Dream Team, tu me dis que c'est la faute de la conscience des hommes et non de la religion, tout ces massacres.
Mais qu'est-ce que la religion sinon la conscience des hommes ? La religion est l'homme, et le croyant est la religion.
Tu cherche à me mettre en tort en donnant une interprétation de mon discours complètement à coté.
Si tu crois que les croisades et autre conflit interne-externe des pays du monde, c'est pas à cause de religion, t'es complètement à côté.
Le monde des croisades existe toujours. C'est peut-être plus avec des épées et des chevaux, mais elles sont toujours là.
Les massacres, le sang et la mort, c'est à cause de la religion.
Quant aux enfants qui ont survécue "Miraculeusement" à des organisme qui habituellement les auraient fait mourrir, non, ce n'est pas l'oeuvre du saint esprit. C'est dû à la résistance physique et mental du sujet, à sa constitution, à ses forces restante, et à sa volonté de rester en vie.
Rien de divin, juste normal.
Si tu fais l'amalgame entre la religion et la vie, je vais pas y aller par quatre chemin, et avec tout le respect que je te dois, tu es con.
Et c'est typique des croyants.
L'insulte est évidemment à prendre au second degré.
Et n'y voyez pas là une provocation. Vous avez juste des consciences très arrêtée.
[quote]Je suis juive et j'aime ma religion mais je ne suis pas sur que cela suffise.. je veux dire, je ne suis plus sûr de croire en quelques chose
La religion pour moi c'est plutôt un enssemble de mode de vie, des aides, des leçons que nous apprend la vie.
Une religion, sa nous aide à croire que quelques chose peux nous aider quoi qu'il arrive, et c'est sa que les gens veulent, se retourner vers quelqu'un qui pourra les aider, même si ce quelqu'un n'est pas une personne qu'on peux voir, toucher ni entendre ^^[/quote]
Tu es juive. Va faire un tour à Jérusalem, et observe ce que donne ta religion, tu seras ravie.
Tu es francophone, tu ne vois qu'un aspect de ta religion. La religion, les croyants la voient sous un seul angle. Votre fierté vous rend niais, et vous ne considérez même pas les actes de vos frères dans les pays du Sud.
C'est bien beau de parler d'entre-aide à côté d'une fosse commune.
[quote=Dream Team]Et l'avortement et l'euthanasie ce n'est pas immoral peut-être ?[/quote]
Tu n'es pas concerné, c'est personnel. Une femme veut avorter, qu'elle avorte. Un homme veut mourrir car il souffre trop, qu'il meurt. C'est leur droit.
Il n'y a rien de comparable avec la peine capitale. Ca c'est immoral. L'homme se réserve le droit de vie ou de mort sur autrui, par contre, pour les croyant -La majorité tout du moins- ca c'est pas immoral peut-être ?
La morale n'est pas l'oeuvre de dieu... Mais les croyants le nient, il est là le problème. Quel orgueil...
[quote=Pride][color=red][b][i][u]Et là se pose un gros problème dans votre raisonnement: la morale est faite par l'homme, la torture n'était pas immorale quand elle était faite par le clergé, ca n'a rien de religieux.[/u][/i][/b][/color]
La morale n'a strictement rien à faire dans ce débat =/[/quote]
Que vaut l'avortement ou l'euthanasie comparé à une vierge de fer ? Dis moi, la souffrance et le sang comparé aux sentiments ? Mais bon... La morale n'a strictement rien à faire ici, je plussois.
=> Et ne me prend pas au mot, ton discours est incohérent de cette façon.
Ah aussi, juste quelque mot qui m'ont fait rire, sur l'ensemble :
[quote=Dream Team]Rectification : les hommes sont parfois allés dans l'excès et, (pour prendre l'exemple des chrétiens, au nom du Dieu d'Amour, ont massacré plein de gens. Le problème ne vient pas de la spiritualité, mais de la conscience des hommes.[/quote]
Rectification : Les hommes sont toujours allé dans l'excès. Ils aiment la violence, et oooh, quelle chance de pouvoir tuer et violer avec l'accord de dieu ! Dieu d'amour en plus !
La spiritualité et la conscience des hommes. Même chose...
La religion, la foi, l'homme. Aucune différence. Leur fraterie, c'est la fourberie ou l'abstraction.
Dernière modification par Nerwan (19-10-2010 20:09:43)