Forums » LA Religion et non pas UNE Religion !!!:

LA Religion et non pas UNE Religion !!!  

Lancé par sasuke-kun-30 - 169 réponses - Page 6

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: LA Religion et non pas UNE Religion !!!

[quote=sasuke-kun-30]Vous allez pas lacher l'affaire à ce que je vois XDDD

Mais sa fait plaisir vraiment que sa part pas dans du n'importe quoi. Jolie la nouvelle génération Wonniene, parce que celle de l'année passée ... Pas pour dire mais j'en faisais partis quoi XDDDDD[/quote]
Normal, Nerwan est là ! *__*

Ok, je sors...

Fu-addict mania.

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

[quote=Nerwan][quote=sasuke-kun-30]Vous allez pas lacher l'affaire à ce que je vois XDDD

Mais sa fait plaisir vraiment que sa part pas dans du n'importe quoi. Jolie la nouvelle génération Wonniene, parce que celle de l'année passée ... Pas pour dire mais j'en faisais partis quoi XDDDDD[/quote]
Normal, Nerwan est là ! *__*

Ok, je sors...[/quote]
yikes XD Nan mais je parle de vous tous là présent wink Moi je suis vieux j'prends la retraite les jeunes XDDDD Nan je plaisante XD

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Mais d'une manière générale, la religion n'est-il pas un prétexte pour l'Humain de rester en groupe, craignant plus que tout la solitude? Est ce que celui qui à conçu les écrits tels que le coran ou la bible avait vraiment cru à ce qu'il à noté, en croyant que tout le monde suivrait les préceptes à la lettre?

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

Le Coran a été écrit par Dieu, la Bible par les Apôtres JE ME TROMPE PEUT ÊTRE ^^'

DOnc pour l'Islam c'est Dieu quoi, si y'avait pas eu le Coran y'aurai pas eu l'Islam alors que pour la Bible, elle ne dépandait de Jésus, elle fut écrite aprés sa mort. Donc voila quoi, les représentants de Dieux, ce ne sont pas eux qu'ils l'on écrit ^^

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Karyl]Mais d'une manière générale, la religion n'est-il pas un prétexte pour l'Humain de rester en groupe, craignant plus que tout la solitude? Est ce que celui qui à conçu les écrits tels que le coran ou la bible avait vraiment cru à ce qu'il à noté, en croyant que tout le monde suivrait les préceptes à la lettre?[/quote]
Bonne question.

Si on approche le rapport de l'homme vis à vis de la religion, on peut donc parler de son côté psychologique, et à la limite, physiologique.

En sachant que la moitié du globe, globalement, est croyante, on peut penser que la religion a été crée dans le but de maintenir une unité. Mais dans quel but ?

Dans quel but maintenir l'unité de la race humaine ?

On peut imaginer qu'à l'époque, les hommes qui avaient rédigé ces oeuvres aspiraient avant tout à ériger un symbole. Ce qui est réussi. Mais pourquoi n'ont-ils pas pensé que donner le critère égénique à la religion aurait fait tout l'inverse de donner l'unité.

Mais hormis le fait que les gens l'ont pris au mot, quel aurait pu être le but de l'existance d'une telle oeuvre.

Les réponses à ces questions paraissent flagrante, mais on peut éventuellement les interprêter autrement. Après tout, si on faisait abstraction de nos convictions, athés et croyants, a quoi pourrait-t-on déboucher ?

Dernière modification par Nerwan (05-01-2010 22:45:56)

Fu-addict mania.

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

[quote]Les femmes aiyant le voile aussi elle s'habille et se montrent comme bon leur semble. Machiste ? ou est le rapport ?
Non mais t'as pas compris à quoi sert le port du voile ? Il sert à cacher aux yeux des autres la femmes, que seul puisse son mari profiter d'elle. C'est de la soumission pure et dure reconnue par les états Islamiques.

Non mais t'es pire qu'un machiste en fait. T'es un machiste qui s'assume pas. Non seulement tu considère les femmes soumises comme des femmes en situation normale, mais en plus, tu considère des femmes libre comme des catins...

C'est fou ça, de voir que des croyants qui s'évertuent habituellement au respect préfèrent renier et mépriser plutôt que l'épanouissement.[/quote]
Bon d'accord, on va laisser la religion de côté pour réfflechir un peu logiquement. Si toi tu avais une femme, qui bien sûr, ne porte pas le voil, tu aimerais qu'elle se fasse relooker par tout^les mecs dehors ? Me dis pas que c'est normal, car là, j'me suiciderais ! >,<

Tu crois que le port du voil est un signe de soumission, d'accord c'est un point de vu j'le respecte. Malgré que la moitier des terriens pensent comme toi. Mais on s'en fout..Donc là, encore une fois, tu parles d'une majorité et non pas de tout le monde. Car en fait, comme je l'ai déjà dit, la femme a un choit à faire : celui de porter ou non le voil. Si elle veut pas, bein tant pis. smile

Et quand tu parles du voil, tu parles du voil en lui-même ou bien en général ? Genre la Burka ? Parce que là, c'est une vrai soumission, la femme est comme 'forcée' de la porter, et elle n'a pas assez de liberté. Même pas celui de s'exprimer. Sinon, le gros tas qui lui sert de mari s'en prendera à coeur joie de lui faire monter qu'il ne faut Jamais désobéir à son mari. sad

La aussi, je parle d'une minorité ..En tout cas, ça n'se passe pas comme ça en Algérie. smile

J'pense que cette conversation ne s'arrêtera jamais, et je pense qu'on va beaucoup trop l'eloigner du sujet. Mais au passage, je suis très contant, contant de parler de religions avec des personnes assez intelligentes et pausés. Car d'habitude, quand je parle de religion dans un topic, ça part souvent en live. XD

[SF]

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

En fait, j'aime les femmes... -Non je ne suis pas pervers, j'aime juste ce que les femmes représentent- Pourquoi ? Aucune idée, je les respecte comme il se doit, et je les admire. Je suis un peu trop passionné mais osef, on est pas la pour parler de ma vie.

Si je devais laisser ma fiancée porter ce qu'elle voulait, je le ferais à coeur joie. Si elle est belle -Bien sur qu'elle est-, et qu'elle veut le montrer, je respecterais son choix, et aussi bizarre que cela puisse paraître, je l'approuverais même si elle est fière de le faire.

Qu'elle se fasse relooker ? Ben, tant mieux si ca la rend fier d'elle la coquine, c'est pas comme ci je pouvais lui reprocher, vu que de mon côté après les clin do'euil qu'on me fait... Enfin, suffit.

Pour en revenir au port du voile.

EvilJesus, l'inégalité homme/femme faisait parti intégrante de la religion. Le fait même que la femme soit considérée inférieur à l'homme était normal pour l'humanité. Encore aujourd'hui, et même en France, on remarqe que les femmes sont pénalisée dans leurs vie comparée aux hommes, exemple :

Ma mère, qui est de même travail que mon père, gagne moins que lui.

Du point de vue sociale autant que professionnel.

En fait, aujourd'hui c'est en train de disparaître, car les femmes europpéennes sont intègres et que les Européens ont délaissé la religion au profit d'autre valeur plus moderne, venues avec la technologie et la science. Mais ca tout le monde le sait.

Là où je veux en venir, c'est que la nature a pénalisé la femme vis à vis du "mâle". Pourquoi ceci, aucune idée. L'homme se détache de cet état de bête, il apprend et évolue. Mais l'instinct, lui, perdure.

Et il y a 2000ans, tu comprends, tout les hommes ne sont pas comme aujourd'hui. Ils ont crée la religion, modèle de valeur transmis à cette époque. Or, nous avons changé, et nos valeur aussi.

Je t'assure que le but était bien de démontrer l'infériorité de la femme, dans la religion. Qu'elle "appartenait" a son mari. Et ce, à l'inverse de ce que croit nos chers amis musulmans, ce n'est pas typique de l'islam. Les femmes chrétienne aussi, portait des vêtements similaire. Ca venait même avec les ceintures de chasteté !

Aujourd'hui, dans tout les autres pays que ceux des musulmans, notre société a eu une expansion si fulgurante qu'on a délaissé ces valeurs pour le modernisme. Regarde au début du 20eme siècle, même en 1950, les femmes étaient encore très soumises, et étaient tenues en lesse.

Le fait même que les femmes se sont émancipée en Europe proviens du fait que nous avons connu, en plus de l'essort de la technologie, la paix. La paix a fait que notre société s'est penché plus sur ses défauts que sur ceux des société adverse comme celle des musulmans. Résultat, les femmes d'Europe sont libre, à l'instar de celle d'Afrique et d'Asie.

Pourquoi les femmes d'Asie et d'Afrique sont encore soumises par les traditions religieuses ? Car certains pays ne font que sortir de la guerre, d'autre y sont toujours plongé.

Si les pays musulmans connaissaient l'essort que connaissent les pays europpéens (Disons Chrétiens d'origine ) je suis certain que j'aurais un correspondant Irakien, et que je passerais mes vacance d'Eté la-bas, or il n'en est rien. peut-etre après la guerre, qui sait ?[quote]J'pense que cette conversation ne s'arrêtera jamais, et je pense qu'on va beaucoup trop l'eloigner du sujet. Mais au passage, je suis très contant, contant de parler de religions avec des personnes assez intelligentes et pausés. Car d'habitude, quand je parle de religion dans un topic, ça part souvent en live. XD[/quote]
Plaisir partagé o/

Dernière modification par Nerwan (05-01-2010 22:57:19)

Fu-addict mania.

Dream Team
Dream Team
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je mets mes convictions de côté un instant (j'en connais un qui doit sourire devant son écran) pour parler de la Bible, de son écriture.
Le premier truc qui vient à l'esprit, c'est : Comment aurait-on-pu inventer il y a plusieurs milliers d'années des pages et des pages, d'une histoire complètement farfelue qu'on aurait fait passer pour un bouquin sacré.
Quelques éléments, je ne vais pas rentrer dans les détails etc. c'est un sujet vaste :
1. Il faut s'y mettre à plusieurs déjà, car les textes originaux sont écrits dans des styles différents (les 4 évangélistes ont des styles de grec bien différenciables), cela sous-entends que le complot aurait été mené à plusieurs.
2. Il y a AT et NT, pas écrits au même moment, il aurait donc fallu des gens pour continuer le boulot des précédents. De plus, étant donné que l'AT a été adopté par les Juifs, si on invente une histoire roc[b]a[/b]bolesque [size=8](petite pensée pour Mme Albanel ^^")[/size] c'est courir un grand danger, faut être suicidaire pour se payer les foudres des juifs de l'époque. Même en supposant que dans une éventuelle théorie du complote, les Évangiles aient été écrits pas mal de temps plus tard.
3. La Bible présente des incohérences, parfois des contradictions (je n'ai pas d'exemples précis avec les références comme ça, désolé, mais ça se trouve sur internet en cherchant rapidement). Or si l'on avait monté une histoire, on se serait arrangé pour éviter ce genre de gourdes, or il y en a quand même pas mal (bien que tout soit relatif).
(4. Argument moins concret : quelque chose basé sur le mensonge ne tient jamais la route, du moins pas 2000 ans.)

Nerwan > Ce qui est « pratique » avec les Évangiles (plus celui de Jean que les 3 synoptiques d'ailleurs, puisque celui-ci interprète la mission spirituelle du Christ et souligne donc son message, en s'intéressant moins aux détails chronologiques), c'est qu'une bonne partie du message du Christ est explicite et ne nécessite pas des études de théologie très avancées (aucune en l'occurence) pour le comprendre. Les trucs que retiennent les enfants, c'est quoi sinon les Béatitudes etc. ?
Et puis même sans religion autour, un point majeur de son message, son commandement nouveau (Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés) est globalement admis. Même si en pratique c'est déjà autre chose...

(Si on part du principe que ceux qui ont écrit les différents livres de la Bible l'ont fait parce qu'ils ont été inspirés par l'Esprit Saint, tout se tient donc pas de questions à se poser.)

Ce qui m'embête avec le Coran c'est qu'il y a la partie Mohammed « normal » et la partie Mohammed « guerrier ». Et comme le Coran ne classe pas ses versets dans l'ordre chronologique, on peut avoir « Tu ne tueras point » et juste en face « Tu tueras les de ton Dieu ». J'ai pas d'exemple précis donc je caricature (surtout, corrigez-moi si je dis n'importe quoi sur ce coup-là !).

Quand à la prétendue inégalité hommes/femmes chez les catholiques, je connais une femme (ma marraine de confirmation en l'occurence ; qui a fait quelques études à l'ICP aussi) qui ne se considère absolument pas lésée de ne pas pouvoir devenir prêtre ou autre...
Un des éléments les plus importants qui confirment ce que je dis : l'ange Gabriel n'est pas venu voir Joseph en lui disant : « tiens, fais donc un gosse à Marie, et plus vite que ça ! ». Il est venu voir Marie et lui a dit : « Dieu t'a choisie, tu enfenteras, tu l'appelleras Jésus », et elle ne fait que demander un détail pratique : « Mais, comment cela se fait-il vu que je suis vierge ? », rien d'autre, pas de : « oh, tu me saoules avec tes histoires débiles ! Dégage ! ». La religion catholique ne tient qu'au Fiat de Marie, au « oui » d'une femme. Et après on ose dire que les femmes n'ont aucun rôle chez les cathos... Quant à la masculinité du sacerdoce, cela vient surtout de la masculinité des apôtres choisis par Jésus (je sais, on va encore me dire que Jean était en fait une femme puisque c'était celui « que Jésus aimait »... et puis Da Vinci Code tout ça... Marie de Magdala...). Et puis oublions l'image d'une Ève complètement stupide à qui revient le péché originel, Adam ne s'est pas privé de croquer le fruit non plus hein tongue.

(Attention, je ne nie pas la domination largement excessive des hommes sur les femmes pendant un sacré bout de temps, et encore maintenant. Je ne dis pas non plus que le clergé n'y a été pour rien. Je voulais juste éviter les discours comme quoi les cathos seraient des mysogines...)

Dernière modification par Dream Team (05-01-2010 23:10:54)

« Heureux les humbles, car ils hériteront la Terre ! » (Mt 5, 5)

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

[quote=Nerwan]En fait, j'aime les femmes... -Non je ne suis pas pervers, j'aime juste ce que les femmes représentent- Pourquoi ? Aucune idée, je les respecte comme il se doit, et je les admire. Je suis un peu trop passionné mais osef, on est pas la pour parler de ma vie.

Si je devais laisser ma fiancée porter ce qu'elle voulait, je le ferais à coeur joie. Si elle est belle -Bien sur qu'elle est-, et qu'elle veut le montrer, je respecterais son choix, et aussi bizarre que cela puisse paraître, je l'approuverais même si elle est fière de le faire.

Qu'elle se fasse relooker ? Ben, tant mieux si ca la rend fier d'elle la coquine, c'est pas comme ci je pouvais lui reprocher, vu que de mon côté après les clin do'euil qu'on me fait... Enfin, suffit.

Pour en revenir au port du voile.

EvilJesus, l'inégalité homme/femme faisait parti intégrante de la religion. Le fait même que la femme soit considérée inférieur à l'homme était normal pour l'humanité. Encore aujourd'hui, et même en France, on remarqe que les femmes sont pénalisée dans leurs vie comparée aux hommes, exemple :

Ma mère, qui est de même travail que mon père, gagne moins que lui.

Du point de vue sociale autant que professionnel.

En fait, aujourd'hui c'est en train de disparaître, car les femmes europpéennes sont intègres et que les Européens ont délaissé la religion au profit d'autre valeur plus moderne, venues avec la technologie et la science. Mais ca tout le monde le sait.

Là où je veux en venir, c'est que la nature a pénalisé la femme vis à vis du "mâle". Pourquoi ceci, aucune idée. L'homme se détache de cet état de bête, il apprend et évolue. Mais l'instinct, lui, perdure.

Et il y a 2000ans, tu comprends, tout les hommes ne sont pas comme aujourd'hui. Ils ont crée la religion, modèle de valeur transmis à cette époque. Or, nous avons changé, et nos valeur aussi.

Je t'assure que le but était bien de démontrer l'infériorité de la femme, dans la religion. Qu'elle "appartenait" a son mari. Et ce, à l'inverse de ce que croit nos chers amis musulmans, ce n'est pas typique de l'islam. Les femmes chrétienne aussi, portait des vêtements similaire. Ca venait même avec les ceintures de chasteté !

Aujourd'hui, dans tout les autres pays que ceux des musulmans, notre société a eu une expansion si fulgurante qu'on a délaissé ces valeurs pour le modernisme. Regarde au début du 20eme siècle, même en 1950, les femmes étaient encore très soumises, et étaient tenues en lesse.

Le fait même que les femmes se sont émancipée en Europe proviens du fait que nous avons connu, en plus de l'essort de la technologie, la paix. La paix a fait que notre société s'est penché plus sur ses défauts que sur ceux des société adverse comme celle des musulmans. Résultat, les femmes d'Europe sont libre, à l'instar de celle d'Afrique et d'Asie.

Pourquoi les femmes d'Asie et d'Afrique sont encore soumises par les traditions religieuses ? Car certains pays ne font que sortir de la guerre, d'autre y sont toujours plongé.

Si les pays musulmans connaissaient l'essort que connaissent les pays europpéens (Disons Chrétiens d'origine ) je suis certain que j'aurais un correspondant Irakien, et que je passerais mes vacance d'Eté la-bas, or il n'en est rien. peut-etre après la guerre, qui sait ?[quote]J'pense que cette conversation ne s'arrêtera jamais, et je pense qu'on va beaucoup trop l'eloigner du sujet. Mais au passage, je suis très contant, contant de parler de religions avec des personnes assez intelligentes et pausés. Car d'habitude, quand je parle de religion dans un topic, ça part souvent en live. XD[/quote]
Plaisir partagé o/[/quote]
Tu as effectivement raison sur tout les points,  surtout au suet de la femme. C'est malheureusement le cas dans tout le globe. La femme a toujours été inférieur au hommes et c'est comme ça depuis toujours. Et comme tu l'as dit 'ça tout l'monde le sait'...Que ce soit du côté religieux ou social, elle a toujours été soumise..Là, je n'ai rien à dire. sad

Mais je n'pense pas que nous avons la même définition du mot 'soumission', pas en terme général, mais du côté religieux. (musulman pour être plus précis). Car tu vois, comme je l'ai dit, la femme a droit à un chois, celui de porter le voil ou pas. Mais ça, je l'ai déjà assez développé, et en quelque lignes en plus..

Dernière modification par EvilJesus (05-01-2010 23:24:09)

[SF]

Karyl
Karyl
Excellent Genin

[spoil][quote=Dream Team]Je mets mes convictions de côté un instant (j'en connais un qui doit sourire devant son écran) pour parler de la Bible, de son écriture.
Le premier truc qui vient à l'esprit, c'est : Comment aurait-on-pu inventer il y a plusieurs milliers d'années des pages et des pages, d'une histoire complètement farfelue qu'on aurait fait passer pour un bouquin sacré.
Quelques éléments, je ne vais pas rentrer dans les détails etc. c'est un sujet vaste :
1. Il faut s'y mettre à plusieurs déjà, car les textes originaux sont écrits dans des styles différents (les 4 évangélistes ont des styles de grec bien différenciables), cela sous-entends que le complot aurait été mené à plusieurs.
2. Il y a AT et NT, pas écrits au même moment, il aurait donc fallu des gens pour continuer le boulot des précédents. De plus, étant donné que l'AT a été adopté par les Juifs, si on invente une histoire roc[b]a[/b]bolesque [size=8](petite pensée pour Mme Albanel ^^")[/size] c'est courir un grand danger, faut être suicidaire pour se payer les foudres des juifs de l'époque. Même en supposant que dans une éventuelle théorie du complote, les Évangiles aient été écrits pas mal de temps plus tard.
3. La Bible présente des incohérences, parfois des contradictions (je n'ai pas d'exemples précis avec les références comme ça, désolé, mais ça se trouve sur internet en cherchant rapidement). Or si l'on avait monté une histoire, on se serait arrangé pour éviter ce genre de gourdes, or il y en a quand même pas mal (bien que tout soit relatif).
(4. Argument moins concret : quelque chose basé sur le mensonge ne tient jamais la route, du moins pas 2000 ans.)[/quote][/spoil]
1 Certes, dans l'hypothèse d'un complot, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est réussi: les clash athées/religieux, c'est loin d'être un mythe, et sans compter les gens extrêmistes...

2 Justement, laisser le temps pour que les Juifs ne soient pas choqués, ou tout du moins, pas autant que si le NT avait été écrit de suite, tu ne le pense pas?

3 Peut-être que des gens ont commencés, on mourut, puis que d'autres ont repris sans vraiment lire ce qui était écrit avant dans les détails, la flemme, c'est pas quelque chose qui date de l'an 2000, mais de 2000 ans au moins.

4 L'amour rend aveugle, la religion exige un amour absolu envers Dieu, combien de femmes/d'hommes ont été(e)s trompé(e)s sans s'en rendre compte?

Si tu as des contre-argument, je suis tout ouïe.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Dream Team
Dream Team
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Karyl > Je n'avais pas la prétention de mener une argumentation travaillée, j'ai juste balancé 2-3 idées comme ça au cas où ça en intéresseraient certains... Mais bon comme tu me réponds, j'enchaîne tongue
1. C'est surtout que je ne vois pas bien l'intérêt d'inventer une histoire aussi longue, ça prend du temps quoi. À l'époque ça allait plus vite de discréditer quelqu'un en le calomniant ou en lui tendant des pièges. Ou alors on le tuait directement, plus ou moins discrètement. (ils n'avaient pas les experts Manhattan, Miami, New York, Las Vegas, Paris, Berlin... pour venir enquêter et incriminer les coupables grâce à un cheveu trouvé par terre...)
2. D'un autre côté, ils risquaient les romains donc bon...
3. Le problème étant que dans le NT tu as des citations d'Isaïe etc., enfin ce n'est pas sans aucun lien avec l'AT du tout. Donc pourquoi des gourdes à tels endroits et des trucs hyper précis de l'autre ? Et puis il peut y avoir des incohérences dans un même T. Mais surtout, pourquoi avoir écrit 4 Évangiles, dont 3 synoptiques, sans compter les apocryphes (Évangile de Thomas, de Philippe...). Surtout que ce n'est pas des versions upgradées à chaque fois, tu as des éléments communs et des différences. À ce niveau-là il aurait vraiment fallu être très mesquin pour faire écrire autant de fois la même histoire par plusieurs personnes différentes.

Pour le 4, moyen, parce que les cathos ne sont pas non plus aussi aveugles. Tu as des scientifiques cathos, des philosophes cathos etc. des milliards de chrétiens ont existé depuis 2000 ans, pourtant ça tient encore, et aujourd'hui, bien que ça soit assez difficile face à la société actuelle, l'Église tient encore le coup, et aucune expertise n'a encore réussi à infirmer nos croyances, nos dogmes ou autres.

Dernière modification par Dream Team (05-01-2010 23:39:01)

« Heureux les humbles, car ils hériteront la Terre ! » (Mt 5, 5)

Fox22
Fox22
Chuunin

[quote=Nerwan]Non mais t'as pas compris à quoi sert le port du voile ? Il sert à cacher aux yeux des autres la femmes, que seul puisse son mari profiter d'elle. C'est de la soumission pure et dure reconnue par les états Islamiques.

Non mais t'es pire qu'un machiste en fait. T'es un machiste qui s'assume pas. Non seulement tu considère les femmes soumises comme des femmes en situation normale, mais en plus, tu considère des femmes libre comme des catins... tongue

C'est fou ça, de voir que des croyants qui s'évertuent habituellement au respect préfèrent renier et mépriser plutôt que l'épanouissement.[/quote]
C'est pas de la soumission, c'est de la chasteté.

Non non c'est toi qui considére la femme voilé comme soumise, ce n'est qu'un prejuger parmis tant d'autres. Elle sont pas soumise c'est ton point de vue "aveugle" certe mais bon tu pense ce que tu veux.

Les femmes libre ? oui c'est vrai que tu pense que les femme qui portent le voile comme non libre, c'est completement idiot et je considere pas les femmes comme des catins ta pas comprit mais Osef.

[quote=Nerwan]Tu vois, je crois que c'est des croyants de ta trempe qui n'hésitent pas à tirer sur des femmes et des enfants. Et Dream team s'évertuent à me faire entendre raison.

Le pire, c'est que t'es Musulman, et qu'il est bien dis, ca a été cité, que le musulman se doit de respecter la femme. Et bien t'es carrement à côté de la plaque.

Tu me manque de respect alors que je m'efforce à m'exprimer du mieux que je peux depuis quatre page, on avait finalement abouti à une bonne entente. Et te voilà toi avec tes idée d'intégriste qui se ramène en disant, le port du voile c'est bien la femme en est fier, que les femmes non musulmanes s'habillent comme des putes, et que je regarde TF1 !

Non seulement t'es un machiste, mais en plus t'es un connard ! J'ai gagné le gros lot x)[b]
PS : Non seulement je ne critiquais pas la religion mais son système, mais en plus, tu viens me provoquer le premier. Le port du voile est un fait flagrant. [/b]

Karyl > Salut mon vieux ^^ C'est vrai que ca fait longtemps qu'on a pas discutailler tout les deux tongue J'ai tout un cas de débilités à dire en plus ...[/quote]
L'épanouissement ? bien sur le croyant s'épanouit, le mariage exsiste.
Renier et mépriser pas du tout ta rien comprit alors.

Non TU et à coter de la plaque, tu crois savoir tout de la religion mais tu sait rien, et tu parle comme si tu en connaissait tout.

Et je te manque pas de respect, je contredit tes phrases pcq pour moi c'est d'une trés grande débilité. Et je ne suis pas intégriste u_u loin de la. Puis chaqun son avis, tu parle de respect mais tu n'en a pas non plus pour les femme musulmane qui pratiquent leur religion.

[quote]<<Non seulement je ne critiquais pas la religion mais son système.>>[/quote]
Le système de la religion c'est ses texte (Coran) dont tu critique ses texte et donc la religion en elle même.

PS: Je vient provoquer [b]ton post[/b] c'est un forum, et donc ici un debat j'ai donner mon avis sur ce que ta dit sur le voile, aprés que tu vois ça comme une agression j'y peux rien.
Et ta une deffinition trés précise du respect toi [quote][b]en plus t'es un connard [/b][/quote]
pas mal ton point de vue du respect big_smile

Si je prenais soin de ne pas écraser les fourmis, je ne pourrais plus avancer.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote]Des femmes qui s'habille comme tel pas que d'une prostituée. Il n'y pas que la prostituée qui s'habillent comme des prostituées.[/quote]
Oui je parle bien de respect x) Pour moi quelqu'un qui dit ça, c'est bel et bien un connard yikes
Mais si tu pense que c'est normal de dire, c'est plus mon problème. Les Nazis étaient bien élevé en considérant que les Juifs étaient des rats, alors ils n'ont pas compris pourquoi ils ont été jugés vu que pour eux, tuer les Juifs c'était normal smile

Tu vois où je veux en venir ? As-tu lu mon poste suivant, sur mon point de vue sur la femme ? Non je ne crois pas.

Et tu me dis que je suis aveugle, prouve le moi.

[quote]Les femmes libre ? oui c'est vrai que tu pense que les femme qui portent le voile comme non libre, c'est completement idiot et je considere pas les femmes comme des catins ta pas comprit mais Osef.[/quote]
[quote]La femme musulmane consciente ne fait donc pas partie de cette catégorie de femmes sous-habillée que connaît la société moderne, ces femmes dévoilée qui vivent dans la débauche et la corruption morale.[/quote]
Oui bien sûr, tu ne considère pas les femms comme des catins. Mais soit...

[quote]L'épanouissement ? bien sur le croyant s'épanouit, le mariage exsiste.[/quote]
Hum... Les Kazaks vole les femmes quand elle leur plait et les marient. Bien sûr que le mariage existe !
En attendant pour le divorces...

[quote]C'est pas de la soumission, c'est de la chasteté.[/quote]
De quel droit on considère une femme chaste ou non ?
On l'empêche surtout d'baiser, une femme musulmane et la vie sexuelle bien sûr, ca fait deux o/ Enfin, là, je généralise, c'était plus du sarcasme qu'autre chose.
En plus la religion ne veut pas qu'elle se montre aux yeux des autres. C'est pas de la soumission mais de la chasteté... Enfin, au final, tu as une vision extrémiste, on peut pas constater vu que pour vous les constats sont des critiques.
Mais je passe.

[quote]Non TU et à coter de la plaque, tu crois savoir tout de la religion mais tu sait rien, et tu parle comme si tu en connaissait tout.

Et je te manque pas de respect, je contredit tes phrases pcq pour moi c'est d'une trés grande débilité. Et je ne suis pas intégriste u_u loin de la. Puis chaqun son avis, tu parle de respect mais tu n'en a pas non plus pour les femme musulmane qui pratiquent leur religion.[/quote]
En fait, si, je respecte la femme musulmane qui pratiquent, pour ce qu'elles endurent directement et indirectement. Et c'est justement ce fait qui m'horripile, c'est que pour vous la notion du respect, c'est le silence.
Tu la fermes, c'est du respect. En revanche, si tu t'insurge, tu fais opposition aux "Idéaux de Dieu" donc ça, c'est pas du respect...

[quote]Le système de la religion c'est ses texte (Coran) dont tu critique ses texte et donc la religion en elle même.[/quote]
Mais oui, évidemment ! Le Coran est le système religieux ! Et si ma tante en avait, ca serait mon oncle ! OmG !
Si c'est le Coran que les Musulmans dans les pays en Guerre écoutaient, on en serait pas là à voir les hommes se tirer dessus.

Moi je suis Thomas. Je crois ce que je vois. Et ben j'ai vu, et c'est pas beau à voir.
[quote]PS: Je vient provoquer ton post c'est un forum, et donc ici un debat j'ai donner mon avis sur ce que ta dit sur le voile, aprés que tu vois ça comme une agression j'y peux rien.[/quote]
XDDDD

Ca c'est la meilleur. Tu provoque mon poste tongue Et c'est qui qui porte des oeillères et qui regarde TF1 (Cf. tu me prend pour un con quoi.)
Je t'ai traité de connard, pour deux choses. Le fait que tu considère ta religion comme bien faisante, par rapport au voile, une belle utopie !
Décider pour les femmes via la religion, forcément qu'elles ont la foi tiens big_smile
[quote]Et ta une deffinition trés précise du respect toi[/quote]
Un mal pour un bien. je crois que tu vaux pas mieux.

Enfin bref, quand on me provoque, je me laisse pas faire, je répond. En gros, je tends l'autre joue. Tu viens [u]me[/u] provoquer en me disant que je réagie comme les médias -Médias que je méprise par ailleurs, moi qui suis communiste, le choc- mais en plus, tu prétends ne pas chercher le conflit en venant, tu me balance de belle saloperie, et tu repare.

Je ne connais pas grand chose de l'Islam, en effet, mais ca ne m'empêche pas d'observer. Et en attendant, quoi tu puisses dire, je changerais pas d'avis. Comment je peux avoir un avis alors que je suis ni croyant ne musulman de surcroit. Et bien simple, parce que je vis avec des croyants, des musulmans, et je discute avec eux.

Tout les musulmans n'approuvent pas le voile.

Enfin, c'a a été un gros trip. Si on pouvait se calmer, j'en ai marre de répondre sur la défensive, ca mène à rien.

Dernière modification par Nerwan (06-01-2010 16:09:13)

Fu-addict mania.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Fox22]Des femmes qui s'habille comme tel pas que d'une prostituée. Il n'y pas que la prostituée qui s'habillent comme des prostituées.[/quote]
D'un autre coté, beaucoup des réseaux de prostitutions maghrébins sont dirigés par d'"honorables" mères de familles en Burka qui réduisent à l'esclavage de jeunes filles, parfois leur propres enfants. Donc heuuu... les histoires de voile= femme de valeur, les autres=putes, c'est on ne peut plus faux. Y a beaucoup de pourris chez les musulmans aussi, faut arrêter de se voiler la face, le voile, ça cache pas assez bien la misère.

Au passage, y a de plus en plus de prostitués en burka sur Paris, j'ai un ami qui en a vue une y a pas longtemps sur un chantier...

Par contre, pourquoi et comment ça revient sur l'Islam, une fois de plus, alors que le sujet en était très éloigné?

Dernière modification par Uchiwa Reharl (06-01-2010 16:54:12)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Fox22
Fox22
Chuunin

[quote=Uchiwa Reharl][quote=Fox22]Des femmes qui s'habille comme tel pas que d'une prostituée. Il n'y pas que la prostituée qui s'habillent comme des prostituées.[/quote]
D'un autre coté, beaucoup des réseaux de prostitutions maghrébins sont dirigés par d'"honorables" mères de familles en Burka qui réduisent à l'esclavage de jeunes filles, parfois leur propres enfants. Donc heuuu... les histoires de voile= femme de valeur, les autres=putes, c'est on ne peut plus faux. Y a beaucoup de pourris chez les musulmans aussi, faut arrêter de se voiler la face, le voile, ça cache pas assez bien la misère.

Au passage, y a de plus en plus de prostitués en burka sur Paris, j'ai un ami qui en a vue une y a pas longtemps sur un chantier...

Par contre, pourquoi et comment ça revient sur l'Islam, une fois de plus, alors que le sujet en était très éloigné?[/quote]
Toi tu confont maghrébins ou arabe avec musulman ce qui trés differant.
Et dans cette phrase je parle également des arabes de toute races confondut.
Mais je suis d'accord avec toi que ils à des pourris chez les arabes, partout d'ailleur (pas musulman puisque ce qui font cette actes que tu cite sont interdit par la religion et donc sont pour moi pas des musulmans)

Mais sinon j'en suis concient de ce que tu dit et je suis d'accord avec toi.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=Fox22]Toi tu confont maghrébins ou arabe avec musulman ce qui trés differant.
Mais je suis d'accord avec toi que ils à des pourris chez les arabes, partout d'ailleur (pas musulman puisque ce qui font cette actes que tu cite sont interdit par la religion et donc sont pour moi pas des musulmans)

Mais sinon j'en suis concient de ce que tu dit et je suis d'accord avec toi.[/quote]
D'ou j'ai parlé de maghrébins, d'arabes ou de quoi que ce soit d'autre? Ca pourrait être des suedois, ça aurait été la même chose.

Fox22
Fox22
Chuunin

[quote]Oui je parle bien de respect x) Pour moi quelqu'un qui dit ça, c'est bel et bien un connard yikes
Mais si tu pense que c'est normal de dire, c'est plus mon problème. Les Nazis étaient bien élevé en considérant que les Juifs étaient des rats, alors ils n'ont pas compris pourquoi ils ont été jugés vu que pour eux, tuer les Juifs c'était normal smile

Tu vois où je veux en venir ? As-tu lu mon poste suivant, sur mon point de vue sur la femme ? Non je ne crois pas.

Et tu me dis que je suis aveugle, prouve le moi.[/quote]
Bah pour toi pas pour moi, et je pense exactement pareil de tes postes, que c'est un manque de respect, tu vois que le voile et que du negatif et c'est ça dont tes aveugle, j'ai rien a te prouvé.
Oui j'ai lu ton derrier post et c'est de la connerie pur et simple mais ça reste ton avis, si t'aurrai evité de critiquer je serrai pas venu poster et critiquer ton post.

[quote]Oui bien sûr, tu ne considère pas les femms comme des catins. Mais soit...

Hum... Les Kazaks vole les femmes quand elle leur plait et les marient. Bien sûr que le mariage existe !
En attendant pour le divorces...[/quote]
Ohlala tu me met de c'est exemple toi, la je parle du musulman pas du Kazaks, rien que le viole et les mariage de force et interdit dans l'islam mais bon prent pas en exemple d'autre chose completement differante.

[quote]De quel droit on considère une femme chaste ou non ?
On l'empêche surtout d'baiser, une femme musulmane et la vie sexuelle bien sûr, ca fait deux o/ Enfin, là, je généralise, c'était plus du sarcasme qu'autre chose.
En plus la religion ne veut pas qu'elle se montre aux yeux des autres. C'est pas de la soumission mais de la chasteté... Enfin, au final, tu as une vision extrémiste, on peut pas constater vu que pour vous les constats sont des critiques.
Mais je passe.[/quote]
On la considère pas chaste mais ELLE ce considère comme tel. La femme musulmane à une vie sexuelle comme toute personne seulment avec sont marie ce qui est normal donc voila, tu le vois comme extrémiste ça j’y peux rien.

[quote]En fait, si, je respecte la femme musulmane qui pratiquent, pour ce qu'elles endurent directement et indirectement. Et c'est justement ce fait qui m'horripile, c'est que pour vous la notion du respect, c'est le silence.
Tu la fermes, c'est du respect. En revanche, si tu t'insurge, tu fais opposition aux "Idéaux de Dieu" donc ça, c'est pas du respect...[/quote]
Non tu a le droit d'exprimer ton opigion bien sur tu a le droit d'etre contre bien sur mais j'ai egalement le droit d'etre contre tes propos et etre contre ta vision des chose sur ici le voile.
Donc ta rien avoir du tout.

[quote]Mais oui, évidemment ! Le Coran est le système religieux ! Et si ma tante en avait, ca serait mon oncle ! OmG !
Si c'est le Coran que les Musulmans dans les pays en Guerre écoutaient, on en serait pas là à voir les hommes se tirer dessus.

Moi je suis Thomas. Je crois ce que je vois. Et ben j'ai vu, et c'est pas beau à voir.

XDDDD[/quote]
Oui c'est le Coran bah oui pourquoi ?
XD Bosnie, Palestine ect ect  bien sur c'est de la faute du Coran, bref il a eu des guerre exacte osef de qui est coupable en premier, mais le Coran ne nie pas au musulman de ne pas ce defendre en cas de guerre.

[quote]Ca c'est la meilleur. Tu provoque mon poste tongue Et c'est qui qui porte des oeillères et qui regarde TF1 (Cf. tu me prend pour un con quoi.)
Je t'ai traité de connard, pour deux choses. Le fait que tu considère ta religion comme bien faisante, par rapport au voile, une belle utopie !
Décider pour les femmes via la religion, forcément qu'elles ont la foi tiens big_smile

Un mal pour un bien. je crois que tu vaux pas mieux.[/quote]
"Et c'est qui qui porte des oeillères et qui regarde TF1" waaaaw quel grosse insuuulte vraiment dsl quoi ... n'importe quoi.
Le fait que je considere ma religion comme bien faisante par rapport au voile te permet de traiter ? c'est pas tres mature.
Et je ne decide pas pour les femmes, ne raconte pas des connerie (meme si ça deja etait fait). L'Islam est la 2eme grande religion du monde et rattrape bientôt le catholicisme en nombres donc oui elle on foi en ma religion les femme musulmanes et qui est leur religion également.

[quote]Enfin bref, quand on me provoque, je me laisse pas faire, je répond. En gros, je tends l'autre joue. Tu viens [u]me[/u] provoquer en me disant que je réagie comme les médias -Médias que je méprise par ailleurs, moi qui suis communiste, le choc- mais en plus, tu prétends ne pas chercher le conflit en venant, tu me balance de belle saloperie, et tu repare.

Je ne connais pas grand chose de l'Islam, en effet, mais ca ne m'empêche pas d'observer. Et en attendant, quoi tu puisses dire, je changerais pas d'avis. Comment je peux avoir un avis alors que je suis ni croyant ne musulman de surcroit. Et bien simple, parce que je vis avec des croyants, des musulmans, et je discute avec eux.

Tout les musulmans n'approuvent pas le voile.
Enfin, c'a a été un gros trip. Si on pouvait se calmer, j'en ai marre de répondre sur la défensive, ca mène à rien.[/quote]
Pareil pour moi, je tes provoquer pcq tu ma provoquer en mettant des poste que je n'ai pas du tout apprecier, certe j'aurrai preferer un debat dans le rescpect, j'avoue que je n'aurrai pas du te dire les chose sur TF1 et les oeilléres je penser pas que tu aller le prendre mal mais je defendrai toujour mes convictions quoi qu'il arrive, je chercher pas le conflit je proteste tes phrases.

Je cherche pas a ce que tu change d'avis, je cherche a te dire ce que je pense de tes postes.

Tu dit que tout les musulmans n'approuvent pas le voile, alors dsl mais cela fait partit de l'islam.

Ok on va ce calmer et c'est vrai que ça mène à rien mais j'en pense pas moins.

[quote=Uchiwa Reharl][quote=Fox22]Toi tu confont maghrébins ou arabe avec musulman ce qui trés differant.

Mais sinon j'en suis concient de ce que tu dit et je suis d'accord avec toi.[/quote]
D'ou j'ai parlé de maghrébins, d'arabes ou de quoi que ce soit d'autre? Ca pourrait être des suedois, ça aurait été la même chose.[/quote]
De ça:

[quote]D'un autre coté, beaucoup des réseaux de prostitutions [b]maghrébins[/b][/quote]
Tu parle pas de Suedois hmm enfin je pense smile

Dernière modification par Fox22 (06-01-2010 19:54:58)

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=Fox22][quote=Uchiwa Reharl]D'ou j'ai parlé de maghrébins, d'arabes ou de quoi que ce soit d'autre? Ca pourrait être des suedois, ça aurait été la même chose.[/quote]
De ça:

[quote]D'un autre coté, beaucoup des réseaux de prostitutions [b]maghrébins[/b][/quote]
Tu parle pas de Suedois hmm enfin je pense smile[/quote]
A oui, c'est vrai que j'avais parlé de réseaux de prostitution maghrébins, c'est parce que j'avais en tête un exemple précis. Cela dit, j'ai dit ça parce que justement dans l'exemple en question, la famille était une famille très pieuse, très croyante, et pourtant capable de faire le pire au niveau moeurs. Le fait que ce soit des maghrébins n'est qu'un détail,(lié au fait que le maghreb est très lié à la religion islamique) ce que je voulais dire, c'est que le fait de porter le voile ne rend pas une personne respectable ou non, c'est l'attitude de cette personne qui le fait. J'ai connu des canons qui se sapaient super provoc et qui pourtant étaient plus respectable dans leur attitude (c'est à dire fidèles à leur conjoint, faisant parti d'association humanitaire et autres choses) que certaines femmes voilées qui ne sont vierge que suite a une couture de l'hymen ou grâce a des passages systématique à la sodomie. Je ne parle même pas de certaines têtes voilées de ma propre famille qui mettaient le voile avec une mini jupe et qui ont déjà fait des choses qui sont tout sauf acceptable par les moeurs (a fortiori religieuse).

Fox22
Fox22
Chuunin

[quote=Uchiwa Reharl][quote=Fox22][quote=Uchiwa Reharl]D'ou j'ai parlé de maghrébins, d'arabes ou de quoi que ce soit d'autre? Ca pourrait être des suedois, ça aurait été la même chose.[/quote]
De ça:

Tu parle pas de Suedois hmm enfin je pense smile[/quote]
A oui, c'est vrai que j'avais parlé de réseaux de prostitution maghrébins, c'est parce que j'avais en tête un exemple précis. Cela dit, j'ai dit ça parce que justement dans l'exemple en question, la famille était une famille très pieuse, très croyante, et pourtant capable de faire le pire au niveau moeurs. Le fait que ce soit des maghrébins n'est qu'un détail,(lié au fait que le maghreb est très lié à la religion islamique) ce que je voulais dire, c'est que le fait de porter le voile ne rend pas une personne respectable ou non, c'est l'attitude de cette personne qui le fait. J'ai connu des canons qui se sapaient super provoc et qui pourtant étaient plus respectable dans leur attitude (c'est à dire fidèles à leur conjoint, faisant parti d'association humanitaire et autres choses) que certaines femmes voilées qui ne sont vierge que suite a une couture de l'hymen ou grâce a des passages systématique à la sodomie. Je ne parle même pas de certaines têtes voilées de ma propre famille qui mettaient le voile avec une mini jupe et qui ont déjà fait des choses qui sont tout sauf acceptable par les moeurs (a fortiori religieuse).[/quote]
Ok d'accord, oui tout ce que tu dit c'est vrai et je suis de ton avis.
Des personnes ce disent musulmans ou musulmane et pourtant bravent tout les interdits de la religion, je parle de l'islam comme exemple ça peut être n'importe laquel. Ca existe oui je le nie pas et comme je l'ai dit je suis tout a fait d'accord avec ton texte, mais moi je généraliser en faite, je prent l'exemple de la musulmane qui porte le voile mais  qui respectents tout sur l'islam. Et pour canons qui se sapaient super provoc la aussi je parler en géneral smile

Dernière modification par Fox22 (06-01-2010 20:32:19)

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

[quote]A oui, c'est vrai que j'avais parlé de réseaux de prostitution maghrébins, c'est parce que j'avais en tête un exemple précis. Cela dit, j'ai dit ça parce que justement dans l'exemple en question, la famille était une famille très pieuse, très croyante, et pourtant capable de faire le pire au niveau moeurs. Le fait que ce soit des maghrébins n'est qu'un détail,(lié au fait que le maghreb est très lié à la religion islamique) ce que je voulais dire, c'est que le fait de porter le voile ne rend pas une personne respectable ou non, c'est l'attitude de cette personne qui le fait. J'ai connu des canons qui se sapaient super provoc et qui pourtant étaient plus respectable dans leur attitude (c'est à dire fidèles à leur conjoint, faisant parti d'association humanitaire et autres choses) que certaines femmes voilées qui ne sont vierge que suite a une couture de l'hymen ou grâce a des passages systématique à la sodomie. Je ne parle même pas de certaines têtes voilées de ma propre famille qui mettaient le voile avec une mini jupe et qui ont déjà fait des choses qui sont tout sauf acceptable par les moeurs (a fortiori religieuse).[/quote]
Je suis aussi d'accord avec ton discour, je trouve vraiment bizzard de voir une fille qui porte le voil, mais qui met un jeans moulant en bas. Et c'est justement ce que je vois dans la vie de tout les jours. Les femmes musulmanes (pas toute les femmes, heureusement) osent dire qu'elles sont musulmanes alors qu'elles font totalement le contraire de ce qu'elles devraient faire réelement. C'est vrai qu'il y a beaucoup de saletées dans le peuple arabe (je parle pricipalement des femmes musulmanes, ou plutôt de leurs acts) ça c'est un fait, je le nie pas. Mais c'est comme ça dans toute les religions (ou préeque). Je pourais cité des exemples sur la religion Juive, mais je n'vais pas le faire. Je pense que celà va déplaire à certaines personnes, donc j'évite. smile

Dernière modification par EvilJesus (09-01-2010 03:30:43)

[SF]

• 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=EvilJesus][quote]A oui, c'est vrai que j'avais parlé de réseaux de prostitution maghrébins, c'est parce que j'avais en tête un exemple précis. Cela dit, j'ai dit ça parce que justement dans l'exemple en question, la famille était une famille très pieuse, très croyante, et pourtant capable de faire le pire au niveau moeurs. Le fait que ce soit des maghrébins n'est qu'un détail,(lié au fait que le maghreb est très lié à la religion islamique) ce que je voulais dire, c'est que le fait de porter le voile ne rend pas une personne respectable ou non, c'est l'attitude de cette personne qui le fait. J'ai connu des canons qui se sapaient super provoc et qui pourtant étaient plus respectable dans leur attitude (c'est à dire fidèles à leur conjoint, faisant parti d'association humanitaire et autres choses) que certaines femmes voilées qui ne sont vierge que suite a une couture de l'hymen ou grâce a des passages systématique à la sodomie. Je ne parle même pas de certaines têtes voilées de ma propre famille qui mettaient le voile avec une mini jupe et qui ont déjà fait des choses qui sont tout sauf acceptable par les moeurs (a fortiori religieuse).[/quote]
Je suis aussi d'accord avec ton discour, je trouve vraiment bizzard de voir une fille qui porte le voil, mais qui met un jeans moulant en bas. Et c'est justement ce que je vois dans la vie de tout les jours. Les femmes musulmanes (pas toute les femmes, heureusement) osent dire qu'elles sont musulmanes alors qu'elles font totalement le contraire de ce qu'elles devraient faire réelement. C'est vrai qu'il y a beaucoup de saletées dans le peuple arabe (je parle pricipalement des femmes musulmanes, ou plutôt de leurs acts) ça c'est un fait, je le nie pas. Mais c'est comme ça dans toute les religions (ou préeque). Je pourais cité des exemples sur la religion Juive, mais je n'vais pas le faire. Je pense que celà va déplaire à certaines personnes, donc j'évite. smile[/quote]
Le fait est qu'ici, tu dois debattre. Donc, en soi, si tu as l'intention de citer un fait, cite-le, tranquillement. Juste, n'en abuse pas xD
Personnellement je suis bouddhiste (plus tres sure de l'orthographe, vous m'excuserez si je fais une faute >.<), et personnellement, j'y crois, et pas qu'un peu. Un deuxieme cycle de vie, la reincarnation dans un tout autre corps choisi selon ses propres actes. J'y crois, totalement. Mais, franchement, ce la me degoute de voir des gens arnaquer d'autres de part l'utilisation des croyances, dans le style "passe-moi d'l'argent qu'tu puisses aller au paradis tranquillement et te reincarner en une bonne personne". Oui, d'accord, c'est vrai, mes les intentions derriere sont mauvaises. Avez-vous deja vu des cas comme ca, vous? PErsonnellement, j'en vois beaucoup, moi, au Vietnam, ou je reside actuellement.

Ready! Set! Hut! Huddle Up!

Gotik 666
Gotik 666
Rédacteur

[quote=sasuke-kun-30][b]La Religion [/b] est différent de [b]Une Religion[/b]
La Religion c'est le chose qui fait en sorte qu'on croit en une divinité. C'est la connexion entre la divinité et l'être. Mais Une Religion c'est : Christianisme, Islam, Judaisme, Bouddhisme, ... etc.
Donc le premier qui me sort une religion il est OUT quoi.
Donc ce topic est plus pour savoir comment vous êtes face à la Religion. Pourquoi vous pouvez y croire ? Pourquoi vous y croyez pas ? Qu'est ce qui vous parait impossible et possible ? ... etc. ^^[/quote]
[quote=Reglement]Pensez à argumenter vos éponses et respecter le point de vue de vos interlocuteurs.[/quote]
Bon mon point de vue importe peu, avec mon éducation type Multikultifest (un père arabe musulman non pratiquant, origine juif, une mère catholique peu pratiquante.), puisque je n'ai aps vraiment d'avis sur la croyance. Je trouve que chacun est libre de penser et comme disent la DDHC "libre de religion" ce qui en dit long...Sur la France. Oui puisque pas mal de pays interdisent une autre religion, vous forcent à prendre "la leur". Mais qu'est-ce que ça change ?
En effet c'est plus ou moins le même Dieu (pour les religion monothéistes hein) sauf que pour els juifs le sauver n'est pas arrivé, pour les chrétiens c'était un juif Jésus de Nazareth, pour les musulmans c'était Mohammed. la religion c'est pas la Star Ac', il faut pas choisir un des trois mais choisir plutôt parmi les pratiques et culture de ces religion.

On [b]pointe du doigt[/b] le rigorisme de l'Islam par moments, oui c'est vrai leur religion n'a pas "évolué" depuis longtemps et c'est proche d'une religion Moyen Ageuse...Et bien [b]non[/b] ce n'est qu'une interpretation des textes sacrés et je connais des musulmans "libres". Sans compte le judaïsme qui est aussi très ancien et qui n'a aps beaucoup changé par exempel le non droit au marriage avec un non juif pour "proliférer l'espèce" en quelque sorte et pourtant je connais des juifs très ouverts.
Pourquoi ? Simplement par interprétation des textes, c'est ça qui fait le plus dans le comportement des gens qui s'accrochent à leur croyance ; ce qui donen des extremistes et des gens plus laxistes voilà tout.

La croyance est bien en elle même si on y croit vraiment, mais afficher SA religion et vouloir l'imposer comme beaucoup l'ont fait c'est se prouver de mauvaise foi (merci el jeu de mots) puisque c'est contraire à la plupart des textes. Si les gens ne respectent pas vos croyances à quoi bon les écouter ? Quelle que soit votre religion elle a du vous apprendre le respect d'autrui, et l'indifférence au vilain (deuxième jdm) alors tout va bien.

Dernière chose, je tiens à dénoncer certains d'entre vous qui se recconnaitrons, qui balancent à plein pot leur religion et criotiquent ceux qui les critiquent, pourquoi faire ? On peut tous avoir un point de vue non ? Spécial à celui qui cite la Bible, pense à revoir quelques psaumes parce que tu comportement ne se colel pas tellement à la Bible.

PS : [quote=nerwan]Ma mère, qui est de même travail que mon père, gagne moins que lui.[/quote]
Ca c'est juste en rapport avec la Loi parce que ta mère peut tomber enceinte pendant l'année et qu'elle serait payée malgré tout hein.

"On a les pipes qu'on mérite" - 27/04/2020.

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

[quote]Non mais t'as pas compris à quoi sert le port du voile ? Il sert à cacher aux yeux des autres la femmes, que seul puisse son mari profiter d'elle. C'est de la soumission pure et dure reconnue par les états Islamiques.[/quote]
Nan ! C'est pour cacher la beauté de la femme. Et non pas que pour son mari seulement puisse la voir mais vous dites quoi là ? yikes Faut vraiment se renseigner et demander a des femmes voilées et non pas aller chercher des ramassis sur Internet quoi. Donc c'est pour cacher sa beauté et non pas la dévoilé a tout le monde. Moi je vois ça comme ça : On n'aura moins tendance a violer une femme voilée que sans.

champyfaray
champyfaray
Etudiant

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

bonjoir, personnellement face a la Religion je suis plutot de dos...d'accord c'est pas drole.
plus sérieusement je suis non croyant,enfin envers un dieu.mais je crois en l'Homme,l'hummanité dans laquelle j'ai une foie absolue.pour ma part je pense que l'Homme croie en dieu parcequ'il a besoin de croire, besoin de se raccrocher a quelque chose de stable qui était, qui est, et qui sera toujours la.

Il est plus aisé de croire en une divinitée supérieur plutot que de croire en soi, de croire en l'autre.quand on voit comment l'homme a agit et comment est la situation du monde a l'heure actuelle, pouvoir croire en dieu est une source d'espoir car l'Homme donne peu d'espoir pour l'avenir.

j'accepte et je comprend que l'on peut croire en dieu et que certaine personne en on besoin quand tout le reste vous a laché.mais c'est comme tout y a du bon et du mauvais. de mauvaise interpretation, de mauvaise application. et je pense sincérement que toute les guerres, attentats et autres conneries arriver cause des religions on été causées par des religieux de peu de foi, ou la croyance était une facade pour soulever les foules et que les interets avancés n'étaient pas ceux recherchés.
c'est pour cela qu'il est pour moi difficile d'étre croyant, chaque religion a des incohérences, des textes et des actes qui se contredisent, le passé l'a prouver, le présent le montre et l'avenir nous le diras.
pour finir je pense que la Religion est une bonne chose, pas pour moi certe, mais pour d'autre oui;chacun c'a facon d'avancer.

La croyance, la foi, sont des choses qui maintiennent en vie, qui permette de ne pas craqué.pour ma part je croi en mes amis, ma famille, en l'homme, en moi.je suis mon dieu, car c'est moi qui fait ma vie, je ne vais pas cherché mes idées dans la bible ou le coran mais en parlant aux gens, en vivant et en apprenant.si il n'y avait pas eu de guerres de religions, un autre prétexte aurait trés vite été trouver alors bon, a qui jeter la pierre.les personnes qui décident des guerres prennent la premiére chose qu'ils ont sous la main pour se justifier de leur actes donc.....bonsour

cherche pas a comprendre le pourquoi du comment de la raison

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

[spoil]Le fait est qu'ici, tu dois debattre. Donc, en soi, si tu as l'intention de citer un fait, cite-le, tranquillement. Juste, n'en abuse pas xD
Personnellement je suis bouddhiste (plus tres sure de l'orthographe, vous m'excuserez si je fais une faute >.<), et personnellement, j'y crois, et pas qu'un peu. Un deuxieme cycle de vie, la reincarnation dans un tout autre corps choisi selon ses propres actes. J'y crois, totalement. Mais, franchement, ce la me degoute de voir des gens arnaquer d'autres de part l'utilisation des croyances, dans le style "passe-moi d'l'argent qu'tu puisses aller au paradis tranquillement et te reincarner en une bonne personne". Oui, d'accord, c'est vrai, mes les intentions derriere sont mauvaises. Avez-vous deja vu des cas comme ca, vous? PErsonnellement, j'en vois beaucoup, moi, au Vietnam, ou je reside actuellement.[/spoil]
Euh, c'est exactement ce que je fais depuis la création du topic, je n'fais que débattre, et en citant quelque faits qui éxistent, je n'fais que partager l'opignon d'une autre personne. D'oû le fait que je suis d'accord avec les dire d'Uchiwa Reharl. En fin, passons.

Et oui, tu as bien fait une faute: ça s'écrit 'bouddhiste', mais je n'pense pas que ce soit si grave. Du moment qu'ont ce comprennent, tout va pour le mieux. :p

Donc, dois-je comprendre que tu appartiens à une religion polythéiste ? Bon, j'éviterai les propos provocateurs dans ce cas, ça restera peut-être mon avis, mais je n'vais pas développer mon opignon sur les polythéistes. smile

Les gens voient souvent le côté 'extremiste' ou bien tout simplement, le mauvais côté de la religion, et c'est dommage, car dans la vie d'aujourd'hui, les gens ont peur d'une religion au moment où ils voient les images médiatiques de celle-ci. Je prends exemple sur la religion musulmane : il y a des gens qui prétendent avoir peur de cette religion en prétextant que la femme est soumise, et donc, elle doit faire tout ce que dit son mari. C'est bien sûr un exemple parmis tant d'autres. Mais c'est exactemet ce que la plupart des personnes me disent. Ils resortent toujours ce genre d'argument. Et bien, je réponds non, c'est faux, la femme n'est pas soumise. Elle a le choix de porter ou non le voile. Ce que vous voyez sur le net ou bien dans les émissions spécialisées, n'est que le côté 'extrémiste' de cette religion. Cependant, je n'suis pas pour le port du Nikab ou de la Burka. Je n'parle pas des pays arabo-musulmans, mais de la france ou des pays européens en géneral, car je pense que si nous vivons dans un pays non musulman, nous devons respecter un minimum les règles du pays. smile

Bon, c'etait juste une petite parenthèse pour donner une fois pour toute la vrai valeur que doit avoir la religion musulmane au yeux des autres personnes qui ne connaîssent pas vraiment cette religion, et qui suivent sa médiatisation. Qui est effectivement, une mediatisation négative en fait. smile

Dernière modification par EvilJesus (23-01-2010 04:05:47)

[SF]

Pied de page des forums