[quote=Inari]Et pourquoi les chrétiens voulaient y allez ? Qu'est ce qu'était Jérusalem a cette époque ? La Terre Sainte ,la terre que tout les croyants voulaient frôler donc la Religion est bien une cause ,puisqu'elle c'est l'église catholique qui a voulu ça .[/quote]
J'ai beau t'expliquer ce qu'est une cause, tu ne comprends pas, que veux-tu que je fasse de plus ?
[quote=~_Pride_~]... Est-ce que à un seul moment j'ai parler du bouddhisme?[/quote]
Tu dis parler de toutes les religions, donc j'en cite plusieurs exemples pour démontrer que ton propos généraliste est incorrect dans plusieurs cas spécifiques, nombreux de surcroît.
[quote]Donc en ne lisant pas complètement mon avis, tu me nie[/quote]
Ah bon ?
Est-ce un crime d'ignorer un militant d'extrême gauche qui vient te distribuer des tracts de véritable propagande dans le métro ? J'espère que non, sinon je vais tout de suite le confesser !
[quote]Et c'est justement là ton idiotie, dans un avis neutre, on déplois du pour et du contre, j'ai commencé par le contre, tu t'es braqué alors que je finissais mon discours par une défense du point de vue religieux -_-[/quote]
Même moi je ne serais pas assez orgueilleux pour prétendre défendre les valeurs de toutes les religions en quelques brefs paragraphes.
[quote=kakashi-du-13]Je suis dsl mais je ne vois pas du tout ce que peut apporter la religion =/
On peut être bon, sage, généreux, avoir toutes les qualités du monde sans pour autant croire à une divinité.[/quote]
Tu déformes ce que je dis !
On n'est pas obligés d'être croyant pour avoir des qualités, faire le bien tout ce que tu veux.
Par contre, la pratique normale d'un culte (j'exclus donc les extrêmismes etc.) ne t'encouragera jamais à faire le mal, alors qu'un homme plongé dans la société actuelle sera livré à soi-même sans point de repère moral fixe etc. (greuh, j'ai du mal à réfléchir, j'ai faaaaim ><)
[quote]qu'ont causés [b]l'existence de ces religions[/b], ça me decide très vite. Les croyances ont servit de [b]pretexte[/b] aux massacres etc.[/quote]
Alleluia ! On dit enfin les choses correctement !
[quote]Sans les religions, pour moi, le monde se porterai un peu mieux, on aurai plus progressé car non freiné par la sensure de la religion à l'époque, on aurai évité nombre de massacres et guerres(pas toutes, c'est sur) et on aurai bien moins de problèmes actuellement x)[/quote]
J'ai faim, et j'ai des devoirs à faire. Ce que tu as soulevé (le cas d'un monde sans religion) est très vaste, et je commence à avoir mal au coude à force de taper au clavier donc je m'arrête là.
[quote]"arrête de faire de la religion le seul méfait dans ce monde pourri et corrompu"[/quote]
Sous-entendu elle en est un 
Dernière modification par Dream Team (03-01-2010 17:06:50)