..[/quote]
On est dans la même galère je vois, mais moi à cause de mon manque de serieux j'ai perdu la moitié de l'anné xDen tout cas merci je vais jeter un oeil dessuite smile

Winter Is Coming,...

Pied de page des forums