Forums » LA Religion et non pas UNE Religion !!!:

LA Religion et non pas UNE Religion !!!  

Lancé par sasuke-kun-30 - 169 réponses - Page 3

Dream Team
Dream Team
Bon Genin

• 72 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: LA Religion et non pas UNE Religion !!!

[quote=~_Pride_~]Tu prouve donc bien que tes idées sont arrêtées -_-" je te pensais moins stupide mais finalement Nerwan avait peut-être raison...[/quote]
Je me contente de ne pas prétendre émettre un avis « neutre ».

[quote]As-tu seulement lu que je donnais un avis personnel?[/quote]
J'ai surtout retenu le « neutre ».

[quote]Je ne vois pas en quoi c'est péjoratif là =/ Je le dit vraiment sans aucune prise de parti, j'énonce ce que je constate et encore une fois, c'est un avis "personnel".[/quote]
Tu aurais dit « enfantin » ou bien, Dieu se place comme le père des fidèles, ça m'aurait moins titillé, c'est simple.
Euuuuh, pour énoncer un avis « personnel » sans « prise de parti », il faut s'appeler Chuck Norris.

[quote]Et puis il n'y aurait eu aucunement d'impression de "méchanceté" si tu n'avais pas eu le bêtise de te vexer[/quote]
Je ne me suis pas vexé, j'ai juste constaté dès les premières lignes que ton post était incohérent, et donc que ça ne valait pas vraiment la peine de m'attarder dessus.

[quote]Je ne te parle pas au sens biblique du terme, de plus, on ne parle pas ici du christiannisme mais de toutes les religion -_-"[/quote]
Si tu considères le bouddhisme comme une religion, c'est déjà loupé puisqu'ils n'ont pas de Dieu. Ensuite, c'est faux pour plusieurs religions, dont le christiannisme, l'Islam... Donc bon, je cherche toujours la part de vrai...

[quote]Donc encore une fois, si on prend le "aime ton prochain", en niant mon avis (puisque tu ne l'as pas lu en entier) tu fais offense à tes propres préceptes[/quote]
En quoi ne pas lire ton post en entier parce qu'il est incohérent est-il en contradiction avec mes convictions ?

[quote]"La religion est l'opium du peuple", tu me parais bien shooté[/quote]
Mouais, franchement il y a mieux comme blagounettes sur les croyants tongue

[quote]Si il n'y avais pas eu les religion il n'y aurait pas eu de rascisme...[/quote]
Sans les religions on aurait tous la même couleur de peau ! OUAAAAAAIS !
Ton post a le mérite de m'avoir bien fait rire ! big_smile

Dernière modification par Dream Team (03-01-2010 16:24:56)

« Heureux les humbles, car ils hériteront la Terre ! » (Mt 5, 5)

Inari
Inari
Chuunin

[quote=Dream Team]Cause des croisades = les musulmans empêchent les chrétiens d'aller à Jérusalem
Cause subsidiaire = Intérêt géopolitique de récupérer l'endroit
Prétexte = « la Religion »
Conséquences = guerre sanglantes, massacres...
Je suis désolé, mais « la Religion » n'est pas la cause des croisades.[/quote]
Et pourquoi les chrétiens voulaient y allez ? Qu'est ce qu'était Jérusalem a cette époque ? La Terre Sainte ,la terre que tout les croyants voulaient frôler donc la Religion est bien une cause ,puisqu'elle c'est l'église catholique qui a voulu ça .

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote]Si tu considères le bouddhisme comme une religion, c'est déjà loupé puisqu'ils n'ont pas de Dieu. Ensuite, c'est faux pour plusieurs religions, dont le christiannisme, l'Islam... Donc bon, je cherche toujours la part de vrai...[/quote]
... Est-ce que à un seul moment j'ai parler du bouddhisme?
Et puis là encore ca prouve que tu ne lis pas mon avis, puisque tu ne réfute pas, ni n'acquiesce à ce que je dis. C'est comme si tu répondais "je ne sais pas" à tout ce qu'on te dis =/
En gros, tu ne débat pas, tu glande, j'en viens même à me demander ce que tu fais à parler sur ce forum puisque tu ne déploie finalement que très peu d'arguments =/
[quote]En quoi ne pas lire ton post en entier parce qu'il est incohérent est-il en contradiction avec mes convictions ?[/quote]
"La négation de l'autre est le pire châtiment qui puisse lui être infliger" dixit Pascal, un croyant qui a révolutionné son monde -_-
Donc en ne lisant pas complètement mon avis, tu me nie, donc, tu es en total opposition aux préceptes...

Je rêve ou je suis obliger de t'expliquer le sens de termes religieux? -_-
[quote]Je ne me suis pas vexé, j'ai juste constaté dès les premières lignes que ton post était incohérent, et donc que ça ne valait pas vraiment la peine de m'attarder dessus.[/quote]
Et c'est justement là ton idiotie, dans un avis neutre, on déplois du pour et du contre, j'ai commencé par le contre, tu t'es braqué alors que je finissais mon discours par une défense du point de vue religieux -_-

Donc là, vraiment, c'est de la bêtise de ta part.

Dernière modification par ~_Pride_~ (03-01-2010 16:31:37)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Dream Team > Je trouve que tu attribues le mérite de beaucoup de choses positives à la croyance, et qui peuvent très bien avoir lieu sans elle x)

Je suis dsl mais je ne vois pas du tout ce que peut apporter la religion =/
On peut être bon, sage, généreux, avoir toutes les qualités du monde sans pour autant croire à une divinité.
Par contre, quand on regarde les souffrances et atrocités qu'ont causés l'existence de ces religions, ça me decide très vite. Les croyances ont servit de pretexte aux massacres etc.

Sans les religions, pour moi, le monde se porterai un peu mieux, on aurai plus progressé car non freiné par la sensure de la religion à l'époque, on aurai évité nombre de massacres et guerres(pas toutes, c'est sur) et on aurai bien moins de problèmes actuellement x)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]kibadu95800 >[/b]
LES RELIGOONS C'EST DE LA CONNERIE
Les dons aux religions c'est aussi une grosse connerie
Les vendeurs a la sauvette faut rien leur acheter
Les Religions catholiques faut rien leur donner (le vatikan est l'etat le plus riche au monde et n'a aucune dette avec 152 milliards d'euros de biens juste peculiers sans compter les biens fonciers)
Les etats musulmans se croient les plus forts avec leur minarets a 2 balle et autre chose monuments, a leur reglements stupides et autres ..

I en a marre des religions si on devait supprimer une chose dans notre monde c'est bien les religions.

C'est la cause principale de rascisme
C'est la cause principale de la guerre
C'est la cause principale de la mort
C'est la cause principale du crime organisé
C'est la cause principale de tout ce qui a un rapport ethnique.

Si il n'y avais pas eu les religion il n'y aurait pas eu de rascisme...
donc pas d'insultes rascistes , ethniques etcetera...[/quote]
Et à part dire de la merde, tu fais quoi dans la vie?
Nos bons gros blancs racistes des fins-fonds des patelains sont souvent du genre à cracher sur la religion et il tabasse du gay et du noir quand ca leur chante hmm

[quote]Arretez de parler de la religion comme d'un bien fait alors que c'est le plus grand méfait dans ce monde pourri et corrompu.[/quote]
Je te retournerais ce propos -_-"
"arrête de faire de la religion le seul méfait dans ce monde pourri et corrompu"

Dream Team
Dream Team
Bon Genin

[quote=Inari]Et pourquoi les chrétiens voulaient y allez ? Qu'est ce qu'était Jérusalem a cette époque ? La Terre Sainte ,la terre que tout les croyants voulaient frôler donc la Religion est bien une cause ,puisqu'elle c'est l'église catholique qui a voulu ça .[/quote]
J'ai beau t'expliquer ce qu'est une cause, tu ne comprends pas, que veux-tu que je fasse de plus ?

[quote=~_Pride_~]... Est-ce que à un seul moment j'ai parler du bouddhisme?[/quote]
Tu dis parler de toutes les religions, donc j'en cite plusieurs exemples pour démontrer que ton propos généraliste est incorrect dans plusieurs cas spécifiques, nombreux de surcroît.

[quote]Donc en ne lisant pas complètement mon avis, tu me nie[/quote]
Ah bon ?
Est-ce un crime d'ignorer un militant d'extrême gauche qui vient te distribuer des tracts de véritable propagande dans le métro ? J'espère que non, sinon je vais tout de suite le confesser !

[quote]Et c'est justement là ton idiotie, dans un avis neutre, on déplois du pour et du contre, j'ai commencé par le contre, tu t'es braqué alors que je finissais mon discours par une défense du point de vue religieux -_-[/quote]
Même moi je ne serais pas assez orgueilleux pour prétendre défendre les valeurs de toutes les religions en quelques brefs paragraphes.

[quote=kakashi-du-13]Je suis dsl mais je ne vois pas du tout ce que peut apporter la religion =/
On peut être bon, sage, généreux, avoir toutes les qualités du monde sans pour autant croire à une divinité.[/quote]
Tu déformes ce que je dis !
On n'est pas obligés d'être croyant pour avoir des qualités, faire le bien tout ce que tu veux.
Par contre, la pratique normale d'un culte (j'exclus donc les extrêmismes etc.) ne t'encouragera jamais à faire le mal, alors qu'un homme plongé dans la société actuelle sera livré à soi-même sans point de repère moral fixe etc. (greuh, j'ai du mal à réfléchir, j'ai faaaaim ><)

[quote]qu'ont causés [b]l'existence de ces religions[/b], ça me decide très vite. Les croyances ont servit de [b]pretexte[/b] aux massacres etc.[/quote]
Alleluia ! On dit enfin les choses correctement !

[quote]Sans les religions, pour moi, le monde se porterai un peu mieux, on aurai plus progressé car non freiné par la sensure de la religion à l'époque, on aurai évité nombre de massacres et guerres(pas toutes, c'est sur) et on aurai bien moins de problèmes actuellement x)[/quote]
J'ai faim, et j'ai des devoirs à faire. Ce que tu as soulevé (le cas d'un monde sans religion) est très vaste, et je commence à avoir mal au coude à force de taper au clavier donc je m'arrête là.

[quote]"arrête de faire de la religion le seul méfait dans ce monde pourri et corrompu"[/quote]
Sous-entendu elle en est un smile

Dernière modification par Dream Team (03-01-2010 17:06:50)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][b]Dream Team >    [/b] [quote]~_Pride_~ a écrit:

... Est-ce que à un seul moment j'ai parler du bouddhisme?[/quote]
Tu dis parler de toutes les religions, donc j'en cite plusieurs exemples pour démontrer que ton propos généraliste est incorrect dans plusieurs cas spécifiques, nombreux de surcroît.[/quote]
Je n'ai jamais mentionné le bouddhisme comme une religion, c'est toi qui l'a interprété alors que je n'en disais rien hmm
Interpréter là où il n'y a rien à traduire, c'est ce qu'on appel être tordu hmm
[quote][quote]Donc en ne lisant pas complètement mon avis, tu me nie[/quote]
Ah bon ?
Est-ce un crime d'ignorer un militant d'extrême gauche qui vient te distribuer des tracts de véritable propagande dans le métro ? J'espère que non, sinon je vais tout de suite le confesser ![/quote]
C'est sûr, mon avis avait tout d'un avis extrémiste bien sûr -_-" non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre ... Là, c'est toi qui fais preuve d'extrémisme en extrapolant des dires qui sont à la base très modérés.
Donc oui, là aussi tu fais offense à tes préceptes.

[quote]Même moi je ne serais pas assez orgueilleux pour prétendre défendre les valeurs de toutes les religions en quelques brefs paragraphes.[/quote]
Je n'y ai jamais prétendu non plus -_-"

[quote]Tu déformes ce que je dis ![/quote]
Il déforme ce que tu dis au même titre que tu déforme tout ce que nous disons hmm

[quote][quote]"arrête de faire de la religion le seul méfait dans ce monde pourri et corrompu"[/quote]
Sous-entendu elle en est un smile[/quote]
Mais t'es un malade toi -_-"
Là justement, on voit bien à quel point tu pousses -_-"

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote]Par contre, la pratique normale d'un culte (j'exclus donc les extrêmismes etc.) ne t'encouragera jamais à faire le mal, alors qu'un homme plongé dans la société actuelle sera livré à soi-même sans point de repère moral fixe etc.[/quote]
C'est flou tout çà, la pratique d'un culte n'encourage rien du tout e_ê
Tu veux dire que personne ne t'oblige à faire du mal lorsque tu pratiques?

Par contre, ceux qui diffusent la bonne parole ont clairement poussé à faire du mal dans le passé yikes

Un homme plongé dans la société livré à lui même comme tu dis a autant de chance de mal tourner que l'inverse x) et point de repère moral fixe, bah c'est un peu ton éducation et ton environnement qui le fabrique je pense ^^

bref j'ai aussi des devoirs, des tonnes, que je fais le dimanche soir des vacances u_u

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Dream Team
Dream Team
Bon Genin

[quote=~_Pride_~]C'est sûr, mon avis avait tout d'un avis extrémiste bien sûr -_-" non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre ... Là, c'est toi qui fais preuve d'extrémisme en extrapolant des dires qui sont à la base très modérés.
Donc oui, là aussi tu fais offense à tes préceptes.[/quote]
« L'attitude des croyants est infantile » = très modéré ?

De plus je citais ça comme un exemple, pour voir si tu considérais normal d'ignorer un militant d'extrême gauche, alors que ton propos incohérent, non.

[quote]Il déforme ce que tu dis au même titre que tu déforme tout ce que nous disons[/quote]
Tu me pousses au bout de la fatigue. Si tu relis le « débat », tu t'apercevras, que j'ai dû faire face à 3 ou 4 personnes à la fois qui essayaient de me démonter. Je finis par manquer de nourriture. J'ai sûrement du confondre ce que tu avais dit avec autre chose de quelqu'un d'autre (le bouddhisme est une religion).
Cela n'intervient pas sur le fond : tu prétends parler de la religion en citant « Dieu » sous-entendu, religions monothéistes, mais ton propos n'est pas vrai pour toutes.

[quote]Je n'y ai jamais prétendu non plus -_-"[/quote]
Et ta « défense du point de vue religieux » ?

[quote]Mais t'es un malade toi -_-"
Là justement, on voit bien à quel point tu pousses -_-"[/quote]
Tu dis implicitement que la religion est un méfait, c'est tout.
[quote=kakashi-du-13]Par contre, ceux qui diffusent la bonne parole ont clairement poussé à faire du mal dans le passé[/quote]
Mais la « bonne parole », elle non (à moins qu'elle ait été déformée par ceux qui la prêchaient).

[quote]bah c'est un peu ton éducation et ton environnement qui le fabrique je pense ^^[/quote]
On est d'accord. Ce que je constate est que dans mon entourage catholique contemporain, on est quasiment les seuls à ne pas fumer ou devenir alcoolos/drogués ou à faire les moutons en général et qu'on se moque presque de nous quand on explique nos valeurs.

[b]Edit :[/b] (pour clore mon propos concernant les valeurs)
[quote=Inari]sasuke-kun-30 > Mais d'un coté ,soyons franc .. La '' façon '' qu'on les croyant de croire en Dieu ..Est légèrement ... déconnecté du '' Monde '' si je puis dire ,des Athées .[/quote]
Si tu mets à part quelques branches protestantes qui acceptent tout pour faire plaisir aux gens dans un esprit libéral (d'où le fait que des anglicans veuillent rejoindre l'Église catholique romaine), oui, la religion va en général à contre-courant de la société.

Dernière modification par Dream Team (03-01-2010 17:46:36)

byakugan02
byakugan02
Excellent Genin

[quote=narutrizo]Perso, je suis pas très croyant ! ok, je sors...
Mais pour te répondre, je ne crois pas en dieu pour quelques raisons :
-C'est impossible selon moi par exemple d'avoir créer la Terre en 6 ou 7 jours (je sais plus !), surtout qu'avec la science moderne, on a découvert autres choses il me semble.
-Les miracles n'existent pas.[/quote]
ce que tu décris la, n'est pas la religion mais une religion : le christianisme.

Or, ce qu'elle demande, c'est bien, la religion ! crois-tu en une divinité ?

Pour ma part, je suis l'exemple type de ce qu'appelle les catholiques : les enfants prodigues.

plus jeune, j'y ai jamais cru, je trouvais ça vieillot, débile, complètement démodé et que ça ne me servait à rien, on en avait pas besoin pour vivre heureux.

Depuis juillet 2008, je travaille dans une librairie religieuse. et 85% de notre clientèle est comme vous et moi, des "monsieur-et-madame-tout-le-monde".... Pourtant, j'ai la nette impression qu'ils sont bien plus heureux que tous les non croyants ! Je suis encore de me demander pourquoi. Mais à mon avis, c'est parce que croire en quelque chose, autre que l'Homme, les rassurent.

Ils m'ont fait découvrir des façons différentes d'y croire, des manières différentes de les vivre et jdois dire que je suis bien mieux dans ma peau et dans ma tête depuis smile

j'ai une croyance mélangée à différentes religions. Je crois en Dieu mais pas en la Vierge Marie. Et je pense qu'après la mort, il y a la réincarnation.

Ce n'est pas la religion qui cause la guerre, la famine et tous les maux de la terre. c'est l'intolérance. l'égoïsme. Je vois dans mon travail, des gens qui sont très croyants (catholique) et leurs meilleurs amis sont musulmans ! Mais d'autres personnes, aussi croyants que les autres pensent que les musulmans sont des dépôts de Satan!
c'est l'égoïsme, l'orgueil et ce non respect de la personne qui ont causés de nombreuses guerre, et qu'on met la faute sur la Religion !

Mister J. why so serious ??

Monkey D. Dge
Monkey D. Dge
Bon Genin

• 193 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai lus en travers le topic et on peut voir une part qui est le manque de respect!! Le truc qui m'a choqué le plus est "Le croyant est con et le scientifique non!". Franchement dire des trucs comme ça c'est vraiment dénué d'utilité.

Dans la religion il y a les croyant et les "extremistes" si je peux m'exprimer ainsi, et faut pas tout mélanger! Exemple, les catholiques et les catholiques intégristes!!

Et puis la religion n'est pas forcement quelque chose de mal, comme j'ai pus le lire comme quoi c'était de la connerie qu'il y a eue des guerres de religions, je voudrais dire qu'il y a eue aussi des guerres pour la science et GRACE À la science pour ce monsieur (ou mademoiselle) qui prône pour la science.

Il y a un problème dans la propagation des idées avant tout! Qu'un de haut placer peut interpréter les écritures saintes! Et donc mener à un mauvais résultat. Faut pas cracher sur la religion.

PS : Mon post est un peu à l'arache je reviendrais le rééditer.

Dernière modification par Monkey D. Dge (03-01-2010 17:35:52)

Nakama je suis, Nakama je resterais !

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote][quote]Je n'y ai jamais prétendu non plus -_-"[/quote]
Et ta « défense du point de vue religieux » ?[/quote]
C'est une défense brève, pas une apologie -_-"
Et de plus, même une apologie ne prétend pas défendre toutes les valeurs d'une religion puisqu'elle part du principe qu'elle n'est pas à défendre tellement elle est justifiée.

Donc, ton propos n'a pas lieu d'être.
Encore une fois, tu es dans l'extrême. Un gamin demande un bonbon, ce n'est pas pour autant qu'il veut toute la confiserie, je défend peu de valeurs et je n'ai jamais prétendu les défendre toutes.
[quote]Tu dis implicitement que la religion est un méfait, c'est tout.[/quote]
Tu sur-interprète, c'est tout =/

Dire que "la religion est un méfait" est absurde par essence, puisque "la religion" n'est pas un fait.
Donc dès le départ, ce sujet n'a pas lieu d'être, mais tu t'en serais rendu compte si tu avais réfléchis.
[quote]« L'attitude des croyants est infantile » = très modéré ?[/quote]
Si tout mon discours se résumait à une phrase, ca se saurait.
J'ai aussi dis:
[quote]Donc il est légitime de se tourner vers la religion dans la mesure où ca nous soulage de nos responsabilités, où est le problème?[/quote]
Donc bon, libre à toi de prendre mon texte par bribe pour tenter de me donner tort, mais dans l'ensemble, mon texte conserve un équilibre.

[quote]De plus je citais ça comme un exemple, pour voir si tu considérais normal d'ignorer un militant d'extrême gauche[/quote]
Enfin, ca, ca fait appel à la moral, ca ne traite pas de religion, c'est le problème des "limites de la liberté" et ca n'a rien à voir avec la religion.
Moi je traitait du sujet religieux, toi non.
À l'avenir évite les hors-sujet, ca m'évitera d'en faire dans le but de te re-cadrer.
[quote][quote]bah c'est un peu ton éducation et ton environnement qui le fabrique je pense ^^[/quote]
On est d'accord[/quote]
Donc la religion est culturelle.

Inari
Inari
Chuunin

[quote=Monkey D. Dge]Et puis la religion n'est pas forcement quelque chose de mal, comme j'ai pus le lire comme quoi c'était de la connerie qu'il y a eue des guerres de religions, je voudrais dire qu'il y a eue aussi des guerres pour la science et GRACE À la science pour ce monsieur (ou mademoiselle) qui prône pour la science.[/quote]
Toi t'es un marrant yikes . Comparé aux guerres dites '' Saintes '' .. Ce nombre est faible . Il y a plus de morts a CAUSE de la Religion ET de la bêtise humaine que de la science hmm .

Dream Team
Dream Team
Bon Genin

[quote]Si tout mon discours se résumait à une phrase, ca se saurait.[/quote]
Tu as mis en gras une phrase de sens à peu près similaire juste au-dessous, tu la considères comme importante donc ?

[quote]Tu sur-interprète, c'est tout =/[/quote]
Si je te dis que la pomme n'est pas le seul fruit, tu en conclus que la pomme est un fruit, non ? Là c'est pareil, tu t'es mal exprimé.

[quote]Donc bon, libre à toi de prendre mon texte par bribe pour tenter de me donner tort, mais dans l'ensemble, mon texte conserve un équilibre.[/quote]
Tu te mens à toi-même, on en a discuté par MP, j'ai relevé plusieurs éléments-clé de ton discours plutôt bref. Évidemment que je ne vais pas commenter les mots un par un u_u"
Un équilibre ? Lequel ?
Tu as fait une concession en disant que le concept de croyance qui dépasse la raison est recevable, d'un autre côté tu considères les croyants comme d'incapables faibles d'Esprit.

[quote]Donc la religion est culturelle.[/quote]
Trop rapide comme raisonnement. Du moins, incomplet. Elle fait appel à la spiritualité donc ne peut se limiter à la culture ou à la tradition, si c'est ça que tu voulais dire par « culturelle ».

[quote=Inari]a CAUSE de la Religion[/quote]
*se tire une balle* encore tu dirais à cause DES religions, je t'en voudrais moins, mais là, non quoi T_T

Dernière modification par Dream Team (03-01-2010 17:57:22)

mArKq
mArKq
Special Genin

Trop topics qui n'ont pas de fin :
-La religion
-Le gouvernement
-L'argent

Dernière modification par mArKq (03-01-2010 18:05:21)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote]Tu as fait une concession en disant que le concept de croyance qui dépasse la raison est recevable, d'un autre côté tu considères les croyants comme d'incapables faibles d'Esprit.[/quote]
Oui, évidemment, tout les croyant sont cons, c'est pour ca que j'ai mentionné Pascal en le définissant comme un génie qui a révolutionné son temps et qui possédait un savoir scientifique très poussé.
Mais en dehors de ca bien sûr, tout les croyant sont cons /o/!
Sérieusement, arrête de déformer tout ce qu'on te dis -_-"

Ensuite, je ne dis pas que ce concept est "recevable"; j'y acquiesce -_-
[quote]Tu as mis en gras une phrase de sens à peu près similaire juste au-dessous, tu la considères comme importante donc ?[/quote]
Oui, c'est ma thèse.
[quote]Trop rapide comme raisonnement. Du moins, incomplet. Elle fait appel à la spiritualité donc ne peut se limiter à la culture ou à la tradition, si c'est ça que tu voulais dire par « culturelle ».[/quote]
Un enfant ne né pas croyant, tu es d'accord? Donc, la croyance lui vient avec l'éducation et l'expérience, donc, la croyance est culturelle.

[b]sakura-55 >[/b] Tu as quel âge ...?

Dernière modification par ~_Pride_~ (03-01-2010 18:06:03)

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

Je n'vois pas à quoi ça sert de créer des topics de ce genre tout en sachant que ça donnera un discour ou plutôt une conversation de sourds. Des personnes vont dire que la religion est la seule cause ou dirai-je 'la cause pricipale' de la guerre par exemple ..Ce qui est totalement faut à mon avis. Ils croient que la religion n'est qu'une simple arnaque et qu'il faut donc la 'supprimer' car elle engendre beaucoups trop de problèmes entre les peuples. Ou encore, la croyance en une divinité est totalement impossible car elle défie les loits de la nature ..éxetera.

Et bien sûr, il y a les croyants, les personnes qui croient en l'existance d'un dieu vont venir pour dire le contraire de tout celà. A la fin, personne n'aura raison, car je pense que c'est très dificile de changer l'avis de quelqu'un aussi facilement. Voilà pourquoi je n'aime pas trop voir ce genre de topic. Ca sert à rien d'ecrire de gros pavés pour dire que la religion est la clé pour en fin entrer au paradis en évitant l'enfer. Et pareil pour les non-croyants ; ils aurons toujours une explication pour contrer les propos d'un coryant (ou pas).

Personnellement, je suis croyant, je crois en dieu, et je pense donc qu'il existe bel et bien une divinité quelque part. Mais je sais que si je dis celà à quelqu'un de non-croyant, il y aura une divergence entre nos arguments. C'est une bonne chose, sauf qu'à la fin, on peut dire que personne n'aura le dernier mot. Comme-ci quelqu'un allait me faire croir que dieu n'existe pas, et le contraire est aussi valable : je n'peux pas faire croir à quelqu'un que dieu existe vraiment.

Sinon, pour ne pas l'eloiger du sujet, je vais donné mon opignon personnel. La religion..La religion est un esemble de rites, composé de regles ethiques ou pratiques, de recits, ou encore de symboles..Elle occupe une place très importante dans la sociétés en géneral...En gros, c'est ça la religion..XD

[SF]

Inari
Inari
Chuunin

[quote=Dream Team]*se tire une balle* encore tu dirais à cause DES religions, je t'en voudrais moins, mais là, non quoi T_T[/quote]
Non mais là faut arrêter -___-'' ... C'est l'ensemble des religions qui ont fait ça .Donc moi ,je dis la religion en général yikes . Ça comporte toutes les formes . La religion ,c'est pas seulement le Christianisme ,la religion c'est TOUTES les religions

sasuke-kun-30
sasuke-kun-30
Chuunin

sakura-55 > On est pas ici pour parler du conflit Israelo-Palestinien. Et juste a t'entendre dire ça on aurai dit qu'on t'a fait un lavage de cerveau Oo" Bref pas la pour ça.

byakugan02 > Jolie !!! +1 ^^ J'aime ce genre de réaction

Inari > Y'a une différence entre LA religion et DES religions. Définition d'internet ==' XD

La religion : La religion est un ensemble de rites, croyances généralement théistes, composé de règles (éthiques ou pratiques), de récits, de symboles ou de dogmes adoptés comme conviction par une société, un groupe ou une personne.

Une Religion : C'est une des religions existant sur terre : Islam, Christianisme, Judaisme, Bouddhisme, ... etc. ^^

kibadu95800 > [b]Tu fonces dans l'extrémisme toi yikes[/b]

Dernière modification par sasuke-kun-30 (03-01-2010 18:39:21)

[N/A] [N/A] [N/A]Non Au Ban Pour N€rutos [N/A] [N/A] [N/A]

Dream Team
Dream Team
Bon Genin

[quote=~_Pride_~]Oui, évidemment, tout les croyant sont cons, c'est pour ca que j'ai mentionné Pascal en le définissant comme un génie qui a révolutionné son temps et qui possédait un savoir scientifique très poussé.
Mais en dehors de ca bien sûr, tout les croyant sont cons /o/!
Sérieusement, arrête de déformer tout ce qu'on te dis -_-"[/quote]
Les nazis faisaient copain-copain avec un juif qui leur faisait du blanchiment d'argent. De plus, tu as l'air de respecter Pascal plus pour ce qu'il dit que pour sa foi...

[quote]Un enfant ne né pas croyant, tu es d'accord? Donc, la croyance lui vient avec l'éducation et l'expérience, donc, la croyance est culturelle.[/quote]
Et la grâce dans tout ça ? smile

[quote]Et bien sûr, il y a les croyants, les personnes qui croient en l'existance d'un dieu vont venir pour dire le contraire de tout celà. A la fin, personne n'aura raison, car je pense que c'est très dificile de changer l'avis de quelqu'un aussi facilement. Voilà pourquoi je n'aime pas trop voir ce genre de topic. Ca sert à rien d'ecrire de gros pavés pour dire que la religion est la clé pour en fin entrer au paradis en évitant l'enfer. Et pareil pour les non-croyants ; ils aurons toujours une explication pour contrer les propos d'un coryant (ou pas).[/quote]
Convertir sur WoN est impossible, élaguer les idées reçues et démonter les raisonnements foireux, ça, c'est possible.

([b]Edit : [/b] Inari > À force de voir « à cause de la religion » utilisé à tort et à travers, je deviens fou xD)

Je m'arrête là-dessus.

Pour conclure :
1° La religion n'existe pas sans l'homme
2° La religion n'est pas faite pour déresponsabiliser l'homme, elle peut l'aider à surmonter les difficultés
3° Il est impossible d'expliquer logiquement la croyance ou la Foi
4° La religion ne se borne pas aux guerres, dont elle n'est pas la cause mais le prétexte.
5° La religion ne peut faire le mal toute seule, les hommes si
6° Les croyants ne sont pas des illuminés incapables de comprendre quoi que ce soit de la société actuelle (exceptions mises à part)
7° les athées ne sont pas des étroits d'esprit incapables de concevoir quoi de non prouvé sans le traiter de tous les noms (exceptions mises à part)
(en plus ça fait 7, c'est parfait tongue)

Je vous tire ma révérence

Dernière modification par Dream Team (03-01-2010 18:49:03)

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

[quote]La religion : La religion est un ensemble de rites, croyances généralement théistes, composé de règles (éthiques ou pratiques), de récits, de symboles ou de dogmes adoptés comme conviction par une société, un groupe ou une personne.

Une Religion : C'est une des religions existant sur terre : Islam, Christianisme, Judaisme, Bouddhisme, ... etc. ^^

kibadu95800 > [b]Tu fonces dans l'extrémisme toi yikes[/b][/quote]
Tu as simpemet rajouter qu'il existait toute sorte de religions : Les religions monothéistes et les religions polythéistes. ^^

[SF]

kibadu95800
kibadu95800
Excellent Genin

~_Pride_~ Désolé c'est impossible on a pas de preuves que quoi que ca soit de supperieur existe

Le rascisme c'est en priorité a cause des religions
L'esclavage des noirs c'est la religion catholique qui a dit que les noirs devaient etre assouvis car ils étaient impur

Les mongoles ont assouvi une quete de territoire a l'époque d'alexandre ou ils ont assouvi plusieurs religions a l'esclavagisme a cause de leur religion.

le 80% de ce qui se passe sur cette planete c'est les religions qui en sont la cause. le 18 % c'est la connerie humaine
et le 2% restant c'est une suite de conséquences ...

La religion c'est une grosse merde qu'on doi bannir de notre monde.
Les dieux ca n'existe pas ca na jamais existé et ca n'existera jamais.
et la preuve on l'a tous les jours sur les journaux , en politique et partout ...
alors maintenant que si quelqu'un a quelque chose d'autre a ajouter a ma déposition qu'il le fasse ...
si on pouvais revenir dans le temps j'irai abolir moi meme les religions  , c pure conneries...

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

[quote]Pour conclure :
1° La religion n'existe pas sans l'homme
2° La religion n'est pas faite pour déresponsabiliser l'homme, elle peut l'aider à surmonter les difficultés
3° Il est impossible d'expliquer logiquement la croyance ou la Foi
4° La religion ne se borne pas aux guerres, dont elle n'est pas la cause mais le prétexte.
5° La religion ne peut faire le mal toute seule, les hommes si
6° Les croyants ne sont pas des illuminés incapables de comprendre quoi que ce soit de la société actuelle (exceptions mises à part)
7° les athées ne sont pas des étroits d'esprit incapables de concevoir quoi de non prouvé sans le traiter de tous les noms (exceptions mises à part)
(en plus ça fait 7, c'est parfait tongue)
Je vous tire ma révérence[/quote]
Totalement d'accord, c'est pour ça que j'ai dit que finalement, on en tirerait aucun résultat et que c'etait qu'une conversation de sourds. D'oû le fait qu'on ne peut pas expliquer logiquement l'existance d'une divinité quelconque. Je suis aussi d'accord sur le septième point. De toute façon, tout le monde a droit d'avoir un avis différent des autres personnes croyantes. smile

Voilà, plus rien à rajouter pour moi aussi. smile

Dernière modification par EvilJesus (03-01-2010 19:12:54)

[SF]

poumba24
poumba24
Bon Genin

LA religion c'est surement la premiere cause de guerre MAIS c'est surement aussi la premiere source d'union alors moi je dis que lon ne peut pas savoir ce que l'on serait aujourd'hui si les gens n'avait pa cru ou croivent, tout comme on ne peut pas savoir si La religion est bien fondé où c'est le plus gros cannular de l'humanité . So, pas de conclusion

EvilJesus
EvilJesus
Bon Chuunin

[quote=kibadu95800]~_Pride_~ Désolé c'est impossible on a pas de preuves que quoi que ca soit de supperieur existe

Le rascisme c'est en priorité a cause des religions
L'esclavage des noirs c'est la religion catholique qui a dit que les noirs devaient etre assouvis car ils étaient impur

Les mongoles ont assouvi une quete de territoire a l'époque d'alexandre ou ils ont assouvi plusieurs religions a l'esclavagisme a cause de leur religion.

le 80% de ce qui se passe sur cette planete c'est les religions qui en sont la cause. le 18 % c'est la connerie humaine
et le 2% restant c'est une suite de conséquences ...

La religion c'est une grosse merde qu'on doi bannir de notre monde.
Les dieux ca n'existe pas ca na jamais existé et ca n'existera jamais.
et la preuve on l'a tous les jours sur les journaux , en politique et partout ...
alors maintenant que si quelqu'un a quelque chose d'autre a ajouter a ma déposition qu'il le fasse ...
si on pouvais revenir dans le temps j'irai abolir moi meme les religions  , c pure conneries...[/quote]
J'parie que tu es athé toi XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
Non mais plus sérieusement, tu n'as même pas lu tout le topic, en fin, c'est ce que je constate. Et venir dire que 'LA religion c'est d'la merde' bein c'est un gros manque de respect envers les croyants. Ton dernier post prouve que tu es immature..

Dernière modification par EvilJesus (03-01-2010 19:24:54)

[SF]

Pied de page des forums