Forums » Des idées pour le grade Jounin ?:

Des idées pour le grade Jounin ?  

Lancé par crevette95 - 23 réponses - Page 1



crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Des idées pour le grade Jounin ?

Bon tout le monde le sait le grade Jounin est accessible depuis un petit moment déjà. Le soucis c'est que ce grade n'est pas définitif et pour le moment on n'en tire aucun avantages si ce n'est que "c'est le classe".

Vu qu'on ne sait pas si des choses sont prévus pour ca j'ouvre ce topic pour que chacun expose ses idées.

Les 2 grandes questions qui se posent sont :

Comment obtenir le grade de Jounin définitivement ?
Quels sont les avantages à être Jounin ( définitif ) ?

Je commence donc.




[b]Comment obtenir le grade de Jounin définitivement ?[/b]

Pour obtenir le grade de Jounin définitif ceci se déroule en 2 temps.

Tout d'abord obtenir les 75 de reco de bases qui influent sur la Reconnaissance, il faut donc avoir a minimun 75 de reconnaissance de base.
Si cette condition est rempli on peut passer à la suivante.

Ensuite il faut avoir siéger un certain temps au Conseil des Jounins, par exemple avoir passé 10 périodes au conseil mais consécutivement ! C'est à dire si j'ai été Jounin 2 périodes après je suis repassé Chuunin 1 période et repasser Jounin 8 périodes et bien je n'aurai pas le grade définitif. Il faut donc avoir été Jounin durant 10 périodes sans avoir perdu le grade ne serait-ce qu'une période.
Bien sûr je prend 10 périodes comme exemple.

Après pourquoi pas ne pas baisser le temps requis grâce à la reco de base ?
Par exemple si j'ai 80 de reco de base je devrai siéger 9 périodes au conseil au lieu de 10.
85 de reco de base : 8 périodes
90 de reco de base : 7 périodes
etc...
Les chiffres sont des exemples pour illustrer bien entendu.



[b]Quels sont les avantages à être Jounin ( définitif ) ?[/b]

Dans le manga la plupart des Jounins maitrisent un 2ème élément.
Les Jounins auront donc un 2ème élément qui par la suite sera compatible avec le 1er élément mais je reviendrai la dessus plus tard.
Pour ce 2eme élément on pourrait garder les mêmes effets qu'on connait déjà c'est à dire blesser/sonner.
Bien sûr on ne peut pas enchainer un justu lvl 2 de l'élement Suiton et un justu lvl 2 de l'élement Doton juste derrière.
On devra attendre 4 tours avant de pouvoir rejustu lvl 2 comme c'est le cas actuellement mais on pourra choisir l'élement qu'on souhaite. ( plus de terrain défavo pour les Jounins donc puisqu'ils auront 2 justus )

Vient ensuite la fusion des 2 élements, pour fusionner les 2 élements il faudra tout d'abords effectuer un certain nombres de justu lvl 1 et 2 des 2 éléments.
Par exemple 500 de l'élément Suiton et 500 de l'élement Doton. ( lvl 1 + lvl 2 )
Et ensuite effectuer de multiples sceaux avant d'avoir le nouvel élément.
On aura donc un gekkai justu avec un effet tout à fait différent du justu/blesser, par exemple un ligo d'un tour infligant de gros dégats etc...

Les élements fusionnés ou compatibles qu'on connait aujourd'hui sont : ( [color=red]attention spoil[/color] )
[spoil]Doton+Suiton = Mokuton ( permet d'immobiliser sa cible un tour et de lui affliger de gros dégats )
Suiton+Raiton = Pas vraiment de nom, justu de Darui ( effets ? )
Suiton+Katon = Brume acide, justu du Godaime Mizukage ( la cible devient empoisonné durant X tours elle ne peut pas utiliser d'anabolisant, voir de spé ou même de chakra ? et perd de la vie chaque tour )
Katon+Doton = Youton, justu de la Mizukage ( afflige de très gros dégats à la cible ainsi que d'importantes brûlure, permet dont d'annuler un anabolisant, l'état brûlé n'inflige pas de dégats mais empeche d'utiliser un anabolisant )
Vent+Katon = pas de nom ( effets ? )
Futon+Suiton = Glace[/spoil]
[i]Remarque : [/i] le changement d'un village peut engendrer la perte du grade ?




Vu que la fonction recherche sur le forum est moisi s'il y a un topic semblable je suis désolé d'avance.

Dernière modification par crevette95 (03-01-2010 21:21:03)

×•× Release the Kraken ו×. «3

nandatte
nandatte
Correcteur Fanfictions

  • 707 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Des idées pour le grade Jounin ?

[quote=crevette95]Vu que la fonction recherche sur le forum est moisi s'il y a un topic semblable je suis désolé d'avance.[/quote]
http://forum.wonaruto.com/sujet/9690/et … itivement/  smile

Pourquoi un deuxième jutsu juste pour les jounins ?

Pourquoi un jutsu lié a un élément ?

Faites l'amour pas l'arène !

neokill974
neokill974
Excellent Chuunin

Re: Des idées pour le grade Jounin ?

ouep j'avoue que ça serait mieux, et dans ce cas on pourrait ensuite trouver un moyen pour les differents grades :

- jounin
- bon jounin
- excellent jounin
- chuunin d'élite


Enfin après c'est une autre affaire =p

Briareos © Release the Kraken

robin01
robin01
Chuunin

Re: Des idées pour le grade Jounin ?

etre genin n'apporte rien si ce n'est de pouvoir avoir une equipe et de pouvoir passer l'examen chunin

etre chunin n'apporte que les avatars et de pouvoir passer juunin temporaire

donc pour les jounins definitifs, il faudrait trouver quelques choses de plus... marrant ! je sais pas, des missions S, des avatars funky, ...

 

Lotus Flower
Lotus Flower
Bon Chuunin

Re: Des idées pour le grade Jounin ?

oui sa a l'air pas mal mais
naokill974 les jounins ne sont pas gradés comme sa ils sont gradés comme sa:
-Shodai
-nidaime
-sandaime
-yondaime
-Godaime
et pas comme tu l'a dit mais pas grave
En faite je suis plutôt partager car d'un coter sela animerait Won encore plus mais d'un autre coter sa avantagerais encore plus les haut level car ce n'est pas un moi qui serai jounin pendant 10 semaine car déjà être jounin une fois pour c'est impossible alors 10 fois consécutivement je ne suis pas sorti de l'auberge!
et au nfc je me ferais kill encore plus facilement donc je ne sais pas trop dire quoi...

échange mon compte

bekdu91
bekdu91
Chuunin

Re: Des idées pour le grade Jounin ?

[quote=crevette95]Bon tout le monde le sait le grade Jounin est accessible depuis un petit moment déjà. Le soucis c'est que ce grade n'est pas définitif et pour le moment on n'en tire aucun avantages si ce n'est que "c'est le classe".

Vu qu'on ne sait pas si des choses sont prévus pour ca j'ouvre ce topic pour que chacun expose ses idées.

Les 2 grandes questions qui se posent sont :

Comment obtenir le grade de Jounin définitivement ?
Quels sont les avantages à être Jounin ( définitif ) ?

Je commence donc.




[b]Comment obtenir le grade de Jounin définitivement ?[/b]

Pour obtenir le grade de Jounin définitif ceci se déroule en 2 temps.

Tout d'abord obtenir les 75 de reco de bases qui influent sur la Reconnaissance, il faut donc avoir a minimun 75 de reconnaissance de base.
Si cette condition est rempli on peut passer à la suivante.

Ensuite il faut avoir siéger un certain temps au Conseil des Jounins, par exemple avoir passé 10 périodes au conseil mais consécutivement ! C'est à dire si j'ai été Jounin 2 périodes après je suis repassé Chuunin 1 période et repasser Jounin 8 périodes et bien je n'aurai pas le grade définitif. Il faut donc avoir été Jounin durant 10 périodes sans avoir perdu le grade ne serait-ce qu'une période.
Bien sûr je prend 10 périodes comme exemple.

Après pourquoi pas ne pas baisser le temps requis grâce à la reco de base ?
Par exemple si j'ai 80 de reco de base je devrai siéger 9 périodes au conseil au lieu de 10.
85 de reco de base : 8 périodes
90 de reco de base : 7 périodes
etc...
Les chiffres sont des exemples pour illustrer bien entendu.



[b]Quels sont les avantages à être Jounin ( définitif ) ?[/b]

Dans le manga la plupart des Jounins maitrisent un 2ème élément.
Les Jounins auront donc un 2ème élément qui par la suite sera compatible avec le 1er élément mais je reviendrai la dessus plus tard.
Pour ce 2eme élément on pourrait garder les mêmes effets qu'on connait déjà c'est à dire blesser/sonner.
Bien sûr on ne peut pas enchainer un justu lvl 2 de l'élement Suiton et un justu lvl 2 de l'élement Doton juste derrière.
On devra attendre 4 tours avant de pouvoir rejustu lvl 2 comme c'est le cas actuellement mais on pourra choisir l'élement qu'on souhaite. ( plus de terrain défavo pour les Jounins donc puisqu'ils auront 2 justus )

Vient ensuite la fusion des 2 élements, pour fusionner les 2 élements il faudra tout d'abords effectuer un certain nombres de justu lvl 1 et 2 des 2 éléments.
Par exemple 500 de l'élément Suiton et 500 de l'élement Doton. ( lvl 1 + lvl 2 )
Et ensuite effectuer de multiples sceaux avant d'avoir le nouvel élément.
On aura donc un gekkai justu avec un effet tout à fait différent du justu/blesser, par exemple un ligo d'un tour infligant de gros dégats etc...

Les élements fusionnés ou compatibles qu'on connait aujourd'hui sont : ( [color=red]attention spoil[/color] )
[spoil]Doton+Suiton = Mokuton ( permet d'immobiliser sa cible un tour et de lui affliger de gros dégats )
Suiton+Raiton = Pas vraiment de nom, justu de Darui ( effets ? )
Suiton+Katon = Brume acide, justu du Godaime Mizukage ( la cible devient empoisonné durant X tours elle ne peut pas utiliser d'anabolisant, voir de spé ou même de chakra ? et perd de la vie chaque tour )
Katon+Doton = Youton, justu de la Mizukage ( afflige de très gros dégats à la cible ainsi que d'importantes brûlure, permet dont d'annuler un anabolisant, l'état brûlé n'inflige pas de dégats mais empeche d'utiliser un anabolisant )
Vent+Katon = pas de nom ( effets ? )[/spoil]
Vu que la fonction recherche sur le forum est moisi s'il y a un topic semblable je suis désolé d'avance.[/quote]
C'est vrai que le grade de jounin à part faire jolie il sert à rien donc faudrait un truc spécial des missions? Ou simplement des avatars ?
(Un 2ème élement ça serait vraiment super mais faut pas rêver hmm )

 

Truffe-man
Truffe-man
Correcteur Personnages

  • 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Des idées pour le grade Jounin ?

Avec le système que c'est actuellement pour obtenir le grade de Jounin, je trouve que c'est difficile de parler d'obtention définitive.

Je m'explique :

Actuellement, il faut X points de reconnaissance pour avoir les différents " grades Jounin ".

Le problème de ton idée, c'est que tu proposes d'obtenir ce grade après une certaine durée, où le joueur l'aura été. En soi, c'pas si mal, puis-ce que si le mec est resté longtemps Jounin, il en a le mérite.

Le seule problème, c'est qu'une fois le grade obtenu définitivement, si quelqu'un obtient plus de reconnaissance que lui, garde le grade pendant X périodes, bah, il n'aura aucune chance d'être Jounin.
Ou alors, il faut enlever la limite du nombre de Jounin dans chaque village.



Ensuite, pour parler des avantages que tu propos aux Jounin, je trouve que c'est beaucoup trop puissant. Tu imagines l'avantage que ça représente lors d'un round ? C'est tout simplement énorme, comparé aux autres joueurs.

(Parenthèse à part : Je sais pas si tu as imaginé ces avantages par rapport au fait que les Jounin sont plus souvent des anciens, et que donc, il serait " logique " qu'ils soient avantagés par rapport à la nouvelle génération. Je peux te comprendre, mais c'est beaucoup trop puissant à mon gout. )

Un proctologue au chômage doit-il se sortir les doigts du cul ?

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Des idées pour le grade Jounin ?

[quote=Truffe-man]Avec le système que c'est actuellement pour obtenir le grade de Jounin, je trouve que c'est difficile de parler d'obtention définitive.

Je m'explique :

Actuellement, il faut X points de reconnaissance pour avoir les différents " grades Jounin ".

Le problème de ton idée, c'est que tu proposes d'obtenir ce grade après une certaine durée, où le joueur l'aura été. En soi, c'pas si mal, puis-ce que si le mec est resté longtemps Jounin, il en a le mérite.

Le seule problème, c'est qu'une fois le grade obtenu définitivement, si quelqu'un obtient plus de reconnaissance que lui, garde le grade pendant X périodes, bah, il n'aura aucune chance d'être Jounin.
Ou alors, il faut enlever la limite du nombre de Jounin dans chaque village.



Ensuite, pour parler des avantages que tu propos aux Jounin, je trouve que c'est beaucoup trop puissant. Tu imagines l'avantage que ça représente lors d'un round ? C'est tout simplement énorme, comparé aux autres joueurs.

(Parenthèse à part : Je sais pas si tu as imaginé ces avantages par rapport au fait que les Jounin sont plus souvent des anciens, et que donc, il serait " logique " qu'ils soient avantagés par rapport à la nouvelle génération. Je peux te comprendre, mais c'est beaucoup trop puissant à mon gout. )[/quote]
Bien entendu quand un membre obtient le grade de Jounin "définitif" il laisse sa place au conseil des Jounins. Ca veut dire que la limite par village est de 5 Jounins temporaires plus les Jounins définitif.

Je ne vois pas en quoi avoir un 2eme élément est trop "puissant", j'ai préciser qu'on ne pouvait pas utiliser 2 justus lvl 2 consécutivement mais attendre 4 tours comme c'est déjà le cas.
De plus pour ce qui est de la fusion des 2 éléments ce justu sera bien entendu plus puissant que le lvl 2 mais on ne pourra l'utiliser tous les X tours.

Suffit mettre des contraintes la j'expose juste des idées hein

×•× Release the Kraken ו×. «3

Zibili bala
Zibili bala
Excellent Chuunin

Re: Des idées pour le grade Jounin ?

[quote=Lotus Flower]oui sa a l'air pas mal mais
naokill974 les jounins ne sont pas gradés comme sa ils sont gradés comme sa:
-Shodai
-nidaime
-sandaime
-yondaime
-Godaime
et pas comme tu l'a dit mais pas grave
En faite je suis plutôt partager car d'un coter sela animerait Won encore plus mais d'un autre coter sa avantagerais encore plus les haut level car ce n'est pas un moi qui serai jounin pendant 10 semaine car déjà être jounin une fois pour c'est impossible alors 10 fois consécutivement je ne suis pas sorti de l'auberge!
et au nfc je me ferais kill encore plus facilement donc je ne sais pas trop dire quoi...[/quote]
je le sais très bien mais si on passe jounin définitif, je vois pas pourquoi on laisserai shodai, nidaime ect.
Ca ferait bizarre u_u

Et puis bon jounin, exellent et le reste marquerai la différence entre les jounins temporaires et définitifs wink

 

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Des idées pour le grade Jounin ?

Je précise aussi que les valeurs que je donne comme 75 de reco de base ne sont que des exemples. Si c'est trop facile on peut toujours augmenter ce chiffre à 80 minimun voir plus.

Pour les excellent, bon etc... ca n'a aucun intérêt.
Mais on peut le rajouter en fonction de la reco de base si ca peut vous faire plaisirs.

×•× Release the Kraken ו×. «3

Truffe-man
Truffe-man
Correcteur Personnages

  • 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Des idées pour le grade Jounin ?

C'est pas une question de facilités ou pas.

C'est surtout que si quelqu'un l'est pendant un moment, il va obtenir le garde définitivement.

Alors qu'une personne qui pourra peut être le surpasser plus tard n'aura aucune chance de recevoir ce garde, puis-ce qu'il sera déjà prit.

Un proctologue au chômage doit-il se sortir les doigts du cul ?

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Des idées pour le grade Jounin ?

Truffe-man >

[quote]Bien entendu quand un membre obtient le grade de Jounin "définitif" il laisse sa place au conseil des Jounins. Ca veut dire que la limite par village est de 5 Jounins temporaires plus les Jounins définitif.[/quote]

×•× Release the Kraken ו×. «3

Truffe-man
Truffe-man
Correcteur Personnages

  • 132 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Des idées pour le grade Jounin ?

[b][quote]crevette95 a écrit :[/b] Bien entendu quand un membre obtient le grade de Jounin "définitif" il laisse sa place au conseil des Jounins. Ca veut dire que la limite par village est de 5 Jounins temporaires plus les Jounins définitif.[/quote]
Je retire ce que j'ai pu dire sur l'obtention du grade, j'avais oublié ce petit détail, excuse moi.

Mais je reste sur le fait que les jutsus seraient trop puissants.

Dernière modification par Truffe-man (02-01-2010 20:54:55)

Un proctologue au chômage doit-il se sortir les doigts du cul ?

le lotus33
le lotus33
Bon Chuunin

Re: Des idées pour le grade Jounin ?

Le problème c'est que les villages ne sont pas équilibrés, or on a voulue imprégner le grade jounin en ayant un rapport avec son village (5 jounin par village me semble t'il).

Donc il est facile de changer de village (encore faut il en avoir les moyens) pour obtenir ce grade tant convoité mais qui ne représente rien pour le moment (ci ce n'est un certain grade sur le profil, JUSTE ça <__<").

Ensuite faudra annuler la reco dès lors qu'on pense à adopter ton idée, car si on va par là, il y a des tas de joueurs qui ont été jounin par le passé, et pendant une très longue période, alors que d'autres commencent à peine à intégrer le grade de jounin et donc ils auraient un avantage contre ceux qui ont arrêté, n'est il pas?

There's no reason to live Bye Kimi <3

naruto1811
naruto1811
Bon Genin

Re: Des idées pour le grade Jounin ?

[quote]Quels sont les avantages à être Jounin ( définitif ) ?

Dans le manga la plupart des Jounins maitrisent un 2ème élément.
Les Jounins auront donc un 2ème élément qui par la suite sera compatible avec le 1er élément mais je reviendrai la dessus plus tard.
Pour ce 2eme élément on pourrait garder les mêmes effets qu'on connait déjà c'est à dire blesser/sonner.
Bien sûr on ne peut pas enchainer un justu lvl 2 de l'élement Suiton et un justu lvl 2 de l'élement Doton juste derrière.
On devra attendre 4 tours avant de pouvoir rejustu lvl 2 comme c'est le cas actuellement mais on pourra choisir l'élement qu'on souhaite. ( plus de terrain défavo pour les Jounins donc puisqu'ils auront 2 justus )[/quote]
réfléchis les jounin sont fort la ils seront imbattable

[quote]Après pourquoi pas ne pas baisser le temps requis grâce à la reco de base ?
Par exemple si j'ai 80 de reco de base je devrai siéger 9 périodes au conseil au lieu de 10.


85 de reco de base : 8 périodes
90 de reco de base : 7 périodes
etc...
Les chiffres sont des exemples pour illustrer bien entendu.[/quote]
ceux comme narutodu45 ou ninja schroll ou ryu25....oront 0 periodes
donc réfléchis la ta pensé que a toi presque







et il faudrait faire comme dans [b]le manga[/b] passer un exam équipe avec 3 genins et il faut que aucun meurt sinon on est pas apte a etre jounin c'est comme sa qu'il font aton avis a quoi sert les jounin protéger

Dernière modification par naruto1811 (03-01-2010 20:02:39)

 

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Des idées pour le grade Jounin ?

naruto18111 > Depuis quand un Jounin est forcément plus fort qu'un Chuunin ou Genin sur WoN ?

Ha parce que tu as déjà vu des membres avec 120 de reco de base ?

Depuis quand il y a un examen pour passer Jounin dans le manga ?

Et aussi depuis quand WoN respecte 100% le manga ?

Dernière modification par crevette95 (03-01-2010 20:25:05)

×•× Release the Kraken ו×. «3

robin01
robin01
Chuunin

Re: Des idées pour le grade Jounin ?

[quote="dans le dossier grade ninja il y"]Les Chuunins qui ont montré une[b] force[/b] et une [b]maturité[/b] superieures à la moyenne peuvent être nommés Jounins. Il s'agit là d'un rang élevé. Ils sont chargés de missions de haut niveau[/quote]
autant la force peut etre définis grace au niveau au chakra, a le reconnaissance ou autre, la maturité ne peut pas se faire si simplement

 

naruto1811
naruto1811
Bon Genin

Re: Des idées pour le grade Jounin ?

1)ba le thème c'est naruto
2)les jounin sont pas forcément plus fort que les chunin mais pour les genin si demande a n'importe lequelles meme si j'en ai tué un
3)oui il ya un exam si tu regarde l'épisode 40 ou 39 ou 41
3) oui comme ninja schrool il ont en reco total 200

 

lendormi
lendormi
Rédacteur Jutsus

  • 247 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Des idées pour le grade Jounin ?

Bon pour le grade de jounin définitif, bah pourquoi pas c'est une bonne idée, j'ajouterais vu que c'est vrai que selon les villages à l'heure actuel c'est pas la même pour devenir jounin, donc on peut imaginer qu'un changement de village engendre la perte du grade !

Ensuite, pour le deuxième jutsu j'ai fais la même proposition à dabYo par mp, donc je soutiens se serait une bonne idée, et cela redonnerais de l'intérêt à être jounin car là il y en a aucun!

WaS, I have a dream ! Imperator-lendo]

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Des idées pour le grade Jounin ?

[quote=robin01][quote="dans le dossier grade ninja il y"]Les Chuunins qui ont montré une[b] force[/b] et une [b]maturité[/b] superieures à la moyenne peuvent être nommés Jounins. Il s'agit là d'un rang élevé. Ils sont chargés de missions de haut niveau[/quote]
autant la force peut etre définis grace au niveau au chakra, a le reconnaissance ou autre, la maturité ne peut pas se faire si simplement[/quote]
Ben la maturité ici se reflètent à travers la reconnaissance non ?



naruto1811 > Tu ne sais même pas ce que tu dis. Relit le topic et relit toi aussi tu comprendras peut être.
Je parle de la reconnaissance de base hein

×•× Release the Kraken ו×. «3

balou
balou
Excellent Chuunin

Re: Des idées pour le grade Jounin ?

Pouvoir changer d'élément pour les Jounins *p*......  Niquel nan ?? big_smile

Dernière modification par balou (03-01-2010 20:57:30)

 

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Des idées pour le grade Jounin ?

[quote=balou]Pouvoir changer d'élément pour les Jounins *p*......  Niquel nan ?? big_smile[/quote]
Pas changer d'élement mais en avoir un 2eme qu'on peut utiliser à la place du 1er et qu'on pourra fusionner par la suite.

×•× Release the Kraken ו×. «3

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Des idées pour le grade Jounin ?

En faite l'idée d'avoir 2 élements avec les mêmes effets ça n'a aucun interêt.

On disposerai alors de 4 terrains favo et plus de défavo et ca c'est pas bon.

Sinon j'avais pensé à ca :
Le 2eme élement qu'on a, a un ou des effets différent(s) par rapport au 1er ( pas de blesse/sonne ), un peu comme un justu lvl 3

Pour les effets de ce justu on peut reprendre des idées de ce topic :
http://forum.wonaruto.com/sujet/557/Les … 3-et-plus/

Pour apprendre ce justu il suffit d'aller à l'académie pour l'apprendre avec les sceaux comme le lvl 1 et 2.


J'avais aussi pensé à autre chose aussi : modifier le moyen de maitriser son élément.
La il suffit de cliquer sur la fueille spécial, tu connais ta nature de chakra tu apprend 2 justus avec des sceaux hyper simple et tu contrôle ton élément !

Le mieux ca serait déjà de faire des sceaux plus long et un peu plus pimenté pour commencer ou faire un entrainement un peu comme Naruto ( pour maitriser le futon ).

×•× Release the Kraken ו×. «3

crevette95
crevette95
Chuunin

  • 1258 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Des idées pour le grade Jounin ?

Petit copié collé d'un petit pavé sorti d'un petit topic fait par un petit homme.



[quote]Déjà pour commencer ce sont surtout les Jounins qui maitrisent 2 éléments, par exemple :
Asuma : Katon et Futon
Yamato : Suiton et Doton

Ils sont obligés de maitriser deux éléments pour devenir Jounin.
Ce n'est pas forcément le cas pour les Chuunins, sauf exceptions comme Sasuke au début du manga par exemple.

Donc on pourrait faire d'une pierre deux coups, en apprenant à maitriser mon deuxième élément je peux devenir Jounin "fixe". C'est à dire que je garde mon grade de Jounin tout comme le grade Chuunin. Il y aurait donc des Jounins plus le Shodai Jounin, le Nidaime Jounin jusqu'à Godaime Jounin.
On peut dire que les Jounins "provisoires" sont en phase d'apprentissage.
Avant d'apprendre son élément il faudrait remplir quelques conditions par exemple :
- avoir 85 de reco de base
- avoir effectué X de justu lvl 1 et 2
- avoir siégé X temps au conseil du village

Seuleument après on pourrait apprendre notre deuxième élément. On aurait encore la feuille pour savoir notre nature de chakra et ensuite commence l'apprentissage qui est plus difficile que celui du 1er élement. Avec des enchainements aux sceaux plus long par exemple et à faire dans un temps imparti.

Et c'est qu'après qu'on ai apprit son deuxième élement qu'on devient Jounin "fixe".

Mais il faut savoir quoi faire avec le deuxième élément, moi je pense plus pour changer carrément de style par rapport au 1er élement qui est offensive avec les justu qui sonnent/blessent.

Par exemple le deuxième élément serait un peu plus stratégique
- le doton permet de se cacher sous terre pendant x secondes ( on est en mode fantome en quelque sorte )
- suiton :
- katon : pendant x secondes on est recouvert d'une aura qui fait perdre x1 de notre force à celui qui nous attaque
- raiton ( flash ) : fait perdre de 2 à 3 id sur la cible qui est visé OU paralyse la cible légérement sans enlever son état ( pendant 60 s ) mais on ne peut pas l'attaquer du fait du champ éléctrique qui parcourt son corps ( ou alors avec un justu ou spé ? )
- futon : repousse les attaques par le vent, chaque attaque que l'on reçoit enlève moin de vie

Ces justu ( qu'on peut appeler lvl 3 ) se font tous les 4 tours et sont dépendant du 1er élement. Par exemple si je justu lvl 2 avec mon 1er élément je ne pourrai pas faire mon lvl 3. Je devrais attendre 4 tours avant de faire mon lvl 3 ou 2.

Bien sûr ce sont seuleument des idées.[/quote]

×•× Release the Kraken ו×. «3

Pied de page des forums