[quote]Hormis le fait que ce qui est impossible à prouver n'est que la religion. Etant donné que c'est quelque chose de très abstrait inspiré des grand fait de notre histoire, les actes accomplis demeurrent tous plus ou moins inprouvé.
Ce halo de mystère qui donc, ne convainc pas les athés, mais après tout c'est normal.[/quote]
Je suis d'accord. 
[quote]En sachant qu'à leurs créations, le monde était -Et est toujours, malheureusement- tourmenté par la guerre, je peux en conclure que la religion a servi de réceptacle d'espoir, et à la fois d'ambition.
Les précepteurs de ces cultes ont ainsi, gravis socialement les échelons des société, et se sont enrichis considérablement -Pour ne pas dire, Divinement...- à même titre qu'ils ont enrichi l'espoir des peuples avec la "Sainte parole". Avant tout la religion est un appel à l'optimisme.
Mais quelle optimisme à penser que tout va bien alors qu'atour de soi la guerre perdure, et que l'on prie dieu pour arrêter, soit combattre en son nom les ennemi, ce qui, dans tout les cas, ne fait pas arrêter la guerre.[/quote]
Oui, je suis d'accord. Mais là, tu parles d'un temps qui n'existe plus. Mais tu as effectivement raison, je l'approuve. 
[quote]Vous êtes croyants. Vous êtes élevés dans une valeurs qui te dit d'aimer ton prochain, et de punir le pêcheur. Vrai ? La religion vous demande de prier et de vous confesser pour être heureux et expier vos pêchers.
Et le Pape ou le Sultan vous demande alors de partir en croisade, et qui dit croisade dit guerre et mort, ce contre vous priez et vous confessez. En revanche, la ou est la manipulation, c'est qu'on fait passer ces personne à tuer malgré vous (Car à la base vous êtes normalement en situation de refus de vouloir tuer, en bon croyant.) pour des hérétiques à votre religion. Pour des infidels du christ, de mahomet ou de Allah.[/quote]
Oui, probablement ..Mais je pense que ce temps aussi est révolu, non ? XD
En fin, plus sérieusement, si quelqu'un m'ordonne de tuer une personne qui a pêché, et bien, je passerais du côté de simple croyant-pratiquant, au stade de croyant-pratiquant qui a fait son boulot. Mais je n'pense pas que c'est vraiment de la 'soumission'. Je veux t'expliquer qu'en aucun cas, je turais quelqu'un juste parce qu'on me l'a 'ordoner' ou encore, pour faire plaisir à quelqu'un. C'est ce qui fait augmenter la haine et la vengeance..Donc la guerre ne peut cesser d'exister, malheureusement.
[quote]C'est encore le cas aujourd'hui, indirectement. Les guerres, pour les leaders sont une sources d'intérêt certes, mais pour les soldats ? Par quoi sont-ils animés alors qu'ils n'ont rien à gagner à tuer sinon plus de haine et de guerre alors qu'ils cohabitent avec ces mêmes ennemis ? [b]Ils sont animés par leur foi. Et plus précisement, par leurs foi en la religion.[/b][/quote]
C'est pas le cas de tout le monde.
Je prends exemple sur les musulmans, s'ils font la guerre, ce n'est pas pour conquérire plus d'espace ou je n'sais quoi d'autre, mais tout simplement pour répondre au attaques des autres. La majorité des gens pensent que les arabes musulmants sont des [b]térroristes[/b], mais les vrais térroristes dans l'histoire, c'est les personnes qui esseyent de les déstabiliser en les faisant passer pour des sous-races. Je parle bien sûr des américains. Mais c'est carrément un autre sujet. 
[quote]Et le danger de la religion, il est là. C'est que la religion, en ensemble, est une justice subjective.[b] C'est très grave. [/b] Car la justice subjective, c'est la vengeance. Et la vengeance, vous savez tous ce qu'elle représente, vu qu'elle est le centre d'attention de tout ce dont est fait notre culture. Même dans Naruto, le thème principal est la vengeance...[/quote]
On appelle ça 'l'extrémisme', et je suis contre toute forme d'extrémisme dans le monde. Tu généralises, mais en fait, tu parles d'une très petite minoritée. Désolé, mais je n'suis pas d'accord. 
[quote]La religion est un danger, le pire, dans ce sens. Car il vous incite à faire souffrir autrui pour une cause dites juste. Paradoxalement à vos préceptes de clémence.[/quote]
Il ne faut pas généraliser alors qu'en fait, tu parles d'une minoritée sans le savoir..
[quote]J'ai développé mon idée, mais je suis persuadés que, croyants ou athés, nous pensons tous pareil.[/quote]
Du point de vu général ? Oui, effectivement. 
[b]PS[/b] : ça n'en finira jamais ! XDDDDDDDDDDDDDDDDDDD